Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 morts de froid et de faim en afghanistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:05

De grosses chutes de neige se sont abattues sur l’Afghanistan ces derniers jours principalement dans la province de Hérat (Ouest du pays) et la province de Ghor (Centre-Ouest du pays) et ont provoqué la mort d’au moins 27 personnes et des dizaines d’autres portées disparues selon des chiffres fournis par les autorités.
Le ministre de la santé publique a déclaré l’état d’urgence et a demandé une aide d’urgence pour les habitants des secteurs les plus touchés.

Selon l’AFP, un cas a retenu particulièrement l’attention, il s’agit d’une famille de 8 personnes qui a péri dans la nuit de Lundi à Mardi dans leur maison de briques et de torchis écrasée par la neige

Au niveau routier c’est un véritable blocage qui s’observe.
Près de 600 automobilistes ont été bloqués sur la route Kaboul/Kandahar et ont été évacués.
La principale autoroute qui relie Kaboul au nord est restée bloquée depuis le 7 janvier en raison de la neige et des avalanches.
La route entre Kaboul et les provinces de Paktia et Khost, au sud aurait également été bloqué par de fortes chutes de neige.

Les secours font tout leur possible afin de pouvoir approvisionner en nourriture les habitants se trouvant des des lieux encore coupés du monde.
Les autorités annoncent que les pénuries actuelles pourraient conduire à une éventuelle crise humanitaire.


salam

le froid est très rude et les premières victimes sont bien sûr les plus démunis, on voit des enfants avec des gelures au pieds parce qu ils n ont pas de chaussures, et les lèvres en sang à cause du froid et de la déshydratation, un bébé sans pantalon par -15 dehors...

quand je pense à toutes ces danseuses au gouvernement qui se sucrent de l argent par millions en laissant leurs peuples mendier !!!..........
mais que peut on faire..?????je ne fais pas confiance aux ong mais il faut bien porter secours ne serait ce que pour envoyer des vêtements chauds dont on ne se sert plus...pourquoi ne pas commencer ici??
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:21

Salam


la première chose qu'il faut faire c'est faire confiance à dieu et le prier qu'il aide ces gens car c'est lui qui donne l subsistance. Il est clair que dire cela est facile quand on est chaud, ceci dit c'est la stricte vérité! je reviens du masjid et j'ai croisé un camarade de classe du CP! ca faisait 15 ans que je ne l'avais pas vu; il sentait mauvais, il était sale, bref c'était devenu un clochard. Pourtant il m'a sérré la main et la première chose qu'il a fait c'est de me dire "ca va mon frere bien la religion, restes dans la religion". Je précise qu'il n'est pas musulman. Bref en le voyant j'ai compris que meme en france à paris on pouvait finir clochard aprés avoir été en CP et en CM2 comme tout le monde. qui aurait présageait cela? c'est allah qui donne et qui enlève! je pense que ce type l'a compris.

quand aux villageois qui crévent de froid, le premier responsable est le gouvernement corrompu installés par les américains ayant pour but de lutter contre l'islam et les musulmans. Depuis l'arrivée de cette puissance maléfique, le sida, la prostitution a kaboul, la famine, l'evangélisme, la misère, les bombardements, les attentats...

les usa vont dépensés au total 1600 milliards ou moins en irak et en afghanistan! comment se fait 'il qu'il y'est tant de mort et de misère. C'est simple: l'argent est dépensé dans la destruction systématique des pays! à tel point que ces pays étaient devenus les 2 états les plus en faillites du monde. Faut comprendre une chose: si l'afghansitan est dans cet état, ce n'est pas un hasard ni une erreur ou une difficulté américaine, non! c'est programmé, voulu et appliqué!

maintenant pour ces enfants, on peut leur envoyer des habits, de la nourriture, mais par quel moyen, c'est ca le problème! et quel sera le résultat! sinon la richesse ne manque pas, elle est tout simplement gaspillée et détruite.

en tout cas les gros lards à la tété des pays auront des comptes à rendre le jour dernier. le président irakien jalal talabani apeine disposé de son bureau que quelques mois plustard il a du faire une opération d'urgence aux usa à cause de son surpoids! soubhanallah alors que dans un orphelinat on a retrouvé des enfants abandonnés et squelettiques! ces enfants n'auraient jamais subis cela sous saddam! et saddam n'avait pas de surpoids comme ce jalal talabani!

bref que dieu viennent en aide à ces gens, et sachez que le bonheur ne se trouve pas ici et que la majorité des gens qui abiteront le paradis seront les miséreux de ce bas monde.

bon courage et

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:30

morts de froid et de faim en afghanistan 0806bush_karzai



au fait c'est à herat la chute de neige! mais toi zarlachte si tu veux les aider, tu vas faire comment? comment leur envoyer des habits? les habits ne manquent pas ici, au marché à 10 euros t'en achète 10 pour bébé! mais comment les acheminer jusque la bas en étant sur qu'ils arriveront en main propre et surtout qu'il ne seront pas distribués par une ong qui propage le sida ou une secte évangélique!

tu sais récemment y'a eu une famine au niger térrible! c'est incroyable tout ca. Mais encore une fois l'aide existe mais comment l'acheminer jusque la bas?????

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:32

AFGHANISTAN: Au moins 34 tués des suites de tempêtes de neige

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=587107
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:34

salam,

ça me rend malade de ne pas pouvoir faire grd chose pr aider ces gens... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:04

salam

ben pour le moment je n ai aucun moyen pour être sûre que ce qu on envoie arrive là et pour tout ceux qu il faut aider , mais je peux pas non plus attendre dans la méfiance ...c est toutes les secondes qui passent qu un être humain lutte pour la vie...
la situation est trop grave et même si on se sent impuissant face à ce fléau , il faut agir..

ici on a des vêtements neufs qu on ne porte jamais ou presque pas,tout les six mois environ ma mère les donne à des mendiants yougoslaves qui sont sans abris , on pourrait faire quelque chose comme une récolte de vêtements , médocs, mais comme tu dis le problème c est à qui les transmettre?? il y a énormément d opportunistes et de voleurs à commencer par les afghans eux même , certains entrent dans des associations mais sont plus là pour faire du bénéfice ou de la colonie de vacance que pour s investir pour les autres...

j en ai assez d attendre mais pour le moment tout ce que je fais c est envoyer des petites sommes d argent à des contacts pour qu ils les transmettent aux plus démunis mais ça suffit pas , comme tu dis ils vont manger un ou deux jours et après ...survivre au jour le jour...

ce qu il faudrait c est monter soi même avec des gens de confiance une structure avec un relais sur place pour s assurer de l acheminement de ce qu il s envoie ,
mais il faut voir sur place , c est un cercle vicieux , on ne peut pas forcément se déplacer là bas , on ne veut pas donner nos aides à n importe qui...nos choix continuent à nuire aux victimes qui sont toujours les mêmes et subissent en plus de leurs chaos quotiidien ,nos attentes à nous...!!!

je réalise bien que l afghanistan n est pas le seul pays en état de crise humanitaire mais la misère est si vaste ....par où commencer?? et avec la guerre qui tue tout les jours , la famine, les maladies , la haine, etc...on dirait que tout se concentre sur les afghans...on ne pourra pas sauver tout le monde , d ailleurs tu as raison seul Dieu le peut , mais si on peut sauver ou en tout cas soulager ne serait-ce qu une seule personne....qu attendons nous??

on passe de particuliers à particuliers mais c est vraiment trop peu ...

je me sens dépassée par ce monde...
khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:05

ghost a écrit:
salam,

ça me rend malade de ne pas pouvoir faire grd chose pr aider ces gens... Sad

le pire c'est que par exemple ma mere a plein d'habit d'enfant qu'on ne porte plus! il pourrisse dans l'armoire, ils sont propres et en bonne état, c'est juste qu'on a tous granndis et que les jeter serait anti humains et insultant envers les miséreux! now comment les envoyer aux gens du niger ou d'afghanistan! comment? c'est ca le probléme! sinon je pourrais envoyer aune maman dix petits pontalons de quoi habiller son enfant un par jour! mais coment l'envoyer? ca fou la rage!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:16

zarlachte a écrit:
salam

ben pour le moment je n ai aucun moyen pour être sûre que ce qu on envoie arrive là et pour tout ceux qu il faut aider , mais je peux pas non plus attendre dans la méfiance ...c est toutes les secondes qui passent qu un être humain lutte pour la vie...
la situation est trop grave et même si on se sent impuissant face à ce fléau , il faut agir..

ici on a des vêtements neufs qu on ne porte jamais ou presque pas,tout les six mois environ ma mère les donne à des mendiants yougoslaves qui sont sans abris , on pourrait faire quelque chose comme une récolte de vêtements , médocs, mais comme tu dis le problème c est à qui les transmettre?? il y a énormément d opportunistes et de voleurs à commencer par les afghans eux même , certains entrent dans des associations mais sont plus là pour faire du bénéfice ou de la colonie de vacance que pour s investir pour les autres...

j en ai assez d attendre mais pour le moment tout ce que je fais c est envoyer des petites sommes d argent à des contacts pour qu ils les transmettent aux plus démunis mais ça suffit pas , comme tu dis ils vont manger un ou deux jours et après ...survivre au jour le jour...

ce qu il faudrait c est monter soi même avec des gens de confiance une structure avec un relais sur place pour s assurer de l acheminement de ce qu il s envoie ,
mais il faut voir sur place , c est un cercle vicieux , on ne peut pas forcément se déplacer là bas , on ne veut pas donner nos aides à n importe qui...nos choix continuent à nuire aux victimes qui sont toujours les mêmes et subissent en plus de leurs chaos quotiidien ,nos attentes à nous...!!!

je réalise bien que l afghanistan n est pas le seul pays en état de crise humanitaire mais la misère est si vaste ....par où commencer?? et avec la guerre qui tue tout les jours , la famine, les maladies , la haine, etc...on dirait que tout se concentre sur les afghans...on ne pourra pas sauver tout le monde , d ailleurs tu as raison seul Dieu le peut , mais si on peut sauver ou en tout cas soulager ne serait-ce qu une seule personne....qu attendons nous??

on passe de particuliers à particuliers mais c est vraiment trop peu ...

je me sens dépassée par ce monde...
khuda hafez

Salam


ma soeur pour l'instant la seul chose que ma mère a trouver c'est envoyer les habits dans les montagnes du moyen atlas! ya des villages comme le mien a deux mille métre d'altitude! ya tjrs deux classe les riches et leur villas et les pauvres de maison périmées proches des champs! et une troisiéme dont je fais partis c'est a dire, la classe moyene!

tout ce que fais mamere c'est remplir un sace et envoyer tout cela par le car et arriver la bas c'est elle meme qui distribue!

sinon l'aide ne manque pas! il faut savoir que pour le stnumani en indonésie, meme pas 1% de laide est arrivé la bas! la croix rouge a mis en compte bancaire 100 millions d'euros! c'est extraordinaire! ce monde est putride et déguelase! moi je ne donne rien pas un rond pas un sou, tant que je suis pas sur de ce qui va en advenir! c'est ainsi et je restes sur cette position!

je preferes jouer le méfiant et etre sur que le directeur de telle association na pas acheté en échange des filles ou s'est construit une villa au bahamas! que de donner avec la conscience tranquille et que mon argent finisse en suisse avec les 20millions venus de partout!

d'autre part y'avait le secours islamiques, seulement il est interdit car considérer comme térroriste!

bref
c'est à en vomir ce monde et j'ai pas envie de dormir aujourd'hui eme si j'ai plein de trucs à réviser!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:14

ben oui c est ce qu il faut faire de mieux , quand on peut , donner en mains propres ...

je ne donne pas aux ong et autres ,pour avoir vu des gens que je connaissais corrompu et pourris par l argent...mais leur détresse c est notre détresse...

j espère si Dieu le veut avoir l occasion de m y rendre sur place et commencer à me mettre en accord avec mes principes sinon je ne ferai que parler pour parler...

enfin on verra , les intentions sont là ...est ce que les occasions vont suivre ??surtout pour les afghanes , notre champs est très limitée...mais ça c est une autre histoire...

bon courage pour tes révisions,

khda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:37

zarlachte a écrit:
ben oui c est ce qu il faut faire de mieux , quand on peut , donner en mains propres ...

je ne donne pas aux ong et autres ,pour avoir vu des gens que je connaissais corrompu et pourris par l argent...mais leur détresse c est notre détresse...

j espère si Dieu le veut avoir l occasion de m y rendre sur place et commencer à me mettre en accord avec mes principes sinon je ne ferai que parler pour parler...

enfin on verra , les intentions sont là ...est ce que les occasions vont suivre ??surtout pour les afghanes , notre champs est très limitée...mais ça c est une autre histoire...

bon courage pour tes révisions,

khda hafez

tu pourrais m'aider, comment se fait il qu'une l-séquences sur Fq est de période q-1! je sais démontré qu'elle est de période un divisuer de q-1! mais pas q-1 lui meme! merde alors! en plus ces articles pourris sont en anglais! comme quoi le nouvel ordre mondial!


au fait j'ai une petite devinette, je raconte l'histoire

ma soeur es allé a un cours de religion, le prof a posé une question dans la salle ils était 20! des ingénieurs des bac +5 des masters des matheux etc! pourtant persone n'a trouvé la réponse! hihih la ma soeur leur a dit, je vais appeler einstein! c'est a dire moi! en 20 sec elle a eu sa réponse! sachez qu'ils réfléchissaient 1h sur le blem!


le blem

est au temps du des califes, 2 hommes avaient du pain! le premier 5, le deuxiéme 3!

ok

un troiséme home est venu et a dégusté avec eux les pains!

à la fin il leur a passé 8 dirhams aux deux autres!


et là le premier lui a dis tiens 3 dirahms je gardes 5!

là le deuxiéme lui dit "tes malade on va voir le sahaba ali il va te dire 4-4"


arrivé devant ali, ali dit prends 3 seulement! le type insiste sur la justice! ali dit alors prends 1seulement et celui qui avait 5pains il garde 7! stupéfaction

la question est "quel est le calcul"

je l'ai fais en 15secondes chrono! hihihhihihihhi! c'est trop simple pour esprit purement mathématique au sens ou tout petit il aimait addiotionner les nombres imapairs pour admirer que leur some est un carré!

hihihihih!

allez salam


c'était la pose vantardise!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:41

j'allais oublier ma soeur a crié, j'ai la réponse! hihihihhihihihhi! ele ma dit je te rapelle plus tard salam et elle a coupé tout excitée et fier de moi! hihihhihi!

force brutale si t'as besoin d'un truc dans ce domaine n'hsites pas ame demander! héhéhé!


une autre question


si vous le voulez bien juste pour s'amuser! jaimerais trop avoir des devinettes aussi pour ma cervelle qui tourne au ralenti en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:42

comme quoi moi aussi je peux oublier les chutes de neige puisque ca interesse personne!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:46

Salam
Moi c'est m'intéresse ta devinette mais pour répondre il faut d'abord que je comprenne l'exposé. Very Happy
Ma parole que je n'ai rien pigé et pourtant j'ai lu 2 fois.

Si toi t'es matheux moi apparemment je suis mathé.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:53

Golestan a écrit:
Salam
Moi c'est m'intéresse ta devinette mais pour répondre il faut d'abord que je comprenne l'exposé. Very Happy
Ma parole que je n'ai rien pigé et pourtant j'ai lu 2 fois.

Si toi t'es matheux moi apparemment je suis mathé.

Salam


je réexplique l'histoire, il faut comprendre que ali le 4eme calife a fait un petit calcul basique mais que seul un vrai matheux maitrisant l'esprit mathématique peut faire normalement et surtout ayant suivit un cursus purement matheux et maitrisant les notions de collège lycée à savoir mise en fractions, produit en croix,réduction au meme dénominateur etc... ce genre de chose tout le monde la déja vu dans savie ou le fait sans s'en rendre compte! ali queallah lagrée n'est jamais allé à l'ecole mais a répondu de manière ingénieuse!

j'explique!

il y'avait deux arabes réunis, deux hommes, le premier A et le deuxième B!
A avait 5 pains et B avait 3 pains!
un troisième bédouins est venu, on l'apelle C.
C viens manger le pai avec eux, une fois le repas terminé et les pains dégustés entiérement,
C donne aux deux, A et B, 8 dirahmes!

là A et B se dispute, qui prend quoi.
A a dit "je prend 5 et tu prends 3 ".
B dit "non o fait 4-4 chacun!"

Alors ils vont voir le calife, le calife réponds
"faites comme a dit A, a prend 5 et toi B seulement 3!"

mais B insiste, il veut la justice rétorque-t-il!
a&lors ali dit :
"la justice c'est A prend 7 et B prend 1 dirahms finalement!"

Quoi? stupéfaction!

quel calcul a fait ali et a t'il raison, a première vue il a totalement tort!
pourtant je vous dis qu'il a raison!

en tout cas herati, ma soeur ma raconté l'histoire nimporte comment au téléphone, jai réussi a résoudre en 20 secondes! carrément je lui ai corrigé l'histoire par souci de logique, hihih mais bon ca c'est d'un autre niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:03

j'ai une autre histoire,

gauss, un petit allemand, faisait le guignol dans la classe!

l'instituteur enérvé l'envoya dans le coin et lui dit:

"friedrich tu vas me claculer 0+1+2+3+4+5+6..........+100,
aprés tu pourras revenir à ta place"

le petit gausse de 8ans va au coin, l'instituteur tout heureux de se débarasser de cette peste!

pourtant 5 minutes plustard, gauss reviens "monsieur j'ai trouvé"
l'instituteur s'enerve alors "retournes au coin, si tu continues à te moquer de moi je vais séveremment te punir..."

l'instituteur a raison, on est en 1800, pas de claculatrice, d'ordinateur et personne encore n'avait réussis à calculer cette suite de nombre en 5 minutes, le résultat n'est connu que des grands matheux qui y ont gaspillés quelques journées comme l'instituteur lui meme, l'instituteur lui meme, comment un enfant de 8 ans...."5050"! stupéfaction le professeur n'en revient pas. Est ce qu'il en train de délirer? non c'est bien le petit friedrich qui a dit ce nombre 5050.

Plustard ce petit friedrich sera un des plus grands mathématicien de son époque, le plus grand et l'un des plus grands de tous les temps!

ce n'est pas le résultat en lui meme qui est incroyable, c'est la méthode ingénieuse qu'a utilisé cet enfant de 8 ans. On appelera cela plustard les suites arithmétiques et elles sont enseignés aujourd'hui en terminale-première. Pourtant aucun étudiant ne saurait réellement vous expliquer ce que signifie toutes les formules apprisent par coeur pour le bac et aucun ne sait que ces formules viennent d'un enfant de primaire de 1800!

je vous laisse chercher, pas de google, mdr! moi j'ai appris ca sur un livre quand j'étais en terminale, un livre qui parle d'histoire des maths, hihihhihihi!

wasalam herati, je te laisse réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:45

salam
jetente mes réponses :

au premier problème , est ce que ce serait pas juste un souci d équité par rapport au nombre de pain mangé..,,?? si A avait plus de pain et que le groupe a plus pioché dans sa réserve à lui?
ou la qualité du pain?? je sais c est pas très mathématique tout ça ...mais bon...



deuxième problème :

si on additionne la suite des nombre de 1 à 10 , ça donne 55, sachant que pour aller jusqu à 100 il y a une une suite des 10 fois 55 ,puisque 100= 10 fois 10 , ça fait 550 fois 10 ....non???

ah non ça donne 5500 pas 5050.....

scratch scratch attends , ça date de longtemps les suites numériques , ça m amusait en plus mais là.... scratch


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:45

Citation :
il y'avait deux arabes réunis, deux hommes, le premier A et le deuxième B!
A avait 5 pains et B avait 3 pains!
un troisième bédouins est venu, on l'apelle C.
C viens manger le pai avec eux, une fois le repas terminé et les pains dégustés entiérement,
C donne aux deux, A et B, 8 dirahmes!

là A et B se dispute, qui prend quoi.
A a dit "je prend 5 et tu prends 3 ".
B dit "non o fait 4-4 chacun!"

Alors ils vont voir le calife, le calife réponds
"faites comme a dit A, a prend 5 et toi B seulement 3!"

mais B insiste, il veut la justice rétorque-t-il!
a&lors ali dit :
"la justice c'est A prend 7 et B prend 1 dirahms finalement!"

Quoi? stupéfaction!

quel calcul a fait ali et a t'il raison, a première vue il a totalement tort!
pourtant je vous dis qu'il a raison!
Là j'ai vraiment compris ton histoire mais te répondre c'est une autre paire de manche.

Je vais comme même te donner mon avis.

On 8 pains et 3 mangeurs donc si on fait 8 divisé par 3 ça donne 2.66666....

Donc en résumé chacun a bien mangé 2.6666.. pains.

Finalement C a mangé que 0.33333.... des pains appartenant à B.

Donc il doit donner que 0.333... dirham à B.

Même 1 c'est trop Laughing

Mias franchement je suis commerçant et je fais souvent des calcul, mais je suis en même temps nul pour résoudre ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:46

faut voir pourquoi je compte 450 de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:52

zarlachte a écrit:
faut voir pourquoi je compte 450 de plus ....
Tu dois être surement comme l'enfant de 8 ans, c'est une formule que seul les grands matheux peuvent comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:09

lol

non pas du tout , je viens de me rendre compte que mon raisonnement est faux ...même le calcul....

j adorais ce genre de calcul avant...mais je suis pas du tout esprit scientifique et j ai pas le sens de la logique comme eux...mais quand je devais passer le bac je m étais tellement entraînée que j ai décroché le 18 , bien sûr c était pas en scientifique mais le programme était des équations , suites numérques , les probabilités etc...et une fois qu on a compris le truc , c est amusant à faire....beaucoup d eau ont coulé sous les ponts...j ai rien gardé.... Rolling Eyes Rolling Eyes

mais j aime bien énervé mon cerveau avec ces problèmes là.... study cherchons encore...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:43

zarlachte a écrit:
salam
jetente mes réponses :

au premier problème , est ce que ce serait pas juste un souci d équité par rapport au nombre de pain mangé..,,?? si A avait plus de pain et que le groupe a plus pioché dans sa réserve à lui?
ou la qualité du pain?? je sais c est pas très mathématique tout ça ...mais bon...



deuxième problème :

si on additionne la suite des nombre de 1 à 10 , ça donne 55, sachant que pour aller jusqu à 100 il y a une une suite des 10 fois 55 ,puisque 100= 10 fois 10 , ça fait 550 fois 10 ....non???

ah non ça donne 5500 pas 5050.....

scratch scratch attends , ça date de longtemps les suites numériques , ça m amusait en plus mais là.... scratch

Salam
chère zarlachte,

pour le premier problème, tu as vus juste c'est une question de savoir c'est qui a perdu quoi et non combien de pain, ils avaient! car si tu en as 3 et t'en manges 3, t'as pas etre remboursée! héhé! aprés le calcul est simple!


pour le deuxième problème, tu utilises la méthode d'additionner 1 à 10! une fois additionné, tu te dis 11à 20 ca fait pareil jusquà 100, en d'autres termes tu découpes la somme 0+1+2+...+100 en 10 part et tu supposes qu'elles sont égales! c'est la l'erreur, elles ne sont pas égales!

la preuve tu dis 0+1+2+...+10=55

et tu dis 11+12+...+20= 55 du coup! or c'est faux car 18+19+20 dépasse largement 55 que dire de 11+12+...+18+19+20! donc c'est strictment supérieur à 55! conclusion t'as fais le mauvais découpage, ceci dit tu as presque trouvé, sauf que le petit gausse a découpé différemment de facon égale.héhé! il est fort le petit friedrish!


bon courage

et tentes encore, je dis tous le temps aux étudiants, quand un prof corrige, il récompense le résultat mais le raisonnement, s'il voit un étudiant qui fait dix pages de calculs et démonstrations juste et peine a arrivé aux résultats ou n'y arrive pas, il sera récompensé par rapport à l'autre qui a rien écrit et tenter par peur de foirer

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:49

autre erreur chère zarlachte, quand tu disais que que tu fais 1à10 ca donne 55, ca c'est juste aprés tu dis je fais pareil pour 11à20 etc! j'obtiens 55 et aprés je fais *100 mais quand y'a t'il 100 somme identique, regardes:


1à10
11à20
21à30
31à40

91à100

en d'autre termes il y'en a 10! donc meme le nombre de somme que tu compte est faux!

encore une fis, les étudiants en maths je leur dis tout le temps d'ecrire les choses bétement, ca serta toujours, car là arlachte t'as modélisé le truc dans ta tete et tu dis je le fais 100 fois, or si tu l'avais écris mécaniquement sur une feuille de manière ordonné tu aurais vu que y'e a que 10!

on apelle cela le nombre de terme!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:53

Golestan a écrit:
Citation :
il y'avait deux arabes réunis, deux hommes, le premier A et le deuxième B!
A avait 5 pains et B avait 3 pains!
un troisième bédouins est venu, on l'apelle C.
C viens manger le pai avec eux, une fois le repas terminé et les pains dégustés entiérement,
C donne aux deux, A et B, 8 dirahmes!

là A et B se dispute, qui prend quoi.
A a dit "je prend 5 et tu prends 3 ".
B dit "non o fait 4-4 chacun!"

Alors ils vont voir le calife, le calife réponds
"faites comme a dit A, a prend 5 et toi B seulement 3!"

mais B insiste, il veut la justice rétorque-t-il!
a&lors ali dit :
"la justice c'est A prend 7 et B prend 1 dirahms finalement!"

Quoi? stupéfaction!

quel calcul a fait ali et a t'il raison, a première vue il a totalement tort!
pourtant je vous dis qu'il a raison!
Là j'ai vraiment compris ton histoire mais te répondre c'est une autre paire de manche.

Je vais comme même te donner mon avis.

On 8 pains et 3 mangeurs donc si on fait 8 divisé par 3 ça donne 2.66666....

Donc en résumé chacun a bien mangé 2.6666.. pains.

Finalement C a mangé que 0.33333.... des pains appartenant à B.

Donc il doit donner que 0.333... dirham à B.

Même 1 c'est trop Laughing

Mias franchement je suis commerçant et je fais souvent des calcul, mais je suis en même temps nul pour résoudre ce genre de problème.

Salam

hérati,

tuas la réponse et tu l'as écris! sauf que tu ne la vois pas!

pourquoi?


je vais t'expliquer un truc, les maths c'est un language et ce language change au cours du temps!

je te racontes une histoires de ali c'est a dire en lan 700 et toi tu calcules avec 0.3333.... or a son époque y'avait 'il les chiffres à virgule! no!

il faut savoir que les sumériens comptaient en systéme de base 60 en d'autre terme; il allait jusquà 60! leur 10 c'était le 60! d'ou 60sec, 60 minutes, 360degré etc... c'est de la que vient cette manière de découper!ton pc lui compte jusquà 1 dou' le language binaire 0110110101010 etc..

bref hérati cher frere, il faut savoir que les chiffres peut sécrire de plusiere manière!

dont ces deux là:

exemple: 0.5=1/2
0.3333333........=1/3

donc dans ton texte changes l'ecriture décimale ( chiffre a virgule) en écriture fractionnaire (chiffre sous forme de fractions, les deux chifres de ali 7 et 1 vont sauté à tes yeux)

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:59

zarlachte a écrit:
lol

non pas du tout , je viens de me rendre compte que mon raisonnement est faux ...même le calcul....

j adorais ce genre de calcul avant...mais je suis pas du tout esprit scientifique et j ai pas le sens de la logique comme eux...mais quand je devais passer le bac je m étais tellement entraînée que j ai décroché le 18 , bien sûr c était pas en scientifique mais le programme était des équations , suites numérques , les probabilités etc...et une fois qu on a compris le truc , c est amusant à faire....beaucoup d eau ont coulé sous les ponts...j ai rien gardé.... Rolling Eyes Rolling Eyes

mais j aime bien énervé mon cerveau avec ces problèmes là.... study cherchons encore...lol

Salam

justement c'est ce point que je voulais soulever! les gens apprennent des choses ne les comprennent pas. comme les suites numériques et les gens ne voient pas ce qui se passe, ils aprennent par coeur des formules pour avoir 18/20 c'est tout! moi j'ai toujours essayer de voir le truc autrement!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:31

salam

mais oui je suis bête , je viens de voir mon erreur,
en fait il faut addtionner le chiffre des unités de 1 à 10 qui donne 55
ensuite on multiplie par dix le chiffre des dizaines auquel au rajoutera le 55 correspondant aux unités ,

donc s il a trouvé rapidement c est qu il a additionné ;

au lieu de compter 1O+11+12+13 ...ETC
il a multiplier 10 par 10 =100
20 par 10=200
30 par 10 =300
etc....90 par 10= 900

DONC 100+200+300+400+500+600+700+800+900 = 4500

puis on ajoute le nombre des unités additionnées entre elles :
1+2+3+4+5+6+7+8+9+10 =55

on multiplie 55 par 10 =550

4500+550 = 5050

c est vrai qu à trop vouloir se précipiter on raisonne mal ....mais après avoir lu ce que tu as dis ,ça devanait évident....n importe quoi moi ....comme si 50 +51+52 etc...=55 pfffff.....

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morts de froid et de faim en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: morts de froid et de faim en afghanistan   morts de froid et de faim en afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morts de froid et de faim en afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les condamnés à morts en Afghanistan
» Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts
» Afghanistan: 33 morts dans un attentat-suicide
» Sauvé du froid par ses chiens
» Afghanistan: au moins 2 morts et 26 blessés dans un attentat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: