Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le roman de khlaed hosseini adapté en film

Aller en bas 
+7
q.abdullah
farouq
boldak
Golestan
ghost
chawparak
zarlachte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:13

Pour les persophone, voici un entretiens très intressant de Khalid Husseini avec un journal Iranien.

http://www.mehrnews.com/fa/newsdetail.aspx?NewsID=606729

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 324542_orig
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:23

Salam
Je viens de lire sur un site afghan que le film "les cerfs-volants de Kaboul" a été interdit dans tout l'Afghanistan.
Même la vente du film en CD est interdite et les contrevenants risquent des grosses amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:50

Golestan a écrit:
Salam
Je viens de lire sur un site afghan que le film "les cerfs-volants de Kaboul" a été interdit dans tout l'Afghanistan.
Même la vente du film en CD est interdite et les contrevenants risquent des grosses amendes.

prk c'est pas trop different des film indien au niveau de la chasteté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:01

salam

ah je savais pas...ça doit être à cause de la mauvaise image que donne ce livre sur les talebs ...et les atrocités qu ils ont commises , c est peut être pour ne pas accentuer les tensions puisque karzai propose de négocier avec les ce qu on appelle facilemnt les talebs ici....??

ou peut être que c est des scènes qui sont jugés inapropriés et choquants pour les enfants et pas seulement....

de toute façon avec toutes les censures et interdictions que l on prône on va pas pleurer ou s étonner de l interdiction de diffusion d un film americain ...car même si l histoire et son auteur sont afghans c est un film usa....
dommage mais au pays ils ont bien d autres batailles à mener que voir ce film...

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:24

Salam
il reproche au film athiser la hain entre les ethnies et plus particulièrement d'être contre les pashtounes en général.
Voilà les arguments donné par le gouvernement afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:54

ce film n'esssaye til pas justement d'arreter les division????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:48

salaam

il va sortire le 13 fevrier je vais aller le voire

ce qui va etre bien c'est que comme notre ville est paumée je vais etre le seule afghans qui va aller voire un film sur les afghans Mr.Red

en tout cas je vous conseille d'aller le voire!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:27

salam

forcebrutale je pense pas que ce film soit fait dans le but d arrêter les divisions...
ce serait vraiment prétentieux de faire un film dans le but de porter sur ses épaules un message de ce genre etc...tu verras toi-même on traverse de nombreuses époques
dans cette histoire et il est surtout question de lâcheté , culpabilité et mensonges...

mais on y perçoit aussi comme tu dis les différences entre éthnies...et on en sort désolé ,dégoutté et peiné pour toutes ces cruautés ( pas dûes qu aux pachtouns mais aux soldats de guerre et assoiffés de pouvoir ou de chaos tels que les russes, gulbuddin , massoud , talebs etc..)

mais tu sais les afghans sont pas mal hypocrites notamment ceux du pouvoir ; ils condamnent ce film au pays sous prétexte que ça bouscule l ordre des choses , genre pourquoi montrer les divisions entre éthnies ?on est tous pareil ...mais dans leurs cercles fermés ils ne laissent entrer personne d autres que les siens...

oui oui je généralise....c est vrai....
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:06

Salam
La question que je me pose, ce film ne serait-il pas simplement une réponse à un autre film sortit l'année dernière et qui avait pour titre "Kaboul express".

Dans Kaboul express les Hazara était présenté comme des barbares capables de beaucoup de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:59

salam

non je crois pas que ce soit une réponse à ce film , l auteur du livre est pachtoun en plus dans l histoire les personnages principaux ( les pères des enfants) et très dignes sont pahtouns et hazaras ,
mais j ai lu que ce qui gêne le gouvernement c est une scène de viol sur un petit garçon et ils disent que c est orienter l image des pachtouns dans ce sens ...alors que le gars qui commet cet acte est afghan par son père et allemand par sa mère...alors aussi qu on y parle des atrocités faîtes par les russes , les soldats de massoud , les hazaras et les talebs....bref...

je pense que les afghans sont très très suceptibles voire paranos d où leurs visions des choses...
on croit toujours être visé , il faut pas faire ci , ni dire cela car c est pas bon pour le pays...en attendant je vois aucun progrès....pour ceux du pouvoir ce qu ils disent c est de la frime et puis c est tout...
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:20


salam je vien de decouvrire le forum, et et je susi tomber sur cet article qui est sur le livre de khaled hosseini, moi j'ai lu cet livre est de façon qu'il a humilier son propre peuple juste pour gagné d'argent c'est terrifiant jene sais pas il ya des afghans qui supportent ça, étant qu'un afghan moi j'aurai la honte que les autres peuple regard le film et d'avoir une image plus en plus negatif sur nous les afghans.
maintenant c'est le temp qu'on écris les livre de la paix, de l'amour, de l'unité et pas comme celui que khaled hosseini à ecris pour diviser le peuple afghan, et juste pour vendre des copies de son livres.
A mon avis le gouvernement afghan a raison d'interdire la diffusion de film en afghanistan.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:27

salam abdullah et bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:30

q.abdullah a écrit:

salam je vien de decouvrire le forum, et et je susi tomber sur cet article qui est sur le livre de khaled hosseini, moi j'ai lu cet livre est de façon qu'il a humilier son propre peuple juste pour gagné d'argent c'est terrifiant jene sais pas il ya des afghans qui supportent ça, étant qu'un afghan moi j'aurai la honte que les autres peuple regard le film et d'avoir une image plus en plus negatif sur nous les afghans.
maintenant c'est le temp qu'on écris les livre de la paix, de l'amour, de l'unité et pas comme celui que khaled hosseini à ecris pour diviser le peuple afghan, et juste pour vendre des copies de son livres.
A mon avis le gouvernement afghan a raison d'interdire la diffusion de film en afghanistan.
merci Wink
Salam
Avant tout, bienvnu à toi Very Happy

Pesronnellement je n'ai pas lu ce livre mais rien ne m'étonnerai que ce livre soit fait pour que l'auteur gagne de l'argent.
On a le droit de faire un livre pour gagner de l'argent mais surement pas à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:59

ame sensible se retenire ame sensible se retenire

c'est une scéne du film dite moi ce que vous en pensez merci encore a un bloggeur



dit moi ce que vous en pensez svp!! je demande aux gens qui etait en afghanistan pendant l'epoque des talibans est ce vraix?

deja sa se pratiquait en iran meme mnt je crois mais c'est vraix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:01

n'oublions pas que selon la charia il faut que 4 temoins ait vu la penetration

bon la il le fesait sans les 4 temoins donc mais meme si il ya 4 temoins pensez vous vraiment que le prophete aurait voulu sa?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:13

forcebrutale a écrit:
n'oublions pas que selon la charia il faut que 4 temoins ait vu la penetration

bon la il le fesait sans les 4 temoins donc mais meme si il ya 4 temoins pensez vous vraiment que le prophete aurait voulu sa?
Salam
Avant tout il faut connaître cette histoire, cette femme a recconu avoir tué son marie à coup de hache et ces filles ont témoigné que leur mère a coupé le corp en morceau, donc c'est rien avoir avec le fait qu'elle a trompé son marie.

Ensuite même si je suis à 1000% contre cette methode pratiqué par les talibans, il faut bien savoir que ces images ont servit à justifier des crimes 1000 fois plus grave par les forces étrangères nottament américains en Afghanistan.

C'est trop facile de prendre l'image d'un crime, le faire tourner en boucle et ne même temps commettre des crimes beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:17

je viens de voir qu'il s'agit d'un autre histoire, effictivement cette femme est accusé d'adultère, je suis de même avis que abdullah, l'Afghanistan fait semblant de sortir d'une guerre qui dure depuis environs 30 ans, je ne pense pas qu'on a besoin de ce genre d'image pour faire avancer le pays.
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:31

merci golestan.
je susi tout a fait d'accord qu'on a le droit de ecrire un livre pour gagné de l'argent d'ailleur tout les auteurs qui font ca, mais pas en divison son peuple, et montrer une mauvaise images de son pays et sa civilisation,comme j'ai dis c'estle temp d'ecrire pour nous d'ecrire le livre de paix, del'amour, l'unité dans notre pays pas les livres ki provoque les gens.Jusque maintenant nous avon utilisé des armes pour detruire notre pay et pour se divisé mais ajr certain des nos intelectuels utilisent leur plume pour nous divisé en pachtoun, tadjik, hazara etc...
et c'est vrmtn dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:37

Citation :
mais ajr certain des nos intelectuels utilisent leur plume pour nous divisé en pachtoun, tadjik, hazara etc...
Je suis un petit lecteur de certains sites afghans et je peux confirmer tes propos, entre ceux qui veulent changer le nom d'Afghanistan en grand Khorassan, ceux qui pensent que l'Afghanistan appartient simplement aux pashtounes etc.. je me demande où va le pays.

Mais il faut bien noter que même sur le terrain c'est presque la même chose, l'occupation de Herat par les hazaras venus en masses avec l'aide de l'Iran pose actuellement un serieux problème dans cette ville, les puissances étrangeres régelent leurs compte sur le terrain afghan et cela depuis plus de 30 ans, ils ont l'aide et le soutiens de certains intelectuels afghans qui se vendent toujours au plus offrants.
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:55

oui c'est vrai que c'est le même chose sur le terrain mais si ajr les hazara sont venu en herat pour influencé la culture iranienne ben je px te dire qu'il doivnet avoir la honte on voi le preuve que nos voisine sont pas nos amis et on doit savoir ca,
parmi les afghans que iran fait sortire il ya bcp des gens qui sont envoyé pour accomplire de mission, et pour inflencé la culture iranienne dans notre pays.Ces gens qu'on dis intelectuel en verité il ne sont pas des intelectuel pcq un intelectuel ecris ce qu'il pense et ce qu'il vien dans sa tete il va jamais ecrire quelque chose qui est mis dans sa tete par des autres et c'est chaotique pour notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:16

Malheureusement le peuple Hazara est manipulé par ces chefs eux même à la solde de Téhéran.
Des milliers de hazâras se sont installés à Herat à la frontière iranienne, ils ont acheté presque toute la ville et l'Iran les a financé dans ce projet.
Le gouvernement de Kharzai, un gouvernement anti-afghan et esclave des étrangers les aides dans ce projet, ils ont mis à la tête de Herat un Hazara et un criminel de guerre qui a détruit la moitié de Kaboul dans les années 90.

L'Iran a toujours considéré Herat faisant parti de ce pays et avec la présence des Hazaras shiite, il espère un jour récupérer toute le Sud Ouest de l'Afghanistan.

De l'autre côté le Pakistan espère élargir ces frontières jusqu'à jallalabad, Kandahar et la région de Nuristan.

Dans leur projet de grand Moyen Orient, les américains soutiennent aussi ces projets qui à terme aboutiront à la création du Grand Israël.

Les vrais perdant sont les Afghans et sûrement quelques pays arabes qui mènent une politique stupide.
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:56

pourquoi se plaindre des autre c'estnotre faute a nous totu seul, si on s'aurais pas laisser manipulé par les etrangere cet jour là n'allais jamais arriver sur nous, c'estpour ca je dis au lieu de pensé de bete truc et etre content pour qu'un auteur à ecris un livre pour ns humilier il faut faire de nv projet pour notre pays et surtout que a nouvelle generation prend le choses dans les mains pcq notre pays si c'est vrmnt detruit c'est a cause de nos chef qui sont devenu les esclave des esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:11

Il y a une thèse célèbre que appuye ce que tu viens de dire et la voici.

il ne cessera d'être colonisé qu'en cessant d'être colonisable.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:35

salam

au lieu de penser à des trucs bêtes parce qu on est content qu un auteur a écrit un livre....bof je pense que t es passé à côté de la littérature le nouveau...

ce livre traite d un combat intèrieur entre un homme et son passé...
mais bon sang c est fou ça !!! parce qu il se dit des choses sur la barbarie pourtant bien présente des hommes , tout de suite chacun se sent visé ou quoi??
si on lit le livre avec un regard un peu moins amer , on s aperçoit que l histoire se base non pas sur un parti prit pour tels peuple mais sur l histoire tout simplement...

ne me dîtes pas qu entre les pachtouns et les hazars il n y a pas eu un rapport de dominant/dominé ; que les russes n ont pas violé nos femmes , que les guerriers afghans à la massoud et autres n ont pa foutu la pagaille à kaboul pendant la guerre civile , que les talebs n ont pas été juste des chiens avec le peuple ?????
ce livre se calque juste sur ce qu on sait tous et parle surtout de la quête d une paix intèrieur face à un passé douloureux...
après c est sûr que ce qui fâche les jaloux c est que cet afghan qui a réussit en tant que médecin aux usa , parle des usa avec une bonne opinion...et alors?? il a son vécu...je n aime pas non plus sa neutralité mais le livre ne tourne pas autour de ça...fallait voir ou lire plus en profondeur...

les afghans sont trop jaloux de la réussite d un des nôtres ; il n avait pas besoin d un livre pour bien vivre , c est un chirurgien à la base...ce livre devait lui tenir à coeur...
pourquoi faut il toujours attaché une connotation politique à tout???en plus c est un pachtoun ...explique moi où ça a foiré pour toi et où il a vendu notre pays pour de l argent???parce que je dois être si bête que j ai manqué un truc là...

parfois faut apprécier la littérature telle qu elle est et pas nous empester de propos toujours puant de moralité , de vérité absolue...ça n a pas toujours place....ça saoule toutes ces grandes gueules à toujours avoir un mot sur tout ....genre vous avez vu la lumière ...et pas nous cons que nous sommes...

je trouve ce livre en tant qu oeuvre littéraire très bien...il blesse certains peuples?tant pis...rien a été purement inventé..ni la cruauté entre éthnies , ni les criminels de guerres ,
traite moi de stupide si tu veux , en attendant faut s avoir porter un regard plus lucide sur la littérature afghane...
argumente ta position sur le livre lui-même plutôt que de t attaquer à l auteur et sa réussite...
Revenir en haut Aller en bas
q.abdullah
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:15

Salam je vais te repondre point par point Very Happy
Tout d'abord je me sens pas de tout visé par ce que ton auteur préferé a ecrit dans son livre, ca ne me regard vraiement pas, ilf aut bien lire ce que moi j'ai dis, j'ai simplement dis que ce n'est pas le moment d'écrire d'histoire ou de mettre en scence d'histoire pareil parceque pour avancer notre pays on a vraiement pas besoin de ca, il met du sel sur les blesseurs de notre peuple pas plus que ça.
Ensuite je suis tout à fait d'accord qu'il ya eu de rapport de dominant et dominé entre les éthnies afghan, si tu n'est pas courant je te dis ça existe toujours et cela ne va jamais disparaitre dans notre pays, surtout quand il ya des auteurs comme monsieur hoseini qui rapellent chaque fois le malheure à notre peupl, et les gens comme massoud etc....ont detruit notre pays je susi tout à fait d'accord je sias même pourquoi tu me dis tout pcq moi jene même pas te parler de ça soit ça je laisse tomber.
Là ici tu me fait vraiement rire tu me dis que ca fache des gens pcq ils sont jaloux, ben jene sais pas pourquoi moi je serai jaloux pcq moi à 20 j'ai bcp des succes dans ma vie et ce que moi j'ai je ne pense pas qu'il avais a ses 20 ans ou même mnt, tu parle de ses études ben je vais te dire ce que moije suis, je susi étudiant en Science politique à ULB dans un de prestigieu université du monde et dans deux ans je serai a oxford university a londre pour terminé mon master donc au point de vue d'études jene susi vraiement pas jaloux, pe il ya certain qui vont prendre mal ici mais moi je suis pour les USA et la presence des forces étrangere dans le pays pourl'instatn pcq si non notre peuple va soufrire sur des fondamentaliste islamiste.
tu pose la question-->pourquoi faut-il tout attaché ala politique?
je ne sais pas tu as fait tes études en quoi mais je peux te dire étant qu'étudiant que son livre n'as pas de neutralité.
Tu dis c'est un pachtoun? Montre moi ou tu as lu ca? surment deriere son livre ou sur net?
ben tu te trompe tu as cas de dérivé son nom tu trouveras ses racines.
"Hoseini" moi je vien d'un famille moitié pachtoun moitié tadjik ben je px te dire que c'est ni un tadjik, ni un pachtoun. à toi de deviné d'ou il est, si tu devine ca tu va trouver ses racines et c'est quoi sans but.
Et derniere point moi je n'attaque pas ton auteur preferé je defend simplement ma position envers ce qu'il a ecris.
je te repete encore je ne dis pas que tout ce qu'il raconte n'est pas passé dans notre pays ,biensure que c'est passé, je dis simplement ce n'estpas le temp de mettre du sel sur les blesseurs de notre peuple et de notre pays, c'est le temp pour nous d'avances et pour cela on a pas besoin demalheure de passé mais plutot l'amour, l'amitié, l'unité d'ajr pour construire un avenir meilleur.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://stylishboy01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le roman de khlaed hosseini adapté en film
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khaled Hosseini a publié son 3ème roman
» un film réponse au film fitna à voir!!
» La femme de Patrick Bruel a écrit un roman sur l'Afghanistan
» vos meilleurs film film
» le film 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: