Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:09

Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Article_photo_1370839339983-2-HD

Cette zone est en principe très sécurisée...

L'attaque contre l'aéroport de Kaboul s'est terminée lundi matin avec la mort des sept assaillants, a annoncé la police afghane, qui ne recensait dans l'immédiat aucune victime civile ou chez les forces de sécurité chargées de mettre fin à l'assaut rebelle.

Le groupe de combattants, munis de grenades et d'armes automatiques, s'était emparé de deux bâtiments dans cette zone en principe très sécurisée du nord-est de la capitale afghane. L'attaque a été revendiquée par les talibans, qui combattant depuis dix ans le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'Otan.

«Il y avait sept assaillants -- deux (kamikazes) qui ont déclenché les bombes qu'ils portaient sur eux et cinq autres qui ont été tués dans les combats», a annoncé à la presse le chef de la police de Kaboul, Mohammad Ayoub Salangi.
Incertitude sur le bilan des victimes

«Il n'y a pas de victimes chez les forces de sécurité, et nous n'avons pas non plus d'informations sur des victimes civiles jusqu'ici», a-t-il ajouté.

L'aéroport de Kaboul, gardé par de nombreux hommes en armes, accueille des avions civils et militaires et une partie est réservée à la coalition de l'Otan menée par les Etats-Unis. Il a été fermé à tous les vols lundi matin. Un porte-parole de la coalition a indiqué que «des personnes de la Force internationale de l'Otan (Isaf) se trouvaient aux côtés des forces afghanes, mais que l'opération était menée par ces dernières».
Le gouvernement fragilisé

Des groupes de talibans attaquent régulièrement la capitale afghane, quadrillée par les forces afghanes et occidentales, déclenchant des combats qui durent plusieurs heures et se terminent généralement avec la morts des assaillants et un nombre variable de victimes civiles et des forces de sécurité.

Les talibans, très infiltrés dans les provinces qui entourent Kaboul, ne sont pas en mesure de reprendre militairement la capitale, mais veulent montrer par ces attaques qu'ils peuvent frapper n'importe où et paralyser au passage son activité. Cette attaque intervient à un an et demi du retrait prévu de la plupart des soldats de l'Otan qui soutiennent le fragile gouvernement de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:46

Salam
L'aéroport de Kaboul se devise en deux partie, une civile et l'autre militaire où les forces de l'OTAN son positionnés, apparement l'attaque a eu lieu sur la partie militaire entre autre sur la base de l'Otan.

L'aéroport de Kaboul est l'un des aéroport le plus sécurisé au monde, pour arriver à l'aéroport il faut passer par des contrôles tous les 15 mètres, à Herat ceux qui veulent partir à Kaboul sont même fouyer juste devant les esclaiers par agent avant de monter dans l'avion, biensure après tous les autres contrôles, donc j'imagine pour la partie militaire de l'aéroport où les civiles n'ont pas le droit d y pénétrer.
Il faut vraiment être doué, déterminer et bien préparer pour pouvoir attaquer ce genre de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:26

Salam
Ouh, un ami part prochainement pour Kaboul Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:29

deva a écrit:
Salam
Ouh, un ami part prochainement pour Kaboul  Shocked 
salam Deva,
ca va depuis tout ce temps ? Où t'étais partie rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:50

Golestan a écrit:
deva a écrit:
Salam
Ouh, un ami part prochainement pour Kaboul  Shocked 
salam Deva,
ca va depuis tout ce temps ? Où t'étais partie rambo 

Salam Golestan jan
Pas trop dur ramadan par ces chaleurs ?
Je ne vais pas trop mal, merci, j'espère que toi et tous allez bien.
Hors mes travaux de généalogies, c'est sans fin ... quelques missions afghanes me prennent du temps... rambo ... et puis, je suis toujours à la mine par intérim  Basketball (= je travaille) pour une année encore mais là, un peu de repos avant la prochaine mission dernière semaine d'août.
Je n'ai pas trop suivi l'actualité... alors je viens lire un peu ici pour voir s'il y a du nouveau...
J'ai récupéré du espand/spand, j'ai hâte de le mettre sur des braises...sunny
Voilà comment on fait un hors sujet... mais je ne vais tout de même pas dire que j'ai pris part à l'attaque de l'aéroport de Kaboul... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:50

deva a écrit:
Golestan a écrit:
deva a écrit:
Salam
Ouh, un ami part prochainement pour Kaboul  Shocked 
salam Deva,
ca va depuis tout ce temps ? Où t'étais partie rambo 

Salam Golestan jan
Pas trop dur ramadan par ces chaleurs ?
Je ne vais pas trop mal, merci, j'espère que toi et tous allez bien.
Hors mes travaux de généalogies, c'est sans fin ... quelques missions afghanes me prennent du temps... rambo ... et puis, je suis toujours à la mine par intérim  Basketball (= je travaille) pour une année encore mais là, un peu de repos avant la prochaine mission dernière semaine d'août.
Je n'ai pas trop suivi l'actualité... alors je viens lire un peu ici pour voir s'il y a du nouveau...
J'ai récupéré du espand/spand, j'ai hâte de le mettre sur des braises...sunny
Voilà comment on fait un hors sujet... mais je ne vais tout de même pas dire que j'ai pris part à l'attaque de l'aéroport de Kaboul... lol!

salamm deva jan

sa fait plaisir de savoir que vous allez bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:22

Afg4ever a écrit:
deva a écrit:
Golestan a écrit:
deva a écrit:
Salam
Ouh, un ami part prochainement pour Kaboul  Shocked 
salam Deva,
ca va depuis tout ce temps ? Où t'étais partie rambo 

Salam Golestan jan
Pas trop dur ramadan par ces chaleurs ?
Je ne vais pas trop mal, merci, j'espère que toi et tous allez bien.
Hors mes travaux de généalogies, c'est sans fin ... quelques missions afghanes me prennent du temps... rambo ... et puis, je suis toujours à la mine par intérim  Basketball (= je travaille) pour une année encore mais là, un peu de repos avant la prochaine mission dernière semaine d'août.
Je n'ai pas trop suivi l'actualité... alors je viens lire un peu ici pour voir s'il y a du nouveau...
J'ai récupéré du espand/spand, j'ai hâte de le mettre sur des braises...sunny
Voilà comment on fait un hors sujet... mais je ne vais tout de même pas dire que j'ai pris part à l'attaque de l'aéroport de Kaboul... lol!

salamm deva jan

sa fait plaisir de savoir que vous allez bien Wink 

merci Afgh4 Jan flower
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:00

Salam
Impressionnant opération la semaine dernière contre le consultat américain à Herat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: