Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum...

Aller en bas 
+6
Yama
Golestan
tora mibinom
SHAH BARATH
Afg4ever
Rahim_lotfollah
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rahim_lotfollah
Nouveau
Rahim_lotfollah


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:35

Salam,

Je m'appelle Rahim et je suis un afghan qui est en France seulement depuis 3 ans ! Ravi d'apprendre l'existence de ce forum!

Des afghans qui sont nés en France il y'en a plein certes, mais il faudrait aussi des afghans "fraichement arrivés"...

Notre point de vue sur certains sujets pourrait être très utile pour ce forum!

N'hésitez pas !

Khuda Hafiz!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:34

Salam,
Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:41

Tu maîtrise étonnement bien l'écrit pour quelqu'un qui n'est là que depuis 3 ans.
Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:32

khush amadai bya bya rambo
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:37

ahmad a écrit:
khush amadai bya bya rambo

+1

kha raghley
Revenir en haut Aller en bas
SHAH BARATH
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:13

SALLAM

Je suis nouveau dans ce forum, je suis en France depuis 2 ans et je suis ravi de trouver ce site.
Comme tout les premiers arrivants, moi aussi je veux apprendre le français et je pense que avec ce forum je peux améliorer mon français.
à bientôt
SHAH BARATH

Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:58

Salam

Sois le bienvenu SHAH BARATH.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:59

slm, de meme
Les deux premieres annees, moi pas savoir conjuguer verbes correctement
comment vous faire parler bien ?
ancien eleve lycee Francais?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:08

Salam
A part que vous soyez tous les deux des magiciens, je ne sais pas comment vous avez fait pour apprendre aussi bien le français en si peu de temps, je suis dans ce pays depuis tant d'année et j'ai du mal à aligner une phrase sans faire plusieurs fautes, je veux bien admettre que je ne suis pas très doué par les études mais néanmoins je ne crois pas une second à vos récits, moi au bout de 2 ans je me battais chaque matin pour faire la difference entre e, o et u et encore aujourd'hui j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:11

ahmad a écrit:
slm, de meme
Les deux premieres annees, moi pas savoir conjuguer verbes correctement
comment vous faire parler bien ?
ancien eleve lycee Francais?

Laughing salam ! ouais je suis étonné aussi par leur niveau...moi j'ai mis des années avant de parler à peu près correctement, et même maintenant...j'ai du travail. J'avais tellement de peine avec cette langue que je n'osais rien dire durant les premières années par peur de faire des fautes et m'attirer la raillerie des gens...Je ne parlais que quand j'étais forcé...

Bravo donc pour vos efforts et votre aptitude d'apprentissage étonnante !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:17

salam
J'ai rencontré des dizaines d'afghans qui sont là depuis 3, 4 ou 5 ans voir beaucoup plus et ils ne savent pas dire l'heure en français, il y a quelques jours j'ai rencontré un gas de djalalabad, un de Khoste et l'autre de Kaboul, ils étaient là depuis 4 ans et ils savaient à peine dire où il habitaient, encore dans un français cassé et charcuté dans tous les sens.
Comme par hasard lorsqu'il s'agit du net, le gas est en france depuis un an mais parle mieux qu'un français, il faut arrêter vos mitos et nous prendre pour des bananes, à moins que le poste soit ecris par un nègre.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:13

Razz Razz Razz Razz

même le traducteur de google n'arrive pas écrire aussi bien

c'est ça que j'aime pas chez des gens malhonnêtes quand ils se prennent pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:11

Golestan a écrit:
il faut arrêter nous prendre pour des bananes, à moins que le poste soit ecris par un nègre.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:31

tora mibinom a écrit:
Golestan a écrit:
il faut arrêter nous prendre pour des bananes, à moins que le poste soit ecris par un nègre.


Shocked
C'est quoi qui te choque ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:34

[quote="Golestan"]
tora mibinom a écrit:
Golestan a écrit:
il faut arrêter nous prendre pour des bananes, à moins que le poste soit ecris par un nègre.


Shocked
C'est quoi qui te choque ainsi ?[/quo

c'est pas très respectueux dans lancer des stréotype à la c.. ( en plus nègre c'est péjo)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:27

[quote="jasminetpatchouli"]
Golestan a écrit:
tora mibinom a écrit:
Golestan a écrit:
il faut arrêter nous prendre pour des bananes, à moins que le poste soit ecris par un nègre.


Shocked
C'est quoi qui te choque ainsi ?[/quo

c'est pas très respectueux dans lancer des stréotype à la c.. ( en plus nègre c'est péjo)
Par contre c'est très conne de ta part des lancer des accusation sans demander auparavnt des explications.
Si je ne me trompe pas, en français avant tout un nègre c'est quelqu'un qui écrit pour un autre, cela n'a rien avoir avec noir comme tu sous-entend ou comme tora a compris.
Il faut juste demander avant de s'auto-proclamer le deffenseur de la cause noir.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:45

[quote="Golestan"]
jasminetpatchouli a écrit:
Golestan a écrit:
tora mibinom a écrit:
Golestan a écrit:
il faut arrêter nous prendre pour des bananes, à moins que le poste soit ecris par un nègre.


Shocked
C'est quoi qui te choque ainsi ?[/quo

c'est pas très respectueux dans lancer des stréotype à la c.. ( en plus nègre c'est péjo)
Par contre c'est très conne de ta part des lancer des accusation sans demander auparavnt des explications.
Si je ne me trompe pas, en français avant tout un nègre c'est quelqu'un qui écrit pour un autre, cela n'a rien avoir avec noir comme tu sous-entend ou comme tora a compris.
Il faut juste demander avant de s'auto-proclamer le deffenseur de la cause noir.

on épluche pas les m^me dico alors, la définition de nègre: 1 esclave noir 2. terme raciste et péjo pr designer une personne de race noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:03

Aujourd’hui, certains estiment qu’il est plus politiquement correct d’utiliser le mot « nègre » avec des guillemets ou de le remplacer par la locution « nègre littéraire1 » ; ces locutions sont parfois remplacées par l’anglicisme « écrivain fantôme » (« ghost writer » en anglais, cf. le film de Roman Polanski The Ghost Writer) ou par l’expression « prête-plume ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre_litt%C3%A9raire
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:10

ahmad a écrit:
Aujourd’hui, certains estiment qu’il est plus politiquement correct d’utiliser le mot « nègre » avec des guillemets ou de le remplacer par la locution « nègre littéraire1 » ; ces locutions sont parfois remplacées par l’anglicisme « écrivain fantôme » (« ghost writer » en anglais, cf. le film de Roman Polanski The Ghost Writer) ou par l’expression « prête-plume ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre_litt%C3%A9raire


oké oké, je ne connaissais pas cette définition, "nègre littéraire", c'est pas la première déf. ds le dico ...

j'ai mal intêrprété,

très bon jeux de mot Golestan nègre - bananes,


ahmad merci de m'avoir éclairé, j'ai appri une new expression, Smile

Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:17

salam

Je savais pas qu'on utilisait le mot "nègre" pour parler d'une personne qui écrit pour une autre.
Moi j'ai vu banane et nègre, je pensais que tu comparais les noirs à des singes lol je suis partie loin j'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:56

Salam !

Je ne vois pas de problème, ni de racisme dans ce qu'il a dit. Le mot "nègre" (qui, soit dit en passant, est plus élégant que noir puisqu'il vient directement du latin "niger" alors que "noir" a subi la déformation plus forte de la langue vulgaire) n'a pas de connotation raciste employé dans ce sens. J'ai vérifié dans le dictionnaire et voici ce que j'ai vu :

4. P.anal. (de fonction)
a) Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu.

Je ne suis pas non plus partisan du "politiquement correct", ce langage tend à déformer les réalités, à cultiver l'hypocrisie ou à faire oublier les choses en général...Il est moralement incorrect d'être politiquement correct.
Pourquoi voudrait-on employer une autre expression ? Pour oublier la traite des noirs ? Oublier ??? Oublier une telle monstruosité ? Je ne crois pas qu'il faille l'oublier...Ce qui a été fait a été fait, et les soins du langage ne peuvent occulter l'horreur des faits, ni ne doivent tendre à les faire oublier. L'expression "nègre de" rappelle l'esclavage...Ce rappel n'est pas malsain à mon avis, avoir plus conscience de ce qui a été fait permettra peut-être à certains d'avoir un comportement moins indigne envers les noirs (tout le monde sait la discrimination que cette population subit encore dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:35

salam

j'ai entendu même des ministres dire nègre

en voit que certaines filles ne s’intéressent aux émissions politiques
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:46

salam

les noirs savent tres bien se defendre seul et n ont pas besoin de porte parole du maghreb What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:56

Juba a écrit:
salam

les noirs savent tres bien se defendre seul et n ont pas besoin de porte parole du maghreb What a Face


c'est bon , ne me prenez pas la tête, déjà j'avais mal interprété,

et puis m^me si j'avais bien interprété,

ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:01

jasminetpatchouli a écrit:
Juba a écrit:
salam

les noirs savent tres bien se defendre seul et n ont pas besoin de porte parole du maghreb What a Face


c'est bon , ne me prenez pas la tête, déjà j'avais mal interprété,

et puis m^me si j'avais bien interprété,

ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit.

t venere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum...   Nouveau sur le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salam, je suis nouveau sur le forum
» Nouveau Forum
» nouveau sur le forum
» chui nouveau sur le forum
» Salam, je suis nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Rencontres-
Sauter vers: