Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décès d'une grande diva

Aller en bas 
+3
Golestan
nihal
azerty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:40

Agence France-Presse
Le Caire
La chanteuse Warda al-Jazaïria, adulée pour sa puissante voix et ses chansons d'amour, est décédée jeudi d'une crise cardiaque au Caire à l'âge de 72 ans, a-t-on appris vendredi auprès de sa famille.

Née en France de père algérien et de mère libanaise, la chanteuse, de son vrai nom Warda Ftouki, est morte à son domicile dans la capitale égyptienne.

Avec le décès de Warda al-Jazaïria (rose algérienne), c'est «l'une des plus belles voix d'Algérie et du monde arabe (qui) vient de se taire à jamais», a dit la ministre algérienne de la Culture Khalifa Toumi.

Elle «nous a quittés en laissant derrière elle un silence assourdissant et une profonde tristesse», a ajouté la ministre dans un message de condoléances diffusé par l'agence de presse algérienne APS.

La dépouille de la diva sera rapatriée en Algérie après une brève cérémonie au Caire, selon des responsables égyptiens.

«Un avion militaire a atterri à l'aéroport du Caire pour rapatrier la dépouille. Il s'envolera pour l'Algérie vers 12H00 GMT», a indiqué l'un d'eux.

À Alger, APS a précisé que son enterrement aurait lieu samedi au cimetière d'El Alia, à l'est d'Alger.

Warda avait commencé sa carrière à l'âge de 15 ans au Quartier latin à Paris dans un établissement appartenant à son père.

Elle commence très jeune avec des reprises de chansons des plus grands, les Égyptiens Oum Koulsoum, Mohamed Abdelwahab et Abdelhalim Hafez, avant d'interpréter ses propres chansons sur des airs composés par Sadeq Thuraya, son mentor tunisien.

Connue dans le monde arabe pour ses chansons patriotiques durant la guerre d'Algérie, Warda commence à travailler en Égypte où elle collabore avec des grands de la musique, comme Abdelwahab.

Après l'indépendance de l'Algérie, elle retourne au pays et se marie en 1962.

Dix ans plus tard, elle s'installe en Égypte où elle interprète quelques unes de ses chansons les plus connues et joue dans plusieurs films. Elle atteint l'apogée de sa carrière après sa rencontre avec Baligh Hamdi, compositeur de renommée qui devient son époux.

Avec plus de 300 chansons, cette diva de la chanson d'amour a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums.


Pour les novices du forum :



ou encore :



Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:45

Tiens justement azerty j'hésitais à faire un sujet sur elle ! tu m'a enlevé les lettres du clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:54

nihal a écrit:
Tiens justement azerty j'hésitais à faire un sujet sur elle ! tu m'a enlevé les lettres du clavier ^^


Wink

ça me rappelle mon enfance la route du bled mon pere conduisant avec du warda a fond dans le post
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:56

Si j'ai bien compris elle a grandi en France d'une mère libannaise et d'un père algérien. Elle s'est ensuite mariée à un Algérien et a essayé de faire sa vie là bas, lequel algérien lui a "déconseiller" de continuer à chanter.. Si il ne voulait pas d'une femme chanteuse il aurait du y penser avant de se marier. Au final elle l'a quittée et est partie vivre en Egypte, où très vite elle est tombée amoureuse de son compositeur et elle s'est remariée avec lui.

C'était une femme simple et qui n'a pas pris la grosse tête malgrès son incroyable succès.

A l'annonce de sa mort Bouteflika a essayé non seulement de faire rapatrier son corps mais aussi d'organiser un deuil et des obsèques nationnales. Ca n'a pas réussi, sachant que la majeure partie de sa vie Warda n'a pas vécu en Algérie et qu'au final elle ne garde d'Algérienne presque que le nom. Il n'empêche qu'elle reste une grande figure culturelle, le reflet de l'Algérie au moyen Orient. On ne peut pas parler de l'Algérie avec un Egyptien sans qu'il ne nous sorte le sujet de Warda el Jazairia.

Allah yir7amha et jspr inshallah que de nouvelles figures de femmes algériennes vont émmerger, et je ne parle surtout pas des femmes masculinisées qui chantent du Raï ou ce qu'on pourrait presque appeler de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:57

azerty a écrit:
nihal a écrit:
Tiens justement azerty j'hésitais à faire un sujet sur elle ! tu m'a enlevé les lettres du clavier ^^


Wink

ça me rappelle mon enfance la route du bled mon pere conduisant avec du warda a fond dans le post

j'imagine très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:13

nihal a écrit:
Si j'ai bien compris elle a grandi en France d'une mère libannaise et d'un père algérien. Elle s'est ensuite mariée à un Algérien et a essayé de faire sa vie là bas, lequel algérien lui a "déconseiller" de continuer à chanter.. Si il ne voulait pas d'une femme chanteuse il aurait du y penser avant de se marier. Au final elle l'a quittée et est partie vivre en Egypte, où très vite elle est tombée amoureuse de son compositeur et elle s'est remariée avec lui.

C'était une femme simple et qui n'a pas pris la grosse tête malgrès son incroyable succès.

A l'annonce de sa mort Bouteflika a essayé non seulement de faire rapatrier son corps mais aussi d'organiser un deuil et des obsèques nationnales. Ca n'a pas réussi, sachant que la majeure partie de sa vie Warda n'a pas vécu en Algérie et qu'au final elle ne garde d'Algérienne presque que le nom. Il n'empêche qu'elle reste une grande figure culturelle, le reflet de l'Algérie au moyen Orient. On ne peut pas parler de l'Algérie avec un Egyptien sans qu'il ne nous sorte le sujet de Warda el Jazairia.

Allah yir7amha et jspr inshallah que de nouvelles figures de femmes algériennes vont émmerger, et je ne parle surtout pas des femmes masculinisées qui chantent du Raï ou ce qu'on pourrait presque appeler de la musique.




elle chanta à partir de 11ans, des chants patriotiques à la gloire de l'Algérie Musulmane, elle a aussi participer à la résistance algerienne en transportant des documents pour son père dans son cartable...... son dernier combat fut de dénoncer al jazeera et sa propagande médiatique sur le printemps arabe dont voici un extrait :

Al-Jazeera ? « une arme de destruction massive anti-arabe »

« Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune arme, et moi je vous réponds que vous avez l’arme de destruction massive la plus puissante : c’est la presse que vous avez utilisé de la pire manière afin de tuer des Arabes« .
Warda poursuit implacablement son « J’accuse » : « Si vos maîtres touchent leurs salaires du pétrole, vous touchez les vôtres du sang arabe parce que vous êtes des marionnettes dans leurs mains sales, et autant vous mentez, lancez des fatwas et faites perdre la vie aux gens, autant vous êtes payés ! »

La chanteuse est connue pour n’avoir pas sa langue dans sa poche : un de ses tubes, « El Ghala Yenzad« , célébrait tout à la fois le Prophète et le colonel (Kadhafi), ce qui lui avait valu d’être, sous Sadate, interdite de séjour et de chanson en Egypte , où elle vivait et était particulièrement populaire, et seule l’intervention de l’épouse du Raïs avait pu mettre fin à ce bannissement artistique.

Avec cette dernière déclaration, la Rose algérienne risque fort de subir le même sort au Qatar. Mais elle a par la même occasion fait la preuve de son désintéressement. C’est une artiste engagée, dans la défense de la vérité. Et de la – vraie – cause arabe, qui ne peut être celle des satrapes et des désinformateurs de Doha.

Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:17

Oh mince je l'aime de plus en plus mnt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:44

Salam
C'est claire que Warda n'était pas nancy ajram ou comme l'autre pouf de Haifa Whebe, après elle a vécu un certain âge normale qu'elle meure, ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:48

Golestan a écrit:
Salam
C'est claire que Warda n'était pas nancy ajram ou comme l'autre pouf de Haifa Whebe, après elle a vécu un certain âge normale qu'elle meure, ainsi va la vie.

salam

franchement niveau vocal c'est sur qu'elle n'avait rien a leur envier
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:17

Si elle est née en France c'est qu'elle est française
Il est dommage que Hollande n'exige pas son enterrement en France.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:33

georges2012 a écrit:
Si elle est née en France c'est qu'elle est française
Il est dommage que Hollande n'exige pas son enterrement en France.


ouai c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:53

azerty a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
C'est claire que Warda n'était pas nancy ajram ou comme l'autre pouf de Haifa Whebe, après elle a vécu un certain âge normale qu'elle meure, ainsi va la vie.

salam

franchement niveau vocal c'est sur qu'elle n'avait rien a leur envier

Haifa Wehbe je l'imagine plus sur un trottoir que sur une scène.
J'ai pensé à poster un de ses clips, mais franchement elle est trop vulgaire What a Face What a Face What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:20

georges2012 a écrit:
Si elle est née en France c'est qu'elle est française
Il est dommage que Hollande n'exige pas son enterrement en France.
Pour que t'ailles profanner sa tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:19

Profaner ??? Surement pas !

Par contre je le verrai bien faire une ptite danse du ventre dessus

comme lui..elle ...lui...elle scratch oh!!! et puis a vous de jugez...





Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:46

azerty a écrit:
Profaner ??? Surement pas !

Par contre je le verrai bien faire une ptite danse du ventre dessus

comme lui..elle ...lui...elle scratch oh!!! et puis a vous de jugez...





Salam
C'est quoi ce trave lool
Il a du denser toute sa vie pour pouvoir bouger autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:53

georges2012 a écrit:
Si elle est née en France c'est qu'elle est française

Qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie. Demain je vais au Vanuatu, j'y fait un enfant et mon enfant sera Vanuatuais.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:06

Golestan"
Citation :
Salam
C'est quoi ce trave lool
Il a du denser toute sa vie pour pouvoir bouger autant.

salam

c clair...j'suis trop jalouse
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:13

Ali Pacino a écrit:
georges2012 a écrit:
Si elle est née en France c'est qu'elle est française

Qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie. Demain je vais au Vanuatu, j'y fait un enfant et mon enfant sera Vanuatuais.
Shocked
En France, c'est le drout du sol, tu es né dans un pays tu as sa nationalité mais la droite
a modifié ce droit
Il faut qu'à sa majorité l'ayant droit à la nationalité française exprime son désir d'être français.
Seuls les USA ont ce droit.
Pour presque tous les pays c'est le droit du sang qui prévaut.

Dans les pays d'islam c'est le droit du sang paternel qui prévaut
ainsi Rachida Dati née en France d'un père marocain, d'une mère algérienne
a la nationalité française et marocaine mais n'a pas la nationalité algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:29

Tout ce que tu dis est bien jolie mais il faut faire la distinction entre nationalité et identité. Il y a des millions de personnes dans le monde qui ont des nationalités toutes plus frivoles les unes que les autres mais ça ne represente en rien leur identité. Le sri lankais qui ne connais pas un mot de français à part 8 BigMac parti, Chapeau s'il vous plait et qui a la nationalité suisse, est il Suisse ? pas le moins du monde. Est ce que le truc qui est écrit sur un pays définit ton identité ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:09

Georges vous me faites peur moi qui ais la double nationnalité je n'ai aucune envie qu'on coupe mon corps en deux après ma mort pour à moitié rapatrier mon corps de l'autre côté de la Méditérannée

Ah on en voit vraiment de toutes les couleurs dans ce monde

Des fois j'ai l'impression que c'est un gamin de 2 ans qui veut jouer à ennerver les gens. Georges arrête de dire des bêtises ou on contacte ta mère avec ton adresse ip Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:20

Bien résumé Mr Pacino ! La crise identitaire à d 'autres, quand on sait
Qui on est, on sait d'où on vient .Vous pouvez m'appeler "français de papier"
Si ça vous chante mais m'imposer une identité sûrement pas !

Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:27

C'est pourquoi la droite veut suprimer la double nationalité

A quoi bon donner la nationalité française à des gens qui se sentent plus arabes que français ?

Qui écrivent le français comme des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:40

Ce genre de réflexion on l'a sort quand on n'a pas de repartie
Quand on connaît la réputation qu ont les français franchement
Y a pas de quoi être fière

Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:46

georges2012 a écrit:
C'est pourquoi la droite veut suprimer la double nationalité

A quoi bon donner la nationalité française à des gens qui se sentent plus arabes que français ?

Qui écrivent le français comme des pieds.

j'ai jamais vu quelqu'un aussi méchant et raciste que toi, franchement ...si t'es pas content de voir que certaine personne ici aime leur pays d'origine tu t'en vas!!! déplorable........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:56

Shocked
En quoi c'est méchant de dire que certains ne se sentent pas du tout français
puisque c'est la réalité.


Dernière édition par georges2012 le Jeu 24 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès d'une grande diva Empty
MessageSujet: Re: Décès d'une grande diva   Décès d'une grande diva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'une grande diva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Manifestation
» Décès de ma grand mère :(
» décès de michael jackson
» comment affronter un décès?
» Deces de Georges Freche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: