Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ahmad Chah Massoud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:11

salam,

hé ho en tant qu' afghan (ou nn),

quel portrait pouvez-vous me peindre du Général Massoud?

Et comment pouvez- vous expliquer le massacre des Hazaras vers 1992 qd il est devenu Ministre de le défense, certains disent qu'ils ont été tué car majoritairement chiite, bizarre pr un homme comme on la soigneusement dépeind ("bon musulman, éducation femmes etc)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:02

D'après moi tout ce qui passe autour de Ahmad Shah Massoud, c'est du marketing. En Afghanistan, je pense que ce n'est pas exagéré de dire que la majorité de la population ne l'aime pas. C'est un personnage très controversé, c'est exactement le genre de personne que certaines personnes elevent au rang divin alors que d'autres cracheraient volontiers sur sa tombe.

Mais bon, je ne pense pas qu'un enième post à son sujet soit utile. Moi je n'y pense rien, il est mort, si c'était un homme de bien tant mieux pour lui et sinon , tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:11

Ali Pacino a écrit:
D'après moi tout ce qui passe autour de Ahmad Shah Massoud, c'est du marketing. En Afghanistan, je pense que ce n'est pas exagéré de dire que la majorité de la population ne l'aime pas. C'est un personnage très controversé, c'est exactement le genre de personne que certaines personnes elevent au rang divin alors que d'autres cracheraient volontiers sur sa tombe.

Mais bon, je ne pense pas qu'un enième post à son sujet soit utile. Moi je n'y pense rien, il est mort, si c'était un homme de bien tant mieux pour lui et sinon , tant pis pour lui.

T'es drôle Ali, chaque fois que tu parle (les fois ou tu trouve la peine que c'est interesaant), c'est tjs très sérieux. bom

Mais c'est cool que tu m'a donné tn avis,( hum c'est aps que j'ai vu que y a avait des postes à son effigie),

mais qqn sait +- comment Ahmad s'est justifié pr la tuerie des Hazaras? je connais pas très bien les enjeux...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:45

Question venue de l etranger ou d une personne d une autre origine qu Afghane : Il est des notres, il est Afghan avant tout
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:23

Ahmad Chah Massoud Ahmad-Shah-Massoud-par-Hiromi-Nagakura-_Farkhar-Teppich_
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:14

Pq ils lui on construit une mausolée, je suis sur que lui m^me n'aurai pas été d'accord vu que s'est pas trop conseillé en Islam...

Ahmad Chah Massoud Copie-1-massoudmonument
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:56

salam

en résumé

un bon mujaheddine qui a bien lutter contre les envahisseurs sobietiques mais par après la guerre contre les sovietiques lui et les autres chefs commandants mujaheds se sont jetés dessus créant une guerre civile et ont détruit l'afghansitan avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:06

Salam
Ahmad Chah Massoud était un grand moudjahid, un grand combattant, un homme integre qui a passa toute sa vie sur les champs de batailles, mais il était aussi un homme, avec ces défaut et ces qualité et comme chaque homme il pouvait aussi faire des erreurs.
Massoud n'a jamais ordonné de masacrer les hazaras, les hazaras ont été massacré pendant la guerre civile où chaque combattant faisaient ce qui lui semblait bon dans sa tête, les massacres ont été commis de part et d'autres, les hazaras ont aussi commis des massacres parfois allant jusqu'à couper en morceau les corps des camps adverse, mais c'est pas Massoud ou Aytaollah Mazari qui demandaient aux uns et autres de commettre des massacres, c'est l'atrocité d'une guerre civile avec des combattants qui n'ont connu que la guerre.

Ensuite je ne vois pas d'où tire Ali sa conclusion en disant que la majorité des afghans détestent Massoud en Afghanistan, il y a 3 massoud, le Massoud de l'époque soviétique considéré comme le lion de panjshir, le résistant et le hero national, ce Massoud est admiré par tous les afghans à l'exception de quelques ratés.
Ensuite on a le Massoud de la Guerre civile, l'homme qui a aussi participé malgrè lui à la destruction de la capitale et aux morts dans cette ville, cette massoud est plutôt rejetté par la majorité des afghans.
Et on a le Massoud de l'époque des Talibans, là les afghans sont divisés, pour certains il reste le hero de la résistance contre les Talibans et le Pakistan pour d'autre un allié de l'occident, en prenant ces 3 Massoud on peut facilement conclure que Massoud est plutôt aimé par les afghans, tout en sachant qu'il a aussi ces ennemis.

Mais Massoud était un véritable Homme, parfois mal entouré certes, mais il reste un vrai combattant, un vrai strétège, il aurait put rendre des grands services à l'afghanistan si il était encore là, celui qui avait tant d'année d'expérience dans la guerre et ce que la guerre peut apporter comme destruction et misere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:59

C'est assez amusant de constater que tu es le premier à critiquer Bashar El Assad alors que d'après ce que je sache, c'est pas Bashar qui tabasse les rebelles. Vous avez plaisir à surnommer Massoud "le lion du panshir", "Amer Saheb" mais un lion ou un Amer est responsable de ses sujets, donc dans une guerre si un soldat viole quelqu'un, on va pas dire c'est jean claude qui a fait ça, on dit que c'est Bush, Bashar, Ben Laden ou .... En plus de ça, je pense que le mot raté que tu utilise risque d'offusquer bien plus d'un.

Mais bon, j'ai dis quelque chose, tu as dit quelque chose. Si vous voulez voir de l'animosité et des insultes qui fusent à propos de Massoud, allez voir les vidéos sur Youtube. Il y en a assez, donc je répète, je ne pense pas qu'un enième débat soit utile, surtout que je dois vous avouer que c'est loin d'être ma préoccupation première dans la vie que de savoir si c'était un homme bien ou horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:35

Ali Pacino a écrit:
C'est assez amusant de constater que tu es le premier à critiquer Bashar El Assad alors que d'après ce que je sache, c'est pas Bashar qui tabasse les rebelles. Vous avez plaisir à surnommer Massoud "le lion du panshir", "Amer Saheb" mais un lion ou un Amer est responsable de ses sujets, donc dans une guerre si un soldat viole quelqu'un, on va pas dire c'est jean claude qui a fait ça, on dit que c'est Bush, Bashar, Ben Laden ou .... En plus de ça, je pense que le mot raté que tu utilise risque d'offusquer bien plus d'un.

Mais bon, j'ai dis quelque chose, tu as dit quelque chose. Si vous voulez voir de l'animosité et des insultes qui fusent à propos de Massoud, allez voir les vidéos sur Youtube. Il y en a assez, donc je répète, je ne pense pas qu'un enième débat soit utile, surtout que je dois vous avouer que c'est loin d'être ma préoccupation première dans la vie que de savoir si c'était un homme bien ou horrible.

salam

lors de mon dernier voyage à kaboul j'ai pu parler à un ancien khaadiste (agent des services secret afghan de l'époque Najibullah), je lui ai poser bcp de questions, il m'a dit une chose étonnante sur les condamnations au khad, que personnellement je n'accepte pas et je n’approuve pas , mais à mon avis il me parler certainement des type comme golestan Razz :

qu'il n'y a avait rien a faire !!!!

ils ne comprenaient rien, ni la logique ni l'humanité ni même quand ils leur démontrer le qoran à la main, on ne pouvait pas les mettre sur le bon chemin on était obliger de les tuer ! Confused

A MON AVIS des type comme golestan vont même devant les victimes des viols et massacres des hazaras d'afshar vont dire oui mais amer sayb était un homme avec ces défaut et ces petits erreur, des erreurs tout petits tout petits et maintenant il est votre hero alélouyaaaa

Mais golestan même si tu le tue, une fois au paradis Wink il va demander aux autres janahti mais où est amer sayb, tchi shoood amer sayb ???? What a Face

ps: massoud est l'hero du gouvernement actuel, c'est l'hero d'un gouvernement pantin qui la transformer en hero


Dernière édition par Afg4ever le Mer 9 Jan - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:36

Ali Pacino a écrit:
C'est assez amusant de constater que tu es le premier à critiquer Bashar El Assad alors que d'après ce que je sache, c'est pas Bashar qui tabasse les rebelles. Vous avez plaisir à surnommer Massoud "le lion du panshir", "Amer Saheb" mais un lion ou un Amer est responsable de ses sujets, donc dans une guerre si un soldat viole quelqu'un, on va pas dire c'est jean claude qui a fait ça, on dit que c'est Bush, Bashar, Ben Laden ou .... En plus de ça, je pense que le mot raté que tu utilise risque d'offusquer bien plus d'un.

Mais bon, j'ai dis quelque chose, tu as dit quelque chose. Si vous voulez voir de l'animosité et des insultes qui fusent à propos de Massoud, allez voir les vidéos sur Youtube. Il y en a assez, donc je répète, je ne pense pas qu'un enième débat soit utile, surtout que je dois vous avouer que c'est loin d'être ma préoccupation première dans la vie que de savoir si c'était un homme bien ou horrible.
Donc les massacres commis par les hazaras dans certains quartier de Kaboul sur les autres populations ont été ordonné directement par leur chef de l'époque Ayatollah Mazari ? A moins que tu nies ces massacres nottament lorsque des femmes ont eu les seins coupés avec des couteaux et des clous pointé dans leurs crans par des miliciens hazaras.
Personne n'est blanc et tout le monde a été victime de cette guerre civile, personne n'est plus innocent que l'autre, c'est pourquoi je pense qu'il faut arrêter d'accuser sans fondement ou chercher à se victimiser, il faut oublier le passer et avancer vers l'avenir, car si on regard que le passé, tout le monde a quelques choses à se reprocher.
Et comment peux-tu comparer un criminel comme bashar qui ordonne à son aviation d'aller massacrer son peuple, fils d'un autre criminel qui en 1982 massacra plus de 30 000 personnes dans la ville de Hama avec un Massoud qui ordonnait d'être clement même avec les prisonniers.
Youtub c'est du n'importe quoi, les vidéo sont par millions et n'importe qui peut mettre n'importe quoi, c'est dans les livres d'histoire et des vrais images que tu peux réellement trouver la vérité, va sur la site d'ina et t'aurai des milliers de vidéo qui traite le sujet, tu comprendras surment quelque chose de plus serieux.
Je te répète que jamais Massoud a donné ordre de tuer les civiles, il était même clement avec les soldats Russes capturés pendant le djihad, il a toujours condamné le massacre des hazaras à Afshar qui était au départ un reglement de compte entre les hazaras et les hommes de sayaf.

Sur ce poste je ne voulais pas intervenir justement pour ne pas créer de polimique, mais lorsque je te lis en prétendant que la majorité des afghans detestent Massoud, je me demande d'où t'as cherché ton sondage, l'afghanistan n'est pas simplement les gens que tu connais au tour de toi à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:45

Afg4ever a écrit:

salam

lors de mon dernier voyage à kaboul j'ai pu parler à un ancien khaadiste (agent des services secret afghan de l'époque Najibullah), je lui ai poser bcp de questions, il m'a dit une chose étonnante sur les condamnations au khad, que personnellement je n'accepte pas et je n’approuve pas , mais à mon avis il me parler certainement des type comme golestan Razz :

qu'il n'y a avait rien a faire !!!!

ils ne comprenaient rien, ni la logique ni l'humanité ni même quand ils leur démontrer le qoran à la main, on ne pouvait pas les mettre sur le bon chemin on était obliger de les tuer ! Confused

A MON AVIS des type comme golestan vont même devant les victimes des viols et massacres des hazaras d'afshar vont dire oui mais amer sayb était un homme avec ces défaut et ces petits erreur, des erreurs tout petits tout petits et maintenant il est votre hero alélouyaaaa

Mais golestan même si tu le tue, une fois au paradis Wink il va demander aux autres janahti mais où est amer sayb, tchi shoood amer sayb ???? What a Face
Bon toi tu racontes trop de conneries, moi je cherche que la vérité, je n'ai rien à faire des affinité ethnique ou tribale, je suis le premier a condamné justement les leders Tadjiks actuellement au pouvoir, parce que je regards avant l'homme et ce qu'il représente.
Après tu peux t'imaginer ce que tu veux, pour moi cela n'a aucun importance.

Voici Amer Saheb à l'âge de 28 ans, à l'âge où certains jouent encore aux jeux vidéos, le Lion de Panjshir voulait déjà gagner les jardinn de Dieu.

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/autres-conflits/video/I00010694/massoud-parle-francais-pour-exposer-les-atouts-de-la-resistance.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:55

quel beau visage et longs yeux,


,


,


"Et la Lune pâlit devant l'éclat de tes yeux" (El Kayyan)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:40

salam
Wahid qassimi chante pour le lion Afghan.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
askar
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : jaghori
Date d'inscription : 13/04/2013

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:49

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
C'est assez amusant de constater que tu es le premier à critiquer Bashar El Assad alors que d'après ce que je sache, c'est pas Bashar qui tabasse les rebelles. Vous avez plaisir à surnommer Massoud "le lion du panshir", "Amer Saheb" mais un lion ou un Amer est responsable de ses sujets, donc dans une guerre si un soldat viole quelqu'un, on va pas dire c'est jean claude qui a fait ça, on dit que c'est Bush, Bashar, Ben Laden ou .... En plus de ça, je pense que le mot raté que tu utilise risque d'offusquer bien plus d'un.

Mais bon, j'ai dis quelque chose, tu as dit quelque chose. Si vous voulez voir de l'animosité et des insultes qui fusent à propos de Massoud, allez voir les vidéos sur Youtube. Il y en a assez, donc je répète, je ne pense pas qu'un enième débat soit utile, surtout que je dois vous avouer que c'est loin d'être ma préoccupation première dans la vie que de savoir si c'était un homme bien ou horrible.
Donc les massacres commis par les hazaras dans certains quartier de Kaboul sur les autres populations ont été ordonné directement par leur chef de l'époque Ayatollah Mazari ? A moins que tu nies ces massacres nottament lorsque des femmes ont eu les seins coupés avec des couteaux et des clous pointé dans leurs crans par des miliciens hazaras.
Personne n'est blanc et tout le monde a été victime de cette guerre civile, personne n'est plus innocent que l'autre, c'est pourquoi je pense qu'il faut arrêter d'accuser sans fondement ou chercher à se victimiser, il faut oublier le passer et avancer vers l'avenir, car si on regard que le passé, tout le monde a quelques choses à se reprocher.
Et comment peux-tu comparer un criminel comme bashar qui ordonne à son aviation d'aller massacrer son peuple, fils d'un autre criminel qui en 1982 massacra plus de 30 000 personnes dans la ville de Hama avec un Massoud qui ordonnait d'être clement même avec les prisonniers.
Youtub c'est du n'importe quoi, les vidéo sont par millions et n'importe qui peut mettre n'importe quoi, c'est dans les livres d'histoire et des vrais images que tu peux réellement trouver la vérité, va sur la site d'ina et t'aurai des milliers de vidéo qui traite le sujet, tu comprendras surment quelque chose de plus serieux.
Je te répète que jamais Massoud a donné ordre de tuer les civiles, il était même clement avec les soldats Russes capturés pendant le djihad, il a toujours condamné le massacre des hazaras à Afshar qui était au départ un reglement de compte entre les hazaras et les hommes de sayaf.

Sur ce poste je ne voulais pas intervenir justement pour ne pas créer de polimique, mais lorsque je te lis en prétendant que la majorité des afghans detestent Massoud, je me demande d'où t'as cherché ton sondage, l'afghanistan n'est pas simplement les gens que tu connais au tour de toi à mon sens.


salam

Je suis nouveau sur ce site, en tant qu'afghan je suis très content de connaître l’existence de ce forum et je me permet de répondre à l'intervention de Golestan.

Tout d'abord, vos arguments à propos d'Amer Saheb ou le lion de Panshir sont peu convaincant et je peux même dire fausse car les hazaras n'ont pas commis des massacres mais qui défendaient leur existence humaine et leur droit alors que "le lion" se battait pour le pouvoir ou pour des raisons financières, ce qui le différencie d'Abdul Ali Mazari et non pas d" Ayatollah".





Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:19

askar a écrit:

salam

Je suis nouveau sur ce site, en tant qu'afghan je suis très content de connaître l’existence de ce forum et je me permet de répondre à l'intervention de Golestan.

Tout d'abord, vos arguments à propos d'Amer Saheb ou le lion de Panshir sont peu convaincant et je peux même dire fausse car les hazaras n'ont pas commis des massacres mais qui défendaient leur existence humaine et leur droit alors que "le lion" se battait pour le pouvoir ou pour des raisons financières, ce qui le différencie d'Abdul Ali Mazari et non pas d" Ayatollah".

Salam et avant tout bienvenue à toi parmis nous sur ce forum.
Ensuite pour répondre à tes alégations, si couper les seins des femmes, enfoncer des clous dans les têtes des civiles, violer les femmes et d'autres crimes commis par les miliciens hazaras comme ce qu'ils appellaient la dense de mort (raqhse morda) est deffendre leur existence humain et leur droit, alors on a pas la même définition de ce qui est humain et ce qui ne l'est pas.

Les miliciens hazara avec leur chef mazari armé par les mollah hypocrite de Teheran ont aussi été un élement important de la guerre civile qui ont participé à la destruction de kaboul, c'est malheureux de te le dire mais c'est une vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:07

Salam
Un discours de Amer Saheb devant une assemblée des commandant des moudjahidines en 1992.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:59

Salam
Reza et Massoud

http://www.natgeotv.com/fr/vivre-sa-vie-reza/videos/commandant-massoud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahmad Chah Massoud Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Chah Massoud   Ahmad Chah Massoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahmad Chah Massoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: