Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:44

salaam
alors je vais commencer

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! AhmadShahDurrani


comme vous l'avez remarquez c'est l'avatar de herati ,c'est ahmad sha durrani un des pere fondateur de l'afghanistan appelée lempire afghan,apres la dissolution de l'empire perse des militaire comme lui ont onsitiuer un empire

voici son courronement

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Ahmad_Shah_Durrani_-_1747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:10

dost mohammad khan


les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Dost_mohammad_khan


amanullah khan qui va assister a la premier guerre anglo afghane



les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! 200px-Amanullah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:13

salaam

meme si c'est fausse esperances Confused jesper qu'un jour le peuple afghan sera indépandant que les talibans et les americains partiront chez eux Sad comme l'a dit boldak les seuls qui pourront sauver l'afghanistan sont ni les talibans ni les americains mais bien les afghans eux meme! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:18

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Massoud8
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:54

forcebrutale a écrit:
salaam

meme si c'est fausse esperances Confused jesper qu'un jour le peuple afghan sera indépandant que les talibans et les americains partiront chez eux Sad comme l'a dit boldak les seuls qui pourront sauver l'afghanistan sont ni les talibans ni les americains mais bien les afghans eux meme! Neutral

Salam

mais y'a un truc que je ne comprends pas, parmi les talibans, n'ya til pas des afghans! je ne parle pas du problème religieux ou idéologique, ou de la fermeture d'esprit etc...je parle en terme d'origine, donc selon toi, les talibans insurgés ne sont pas afghans? je sais qu'il existe des talibans pakistanais, je sais qu'il existe des talibans afghans. ce que je veux dire, c'est que que signifie afghan? c'est comme chez moi, on dit au maroc, faut mettre les islamistes dehors, mais les islamistes en question sont belles et bien marocains! c'est ca que je comprends, qu'elle est donc l'origine de ces gens?

et attention, c'est une question, n'y lisez pas une attaque ou une insulte ou autre, parceque je vois dja les gens venir me dire que je suis un wahabite ou autre préjugés. c'est une question car je n'arrive pas à comprendre qui sont pour vous en tant que afghans les talibans! c'est comme si je disais, la france doit appartenir aux francais, les communistes dehors! mais justement les communistes en question sont francas. c'est absurde.

d'autre part les américains sont une armée occupante veu d'un autre continent, comment comparez vous les américans avec les talibans? sur quel critére les talibans sont aussi étranger à l'afghanistan que les américains le sont? bref c'est des choses que je ne comprends pas. si quelqu'un pourrait m'éclaircir!

je sais que les talibans sont es pachtounes. le pakistan affirme vouloir les renvoyer chez eux en afghanistan, l'afghanistan affirme les renvoyer chez eux, en l'occurence au pakistan! ou est chez eux. ce sont des bètes qu'il faut exterminer? je sais pas....

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:11

Origine des Talibans [modifier]
Durant la guerre contre les Soviétiques, des millions de jeunes Afghans furent éduqués dans les madrassas — écoles religieuses — de la zone tribale pakistanaise. Dans ces madrassas ils furent fortement influencés par une école de pensée, l'école de Deobandi, qui prône le retour à « un islam pur », proche de celui existant au temps du Prophète selon leur guide spirituel.

Les chefs de qui se déchirent pendant et après l'occupation de l'Afghanistan par les Russes, sont des islamistes, ayant des objectifs politiques : ils veulent d'abord établir un État islamiste, des lois et un État respectant selon eux la parole de Dieu, dans le but qu'ensuite la société et les mœurs deviennent islamiques.

Les Talibans, eux, sont des « fondamentalistes ». Au contraire des islamistes, ils veulent d'abord réislamiser les mœurs, la justice, les êtres humains. La forme de l'État n'a pas d'importance pour eux à la condition de respecter la loi divine. Et seuls ceux qui l'ont étudiée, c'est-à-dire bien sûr les Taliban, sont à même de l'expliquer et d'en assurer le respect.

C'est pour cela qu'ils déclarent dans leurs premières années qu'ils ne veulent pas le pouvoir politique. C'est aussi pour cela qu'ils attachent tant d'importance à tout ce qui touche à la vie quotidienne, publique ou privée.

Durant les premières années de leur prise de pouvoir, les Talibans jouissent d'un réel soutien populaire, surtout mais pas uniquement, de la part des populations pachtounes du sud et de l'est. Les Afghans sont fatigués de leur guerre avec l'URSS et des exactions des chefs de guerre qui ensanglantent le pays, et accueillent volontiers ces religieux qui amènent la paix et la sécurité. Les contraintes morales qui choqueront tant l'Occident quand il daignera s'intéresser au sort des Afghans, ne changent en fait pas grand-chose dans les campagnes où les femmes portent déjà la burqa, où elles ne travaillent ni ne vont à l'école à part une infime minorité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban


donc si je lis bien wikipédia, les talibans en tant que mouvement vient d'inde, mais les talibans en tant que personne sont bien des afghans, qui ont fuient dans les zones tribales pakistanaises pour ensuite revenir expulser les russes qui eux ne sont ni afghans, ni pachtounes, ni musulmans, ni aucun lien avec l'afghanistan! c'est pour ses raisons que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens parlent comme si les talibans étaient des envahisseurs venus de mars, come les américains qui eux viennent d'un continnent qui se trouve à l'autre bout demer et océan gigantesque! donc que signifie etre afghan?

c'est vraiment une chose que j'arrive pas à saisir, je demande à quelqu'un qu'il me l'explique, puisque moi je ne suis ni afghan ni taliban! que je sais que tous les afghans sont loin d'etre taliban, mas de là à dire que les talibans ne sont pas du tout afghan, ca cloche!

merci à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:36

salaam


bah en fait tu vient de me faire remarquer qqch d'interssant Mr. Green

perso ds mes imagination d'un futur afghanistan jen voit un ou la nation est importante

le problememe comme tu la dit que des que qqn fout la merde on dit faut qu'il parte!

et les talibans sont afghans jai pris cette habitude quee de dire qu'ils sont pakos(d'ailleur mollah omar est pachto je crois!

mais le probleme c que jai du degout envers des gens qui ont mis abat notre drapeau pour mette un autre religieux ;pas que jai qqchose contre ma religion que jaime plus quee tout au monde maisils melangen tout! l'afghanistan n'etaitplus l'afghanistan!

pour moi les talibans si unjour lafghanistan retrouve son independance devront mettre a bat leur armes psk apres ils on plus de raisons!

ippo est ce que ta remarquer qu'a chaque fois qu'il prenne enotage des occidentaux il les ai relahcé mais a chauque fois que c'etait un afghan ils l'ont tué,ils s'en foutent de l'afghanistan toutcomme ils sen foutent des afghan ils veuletn juste le pouvoire en plsu de sa ils ont salli l'image de notr religion et de mon pays,ils sont peut etre afghan de naissance mais pas afghan de coeur ils s'en contrefouttent de la nation!regarde ce que dise les forumeurs!

biensure le principale ennemi restee pour l'insatn les ricains mais bon les talibans sont pas si innocent que sa:ils frappe leur propre soeurs et frere afghan pourtant ils acceuille ben laden qui lui sa famille niveau liberter font nimp!ils sen fouten des afghans ,!

Very Happy Very Happy Very Happy sans rancune mon frere
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:47

salam


je pense qu il faut nuancer :

ce qu il faut comprendre c est que les jeunes afghans qui sont partis au pakistan ont été sciemment manipulés pour intégrer ces écoles qui leur ont bourré le crâne ...
ça n a pas été du hasard...la main des americains et surtout du pakistan y est pour tout...le concept même du talibanisme est étrangers à notre pays...beaucoup d étrangers ont rejoint ce mouvement ,non pas pour le salut du pays mais pour déporter leur haine là où tout est soi-disant permis : ...en afghanistan...
certains étrangers sont allés jusqu à apprendre le pachto...pour renforcer le blason de l afghan taleb..et pas l étranger ..
bien sûr qu à la tête de ces groupes il y a des pachtouns mais ça n est qu une façade , histoire de faire croire qu une communauté dangeureuse immerge de l afghansitan alors qu elle est composée de plusieurs incrusteurs qui s ennuient et se donnent de l importance en voulant sauver la cause afghane.... mais qui aident tout le monde sauf les afghans...
concrêtement ,avec quel moyens un afghan aurait trouvé les moyens de financer ce mouvement??comme tout mouvement politique , le talibanisme a eu besoin d' appuis financiers très lourds...d où proviennent-ils??et pourquoi??

cette montée en puissance des talibans , le carnage qu ils ont fait , le ridicule de leurs interdictions , leurs lois ...tout a été stratégique ...on fait le lien ( alors qu il n y en a aucun ) avec les attentats...le bastion des arabes et leurs camps d entraînement pour dieu ( mdr) en afghanistan...et le visa de tout les barbares occidentaux est validés...
pour moi tout a été calculé sur et pour des dizaines d années...

aujourd hui , ce qu ils appellent facilement talibans ce sont effectivement en grande masse des afghans mais je pense qu il s agit plus de résistants à l occupation ....et non pas des fous sanguinaires qui veulent se faire sauter lâchement ,
...moi la première je me ferai appeler pro-talibane ( alors que je ne soutiens pas leurs politiques ) et liquider au pays si je montrais sans gêne de l hostilité à ces hypocrites de démocrates...

les talibans c était un concept politique (et non pas religieux )étranger...voilà pourquoi même si on peut voir de braves et naifs voire stupides afghans en tête de groupe ...il n y aderrière que des vermines de pak qui nous rient au nez à l idée de nous voir tomber comme des mouches.. bien sûr que ces pak diront que les talebs viennent de chez nous...
je le pense depuis le début , même si on me traitera de parano...je reste persuadée que cette guerre se mène ( principalement ) contre les pachtouns..le pakistan cherche à nous causer du tort depuis le début et à faire flancher cette communauté dans leur intérêt..
avec leur soin le mot taliban est aujourd hui craint et détesté de tous ...et derrière cette haine il intègre la vie de nos afghans du sud pour le moment...on sait ce que ça veut dire...les pachtouns sont la carte à abattre...

attention je ne dis pas que les autres afghans ne sont pas concernés par la misère et les massacres du pays ..bien sûr que tout le monde est concerné...mais les pachtouns dérangent sèrieusement ..c est une évidence...

là où il y a une énorme gourde ...c est que si on suit les manipulations d ici , il s agissait surtout de démanteler le réseau al qaida ( pas du tout afghan) qui est une menace pour l humanité...( mdr) mais qu à la place ils s attaquent à des afghans ,les bombardent et disent qu il y avait tant de talibans parmis les victimes..donc tout est légitimé...
les occupants ne savent même pas contre qui ni pour quoi ils se battent...mais ils exterminent un peuple bien ciblé...
les talibans c est une stratégie des pak...ça n est un secret pour personne...:
le pakistan est un cancer pour l afghanistan...

ce serait bien que d autres afghans répondent aussi à tes questions...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:00

salam forcebrutale...tu sais je doute énormément sur la compagnie ben laden etc...
il a de la famille en lien avec les bush ; il est mort depuis un certains temps ...
aujourd hui ils mélangent tout dans l esprit des gens mais je pense qu ils sont pommés aussi...( je parle des vrais terroristes et criminels : bush ; blair etc...)

les talebs, al quaeda ; ...tout ça n a aucun sens ..ils ne savent même pas qui est qui ;
ni qui est où...
tout simplement parce que comme on dit : le mensonge n a pas de mémoire...ils sont aujourd hui perdus dans leurs propres tissus de mensonges et manipulations...

après comme la vérité ne sera jamais dévoilée , il y a plusieurs théories et chacun voit ou interprête la réalité à sa manière...
c est à toi forcebrutale de tirer tes conclusions...je le sais...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:29

Salam
Moi je mettrai aussi cette photo.


les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! President%20Mohammad%20Daoud%20Khan%20(13)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:11

forcebrutale a écrit:
salaam


bah en fait tu vient de me faire remarquer qqch d'interssant Mr. Green

Salam

de rien frère, je suis quelqu'un qui réfléchit énormément, ayant un esprit matheux, je n'admet jamais rien, je vois trés vite les équivalences qui fonctionnent pas, les implications etc....donc c'était juste un truc qui j'arrivais pas à avaler! au sens logique du terme...


perso ds mes imagination d'un futur afghanistan jen voit un ou la nation est importante


justement la nation dirigé par qui, les ouzbeks, les pachtounes, les tadjiks? le modéle meme de nation est importé d'occident à notre époque, le concept d'état nation. dans les steppes d'asie centrale, on parle de tribu, d'éthnies, de clans...il sera difficile pour les gens de les regrouper dans des états-nations, alors que ce concept leur est étranger. d'autre part les frontières dans leur quasitotalité sont héritées de la colonisation. regardes l'afrique, des éthnies se regroupent dans un meme état-nation, et la meme éthnie se disperse dans 4états nations, le résultat des décennies de guerre interminable entre éthnie. donc force brutale, si tu envisages un avenir sur des concepts hérités de la colonisation quelle soit térritoriale, militaire, idéologique ou géostratégique, tu pars sur des mauvaises bases. les frontières changent avec le temps.

le problememe comme tu la dit que des que qqn fout la merde on dit faut qu'il parte!


justement, dans l'histoire, tout le monde a foutu la merde. la preuve la planète est à feux et à sang! donc il nya pas de bon et de mauvais par essence meme, y'a des gens dans leur droit et d'autre transgresseur. et les talibans si on les expulse de manière injuste puisque ils sont pour une partie afghan, tu créeras une injustice, un sentiment d'humiliation, qui rpovoquera un désir de vengeance, donc des raisons pour des guerres futur! encore une fois, les talibans ne sont pas des diables. il faut avoir du recul et comme ils disent dans l'article, la bourka était déja portée, les talibans ne l'ont pas inventés, qu'on soit pour ou contre, là n'est pas le problème, c'est une question de logique, de regarder le contexte historique. exemple, souvent on dit en islam, il y'a la polygamie! mais moi je dis l'islam est venu dans un pays ou la polygamie étatit déja pratiquée, et elle l'était das plusieurs contrée du monde. donc tu vois que y'a un contexte et en principe l'islam n'a pas inventé la polygamie, elle l'a controle dans des zones ou les traditions l'autorise. bref c'est une simple analogie, pour dire que les problèmes existent, certes des gens les accentuent, mais les talibans n'ont pas débarqués et imposés en deux secondes des principes, la culture meme tribale est dur à vivre!




et les talibans sont afghans jai pris cette habitude quee de dire qu'ils sont pakos(d'ailleur mollah omar est pachto je crois!

mais le probleme c que jai du degout envers des gens qui ont mis abat notre drapeau pour mette un autre religieux ;pas que jai qqchose contre ma religion que jaime plus quee tout au monde maisils melangen tout! l'afghanistan n'etaitplus l'afghanistan!

je suis d'accord avec toi. seulement les drapeaux changent avec l'histoire, meme les drapeaux des pays n'existaient pas à une époque, donc le drapeau ne constitue pas en soit une guérison pour le pays, c'est la réalité qui compte. d'autre part les drapeaux en eux meme sont influencés par la religion locale ou l'histoire ou l'idéologie! donc les deux sont liés, et crois moi dans 100ans, y'aura surement un autre drapeau ou plus aucun, qui sait?

pour moi les talibans si unjour lafghanistan retrouve son independance devront mettre a bat leur armes psk apres ils on plus de raisons!


je suis parfaitement d'accord avec toi! les mujahidines aprés avoir libérer le pays doivent poser leur armes! mais y'a un dilemne. pour que le pays soit indépendant, l'occupant doit etre expulsé, expulsé par quoi? l'action armé, à moins d'avoir un ghandi musulman qui enflamme les foules, mais vu l'actualité c'est mort! donc qui a des armes en afghanistan, d'un coté les américains et leur gouvernement de karzai, et de l'autre les talibans et l'insurrection. et actuellement la seule force d'opposition est bien talibane. c'est trés compliqué!





ippo est ce que ta remarquer qu'a chaque fois qu'il prenne enotage des occidentaux il les ai relahcé mais a chauque fois que c'etait un afghan ils l'ont tué,


certaines otages occidentaux ont été tués, les otages coréens ont perdus deux parmi eux. si le reste n'ont pas été tués, c'est pour des raisons stratégique à savoir demandr que les troupes coréennes quittent le pays avec leur otage. apparemment ils ont réussis a fire un coup diplomatique énorme puisque les coréens ont directement négociés avec les talibans et en plus on donnait une rancon. pour les otages afghans, il s'agit pour la pluspart à des espions ou des agents d gouvernemtn afghan et des usa. et le gouvernement a sans cesse refusé de pays la rancon. je suis désolé force brutale, mais si t'es un insurgés, que tu attrapes n "traitre" pour ta cause et que il "coute" rien, tu le tueras. c'est les lois cruelles de la guerre et les talibans ne l'ont pas inventés. regardes a bagram ou à guatanamo, des gens s'y sont retrouvés pour la pluspart sans raison et personne ne les mentionne. dans la guerre, si tu as un coeur, tu meurs!
d'autre part, je me renseignes sur le bilan officiel des pertes de la coalition. ils ont perdus 764 soldats et plus de 7000 bléssés officiellement bien sur. les chiffres réels dépassent cela. donc je pense qu'il faut etre juste dans l'analyse de la situation et ne pas focaliser sur une seule chose.







ils s'en foutent de l'afghanistan toutcomme ils sen foutent des afghan ils veuletn juste le pouvoire en plsu de sa


peut etre. ceci dit je pense que juger des centaines de milliers d'hommes c'est trés délicat! je ne pense pas que des gens se sacrifiraient autant s'ils s'en foutaient d'un pays. dans l'hiver des montagnes, tendre des embuscades à la première armée du monde!!!je pense qu'il faut prendre du recul et de regardes le tout et ne pas se convaincre soi meme des choses. le pouvoir tout le mond le veut! il n'ya pas un homme qui refuserait le pouvoir, et c'est une obligation de le prendre. si tu laisses le pouvoir aux autrs, qu'aprés ils détruisent ta vie, tu en es responsable. on doit tous avoir la motivation de faire valoir ses idées, sinon nous sommes des laches!




ils ont salli l'image de notr religion et de mon pays,


ca fait 14siécle que l'islam est sali! j'ai lu que depuis 1850, en europe 60000 livres ont été ecris pour salir l'islam, je dis bien soixante mille! regardes les caricatres du prophète, les débats à la télé, les débats politiques. si c'est pas les talibans, c'est l'iran, si c'est pas l'iran, c'est le hezbollah, si c'est pas ca c'st alqaida, sinon c'est le jihad, sinon la barbe, le foulard ou commen égorger le mouton alors qu'en europe on consomme des millions de bovins par anée ou mois ou jour! je ne pense pas qu'ils en soient resonsable, ce sont les médias, qui peuvent te rendre beau le moche et moche le beau.




ils sont peut etre afghan de naissance mais pas afghan de coeur ils s'en contrefouttent de la nation!regarde ce que dise les forumeurs!


justement, c'est ca qu'il faut comprendre. que signifie afghan? donc il faut l'etre dans le coeur! mais quand l'est on dans le coeur. qui l'est hamid kharzai ou les talibans, les mjahideens anti russes ou les communistes afghans alliés de l'urss? ca va trés loin ce débat. c'est trés subtile! je pense qu'on est afghan qu'e on est né ou on descend de gens né en afghanistan, qu'on fait partie d'une éthnie qui vit dans le térritoire afghan. bref je n'ai pas la réponse à la question!je sais pas si tu saisis la nuance force brutale. c'est trés subtile, mais en gros, en quoi un afghan taliban est moi afghan qu'un pro américain ou un neutre ou un ouzbeks etc etc? en quoi on juge l'un plus afghan que l'autre?


biensure le principale ennemi restee pour l'insatn les ricains mais bon les talibans sont pas si innocent que sa:ils frappe leur propre soeurs et frere afghan pourtant ils acceuille ben laden


bon dans cette phrase, il y'a trois idées majeures: les ricains sont les ennemis, les talibans ne son pas innocents et ils tuent certains afghans tout en cachant ben laden! je crois avoir compris cela. en fait, je pense que si on est mauvais pour avoir tué quelqu'un, je parle en terme de groupe personne, y'a pas un groupe sur terre qui est bon, les chrétiens tuent, les sunnites tuent, les chiites dememe, les athées c'est pire, les communiste aussi, la police tue, les voleurs tue, tout le monde a déja tué en bref... donc la question c'est qui a tué qui et pourquoi? si tu pousses ta réfléxion trés loin, chèr force brutale, et que tu regardes les article de journée, tu liras souvent, 200talibans ont té tué dans la province de kandahar suite à une opération conjointe des forces "afghanes" avec les forces de la coalition! donc c'est trés simple, en quoi le fait que les talibans afghans tuent des afghans est plus mauvais que des afghans des forces dites gouvernementales tuent des talibans? les talibans sont ils des gens mauvais par essence de telle sorte que leur mort est justifié et que tout ce qu'il font est mauvais? je sais pas, mais moi si je suis marocain, que je suis d'un coté et que en face y'a un autre marocain, qu'il me tire dessus, je vais pas jouer les gentils, j'aurais une famille derrière, des idéaux, une terre, bref chacun a ses raisons de se battre. ce que je remarque c'est la diabolisation! c'est ca qui est grave. il suffit de porter un turban pour que quand on mange de la viande on est un égorgeur, et si on porte une cravate et qu'on se sert avec une assiete du boeuf, on est civilisé. j'arrive pas comprendre ces logiques et c'est trés sincère.

concernant ben laden, certains disent qu'il est mort, d'autre vivant, d'autre au pakistan, d'autre en afghanistan! c'est trés flou, donc je ne m'avance pas sur cete idée.





qui lui sa famille niveau liberter font nimp!ils sen fouten des afghans ,!

Very Happy Very Happy Very Happy sans rancune mon frere

ben merci énormément de m'avoir répondu, je sais que dans le forum tout le monde dort et se fiche de tout. mais j'aprécie beaucoup que tu partages les idées et ue tu répondes aux intérogations que je souléves. sans rancune comme tu dis, vaut mieux "la guerre" dans la réflexion que la guerre des armes. enfin pour moi, tout cela est triste, au final c'est le musulman qui payera toujours, qu'ils soient afghans ou pas, talibans ou pas! par jour y'en a cent qui meurt.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:43

zarlachte a écrit:
salam


je pense qu il faut nuancer :

Salam

effectivement, il faut nuancer et je vais suivre tes dires petits à petit! si je prend le temps de lire, de répondre, daffirmer ou contredire, c'est que je veux savoir ce que tu penses et que je respectes cela, voilà donc commencons dans le respect! je dis cela car je sais quà la fin étant le seul ici a m'expliquer ou a mettre en avant mes idées, je passe souvent pour l'éxtrémiste, bref...


ce qu il faut comprendre c est que les jeunes afghans qui sont partis au pakistan ont été sciemment manipulés pour intégrer ces écoles qui leur ont bourré le crâne ...



trés chère soeur. je reviens sur ce que je t'ai dis une fois! sur ton retour au pays. quand tu y retourneras, que penses tu y ramener trés sincéremment, la culture afghane! non, tu le sais zarlachte, tu as grandis ici, tu as étudiés ici, tu as n esprit tout comme moi occidentaliste, meme si par rapport aux occidentaux "dorigine" tu ne l'es pas, par rapport à une afghane ou afghan des montagnes, tu paraitras occidentalisé. ton mod de pensée résulte de ton éducation, tu en as deux! celle de tes parents et celle de l'école. crois moi cele de l'écle est enorme. la je ne critique pas, j'analyse, qui est le meilleur je ne sais pas! je suis heureux d'avoir étudier dans une fac francaise, je ne renie pas cela. ce que je vais dire c'est ca:

en quoi les jeunes afghans sortis des madrassas "manipulées" talibanes du pakistans sont ils étrangers et mauvais à l'afghanistan par rapport à par exemple toi qui aura étudié dans une madrassa francaise? réfléchis tu verras, en quoi eux sont ils mauvais parcequ'ils ont étudiés à l'étranger (à savoir dans un pays voisn de l'afghanistan), alors que toi meme, trés chère zarlachte, tu as étudiés à 10000km? je t'assure penses à cela, remets toi en question! moi je le fais sans cesse, je me regarde etje medis, qui je suis pour dire un tel est mauvais etc...




ça n a pas été du hasard...la main des americains et surtout du pakistan y est pour tout...

le problème, c'est que sur le terrain ceux qui infligent des dégats considérables aux usa, à leurs alliés sont bien talibans. et que au pakistan, soit disant le manipulateur des talibans, ces derniers ont infligés des débats incroyables ux forces gouvernementales, des centaines de soldats pakistanais sont morts face aux talibans! eux te diront, c'est le virus afghan! les afghans diront ce sont les pakos. ceci dit, je pense que c'est éxagéré voir irréel et faux de dire qu'ils les manipulent! sur le terrain, la foce dit d'opposition aux troupes de la coalition, et aux forces de musharraf sont bien les pachtounes talibans! ca contredit tes propos???






le concept même du talibanisme est étrangers à notre pays...

ma soeur, ce n'est pas valable come argument, l'islam vient d'arabie, les celtes viennent d'asie centrale, les européens d'inde, les perses d'inde, le christinaisme de palestine, bref par essence meme tout est étranger à tout. l'histoire prouve que personne n'est étranger par essence, ni chez soit par essence, y'a une réalité du terrain qui se modifie au fil du temps. de toute manière si c'est pas le talibanisme, ca sera une autre idéologie, soit le capitalisme, soit le communisme, soit un autre isme, par définition tous étranger!






beaucoup d étrangers ont rejoint ce mouvement ,non pas pour le salut du pays mais pour déporter leur haine là où tout est soi-disant permis


si ce sont ls arabes dont il s'agit! ils ont été envoyés par les gouvernements arabes, pour aider les mujahideens afghans, demandes à boldak, tu verras, il confirmera! une fois les russes défaits, les gouvernements arabes ont refusés de les reprendre. ils se sont retrouvés coincés dans les montagnes afghanes! que crois tu qu'ils feront? se jeter dans la mer. ils ne le ferront pas! en principe, ce sont des "mujahideen", pour expulser les russes il fallait des combattants n'ayant pas peur de la mort! en d'autre terme, des islamistes, donc une fois que leur "islamisme" a servi a expulser l'envahisseur, il reste ncrer dans le pays. c'est à double tranchant.

concernant ben laden, une fois la guerre contre la russie terminée, une autre guerre se préparait, celle irak-usa! ben laden est allé en arabie, il a offert ses services au roi darabie pour expulser les armées de saddam qui venaient d'envahir le koweit! mais l'arabie avait déja choisi les demi-millions de soldats américains! ben laden est retourné en afghanistan, il fut considéré comme térroriste, alors que quelques années avant c'était le défenseur des droits de l'homme face aux dangers communistes! bref c'est l'histoire. tout le monde a envie de vivre. que feras tu de ces arabes? les mettre dans des camps, les renvoyer chez eux pour aller en prison ou etre torturer? il faut mesurer la réalité et la difficulté des choses.





: ...en afghanistan...
certains étrangers sont allés jusqu à apprendre le pachto...pour renforcer le blason de l afghan taleb..et pas l étranger ..
bien sûr qu à la tête de ces groupes il y a des pachtouns mais ça n est qu une façade , histoire de faire croire qu une communauté dangeureuse immerge de l afghansitan alors qu elle est composée de plusieurs incrusteurs qui s ennuient et se donnent de l importance en voulant sauver la cause afghane.... mais qui aident tout le monde sauf les afghans...


no, c'est l'histoire et non des gens qui s'enuiaient! la présence d'étranger est du au fait que l'afghanistan a acceuilli des "fou furieux" pour expulser les russes! quoi qu'on pense de ces gens là, bon nombre d'entre eux sont morts. pourquoi juges tu les gens en masse, à distance et surtoutdes gens qui sont mort! les arabes ont voulus retourner chez eux, mais les portes étaient fermés! lis la vie de ben laden tu verras. il avait proposé avec ses hommes, de combattre l'armée de saddam! c'et l'histoire, je n'invente rien. que doivent faire ces gens? se jetter dans la mer pour disparaitre!

quand à sauver la cause afghane, jusquà présent, ces gens là on permit on contribué à expulser une force armée! il y'en a une nouvelle.je ne pense pas qu'ils soient le dénominateur commun des malheurs de l'afghanistan.


concrêtement ,avec quel moyens un afghan aurait trouvé les moyens de financer ce mouvement??comme tout mouvement politique , le talibanisme a eu besoin d' appuis financiers très lourds...d où proviennent-ils??et pourquoi??


tu l'as dis comme tout les mouvements politiques! avoir des finacement étranger ne prouve en rien que ils ont torts! si toi tu veux créer un mouvement politique, l'argent ne viendra pas de hérat, mais de france, bruxelles, téhéran, ou dubai crois moi. donc comme tu le dis c'est pareil pour tout les partis politique. le financement étranger a toujours existé, les investissements étrangers etc... si les talibans recoivent de l'argent, ils ne sont pas fou pour le décliner. mais si tu regardes bien leur arsenal militaire tu verras que apparemment leur financement est trés faible, sinon ils se battraient pas avec des lances roquettes face à des tanks!



cette montée en puissance des talibans ,


les talibans ne sont plus au pouvoir, l'afghanistan a t'il changé? les enfants ne meurent 'ils pas dans la neige? mais bon dieu regardez le terain, la réalité! si les talibans sont la cause d ela pauvreté de tout, maintenant que kharzai est là, qu'a t'il apporté! si les deux sont nuls, dis moi qui apportera un truc? zarlachte sur le terrain, rien change, n'attend des miracles, la réalité est la meme, elle est resté identique!



le carnage qu ils ont fait

depuis leur chute, l'insécurrité est géérale, les américains ont bombardés, rebombardés, boldak mettait l'autre jour un article ou les avions francais déposent chaque jour 20tonnes de bombes! de quel carnage parles tu! donnes des chiffres zarlachte, les mots sont faciles a utiliser, mais les prouver c'est autre chose. une fois un type m'a dit les talibans sont des barbares, j'ai dis pourquoi, il m'a dit ils ont exécutés plein de gens! j'ai dis, ok quel est leur nombre? il m'a dit je ne sais pas! comment alors diable fais tu pour savoir quantifier et dire plein? 50, 100 , 1000, combien? bref il n'avait jamais pensé à cela. je lui ai ids, les excéutions aux usa dans les prisons, qu'en penses tu? pourquoi une excécution talibane est atroce et les chaises éléctriques américaines sont magnifique dans les films à suspens? d'ou te viens cette pensée? le type n'a trouvé rien à dire. donc quel carnage, sur quoi quand, combien? sont ils les seuls, compares! analyses, tu verras...la guerre irakienne actuelle a couté la vie, selon des sondages à 1million d'irakien! qui a fait ca al qaida? vraiment, il faut absolument vérifier ces dires et peser ces mots. éxagérer sans cesse...





, le ridicule de leurs interdictions , leurs lois ...


je pense que leur lois ne sont pas du au hasard! que dans plein de région la bourka était déja porté.la culture tribale est ainsi, dire que les talibans ont tout inventé, c'est faux! le ridicule existe partout. les médias te montreront un , te cacheront un autre! c'est le pouvoir des médias! au centre de l'afrique du sud, existe un petit royaume si je ne m'abuse, le roi a épousé sa 2000ième femme en l'an 2000! ce ne sont pas des musulmans, encore moins des talibans. le ridicule est partout, les médias veulent ridiculiser l'iran, ca sera l'iran, le ghana, ca sera le ghana etc..

bon je vais dormir 3.07h cest chaud! a demain les amis! mais s'il vous plait ne m'ataquez pas, je fais que penser. et moi je veux juste finir bien mes études et avoir mon poste et ne pas finir comme tous les gens du coin, soit en prison, soit éboueur, soit rien du tout! voilà on se bat tous pour vivre, c'est ca la réalité!

wasalam je continuerais demain!





tout a été stratégique ...on fait le lien ( alors qu il n y en a aucun ) avec les attentats.


le bastion des arabes et leurs camps d entraînement pour dieu ( mdr) en afghanistan...et le visa de tout les barbares occidentaux est validés...
pour moi tout a été calculé sur et pour des dizaines d années...

aujourd hui , ce qu ils appellent facilement talibans ce sont effectivement en grande masse des afghans mais je pense qu il s agit plus de résistants à l occupation ....et non pas des fous sanguinaires qui veulent se faire sauter lâchement ,
...moi la première je me ferai appeler pro-talibane ( alors que je ne soutiens pas leurs politiques ) et liquider au pays si je montrais sans gêne de l hostilité à ces hypocrites de démocrates...

les talibans c était un concept politique (et non pas religieux )étranger...voilà pourquoi même si on peut voir de braves et naifs voire stupides afghans en tête de groupe ...il n y aderrière que des vermines de pak qui nous rient au nez à l idée de nous voir tomber comme des mouches.. bien sûr que ces pak diront que les talebs viennent de chez nous...
je le pense depuis le début , même si on me traitera de parano...je reste persuadée que cette guerre se mène ( principalement ) contre les pachtouns..le pakistan cherche à nous causer du tort depuis le début et à faire flancher cette communauté dans leur intérêt..
avec leur soin le mot taliban est aujourd hui craint et détesté de tous ...et derrière cette haine il intègre la vie de nos afghans du sud pour le moment...on sait ce que ça veut dire...les pachtouns sont la carte à abattre...

attention je ne dis pas que les autres afghans ne sont pas concernés par la misère et les massacres du pays ..bien sûr que tout le monde est concerné...mais les pachtouns dérangent sèrieusement ..c est une évidence...

là où il y a une énorme gourde ...c est que si on suit les manipulations d ici , il s agissait surtout de démanteler le réseau al qaida ( pas du tout afghan) qui est une menace pour l humanité...( mdr) mais qu à la place ils s attaquent à des afghans ,les bombardent et disent qu il y avait tant de talibans parmis les victimes..donc tout est légitimé...
les occupants ne savent même pas contre qui ni pour quoi ils se battent...mais ils exterminent un peuple bien ciblé...
les talibans c est une stratégie des pak...ça n est un secret pour personne...:
le pakistan est un cancer pour l afghanistan...

ce serait bien que d autres afghans répondent aussi à tes questions...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:56

salam

ippo il ne faut pas analyser toutes mes phrases une par une sinon tu dérives dans du hors sujet...le coupage de ton analyse est erroné ( pour moi)...on voit que t es scientifique , tu raisonnes formules paar formules...lol...il faut lier les phrases entre elles...(je suis littéraire...lol)
je ne dis pas que du fait que ces jeunes afghans isssus de la même générations que moi et qui ont étuduiaent au pak pendant que j étudiais ici ,ne sont pas afghans, ça n a rien à voir avec ça...justement j expliquais qu ils le sont et que le pak a prit soin de les utiliser pour leurs fins personelles...
de plus quand je dis que le concept talban est étranger je veux dire qu il a été inspiré aux afghans non pas pour le salut du pays mais bien pour le mettre encore plus sur la touche et empêcher son développement ...
oui le socialisme , communisme ...sont étrangers aussi...et regarde les dégâts de ce dernier sur le pays...pour le moment l afghanistan ne trouve aucun système politique adapté et rejette tout car on ne respecte pas ni sa géographie , ni ses valeurs...faut aussi dire qu il y a beaucoup de chefs de province qui se prennent pour des rois et refusent l autorité de kaboul...déjà y a un bug....

s agissant de ces arabes , je ne les remercierai pas , plutôt que de continuer à émaculer et vivre dans l attente d une prochaine guerre, ils auraient dû rester au pays en l aidant utilement ...je ne serai jamais daccord et n atténuerais jamais leurs responsabilités ...et puis ils n ont pas aidé à sauver les afghans de la russie...l armée rouge s est retirée sur ordre du président najibullah , a suivi la véritable honte du pays...la guerre civile entre massoud et ses criminels et les différents autres chefs de guerre pour contrôler le territoire notamment kaboul...
pendant ce temps , où étaient les arabes du pays??faisaient -ils encore une bonne action pour calmer les enjeux?? non..ils s entrainanient dans les montagnes , ils préparaient le terrain pour leurs nouveau-nés :les talebs qui reflètent la plus grande manipulation étrangère sur nos afghans enrôlés à l intèrieur...
franchement ces talibans arrangeaient qui???sûrement pas les afghans...

quand je parle du ridicule des lois , c eest sûrement pas de la burqa , les gens ne connaissent que celle-ci et croivent que les talebs se font tuer pour la burqa ou quoi??...c est un vêtement qui a toujours existé...et existera toujours , ma grand-mère en a un ici même ( et on le garde avec respect car c est un habit traditionnel ou historique de chez nous , ensuite le monde avec les talebs y ont vu là une atrocité parce que imposée..) , ma mère le portait (si elle voulait)alors qu elle vivait dans un kaboul qui se modernisait à grande échelle..
faudrait un jour envahir par la force les pays d occident à cause di bikini...on aurait pas l air con...lol


je parle des interdictions du genre ; interdiction d élever des colombes , de jouer aux cartes ,de porter des talons, de faire du vélo , de fêter le nouvel an ,obligation de changer de nom s il n est pas islamique,interdcitions de jouer au cerf-volant ,etc...
ippo le témoignage des gens sur place suffit à dire qu ils ont été ridicules et ont fait freîné le pays dangeureusement...pas besoin de connaître le nombre de morts...ma famille et amis de familles y ont vécus et leurs témoignages , colère et détresse face à ces talebs me suffisent ...
de plus il ne s agit pas de comparer combien y a eu de mort sous l empire de chaque pouvoir...il y a des morts qui sont données pour la gratuité du geste à titre d exemple et de diabolisation ..comme le communisme ou le fachisme , le talibanisme c est de la dictature..contrôlée au départ par le pak...
maintenant arrête un feu qui a prit son envol ....c est comme l histoire de l arroseur arrosé...

à l heure d aujourd hui , aucun pouvoir n a convenu au pays...sauf sous le règne du roi aminullah khan ...
le pouvoir actuel est fictif , ils n ont ni la compétence , ni la liberté de leurs décisions...et ne font aucun effort pour comprendre et aider le pays...ce sont des voleurs et imposteurs , rien de plus...

en gros on est dans une mer.. internationale comme dirait gad elmaleh...lol

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:58

saalam
Il faut aussi mettre ma foto, je suis aussi une fierté des afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:23

Hamid a écrit:
saalam
Il faut aussi mettre ma foto, je suis aussi une fierté des afghans.

salam

t'as tué la discussion mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:40

zarlachte a écrit:
salam

ippo il ne faut pas analyser toutes mes phrases une par une sinon tu dérives dans du hors sujet...le coupage de ton analyse est erroné ( pour moi)...on voit que t es scientifique , tu raisonnes formules paar formules...lol...il faut lier les phrases entre elles...(je suis littéraire...lol)
je ne dis pas que du fait que ces jeunes afghans isssus de la même générations que moi et qui ont étuduiaent au pak pendant que j étudiais ici ,ne sont pas afghans, ça n a rien à voir avec ça...justement j expliquais qu ils le sont et que le pak a prit soin de les utiliser pour leurs fins personelles...
de plus quand je dis que le concept talban est étranger je veux dire qu il a été inspiré aux afghans non pas pour le salut du pays mais bien pour le mettre encore plus sur la touche et empêcher son développement ...
oui le socialisme , communisme ...sont étrangers aussi...et regarde les dégâts de ce dernier sur le pays...pour le moment l afghanistan ne trouve aucun système politique adapté et rejette tout car on ne respecte pas ni sa géographie , ni ses valeurs...faut aussi dire qu il y a beaucoup de chefs de province qui se prennent pour des rois et refusent l autorité de kaboul...déjà y a un bug....

s agissant de ces arabes , je ne les remercierai pas , plutôt que de continuer à émaculer et vivre dans l attente d une prochaine guerre, ils auraient dû rester au pays en l aidant utilement ...je ne serai jamais daccord et n atténuerais jamais leurs responsabilités ...et puis ils n ont pas aidé à sauver les afghans de la russie...l armée rouge s est retirée sur ordre du président najibullah , a suivi la véritable honte du pays...la guerre civile entre massoud et ses criminels et les différents autres chefs de guerre pour contrôler le territoire notamment kaboul...
pendant ce temps , où étaient les arabes du pays??faisaient -ils encore une bonne action pour calmer les enjeux?? non..ils s entrainanient dans les montagnes , ils préparaient le terrain pour leurs nouveau-nés :les talebs qui reflètent la plus grande manipulation étrangère sur nos afghans enrôlés à l intèrieur...
franchement ces talibans arrangeaient qui???sûrement pas les afghans...

quand je parle du ridicule des lois , c eest sûrement pas de la burqa , les gens ne connaissent que celle-ci et croivent que les talebs se font tuer pour la burqa ou quoi??...c est un vêtement qui a toujours existé...et existera toujours , ma grand-mère en a un ici même ( et on le garde avec respect car c est un habit traditionnel ou historique de chez nous , ensuite le monde avec les talebs y ont vu là une atrocité parce que imposée..) , ma mère le portait (si elle voulait)alors qu elle vivait dans un kaboul qui se modernisait à grande échelle..
faudrait un jour envahir par la force les pays d occident à cause di bikini...on aurait pas l air con...lol


je parle des interdictions du genre ; interdiction d élever des colombes , de jouer aux cartes ,de porter des talons, de faire du vélo , de fêter le nouvel an ,obligation de changer de nom s il n est pas islamique,interdcitions de jouer au cerf-volant ,etc...
ippo le témoignage des gens sur place suffit à dire qu ils ont été ridicules et ont fait freîné le pays dangeureusement...pas besoin de connaître le nombre de morts...ma famille et amis de familles y ont vécus et leurs témoignages , colère et détresse face à ces talebs me suffisent ...
de plus il ne s agit pas de comparer combien y a eu de mort sous l empire de chaque pouvoir...il y a des morts qui sont données pour la gratuité du geste à titre d exemple et de diabolisation ..comme le communisme ou le fachisme , le talibanisme c est de la dictature..contrôlée au départ par le pak...
maintenant arrête un feu qui a prit son envol ....c est comme l histoire de l arroseur arrosé...

à l heure d aujourd hui , aucun pouvoir n a convenu au pays...sauf sous le règne du roi aminullah khan ...
le pouvoir actuel est fictif , ils n ont ni la compétence , ni la liberté de leurs décisions...et ne font aucun effort pour comprendre et aider le pays...ce sont des voleurs et imposteurs , rien de plus...

en gros on est dans une mer.. internationale comme dirait gad elmaleh...lol

bonne journée

Salam

ca c'est clair que je suis hyper scientifique! quand mon prof me passe un document qu'il veut que je le lise en deux jours, au bout d'une semaine je suis toujnours dessus. il me demande pourquoi, je lui dis que j'ai pas compris la remarque qui se trouve dans le paragraphe2 à la ligne 3 juste aprés la démonstration de...etc il me dit mais lis le comme un roman pas comme ca,n je lui ai dis, je n'arrive pas, je veux tout comprendre, le moindre détail! hihihhihihihih!

ceci dit j'ai lu ton texte disons de manière littéraire.

encore une fois, il est fort probable que les "pakos" tirent profit ou ont tirés profit des talibans, c'est clair et net! de là à dire que les talibans font tout exprés pour leur "maitre" pakositanais, c'est faux! regardes l'actualité, les talibans ont infligés des dégats considérables aux armées de musharraf, est ce ca un pantin? il faut bien nuancer les choses, certainement que les américains manipulent indirectement ou tirent tout le temps profit des agissement de certains comme les talibans ou autres, mais dans des montagnes à -10degré avec des kalachs et des lances roquettes de lépoque russe, attendant un convoi américain, les types en question n'agissent pas comme des toutoux de l'amérique, ils sont bel et bien convaincu de leur combat et prés à se sacrifier pour cela. les théories à lthierry meyssan ou tout le monde est en fait un pion des américains sont des théories pour vendre des livres! certes les américains manipulent indirectement ou savent retourner la mauvaise situation défavorable en situation favorable, delà à dire que ces talibans travaillent pour la cia afin que le pays restent dans le ko, c'est tiré par mes cheveux. sur le terrain, la seule force d'opposition est bien talibane et sans eux, l'afghanistan mangerait déja des hamburgers!

quand au lois talibanes, certainement y'en a qui sont ridicules, d'autre inhumaines, mais il faut voir le tout qui est peut etre mauvais. ceci dit on ne reléve jamais le bon, toujours le mauvais! c'est la mentalité d'ici, les gens ne font que de se plaindre, s'ils suffisaient d'une loi pour hair un mouvement, tous les mouvements sont haissables, puisque ils ont tous produits des lois ridicules.

en fait la chose que je ne comprends pas, c'est que vous éspèrez la libération du pays, le probléme c'est par quel moyen et surtout par qui? puisque jusqu'à présent, les seuls capables de s'opposer à la force étrangère sont bien les talibans!

quand aux arabes, ils ne sont pas parfaits, mais ceux qui sont morts contre les soviétiques ont un mérite, le leur enlever est criminel puisque nous nous n'avons meme pas vécu leur guerre! quand à ceux présents actuellement en afghanistan, lis l'histoire, tu verras, pour la pluspart, ils se sont retrouvés coincés dans les montagnes, le retour au pays était impossible! certes ils ont commis de grave erreur, mais mélanger ceux qui sont morts avec ceux qui sont vivants, ceux qui sont coupables avec ceux qui sont piégés, est injuste selon moi.

trés sincéremment zarlachte, quand je te lis, je suis navré mais j'ai bien peur que parfois tu vires vers la haine de l'étranger. Puisque les pakos sont responsables, les arabes des criminels, les maghrébins sont etc...les influences étrangères existent partout, plus ou moins mais existent, ce n'est pas spécifique à l'afghanistan! c'est de l'ingérence.

merci pour votre réponse, je dois retourner travailler, et oué je bosse le week end maintenant! je repasserais de temps à autre, pour voir s'il y'a de nouveaux!

ciao les amis et à plutard. n'hésitez pas à poster, j'attend de voir ce qui vous passe par latèrte, mais c'est vrai que zarlachte, tu es litérraire, je l'ai remarqué y'a pas de point, toujours des points de suspension, quand on te lit, c'est comme un ruisseau qui coule continuellement, il ne s'arrète jamais à un point.

salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:41

Golestan a écrit:
Salam
Moi je mettrai aussi cette photo.


les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! President%20Mohammad%20Daoud%20Khan%20(13)

salaam

herati tu pourait me dire ce que c'est que cette photo qui sait et il signe quoi comme traité ?(je pense que c'est daud khan non?)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:49

forcebrutale a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi je mettrai aussi cette photo.


les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! President%20Mohammad%20Daoud%20Khan%20(13)

salaam

herati tu pourait me dire ce que c'est que cette photo qui sait et il signe quoi comme traité ?(je pense que c'est daud khan non?)

merci d'avance

je n'osais pas poser la meme question!

ce qui est marrant avec toi, c'est que quand je te lis et que je regarde ton avatr simpson, on dirait que il parle! la on dirait il pose la question à herati!
Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:53

forcebrutale a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi je mettrai aussi cette photo.


les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! President%20Mohammad%20Daoud%20Khan%20(13)

salaam

herati tu pourait me dire ce que c'est que cette photo qui sait et il signe quoi comme traité ?(je pense que c'est daud khan non?)

merci d'avance

au fait force brutale; elle est pas trop marrante la dernière photo de ma perruche quansd elle regarde la caméra! mort de rire. elle était curieuses, alors elle regardait l'objectif, là paf je l'ai prise en photo! sunny drunken cheers cherry santa rendeer Very Happy Razz Wink Mr.Red lol! joker santa albino
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:57

au fait tes résultats scolaires, on les attend l'ami! enfin moi je les attend, j'éspère que t'as tout déchiré?

c'est de l'avenir de ton pays dont il s'agit coco!!!!

Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:07

ippoGBC a écrit:
au fait tes résultats scolaires, on les attend l'ami! enfin moi je les attend, j'éspère que t'as tout déchiré?

c'est de l'avenir de ton pays dont il s'agit coco!!!!

Evil or Very Mad Twisted Evil

salam ippo

snif tu vas etre pas content mais jai fait des efforts mais je sens que cette anée sa va etre la catastrophe,jespere que je vais passer mais bon,le seul truc c'est que le premier trimestre jai eu 8 de moyenne a cause du sport mdr javait eu 3 psk je fouttait rien en sport et le prof ma troop engeulée^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:09

pour ta perruche sa devait faire des bruits moi jen ai eu pendant 3 jours des oieseaux je sais plus quel genre mais cetait des tout petit et personne narrivait a sendormire I don't want that

alors je les ai revendus je sais pas comment tu pouvait faire mais ils sont tres jolis
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:11

forcebrutale a écrit:
ippoGBC a écrit:
au fait tes résultats scolaires, on les attend l'ami! enfin moi je les attend, j'éspère que t'as tout déchiré?

c'est de l'avenir de ton pays dont il s'agit coco!!!!

Evil or Very Mad Twisted Evil

salam ippo

snif tu vas etre pas content mais jai fait des efforts mais je sens que cette anée sa va etre la catastrophe,jespere que je vais passer mais bon,le seul truc c'est que le premier trimestre jai eu 8 de moyenne a cause du sport mdr javait eu 3 psk je fouttait rien en sport et le prof ma troop engeulée^^ Very Happy

csalam l'ami!

c'est bète de perdre des points dans le sport! demandes à herati, il m'a dit que le matin il faisait 100 pompes et 100 abdominos! truc de dingue, je fais une pompe par jour! demandes lui, il va t'entrainer....


si le deuxième trimestre tu travailles pas, c'est nous qui allons t'engueler! l'avenir du bled dépend des efforts de chacun! ok force brutale! mdr! je sais que c'estdur. tiens le coup! résistes et tiens bon

allez salam

aplus!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:14

forcebrutale a écrit:
pour ta perruche sa devait faire des bruits moi jen ai eu pendant 3 jours des oieseaux je sais plus quel genre mais cetait des tout petit et personne narrivait a sendormire I don't want that


alors je les ai revendus je sais pas comment tu pouvait faire mais ils sont tres jolis

ben écoutes, la prochaine fois que tu viens sur msn, je te filerais une petite video ou je joue au cirque avec! je fais un labyrinthe avec des trous, elle passe en dessous en suivant mon doigt! demandes à herati, il l'a vut! mdr. quand tu verras ca, tu verras comment je l'ai dompté!

pour ca je l'ai habitué a moi. il faisait du bruit le matin, mais le soir, il fermait les yeux et rentrait sa tete dans son cou, et ouvrait de temps en temps un oeil pour voir mon stylo bougeait quand j'écrivais! hihihhihih! quel petit bout de chou. alalalaalal j'ai envie d'en acheter une autre, je kiffe les oiseaux! c'est trop beau.

tkt viens sur msn, tu pourras admirer le dompteur ippoGBc, hihihhihihihhihi! a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:26

voici le sultan akbar khan le heros de la resistance afghane contre les anglais


les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Crbstwazir20akbar20khangm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!   les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les image les plus symbollique de la nation afghan!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film afghan, monté par un afghan
» poésie en image...
» Talibans et le pouvoir, tous des criminels contre la nation
» une image...
» Une très belle image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: