Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Burka et Niqab

Aller en bas 
+5
ghazalé
Golestan
Juba
Afg4ever
max.reday
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:05

salam

ben en europe y a tellement de célibataires qu'on est obliger d'aller se marier au bled

et je sais pas si vous avez remarquer mais y a de plus en plus de mecs à aller au bled pour se marier

et toi tu veux avoir une deuxième femme Razz Razz Razz Razz

tu ne penses pas à nous gol jan Mad

et en Afghanistan j'ai remarquer, le problème c'est qu'il y a beaucoup de célibataires qui peuvent pas s’offrir un mariage... et au lieu de donner ces filles aux célibataires ils(parent) les donnent pour 2eme 3eme épouse aux homme riches...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:54

Golestan a écrit:
salam
D'après ce qu'on nous dit, il y a beaucoup plus de femmes que d'homme, si on ne pratique pas la polygamie comment peut on résoudre ce problème ?
La polygamie a été autorisé par l'islam pour résoudre beaucoup de probleme et non pas seulement en période de guerre.

Allah Golestan jan , gap dileta bezan dega, famidem ke zaret da tarqidan rassida, mekhayi zan koni lol

Afg4ever j'ai bien dit que ça m'avait sourir parce que avec le wooooooooooooooooooooooooooooooooooow je me suis immaginer toi en live ^^

Au sujet de ce que tu dis Golestan et je le concède que tout le monde ne va pas perdre son temps à vérifier tout sur tout, mais j'ai fait mon enquête à ce sujet. En effet, il faut savoir que la population féminine est plus nombreuse dans plusieurs pays du monde pour 2 raisons, premièrement le statut sociale et hygyènique du pays et surtout à cause des differentes guerres , par exemple 1-2eme guerre-mondiales.

Quoi qu'il en soit c'est une fausse information que de dire ce que tu as surement entendu, car , en effet, la quasi-totalité des grands pays musulmans, à savoir : Inde, Pakistan, Afghanistan, Iran, Iraq , Turquie , toute la peninsule arabique, egypte , lybie, tunisie, algerie, Malaysie, Bangladesh et Turquie, ont une population masculine plus grande que la population féminine. Et les autres pays musulmans ont une population féminine/masculine identique : Indonesie, Ethiopie , Somalie ...

Dans certains pays comme le Bahrein il y a 75 femmes pour 100 hommes.

De plus , sachant que c'est l'Afghanistan qui nous interesse , il y a 55% d'hommes contre 45 % de femmes. De plus si l'on se refere à la tranche d'âge qui nous interesse particulierement, à savoir 15-39 ans, pour être large : il y a une difference de 400'000 +- 50'000 hommes en plus que de femmes.

Donc je pense qu'il est bien clair que la polygamie est tout sauf adapté, et puis, chacun sa nature bien évidemment, mais moi je ne me sens même pas l'envie d'épouser une femme, donc 4...

Gofte Padar janem , har kasse ke mekhaya khod koshi kona , 2 zan kona Wink



Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:51

Ali Pacino a écrit:


Afg4ever j'ai bien dit que ça m'avait sourir parce que avec le wooooooooooooooooooooooooooooooooooow je me suis immaginer toi en live ^^

lolll ba khoda ayran mandom, je me suis dis éna éénnnaa dokhtaar lolll

mais bon comme on dit : c'est pas la quantité c'est la qualité qui compte !

en plus yagan zana ssareh mardé khod zor meshan, imagine deux zan saret zor shawa, tchi khat kadi , az khana khaat gurékhti Razz Razz Razz

golestan'kho i rozgaar delesha zada, allé az naw dega ishq o ashoqi delesh shoda lolllllllll Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:23

max.reday a écrit:
Merci Afg4ever mais alors si c'est pour l'esthétique porqoui sont casiment toutes bleus!!??

Je suis entrain d ecrire une jolie historie sur une fille pendant le régime taliban et j ai pas mal de question.
Une autre question c est;

Les femmes d un seul homme habitent ensemble dans la meme maison??

Désole pour l ortographie, je suis moitie espagnol!

Merci a vous tous

on peut aussi raconter l'histoire d'un jeune afghan. je crois qu'en afghanistan tous les garcons n'ont pas le doctorat et ne choisissent pas librement leur femme. s'il voit la tronche d'une, dans la culture authentique, il doit l'épouser même si elle lui plait pas sinon il n'avait qu'à pas la regarder. si la culture afghane est rude, elle l'est aussi pour les hommes, peut être moins que les femmes mais tout aussi dur. ca se saurait si les hommes vivaient dans le luxe, avec une multitude de diplome, des harems débordants et un fouet pour tabasser leur femme après avoir égorger le mouton dans la baignoire. en occident, les médias font trop fantasmer les gens. dans les pays musulmans, la majorité des jeune hommes se marient tardivement vers 32 ans voir 35. la majorité vivent le chômage et la vie dure. la majorité des filles ne sont pas mariées avec contrainte, une grande partie ne trouve même pas de mari. en arabie saoudite, les oulémas demandent aux gens de baisser le dote car les fille à 34 ans ne sont pas demandée en mariage par aucun jeune puisque la dote et élevée et qu'ils n'ont pas de situation. le monde a changé et le cliché ali baba et dépassé depuis bien des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:52

.


Dernière édition par ghazalé le Mer 8 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:44

ghazalé a écrit:

Je sais pas si je suis or sujet-là, si oui dite le moi Merci
Et bonne nuit à tous.
À demain inchaAllah.

salam

moi tout ce que j'ai compris c'est que tu as de bonnes attentions..., ce qui fait de toi une vrai afghane mashAllah : )

ça me fait très plaisir parce que de nos jours la plupart des filles cherchent comment avoir le plus beau sac à main, la robe la plus chère et les fiancailles le plus couteux, un mariage avec plus de 500 invités, des bijoux à en plus porter etc etc rambo

khoda khayremara peshkona Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:19

ghazalé a écrit:
salam wa leykum C’est pas que je ne connais pas la jalousie c'est juste que je ne serais pas jalouse d'une des femmes de mon marie vue qu'elle n'est pas une étrangère, être pour ou contre la polygamie n’est pas la question, le plus important c’est qu’elle peut résoudre beaucoup de problèmes. Et puis parce que je suis une femme je ne peux pas voir d'autre femme dans des situations pareil et surtout les enfants, je n'aimerai pas tous cette misère pour mes enfants. Et Ippo aussi vient de nous donner un exemple avec la femme âgée Et concernant le système actuel, c'est vrai que la vie est difficile de nos jours mais on n’est pas obligé de fonctionné de la même maniéré que tout le monde ; c’est normale qu’on est pas les moyens si on gaspille autant d’argent lors des mariage , si on peut financer des tels mariages alors pourquoi pas prendre en charge une autre famille , et on dépense l’argent pour les voiture , les vêtements , dans une famille tous les enfants, chaque membre de la famille ont un Gsm , ils sont des console de jeux et les jeux qui vont avec mais tout ça c’est du gaspillage mais si on économise et dépense cette argent autrement alors on n’ y aurai même ce problème ; à mon avis c’est l’importance qu’on donne à quelle chose , c’est-à-dire si quelqu’un veut acheter une grande maison mais il n’a pas les moyen mais comme c’est important pour lui et il le veut vraiment il va essayer par tous les moyens de l’obtenir ben c’est la même chose pour la polygamie il faut vouloir aider et comme on veut vraiment le meilleur pour l’autre alors on va essayer de trouver des solutions et je suis d’accord que c’est pas toujours épousé une 2émé femme la solution je sais pas si je suis claire alors je vais donner un exemple : Si on essayes de se contenter du stricte nécessaire comment par exemple par année chaque personne de la famille se contente de trois tenus et l’année suivantes ils donnent sa aux pauvres et ils font d’autres nouveaux ou encore pour moi dans une maison il ne devrais pas y’avoir de télé parce que la télé nous fait plus de mal que de bien contrairement à certains qui disent que c’est important pour être au courant de ce qu’il se passe dans le monde ben si on a pas télé sa fait déjà un peu d’économie enfin bref ce que je veux dire c’est qu’on gaspille l’argent pour des chose superflus alors que les autre ont besoin de notre aider si on aurai fait attention à ne pas gaspille n’importe comment l’argent ben on aurai pas peur de se marié et de plus aujourd’hui les gens ne veulent plus faire d’enfant justement parce qu’il pense qu’il n’ont pas les moyen mais c’est n’importe quoi et encore je ne vous ai même pas parler de l'adoption Et personnellement je serai dépendante de mon mari ; je ferai très attention à ce qu’il souhaite que je fasse ou pas parce que c’est ça être une femme ; d’abord prendre soin de sa famille ses parent ses frères et sœurs et après la famille de son mari et enfin ses enfant. Je sais pas si je suis or sujet-là, si oui dite le moi Merci Et bonne nuit à tous. À demain inchaAllah.

Déjà, je tiens à préciser pour commencer que je respecte n'importe quel point de vue, même celui d'un mécreant et que si je réponds c'est uniquement pour entretenir ce débat car j'aime faire évoluer mes connaissances à travers des débats et confronter mes idées aux autres pour en sortir avec un bagage culturel un peu plus conséquent. Donc voilà ça c'est dit.

En ce qui concerne notre sujet:

Je me demande si tu as lu ce que j'ai écris, ça me fait de la peine qu'on réponde sans prendre en compte ce que j'ai écris. Tu n'as que fait de développer ton point de vue sans tenir compte de ce que j'ai écrit. Je m'explique : dans ce que tu écris, en fait tu ne laisses pas d'option à la monogamie, ou bien tu t'es mal exprimé, parce que quand tu dis :

Citation :
C’est pas que je ne connais pas la jalousie c'est juste que je ne serais pas jalouse d'une des femmes de mon marie vue qu'elle n'est pas une étrangère

tu es catégorique, tu veux la polygamie. Donc je voudrais déjà avoir un éclaircissement à ce sujet si tu le veux bien.

Tu dis que tu ne veux pas, en tant que femme, voir la misère des femmes et des enfants. Mais je me demande dans quel pays tu vis et dans quel monde tu vis. A t'entendre , on dirait que dans chaque coin de rue, il y a une veuve et un orphelin qui attendent à ce qu'on les prenne en charge. Et combien même ça serait le cas, il n'est nullement nécessaire de recourir à la polygamie pour cela, mais tout simplement des marriages simples, à part si tu veux que des millions d'hommes afghans se retrouvent célibataire et sans possibilité de se marrier , parce qu'un groupe de petits filous se soient approprié des femmes en pénurie. Car je le repette, il y a bien plus d'hommes que de femmes dans notre religion et plus précisement dans notre pays. (cf: mon ancien message).

En ce qui concerne ton problème économique, tu sais il n'y a presque aucune relation entre l'économie d'une famille et la polygamie. C'est ce que je me suis dit au début, car on peut penser à la polygamie pour aider les veuves, même si personellement je ne pense pas que ce soit la polygamie qui reglera le problème des veuves ou des orhpelins mais bon on va laisser mon avis de coté, mais en fait dans tes messages tu prônes en fait la polygamie automatique et systématique,c'est en tout cas ce que mon faible cerveau me laisse entrevoir.

Donc , en resumé, ce que je veux dire c'est que les veuves et les orphelins c'est même presque un problème moindre, il y a beaucoup plus de gens non orphelins et non veuve qui ont des problemes de malnutrition et... Il est bien clair, que le problème économique que tu soulèves est extremement important mais dans un domaine bien plus large que ce que tu penses. Notre société de consumérisme nous pousse à devenir plus riche pour rendre les autres indirectements plus pauvres , car il ne peut pas y avoir que des gens riches sur terre et même pas que des gens normaux, c'est une utopie à la Voltaire dans Candide. Mais bref , ce n'est pas le sujet. Revenons en à la polygamie, moi je ne suis absolument pas contre, je ne vais pas aller contre des précepts islamiques, mais je ne suis pas pour non plus, chacun vit sa vie, je suis juste un humble analyste de la situation, j'essais de vous montrer les points de cette pratique.

Finalement, personne sur Terre , n'a la connaissance de la pensée parfaite , de la foie parfaite et ni de la croyance parfaite, nous essayons tous tant bien que mal de trouver le juste sans pour autant l'atteindre complètement, c'est pour quoi ce que tu penses est tout à fait noble de ta part, mais en ce qui concèrne la position de la femme dans l'Islam , je suis pas tout à fait d'accords avec toi.

Tu dis :

Citation :
Et personnellement je serai dépendante de mon mari ; je ferai très attention à ce qu’il souhaite que je fasse ou pas parce que c’est ça être une femme


Si moi, aussi humble que je suis , j'ai bien compris notre religion, le rôle d'une femme dans l'islam ce n'est pas ça. Il n'y a pas de dépendance dans l'islam, sinon les femmes ne seraient pas moins que des animaux et nous n'aurions plus aucun problème d'égalité homme/femme, nous accepterions tous que la femme est inférieur et problème résolu. Il y une inter-dépendance, l'homme et la femme sont complémentaires, ils creent un enfant à deux, ils l'éduquent à deux et ils mènent une vie de couple à deux. L'homme supervise certaines choses comme le domaine de la protection et du ravitaillement et la femme supervise le domaine de la survie et du contrôle harmonique de la famille. Tu n'es pas au service de mari comme un , excusez moi, chien. La femme à tout autant d'attentes auprès de l'homme que le contraire. Enfin , je pense que, d'après ton âge, tu reflechis trop hativement , tu as en ta possession 2-3 informations et tu en tire des conclusions imparfaites, la vie et l'experience t'apporteront d'autres élements pour raffiner et perfectionner tes conclusions qui pourraient peut être complètement changer de cap, qui sait. Mais bon, je dois dire que ce n'est qu'un conseil, je suis moi même jeune et la vie n'est qu'une longue histoire remplies de péripéties et d'experiences qui forgent toujours de plus en plus ta personalité et ta manière de percevoir le monde, nous sommes tous des voyageurs dans ce monde en quête de savoir, même les plus érudits parmis nous, ce serait un blasphéme que de penser avoir atteind le top, ce serait se comparer à Dieu.

Donc voilà voilà, j'éspère avoir des réponses assez rapidement , je me réjouis d'avance. Khoda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:01

ghazalé a écrit:
salam wa leykum
C’est pas que je ne connais pas la jalousie c'est juste que je ne serais pas jalouse d'une des femmes de mon marie vue qu'elle n'est pas une étrangère, être pour ou contre la polygamie n’est pas la question, le plus important c’est qu’elle peut résoudre beaucoup de problèmes. Et puis parce que je suis une femme je ne peux pas voir d'autre femme dans des situations pareil et surtout les enfants, je n'aimerai pas tous cette misère pour mes enfants. Et Ippo aussi vient de nous donner un exemple avec la femme âgée

Et concernant le système actuel, c'est vrai que la vie est difficile de nos jours mais on n’est pas obligé de fonctionné de la même maniéré que tout le monde ; c’est normale qu’on est pas les moyens si on gaspille autant d’argent lors des mariage , si on peut financer des tels mariages alors pourquoi pas prendre en charge une autre famille , et on dépense l’argent pour les voiture , les vêtements , dans une famille tous les enfants, chaque membre de la famille ont un Gsm , ils sont des console de jeux et les jeux qui vont avec mais tout ça c’est du gaspillage mais si on économise et dépense cette argent autrement alors on n’ y aurai même ce problème ; à mon avis c’est l’importance qu’on donne à quelle chose , c’est-à-dire si quelqu’un veut acheter une grande maison mais il n’a pas les moyen mais comme c’est important pour lui et il le veut vraiment il va essayer par tous les moyens de l’obtenir ben c’est la même chose pour la polygamie il faut vouloir aider et comme on veut vraiment le meilleur pour l’autre alors on va essayer de trouver des solutions et je suis d’accord que c’est pas toujours épousé une 2émé femme la solution je sais pas si je suis claire alors je vais donner un exemple :
Si on essayes de se contenter du stricte nécessaire comment par exemple par année chaque personne de la famille se contente de trois tenus et l’année suivantes ils donnent sa aux pauvres et ils font d’autres nouveaux ou encore pour moi dans une maison il ne devrais pas y’avoir de télé parce que la télé nous fait plus de mal que de bien contrairement à certains qui disent que c’est important pour être au courant de ce qu’il se passe dans le monde ben si on a pas télé sa fait déjà un peu d’économie enfin bref ce que je veux dire c’est qu’on gaspille l’argent pour des chose superflus alors que les autre ont besoin de notre aider si on aurai fait attention à ne pas gaspille n’importe comment l’argent ben on aurai pas peur de se marié et de plus aujourd’hui les gens ne veulent plus faire d’enfant justement parce qu’il pense qu’il n’ont pas les moyen mais c’est n’importe quoi et encore je ne vous ai même pas parler de l'adoption
Et personnellement je serai dépendante de mon mari ; je ferai très attention à ce qu’il souhaite que je fasse ou pas parce que c’est ça être une femme ; d’abord prendre soin de sa famille ses parent ses frères et sœurs et après la famille de son mari et enfin ses enfant.
Je sais pas si je suis or sujet-là, si oui dite le moi Merci
Et bonne nuit à tous.
À demain inchaAllah.
Salam,
MashAllah! Franchement c'est la première fois que je vois en france, une femme réfléchir comme toi, toutes les musulmanes que je connais, même celles qui sont à fond dans la religion n'acceptent pas que leur mari prennent une 2èm épouse. Qui t'as appris a penser comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:35

Salam,

La polygamie pouvait se comprendre à un certain moment et dans certains pays pour des raisons sociales, politiques... afin de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité, et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod. Mais aujourd'hui et qui plus est en France, je n'en vois pas l’intérêt ni pour l'homme, ni pour la femme. D'ailleurs, la polygamie n'est pas une innovation islamique, bien au contraire, la norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint.
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3). Le verset numéro 129 de la même sourate, dit clairement « Vous ne pourrez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment ».

Quant à la jalousie, je ne crois pas un instant qu'elle n'existera pas vis-à-vis des autres épouses.




Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:00

.


Dernière édition par ghazalé le Mer 8 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:03

ghazalé a écrit:
salam wa leykum

Merci afghan4ever et Paktiawal (je ne vit pas en france)
Et Ali ton texte ma fait très peur (il était trop long !!! mais j'ai tout lu)
Je m'excuse parce que a ton avis je n’ai pas très bien lu ce que tu as écrit et puis je tenais à te dire tu t’es très bien exprimé contrairement à moi. Donc je confirmé je me suis mal exprimer

Premièrement, c’est vrai que ce que j’ai écrit donne l’impression que la monogamie ce n’est pas bien mais en fait c’est pas du tout le cas, j’ai bien dit que ce n’est pas toujours la polygamie la solution à nos problèmes. Comme le sujet est porté sur la polygamie donc j’ai parlé que de sa et puis comme Gigi vient de le dire certaines personnes ont seulement peur de ne pas pouvoir être à la hauteur ce qui est tout à fait vrai, sa dépend de chaque personne et surtout la raison pour laquelle on ne veut pas avoir recours à la polygamie.

Deuxiément, je vit dans le même monde que toi sauf qu’on voit les choses différemment c’est tout, et je respect ton point de vue et je suis d’accord avec toi mais comme j’ai dit ça dépend de l’importance à quelque chose qu’on donne ; enfin c’est mon avis.
En ce qui concerne l’économie ben si justement il y’a une relation et même je pense que c’est justement sa le problème, à cause de cela en Général les gens ont peur de se marié même une seul fois et puis l’économie de la famille et important qu’on veut se marié une fois ou deux fois, parce que aujourd’hui on a peur de prendre une petite décision qui demande juste un peu de responsabilité à cause des dépenses
.
Et dernièrement, je sais plus qui a parlé de l’indépence de la femme alors j’ai dit que je serai dépende inchaAllah ; mais j’aurai du pas le dire comme ça, je vais mieux m’exprimer parce que sur ce point je suis d’accord avec toi. donc ce que je voulais dire c’est juste qu’une femme doit donner de l’importance aux désir de son mari parce que dans un couple la femme doit être la plus patiente, la plus compréhensible entre les 2mais sa peut aussi être le contraire c’est normal . Nous sommes soumis à Dieu et par cette soumission une femme se doit de respect son mari, et le mari à son tour aussi. Désolé je me suis très mal exprimer.

Moi aussi j’aime les débats mais j’ai jamais osé défendre mon point de vue jusqu’à la fin donc si sa continu il se peut que je réponds même plus.
Ps : désolé c’est un peu long .


Salam,

merci d'avoir pris la peine de lire mon message.

Par rapport à ton premier point, je dirais, que en fait , tu donnes trop d'importance à cette pratique, la polygamie , c'est comme la lapidation, il faut des circonstances particulières pour que ça ait lieu, c'est pas comme si chaque bonhomme se marrie systématiquement avec plus d'une femme ou que chaque adultère ou méfaits se soldent d'une lapidation qui sont des pratiques rares.
Comme l'a dit Gigi, la norme c'est la monogamie, la polygamie a lieu pour des situations particulières et encore.

De plus, j'ai jamais dit que je pensais que tu étais contre la monogamie, ce qui m'a juste surpris, c'est que tu vas inévitablement avoir un mari polygame, d'après ce que tu laisses comprendre. Donc , cette fois je vais être claire, est ce que tu veux absolument ou du moins de préférance avoir un mari polygame.

En ce qui concerne le point économique, je vais reexpliquer ce que j'ai dit :

D'après ce que j'ai compris, tu dis qu'il faut faire de l'économie dans une famille sur les choses superflues ce qui permettrait de pouvoir prendre en charge une deuxième femme et plus si possible.
Ce que j'ai dit , c'est que , bien sûr ces procédés sont superflus et il faut essayer de les éviter, mais comme je l'ai dit , la polygamie n'est qu'un point que très moindre dans ce problème. Il y a énormément plus de problèmes autres part. Il y a beaucoup plus de femmes marriées pauvres que de veuves pauvres, c'est ça le point que je voulais soulever.

Enfin bref, je pourrais encore te dire mille et une chose mais je vois que tu n'aimes pas trop ça, donc je ne vais pas être désagréable.
Mais dis moi juste ce que tu penses des milliers ou millions d'hommes qui seront victimes de la polygamie d'autrui. On parle des veuves qui n'ont pas de mari, mais tu t'en fous des hommes qui n'auront pas de femmes et qui du coup seront tenté par le pire.

Voilà donc on va essayer de clore ce débat, même s'il était assez cool.

Je voudrais juste dire un petit mot à Paktiawal, tu penses que ce n'est pas normal pour une femme aussi religieuse qu'elle soit de ne pas accepter la polygamie et que forcément , une femme acceptant la polygamie est plus respectable ? Est ce que c'est ça ce que tu penses ?

Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:41

.


Dernière édition par ghazalé le Mer 8 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:14

Ali Pacino a écrit:


Enfin bref, je pourrais encore te dire mille et une chose..


oh bacha boro dega bessyar gap nazan, khod'a bessyar tête d’ampoule ham nassaz, famidem ke der shoda ke da forum namadi, aleh ar sujet eto makam nagui Razz Razz Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:18

Salam,
Ce que j'ai voulu dire exactement c'est que je trouve tout à fait anormal qu'une personne musulmane (homme ou femme) dise que la polygamie n'est plus permise de nos jours, que ce principe à été établi à une époque révolue.
Il n'est pas permis dans l'Islam je rejeter, ne serai ce qu'un seul de ses principes, par exemple j'ai entendu dire des personnes discuter sur le sujet de la viande de porc, ces derniers on avancé que le cochon se conserve très mal et qu'à l'époque de Hazrat Muhammed il n'y avait aucun moyen pour conserver cette viande, c'est donc pour celà qu'Allah avait interdit sa consommation et qu'avec les moyens actuels de réfrigération on pourrai en manger!!!
L'Islam est une religion universelle, c'est à dire qu'elle est adaptée à toutes les époques et les situations géographiques, Allah a parfait sa religion et c'est la raison pour laquelle il n'a plus envoyé de prophètes ou messagers depuis 14 siècles.!
En Afghanistan, il arrive qu'un homme marié épouse la femme de son frère si ce dernier meurs, cette pratique était courante à l'époque du djihad avec les russes. J'ai dans ma famille un cousin qui a pris une 2ème épouse après 15 ans de mariage parce que sa femme ne pouvait pas avoir d'enfant. Logiquement ce serait injuste de divorcer sa femme pour une raison de stérilité!
D'autre part Allah donne plus de considération à ses créatures, suivants leurs degrés de foi et piété, Il a dit:" Le meilleur d'entre vous est le plus pieux".
Donc il est tout a tout a fait normal que Ghazalé mérite tous mes respects et ma considération, sans jamais vouloir dire que les autres femmes sont irrespectueuses!
Voilà je crois que maintenant mes pensées sont claires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:19

gigi a écrit:
Mais aujourd'hui et qui plus est en France, je n'en vois pas l’intérêt ni pour l'homme, ni pour la femme. D'ailleurs, la polygamie n'est pas une innovation islamique, bien au contraire, la norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:58

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:


Enfin bref, je pourrais encore te dire mille et une chose..


oh bacha boro dega bessyar gap nazan, khod'a bessyar tête d’ampoule ham nassaz, famidem ke der shoda ke da forum namadi, aleh ar sujet eto makam nagui Razz Razz Razz Razz Razz


Ooo qandolak , sabaa raftani astom , eqa yzat shekayat nako ke baaz da yak haal e befti ke az rooz taa sham bogoyi Ali jan kojasst , Ali jan ma satqet shawom loool

Ghazale > sujet clot que dieu nous benisse tous lol

Paktiawal > tout est bien clair merci
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:57

Salam
Bon moi je pense que celui qui peut être juste, qui est capable et qui arrivent à trouver des femmes qui acceptent alors il peut sans problème se marier avec plusieurs femmes, et je pense qu'il n'est pas non plus obligé de prendre absoluement des veuves avec enfants ou des femmes handicapées que personnes ne veut les épouser, il peut aussi prendre des jeunes et belles qui n'ont jamais été mariées.

Mais il faut juste être capable qui signife être capables de subire et assumer aussi les conséquences qui sont un paquet.



Vous etes pas d'accord avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:08

Golestan a écrit:
Salam
Bon moi je pense que celui qui peut être juste, qui est capable et qui arrivent à trouver des femmes qui acceptent alors il peut sans problème se marier avec plusieurs femmes, et je pense qu'il n'est pas non plus obligé de prendre absoluement des veuves avec enfants ou des femmes handicapées que personnes ne veut les épouser, il peut aussi prendre des jeunes et belles qui n'ont jamais été mariées.

Mais il faut juste être capable qui signife être capables de subire et assumer aussi les conséquences qui sont un paquet.



Vous etes pas d'accord avec moi Razz

Ahahaha Golestan t'est vraiment un petit coquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:45

Ali Pacino a écrit:

Ahahaha Golestan t'est vraiment un petit coquin Wink
Je dirais plutôt que je suis un Afghan à l'ancien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le vrai fils de l'homme
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2011

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:49

D'après certaines versions, vous pouvez en épouser 9 femmes en même temps mais jamais plus.
4 serait parfait. le vrai fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:39

Golestan a écrit:
Salam
Bon moi je pense que celui qui peut être juste, qui est capable et qui arrivent à trouver des femmes qui acceptent alors il peut sans problème se marier avec plusieurs femmes, et je pense qu'il n'est pas non plus obligé de prendre absoluement des veuves avec enfants ou des femmes handicapées que personnes ne veut les épouser, il peut aussi prendre des jeunes et belles qui n'ont jamais été mariées.

Mais il faut juste être capable qui signife être capables de subire et assumer aussi les conséquences qui sont un paquet.



Vous etes pas d'accord avec moi Razz
Razz Razz Razz bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:43

Le vrai fils de l'homme a écrit:
D'après certaines versions, vous pouvez en épouser 9 femmes en même temps mais jamais plus.
4 serait parfait. le vrai fils de l'homme.

Bizarre bizarre.... j'ai dis bizarre ? comme c'est bizarre ?! quelles sont ces certaines versions ? elles datent de quand et à l'initiative de qui ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:10

essayez déjà de trouver une femme bien et d'être bien, après on parlera de polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:12

Ippo_achelhi a écrit:
essayez déjà de trouver une femme bien et d'être bien, après on parlera de polygamie.

salam

sure ! deja avec une c est pas du gateau alors deux ou trois ... de quoi devenir chevre ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:32

Ippo_achelhi a écrit:
essayez déjà de trouver une femme bien et d'être bien, après on parlera de polygamie.
Salam
Plutôt tu as de femmes, plus tu as des chances de trouver une bien dans le lot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burka et Niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burka et Niqab   Burka et Niqab - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burka et Niqab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: