Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 la Femme

Aller en bas 
+9
zarlachte
Mar
sabora
farouq
Ippo_achelhi
Paktiawal
Afg4ever
Golestan
Epigonoye
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:59

Ali Pacino a écrit:
C'est Golestan lui même qui m'a convertit. Au fait, est ce que vous savez, si les pashto-zaban de Herat ont aussi un accent herati quand il parle pashto ?

je pense que si les pashtun de kaboul ont un accent kabuli alors les pashtun de herat ont un accent herati

oh les pauvres Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:14

Afg4ever a écrit:
salam

ce que tu dis est faux et hypocrite de ta part, je ne sais pas d'où tu tien tes statistiques !!!,

Salam
Au lieu de tapper stupidement sur google et ensuite balancer tout sur le forum et pretendre que tu détient la vérité, écoute plutôt sagement ceux qui ont un expérience vécu et non du blabla trouver ici et là.
Historiquement les Pashtoune de Herat ont été parachuté dans le passé pour servir comme garde frontière pour l'état afghan, cela s'est produit non pas que à Herat mais bien dans d'autres région d'afghanistan, c'est une vérité historique, ensuite par exemple par la force de temps, par exemple les pashtounes de Herat ne parlent presque pas pashto, dans mon propre village il y a des quartier entier qui se nome des awghane, ce qui signifie pashtoune et pourtant, il y a pas un qui comprends pashto ou un accent different d'un vrai herati.

Il y a des endroits comme shindand où beaucoup de pashtoune vivent et parlent en parti la langue, ouvre tes yeux et regard sur une carte où se trouve cette endroit, presque collé à helmand et Nimrouz, et sache aussi que des projets ont toujours existé et existe encore aujourd'hui pour coupé Shindan de Herat et le collé à Halmand ou Nimrouz, les raisons je ne sais pas exactements.

Donc conclusion, il y a des pashtounes Herat et de plus en en plus de Hazara qui achetent tout, mais à part les nouveaux venus, tous les pashtounes arrivés dans le temps ne parlent pas et encore moins la pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:19

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
خواجه علی موفق بغدادی، شاعر سدهٔ سوم هجری

té sûr de toi, parce qu'on dirai qu'il est de Baghdad en irak Razz Razz Razz
Salam
Une deuxième fois tu as parlé pour ne rien dire. Razz
La tombe Khaja Mowafaqh Baghdadi se trouve à Herat car cette ville fut à un temps un grand centre islamique au même titre que Baghdâd, damas etc... où tous les grands hommes se réunissaient pour étudier chez des maîtres, apprendre et échanger sur des thèmes aussi diversifiées que la jurisprudence, philosophie, mathématique, penture, médecine etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:33

Dailleurs mon petit Golestan, ton père est lui même d'origine pashtune lol Moi je suis un vrai de vrai Herati et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:42

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

ce que tu dis est faux et hypocrite de ta part, je ne sais pas d'où tu tien tes statistiques !!!,

Salam
Au lieu de tapper stupidement sur google et ensuite balancer tout sur le forum et pretendre que tu détient la vérité, écoute plutôt sagement ceux qui ont un expérience vécu et non du blabla trouver ici et là.
Historiquement les Pashtoune de Herat ont été parachuté dans le passé pour servir comme garde frontière pour l'état afghan, cela s'est produit non pas que à Herat mais bien dans d'autres région d'afghanistan, c'est une vérité historique, ensuite par exemple par la force de temps, par exemple les pashtounes de Herat ne parlent presque pas pashto, dans mon propre village il y a des quartier entier qui se nome des awghane, ce qui signifie pashtoune et pourtant, il y a pas un qui comprends pashto ou un accent different d'un vrai herati.

Il y a des endroits comme shindand où beaucoup de pashtoune vivent et parlent en parti la langue, ouvre tes yeux et regard sur une carte où se trouve cette endroit, presque collé à helmand et Nimrouz, et sache aussi que des projets ont toujours existé et existe encore aujourd'hui pour coupé Shindan de Herat et le collé à Halmand ou Nimrouz, les raisons je ne sais pas exactements.

Donc conclusion, il y a des pashtounes Herat et de plus en en plus de Hazara qui achetent tout, mais à part les nouveaux venus, tous les pashtounes arrivés dans le temps ne parlent pas et encore moins la pratique.


contrairement a toi je raconte pas de blabal

Moi je ne parle pas dans le vent ...

je te donne des sources tiré des études qui ont été réalisées :

http://www.mrrd-nabdp.org/Provincial%20Profiles/Herat%20PDP%20Provincial%20profile.pdf

http://www.nps.edu/Programs/CCS/Docs/PDF%20Maps/NewTribal/Herat.pdf

http://www.nps.edu/programs/ccs/Herat/Herat_Provincial_Overview_2.pdf

franchement relit toi regarde comment tu parle de tes compatriotes. Si tu aurai été quelqu'un de pondéré tu n'aurai jamais parlé de tes compatriotes comme des gens qui aurai été parachuté ou des anciens ou nouveau venus vrai ou faut herati ou awghan. Les pashtouns ont été envoyer par l'ordre du roi il y à plus de 300 à 400 ans...... C'est normal qu'ils parlent farsi dans les zones à majorité farsizaban. Dari et pachto sont parlées par 98% de la population et 97,7% des villages selon l'étude.

le problème c'est que tu dis à Herat... or Herat est une grande province et tes statistiques à toi ne valent rien... Dans ton village c'est le cas peut etre alors dans ton village dans tel cartier les pashtuns parlent farsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:20

Salam,
Je ne sais pas à propos de vos histoires d' Herati. Mais ce qui est sur c'est que des pashtunes qui ne savent plus ou presque plus parler pashto, il y en a enormement. C'est ce qui me pousse à me demander si ça existe des Hazaras de Qandahar qui ne savent plus parler dari.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:15

Ali Pacino a écrit:
Salam,
Je ne sais pas à propos de vos histoires d' Herati. Mais ce qui est sur c'est que des pashtunes qui ne savent plus ou presque plus parler pashto, il y en a enormement. C'est ce qui me pousse à me demander si ça existe des Hazaras de Qandahar qui ne savent plus parler dari.

écoute y a quelque jours j'étais dans un mariage pas loin en allemagne, certains jeunes entre eux ne parler que en allemand et quand il essayer de parler en afghan c'était horrible Neutral en europe les parent afghans qui n'apprennent pas leur langue a leur enfants là je dirais que oui il y a un problème grave, en tout cas pour moi

au bled c'est pas un problème je trouve que c'est très enrichissant de parler au mieux les deux langues du pays et je trouve très enrichissant que chaque province ai son accent

les hazara de kaboul parle dari de kaboul seulement il y a toujours des populations qui arrivent et certains hazara ont un accent hazaragui mais ceux de kaboul ils ne l'ont pas ils s'exprime en kabouli parce qu'ils y vivent depuis des siècles

certainement il y a des hazara de kandahar qui ne parle que pashto, certainement sa existe, parce que la minorité hazara de kandahar y est presente depuis des siècles il faut savoir il y a aussi des tajiks et des qizilbash

il faut toujours faire la différence entre ceux qui y vivent depuis des générations et ceux qui viennent pour travailler et après ils s'installe

Ce qui est pas normal c'est comme certains ici dit "Le problème est encore plus grave".... au contraire c'est très normal tout ça c'est pas un prblm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:38

Personellement, tu m excuseras, je trouve pas le pashto très attirant. Mais j'aimerais enormement savoir parler Pashto. Plus on connait de langue mieu c'est. J'arrive à me faire comprendre dans 4 langues et comprendre ce qu'on me dit. Plus on connait de langue, plus on a accès à du monde. C'est. Ce que me dit ma mère tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:27

Ali Pacino a écrit:
Salam,

Je voulais vous poser une question et faire éveiller votre réflexion sur un sujet un peu bizarre.

En fait, je regarde au tour de moi, dans mon entourage, proche, amis et je me rends compte qu'il n'y a absolument aucune famille où c'est l'homme qui porte la "culotte".
Que pensez vous de ça ? Pourquoi la femme a tout le temps le dernier mot ? Pourquoi quand un homme boude, la femme s'en fout royalement alors que quand c'est le contraire, l'homme fait tout pour rétablir l'équilibre. Tchera hamesha mard bayat ast kotaa beyaya ?
Pourquoi quand une femme prend une décision , c'est définitif , alors que quand l'homme prend une décision, la femme peut casser la décision en deux-trois mots.

Est ce que l'homme est exclave de ses hormones et est voué à être sous les ordres de sa femme ?

J'ai une théorie, mais je veux d'abords écouter ce que vous avez à dire.

Merci.

wech morsay, tu dors pas à 4h? il te faut une femme, je suis sûr qu'on ne te verra plus à 4h du matin sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:38

J'ai dereglé mon amis le sommeil, je me reveille vers les 3-4 de l aprem et dors vers les 4-5 h à cause de ces satanés etudes.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:40

Ali Pacino a écrit:
je trouve pas le pashto très attirant

salam

motaasséfanaa prablomé schoma iste keh shoma oqda daren

baaz ham mégom, motasséfana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:48

Ba Khoda ena ke ma ne oqda ne tahassob darom , amaa etor ast ke yak lessan e ke aadam nameshnassa hamesh fekr mekona ke u lessan maghbul nest. Awalaa ma az allmany bessyar nefrat dashtom , magar ale bessyar zyat khoshem meyaya. Bibinem ke ayenda bar maa chi neshan meta.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:19

salam ali jan

quel beau sujet !!! tu auras la reponse a ta question apres qq années de mariage ...

quel dommage qu aucune femme ne se manifeste pour te repondre ! elles en profiteraient pour faire une auto-analyse de leur psyché .

l homme intelligent laisse croire a sa femme qu'elle decide de tout ... et agit au mieux en fonction des paramètres ; conserver sa tranquilité et continuer a manger chaud sont des paramètres non negligeable ...

pourquoi ippo est il absent de cette discution ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:23

farouq a écrit:
salam ali jan

quel beau sujet !!! tu auras la reponse a ta question apres qq années de mariage ...

quel dommage qu aucune femme ne se manifeste pour te repondre ! elles en profiteraient pour faire une auto-analyse de leur psyché .

l homme intelligent laisse croire a sa femme qu'elle decide de tout ... et agit au mieux en fonction des paramètres ; conserver sa tranquilité et continuer a manger chaud sont des paramètres non negligeable ...

pourquoi ippo est il absent de cette discution ?


Farouq jan, ce que tu dis est de nos jours exactement le contraire. On croit que c'est l'homme qui fait vivre la misère à l'homme mais la femme intelligement tire les ficelles de la marionette dans l'ombre tout en passant pour l'opprimée. Ne trouves tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:38

salam

j ai parler d hommes intelligents ...

pas des gents qui vivent dans le "paraitre", qui laisse croire qu ils domine completement leur femme devants l'assemblé de leur connaisance .

tu dois aussi comprendre que tout les mariages ne sont pas des mariages heureux . surtout la generation de nos parents , mais aujourd hui aussi , d'ou l'enjeux de trouver le conjoint avec qui passer le reste de ses jours sur terre .

avec un peu de psychologie tu peux voire, quand tu connais un peu quelqu'un si il vit une union heureuse ou non , meme si comme en Afghanistan tu ne rencontre pas l épouse du gas qui est devant toi , tu peux de rendre compte de ce qu il vit derriere le pardah .... etre heureux ou non en menage est extrement important pour ton equilibre . s en remettre a Dieu est assurément le mieux a faire !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:47

salam

je voulais te repondre plus longuement mais j ai encore la vaisselle a finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:47

Laisses Dieu là ou il est, je m'en remets à toi trouves moi une femme ahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:55

farouq a écrit:
salam

je voulais te repondre plus longuement mais j ai encore la vaisselle a finir ...

salam à vous tous

c'est bien farouq !!! tu fais la vaisselle ?!

c'est un homme comme toi qu' il me faut .lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:58

sabora a écrit:
farouq a écrit:
salam

je voulais te repondre plus longuement mais j ai encore la vaisselle a finir ...

salam à vous tous

c'est bien farouq !!! tu fais la vaisselle ?!

c'est un homme comme toi qu' il me faut .lol

AHAHAHAHAHAH Bo Aniversaire Sabora jan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:22

Afg4ever a écrit:

franchement relit toi regarde comment tu parle de tes compatriotes. Si tu aurai été quelqu'un de pondéré tu n'aurai jamais parlé de tes compatriotes comme des gens qui aurai été parachuté ou des anciens ou nouveau venus vrai ou faut herati ou awghan. Les pashtouns ont été envoyer par l'ordre du roi il y à plus de 300 à 400 ans...... C'est normal qu'ils parlent farsi dans les zones à majorité farsizaban. Dari et pachto sont parlées par 98% de la population et 97,7% des villages selon l'étude.

..
Salam
Je crois que t'as pété un cable Afg4ever, je ne sais pas pourquoi tu dis que je parle mal de mes compatriotes, je ne fais que citer des faits historiques, il y a bien eu des déplacement de la population pashtoune vers des régions non pashtoune par les rois de l'époque, s'était une question vitale pour s'assurer que les frontières et certains régions étaient bien gardés.
Mais par les forces des choses ces populations pashtounes se sont noyés dans la masse et je ne serai pas étonné que comme tu dis, 40% des villages de Herat soient peuplé par des pashtounes, le problème n'est pas là, j'ai t'ai simplement dit que les pashtounes de Herat ne parle presque plus le pashto et qu'ils ont completement adaptés la langue et l'accent local, si on aurait connu des déplacement de la population tadjik dans des région pashtounes on aurait aussi surement connu le même phénomène, cela rien avoir avec qui est quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:40

Golestan a écrit:
Herat car cette ville fut à un temps un grand centre islamique au même titre que Baghdâd, damas etc...

slm,

Et nous les Ghaznawides, on etait peut etre des patates Razz

A mon epoque, a l ecole, le Pachto etait obligatoire.Pas le choix il fallait l apprendre.
C est la 2eme langue du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:16

Ali Pacino a écrit:
Salam,

Je voulais vous poser une question et faire éveiller votre réflexion sur un sujet un peu bizarre.

En fait, je regarde au tour de moi, dans mon entourage, proche, amis et je me rends compte qu'il n'y a absolument aucune famille où c'est l'homme qui porte la "culotte".
Que pensez vous de ça ? Pourquoi la femme a tout le temps le dernier mot ? Pourquoi quand un homme boude, la femme s'en fout royalement alors que quand c'est le contraire, l'homme fait tout pour rétablir l'équilibre. Tchera hamesha mard bayat ast kotaa beyaya ?
Pourquoi quand une femme prend une décision , c'est définitif , alors que quand l'homme prend une décision, la femme peut casser la décision en deux-trois mots.

Est ce que l'homme est exclave de ses hormones et est voué à être sous les ordres de sa femme ?

J'ai une théorie, mais je veux d'abords écouter ce que vous avez à dire.

Merci.


Salam Ali jan,

le sujet est un peu vieux, mais je débarque toujours au bout de 10 000 ans.. en réponse largement à l'ensemble de tes interventions.. juste une opinion:

C’est parce que les femmes sont beaucoup plus intuitives, et du coup aussi plus malicieuses et ont une tendance à l’anticipation (ce qui peut être une qualité si l’intention est bonne), j’en ai assez vu pour dire qu’elles profitent les première de la gentillesse d’une personne et c’est agaçant, les hommes ne se prennent pas la tête (enfin en général), et ont un esprit plus innocent en quelque sorte… mais bon, je dis pas que c’est une vérité absolue, mais si c’est une « règle », alors il y a surement aussi pas mal d’exceptions, rien qu’avec ce que j’ai vu sur ce forum… autant dans la malice, que dans la provocation, les gars qui passent parfois par ici n’y vont pas de main morte, à la place il faudrait faire de la boxe ou qq chose
Ce que je vois de positif dans ce que tu décris, et ma mère m’a toujours dit : « zané yak afghan tadjé saresh hast » , dans le cas bien sûr où le mariage est consenti.. et qu’il n’a pas été arrangé sous la contrainte, et c’est un problème actuellement plus courant en Afghanistan j’ai l’impression.
Et c’est vrai je l'ai souvent vu aussi, les afghans sont indémontables à l’extérieure, mais doux avec leur femme…, ils ont une conception de l’union très forte sans être bollywoodienne et de l’affection qui ne s’éteint pas et qui est plus forte au contraire avec le temps, donc leur femme est au premier plan pour eux… et inévitablement ça fait des nazdana et profiteuses.. lol sans que ce soit systématiquement méchant, et ça n’enlève rien du tout à la « virilité » des messieurs, dans la mesure où ils reconnaissent leur responsabilité de « sarposh » dans le foyer. Ce que j’aime en eux c’est qu’ils ne désillusionnent pas quoi qu’il arrive et ont foi en l’amour, et quand c’est le cas... on dirait que ça leur réussit toujours. Et tant mieux j’ai envie de dire... le mariage étant la moitié du deen, et l’homme à la recherche de l’union étant récompensé par Dieu.
D’un point de vue négatif... la machination qui mène à des situations de conflit, n’est pas une caractéristique afghane, elle sied grossièrement à la nature des femmes … (et avec toutes les françaises que je suis amenées à « côtoyer » inutile de me dire que ça concerne plus une sharqi qu’une gharbi ; elles sont très « tez » comme on dit et gapgoy) Les femmes sont souvent plus cruelles dans la vengeance et dans l’obstination, et je suis convaincue aussi qu’elles sont les plus dangereuses, rien que par leur pouvoir de suggestion et d’influence... mènent facilement à pires situations. Il y a en ce sens dans le coran des avertissements pour la femme, et aussi pour l’homme dans la « gestion » des excès possibles de sa femme. Mais dans la même intensité quand elle est vertueuse, elle est la meilleure épaule... et il est vrai que derrière l’audace (bonne ou mauvaise) de bien des hommes de pouvoir, se reflétaient les conseils d’une femme, et je pense en avoir déjà parlé... impression de déjà vu…
Mais bon, pour ce qui est des afghanes, tout dépend des familles et des mentalités je pense, j’ai souvent vu la même chose notamment à Kaboul, mais j’ai pas trouvé ça particulièrement choquant, J’ai surtout remarqué que des femmes se démenaient chez elles, autant chez elles qu’à l’extérieur lorsqu’elles avaient un travail à l’extérieur, et qu’elles étaient souvent meneuse à la maison... mais bon c’est une image très relative, ça ne veut pas dire qu’elles décident systématiquement de tout et seules et tout dépend des « décisions », mais surtout qu’elles sont « efficaces » et endurantes par nécessité, mes proches là bas sont très balaises dans l’organisation et dans cette aptitude à faire 3,4 choses à la fois… chose dont je suis totalement incapable par exemple.. même si elles le voulaient elles n’auraient jamais le temps de faire des plans « macabres » dans l’ombre... lol m’enfin l’essentiel dans tout ça, c’est de savoir faire la part des choses malgré ce qu’on voit autour de nous, et autour de notre petit « moi », même si l’expérience a du vrai, l’universaliser c’est tout sauf objectif. Tant pour l’homme que pour la femme... et quand on est dans le deen, on tait et tempère autant que faire se peut ses pulsions respectives quand elles sont vraiment un défaut… à chacun son fardeau, et autant se préoccuper du sien en premier lieu. L’exemple (conduite) est une crédibilité en soi si on a envie de corriger l’autre…et un début logique, même si je viens de taper 3 pages, c’est une maladie chez moi… je crois plus en l’agissement concret et le comportement ( le silence en étant aussi une forme) qui reflètent mieux la conviction, la détermination que les blabla infinis... surtout si c’est du classique « les femmes ceci, les hommes cela.. » où on se laisse démonter, ça sert strictement à rien, autant faire une dépression nerveuse tout de suite. Sinon je pourrais aussi m’attarder sur ce qu’il y a de plus détestable chez les hommes pour les femmes, mais je ne le ferais pas, je n’y vois pas d’utilité, il vaut mieux ouvrir la bouche à bonne escient, et économiser de l’énergie. (surtout prend pas ça pour toi ! je parle en général, à chaque fois j’en prends pour ma poire donc je préviens)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:35

Ali Pacino a écrit:
Personellement, tu m excuseras, je trouve pas le pashto très attirant. Mais j'aimerais enormement savoir parler Pashto. Plus on connait de langue mieu c'est. J'arrive à me faire comprendre dans 4 langues et comprendre ce qu'on me dit. Plus on connait de langue, plus on a accès à du monde. C'est. Ce que me dit ma mère tout le temps.

salam ali khiali ,

pourquoi tu veux parler une langue qui ne t attire pas? en plus en suisse?

fais longtemps que je ne viens pas car les sujets sont ennuyeux ..et je me suis un peu détachée de l actualité du pays car cela me rend nerveuse de voir le massacre officielle et légale de notre peuple mais y a un truc dans votre débât qui me turlupine..

pas la question sur les femmes que je trouve inutile aussi..

alors qu on nous martèle que le mot 'afghan' désigne tout le monde d afghanistan , chose que je conçois..
alors que récemment je me suis prise le chou avec une cruche qui conteste que le mot "afghan" désignait à la base , j ai bien dit à la base les pachtouns..
alors que dès que je demande à un afghan d où il vient, ça prétend qu une telle question n est pas bienvenue car nous sommes afghans sans distinction ( en général ceux qui ne savent pas trop quoi répondre se disent être soit des kabuli soit des afghans tout court)..comme si c était un crime de demander à un français de quelle région il vient..marseille???quoi ?? alors t es hors la france toi..

bref..

lorsque l on nous fait tout un cinéma pour ne plus que l on parle de nos origines de base..même si je trouve ça pas encore logique
c est encore moins logique de parler de la langue que parle tel peuple d afghanistan..si j ai saisis la volonté de ces revendiqueurs , on ne devrait pas se soucier dans la langue parlé..tant que c est une langue du pays..mdr

bon nous on est des pauvres immigrés carrément amputés à la moelle ..alors la langue ( quelqu elle soit) ne nous sert que d accessoire pour communiquer

ce sont des personnes extèrieurs au forum qui m ont titillé sur le sujet..mais ici je vois que l on peut encore parler d authenticité ou de nos sources..lol
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:02

en fait c est la tournure de ta question sur les femmes qui n est pas pertinente ( pour moi en tout cas)..pas les avis que je n ai lu qu en vrac..

les analyses homme/femme c est pas ce qui fera que t en sauras plus sur ton avenir..tu peux tomber sur une bonne personne comme tu peux tomber sur une fessati..
même si les afghans le sont infiniment plus que les afghanes..

par contre en ce moment je lis la psychologie des psycho-sociopathes..et ça c est passionnant..on est entouré de telles personnes sans que l on ne le sache mais avec cette analyse ça ouvre les yeux..mdrrr

laisse tomber l analyse des femmes , ça ne t apportera aucune réponse...personne n est pareille et en plus tout le monde change..y a pas encore de mode d emploi être humain, tout se fait au fur et à mesure des rencontres et des personnalités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:03

La c est pareil,c est desolant Quand je lis Mar,Zarlachte j entends ceci ; Tellement d haine, de sous entendu, de fureur de l interieur et en meme temps gentilles au fond. j en suis sur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarko et sa femme
» Je cherche une femme
» le vieux afghan et sa femme...
» La force d'une femme
» Qui est cette femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: