|
| Nouveau sur le forum... | |
|
+6Yama Golestan tora mibinom SHAH BARATH Afg4ever Rahim_lotfollah 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jasminetpatchouli Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 15:11 | |
| - Juba a écrit:
- jasminetpatchouli a écrit:
- Juba a écrit:
- salam
les noirs savent tres bien se defendre seul et n ont pas besoin de porte parole du maghreb
c'est bon , ne me prenez pas la tête, déjà j'avais mal interprété,
et puis m^me si j'avais bien interprété,
ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit. t venere ? ya des gens qui répondent aux sujets , juste pr en casser d'autres, ca me plait pas | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 15:15 | |
| - jasminetpatchouli a écrit:
- Juba a écrit:
- Juba a écrit:
- salam
les noirs savent tres bien se defendre seul et n ont pas besoin de porte parole du maghreb
ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit. t venere ?
ya des gens qui répondent aux sujets , juste pr en casser d'autres, ca me plait pas tout le monde ta attaqué, je voulais mettre mon petit grain de sel aussi | |
| | | jasminetpatchouli Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 15:21 | |
| - Juba a écrit:
- Juba a écrit:
- Juba a écrit:
- salam
ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit. t venere ?
ya des gens qui répondent aux sujets , juste pr en casser d'autres, ca me plait pas
je vs en vx pas hein, mais parfois j'ai l'impression que le fait d'être afgane ca joue bcp iCi, et comme je ne la ss pas...
tout le monde ta attaqué, je voulais mettre mon petit grain de sel aussi je ne vs en vx pas... mais parfois j'ai l'impression que qd t'es pas afghane ici, c'est pas tjs a tn avantage...p-t que je paranoie... | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 15:29 | |
| mais non, c le bizutage, tout le monde est passé par la ici | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 15:35 | |
| - Juba a écrit:
- mais non, c le bizutage, tout le monde est passé par la ici
ben je suis contre le bizutage, c'est inutile | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 15:40 | |
| et c interdit par la loi ! | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 21:42 | |
| salam Mon intention n'était pas de viser les noirs, surtout qu'il y a pas de noir sur le forum donc je ne me permetrai pas parler derrière leur dos en les ammenant sur un sujet que ne les concerne pas. Mais cela n'empeche pas que j'ai aussi tant de chose à dire sur les noirs d'une manière général et c'est pas l'amour d'une manière général des filles arabes envers les noirs qui m'empechera de dire ce que je pense, autant je suis un grand admirateur des leders noir comme MalcomX, Thomas Sankara ou patrice lumumba et biend 'autre, autant je me pose la question à savoir si d'une manière générale les peuples noirs n'ont pas un complex d'inférieurité face à l'homme blanc (occidental) qui les empechent de prendre leur destin en main, cela est un autre sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 22:02 | |
| Personnellement, les noirs, je les trouvent trop gentils, un peu feneant, un comportement et accent apaisant comme ronronnement de chat, ils degagent de la chaleur, de l energie Nous avons beaucoup a apprendre d eux Malheureusement, en Afghanistan si l un d eux s y trouve, les gamins, le peuple vont le caillasser Il en a pas, ne connaissent pas, pas un seul Leur seul defaut : etre trop gentil, pas assez agressif |
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mar 25 Déc - 22:14 | |
| - ahmad a écrit:
- Leur seul defaut : etre trop gentil, pas assez agressif
Pas trop agressif dis-tu, va assisster à une guerre inter-noir et tu comprendra c'est quoi l'agressivité, plus d'un million de mort en quelques mois à coup de machette au Rowanda, regards sur youtub les images de conflit au libéria et dans d'autres contrés africains. Le problème ne vient pas de tout du fait que les noirs sont gentils pas assez agressifs, c'est un autre problème que moi même, j'ai du mal à comprendre. | |
| | | Epigonoye Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Mer 26 Déc - 21:38 | |
- Juba a écrit:
- salam
ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit. Salaam Jasmine ce que t'as fait c'était très bien même si tu l'as mal interprété, ce qui arrive à tout le monde et ne prêtes pas attention à ceux qui profitent de cette erreur pour étaler leur intelligence plus qu'il n'en faudrait et d'autres qui te titillent alors qu'il pourrait dire des choses plus sensées ou sinon se taire, et je crois que c'est pas une erreur de dénoncer une forme de racisme, même si c'est vrais que c'était pas l'intention de Golestan. Réagir face à une forme de racisme n'est pas encourager par l'attrait que peut avoir les noirs ou autres. Et certains afghans pour ne pas dire tous doivent, au contraire ça, apprendre ca de toi, quand par exemple un hazara(ou autre ethnie) est visé par une remarque malle placée et qu'ensuite on vient dire que c'était pour le charrier ou que c'est dans notre culture et que c'est comme ca. C'est pareil pour le mot, négre: il a été utilisé bien divers manières: positive comme l'a fait Césaire ou Senghor ou négative tout simplement par les esclavagiste européens, mais aujourd'hui ce mot est une acquisition sémantique du mot "negre" sur les blancs descendants des esclavagistes comme le disent les afro-américains. Donc si ils sont susceptibles par rapport à ça et qu'ils le revendiquent alors il faut pas chercher midi à 14 h! Et revenons au sujet principal qu'on a oublié à cause d'un simple mot: qu'il ait un négre ou pas on doit le souhaiter le bienvenu et arrêter d'être parano en croyant que c'est un faux post. Bienvenue donc à notre compatriote Shah baratEspérons que tu nous éclaireras de tton savoir comme nous le faisons d'habitude, plus ou moins bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 0:37 | |
| recadrage : Nous sommes dans un forum, pour se detendre, echanger.En tout cas c est comme cela que je concois La plus part des intervenants font de meme, depuis que je frequante,Echangent sur tout, pas la ou il faut distribuer des points et faire l arbitre Je ne sais ce que tu nous chies a chaque fois mais t as l air d etre con tout simplement, il n y a rien a faire.Je ne comprends pas et j ai jamais compris tes interventions et je n ai pas envie de comprendre mets toi des claques avant d ecrire |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 1:40 | |
| - ahmad a écrit:
- recadrage :
Nous sommes dans un forum, pour se detendre, echanger.En tout cas c est comme cela que je concois La plus part des intervenants font de meme, depuis que je frequante,Echangent sur tout, pas la ou il faut distribuer des points et faire l arbitre Je ne sais ce que tu nous chies a chaque fois mais t as l air d etre con tout simplement, il n y a rien a faire.Je ne comprends pas et j ai jamais compris tes interventions et je n ai pas envie de comprendre mets toi des claques avant d ecrire Gardes ton recadrage pour ton cerveau parce qu’apparemment il te faut pas grande chose pour que t'insultes et rien ne t'arrête quand t'es dans ton élan. là où tu bosse profites en pour te soigner aussi espèce d'idiot. Si tu piges rien à ce que je racontes faudrais te poser la question si t'es comme les autres ou pas et Si mes interventions ne te plaisent pas tu la ferme tout simplement, on t'obliges pas à parler ou donner ton point de vu en vomissant. C'est facile pour tout le monde de sortir des mots doux j'en ai plein dans mon répertoire aussi, je sais parler aux chiens comme des chiens mais il ya d'autres moyens pour parler aux gens et si c'est plus fort que toi va voir ailleurs ou bien pratiques sur toi même le traitement que t'as suggéré, c'est toi le connaisseur. | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 7:54 | |
| salam les maghrébines savent très bien se défendre toutes seul et n'ont pas besoin de justicier afghan pour les défendre je vois que tu parles de moi. c'est bizarre tu l'as pas défendu Ali lorsque j'ai fait ma remarque.et la tu viens défendre la petite jasmine . j'ai jamais supporté les lèches bottes qui veulent plaire aux filles en jouant les justiciers . - Epigonoye a écrit:
- Juba a écrit:
- salam
ben j'ai le droit de ne pas rester ss silence , je suis seulemnt mon propre porte parole et ca me sufffit. Salaam
Jasmine ce que t'as fait c'était très bien même si tu l'as mal interprété, ce qui arrive à tout le monde et ne prêtes pas attention à ceux qui profitent de cette erreur pour étaler leur intelligence plus qu'il n'en faudrait et d'autres qui te titillent alors qu'il pourrait dire des choses plus sensées ou sinon se taire, et je crois que c'est pas une erreur de dénoncer une forme de racisme, même si c'est vrais que c'était pas l'intention de Golestan.
Réagir face à une forme de racisme n'est pas encourager par l'attrait que peut avoir les noirs ou autres. Et certains afghans pour ne pas dire tous doivent, au contraire ça, apprendre ca de toi, quand par exemple un hazara(ou autre ethnie) est visé par une remarque malle placée et qu'ensuite on vient dire que c'était pour le charrier ou que c'est dans notre culture et que c'est comme ca. C'est pareil pour le mot, négre: il a été utilisé bien divers manières: positive comme l'a fait Césaire ou Senghor ou négative tout simplement par les esclavagiste européens, mais aujourd'hui ce mot est une acquisition sémantique du mot "negre" sur les blancs descendants des esclavagistes comme le disent les afro-américains. Donc si ils sont susceptibles par rapport à ça et qu'ils le revendiquent alors il faut pas chercher midi à 14 h!
Et revenons au sujet principal qu'on a oublié à cause d'un simple mot: qu'il ait un négre ou pas on doit le souhaiter le bienvenu et arrêter d'être parano en croyant que c'est un faux post.
Bienvenue donc à notre compatriote Shah barat Espérons que tu nous éclaireras de tton savoir comme nous le faisons d'habitude, plus ou moins bien. | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 9:03 | |
| salam lol il faut pas grannde chose pour qu'une guerre civile eclate ici hahahaha Bref, pour revenir au sujet, je suis un peu contre le politiquement correcte, mettre le doigt sur certains points négatifs qu'on trouve chez les noirs, chez les arabes, chez les afghans, chinois ou français ne veut pas dire qu'on est raciste, c'est en france qu'il y a ce genre de coinçage et ça commencé avec les juifs, dès que tu dis un truc sur les feujs on t'accuse d'antisémite donc à un moment les autres ont aussi commencé, les noirs ont fait leur crif pour se deffendre, les musulmans aussi et maintenant on entend même parler de racisme anti-blanc dans leur propre pays.
Il y a une difference entre être raciste qui consiste à detester l'autre parce qu'il n'a pas les mêmes origines, les mêmes couleurs que nous et ce racisme est interdit en plus dans l'islam, et dire que les noirs ont ces defauts là, les arabes cela ou les afghans sont comme ça.
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 14:00 | |
| - Juba a écrit:
- salam
les maghrébines savent très bien se défendre toutes seul et n'ont pas besoin de justicier afghan pour les défendre
je vois que tu parles de moi. c'est bizarre tu l'as pas défendu Ali lorsque j'ai fait ma remarque.et la tu viens défendre la petite jasmine . j'ai jamais supporté les lèches bottes qui veulent plaire aux filles en jouant les justiciers .
Salaam Oui t'as raison elles/ils sont assez grands pour se défendre mais là je prends pas spécialement sa défense. Concernant ce qui s'est passé avec Ali je suis pas au courant, "désolé" je suis pas, comme toi, tout le temps le forum. Mais si c'avait été le cas j'aurais réagit de la même maniére voire plus même. Si tu te sens visé, grand bien te fasse juba, tires en les conclusions, il faut pas tout de suite sauter sur le clavier pour répondre, réflechis d'abord fais pas comme l'autre malade de la gilles de la tourette. Que ça soit une petite jasmine d'aprés tes mots ou une grande, ça revient au même. Ce n'est pas parce que tu as l'habitude toi de faire des petits calculs mesquins que les autres le font aussi avec tes justiciers ou je sais pas quoi. T'es allé cherché loin, complique pas ta vie. | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 14:09 | |
| - Golestan a écrit:
- salam
lol il faut pas grannde chose pour qu'une guerre civile eclate ici hahahaha Bref, pour revenir au sujet, je suis un peu contre le politiquement correcte, mettre le doigt sur certains points négatifs qu'on trouve chez les noirs, chez les arabes, chez les afghans, chinois ou français ne veut pas dire qu'on est raciste, c'est en france qu'il y a ce genre de coinçage et ça commencé avec les juifs, dès que tu dis un truc sur les feujs on t'accuse d'antisémite donc à un moment les autres ont aussi commencé, les noirs ont fait leur crif pour se deffendre, les musulmans aussi et maintenant on entend même parler de racisme anti-blanc dans leur propre pays.
Il y a une difference entre être raciste qui consiste à detester l'autre parce qu'il n'a pas les mêmes origines, les mêmes couleurs que nous et ce racisme est interdit en plus dans l'islam, et dire que les noirs ont ces defauts là, les arabes cela ou les afghans sont comme ça.
Salaam Eh oui mais il faut dire que certains ont la mèche facile, comme au pays, pourtant c'est cette susceptibilité qui fut la cause de nombreux mésententes qui a donné la guerre civile et il est temps que certains de nos compatriotes réfléchissent aux bien des autres au dialogues avant d'insulter et non parce qu'il se sent viser doit répondre encore plus fort pour affirmer sa virilité et puis il ya aussi des cas plus difficiles comme ce communiste, il faut ceux là les parquer à l'asile pour qu'ils nuisent à personne. | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 20:08 | |
| Ca rien, on s est tous deja pris la tete, heureusement d ailleurs, neanmoins on reste frere afghan, frere musulman et frere humain, sans oublier nos liens sur le forum depuis tout ce temps. | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 20:46 | |
| - Golestan a écrit:
- Ca rien, on s est tous deja pris la tete, heureusement d ailleurs, neanmoins on reste frere afghan, frere musulman et frere humain, sans oublier nos liens sur le forum depuis tout ce temps.
Salam, Golestan a eu le mot de la fin, c'est tout ce qu'il faut retenir. Moi qui trouvais le forum mort, ya pleins d'ambiance ds le coin maintenant hhh C'est ca un forum, qd on discutent, il y a des gens qui donnent des avis, des gens pas d'accord, chacun a ses idées, puis on peut faire des erreurs comme ma mal interprétation... mais l'erreur est humaines mes amis jan | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 20:48 | |
| - Epigonoye a écrit:
- Juba a écrit:
- salam
les maghrébines savent très bien se défendre toutes seul et n'ont pas besoin de justicier afghan pour les défendre
je vois que tu parles de moi. c'est bizarre tu l'as pas défendu Ali lorsque j'ai fait ma remarque.et la tu viens défendre la petite jasmine . j'ai jamais supporté les lèches bottes qui veulent plaire aux filles en jouant les justiciers .
Salaam
Oui t'as raison elles/ils sont assez grands pour se défendre mais là je prends pas spécialement sa défense. mais bien sur - Epigonoye a écrit:
- Concernant ce qui s'est passé avec Ali je suis pas au courant, "désolé" je suis pas, comme toi, tout le temps le forum. Mais si c'avait été le cas j'aurais réagit de la même maniére voire plus même.
manque de peau pour toi, ces derniers temps je suis bcp moins sur le forum. ce matin pour tout te dire je passait mon permis moto ( que jai eu dailleurs ) , et en attendant mon tour, je suis aller sur le forum, et je suis tombé sur tes attaques sous la ceinture. d un autre coté, un de mes message de la taille d un texto equivaut a 100 de tes messages de la taille dune redaction[/quote] - Epigonoye a écrit:
- Si tu te sens visé, grand bien te fasse juba, tires en les conclusions, il faut pas tout de suite sauter sur le clavier pour répondre, réflechis d'abord fais pas comme l'autre malade de la gilles de la tourette. Que ça soit une petite jasmine d'aprés tes mots ou une grande, ça revient au même. Ce n'est pas parce que tu as l'habitude toi de faire des petits calculs mesquins que les autres le font aussi avec tes justiciers ou je sais pas quoi. T'es allé cherché loin, complique pas ta vie.
je te cite espece de petit hypocrite de merde qui critique sans donner des noms - Citation :
- d'autres qui te titillent alors qu'il pourrait dire des choses plus sensées ou sinon se taire
quand par exemple un hazara(ou autre ethnie) est visé par une remarque malle placée et qu'ensuite on vient dire que c'était pour le charrier ou que c'est dans notre culture et que c'est comme ca
de qui tu parles? soit parle directement aux personnes et cite les noms, comme un homme, soit tais toi. et tu oses dire que tu sais pas de quelle histoire il y a eu avec ali, tapette va | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 21:00 | |
| Et juba! pq ta pas fait un commentaire sur mn dernier message! Il faut bien tenir son âme et pas se laisser aller avc des phrases pas très tres gentilleset fausses(vu ke tes en colère) pcq sinn Sheitan il va se faire un sacré paquet à chaque demitour ds ce forum | |
| | | Juba Membre Extra
| | | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 21:05 | |
- Golestan a écrit:
- Ca rien, on s est tous deja pris la tete, heureusement d ailleurs, neanmoins on reste frere afghan, frere musulman et frere humain, sans oublier nos liens sur le forum depuis tout ce temps.
Salam,
Golestan a eu le mot de la fin, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Moi qui trouvais le forum mort, ya pleins d'ambiance ds le coin maintenant hhh
C'est ca un forum, qd on discutent, il y a des gens qui donnent des avis, des gens pas d'accord, chacun a ses idées, puis on peut faire des erreurs comme ma mal interprétation... mais l'erreur est humaines mes amis jan
ca se dit pas ma mal interpretation , on dit ma mauvaise interpretation ps: c bon jai cité ton dernier com, t contente ? | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 21:11 | |
| - Juba a écrit:
- Et juba! pq ta pas fait un commentaire sur mn dernier message!
Il faut bien tenir son âme et pas se laisser aller avc des phrases pas très tres gentilleset fausses(vu ke tes en colère)
pcq sinn Sheitan il va se faire un sacré paquet à chaque demitour ds ce forum comment je supporte pas les justiciers afghans qui feignent de ne pas etre au courant de chose dont ils sont aux courant ! Peute etre mais bon,faut pas etre sur de toi comme ca, on en sait rien des son intention, seul dieu sait et "m^me si" sache que (c'est ahmad qui me l'a apprit avt -hier): "Un mensonge suivi d'un bien est préférable à une VéRITé SUIVIE D'Un MAL." | |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... Jeu 27 Déc - 21:15 | |
| [quote="Juba"] - jasminetpatchouli a écrit:
- Golestan a écrit:
- Ca rien, on s est tous deja pris la tete, heureusement d ailleurs, neanmoins on reste frere afghan, frere musulman et frere humain, sans oublier nos liens sur le forum depuis tout ce temps.[/quot
C'est ca un forum, qd on discutent, il y a des gens qui donnent des avis, des gens pas d'accord, chacun a ses idées,
ps: c bon jai cité ton dernier com, t contente ? oui mais je voulais que au lieu de dire ses horreurs, tu tourne 7 fois ta langue en lisant Golestan et que tu dise : FAISONS la paix chers freères lool mais bon on est des humains et ont fait des erreurs mais du moment que les refait pas, c'est ca qui faut retenir. | |
| | | Juba Membre Extra
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum... | |
| |
| | | | Nouveau sur le forum... | |
|