Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "c'est pas le pied la guerre?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:45

La tout de suite, sur la 2 un doc sur la guerre en Afghanistan filmée par les soldats français.
A part voir des types qui ont l'air de tirer dans le vide, on peut au moins admirer le beau paysages, enfin, ça vient de commencer…..

Edit: c'est assez choquant, ils sont en train de se marrer en regardant un village civil se faire défoncer…" haha y aura de la viande ce soir"
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:30

salut

oui moi jai regardé ; çe qui ma choqué plus c est le manque de motivation quils ont, la propagande dont ils font l objet et les idées toutes faites qui sont les leurs. ils tiennent rien du tout enfaite et se fond balader ..
apres qu il plaisante, en face il plaisante aussi ...
par l armé afghane j y croixvraiment pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:27

Oui, c'est clair qu'ils sont pas motivés, ils sont pas convaincus non plus, on dirait qu'ils récitent bêtement ce qu'on leur a dit. Ils font la chose de mauvaise grâce.
On sent la différence avec les américains.
Ce qui m'avait fait marré (enfin c'est pas drôle, mais la situation était tellement grotesque) c'est les soldats français qui attendent les renforts américains. L'hélicoptère arrive mais il a un problème de radio alors il tire sur les soldats français en croyant que c'est des Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:40

Salam
Moi je pense que les soldats français mais d'une manière général les soldats de l'OTAN sont supert entrainé et supert équipés, mais sur le terrain ils ne savent pas vraiment se battre, un Talibans vaut 10 soldats français.
Je pense que c'est une question d'etat mental sur le champs de bataille, le soldat de l'otan a une forte pression psycologique alors que le Taliban est sereine, l'un cherche la mort et l'autre essaie de se sauver sa vie et tuer l'autre, les rapports ne sont pas les mêmes.

Sinon dommage je n'ai pas vu le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:22

Salam

Moi c'est les musique qui accompagnait les commentaires qui mont fait rire, histoire de faire pleurer dans les chaumières et d attirer la sympathie des français
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:40

Ben justement, j'ai pas trop compris le but de ce documentaire.
Comment on peut être touché par des mecs qui se marrent en regardant un village de civils se faire bombarder, qui pointent un enfant avec leur flingue pour rigoler, ou qui balancent des grenades sur des poules parce-qu'ils s'ennuient…. Et entre temps, on les voit en train de réciter leur témoignage touchant
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:28

Salam

Voici le reportage






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"c'est pas le pied la guerre?" Empty
MessageSujet: Re: "c'est pas le pied la guerre?"   "c'est pas le pied la guerre?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"c'est pas le pied la guerre?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bamyan
» video de la fusillade du marines qui a pété les plombs
» pourquoi guerre mondiale??
» C'EST UNE GUERRE PERDUE !
» J'hésite entre 2 possibilités de titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: