Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

viande hallal

+3
boldak
farouq
Golestan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

viande hallal Empty
MessageSujet: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:19

salaam

cetait pour demander qui d'entre vous mange de la viande hallal ?

bon tous au moins une fois mais je veux dire tjrs de la viande hallal(en sachant que personne ne vas manger du porc lol)cest a dire regulierement?

est ce que sa vous arrive de manger au mcdo?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:41

Salam
Pour répondre à ta question, personnellement non jamais, je mange toujours hallal ou plutôt ce qu'on me présente comme hallal.
Macdo à l'époque j'allais pour les fillo fiche mais depuis même ça j'ai laissé tombé.

Je fais très attention à ce que je mange, depuis que j'ai entendu que la majorité des kebabs, en plus de ne pas être hallal, ils ne respectent pas en plus les normes d'hygiène, je mange presque jamais dans ce genre de restauration.

Voilà ma réponse Very Happy
farouq
Membre Extra
farouq

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:44

salam
vaste probleme ca : manger hallal ...
les probleme c est que la clientelle des boucherie hallal etant en general plutot modeste, la qualité de le viande s en ressant ... normal , question de prix de revient . pour trouver de la bonne viande qui soit hallal c est plus difficile . on trouve qq boucheri " de luxe " ( tyabat a strasbourg )hallal ou alors faut acheter ta bete sur pied ou mieux la commander a un eleveur selon des criteres et prix de revien convenu avec les paysan puis la faire abatre en abbatoire par abatage hallal si c est un bovin ou alors tu tire la lame toi meme pour un mouton ou des poulet mais c est limite legale , bon dans les campgne ca passe .
c est personelement ce que je fais et j ai pas mis les pied chez le boucher depuis plusieurs année . c est aussi tres interessant economiquement faut juste avoir un bon congelateur . on s arrange a plusieur famille ca nous fait des pares de 30a 40 kg

maintenant tu vas chez qq un genre t invité et t es pas sure que ca soit hallal et bien tu improvise ca depant de ton degre de pratique . si tu fé pas les prieres fais pas chier pour manger hallal tu voies si t es grave pratiquant alors te laisse pas refilé du aram. y a des choses plus importante que d autre . mais si qq un te dit " vas y c est hallal " alors c est hallal ! en tout cas pour toi si tu n as pas de raison de douter de ton interlocuteur .

pour ce qui est du mac do sure que c ets pas hallal et en plus c est anti- ecologique avec tout leur embalage ; et encore en plus d en plus c est tu donne ton blé plus ou moins indirectement aux amercain .
alors brutal? un ptit double-cheez ?
boldak
Membre Extra
boldak

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:58

Paix sur vous.
Je mange halal et si j'ai des doutes alors je ne mange pas.
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:02

Je fait jamais attention, peut-etre que j'en mange des fois sans savoir Wink
Golestan
Membre Extra
Golestan

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:33

Golesangam a écrit:
Je fait jamais attention, peut-etre que j'en mange des fois sans savoir Wink
Peut-être que tu manges hallal sans faire attention ou le contraire?
Ta réponse n'est claire vu la question posée Very Happy
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:36

Golestan a écrit:

Peut-être que tu manges hallal sans faire attention
´

Voila, je manges du hallal sans faire attention....
Golestan
Membre Extra
Golestan

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:41

Pour dir les choses clairement si j'ai bien compris tu ne fais aucune différence entre la viande hallal et la viande non hallal, tu manges ce qu'on te présente, parfois hallal parfois non.
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:44

Golestan a écrit:
Pour dir les choses clairement si j'ai bien compris tu ne fais aucune différence entre la viande hallal et la viande non hallal, tu manges ce qu'on te présente, parfois hallal parfois non.

thumleft
Golestan
Membre Extra
Golestan

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:53

C’est toi et ta consicience et ta croyance.
Chacun est libre de manger hallal ou de ne pas mangé hallal, on peut simplement constater mais jamais juger.
Le goût mielleux de la foi est parfois assez défficile d’en avoir, Dieu choisit surement ces créature pour ensuite les attirer vers lui.
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:31

Golestan a écrit:
C’est toi et ta consicience et ta croyance.
Chacun est libre de manger hallal ou de ne pas mangé hallal, on peut simplement constater mais jamais juger.
Le goût mielleux de la foi est parfois assez défficile d’en avoir, Dieu choisit surement ces créature pour ensuite les attirer vers lui.

Mais la tu commence déjà le jugement. Bon je m'arrete ici!
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

Féminin Nombre de messages : 710

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:39

moi j'essaye un maximum de manger hallal mais parfois j'ai manger des trucs pas hallal mais mnt que je me suis plus ou moins calmé et que j'essaye un maximum de respecter la religion je mange hallal
Jebliya
Membre Extra
Jebliya

Féminin Nombre de messages : 528

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:46

HALLAL !
Golestan
Membre Extra
Golestan

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:12

Citation :
Mais la tu commence déjà le jugement. Bon je m'arrete ici!
Il n'y a aucun jugement, mais il y a parfois des choses que l'être humain n'aime pas entendre simplement, la vie c'est comme ça, il faut aussi savoir écouter même si ça nous plait pas trop ce qui est dit Very Happy
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:07

Golestan a écrit:
Il n'y a aucun jugement, mais il y a parfois des choses que l'être humain n'aime pas entendre simplement, la vie c'est comme ça, il faut aussi savoir écouter même si ça nous plait pas trop ce qui est dit Very Happy

Dito Smile Au moins je ne suis pas hypocrite Wink La vie c'est comme ca: des fois il y a des gens qui sont franche, meme sur i-net ou tout le monde joue un role comme au theatre!
Jebliya
Membre Extra
Jebliya

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:49

salam aleykoum wr wb ..

Etre franche ne justifie pas qu'on doit etre d'accord d'un péché ou en etre heureux pour toi !
Tu manges haram et tu l'assume, bah moi jte dis que c'est vraiment stupide sachant qu'il est si facile de mangé halal, et je l'assume Cool ...

Nan mais aujourd'hui on fait des pechés et on est fier, quand quelqu'un vous dis que vous avez tor d'aller sur cette voie, vous lui reprocher de ne pas etre ouvert d'esprit ou je ne sais trop quoi ..

aalalalalalala
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:21

salam,

Sans jugé personne ils font qu'on essaye de faire un maximum de bonne chose parce que dans le monde ou on est aujourd'hui tout nous tente a faire du mal. C'est vrai que parfois j'ai preferé mangé un mcdo car c'etait plus prés et que j'me disais c'est pas grave pour une fois mais mnt je regrette j'aurai marché un peu plus et j'aurai manger hallal.

Wasalm
Jebliya
Membre Extra
Jebliya

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:30

ma petite aichou je en parlai pas pour toi !

en fait je ne visais personne Laughing , c'est une idée général
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:33

kekirsko a écrit:
salam aleykoum wr wb ..

Etre franche ne justifie pas qu'on doit etre d'accord d'un péché ou en etre heureux pour toi !

J'ai jamais dit d'etre d'accord avec moi en quoi que ce soit

Tu manges haram et tu l'assume, bah moi jte dis que c'est vraiment stupide sachant qu'il est si facile de mangé halal, et je l'assume Cool ...

Rolling Eyes Stupide? Est-tu mon nouveau dictionnaire de comportement? Dois-je etre d'accord avec toi? Dsl, mais d'apres ce que tu as écrit en haut on a le droit de n'etre pas d'accord. mdr

Nan mais aujourd'hui on fait des pechés et on est fier, quand quelqu'un vous dis que vous avez tor d'aller sur cette voie, vous lui reprocher de ne pas etre ouvert d'esprit ou je ne sais trop quoi ..

J'ai dit ca? jadore tes jugements, la logique se pert dans tes mots. Et moi je déteste les hypocritie, genre: "Je suis un super musulman, je suis parfait et je juge les autres" Wow je suis vraiment étonné combien de super musulman ce forum il y a dans ce forum. LOL

aalalalalalala

P.S.: la politesse n'est pas ton atout dans ce cas la je peu répond a ta maniere Rolling Eyes
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:43

kekirsko a écrit:
ma petite aichou je en parlai pas pour toi !

en fait je ne visais personne Laughing , c'est une idée général

Non je sais que tu ne me visais pas j'essayer de calmer la tension t'inquiete Smile
Jebliya
Membre Extra
Jebliya

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:26

Goles,

ecoute, fait ce que tu veux, jt'ai prevenu, se faire cramer dans l''au dela pour avoir manger de la viande non hallal alors que c'est si facile de manger halal, c'est stupide je le redis

Apres complet toi dans ton erreur, c'est le cadet de mes soucis,toi et moi on sera seule das notre tombe, au moins jt'aurai prevenu

bon ap' Razz
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:10

kekirsko a écrit:
Goles,

ecoute, fait ce que tu veux, jt'ai prevenu, se faire cramer dans l''au dela pour avoir manger de la viande non hallal alors que c'est si facile de manger halal, c'est stupide je le redis

Apres complet toi dans ton erreur, c'est le cadet de mes soucis,toi et moi on sera seule das notre tombe, au moins jt'aurai prevenu

bon ap' Razz

Rolling Eyes merci pour ton rappelle!
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:20

farouq a écrit:
salam
vaste probleme ca : manger hallal ...
les probleme c est que la clientelle des boucherie hallal etant en general plutot modeste, la qualité de le viande s en ressant ... normal , question de prix de revient . pour trouver de la bonne viande qui soit hallal c est plus difficile . on trouve qq boucheri " de luxe " ( tyabat a strasbourg )hallal ou alors faut acheter ta bete sur pied ou mieux la commander a un eleveur selon des criteres et prix de revien convenu avec les paysan puis la faire abatre en abbatoire par abatage hallal si c est un bovin ou alors tu tire la lame toi meme pour un mouton ou des poulet mais c est limite legale , bon dans les campgne ca passe .
c est personelement ce que je fais et j ai pas mis les pied chez le boucher depuis plusieurs année . c est aussi tres interessant economiquement faut juste avoir un bon congelateur . on s arrange a plusieur famille ca nous fait des pares de 30a 40 kg

maintenant tu vas chez qq un genre t invité et t es pas sure que ca soit hallal et bien tu improvise ca depant de ton degre de pratique . si tu fé pas les prieres fais pas chier pour manger hallal tu voies si t es grave pratiquant alors te laisse pas refilé du aram. y a des choses plus importante que d autre . mais si qq un te dit " vas y c est hallal " alors c est hallal ! en tout cas pour toi si tu n as pas de raison de douter de ton interlocuteur .

pour ce qui est du mac do sure que c ets pas hallal et en plus c est anti- ecologique avec tout leur embalage ; et encore en plus d en plus c est tu donne ton blé plus ou moins indirectement aux amercain .
alors brutal? un ptit double-cheez ?

salam
farouq pr toi c'est quoi qui fait la qualité d'une viande?? si tu l'abbat toi même la viande est de meilleure qualité? What the fuck ?!?

sinon une autre question pr les forumistes : qu'est ce que vous pensez du hallal industriel? en orient ya de plus en plus de gens qui font confiance aux produits "hallal", à la fin jme demande si mes gamins vont pas être gavés de produits achetés, pré-cuisinés, et dont on connait même pas ce qu'il y a vraiment à l'intérieur ou les modes de fabrication. après quand ça vient de pays musulmans jme dis pourquoi ne pas faire confiance..? Question
http://www.menafn.com/qn_news_story_s.asp?StoryId=1093306526
Contenu sponsorisé

viande hallal Empty
MessageSujet: Re: viande hallal   viande hallal Icon_minitime

viande hallal
Page 1 sur 1