Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la Femme

Aller en bas 
+9
zarlachte
Mar
sabora
farouq
Ippo_achelhi
Paktiawal
Afg4ever
Golestan
Epigonoye
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 3:11

Salam,

Je voulais vous poser une question et faire éveiller votre réflexion sur un sujet un peu bizarre.

En fait, je regarde au tour de moi, dans mon entourage, proche, amis et je me rends compte qu'il n'y a absolument aucune famille où c'est l'homme qui porte la "culotte".
Que pensez vous de ça ? Pourquoi la femme a tout le temps le dernier mot ? Pourquoi quand un homme boude, la femme s'en fout royalement alors que quand c'est le contraire, l'homme fait tout pour rétablir l'équilibre. Tchera hamesha mard bayat ast kotaa beyaya ?
Pourquoi quand une femme prend une décision , c'est définitif , alors que quand l'homme prend une décision, la femme peut casser la décision en deux-trois mots.

Est ce que l'homme est exclave de ses hormones et est voué à être sous les ordres de sa femme ?

J'ai une théorie, mais je veux d'abords écouter ce que vous avez à dire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 5:58

Ali Pacino a écrit:
Salam,

Je voulais vous poser une question et faire éveiller votre réflexion sur un sujet un peu bizarre.

En fait, je regarde au tour de moi, dans mon entourage, proche, amis et je me rends compte qu'il n'y a absolument aucune famille où c'est l'homme qui porte la "culotte".
Que pensez vous de ça ? Pourquoi la femme a tout le temps le dernier mot ? Pourquoi quand un homme boude, la femme s'en fout royalement alors que quand c'est le contraire, l'homme fait tout pour rétablir l'équilibre. Tchera hamesha mard bayat ast kotaa beyaya ?
Pourquoi quand une femme prend une décision , c'est définitif , alors que quand l'homme prend une décision, la femme peut casser la décision en deux-trois mots.

Est ce que l'homme est exclave de ses hormones et est voué à être sous les ordres de sa femme ?

J'ai une théorie, mais je veux d'abords écouter ce que vous avez à dire.

Merci.

Salaam ali jan

lol à 4h du matin se poser ce genre de question... ça sent le vécu au moins XD

Perso je ne me suis jamais poser la question mais en y réfléchissant, je crois que l'homme est un peu "bête" quand il prend des décisions alors la femme(autant "bête" que l'homme mais d'un autre bord) est là pour rééquilibrer les choses un peu comme le Yin et le Yang chinois et cette "loi de la nature" nous(homme) donne l'impression que la femme a le dernier mot.

Aprés quand tu parles des femmes qui ne prennent pas soins de leurs hommes, il s'agit du même sujet que les hommes ne prennant pas soins de leurs femmes: l'irresponsabilité conjugale, et ça c'est un tout autre sujet. Attention à l'amalgame pour ne pas tomber dans le sexisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:21

slm
Je vois bien ce que tu dis Moi par exemple j ecoute la femme surtout par galanterie, par pitie Ca depend des sujets et de notre positions par rapport a la femme.epouse, soeur, mere...
On ecoute sa femme par interet
J ecoute ma mere par respect, pour ne pas qu elle parle pour rien, pour ne pas que ses paroles tombent par terre
Les autres femmes par galanterie.
Au boulot par contre les feministes & cinglees, je les ecrasent et ridiculisent A mes ordres ! faire du cafe lol Je support pas quand une femme me donne des ordres
En general j aime pas les ordres et je fais tout pour ne pas en recevoir


Dernière édition par ahmad le Lun 9 Jan - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:28

Salam
Personnellement je ne supporterai pas qu'une femme me parle mal ou me crie dessus, à l'exception de la mère, des tentes et des femmes âgés de la famille à qui on doit le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:39

Epigonoye a écrit:


lol à 4h du matin se poser ce genre de question... ça sent le vécu au moins XD


+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:53

salam

je pense que tout dépend de l'homme (mec)...

c'est à dire que si la/les femme(s) osent décider à la place de l'homme et/ou prendre le dessus sur lui c'est parce que l'homme laisse faire ou il a tenu une politique familiale qui à donner pour résultat ce genre de dérives !!!

moi personnellement sa me dérange pas que par exemple ma future femme ai du caractère, parce que les filles qui n'en ont pas c'est pas bon non plus, j'aime pas du tout. Mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ose monter le ton et me manquer de respect...

Donc il faut dès le dépard tenir une politique interne (en couple) à ce que la femme toujours en respectant son homme puisse se faire entendre et prendre des décisions si il le faut. Pour en arrivé il faut imposer le respect de par sa personnalité et avec intelligence.

Alors pour moi c'est sûr si la femme prend le dessus c'est que le mec afghan n'a pas de personnalité à l'afghane et il ne pourra jamais imposer son autorité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:14

Je ne parle pas de manquer de respect, ni de se faire crier dessus. La plupart des hommes afghans sont très ssyassat madar , en les voyant dans la société, on dirait qu'ils font du catch avec des buffles chaque soir. Mais quand tu analyses de plus près, tu vois que celui qui tire les ficelles dans l'ombre c'est la femme. Souvent, on se dit oo la pauvre femme, mais de plus près on voit que le fin mot lui revient à elle.

Ahmad a parfaitement compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:03

Ali Pacino a écrit:
Je ne parle pas de manquer de respect, ni de se faire crier dessus. La plupart des hommes afghans sont très ssyassat madar , en les voyant dans la société, on dirait qu'ils font du catch avec des buffles chaque soir. Mais quand tu analyses de plus près, tu vois que celui qui tire les ficelles dans l'ombre c'est la femme. Souvent, on se dit oo la pauvre femme, mais de plus près on voit que le fin mot lui revient à elle.

Ahmad a parfaitement compris ce que je voulais dire.

salaam

ça dépend des hommes, des femmes et des familles il faut pas généralisé.

Peut etre que les femmes hazara sont plus têtues, ce qui est possible si on voit le nombre de sportifs féminines hazaragui dans les domaines des sports de combats en afgha on en voit pratiquement que des hazara

vous etes mal baré dans ta famille Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:05

Ali Pacino a écrit:
Salam,

Je voulais vous poser une question et faire éveiller votre réflexion sur un sujet un peu bizarre.

En fait, je regarde au tour de moi, dans mon entourage, proche, amis et je me rends compte qu'il n'y a absolument aucune famille où c'est l'homme qui porte la "culotte".
Que pensez vous de ça ? Pourquoi la femme a tout le temps le dernier mot ? Pourquoi quand un homme boude, la femme s'en fout royalement alors que quand c'est le contraire, l'homme fait tout pour rétablir l'équilibre. Tchera hamesha mard bayat ast kotaa beyaya ?
Pourquoi quand une femme prend une décision , c'est définitif , alors que quand l'homme prend une décision, la femme peut casser la décision en deux-trois mots.

Est ce que l'homme est exclave de ses hormones et est voué à être sous les ordres de sa femme ?

J'ai une théorie, mais je veux d'abords écouter ce que vous avez à dire.

Merci.

Salam,
La réponse c'est qu'il n'y a plus d'hommes. Et en général, dans les familles où c'est la femme qui dirige la barque , ça finit par couler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:07

Je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'éthnie, surtout que dans ma source, il ny a pas que des hazaras.
En plus je m'en fous je me suis converti au Heratisme lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:09

Afg4ever a écrit:

salaam

ça dépend des hommes, des femmes et des familles il faut pas généralisé.

Peut etre que les femmes hazara sont plus têtues, ce qui est possible si on voit le nombre de sportifs féminines hazaragui dans les domaines des sports de combats en afgha on en voit pratiquement que des hazara

vous etes mal baré dans ta famille Razz Razz Razz
Salam
Dans l'armée aussi, 80% des femmes qui s'engagent sont des hazaras, oui comme tu dis Ali est vraiment mal barré, à moins qu'il se marie avec une pashtoune et là, il risque de créer d'autres problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:14

Je suis Herati maintenant !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:16

Laughing mdr comment ça tu es herati ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:17

Golestan a écrit:
à moins qu'il se marie avec une pashtoune et là, il risque de créer d'autres problemes.

crois moi golejan certaines filles pachtounes sont des adaam khor, la pashtana va le manger cru lui et toute sa famille Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:18

Je me suis converti lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:21

Ali Pacino a écrit:
Je me suis converti lol

sale vendu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:23

En faite je crois que toutes les afghanes qui regardent des séries hindou comme dolhan etc sont comme ça !!! elles veulent s'imposer comme avec sandorraa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:25

C'est Golestan lui même qui m'a convertit. Au fait, est ce que vous savez, si les pashto-zaban de Herat ont aussi un accent herati quand il parle pashto ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:33

Salam
Sans Herat, l'Afghanistan ne sera jamais l'Afghanistan, d'ailleurs parler avec un Iranien et il vous dira toujours que Herat appartient à l'Iran, car ils connaissent l'histoire et la valeure de cette ville, c'est pourquoi on dit d'ailleur Herat Bastane.

Savez-vous qu'environs 80% des poetes, des philosophes, des érudis d'origine afghan ont vécu, nés ou enterré à Herat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:37

Et je t'assure que tu seras le prochain lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:37

Ali Pacino a écrit:
C'est Golestan lui même qui m'a convertit. Au fait, est ce que vous savez, si les pashto-zaban de Herat ont aussi un accent herati quand il parle pashto ?
Le problème est encore plus grave, 80% des pashtounes installés dans le passé à Herat ne parlent pas pashto et on un accent 100% Herati.
Ces pashtounes ont été déplacé des régions pashtounes vers Herat par les rois dans le passé, le roi voulait à travers eux maintenir sa main-mise sur cette région habité majoritairement par des tadjiks, aujourd'hui des grande familles comme les Barakzei sont installés à Herat et très rare parmi eux parlent le pashto.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:43

Ali Pacino a écrit:
Et je t'assure que tu seras le prochain lol
En tout cas c'est mal parti pour le moment Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:45

Salam
Voici la liste des grands hommes qui sont originaire de la ville, la plus part ont une réputation mondiale comme :

خواجه عبدالله انصاری مشهور به پیر هرات، عارف و شاعر سدهٔ پنجم هجری
مولانا عبدالرحمن جامی، شاعر سدهٔ نهم هجری
امام فخر رازی، شاعر سدهٔ ششم هجری
کمال‌الدین بهزاد، نقاش و مینیاتوریست عصر تیموریان
غیاث‌الدین نقاش، نقاش و مینیاتوریست عصر تیموریان
امیر علیشیرنوایی، دانشمند و شاعر عصر تیموریان
میرعلی هروی، خوشنویس عصر تیموریان
مولانا حسین واعظ کاشفی، واعظ عصر تیموریان
میرخواند، مورخ عصر تیموریان
گوهرشادبیگم، همسر سلطان شاهرخ تیموری، یکی از زنان نیکوکار و نامدار
معین الدین شاهرخ تیموری، از بزرگترین پادشاهان تیموری و شاهی هنرپرور و ادب دوست
شاه عباس یکم، نامدارترین شهریار دوران صفوی
ساتی‌برزن، والی هریوا، در عصر داریوش سوم، آخرین شاهنشاه هخامنشی
خواجه محمد ابوالولید، واعظ سدهٔ سوم هجری
خواجه علی موفق بغدادی، شاعر سدهٔ سوم هجری
فوشنجی هروی، عارف سدهٔ چهارم هجری
شهزاده قاسم، از نوادگان پیامبر اسلام
شهزاده عبدالله، از نوادگان پیامبر اسلام
سلطان آغا
خواجه غلطان ولی، استاد خواجه عبدالله انصاری
ملا ناسفنج
سید عبدالله مختار، از بزرگان مشایخ هرات
ابوعبدالله هروی، از مشایخ تصوف
سیفی هروی، مورخ سدهٔ هشتم هجری و مؤلف تاریخ‌نامه هرات
استاد محمدعلی عطارهروی، خوشنویس معاصر
صابر هروی، نویسنده و پژوهشگر
محمد کریم هروی، دوتار نواز
استاد مشعل، مینیاتوریست
سیدای کرخی، شاعر
نادیا انجمن، شاعر
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:37

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
C'est Golestan lui même qui m'a convertit. Au fait, est ce que vous savez, si les pashto-zaban de Herat ont aussi un accent herati quand il parle pashto ?
Le problème est encore plus grave, 80% des pashtounes installés dans le passé à Herat ne parlent pas pashto et on un accent 100% Herati.
Ces pashtounes ont été déplacé des régions pashtounes vers Herat par les rois dans le passé, le roi voulait à travers eux maintenir sa main-mise sur cette région habité majoritairement par des tadjiks, aujourd'hui des grande familles comme les Barakzei sont installés à Herat et très rare parmi eux parlent le pashto.

salam

ce que tu dis est faux et hypocrite de ta part, je ne sais pas d'où tu tien tes statistiques !!!,

Herat est une très grande province 70 % de la population vivent dans les zones rurales, il y a des districts dans cette région à majorité pashtune et a majorité pashtunophones (pashtozabaan). Par exemple Shindand est une province à majorité pashtun entre autre

La ville de Herat (Injil) est à 55% tajik 40% Pashtun, 4% hazara et 1% turkmène

la province de Herat est à majorité pashtun :

According to the Naval Postgraduate School, the ethnic groups of Herat Province is as follows: Pashtuns, Tajiks, Hazaras, Aimak and others.[4][1]

"""
Around three quarters (77%) of the population of Hirat lives in rural districts while just under a quarter (23%) lives in urban areas. Around 50% of the population is male and 50% is female. Dari and Pashtu are spoken by 98% of the population and 97.7% of the villages. Languages spoken by the remaining population are Turkmeni and Uzbeki.[2]
Hirat province also has a population of Kuchis or nomads whose numbers vary in different seasons. In winter 98,506 individuals, or 4.1% of the overall Kuchi population, stay in Hirat living in 166 communities. Around Three quarters (75%) of these are short-range partially migratory, 12% are long-range partially migratory and 13% are settled. Half of migratory communities of both categories migrate within the winter area, as well as in the summer area. The most important summer areas for the short range migratory Kuchi are Kushki Sangi, Farsi, Adreskan, Kushk Kohna, Kushk Robad, Pashtun Zarghun, Shindand, Guzara, Chisht Sharif, Obeh, Kohistan and Karukh districts of Herat province (in decreasing order of importance). The long-range migratory Kuchi are predominantly fully migratory. Their summer areas are in Ghor province. The Kuchi population in the summer is 112311 individuals.[2]

"""

http://en.wikipedia.org/wiki/Herat_Province#Demographics
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:47

Golestan a écrit:
خواجه علی موفق بغدادی، شاعر سدهٔ سوم هجری

té sûr de toi, parce qu'on dirai qu'il est de Baghdad en irak Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Femme Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarko et sa femme
» cherche femme
» Une journée contre la femme
» femme récitateuse
» La force d'une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: