Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Couple mixte

+3
Golestan
NasseryDonna
amani
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:12

Bonsoir,

Je suis d'origine tunisienne et je suis en couple avec un afghan, qui est né et qui a grandi en France.
Je ne connais pas du tout cette culture et j'ai qu'une peur c'est que sa famille soit contre notre union.

De mon côté je n'ai pas de contrainte d'origine la seule chose importante c'est qu'il doit être musulman.
Autre problème c'est qu'il est chiite et moi sunnite. Personnellement je m'en fiche, et lui aussi, mais là aussi j'ai peur encore que sa famille pose problème.
Je sais que ça dépend beaucoup des familles comme pour tout mais je voulais tout de même savoir comment sont perçus chez vous les couples mixtes quand la fille est maghrébine surtout.

Y a t-il des choses à savoir?
Comment ça se passe dans les familles chiites?

Je précise qu'il n'est pas vraiment pratiquant et a une culture occidentale, mais sa famille est pratiquante et ils sont très attachés à leur pays.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NasseryDonna
Nouveau
NasseryDonna

Féminin Nombre de messages : 1

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:44

Je trouve ça dommage que certains afghans n'acceptent pas les couples avec une personne d'une autre origine. Ils disent connaitre dans leur entourage des couples mixtes qui ont mal terminé. Mais ça veut rien dire!
Invité
Invité

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:57

Malheureusement je ne peux pas vous aider
Personnellement je ne veux pas  de progeniture avec origine etrangere
je me aime beaucoup moi meme
beau, intelligent, fort..
qui suis je
issu des 2 parents d origine Afghane
Sans parler de notre culture riche, histoire chargee...langues..etc
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:04

NasseryDonna a écrit:
Je trouve ça dommage que certains afghans n'acceptent pas les couples avec une personne d'une autre origine. Ils disent connaitre dans leur entourage des couples mixtes qui ont mal terminé. Mais ça veut rien dire!

Je ne connais pas d'autres afghans, et je ne savais pas que les couples mixtes étaient si mal vus chez eux...
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:10

ahmad a écrit:
Malheureusement je ne peux pas vous aider
Personnellement je ne veux pas  de progeniture avec origine etrangere
je me aime beaucoup moi meme
beau, intelligent, fort..
qui suis je
issu des 2 parents d origine Afghane
Sans parler de notre culture riche, histoire chargee...langues..etc

Je ne sais pas si vous êtes sérieux là mais si c'est la cas c'est assez désolant de voir qu'il y a encore des personnes qui pensent comme ça.

Pour ce qui est des enfants, si j'en ai avec lui, je souhaiterai qu'on leur transmette nos deux cultures.
Invité
Invité

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:25

Razz  pas serieux

je ne sais pas je ne suis pas chiite Je ne connais pas leur mentalite
Malheureusement les Afghans sont tres fermes sur eux meme
je ne sais pas pourquoi
Dans mon clan ou personnellement je n ai pas assez confiance par Ex.stricte, conservateur..
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:46

ahmad a écrit:
Razz  pas serieux

je ne sais pas je ne suis pas chiite Je ne connais pas leur mentalite
Malheureusement les Afghans sont tres fermes sur eux meme
je ne sais pas pourquoi
Dans mon clan ou personnellement je n ai pas assez confiance par Ex.stricte, conservateur..
Lui est quand même très occidentalisé mais il est très attaché à sa famille. J'aime beaucoup ça chez lui d'ailleurs.
Par contre il y a une chose qui m'a beaucoup surprise, il est très dur et sa famille aussi dans le sens où ils ne montrent jamais leur sentiment, il sont pas du tout affectueux même une mère avec son enfant.

Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase, quel est le rapport entre la confiance et le fait d'être stricte?

Beaucoup de choses peuvent bloquer sa famille et j'ai pas envie de m'attacher encore plus si sa famille ne m’acceptera jamais...
Golestan
Membre Extra
Golestan

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:44

amani a écrit:

Lui est quand même très occidentalisé mais il est très attaché à sa famille.
salam
Le gas est tres occidentalise ? Ca vaut dire quoi etre occidentalise ? parce qu on peut etre occidentalise et etre musulman et conservateur, etre occidentalise ne vaut pas dire obligatoiment vivre comme un non musulman, il y a aujoud hui en occident un islam qui est aussi occidental que le christianisme.

Pour repondre a ta question, l amour n a pas d origine certe, mais si tu peux te marier avec un gas de tataouine ou gabes fais le, pourtant en france vous etes barcha barcha, en plus d etre tunisienne et afghan, vous etes sunites et chiites, vous la situation actuelle, on est pas loin d une veritable guerre chitte sunite donc cela risque de poser probleme dans ce genre de couples mixtes.
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:20

Golestan a écrit:
amani a écrit:

Lui est quand même très occidentalisé mais il est très attaché à sa famille.
salam
Le gas est tres occidentalise ? Ca vaut dire quoi etre occidentalise ? parce qu on peut etre occidentalise et etre musulman et conservateur, etre occidentalise ne vaut pas dire obligatoiment vivre comme un non musulman, il y a aujoud hui en occident un islam qui est aussi occidental que le christianisme.

Pour repondre a ta question, l amour n a pas d origine certe, mais si tu peux te marier avec un gas de tataouine ou gabes fais le, pourtant en france vous etes barcha barcha, en plus d etre tunisienne et afghan, vous etes sunites et chiites, vous la situation actuelle, on est pas loin d une veritable guerre chitte sunite donc cela risque de poser probleme dans ce genre de couples mixtes.
Il est occidentalisé dans le sens où ses valeurs sont fortement influencées par celles de la France. Il est musulman mais il n'est pas vraiment pratiquant. Il mange parfois pas hallal et bois parfois de l'alcool, il ne prie pas, mais bizarrement il fait le Ramadan. Peut être qu'avec les années il redeviendra pratiquant je ne sais pas.
Malgré ça il reste fortement lié à sa culture d'origine et retourne au pays à chaque fois qu'il peut.

Je ne veux pas me marier pour me marier sinon je l'aurais fait il y a longtemps déjà avec un maghrébin. Mais là c'est lui que je veux.

Je ne sais pas du tout ce qui se passe en Afghanistan entre chiites et sunnites, c'est si tendu?

Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:38

salam

je suis pas chiite non plus, mais c'est vrais quen générale les chiites ne nous voient pas de la même façon

par contre pour le reste tout dépend du mec et de sa famille, les chiites sont en générale éthniquement hazara ou mongoloide (ouzbek turkmène) ils sont différent, dans tout les cas si ton mec il est comme tu dis occidentalisé c'est que je pense sa familles est aussi disant moins traditionaliste et donc peuvent d’accueillir chez eux

si ils ont un chiisme avéré alors tu va souffrir ma pauvre

pour le reste les afghans en majorité n'aime pas se mélanger car nous sommes très attaché à notre langue culture traditions etc, par exemple on ne parle jamais français entre afghans ou en famille NON PAS parce qu'on aime pas le français ou parce que nous avons une fiérté démesuré etc mais parce que tout simplement nous avons notre langue maternelle à nous et ça vaut pour le reste,

par contre si ton mec est occidentalisé et qu'il est né ici, tout dépend de sa famille si tu vois que sa famille est aussi occidentalisé francisé alors c'est bon pour toi
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:59

Afg4ever a écrit:
salam

je suis pas chiite non plus, mais c'est vrais quen générale les chiites ne nous voient pas de la même façon

par contre pour le reste tout dépend du mec et de sa famille, les chiites sont en générale éthniquement hazara ou mongoloide (ouzbek turkmène) ils sont différent, dans tout les cas si ton mec il est comme tu dis occidentalisé c'est que je pense sa familles est aussi disant moins traditionaliste et donc peuvent d’accueillir chez eux

si ils ont un chiisme avéré alors tu va souffrir ma pauvre

pour le reste les afghans en majorité n'aime pas se mélanger car nous sommes très attaché à notre langue culture traditions etc, par exemple on ne parle jamais français entre afghans ou en famille NON PAS parce qu'on aime pas le français ou parce que nous avons une fiérté démesuré etc mais parce que tout simplement nous avons notre langue maternelle à nous et ça vaut pour le reste,

par contre si ton mec est occidentalisé et qu'il est né ici, tout dépend de sa famille si tu vois que sa famille est aussi occidentalisé francisé alors c'est bon pour toi

Salam

Comment ça chiisme avéré, excuse mon ignorance mais je n'y connais vraiment rien. Pourquoi je vais souffrir? Ils ont quoi de particulier?

Je sais déjà qu'ils ne sont pas strictes, car sa mère travaille, voyage, bref elle est assez libre. Par contre comme je l'ai dit ils sont très attachés à leur pays, ses parents y vont tous les ans au moins une fois, plusieurs fois quand ils peuvent.
En fait au fond j'ai peur d'une chose aussi c'est qu'il lui impose une fille du bled ou de la famille Sad
Sa famille est tout de même assez francisée mais pratiquante comparée à lui.
Par contre ils sont très très macho

Je suis prête à faire beaucoup d'effort, apprendre sa culture et sa langue maternelle pour essayer de m'intégrer dans sa famille mais c'est pas évident car je ne connais pas d'afghan et j'ai l'impression que les afghans chiites sont très rares.

Sinon ethniquement il m'a dit qu'il était lié au Turkménistan, dans la famille ils ont la peau blanche et ont les cheveux très noirs.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:09

amani a écrit:
Je sais déjà qu'ils ne sont pas strictes, car sa mère travaille, voyage, bref elle est assez libre. 
salam

chiisme avéré je voulais dire chiisme excessif orthodoxe stricte etc car en générale les chiites orthodoxes n'aime pas du tout les sunnites

si ils sont modérés et pas strictes alors c'est bien pour toi sa mère qui n'est pas du genre religieuse stricte c'est très bien

tout ce que ta a faire c'est montrer à lui mais aussi à sa famille surtout à s mama que té une fille sérieuse du genre fidèle (même si c'est le cas déjà) il faut vraiment montrer que tu es fidèle très attentionée tu t'occupe bien de lui etc etc en générale si ils veulent lui imposé une fille du bled c'est parce qu'ils ont plus confiance aux filles du bled qui sont plus du genre dévouées etc et non une petite amie...

après n'en fait pas trop non plus garde ton caractère et ton estime personnel le fait qu'il soit macho un peu macho c'est bien c'est lui l'homme! mais si il est trop macho à toi de supporter, tu dis etre pret à faire bcp d'efforts si tu fais trop de sacrifices après c'est comme avec un enfant plus tu le gâte plus il voudra, il faut faire des efforts avec ceux qui savent ce que tes efforts vallent...

d'ailleurs je te déconseille de te mariée par amour, l'amour c'est fort et naturelle on pense plus par le coeur et les sentiments etc mais c'est temporaire et c'est comme on dit en afghan un schawq (un désir) sa part et sa vient sa veut pas dire c'est lui c'est le bon et il faut aller se marié, au contraire le mieux c'est de se marié et ensuite tombé amoureux thumright 
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:22

Afg4ever a écrit:
amani a écrit:
Je sais déjà qu'ils ne sont pas strictes, car sa mère travaille, voyage, bref elle est assez libre. 
salam

chiisme avéré je voulais dire chiisme excessif orthodoxe stricte etc car en générale les chiites orthodoxes n'aime pas du tout les sunnites

si ils sont modérés et pas strictes alors c'est bien pour toi sa mère qui n'est pas du genre religieuse stricte c'est très bien

tout ce que ta a faire c'est montrer à lui mais aussi à sa famille surtout à s mama que té une fille sérieuse du genre fidèle (même si c'est le cas déjà) il faut vraiment montrer que tu es fidèle très attentionée tu t'occupe bien de lui etc etc en générale si ils veulent lui imposé une fille du bled c'est parce qu'ils ont plus confiance aux filles du bled qui sont plus du genre dévouées etc et non une petite amie...

après n'en fait pas trop non plus garde ton caractère et ton estime personnel le fait qu'il soit macho un peu macho c'est bien c'est lui l'homme! mais si il est trop macho à toi de supporter, tu dis etre pret à faire bcp d'efforts si tu fais trop de sacrifices après c'est comme avec un enfant plus tu le gâte plus il voudra, il faut faire des efforts avec ceux qui savent ce que tes efforts vallent...

d'ailleurs je te déconseille de te mariée par amour, l'amour c'est fort et naturelle on pense plus par le coeur et les sentiments etc mais c'est temporaire et c'est comme on dit en afghan un schawq (un désir) sa part et sa vient sa veut pas dire c'est lui c'est le bon et il faut aller se marié, au contraire le mieux c'est de se marié et ensuite tombé amoureux thumright 

Non je resterai moi même, puis j'ai aussi ces valeurs.

Par contre ton dernier paragraphe c'est assez triste je ne conçois pas la vie de cette manière. Pourquoi les sentiments avant le mariage doivent toujours être temporaires?
Tous les mariages "arrangés" ne fonctionnement pas forcement et quand ça marche c'est souvent assez fade.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:35

amani a écrit:
Afg4ever a écrit:
amani a écrit:
salam

Par contre ton dernier paragraphe c'est assez triste je ne conçois pas la vie de cette manière. Pourquoi les sentiments avant le mariage doivent toujours être temporaires?
Tous les mariages "arrangés" ne fonctionnement pas forcement et quand ça marche c'est souvent assez fade.
salam

depuis collège jusqu'au lycée et la fac j'ai été amoureux au moins 4/5 fois bien comme il faut Embarassed 

je ne veux pas t'imposer ma théorie, mais peut etre que tu manques d’expérience, c'est un peu difficile à expliquer tout n'est pas fixe les gens ont tendance à généraliser on ne peut pas dire que les mariage par amour fonctionnent et les mariages arrangés non ou le contraire etc tout dépend du destin ou plutôt des caractères des personnes et leur intelligence vécu besoins etc etc

la question est, que cherches tu?

moi avant de me marié je chercher simplement une afghane typique pachtoune avec qui simplement partager la vie fonder une famille etc, je me suis marié (mariage arrangé je conaissait seulement sa famille père frères cousins) aujourd"hui je remercie Allah tout les jours, les afghanes sobhanAllah sont vraiment un bienfait d'Allah. bon je dis pas qu'ailleurs c'est autre chose comme partout il y a du bon et du mauvais, l'éducation et cadre familiale sociale à son importance
amani
Nouveau

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:09

Afg4ever a écrit:
amani a écrit:
Afg4ever a écrit:
amani a écrit:
salam

salam

depuis collège jusqu'au lycée et la fac j'ai été amoureux au moins 4/5 fois bien comme il faut Embarassed 

je ne veux pas t'imposer ma théorie, mais peut etre que tu manques d’expérience, c'est un peu difficile à expliquer tout n'est pas fixe les gens ont tendance à généraliser on ne peut pas dire que les mariage par amour fonctionnent et les mariages arrangés non ou le contraire etc tout dépend du destin ou plutôt des caractères des personnes et leur intelligence vécu besoins etc etc

moi avant de me marié je chercher simplement une afghane typique pachtoune avec qui simplement partager la vie fonder une famille etc, je me suis marié (mariage arrangé je conaissait seulement sa famille père frères cousins) aujourd"hui je remercie Allah tout les jours, les afghanes sobhanAllah sont vraiment un bienfait d'Allah. bon je dis pas qu'ailleurs c'est autre chose comme partout il y a du bon et du mauvais, l'éducation et cadre familiale sociale à son importance
Je suis d'accord avec toi, ça dépend de ce qu'on recherche.
Mais moi je recherche l'amour tout simplement et c'est lui que j'aime, je le veux vraiment.

Au début je voulais un maghrébin mais je l'ai rencontré et il a effacé tous les critères que j'avais.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 1:39

amani a écrit:
Afg4ever a écrit:
amani a écrit:
Afg4ever a écrit:
amani a écrit:
salam

salam

Je suis d'accord avec toi, ça dépend de ce qu'on recherche.
Mais moi je recherche l'amour tout simplement et c'est lui que j'aime, je le veux vraiment.

Au début je voulais un maghrébin mais je l'ai rencontré et il a effacé tous les critères que j'avais.
salam

il faut penser à l'avenir, être amoureux c'est très bien mais crois mois sa ne suffit pas, la vie de couple les relations entre mari et femme sa va sur une échelle de je te déteste à je t'aime plus que tout suis l'homme le plus heureux du monde, disons que c'est pas toujours stable y a des moments de tentions,  les disputes, les ingérences etc etc en plus pour toi les différences de culture, langues, et plein d'autres épreuves alors l'amour reçois un coup tôt ou tard, comme les personnes ne sont pas parfaits il faut trouver un équilibre dès le départ... Donc dès le départ il faut pas qu'il y est trop de différences, plus il y a de différences plus il y aura d'épreuves à surmonter.. du coup franchement je pense que les critères c'est important, si la personne correspond à tes critères tu aura toujours une attirance ! attirance physique et morale, je pense qu'il faut avoir ces deux types d'attirances pour vivre pleinement, l'attirance physique très important enfin selon moi, il faut qu'elle soit charmante (pour les filles je ne sais pas si c'est important pour vous, perso je trouve pas que les mecs sont beaux lol) attirance morale très important aussi si la personne a une personnalité qui te correspond pas c'est la guerre toute la vie (on peut tomber amoureux d'une personne totalement en désaccord avec nos principes donc l'amour c'est vraiment pas suffisant),  donc si la personne ne te correspond pas à tes critères sa va etre dur de supporter ou de surmonter les épreuves de la vie ensemble
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Féminin Nombre de messages : 825

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:20

Salam,

S'il y a bien un sujet qui revient périodiquement sur le forum, c'est celui là...On devrait crée une section "cellule de crise pour couple mixte" géré par Golestan bien sûr lol Razz Razz Razz 

Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet, tu peux consulter aussi les anciens posts...

Et je rejoins l'avis d'Afg4ever Wink 

Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:33

NasseryDonna a écrit:
Pourquoi ça serait dommage? Tu sais les Afghans pensent l'exact opposé: c'est vraiment dommage d'épouser une personne d'une autre origine alors qu'on peut épouser un(e) Afghan(e), parler sa langue maternelle avec son/sa conjoint(e), la transmettre aux enfants, être sur la même longueur d'onde, préserver la culture, renforcer les liens au sein de la communauté...etc

Dernière édition par Tahmina le Mar 13 Aoû - 8:02, édité 1 fois
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:43

Afg4ever a écrit:

Salam brodar,

J'ai vu des Afghans francisés occidentalisés, pas pratiquants...etc mais tu sais quoi, ça leur a vraiment fait ch*er de voir leur fils se marier avec une française...

En fait, j'ai l'impression que quelque soit le système de valeur ou mode de vie des afghans considérés, ils restent quand même très attaché à leur origine. C'est un lien viscérale et ça les personne qui sont d'autres origines ne comprennent pas, ça les énervent, ils le prennent contre eux, pour de l'intolérance, alors que c'est juste l'amour de sa culture, pour ses semblables, pour sa patrie tout simplement. Et ça, c'est intangible alors que le soit-disant amour d'une personne est éphémère.
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:50

Afg4ever a écrit:
attirance physique et morale, je pense qu'il faut avoir ces deux types d'attirances pour vivre pleinement, l'attirance physique très important enfin selon moi, il faut qu'elle soit charmante (pour les filles je ne sais pas si c'est important pour vous, perso je trouve pas que les mecs sont beaux lol)

effectivement, du coup les femmes ne sont pas aussi exigeantes niveau beauté (mais ça compte quand même), elles vont plus mettre l'accent sur les qualités intérieures

Dernière édition par Tahmina le Mar 13 Aoû - 8:54, édité 2 fois
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:52

ahmad a écrit:
Razz  pas serieux

MENTEUR! t'étais sérieux à 200% Razz Razz Razz 
Tahmina
Membre Extra
Tahmina

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:01

amani a écrit:

Salam,

Parce que votre "amour" n'a pas été mis à l'épreuve comme il peut l'être avec le mariage. C'est bien gentil et facile de faire du copinage avant le mariage, mais concrètement vous construisez quoi? sur quelles bases? dans quel cadre? C'est comme si tu construisais une maison avec de la paille, ça s'effondre très vite.

Excuse-moi si mes paroles te paraissent dures, c'est pas pour te blesser. Mais tu nous a demandé notre avis, on te répond sincèrement.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:57

Tahmina a écrit:

Pourquoi ça serait dommage? Tu sais les Afghans pensent l'exact opposé: c'est vraiment dommage d'épouser une personne d'une autre origine alors qu'on peut épouser un(e) Afghan(e), parler sa langue maternelle avec son/sa conjoint(e), la transmettre aux enfants, être sur la même longueur d'onde, préserver la culture, renforcer les liens au sein de la communauté...etc
woaaaoooo cheers 

quel beau discourt, pour un afghan comme moi y a  pas plus beau discourt

tashakor
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye

Masculin Nombre de messages : 526

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:17

Salaam

A mon avis un mariage mixte qui se termine pas au désastre est difficile à envisager mais tout à fait possible. Pour que ca se termine pas mal il faut absolument que les deux "camps" mette les cartes sur table. Que l'afghan(e) et l'étrager(e) se parlent énormément de leur culture et de leur tradition familiale etc.

Car une fois le pacte scellé, on peut pas faire marche arrière. J'ose croire que mon ami Afg4ever n'est pas contre l'amour et qu'il n'a pas essayé de t'en dissuader d'aimer quelqu'un mais c'est juste que tout comme les autres hommes, les afghans ne sont pas forcément parfaits et que ton amoureux ne va pas forcément prendre la peine de bien t'expliquer nos coutumes et traditions. Il doit s'attendre que t’apprennes par toi même comme par miracle. C'est ça justement notre erreur, nous les afghans (les hommes généralement) on se marie avec une étrangère et plus tard on s'étonne qu'elle se comporte comme étrangère à nos coutumes et traditions.
Donc à mon avis, il faut que vous vous parliez de vos "différences", et si surtout lui il veut vraiment se marier avec une non-afghane, qu'il se retrousse les manche plus que toi!

@Afgh4ever: Si l'amour n'a pas marché pour toi, n'en dégoutes pas les autres au moins Boulet
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:25

Epigonoye a écrit:

@Afgh4ever: Si l'amour n'a pas marché pour toi, n'en dégoutes pas les autres au moins Boulet
mais non voyons mon cher compatriote c'est pas ça, mon but n'est pas de dégouter les amoureux Razz essaye de comprendre

moi même je suis un amoureux, l'amour c'est important mais c'est pas du tout ça le problème

je comprends que vous aillez des sentiment forts pour quelqu'un mais sachez juste que ce n'est pas un pretexte pour aller se marier comme le font les occidentaux en générale. Selon moi il y a d'autres principes et valeurs qu'il faut réunir pour bien débuter sa vie de couple

Ceux qui ont vécu en occident, la société ici, le monde de nos jours, c'est de l'inconscience de ne pas mesurer la valeur d'une fille afghane, tout les mecs afghans ont la chance d'avoir l'opportunité d'épouser une afghane ! ça pardonne pas !

mais c'est ça mon frère une opportunité c'est une chance tu la rate après tu va regreter toute ta vie

là té dégouté Razz Razz Razz je te jure c'est pas mon bute

les sorties en amoureux n'ont rien avoir avec la vie en couple.
Contenu sponsorisé

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitime

Couple mixte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant