Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 image d'accueil

Aller en bas 
+5
Yama
pierro
Tahmina
Golestan
france2013
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:09

Bonjour,
je tombe sur ce site un peu par hasard en cherchant des infos sur l'Iran.
Pourquoi avez-vous mis l'image d'hommes armés dans votre page d'accueil ?
Je crois lire à plusieurs reprises qu'il faut rester correct et respectueux sur ce forum...mais je suis désolé, la première image de votre site c'est des hommes armés.
Si l'Afghanistan se résume à ça c'est bien triste et ça ne donne pas spécialement envie d'être pacifique et modéré sur ce forum.

Il n'y a rien de positif chez vous ?

Sur ce bonne continuation, vous ne m'avez pas donné envie de revenir, vous pouvez supprimer mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:25

france2013 a écrit:
Bonjour,
je tombe sur ce site un peu par hasard en cherchant des infos sur l'Iran.
Pourquoi avez-vous mis l'image d'hommes armés dans votre page d'accueil ?
Je crois lire à plusieurs reprises qu'il faut rester correct et respectueux sur ce forum...mais je suis désolé, la première image de votre site c'est des hommes armés.
Si l'Afghanistan se résume à ça c'est bien triste et ça ne donne pas spécialement envie d'être pacifique et modéré sur ce forum.

Il n'y a rien de positif chez vous ?

Sur ce bonne continuation, vous ne m'avez pas donné envie de revenir, vous pouvez supprimer mon message !
Bonjour,
L'image d accueil change tout le temps et il est en rapport avec l'actualité, ne soyez pas hatif dans vos jugement et en vous basant sur une seule image, et les armes font parti de l'histoire d'afghanistan depuis plus de 35 ans donc rien d'anormal de voir des gens armés.

Le plus triste est de voir des gens comme vous juger un peuple et un pays sur une image.

Continuez vos recherches sur le pays des mollah, et laissez l'afghanistan la terre des braves tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: jugement   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:35

Heu, j'aurais plutôt tendance à juger ce forum et ses créateurs plutôt que le peuple afghan.
Si l'image change tout le temps :
-1: je ne savais pas
-2: si les armes sont normales depuis 35 ans chez vous alors :
-a : ce n'est pas juste une image d'actualité mais qui valide une histoire vieille de 35ans
-b : on n'a pas la même notion de "normal"

Je pense qu'il y a moyen de donner une image bcp plus positive de ce pays.
Je n'y suis jamais allé mais je connais le Tadjikistan et suis passé en touriste dans le corridor du Wakhan où j'ai rencontré les gens les plus accueillants jamais vus de ma vie.
Je suppose (j'espère) que c'est pareil de l'autre côté de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:04

france2013 a écrit:
Heu, j'aurais plutôt tendance à juger ce forum et ses créateurs plutôt que le peuple afghan.
Si l'image change tout le temps :
-1: je ne savais pas
-2: si les armes sont normales depuis 35 ans chez vous alors :
-a : ce n'est pas juste une image d'actualité mais qui valide une histoire vieille de 35ans
-b : on n'a pas la même notion de "normal"

Je pense qu'il y a moyen de donner une image bcp plus positive de ce pays.
Je n'y suis jamais allé mais je connais le Tadjikistan et suis passé en touriste dans le corridor du Wakhan où j'ai rencontré les gens les plus accueillants jamais vus de ma vie.
Je suppose (j'espère) que c'est pareil de l'autre côté de la rivière.
Un conseil, va ouvrir un livre au lieu de balancer des conclusions dans tous les sens, t'es pas sur le comptoire d'un bare ici, et on a rien a prouver ni à toi ni à un autre et on est pas là pour plaire aux bobos et leur faire une dense du ventre afin qu'ils ne se sentent pas agressé par notre presence, ta complexe de superiorité mal placé m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:15

france2013 a écrit:
Bonjour,
je tombe sur ce site un peu par hasard en cherchant des infos sur l'Iran.
Pourquoi avez-vous mis l'image d'hommes armés dans votre page d'accueil ?
Je crois lire à plusieurs reprises qu'il faut rester correct et respectueux sur ce forum...mais je suis désolé, la première image de votre site c'est des hommes armés.
Si l'Afghanistan se résume à ça c'est bien triste et ça ne donne pas spécialement envie d'être pacifique et modéré sur ce forum.

Il n'y a rien de positif chez vous ?

Sur ce bonne continuation, vous ne m'avez pas donné envie de revenir, vous pouvez supprimer mon message !

bon vent! salut
Revenir en haut Aller en bas
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: respect et mesure   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:26

Wouaouh ! Ca s'énerve vite ici !
J'ai rien dit d'irrespectueux , juste qu'on aimerait voir autre chose que des barbus armés qui font la gueule en image d'accueil.
Rien que vos réactions me font halluciner !
Qui juge qui ?
Moi un bobo ? Moi supérieur ? (à qui ?)
Et des livres j'en lis pas mal aussi.

C'est pas vous plutôt les amoureux de l'Afghanistan qui avez un complexe d'infériorité pour réagir comme ça ?

Allez je vous laisse pour de bon, et en plus moi je suis un français bien athé et bien laïc et ça sent un peu trop la religion également votre forum (je ne lis pas cette sorte de livre non plus).
Comme disaient les Shadoks :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée… …la bêtise aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:36

france2013 a écrit:
Wouaouh ! Ca s'énerve vite ici !
J'ai rien dit d'irrespectueux , juste qu'on aimerait voir autre chose que des barbus armés qui font la gueule en image d'accueil.
Rien que vos réactions me font halluciner !
Qui juge qui ?
Moi un bobo ? Moi supérieur ? (à qui ?)
Et des livres j'en lis pas mal aussi.

C'est pas vous plutôt les amoureux de l'Afghanistan qui avez un complexe d'infériorité pour réagir comme ça ?

Allez je vous laisse pour de bon, et en plus moi je suis un français bien athé et bien laïc et ça sent un peu trop la religion également votre forum (je ne lis pas cette sorte de livre non plus).
Comme disaient les Shadoks :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée… …la bêtise aussi !"
Moi je suis athé blablabla
Je n aime pas les religions blabla
Je suis homo blabla
Donc si c est pour raconter des enormités comme ca alors bon debaras.
Retour au bare du coin t y seras beaucoup mieux la bas, inculte que tu es on a rien a se dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:43

Golestan a écrit:
france2013 a écrit:
Wouaouh ! Ca s'énerve vite ici !
J'ai rien dit d'irrespectueux , juste qu'on aimerait voir autre chose que des barbus armés qui font la gueule en image d'accueil.
Rien que vos réactions me font halluciner !
Qui juge qui ?
Moi un bobo ? Moi supérieur ? (à qui ?)
Et des livres j'en lis pas mal aussi.

C'est pas vous plutôt les amoureux de l'Afghanistan qui avez un complexe d'infériorité pour réagir comme ça ?

Allez je vous laisse pour de bon, et en plus moi je suis un français bien athé et bien laïc et ça sent un peu trop la religion également votre forum (je ne lis pas cette sorte de livre non plus).
Comme disaient les Shadoks :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée… …la bêtise aussi !"
Moi je suis athé blablabla
Je n aime pas les religions blabla
Je suis homo blabla
Donc si c est pour raconter des enormités comme ca alors bon debaras.
Retour au bare du coin t y seras beaucoup mieux la bas, inculte que tu es on a rien a se dire ici.

mdrrr ça se voit t'as pas mangé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:50

Hahaha j'ai trop faim, donc un mecreant athé, laicard et inculte ca doit etre bon pour l'entrée, tu ne trouve pas Razz Razz
Bon je te laisse gerer l'inculte au cas ou il recidive, moi je vais manger mon bon riz made in afghanistan, montre lui la puissance de la femme afghane en lui petant ces dents, t inquiete on est pas loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:53

Désolé mon p'tit père mais :
-les bars j'y vais jamais,
-les religions, en effet, j'en ai pas besoin pour vivre heureux et respecter les autres. Ma religion c'est être un humain, la joie de vivre et pas me prendre la tête.
-je suis pas homo

Toi par contre tu as l'air bien aigri et bien borné, bla ,bla, bla...
et je sais pas trop quelles sont tes lectures mais tu devrais surtout moins te prendre au sérieux.

Comme disaient les shadoks (véritables philosophes des temps modernes) :
"Faites pas l’amour, faites la guerre"
ou
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".



Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:01

france2013 a écrit:
Désolé mon p'tit père mais :
-les bars j'y vais jamais,
-les religions, en effet, j'en ai pas besoin pour vivre heureux et respecter les autres. Ma religion c'est être un humain, la joie de vivre et pas me prendre la tête.
-je suis pas homo

Toi par contre tu as l'air bien aigri et bien borné, bla ,bla, bla...
et je sais pas trop quelles sont tes lectures mais tu devrais surtout moins te prendre au sérieux.

Comme disaient les shadoks (véritables philosophes des temps modernes) :
"Faites pas l’amour, faites la guerre"
ou
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".

Mais pourquoi tu racontes ta vie ici? On s'en fout. Et pourquoi tu pars pas comme tu l'as dit dès ton premier message? Tu connais la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:12

Je raconte rien et vous ne savez rien de moi.
Vous m'avez assez fait "rigoler" comme ça, je sors de ce forum et vous souhaite bonne route .
En tout cas la remarque de début reste valable : enlevez ces barbus armés et ça donnera tout de suite une meilleure image de ce site qui j'en suis sûr est plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:40

Tiens un cadeau pour toi Razz

image d'accueil 13-taliban
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:54

france2013 a écrit:
Je pense qu'il y a moyen de donner une image bcp plus positive de ce pays.
Je n'y suis jamais allé mais je connais le Tadjikistan et suis passé en touriste dans le corridor du Wakhan où j'ai rencontré les gens les plus accueillants jamais vus de ma vie.
Je suppose (j'espère) que c'est pareil de l'autre côté de la rivière.

Tu veux dire la vallée du Wakhan? le corridor est en Afghanistan, je te tire mon chapeau si tu l'as vraiment fait.
J'ai aussi fait ce parcours, un peu classique pour un touriste bobo (désolé nous sommes ce que nous sommes) mais effectivement des gens accueillants et des paysages magnifiques. Tu en as profité pour passer la frontière à ishkashim? C'est un monde différent qui s'ouvre. Et les barbus armés sont très gentils et te vendent de beaux kéfhiers en vrai poils de chèvres que tu peux négocier pour 70 AFN, que tu pourras porter fièrement lors de manifestation FDG "l'humain d'abord"
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:06

Golestan a écrit:
Hahaha j'ai trop faim, donc un mecreant athé, laicard et inculte ca doit etre bon pour l'entrée, tu ne trouve pas Razz Razz
Bon je te laisse gerer l'inculte au cas ou il recidive, moi je vais manger mon bon riz made in afghanistan, montre lui la puissance de la femme afghane en lui petant ces dents, t inquiete on est pas loin Razz

grave, y'a des high kick qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:08

france2013 a écrit:
Je raconte rien et vous ne savez rien de moi.
Vous m'avez assez fait "rigoler" comme ça, je sors de ce forum et vous souhaite bonne route .
En tout cas la remarque de début reste valable : enlevez ces barbus armés et ça donnera tout de suite une meilleure image de ce site qui j'en suis sûr est plein de bonnes choses.

oui et après on se tient tous par la main et on fait une ronde autour de la Terre I love you

Revenir en haut Aller en bas
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:11

Roush Omaded Pierro !
Oui je l'ai vraiment fais. Un voyage seul au Tadjikistan. Fantastique par le contact avec les locaux.
C'est simple je n'ai pas vu un seul hotel ou guesthouse pendant plus d'un mois : je me suis fait invité dans plusieurs familles même à Dushambe la capitale.
Je suis alpiniste, j'ai gravi avec des amis le pic Karl Marx situé dans le GBAO. Avec une vue superbe sur l'Indu Kush afgan juste en face...
Et ensuite j'ai poursuivi seul mon voyage via la vallée du Wakhan mais aussi un tour dans les Monts Fan.
Les habitants de ce pays sont extraordinaires et je me suis dit que les voisins afghans devaient être un peu pareil vue que c'est la même région du monde.
Peut être que je me trompe vu les réaction ici...
En tout cas je pense pas être un bobo au sens où on l'entend en France. Peut être oui pour un Afghan, à partir du moment où on arrive à prendre un avion et à voyager on tombe forcément dans une case "bobo privilégié" mais je t'assure que je suis pas dans la case CSP+ ici en France...plutôt en dessous du fameux seuil de pauvreté.
Voilà arrêtez de me poser des questions si vous voulez que je dégage de ce site !
Encore une fois idolâtrer les armes est bien un truc de petit macho ou de jeunes en mal de sensations...bof, bof .
Le cocktail armes /fanatisme (religieux ou politique) :bof bof , très peu pour moi.
Moi mon truc c'est l'Alpi...mais au moins je ne tue que moi-même si je fais une connerie.
Les armes c'est pas beau, et sincèrement, ces barbus qui font la gueule sur la page d'accueil font plutôt peine à voir.
Mais bon si c'est ça votre kif ... je vous laisse avec.

Et puis encore une fois comme disaient les shadoks (grands philosophes devant l'éternel) :
"La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité. (Y compris celle-ci)"

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:12

france2013 a écrit:
Je raconte rien et vous ne savez rien de moi.
Vous m'avez assez fait "rigoler" comme ça, je sors de ce forum et vous souhaite bonne route .
En tout cas la remarque de début reste valable : enlevez ces barbus armés et ça donnera tout de suite une meilleure image de ce site qui j'en suis sûr est plein de bonnes choses.

mdrrr depuis tout à l'heure t'arrêtes pas de dire que tu va partir et pourtant je te vois toujours connecté Laughing Avoues que les barbus en kalash sont en fin de compte très attachants, derrière leur turban se cache un gros coeur grand comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:17

france2013 a écrit:
Roush Omaded Pierro !
Oui je l'ai vraiment fais. Un voyage seul au Tadjikistan. Fantastique par le contact avec les locaux.
C'est simple je n'ai pas vu un seul hotel ou guesthouse pendant plus d'un mois : je me suis fait invité dans plusieurs familles même à Dushambe la capitale.
Je suis alpiniste, j'ai gravi avec des amis le pic Karl Marx situé dans le GBAO. Avec une vue superbe sur l'Indu Kush afgan juste en face...
Et ensuite j'ai poursuivi seul mon voyage via la vallée du Wakhan mais aussi un tour dans les Monts Fan.
Les habitants de ce pays sont extraordinaires et je me suis dit que les voisins afghans devaient être un peu pareil vue que c'est la même région du monde.
Peut être que je me trompe vu les réaction ici...
En tout cas je pense pas être un bobo au sens où on l'entend en France. Peut être oui pour un Afghan, à partir du moment où on arrive à prendre un avion et à voyager on tombe forcément dans une case "bobo privilégié" mais je t'assure que je suis pas dans la case CSP+ ici en France...plutôt en dessous du fameux seuil de pauvreté.
Voilà arrêtez de me poser des questions si vous voulez que je dégage de ce site !
Encore une fois idolâtrer les armes est bien un truc de petit macho ou de jeunes en mal de sensations...bof, bof .
Le cocktail armes /fanatisme (religieux ou politique) :bof bof , très peu pour moi.
Moi mon truc c'est l'Alpi...mais au moins je ne tue que moi-même si je fais une connerie.
Les armes c'est pas beau, et sincèrement, ces barbus qui font la gueule sur la page d'accueil font plutôt peine à voir.
Mais bon si c'est ça votre kif ... je vous laisse avec.

Et puis encore une fois comme disaient les shadoks (grands philosophes devant l'éternel) :
"La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité. (Y compris celle-ci)"



bien-pensance, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:43

france2013 a écrit:
je me suis dit que les voisins afghans devaient être un peu pareil vue que c'est la même région du monde.
Peut être que je me trompe vu les réaction ici...

je pense que si jamais tu serai rentré chez un tadjik de tadjikistan et que t'aurais hurlé que t'était athé, et que t'aimais pas les relgions et les barbues, c'est avec un pied au fesse qu'ils t'auraient jetté dehors, mais si comme un faux cul avec le sourir au levre t'es rentré chez eux et profiter de leur accueil je comprends que tu les apprécie ici, et tu oses venir critiquer l'islam la religion des tadjiks qui t'ont accueilli par l'hospitalité musulmane, ingrat va !!!
Revenir en haut Aller en bas
france2013
Membre
france2013


Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2013

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:01

Et bonjour,

montre-moi où je critique l'Islam.
Je critique rien, je dis juste que moi j'en ai pas besoin (ni de l'Islam ni d'une autre religion).
Je dis aussi que je déteste tous les fanatismes ou intégrismes (que ce soit religieux ou autres).

Quant à mon périple tadjique, je me rappelle avoir demandé à sortir une fois dans une famille car ils allaient faire la prière avec moi dans la même pièce : j'ai dis désolé, moi je suis pas musulman , je suis athée, je vous laisse entre vous.
Ils ont très bien compris. En effet tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains peuvent comprendre.
Je me rappelle de discussions avec adultes et enfants. Finalement c'est les enfants qui m'ont le plus marqué car déjà très petits ont leur à mis "dieu" dans la tête et ils concoivent mal qu'on puisse s'en passer, que tout ça n'est que culturel.
Je dois admettre par contre que si tous ces gens ont été génial et accueillants comme ça avec moi c'est parce que l'Islam leur apprend à être comme ça : et c'est génial ! C'est aussi parce que j'étais seul, pas compliqué, que j'ai jamais rien demandé et qu'ils voient pas bcp de touristes !

Je suis pas aveugle, je sais voir ce qu'il y a de bon chez quelqu'un ou dans quelquechose...mais je sais aussi voir ce qui cloche.

En ce moment je prépare un petit voyage en Iran, c'est comme ça que je suis tombé sur votre site.

Mais encore une fois je le redis : l'image d'accueil fait tâche avec ce que vous dites en préambule pour pouvoir participer au forum : respect et modération.

On dirait que les modérateurs de ce forum ne modèrent pas grand chose. L'image d'accueil peut faire penser à de l'apologie de la violence et des armes.
Si encore c'était du second degré...une touche d'humour...non je n'en vois pas et c'est dommage.

Vous semblez charmés et passionés d'hommes armés.
D'autres sont passionnés aussi par les images "gores", "morbides" ou "pornos".

Pour moi c'est le même genre de provoq'.

Donc désolé, je perds pas plus de temps ici.
Je clôture le compte et je vous laisse entre vous.

Vous m'avez bien compris, je pense, donc pas la peine d'insister.




Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:38

france2013 a écrit:
Et bonjour,

montre-moi où je critique l'Islam.
Je critique rien, je dis juste que moi j'en ai pas besoin (ni de l'Islam ni d'une autre religion).
Je dis aussi que je déteste tous les fanatismes ou intégrismes (que ce soit religieux ou autres).

Quant à mon périple tadjique, je me rappelle avoir demandé à sortir une fois dans une famille car ils allaient faire la prière avec moi dans la même pièce : j'ai dis désolé, moi je suis pas musulman , je suis athée, je vous laisse entre vous.
Ils ont très bien compris. En effet tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains peuvent comprendre.
Je me rappelle de discussions avec adultes et enfants. Finalement c'est les enfants qui m'ont le plus marqué car déjà très petits ont leur à mis "dieu" dans la tête et ils concoivent mal qu'on puisse s'en passer, que tout ça n'est que culturel.
Je dois admettre par contre que si tous ces gens ont été génial et accueillants comme ça avec moi c'est parce que l'Islam leur apprend à être comme ça : et c'est génial ! C'est aussi parce que j'étais seul, pas compliqué, que j'ai jamais rien demandé et qu'ils voient pas bcp de touristes !

Je suis pas aveugle, je sais voir ce qu'il y a de bon chez quelqu'un ou dans quelquechose...mais je sais aussi voir ce qui cloche.

En ce moment je prépare un petit voyage en Iran, c'est comme ça que je suis tombé sur votre site.

Mais encore une fois je le redis : l'image d'accueil fait tâche avec ce que vous dites en préambule pour pouvoir participer au forum : respect et modération.

On dirait que les modérateurs de ce forum ne modèrent pas grand chose. L'image d'accueil peut faire penser à de l'apologie de la violence et des armes.
Si encore c'était du second degré...une touche d'humour...non je n'en vois pas et c'est dommage.

Vous semblez charmés et passionés d'hommes armés.
D'autres sont passionnés aussi par les images "gores", "morbides" ou "pornos".

Pour moi c'est le même genre de provoq'.

Donc désolé, je perds pas plus de temps ici.
Je clôture le compte et je vous laisse entre vous.

Vous m'avez bien compris, je pense, donc pas la peine d'insister.





Bonjour,

Tu sembles avoir réellement 41 ans, à cet âge tu sais très bien, surtout dans les circonstances actuelles, que l'usage de l'adjectif "barbu", employé comme tu l'as fait, est une critique implicite, inconsciente peut-être, de notre religion étant donné qu'un musulman porte ordinairement la barbe (en suivant une recommandation du Prophète sws).

"Fanatique" veut dire "inspiré", "enthousiate" dans le sens étymologique...et l'adjectif était surtout appliqué jadis aux poètes qui étaient, selon la théorie des fureurs, inspirés par Dieu, "possédés" spirituellement par Dieu ("en-thousiaste") au moment de la composition.
La religion comporte aussi une part d'inspiration, de fanatisme, et on l'appelle "inspiration" en Islam. Donc si on respecte le sens des choses et si on est informé quant à leurs réalités, on comprendras que tout croyant sincère souhaite être fanatique.

Il en va de même pour le "intégriste". Celui-ci a désigné d'abord le mouvement catholique qui voulait maintenir l'ordre naturel des choses (fusion des pouvoirs spirituels et temporels) contre les tentatives funestes de "laïcisation" de la société et il désigne par ailleurs le croyant qui souhaite observer sa religion dans son intégralité, qui ne veut rien concéder à la dégénérescence des temps, aux pressions de tel ou tel mouvement ténébreux qui, inconscient ou diabolique, voudrait limiter l'influence béatifique de la religion pour étendre ses propres vues délétères. Un intégriste est donc un croyant qui reste solidement attaché à la Loi salvatrice et refuse tout compris à la loi destructrice issue des folies humaines.

Tu as compris tout croyant sincère voudrait être "fanatique" et que tout croyant sincère est "intégriste" par définition...

Personne n'est "passionnée" par les armes et la violence. Tu confonds "violence" et guerre légitime...et tu oublies en effet que les armes font partie de l'histoire récente et de l'actualité de notre pays.

Bon vent à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:48

france2013 a écrit:
Et bonjour,

montre-moi où je critique l'Islam.
Je critique rien, je dis juste que moi j'en ai pas besoin (ni de l'Islam ni d'une autre religion).
Je dis aussi que je déteste tous les fanatismes ou intégrismes (que ce soit religieux ou autres).

Quant à mon périple tadjique, je me rappelle avoir demandé à sortir une fois dans une famille car ils allaient faire la prière avec moi dans la même pièce : j'ai dis désolé, moi je suis pas musulman , je suis athée, je vous laisse entre vous.
Ils ont très bien compris. En effet tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains peuvent comprendre.
Je me rappelle de discussions avec adultes et enfants. Finalement c'est les enfants qui m'ont le plus marqué car déjà très petits ont leur à mis "dieu" dans la tête et ils concoivent mal qu'on puisse s'en passer, que tout ça n'est que culturel.
Je dois admettre par contre que si tous ces gens ont été génial et accueillants comme ça avec moi c'est parce que l'Islam leur apprend à être comme ça : et c'est génial ! C'est aussi parce que j'étais seul, pas compliqué, que j'ai jamais rien demandé et qu'ils voient pas bcp de touristes !

Je suis pas aveugle, je sais voir ce qu'il y a de bon chez quelqu'un ou dans quelquechose...mais je sais aussi voir ce qui cloche.

En ce moment je prépare un petit voyage en Iran, c'est comme ça que je suis tombé sur votre site.

Mais encore une fois je le redis : l'image d'accueil fait tâche avec ce que vous dites en préambule pour pouvoir participer au forum : respect et modération.

On dirait que les modérateurs de ce forum ne modèrent pas grand chose. L'image d'accueil peut faire penser à de l'apologie de la violence et des armes.
Si encore c'était du second degré...une touche d'humour...non je n'en vois pas et c'est dommage.

Vous semblez charmés et passionés d'hommes armés.
D'autres sont passionnés aussi par les images "gores", "morbides" ou "pornos".

Pour moi c'est le même genre de provoq'.

Donc désolé, je perds pas plus de temps ici.
Je clôture le compte et je vous laisse entre vous.

Vous m'avez bien compris, je pense, donc pas la peine d'insister.




Salam
Je crois qu'il te manque une case, relis toi avant de te victimiser, sur ce forum il n'y a pas que des afghans ou des musulmans, il y a des français et des athés comme toi, pourtant ils ne se sont jamais senti agressé, tu débarques en disant que t'aime pas les barbus et les religions, alors que personne ne t'as demandé ton avis, ensuite tu t'étonnes qu'on te enfonce un suppo pour te calmer, chez les tadjiks tu leur a dit que tu ne pouvais prier avec eux et que t'étais pas musulman, ici tu dis que tu n'aimes pas les barbus et les religions, c'est completement different, reconnais simplement que tu as été un peu vite et que tu n'as pas reflechits avant de jacter, ensuite le débat sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:53

Salam,

( Un arabe musulman vas au paradis, tous heureux , il se demande que faire en 1er ...
Et bien il vas rechercher Mohamed
L'arabe recherche Mohamed , et voit un barbu , il lui demande "Tu est Mohammed ? Le prophète musulman ? "
-"non , je suis Saint Pierre , mais si tu veux voir Mahomet , monte cette échelle , tu vas peux être le rencontré *
L'arabe monte , et vois un autre barbu , il se précipite pour lui posé la même question
"Tu est Mohammed , le prophète musulman ?" - " Non , je suis Jésus , mais si tu veux voir Mahomet , remonte tu le rencontreras surement"
L'arabe se précipite etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:58

france2013 a écrit:
Et bonjour,


Tu fais preuve d'une extrême arrogance et irrespect en venant t'inscrire uniquement sur le forum pour critiquer l'image d’accueil. Ce qui révèle à quel point tu es empli de préjugés et d'idées reçues. Tu t'arrêtes à l'image d’accueil, tu ne nous connais pas, tu ne cherches même pas à comprendre la démarche d'avoir mis cette photo, tu ne connais même pas assez bien l'Afghanistan pour comprendre. Non, tu préfères cracher directement en nous prenant de haut et en nous méprisant en signifiant que tu nous reviendra plus sur le forum de toute façon. Donc en plus de nous faire un procès d'intention absurde, tu coupes d'emblée tout dialogue. C'est de la provocation ni plus ni moins. Franchement, tu t'attendais à quoi comme réaction après ça? qu'on te dise "éclaire nous de tes lumières ô grand France2013, nous ne sommes que de pauvres barbus arriérés!". Moi je préfère te tourner en dérision parce que ta démarche est pathétique, avec un cruel manque d'humilité face à un peuple que tu ne connais qu'à travers le prisme de la propagande médiatique.

Si tu connaissais l'histoire de l'Afghanistan, tu saurais que les armes font partie de la réalité afghane. Il ne s'agit en rien de l'apologie de la violence et encore moins de la pornographie (tu as vraiment l'esprit mal placé en venant parler de porno ici), il s'agit d'une image qui reflète la réalité brute de ce pays embourbé dans des conflits qui semblent interminables. D'autant plus que si un jour tu fait un tour en Afghanistan, tu sera bien content que ton guide soit armé et puisse sauver ta peau en cas d'embuscade. Et puis t'as quoi contre les barbus ? T'es un homme et t'as pas de barbe toi? Je suis sûre que tu associe la barbe à l'extrémisme religieux. Un stéréotype affligeant !

Tu nous connait tellement mal que tu as cru qu'on allait te laisser prendre tes aises ici. Le peuple afghan est réputé pour son hospitalité ancestrale mais aussi pour être un peuple farouche, rude et fier de ce qu'il est. Moi je préfère voir un afghan barbu, enturbanné et armé plutôt qu'il porte un costume pour singer les occidentaux. Au moins il reste fidèle à ce qu'il est : un homme prêt à combattre pour défendre son honneur et sa patrie. Si tu n'est pas capable de comprendre, alors tu es très fermé d'esprit et tu ne comprendra jamais la réalité afghane qui est plus nuancé que ce tu oses affirmer.

Tu te rend donc bien compte que l'analyse que tu as faite de cette malheureuse image est en fonction de tes référentiels à toi, d'occidental ethnocentriste.



Dernière édition par Tahmina le Mer 10 Avr - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image d'accueil Empty
MessageSujet: Re: image d'accueil   image d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
image d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une image...
» Jolie Image
» Une très belle image
» ***image texto***
» poésie en image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: