Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L’occident laissera-il les afghans en paix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:19

L’occident laissera-il les afghans en paix, voilà la question que je me pose.

Hier pendant la cérémonie en hommage à Massoud, toutes les personnes qui ont pris la parole étaient d’accord sur un point, que le problème afghan ne peut se régler par les armes et le sang que les afghans de toute tendance devaient se réunir au tour d’une table pour négocier.

Quelques minutes après la cérémonie, Kharzai s’est présenté devant les journalistes en se disant près à négocier directement avec les Talibans et pour la première fois ce mouvement a répondue positivement à l’appel de ce dernier.

Il ne reste plus que passer de la théorie à la pratique et cela est tout à fait possible, l’afghan a très bien compris que derrière chaque bale tiré contre son frère se cache un ennemi d’Afghanistan, mais l’ennemi ne se laissera pas faire, il ne laissera pas l’Afghanistan en paix et fera tout pour anéantir toute idée d’entente inter-afghan.

Il ne faut pas non plus oublier les rôles pakistanais et iraniens dans les troubles en Afghanistan.

Il y a trop d’intérêts en jeu
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:46

KANDAHAR (AFP) - Les talibans se sont déclarés prêts lundi à accepter la proposition du président Hamid Karzaï de négocier la fin de leur insurrection sanglante lancée il y a près de six ans après avoir été chassés du pouvoir en Afghanistan.

"Pour le bien et les intérêts de la nation (...), nous sommes prêts à des pourparlers avec le gouvernement", a déclaré un porte-parole des talibans Youssouf Ahmadi.

C'est la première fois que les talibans se disent disposés à discuter avec Hamid Karzaï, l'homme qui leur a succédé -de manière transitoire au départ- après leur renversement par une coalition internationale dirigée par Washington fin 2001.

Le porte-parole des talibans a proposé que des discussions aient lieu avec des représentants du gouvernement comme celles qu'une délégation de Séoul avait eu avec eux le mois dernier pour libérer leurs otages sud-coréens détenus pendant six semaines.

"De la même façon que nous avons tenu des discussions avec le gouvernement sud-coréen, nous pouvons en ouvrir à un niveau encore plus élevé avec le gouvernement (afghan)", a-t-il déclaré par téléphone.

"Dès que le gouvernement demandera formellement des négociations, nous serons prêts", a-t-il dit, en posant des conditions "limitées" -non précisées- à une telle rencontre.

M. Ahmadi a cependant exprimé des doutes sur la sincérité du président. "Nous savons que le gouvernement, en traitant les talibans de terroristes, ne demanderait pas de négociations", a-t-il dit.

Le chef d'Etat afghan avait réitéré dimanche une offre faite régulièrement depuis qu'il tient les rênes de l'Etat et alors que la rébellion des islamistes radicaux est de plus en plus dure et meurtrière avec le lancement d'attaques-suicide à l'irakienne.

M. Karzaï avait créé une commission de réconciliation en 2005, mais elle n'a ramené dans le giron légal qu'environ 2.000 islamistes de second rang, selon des sources officielles.

"La paix ne peut être réalisée sans négociations. Tout Afghan prêt à venir dans ce pays pour aider l'Afghanistan dans la paix, la stabilité et le développement est le bienvenu", avait déclaré le chef de l'Etat.

"Si j'avais une adresse pour les talibans et si je pouvais y envoyer quelqu'un pour y rencontrer une autorité qui se déclare officiellement celle des talibans, je le ferais", avait-il ajouté.

Interrogé lundi sur la réponse des talibans, le porte-parole présidentiel, Homayun Hamidzada, a déclaré que "les portes du gouvernement étaient ouvertes à tous ceux qui accepteront d'obéir à la constitution et aux autres lois du pays".

Le président Karzaï a également tendu dimanche un rameau d'olivier au dirigeant fondamentaliste du Hezb-i islami (HIG), Gulbuddin Hekmatyar, qui combat aussi le gouvernement sans être allié aux talibans.

Mais son porte-parole, Mohammad Haroon Zarghoon, a répondu que la position du mouvement n'avait pas changé: pas de négociations sans le départ préalable des 50.000 soldats étrangers qui soutiennent le gouvernement.

Les propositions de Hamid Karzaï n'incluent pas jusqu'à présent les chefs des deux mouvements fondamentalistes, en l'occurence le mollah Omar pour les talibans et Hekmatyar, qui ont leur tête mise à prix par Washington.

Les talibans ont été renversés par l'opération "Enduring Freedom" pour avoir continué à accueillir et protéger le réseau terroriste d'al-Qaïda et son chef Oussama Ben Laden, alors que Washington exigeait leur arrestation suite aux attentats meurtriers du 11 septembre aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:10

Laughing


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:16

Salam,

Je voulais juste reagir sur un truc
Citation :
car un taliban est avant tout un afghan!

Peut etre t'es tu mal exprimé ippoGBC, mais je suis pas d'accord avec le fait qu'un taliban est un afghan... Bcp de taliban ne sont pas afghans...
Certes il y en a, mais ne melangeons pas tt.
Sinon, concernant les possibles negociations entre le gouvernement et les taliban, c une bonne nouvelle.
En espérant que ça fera bouger les choses !

Khuda Hafiz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:41

spiderman


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:37

Une chose est sûr, lorsque l'armée américaine dit avoir tué 1000 Talibans, sur les 1000 il y a minimum 999 Afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:10

salut


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:13

@


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:16

ippoGBC a écrit:
au fait combien les américains ont ils génocidés d'afghans!? je sais qu'ils ont exterminés 650000 irakiens! j'aimerais faire le total pour voir combien d'innocent bush a t 'il exterminés en 10 ans de mandat, il est certainement avec hitler l'un des plus grands ennemi de l'humanité avec truman et d'autre criminels de guerre!
Tu ne le seras jamais réellement.
Je vais te raconter une petite histoire, il y a 3 semaines de cela les américains ont frappé un marché dans le sud de l'afghanistan tuant plus de 200 personnes et blessant 350 autres, le gouvernement afghan et leurs alliés étrangers ont annoncé avoir liquidé un regroupement de 50 talibans, mais au même moment plus de 1000 afghans était réunis dans les rues de la ville pour dire que toutes les victimes étaient des membre de leurs familles et qui'ils n'avaint rien avoir avec les talibans.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:53

"une chose est sure, vaut mieux pas que tu sois dans les négociations car si tu commences avec ca! l'afghanistan n'aura jamais sa paix et sa réconciliation!"

jvois pas l'interet ke tu dises ça mais bn, si ca peut te faire du bien...

T as raison Boldak, kan les kainri disent qu'ils ont tué 1000 Taliban, enormement sont en fait des civils, car ils prennent tous les pauvres gars avec une barbe pr des taliban...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:40

ghost a écrit:
"une chose est sure, vaut mieux pas que tu sois dans les négociations car si tu commences avec ca! l'afghanistan n'aura jamais sa paix et sa réconciliation!"

jvois pas l'interet ke tu dises ça mais bn, si ca peut te faire du bien...

T as raison Boldak, kan les kainri disent qu'ils ont tué 1000 Taliban, enormement sont en fait des civils, car ils prennent tous les pauvres gars avec une barbe pr des taliban...

salam,

je vois pas l'interets de ton intervention non plus! j'ai simplement dis que les talibans étaient aussi afghans! je vois pas ou est l'erreur de mes propos! si tu me dis que certains sont pakistanais! je te dis effectivement! cela n'empeche que la quasitotalité qui se trouve en afghanistan sont afghans! si tu me dis prouves le moi je te réponds prouves moi le contraire!

de toute manière, les seuls qui ne sont pas afghans qui n'ont rien à faire la bas ce sont les américains! à la limite meme les pakistanais peuvent circuler en afghanistan puisqu'ils ont ne frontière commune meme qu'ils font parfois partis de tribus qui sont implantés dans les deux pays!
quand au victime des bombardements, je m'en plains quels que soit les victime! car qu'ils soient talibans ou pas! ils sont chez eux! tandis que les yankees viennent de 10 milles kilometres et je vois ce qu'ils ont à faire en afghanistan! en dehors du fantome al qaida qu'ils ont eux memes inventés, je ne vois pas!

juste une chose! dis toi bien que si tu prends mal mes interventions, j'ai bien aussi mal pris la tienne! étant habitué au forum, j'ai appris qu'il ne fallait pas se laisser agresser ou attaquer par quelqu'un quand bien meme j'ai dis une bétise! car heureusement que je dis des bétises! qui n'en dis pas! rien ne justifie ta manière de me parler, donc reviens sur un ton courtois et j'y reviendrais!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
chawparak
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:32

je vois pas l'interets de ton intervention non plus! j'ai simplement dis que les talibans étaient aussi afghans! je vois pas ou est l'erreur de mes propos! si tu me dis que certains sont pakistanais! je te dis effectivement! cela n'empeche que la quasitotalité qui se trouve en afghanistan sont afghans! si tu me dis prouves le moi je te réponds prouves moi le contraire!

de toute manière, les seuls qui ne sont pas afghans qui n'ont rien à faire la bas ce sont les américains



salam ,

je trouve ippo que tu ne te donnes jamais tort , ça en devient grotesque!!ghost n a rien dit de déplacé , tu te permets de corriger tt le monde , faut arrêter là personne n écrase personne ici!!!

les talibans ne sont pas qu afghans , hélas outre les yankees comme tu dis qui squattent notre pays et n ont rien à y faire , se trouve incrustés parmis nos afghans résistants ( et non talebs) des saoudiens maghrébins et tt le tralala ....le chômage , le sale boulot et le rmi ne leur convenant pas chez eux en france ou ailleurs, ils décident de se rendre sur une terre fatiguée par la haine pour faire genre : on est solidaires aux afghans on va faire face aux mécréants......!!ridicule!!ils se donnent tout juste une raison d exister..malheureusement en nous souillant de leur haine car mon peuple est noble et hospitalier..et peut être un peu trop à mon goût...
tu veux des preuves??facile : rends toi en afghanistan et côtoie la milice "talibane" , beaucoup parlent arabes..etc...et qu on viennent pas me dire que les afghans savent aussi parler l arabe !!

il ne faut pas confondre ceux qui étaient autrefois un régime taliban avec aujourd hui des résistants à l occupation...
on les appelle taliban pour en avoir peur et les bombarder tt simplement...
afghans ou pas c est injuste de tuer un être c est certain .

Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:00

chawparak a écrit:
je vois pas l'interets de ton intervention non plus! j'ai simplement dis que les talibans étaient aussi afghans! je vois pas ou est l'erreur de mes propos! si tu me dis que certains sont pakistanais! je te dis effectivement! cela n'empeche que la quasitotalité qui se trouve en afghanistan sont afghans! si tu me dis prouves le moi je te réponds prouves moi le contraire!

de toute manière, les seuls qui ne sont pas afghans qui n'ont rien à faire la bas ce sont les américains



salam ,

je trouve ippo que tu ne te donnes jamais tort , ça en devient grotesque!!ghost n a rien dit de déplacé , tu te permets de corriger tt le monde , faut arrêter là personne n écrase personne ici!!!

les talibans ne sont pas qu afghans , hélas outre les yankees comme tu dis qui squattent notre pays et n ont rien à y faire , se trouve incrustés parmis nos afghans résistants ( et non talebs) des saoudiens maghrébins et tt le tralala ....le chômage , le sale boulot et le rmi ne leur convenant pas chez eux en france ou ailleurs, ils décident de se rendre sur une terre fatiguée par la haine pour faire genre : on est solidaires aux afghans on va faire face aux mécréants......!!ridicule!!ils se donnent tout juste une raison d exister..malheureusement en nous souillant de leur haine car mon peuple est noble et hospitalier..et peut être un peu trop à mon goût...
tu veux des preuves??facile : rends toi en afghanistan et côtoie la milice "talibane" , beaucoup parlent arabes..etc...et qu on viennent pas me dire que les afghans savent aussi parler l arabe !!

il ne faut pas confondre ceux qui étaient autrefois un régime taliban avec aujourd hui des résistants à l occupation...
on les appelle taliban pour en avoir peur et les bombarder tt simplement...
afghans ou pas c est injuste de tuer un être c est certain .




Salam

tout d'abord jusqu'à présent je ne t'ai jamais rencontré sur ce forum, donc ta manière de me parler est aussi déplacer que celui du dessus! deplus tu es son avocat pour venir le défendre comme ca!calmes toi mon frère! ce n'est pas moi qui est responsable de ce qui arrive en afghanistan! calmes toi, je suis juste un simple internaute de banlieue qui s'interesse à autre chose que les buts de zidane ou les phrases chocs de sarkozy!

bref quand au fait que je ne me donnes jamais tors et que je corriges tout le monde! tu ferais mieux de lire mes interventions sur le forum! je passe mon temps à relayer des informations sur l'afghanistan, l'irak et autre chose! donc me donner tort sur quoi! je fais copier coller sur le titre et je met le lien! tu veux que je donnes torts sur quoi! quand à corriger tout le monde, je crois que tes neurones fonctionent mal, c'est plustot ton ami qui est venu corriger une phrase qu'il a lui meme mal comprise!

concernant les talibans, je ne sais pas si tu es aussi aveugle que l'autre, mais j'ai bien spécifié que les talibans n'était pas tous afghans et qu'une partie d'entre eux était pakistanais! concernant les arabes, tu confonds tout! ils ne sont pas des talibans! ils sont des arabes dis d'al qaida ou des jihadistes comme disent les médias internationaux! quand tu dis que le rmi ne leur suffisait pas, tu racontes nimporte quoi! les arabes présants en afghanistan étaient venus lors de la guerre contre l'union soviétique, ils étaient envoyés par milliers pour combattre les soviétes! donc je comprends pas le rapport avec le RMi en france! lol! nimporte quoi! je te rapelle que je ne suis pas arabe, je suis berbère et que je pense sincérement que tu as pas su contenir ta haine envers les arabes! les arbes qui se sont retrouvés la bas ont été envoyés par l'arabie sous bénédictions des USa à l'époque des soviets! aujourd'hui ils se retrouvent empetrés dans un conflit accusés de terrorisme, déportés à guatanamo! tu devrais te renseigner plus! trois grands cheikhs en arabie ont demandés au gouvernement de pardonner à ces gens et de les reramener chez eux car ils ont été vendus, trahis et piégés! les 3 cheikhs ont argumentés le fait que ces arabes étaient autrefois jadis percus comme des sauveurs de la liberté, le billet d'avion était offert par les roi al saouds, les américains les soutenaient! les 3 cheikhs ont alors demandés de rapatriés tous ces gens! renseignes toi sur cheikh zendanni, il a dit que ces moujahidines devaient quitter kaboul aprés la défaite des soviets! seulement les gouvernements arabes ne voulaient plus d'eux! zendanni a compris qu'ils avaient ét vendus comme de la chair et qu'ils ont été trahis!lui meme à quitter l'afghanistan pour ne pas participer aux futurs conflist qui se préparaient!bref renseignes toi un peu au lie de médire et de hair gratitement!

bon je volais juste te dire que tu sors du sujet on parlait des talibans et non des étrangers en afghanistan! les talibans sont afghans du moins des pachtounes, les arabes qui les soutiennent ne sont pas talibans! retiens bien ca!donc je n'ai jamais ignorer l'existence de ces derniers ou avancer le fait qu'ils soient talibans!il y'a une nuance que tu as du mal à saisir.

Mais comprends une chose, la guerre en afghanistan n'a pas débuté parcequ'il y'a des arabes la bas! les amériains avient déja préparés ce conflit bien avant tous les évenments qui ont servis de prétexte! de meme qu'en irak,la guerre de 91 ne s'est jamais arrèté, elle a juste pris plusieurs formes, tantot bombardement, tantot embargo, tantot occupation...

pour finir je ne me rendrais jamais en afghanistan! j'ai des études à finir, j'ai des parents qui attendent de voir le résultat de mes études et les bénéfices apportés, le mois de ramadan approche et je ne veux pas mettre ma vie à risque bettement! comme tu le dis toi meme y'a trop d'arabe en afghanistan pourquoi un de plus! un jour inchallah si j'ai les moyens j'irais visiter la malaisie, un trés beau pays! mangnifique! j'aime bien ce pays et je suis préssé d'aller voir leur nourriture, leur mode de vie, leur mosquée, leur viande halal,leur plage! j'éspère inchallah qu'il ne subira aucun conflit, aucun terrorisme, et qu'il restera le premier pays musulman dévellopé dans le monde! ce sont des exemples à prendre les malaisiens. que dieu leur accorde plus de richesse et de bonheur! et que dieu les guide encore plus dans le dinn!

sur ce je te souhaite un trés bon ramadan et controles tes émotions meme si je te comprends! mais je fais dou3as chaque jours pour que la paix revienne en afghanistan, qe les américains soient explusés des terres qu'ils colonisent et que les musulmans puissent vivre en paix!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:59

Salam
Il ne faut pas oublier que les combattants arabes étaient sur la première ligne du front avec les moudjahidines contre les soviétes, personne ne les insultait, ne les condamnait et ne les considérait comme des étranger à cet époque, beaucoup sont morts sur la terre afghane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’occident laissera-il les afghans en paix? Empty
MessageSujet: Re: L’occident laissera-il les afghans en paix?   L’occident laissera-il les afghans en paix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’occident laissera-il les afghans en paix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: