Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Eid Mubarak !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:56

Eid Mubarak ! Cc_cf_10

Et une pensée particulière pour les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:00

Salam
Même l'Eid n'est plus l'Eid qu'on a connu dans le passé, chaque année c'est de pire en pire, un peu de cinéma et quelques blabla, après chacun court dans tous les sens, les seuls qui fêtent vraiment le Eid ce sont les agriculteurs qui multiplent le prix du mouton par deux chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:14

Le président russe Vladimir Poutine a félicité les musulmans russes sur l'une des fêtes musulmanes les plus vénérées - l'Aïd al-Adha (appelée Kourban-Baïram en Russie)

« Pendant des siècles, cette fête, imprégnée de bons sentiments radieux, contribue au rapprochement des peuples, à l'adoption des idéaux sociaux de la bonté et de la miséricorde, en favorisant le respect pour les croyances et traditions religieuses »
Vladimir Poutine 4 octobre 2014

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:03

Apres 10 ans de rénovation grandiose, la grande mosquée rouvre ses portes à Moscou. La surface de la mosquée a été multipliée par 20 et peut maintenant accueillir jusqu’à 10 000 fidèles. Des présidents russe, palestinien et turc participent à l’inauguration le 23 sept. 2015





eid mubarak
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:45

ahmad10 a écrit:
Apres 10 ans de rénovation grandiose, la grande mosquée rouvre ses portes à Moscou. La surface de la mosquée a été multipliée par 20 et peut maintenant accueillir jusqu’à 10 000 fidèles. Des présidents russe, palestinien et turc participent à l’inauguration le 23 sept. 2015





eid mubarak

Eidek mabrouuuk hamoood )))

Bonne fête à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:52

Golestan a écrit:
Salam
Même l'Eid n'est plus l'Eid qu'on a connu dans le passé, chaque année c'est de pire en pire, un peu de cinéma et quelques blabla, après chacun court dans tous les sens, les seuls qui fêtent vraiment le Eid ce sont les agriculteurs qui multiplent le prix du mouton par deux chaque année.

Bin moi je dis tant mieux pour les agriculteurs, après tout c'est une redistribution des richesses comme une autre...
http://www.al-kanz.org/2009/11/01/insee/
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:28

ahmad10 a écrit:
Apres 10 ans de rénovation grandiose, la grande mosquée rouvre ses portes à Moscou. La surface de la mosquée a été multipliée par 20 et peut maintenant accueillir jusqu’à 10 000 fidèles. Des présidents russe, palestinien et turc participent à l’inauguration le 23 sept. 2015





eid mubarak

C'est apparement la plus grande mosquée d'Europe.

Eid mubarak a tous, j'espère que vous avez bien profité !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: la plus grande mosquée d'Europe   Eid Mubarak ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:23

sonia7 a écrit:
C'est apparemment la plus grande mosquée d'Europe.

Il me semble que la plus grande est aussi en Russie, mais à Grozny - en Tchétchénie.

Après vérification, c'est celle à Makhachkala au Daghestan, toujours en Russie (république voisine de la république de Tchétchénie).
https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Mosque_of_Makhachkala
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:52

Étrange...

Comparons la taille des mosquées aux densités de croyants...

Le pays où il y a le plus de musulmans n'a pas de mosquées immensément grandes (sauf erreur de ma part)
Les pays qui comportent des mosquées "pharaoniques" ne sont pas non plus ceux où la religion musulmane est la plus représentée...

Qu'est ce qui empêche les gens de prier dans 100 petites mosquées au lieu d'Une grande mosquée ?

Le mieux ne serait-il pas d'avoir 100 mosquées avec chacune 10 personnes dedans, plutôt que 1 mosquée pour 1 000 personnes ?

Est-ce qu'au fond on ne devrait pas chercher à avoir une mosquée "locale", à taille plus humaine, où on pourrait avoir des rapports de proximité avec les détenteurs de la sagesse islamique ?
Je me vois mal m'adresser personnellement à un imam qui a des milliers de fidèles à sa charge, j'aurais plus l'impression de l’importuner avec mes petits problèmes...

Moi je dis que c'est un mauvais signe.

Bien sûre Ahmed, je suis comme toi contente et flattée qu'on donne autant d'importance aux musulmans en Russie, même si au fond ce n'est que de la comm.

Pour moi, il faudrait plutôt multiplier le nombre de mosquées, même si ce serait de petites structures. Et multiplier le nombre de gens formés en sciences islamiques. On pourra alors faire son choix et décider d'aller écouter le prédicateur qui nous convient, dans la mosquée de notre choix.

Au final, construire d'aussi grandes mosquées rend inutile les petites mosquées de quartier, qui finiront peut être par fermer en supprimant de cette façon une voix, et en laissant place à la pensée unique des "grands".
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:55

nihal a écrit:
Étrange...

Comparons la taille des mosquées aux densités de croyants...

Le pays où il y a le plus de musulmans n'a pas de mosquées immensément grandes (sauf erreur de ma part)
Les pays qui comportent des mosquées "pharaoniques" ne sont pas non plus ceux où la religion musulmane est la plus représentée...

Qu'est ce qui empêche les gens de prier dans 100 petites mosquées au lieu d'Une grande mosquée ?

Le mieux ne serait-il pas d'avoir 100 mosquées avec chacune 10 personnes dedans, plutôt que 1 mosquée pour 1 000 personnes

Le mieux serait de prier tranquillement chez soi si on veut éviter de se faire exploser pendant la prière (comme pour les chiites du Yémen, Pakistan et Irak), de se faire tirer dessus (mosquée al Aqsa), de mourir a cause de travaux ou de bousculades (la Mecque), ou tout simplement de se faire voler ses chaussures ou encore de s'énerver a cause de fidèles qui répondent au téléphone, parlent pendant la prière ou le sermon entre autre.
Il y avait une époque où on s'impregnait de spiritualité en priant à la mosquée, mais cette époque est finie.

La construction de mosquées sert de communication entre les gouvernements et les habitants, c'est devenu un business et même une manière de se vanter auprès d'autre états musulmans, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: La construction   Eid Mubarak ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:00

sonia7 a écrit:
La construction de mosquées sert de communication entre les gouvernements et les habitants, c'est devenu un business
ça donne du travail aux entreprises du secteur des BTP.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:12

loin au-delà des idées du mal-faire et du bien-faire, Il y a un champ.Je vous retrouverai là.
Lorsque l'âme se repose dans ce pré, l'univers a une telle plénitude que cela dépasse les mots.
les idées, la langue et même l'expression "l'un l'autre" n'ont plus aucun sens

Mawlana de Balkh (Afghanistan)

Sinon il y a 20 millions de musulmans des différentes  ethnies  en Russie  Cette mosquee date de l époque médiévale
Refaite en 1904 et refaite en 2015 On l  appelait la moquee des Tatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eid Mubarak ! Empty
MessageSujet: Re: Eid Mubarak !   Eid Mubarak ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eid Mubarak !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aid mûbârak !
» [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]
» Akhtar da mubarak sha
» AÏD MUBARAK POUR TOI KOKOJAN !
» Bonne Fête, Eid Mubarak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: