Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la Femme

Aller en bas 
+9
zarlachte
Mar
sabora
farouq
Ippo_achelhi
Paktiawal
Afg4ever
Golestan
Epigonoye
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:14

Salam,

Awal az hama chiz, tashakor az ussn o nazaret ke ba khatere ma da forum bargashti Wink

Sinon, on vit là la preuve que des mots ne sont nullement l'image de la pensée. Je crois que toi comme Mariam m'avaient complètement mal compris. Je ne parlais pas de femmes en tant que "fessati" comme tu dis Zarlachte, mais je pensais tout simplement à l'influence qu'elles ont dans la prise de décision que ce soit chez les afghans ou chez les étrangers.

En fait, d'après moi, les hormones du corps sont actifs chez l'homme et plus ou moins passifs chez la femme. Or on sait que la femme a beaucoup plus d'hormones que l'homme dans le sens ou le flux des hormones est beaucoup plus conséquent.
Et dans cette optique, je pense que tous les actions des hommes sont conditionnés par leurs hormones. Je suis complètement sur que si l'on castrait un homme, le phénomène Gentleman ou Galanterie n'existerait plus.

Donc dans la plupart des cas, l'homme se plie à la volonté de la femme en conséquence à ces hormones.
Je pourrais développer mais je vais rester un peu soft.

Ce que je dis ne vise en aucun cas les afghans mais tous les peuples et je ne le dis en aucun cas de façon péjorative. Je pense que c'est surement c'est une raison pour la survie de l’espèce sinon on serait surement déjà tous sous terre suite à l'ignorance des uns envers les autres.

Après pour la question de Zarlachte sur la langue.
Je vais m'expliquer plus clairement car je vois que certains sujets touchent plus facilement certaines personnes.

En fait, très souvent, une langue que l'on ne connait pas nous parait extrêmement repoussante. Personnellement et je sais que je ne suis pas le seul, je détestait l'allemand qui dans la sonorité est assez proche du pashto (seulement moi en tout cas) mais maintenant que je vis avec des germanophones jour et nuit, j'adore cette langue.

Si on se limitait à la beauté d'une langue pour l'apprendre on irait pas loin. Il ne faut pas oublier la fonction première d'une langue qui est le partage de pensées, langage étymologiquement veut même dire mettre en commun, à savoir nos pensées ou nos idées. Personnellement, je veux connaître des langues pour l'influence qu'elle aura dans mon quotidien, le pashto me servira pour parler avec certains watandars et connaître le pashto créait aussi une certaine cohésion. Je peux très bien aimait le japonais par exemple que je trouve très beau, mais ça me servirait à rien du tout de l'apprendre.

En ce qui concerne tes histoires sur les afghans, je ne pense pas que c'est moi du bas de mes 20 ans qui va t'apprendre quoi que ce soit sur les relations humaines. Maintenant, je me permettrai de dire que le passée proche des afghans est différent de ce lui des français, à savoir les conflits inter-éthniques. Donc c'est bien évident que ça parait beaucoup plus délicat de demander ça, tout simplement parce que la question a une volonté de distinctions des personnes et que c'est pas trop ce que notre pays a besoin ces temps-ci.

Cependant, moi par exemple, ça commence à me lasser de parler des problèmes inter-éthnique et de la volonté de cohésion tellement j'ai l'impression de me répéter milles fois donc je laisse la chose évoluer toute seule.
Après, moi j'ai des petites astuces pour connaître les éthnies et l'origine de nos copains et copines afghans. Déjà de un je demande s'il est pashto zaban lol ça fait déjà un grand tri et après, j'ai remarqué, en tout cas à Kabul, quand tu demandes à quelqu'un : Az koja asti ? , il va te dire Kabul ou un quartier de Kabul, après moi je dis tout le temps : Wattan kojasst ? et là naturellement les gens me disent d’où ils viennent sans créer de conflits ou de malaises.

Bref, en tout cas, ça me fait plaisir de voir que certaines demoiselles comme Tora Mibino, Mariam et toi réapparaissait comme par magie, même si j’imagine que c'est pour un laps de temps très court.
En ce qui te concerne Zarlachte, je te renvois à cette page : -->

https://afghani.forumactif.com/t1734p350-votre-etat-d-ame
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:41

Ali Pacino a écrit:
Salam,

Awal az hama chiz, tashakor az ussn o nazaret ke ba khatere ma da forum bargashti Wink

Sinon, on vit là la preuve que des mots ne sont nullement l'image de la pensée. Je crois que toi comme Mariam m'avaient complètement mal compris. Je ne parlais pas de femmes en tant que "fessati" comme tu dis Zarlachte, mais je pensais tout simplement à l'influence qu'elles ont dans la prise de décision que ce soit chez les afghans ou chez les étrangers.

En fait, d'après moi, les hormones du corps sont actifs chez l'homme et plus ou moins passifs chez la femme. Or on sait que la femme a beaucoup plus d'hormones que l'homme dans le sens ou le flux des hormones est beaucoup plus conséquent.
Et dans cette optique, je pense que tous les actions des hommes sont conditionnés par leurs hormones. Je suis complètement sur que si l'on castrait un homme, le phénomène Gentleman ou Galanterie n'existerait plus.

Donc dans la plupart des cas, l'homme se plie à la volonté de la femme en conséquence à ces hormones.
Je pourrais développer mais je vais rester un peu soft.

Ce que je dis ne vise en aucun cas les afghans mais tous les peuples et je ne le dis en aucun cas de façon péjorative. Je pense que c'est surement c'est une raison pour la survie de l’espèce sinon on serait surement déjà tous sous terre suite à l'ignorance des uns envers les autres.

Après pour la question de Zarlachte sur la langue.
Je vais m'expliquer plus clairement car je vois que certains sujets touchent plus facilement certaines personnes.

En fait, très souvent, une langue que l'on ne connait pas nous parait extrêmement repoussante. Personnellement et je sais que je ne suis pas le seul, je détestait l'allemand qui dans la sonorité est assez proche du pashto (seulement moi en tout cas) mais maintenant que je vis avec des germanophones jour et nuit, j'adore cette langue.

Si on se limitait à la beauté d'une langue pour l'apprendre on irait pas loin. Il ne faut pas oublier la fonction première d'une langue qui est le partage de pensées, langage étymologiquement veut même dire mettre en commun, à savoir nos pensées ou nos idées. Personnellement, je veux connaître des langues pour l'influence qu'elle aura dans mon quotidien, le pashto me servira pour parler avec certains watandars et connaître le pashto créait aussi une certaine cohésion. Je peux très bien aimait le japonais par exemple que je trouve très beau, mais ça me servirait à rien du tout de l'apprendre.

En ce qui concerne tes histoires sur les afghans, je ne pense pas que c'est moi du bas de mes 20 ans qui va t'apprendre quoi que ce soit sur les relations humaines. Maintenant, je me permettrai de dire que le passée proche des afghans est différent de ce lui des français, à savoir les conflits inter-éthniques. Donc c'est bien évident que ça parait beaucoup plus délicat de demander ça, tout simplement parce que la question a une volonté de distinctions des personnes et que c'est pas trop ce que notre pays a besoin ces temps-ci.

Cependant, moi par exemple, ça commence à me lasser de parler des problèmes inter-éthnique et de la volonté de cohésion tellement j'ai l'impression de me répéter milles fois donc je laisse la chose évoluer toute seule.
Après, moi j'ai des petites astuces pour connaître les éthnies et l'origine de nos copains et copines afghans. Déjà de un je demande s'il est pashto zaban lol ça fait déjà un grand tri et après, j'ai remarqué, en tout cas à Kabul, quand tu demandes à quelqu'un : Az koja asti ? , il va te dire Kabul ou un quartier de Kabul, après moi je dis tout le temps : Wattan kojasst ? et là naturellement les gens me disent d’où ils viennent sans créer de conflits ou de malaises.

Bref, en tout cas, ça me fait plaisir de voir que certaines demoiselles comme Tora Mibino, Mariam et toi réapparaissait comme par magie, même si j’imagine que c'est pour un laps de temps très court.
En ce qui te concerne Zarlachte, je te renvois à cette page : -->

https://afghani.forumactif.com/t1734p350-votre-etat-d-ame

effectivement j ai dû survoler ta question car pas compris mais même l analyse homme femme je vois pas l intérêt..
comme tu en parles , je ne sais pas du tout cette questions des neurones plus élevés chez les femmes que chez les hommes mais d office je ne crois pas du tout à ça..
les êtres humains sont tous dotés de la même faculté après chacun va se développer en fonction de son univers (éducation , scolarité , expérience de la vie etc etc )..

l influence que peuvent avoir les femmes sur les hommes ,elle ne date pas d hier , d ailleurs pour moi j ai l impression que nous les femmes nous avons un passé plus proche avec le shaytan que les hommes..car de nombreuses femmes ont conduit leurs hommes à la guerre juste parce qu elles savent les manipuler( les reines , la mère d alexandre le grand, les grecs..)en premier , bibi awa qui nous a mis dans une galère internationale non??loooooool

sèrieusement , de mon avis perso , je pense tout simplement que les femmes n iraient pas loin sans les hommes et vice-versa..nous disons oui à l un et à l autre parce que c est une complémentarité tout simplement..
ça part juste d un bon sentiment...

la femme ferait pas sa maligne si elle n avait personne à côté pour la défendre ou la mettre en avant et l homme serait plus terne qu une larve s il n avait pas de femme autour de lui pour lui donner un sens à ses quêtes..ça va dans les deux sens..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:59

le mot fessati n était pas un jugement pour tous les hommes mais pour les orientaux immigrés d europe..d une manière général , ils sont moins ...on va dire , honorables de par leur passé sulfureux avec les françaises , russes ou autres..et ils exigent ensuite une afghane du pays parfaite ,prête à jouer les épouses modèles et soumises..ben pour moi ce sont des fessatis qui ne sont pas en phase avec ce qu ils exigent des autres..

ça n est qu un constat , des arabes ,turcs , afghans ..ils ont été des sacrés filous depuis le collège et puis joue les super héros parti chercher femme sur un cheval blanc comme si leur passeport français faisant d eux des rois ..ben pour moi , le cheval blanc qui vient à leur secour il est surtout du côté de celle qui leur disent oui sans savoir que c étaient des coureurs de jupons..on appelle pas ça des fessati?mdrrr

je déplore le manque d objectivité de telles personnes mais heureusement on en voit moins car les afghans ont de plus en plus d amour pour leur pays je crois..en tout cas les nouvelles générations elles m épatent bien que plus que la première vague d immigrés qui ont complètement paniqué face à tant de choix et de liberté..looool

tu as raison pour les langues...les éthnies du pays ne devraient pas ou plus se sentir gênés mais ma mère me le dit souvent quand je luis dis que je ne comprends pas cette façon de se braquer..elle me dit que malheureusment , pour certains ils ne sont pas à l aise de parler de leurs origines car ils ont subi les grandes différences à cause de ça et qu il ne faut pas soulever avec insistance ce genre de questions , comme tu dis, c est encore un terrain fragile entre afghans..
moi je me suis calmée..mdrrr j aime toujours autant les afghans , quequ il soit j ai naturellement un penchant pour tout ce qui est pashto et le reste des mes amitiés et désamitiés restent les mêmes...loool
je n ai plus trop le temps de venir ici , je vous lis par moment mais les sujets ne m attirent plus trop en plus j étais trop fragilisée par les horribles images et vidéos sur le pays, j en devenais insomniaque..je ne regarde plus trop l actu de si près..ça ne fait pas de moi une personne plus utile et je n ai pas les moyens d aider toutes ces familles meurtries, simplement je pense à adopter dans quelque années un petit afghan..on verra..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:52

salam zari jan

y avait longtemps ..

dit moi : penses tu qu il y ai plus de fessati chez les afghans de france que chez les afghans du pays ?

et chez les afghanes ? qui profite de qui ? et que penses tu des filles afghane qui vivent en france qui prennent leur epoux au pays ?
quel sens cela a t il pour toi ?

je me souviens que tu etais partis qq temps labas mais je me souviens plus trop de tes commentaires au retour ici

aram bashi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:30

zarlachte a écrit:
adopter dans quelque années un petit afghan
Pour tout conseil sur l'adoption d'un petit afghan, consulter cette discussion :
https://afghani.forumactif.com/t5076-comment-aider-conseiller-un-frere-afghan
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:08

farouq a écrit:
salam zari jan

y avait longtemps ..

dit moi : penses tu qu il y ai plus de fessati chez les afghans de france que chez les afghans du pays ?

et chez les afghanes ? qui profite de qui ? et que penses tu des filles afghane qui vivent en france qui prennent leur epoux au pays ?
quel sens cela a t il pour toi ?

je me souviens que tu etais partis qq temps labas mais je me souviens plus trop de tes commentaires au retour ici

aram bashi

salam hônnetement je n en ai pas d idées objectives, j ai grandi de ce côté là donc je ne peux constater que ce que j ai vu ici en règle générale et pas systématique..maintenant de ce que j entends des afghans de là bas , ils ont eux aussi leur jugement négatif sur le comportement des afghans du pays , où avec les divers moyens de communications ils vivent ntre époque sous le ciel afghan..je n en sais pas plus , je n ai pas vu des attitudes choquantes là bas..ils étaient super respectueux ..mais comme le sont les afghans que je vois ici avec moi..maintenant leur vie privé à kaboul ou ailleurs ,dieu et eux seuls le savent..ici j en ai vu des pas très clair et je les aime pas

ben pour les mariages où c est de l arrangement c est sûr qu il y a profit .. c est un mariage bien pauvre..ceux qui se marient pour se marier sont perdants et vont c/hercher à gagner au moins quelque chose dans cette union : une femme plus douce et "soumise", un passeport , ou va savoir..

concernant ta dernière question , je pense que c est un phénomène grandissant..si autrefois il y avait beaucoup de préjugés de par des esprits ignorants qui parlent encore de différences du cultures entre deux afghans selon qu ils aient grandis ici ou là bas..aujourd hui , on en voit de plus en plus ( de mariages)..avant certains afghans d ici cherchait une afghane du pays car il n aimait pas x choses sur les filles d ici..( trop grande gueule , peut être trop libre au sens trop au courant des droits etc etc ) ou tout simplement parce qu ils ont trouvé leur idéale là bas ( pas plus simple que ça)..aujourd hui les afghanes ont aussi agrandi leur horizons et ne font plus de différence entre les afghans du pays..les technologies ont révolutionné les esprits..en tt cas dans mon entourage..je parle toujours du haut de ma vision avec les gens que je vois..et pas au nom de toussss les afghans..

après y a des unions qui ont foncé droit dans le mûr et d autres qui tiennent..c est une question de qesmat comme pour n importe quelle autre union..

de mes voyages au pays , je ne me souviens pas avoir commenté ici mais en gros , ça n a fait que me rendre encore plus amoureuse de mon pays , mes retrouvailles avec ma terre a été à la hauteur de mes attentes , c est tout simplement chez moi ..même l odeur particulière dans les quartiers pauvres , je la humais plein poumons tellement je voulais tout connaître..les hommes sont si respectueux que c est déplorable de voir à quel point ici vous êtes réduits à un niveau qui n est tellement pas le vôtre..et la beauté des visages afghans n est pas une légende..du mendiant de 5 ans ou vieux grand père , tous les visages sont marqués et marquants..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:22

mais pour être franche en totalité , les afghans du pays ont un respect pour la femme que ceux d ici ont pour beaucoup perdu..tout comme les afghanes d ici ont aussi perdu le côté raffinée et élégant des afghanes de là bas ..ici elles sont trop francisées, arabisées ou vulgarisées mais à qui la faute? je fais partie de cette vague aussi..j ai aussi été lourdement handicapée par l éloignement du pays..mais je n en suis pas encore à m habiller comme des poufs afghanes parisiennes ..j ai une sainte horreur de ceux ou celles qui oublient trop vite que l on vient d un pays où hier encore notre grand-mère portait la burqa..
quel dommage de s être si facilement vendus pour une culture qui nous ignore..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:31

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
adopter dans quelque années un petit afghan
Pour tout conseil sur l'adoption d'un petit afghan, consulter cette discussion :
https://afghani.forumactif.com/t5076-comment-aider-conseiller-un-frere-afghan

ce ne sont que des avis ou des préjugés sur l adoption, pas de conseils..

l adoption des afghans n est pas autorisée en europe , le gouvernement afghan s y refuse et tant mieux d ailleurs..
je ne partage pas votre avis sur l adoption ..mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:14

salaam

franchement comme vous le savez tous c est le destin qui compte, c le desin qui determine le reste, alors ne rest qu a prier...

parce que dernierement un de mes cousins s est marie au bled a une fille que nous avons tous cru connaitre lolll pa khouda on croyer que c etai la fille ideale, intelligente instruite de bonne famille musulmane etc moi j etai jalououou Embarassed Embarassed Embarassed

en arrivant en france en moins de deux semaines elle a tout defoncer sur son chemain.... pour des histoires stupides du genre pourquoi ta seur ma dit si cela pourquoi ta mere bref des histoire de femmes qui vallent pas un rond peuvent foutre la merde vraiment je suis surpris diwana meshi

mon cousin il est degoute Neutral

il m a dit si tu te mari avec une afghane du bled attend toi de te retrouver en plein milieu dune serie indienne du genre dolhan Razz Razz Razz

des fois j me dis il faut que moi aussi je trouve un peut de temps pour regarder ces series sur les chaines cable pour connaitre un peu les techniques et le systheme lollllll


Mais bon blagues mise a part moi j ai trouver une formule, je partage avec tout les mecs celibataires de ce forum/

les mecs concentrer vous sur vos affaires, travail, status ect parce qu a l evidence dans ce putin de monde, il n y a vraiment que sa qui compte aux yeux des gens alors travaillez, gagner de l argent et vous verrez comme par magie les gens vont etre gentille avec vous il auront meme de l estime pour vous, vont vous considerer comme quelqu un de grand... alors c est a ce moment la que vous pourer vous acheter une femme.......

c triste mais c surtout comme sa dans ce monde

aujurdhui peut etre que des perles rares existent encore, surement, mais alors elles doivent etre une espece en envoi dextinction,

parceque la plupart des filles ici cherchent a avoir un mari mais surtout le mariage le plus tendance le plus beau sac a mains, vetements tendance, une paire de talon par mois, faire le shoping avec son mari devant ces copines montrer son mari sur facebok pendant un voyage etc etc
et leurs parents s interessent surtout a votre situation financiere.... et rien d autre... plus vous etes blinde plus d ententes y a

en afghanistan c pareil, aussi paradoxal que sa puissent vous parraitre les filles en generale en majorite n ont pas les capacites intelectuels pour comprendr que le mec qui vient de france (ou d ailleurs), l argent ne lui est pas tomber du ciel....

elles ne comrennent pas sa, alors elle tetue et en total accord avec ces parents payssa dosst vont vous demander de l argent, des cadeaux pour toutes la famille meme les voisins, des box de bijoux, des vetements pakistanai demodee baadrang etc un schirnikhouri un mariage un takht jami un shabeh khina un autre encore puis encore sa va jamais s arreter meme quand tu sera en fance avec cette fille tu dois envoyer de largent a ces parents lolll c le cas de mon cousin qui en plus de la supporter ces magouiles il doit envoyer de largent a ces parents qui ont l orgueuill la fierte d un roi mais pas son argent lololololll

alors qu elle soit d ici ou de la bas, c l argent qui compe

et les mariages par amour c a dire non arranges franchement c dur parce que faire la court a une afghane par respect a sa famille a ces frere moi je me vois pas faire sa pour au final chercher a savoir si en fin de compte on est compatible ou pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:55

Pour les femmes, la beauté d'un homme se calcule à la valeur de ses poches. Si t'es millionaire, tu peux te permettre d'être moche.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:13

c est vraiment triste d avoir une image aussi mysogine des femmes..heureusment que vous vivez dans un pays où les mariages gays sont permis..je dis ça je dis rien..lol

blague mise à part ,
y a des expériences qui sont vraiment rédibitoire pour les autres et ça se comprend mais de là à en faire une généralité alors que vous êtes les premiers à pleurnicher quand j ai une mauvaise image des beurres fondés aussi sur ce que je vois mais que moi je dois pas en faire une généralité..ben appliquez vos propres conseils..

peut être que pour beaucoup d entre vous , les femmes de vos famillles ont été acheté , j en suis désolée pour de telles images que vous trimballez dans le crâne..le vrai musulman ne pense pas ainsi des femmes..vous voulez vous défendre de quoi alors quand les européens critiquent votre respect pour les femmes?

hônnetment , y a des afghanes c est vrai qui sont pestes mais pas plus que les desperates housewives arabes , turques , françaises..y a des jang andaz partout et même des hommes afghans sont comme ça..la fille une fois mariée , on la revoit plus tellement le mari et sa belle famille lui monte la tête..et c est en plus ce forum qui a ruiné une de mes relatons mdrr mais j en fais pas une généralité ,y a des chipies hommes et femmes dans tous les coins du monde..

c est bête et absurde de penser comme ça mais bon , si penser que vous n êtes qu un portefeuille et si c est une image qui vous va , ben tant mieux..

je n aime pas parlé de mon privé mais en aucun cas dans ma famille nous ne jugeons et ne jugerons une personne à la valeur de sa poche..c est une éducation carrément râtée de penser comme ça..et le jour du mariage ou de la vente aux enchères , vous allez serrer la gorge..tristounet tout ça..

pour certains j y peux rien mais toi aliiiiiiiiiiii, t es bête de penser comme ça...en plus respectueux comme tu es avec les filles, pourquoi penses tu ça des filles?l expérience autour de toi ne sera jamais la tienne...fais toi une opinion plus saine et neutre des afghanes...elles valent mieux en tout cas vaut mieux râter son mariage avec une afghane qu avec une étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:54

Zarlachte jan , je pense pas comme ça , c'est juste le jeux de mots qui m'a plu Wink quand j'écris des petites phrases comme ça c'est souvent pour déconner. Je pense que je respecte plus les femmes que les femmes elles-mêmes lol
Surtout toi Zarlachte je t'ai toujours appréciée même si tu ne fais pas l'unanimité ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:28

Ali Pacino a écrit:
Zarlachte jan , je pense pas comme ça , c'est juste le jeux de mots qui m'a plu Wink quand j'écris des petites phrases comme ça c'est souvent pour déconner. Je pense que je respecte plus les femmes que les femmes elles-mêmes lol
Surtout toi Zarlachte je t'ai toujours appréciée même si tu ne fais pas l'unanimité ici lol

salam ali jan

malheureusement de nos jours ton jeux de mot est devienu realite, tout les gens realistes peuvent le confirlmer

le mariage et tout ce qui va avec, que ce soit en afgha ou ici cest du buisiness et pour se la peter devant les gens... et pour les filles et leur parents avoir une bonne situation financire joue le role determinent, j ajoute que la beaute mise a part l argent joue aussi un role important de nos jours pour les filles de nos jours... et en generale, <<< sa cest pour ceux qui sont realistes

mais encore une fois je suis obliger de me repeter, je ne veux surtout pas generaliser mais de nos jours c comme sa que sa se passe en generale.... il suffit d etre realiste et vivre avec les afghans d ici et du pays, connaitre etre en contacte pour comprendre que c est malheureusement une realite

pour le reste je ne veux pas polimiquer avec une hysterique qui a des troubles sentimentales et des propos depalces, sa na pas de sens ce genre de langages....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:42

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Zarlachte jan , je pense pas comme ça , c'est juste le jeux de mots qui m'a plu Wink quand j'écris des petites phrases comme ça c'est souvent pour déconner. Je pense que je respecte plus les femmes que les femmes elles-mêmes lol
Surtout toi Zarlachte je t'ai toujours appréciée même si tu ne fais pas l'unanimité ici lol

salam ali jan

malheureusement de nos jours ton jeux de mot est devienu realite, tout les gens realistes peuvent le confirlmer

le mariage et tout ce qui va avec, que ce soit en afgha ou ici cest du buisiness et pour se la peter devant les gens... et pour les filles et leur parents avoir une bonne situation financire joue le role determinent, j ajoute que la beaute mise a part l argent joue aussi un role important de nos jours pour les filles de nos jours... et en generale, <<< sa cest pour ceux qui sont realistes

mais encore une fois je suis obliger de me repeter, je ne veux surtout pas generaliser mais de nos jours c comme sa que sa se passe en generale.... il suffit d etre realiste et vivre avec les afghans d ici et du pays, connaitre etre en contacte pour comprendre que c est malheureusement une realite

pour le reste je ne veux pas polimiquer avec une hysterique qui a des troubles sentimentales et des propos depalces, sa na pas de sens ce genre de langages....

dans ce cas petit einstein qui juge sans connaître quoique ce soit au sujet et aux personne , je te conseille d écononiser encore une bonne dizaine d années car c est sûr que toi tu vas vraiment devoir débourser la totale pour trouver celle qui tu trouveras aux enchères..
mais ne dénigre pas les femmes aux yeux des autres alors que logiquement tu n en connais pas encore ..enfin j espère..


arrête de fuir les gens en les rabaissant dès que t as plus rien à dire..tu me fais rire, je ne cherche pas le conflit mais si je trouve qu un avis est absurde , ben je vais pas me forcer à être daccord , je donne mon avis aussi non?pfff
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:58

Ali Pacino a écrit:
Zarlachte jan , je pense pas comme ça , c'est juste le jeux de mots qui m'a plu Wink quand j'écris des petites phrases comme ça c'est souvent pour déconner. Je pense que je respecte plus les femmes que les femmes elles-mêmes lol
Surtout toi Zarlachte je t'ai toujours appréciée même si tu ne fais pas l'unanimité ici lol

ah c est vrai que c était étonnant de ta part..des autre à la limite ça reflète un vécu amer mais toi..
je sais que t es respectueux , l image que je peux donner ici ou ailleurs , je ne m en suis jamais souciée et je m en fiche..je ne façonne pas mon image qu elle soit bonne ou mauvaise..je ne suis ni une bonne musulmane , ni une bonne afghane et encore moins une bonne femme..contrairement à celles qui jouent les filles modèles..
je donne des avis et je me fiche que ça plaise ou non..je ne parle pas pour faire l unanimité..pas plus que personne ne m impressionne ici non plus..mais merci

vraiment ali jan , tu te feras ton avis de toi même sur les afghanes...

mais crois moi , il y a des familles qui vont bien sûr chercher une bonne situation , un homme cultivé ou je ne sais quoi ..c est un peu normal et naturel..de la même façon que tu as tes propres exigences envers ta future femme mais en aucun cas ne réduis l image de la femme à une opportuniste qui n en aura qu après ton argent..c est pas comme ça qu il faut concevoir l idée de ton avenir..sinon y a pas besoin de se marier , je crois que des femmes sont payées pour ça ..

une femme c est avant tout ton allié , ton ami et celle qui partagera tes problèmes comme tes joies...

le mariage c est normal chez nous même si je trouve scandaleux tout cet argent jeté par les fenêtres juste pour le "m as tu vu" et pour ne pas parâtre ringard vis à vis des autres..c est sûr que moi aussi les filles qui exigent des tonnes de choses avant de se marier , je n en connais pas dans ma famille mais j en ai déjà vu et elles me dégouttent car faut pas s étonner ensuite si elle se fait traiter comme une boniche mais c était pas une afghane , et non...une arabe qui a demandé 30 000 euros pour pouvoir épouser celui qu elle aime..c est bête ..

t es quelqu un de bien , inshllah tu trouveras une personne qui te mérite et la génération d aujourd hui , est un peu plus lucide que les autres..de plus en plus préfèrent investir dans le long terme plutôt que dans une seule soirée..après c est au cas par cas...mais de toute façon même du côté de la fille , tu gaspilles énormément aussi..
on dit pas pour autant que l on achète un mari..mdrr

ps : et puis te maries pas à l aveuglette , faut chercher à connaître la personne ,c est mal connaître les afghans que de croire qu il est impossible d échanger avec une afghane avant de lui demander de l épouser..sauf si elle vit dans les provinces ,là ça va être plus dûr c est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:18

bon je vais pas essayer mon dernier message parce que je le pense mais même si on s apprécie pas du tout , afgever je cherchais pas de conflit ..dommage que l on ne reflète pas notre vraie attitude d afghans..
dans la vraie vie ,je sais que tu n es pas mal poli comme ça et moi non plus..l hospitalité afghane on la complètement saccagé ici..lol

j étais passée quelques jours sur ce forum sans rechercher de querelles mais toi tu tends la perche..et t es hyper sur la défensive..tu as repris mon flambeau je crois..lol
je m excuse pas parce que j ai rien fait mais je trouve dommage que tu juges aussi vite et mal ..tant pis..accepte le fait qu une afghane elle peut avoir son mot à dire sans passer par la case cuisine ou religion..sans aimer l argent et sans problème mentaux..mdrrrrr

je te pardonne tes insultes au nom des autres femmes ..lool c est de l humour ..arrêtons ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:42

Pourquoi Afghan for cherche une femme
J y pense, trouve toi une Tchetchene, en plus tu parles Russe Ils sont comme des Afghans, des gens honorables, dignes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:39

en tout cas, une chose est sûr, s'il y a bien une personne qu'on a épousé dés notre naissance et qui nous suivra toute notre vie, c'est bien la mort. Elle ne demande ni alliance, ni dote, ni cadeau, ni appartement, ni sentiment, ni enfant. Le jour où elle vient nous prendre définitivement, on a pas le temps de célébrer l'union. Et la demeure, elle l'a déjà loué pour un bon millénaire, la terre ferme avec tous ses habitants qui se feront un plaisir de nous goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Ghamguine
Membre Extra



Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:56

Salam/ bonjour

Ma femme et moi avons été heureux vingt trois ans; et puis, nous nous sommes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:24

Ali Pacino a écrit:
Pour les femmes, la beauté d'un homme se calcule à la valeur de ses poches. Si t'es millionaire, tu peux te permettre d'être moche.

Salam,

une fois une femme m'as dit:" le défaut d'une femme se trouve sur son visage et celui de l'homme dans sa poche!!!"
Je vous rappelle que ce n'est pas du tout mon jugement, c'est seulement une femme qui m'a dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:48

Paktiawal a écrit:
Salam,

une fois une femme m'as dit:" le défaut d'une femme se trouve sur son visage et celui de l'homme dans sa poche!!!"
Je vous rappelle que ce n'est pas du tout mon jugement, c'est seulement une femme qui m'a dit ça!
Salam
Moi j'avais un copain Mauritanien, lorsqu'il était au Lycée et même à la fac, il n'avait pas la côté avec les filles, tout le monde le trouvait moche, le pauvre il souffrait enormement, en plus son père lui achetait que des habilles de colownes donc impossible pour lui de séduire les filles.

S'était un gas très débrouillard et un peu escrot sur les bords, il s'était mis dans les téléphone portables et il fournissait les magasins sur paris, donc très vite il était devenu tres riche, un jour je le croise sur panam et il m'invite à boire un café, il était avec deux filles, je vous assure deux manquins, la premiere chose qu'il m'a dit en me serrant la main et avec un clin d'oeil, "frère, l'argent embellit l'homme".

Donc quelque part tu as raison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghamguine
Membre Extra



Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:51

Salam/bonsoir

Il n'as pas réellement tord ton ami, c'est malheureux mais néanmoins cela reste une vérité qu'on peut pas nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:59

Ghamguine a écrit:
Salam/bonsoir

Il n'as pas réellement tord ton ami, c'est malheureux mais néanmoins cela reste une vérité qu'on peut pas nier.

slm,

Mais vous, vous etres un homme, une femme? Vous etes de quellle region d Afghanistan ?
Pouvez vous m expliquer cette petite incoherance :

https://afghani.forumactif.com/t1258-ghayrati-afghani#66217
Ensuite :
https://afghani.forumactif.com/t4327-la-police-iranienne-assassine-une-femme-devant-ces-enfants

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:52

salam

la je suis au bled j ai de plus en plus le sentiment qu ACTUELLEMENT il n y a que l argent qui compte, malheureusement...

je sens que bientot avec l arrive de la crise economique en afghanistan crise bis, les gens vont vraiment devenir des chiens affames

devant moi deux membre d une meme famille se sont insulte a cause d un different dans une affaire bidon

on sens que les gens ont marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:55

.


Dernière édition par ahmad le Ven 25 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Femme   la Femme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarko et sa femme
» cherche femme
» Une journée contre la femme
» femme récitateuse
» La force d'une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: