Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment je me lave?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:11

Salam

j'ai pris une résolution depuis 1 semaine! pour me laver! je remplis un grand sceau d'eau chaud et tiède! une fois le sceau remplit je prend un petit sceau, je ramasse une un peu d'eau et j'asperge toutes les parties de mon corps! une fois mouillé! j'applique du savon partout et je frotte bien sans remettre de l'eau pour ne pas gaspiller! une fois le corps bien frotté au savon! je masperge a nouveau d'eau chaude et j'enleve la crasse et le savon! ceci fait! je me lave les cheveux au shampoing, je frotte bien! une fois fais j'asperge a nouveau ma tete!

et avec le reste de leau, je le verse sur tout mon corps!



résultats: je me lave trés bien, je suis propre, je perd pas mon temps dans la douche, je me lave chaque jour et en plus je gaspille un simple grand sceau d'eau! le scea est moyen! j'ai divisé par 4 ou 5 ma quantité dea car l'aspergeoir gaspille énormément!et en plus j'economise mon argent!

bref j'espère que vous ferez la meme chose, un sceau moyen rempli! pas plus!

vous verrez: vous serez propre, vous respecterez l'esprit islamique qui interdit le gaspillage d'eau, vous préseverez la planete et en plus vous économiserez de l'argent!

wasalam

j'espère que je ne suis pas ridicule car je fais vraiment ca! je crois que je gaspille en gros à peu prés 7 litres d'eau! a votre avis c'est économique par arpport au bain etc...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:31

salam
c ets tres bien ippo
c est com ca que se lave la moitier de la planete ...
partout ou y a pas de douche c est com ca qu on fé ....

y a que les gents sale qui se lave ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:34

Salam Ippo.
Je ne fais pas comme toi mais j'essaie au maximum de réduire la consommation d'eau.
Sinon je trouve ta méthode très intelligente et continue dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:09

farouq a écrit:
salam
c ets tres bien ippo
c est com ca que se lave la moitier de la planete ...
partout ou y a pas de douche c est com ca qu on fé ....

y a que les gents sale qui se lave ....

Salam


en effet j'ai volé cette idée du bled! quand je dis le bled, c'est les montagnes du moyen atlas d'ou je viens! et pas les grandes villes comme agadir ou autre!

car faisant du sport un peu tous les jours! tous les soirs je me lave, du coup je me suis rendu compte que je gasmillais trop d'eau! ma conscience me torturait. du coup je me suis dis ippo tu peux pas etre complice de la désertification de la planète! du coup j'ai cherché uns solution, et j'ai repensé aux montagnes ou les gens du village ne connaissent ni bain ni aspergeoir! ils connaissent un simple sceau d'eau moyen entre 6 et 10 litres! qu'il remplissent d'eau un peu chaude et se lavent ainsi! pourtant ces gens là sont propres. Ici des gens font desbains 7j/7 pourtant ils puent comme des putois! comme quoi....

bref je vous invite à cette méthode et sachez que le gaspillage d'eau est l'un des plus grands péchés! l'imam adhahabi dans sont livres alkabair "les grands péchés" a classé celui ci parmi les plus grands. Donc faites attention, le jour ou il n'y aura plus d'eau... vous regretterez!

je vais aussi trouver une méthode pour économisez ma facture d'éléctricité! je sais pa encore quoi mais je réfléchis aux bougies quand je révise le soir!

quand au téléphone fixe, j'ai trouvé la méthode, elle s'apelle le blocage et le controle systématique!du coup je ne paye plus que mon abonnement plus quelques euros de com.

pour le portable, je venais de m'en acheter un, mais la je me suis décider à ne plus recharger sauf pour garder mon numéro et je l'éteins presque tous les jours!

pour finir ma consomation d'essence! je n'utilise ma voiture que quand je suis obligé. Pour chercher une baguette ou autres ou aler au parc etc... je n'utilise jamais ma voiture! du coup ca fait 3 semaines qu'elle ne bouge pas!

bref, il faut s'y mettre les freres et soeurs. C'est tout benef. pour vous et pour la planète!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:04

salam,

C'est vrai tu as raison, moi je me lave plus ou moins 3 fois par jour + les abusions. J'essaye d'economiser l'eau mais je vais essayer ta méthode. Elle sera plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:07

aichou15 a écrit:


C'est vrai tu as raison, moi je me lave plus ou moins 3 fois par jour + les abusions.
Salam
Tu sens mauvais autant?

Je pense que tu voulais dire 3 fois par semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:21

aichou15 a écrit:
salam,

C'est vrai tu as raison, moi je me lave plus ou moins 3 fois par jour + les abusions. J'essaye d'economiser l'eau mais je vais essayer ta méthode. Elle sera plus efficace

Salam


ah oué 3 fois par jour! lol! je pensais que je détruisais ma planéte avec ma douche une fois par jour et encore quand je fais du sport sinon 1 fois tous les deux jours dans le pire des cas! donc je suis sale?? je savais po! en tout cas aichou faut que tu utilise ma méthode, un sceau de moins de 10 litres! avec un petit sceu pour prendre l'eau! tu asperge bien ton corps jusqu'à il soit mouillé! tu appliques du savon partout sans remetre de l'eau car en meme temps du gaspille l'eau et le savon et tu te laves pas! il faut un temps pour que le savon penetre la peau et tue les bactérie et adhère à la crasse! une fois apres avoir frotter 10 minutes bien! tu réasperge et puis c'est fini! je viens de le faire! c'est rapide! 20minutes la douche, 10litres d'eau au grand max, assez de savon! bref c'est économe et rapide! et en plus t'es propre! je t'assure etre propre c'est pas la quantité d'eau qui le décide, c'est son utilisation!

j'espère que tu essayeras ce mode de lavage! wallah tu économiseras eau, argent et temps!

c'est la seule solution pour rester propre et écologique!

pensez aux flamant rose, au village africain ou afghan ou y'a pas d'eau! si onne fait as tous un geste, on est cuit! un océan est fait de goutte d'eau! si chacun de nous économise 10 littres! multiplié par 1milliard! je vous assure! on économisera une mer par année!
wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:45

Golestan a écrit:
aichou15 a écrit:


C'est vrai tu as raison, moi je me lave plus ou moins 3 fois par jour + les abusions.
Salam
Tu sens mauvais autant?

Je pense que tu voulais dire 3 fois par semaine. Very Happy

Laughing Laughing je suis assez maniaque mais mnt qu'il fait froid sa diminue a 1 à 2 fois par jour c'est plutot en été 3 à 4 fois je sais que c'est trop mais je ne me sens bien que quand je suis propre. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:53

aichou15 a écrit:
Golestan a écrit:
aichou15 a écrit:


C'est vrai tu as raison, moi je me lave plus ou moins 3 fois par jour + les abusions.
Salam
Tu sens mauvais autant?

Je pense que tu voulais dire 3 fois par semaine. Very Happy

Laughing Laughing je suis assez maniaque mais mnt qu'il fait froid sa diminue a 1 à 2 fois par jour c'est plutot en été 3 à 4 fois je sais que c'est trop mais je ne me sens bien que quand je suis propre. hihihi

Salam

fais gaffe aichou, trop de lavage tue la peau! c'est comme pour les cheveux trop de champoings tue les cheveux! la peau est fragile, laver sa peau, la relaver, ca ne lui laisse aucun répis! si tu prends un habit, tu le laves 4 fois par jour, il n'aura plus de couleur! il faut garder un juste milieu. C'est un conseil d'ami, rien que moi, 1 fois par jour, ma peau se désseche vite à cause du savon.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:53

salam
je me lave deux à trois fois par semaine et je me sens très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:36

Hamid a écrit:
salam
je me lave deux à trois fois par semaine et je me sens très propre.

Salam


j'ai le meme mode de dvie que toi, à l'exception des semaines ou je fais beaucoup d'activité sportive, la je me lave le soir d'une journée ou j'ai bien sué! sinon je me lave en général tous les deux jours soit 3 fois par semaine! bref l'important c'est de se laver quand n est sale et pas tout le temps et quand on se lave minimiser au maximum son gaspillage d'eau tout en restant propre! et ma méthode, je pense que c'est la meilleure pour le moment! un sceau de 8 a 10litres grand max, c'est amplement suffisant, si on execute les bons mouvement! sinon dans 50 ans, on verra si on a encore de l'eau à boire!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:53

salam
en fait , si tu fais tes ablutions disons 3 fois par jours en ce moment tu n as pas besoin de te laver tout les jours .
d ailleur en afghanistan et surement au maroc aussi dans certain endroit, quand se laver represente une difficulté , parce qu il n y a pas l eau courrante par exemple , en general, les gents ne se lave que si ils sont impures, j entend par la par exemple deux epoux ayant accomplis leur devoire conjugal . en dehor de ca les grande ablutions c est le vendredi et basta .
dailleur dans les campagnes ou l eau courrante n existe pas on se sert d une sorte de cruche sans poigné qui contient 1.5 l environs ( aftawa é ouzou ) et on fait les ablutions juste avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je me lave? Empty
MessageSujet: Re: Comment je me lave?   Comment je me lave? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je me lave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: