Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

amour impossible?

+9
Massoud
Hamid
farouq
Jebliya
Ippo
Golestan
Aïchouchou
zarlachte
zackycapoeira
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zackycapoeira
Nouveau

amour impossible? Empty
MessageSujet: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:03

salam

j'ai pas l'habitude d'aller sur des forums pour raconter ma vie mais c pour la bonne cause.
En effet je suis un francais non pratiquant qui est fou amoureux d'une magnifique afghane, nous avons vécu une histoire d'amour magnifique mais malheuresement elle sait arreter. J'aimerais tant la reconquérir mais elle me dit que c impossible car elle me dit que nous n'avons pas la meme culture, la meme religion et que ses parents s'opposeront (elle ma dit que c soit moi ou la famille).Pour ma part je n'y crois pas c la femme de ma vie avec qui je veut vivre et je ferais tout pour elle.(je serais pret a me convertir). Je ne me vois pas sans elle! j'aimerais tant des conseils pour savoir ce que je dois faire, je suis totalement désespéré

ps: je tiens a dire que c vraiment la femme de ma vie et que j'ai toujours respecter sa religion, sa culture, ses convictions et qu'au contraire sait ce qui en fait encore plus sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:17

salaam zackycapoeira

et bienvenue a toi

attend l'avis des autres

je tiens juste a te rappeller que qd on se covertit sa doit venire du fond et pas etre forcee tu vois ce que je veut dire c bien tu l'aime mais si tu veux te convertire juste pour te marier avec elle c pas vraiment se covertire(enfin c mon avis)faut vraiment y reflechire audjaurd'hui je voit preske tout le monde se convertire

tiens dans ma ville ya une meuf elle c convertie(elle a meme fait un blog sur sa conversion)elle c juste convertie psk elle sortait avec un rebeu c vraiment nimp

elle fait encore nimp qd qqn essaye de lui expliquer que dans lislam on a pas le droit de sortire avec qqn (pas de contacte avant le mariage)elle ecout rien

bon je veux pas etre celui qui stress tout le monde Mr. Green

bienvenue a toi Very Happy
zackycapoeira
Nouveau

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:03

salam

je comprend totalement ce que tu veut dire par la mais ne croit pas que je me convertirais juste pour etre avec "elle " car ya des symboles dans la religion musulmane qui me touchent sincérement (le partage, le respect d'autrui, la solidarité...) mais c que j'aimerais vraiment savoir honetement si c "mal-vu" qu'une afghane soit avec un francais,et si c vraiment le cas que faire ? j'aimerais une réponse sincére svp
Neutral
merci
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:49

salam

bienvenu sur ce forum ,

je suis daccord avec forcebrutal , la conversion est un choix profond qui te met en rapport avec ta foi et dieu et non pas dans un but de réconquérir celle que tu souhaites...mais comme tu dis , si tu y as vu naître une foi , une sorte de révélation à travers cette religion , c est tout à ton hônneur...

si c est mal vu l union français/afghane??
ça dépend vraiment des familles , tu peux tomber sur des cas extrêmes comme sur des familles plus souples...
tu sais faut pas se voiler la face , les familles françaises aussi parlent derrière lorsqu il y a un membre étranger chez eux , tout comme les arabes ; les chinois et le reste du monde...
donc les afghans aussi ...ça parlera toujours ...mais je pense que le plus sage est de créer ou maîtriser sa propre paix ...
si elle te dit que ça bloque entre sa famille et toi c est que ça doit être un combat pour elle de t imposer parmis les siens...et dans ce cas là , je te le dis en toute sympathie , vaut mieux pas compliquer les choses en t accrochant..tu vas te faire du mal à toi comme à elle...
au sein des afghans eux mêmes il y a des difficultés (pour certaines filles ou garçons) à affirmer son choix pour telle personne pourtant afghane...
enfin je veux surtout pas te décourager...j espère que tout deux vous trouverez la paix d une manière ou d une autre...ensemble ou pas..

je pense que c est pas à nous de te dire ce que tu dois faire exactement pour elle...ou pour convaincre cette union...ça nous regarde pas...c est toujours délicat ...

j espère que je ne te décourage pas... mais t auras des obstacles à franchir et concessions à faire c est une certitude...

bon courage!!!
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou

Féminin Nombre de messages : 710

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:33

zackycapoeira a écrit:
salam

je comprend totalement ce que tu veut dire par la mais ne croit pas que je me convertirais juste pour etre avec "elle " car ya des symboles dans la religion musulmane qui me touchent sincérement (le partage, le respect d'autrui, la solidarité...) mais c que j'aimerais vraiment savoir honetement si c "mal-vu" qu'une afghane soit avec un francais,et si c vraiment le cas que faire ? j'aimerais une réponse sincére svp
Neutral
merci

T'inquiete moi je vis la meme situation que toi j'aime un afghan et c'est l'homme de ma vie Mr. Green et on vient de rompre et je suis aussi boulversé que toi mais moi je suis deja musulmane c'est juste que je suis arabe et que les mariage etranger c'est bizarre enfin bref je te souhaite bon courage.
Golestan
Membre Extra
Golestan

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:46

Salam
Qui est ce qui se passe, moi aussi je suis afghan et pourtant personne ne tombe amoureuse de moi Very Happy
Aichou donne moi le numéro de notre compatriote, je vaids lui demander sa technique d'afghanité Very Happy

Sinon comme l'a si bien dit forcebrutale, une conversion doit se faire pour l'amour du créateur et non pour celui d'une créature.
Je remarque qu'on tombe aussi très vite amoureux de nos jours mais malheureusement on oublie aussi très vite le bien aimé ou la bien aimée.

ps/ le poste doit être dans le général car ici on parle de l'histoire du pays et non de nos histoires Very Happy
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:48

Salam

alors là, je suis d'accord à 400% avec force brutale. il faut se convertir pour allah et non pour sa bien aimée. encore une fois force brutale j'apprécie "ton honnète brutalité" . Ceci dit, il fort probable qu'une personne se convertisse pour son ou sa bien aimée et qu'au final la personne avec la pratique, la lecture, l'apprentissage soient réellement convaincu de cete religion. je vais vous raconter l'histoire d'un marocain.

c'est un marocain musulman bien sur, pas trés pratiquant et un peu transgresseur des régles islamiques, cependant il es convaincu de sa religion juste un peu trop gourmand. il a rencontré une francaise et ils sont tombés "amoureux". seulement il le lui dit, pour que ma famille t'accepte, tu dois te convertir, elle le fait pour lui. une fois converti et mariés. la jeune femme se met à étudier l'islam et devient de plus en plus convaincu que c'est la religion, la vraie. son mari lui pense avoir trouver ses plaisirs et sa "liberté". sorti en boite, un peu d'alcool, cigarette, pourtant il prie. jusqu'au jour ou la "francaise" met le voile et se met à une pratique stricte et commence à remettre son mari en place. ne volant pas l'écouter, un jour elle lui dit "tu n'es pas assez musulman", on doit divorcer, ce que tu fais n'a rien d'islamique. ils ont divorcés car lui ne supporter plus cette "radicalisation" soudaine et la femme s'est cherché un musulman trés pratiquant. pour vous dire, comme quoi, on peut commencer par un fausse intention et terminer par une vraie conviction. ceci dit ca reste un cas trés rare.

donc comme le dit force brutale, la foi est pour dieu et soi meme le jour dernier et non pour sa famille ou son amant.

trés amicalement ippo Very Happy

bon courage à tous
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:53

zackycapoeira a écrit:
salam

j'ai pas l'habitude d'aller sur des forums pour raconter ma vie mais c pour la bonne cause.
En effet je suis un francais non pratiquant qui est fou amoureux d'une magnifique afghane, nous avons vécu une histoire d'amour magnifique mais malheuresement elle sait arreter. J'aimerais tant la reconquérir mais elle me dit que c impossible car elle me dit que nous n'avons pas la meme culture, la meme religion et que ses parents s'opposeront (elle ma dit que c soit moi ou la famille).Pour ma part je n'y crois pas c la femme de ma vie avec qui je veut vivre et je ferais tout pour elle.(je serais pret a me convertir). Je ne me vois pas sans elle! j'aimerais tant des conseils pour savoir ce que je dois faire, je suis totalement désespéré

ps: je tiens a dire que c vraiment la femme de ma vie et que j'ai toujours respecter sa religion, sa culture, ses convictions et qu'au contraire sait ce qui en fait encore plus sa splendeur.

Salam

si tu es croyant, catholique, ou autre, adresses toi à dieu, surement il t'aidera. dieu n'abandonne jamais ses serviteurs. il se peut que cette épreuve soit pour toi une cause pour autre chose, peut etre pour la découverte de l'islam, qui sait?

ce genre de situation est trés compliqué et à ta place, je ne saurais quoi faire. que dieu t'aide et nous guide tous.

bon courage à toi

wasalam
Jebliya
Membre Extra
Jebliya

Féminin Nombre de messages : 528

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:36

salam mon futur frere en islam incha'allah

Si je peu me permettre renseigne toi sur notre belle religion qu'est l'islam,
Concernant ton amie, si tu ressen de tels sentiments pour elle, c'est qu'elle doit vraiment etre formidable..
J'espere que votre union aboutira a un hallal, mais si ce n'est pas le cas, n'ai aucun regret, au moins tu aura appris bcp de choses thumright

Qu'Allah te vienne en aide.. amine
farouq
Membre Extra
farouq

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:21

salam

j aurais bien des choses a te dire ....
deja un truc : il me semble que sur la douzaine d habituer du forum je suis le seul marié ! j peux te dire un truc qu a mon avis persone ne contredira : t as pas choisie la facilité !

alors deja 1erement tu vas apprendre le b.a.ba de l islam et te convertire car dans tout les cas de figure t es gagnant . pour se faire rencontre plutot des gens du rite hannafi j veux dire trouve plutot des afghans ou a defaut des pakistanais plutot que des magrebins qui sont de rite malikit.

un conseil : ne commet par l erreure de confonre l Islam avec les musulman . l Islam est une religion complete et parfaite , ce qui n est pas le cas des musulmans qui ne sont que des hommes avec leur faiblesses .

bon une fois que tu sera un bon ptit musulman tout neuf tu iras demander la main de ta belle au pres de son pere ( et de sa mere ) .

car tu n as aucune chance avec elle si ses parents n accepte pas votre union. et puis essaye de te trouver un alié dans sa famille . ou un afghan qui te mettra au courrant des traditions et des coutumes afghanes.

mais avant de ta lancer reflechi bien car votre relation n a d autre alternative que le mariage est ce vraiment cela que tu veux ?

chez les afghans on " sort " pas et encore moins on couche alors fais la part de choses.
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:51

Salam

moi je te conseil, d'étudier un minimum le coran, les hadiths importants, la croyance islamique, les pratiques, puis de regarder l'avis des quatres écoles et non pas d'une seule.

comme dit farouq, si les parents de la fille refuse, vous allez vivre un sale mariage et elle va déprimer, vous allez vous disputez, au moindre truc, elle va te dire "j'ai abandonné mes parents pour toi et toi tu me traites comme ca". bref rends les choses faciles. et farouq a raison, si elle a un frere ou autre, trouves toi un allié dans la famille.

mais surtout ne te converti pas pour elle, fais le pour toi. ou sinon étudies la question si tu n'es guère convaincue de cette religion.

comme dit farouq, l'islam n'est pas les musulmans. meme si certains la représentent trés bien!

voilà

la facilité, la facilité et la facilité, sans ca un mariage amoureux finit dans l'horreur et la déprime.

wasalam
farouq
Membre Extra
farouq

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:11

[quote="ippo"]Salam

moi je te conseil, d'étudier un minimum le coran, les hadiths importants, la croyance islamique, les pratiques, puis de regarder l'avis des quatres écoles et non pas d'une seule.

salam
et moi j te conseil tout le contraire

eh ippo , gros nigo !
tu t es jamais demandé comment le prophete (saw) avait converti les homme du temps de son vivant ?
il n y avait pourtant ni qoran ni hadith . au debut meme pas de priere .
les gents buvaient du vin , il n y avait rien de ce dont tu nous conseil de nous tenir informé . et pourtant les gents se convertissaient ! alors ?!

les gens devenaient musulman en prenant le bayat c est a dire en formulant un sermant d allegence devant le prophete SAW et pour se faire il ne leur transmettait qu une seul choses et cette seule choses leur suffisait .
plus tard les hommes on tout compliqué et le plus souvent on oublié l'essence meme de la spiritualité.

zaki , n ecoute que ton coeur , et revele ta foi.
apres tu apprendra comment pratiquer l islam .
A+
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:57

[quote="farouq"]
ippo a écrit:
Salam

salam
et moi j te conseil tout le contraire

eh ippo , gros nigo !
tu t es jamais demandé comment le prophete (saw) avait converti les homme du temps de son vivant ?
les gents buvaient du vin , il n y avait rien de ce dont tu nous conseil de nous tenir informé . et pourtant les gents se convertissaient ! alors ?!

les gens devenaient musulman en prenant le bayat c est a dire en formulant un sermant d allegence devant le prophete SAW et pour se faire il ne leur transmettait qu une seul choses et cette seule choses leur suffisait .
plus tard les hommes on tout compliqué et le plus souvent on oublié l'essence meme de la spiritualité.

zaki , n ecoute que ton coeur , et revele ta foi.
apres tu apprendra comment pratiquer l islam .
A+

Salam

à l'époque du prophète, les gens dipsosaient de morceau de coran manuscrit inscrit sur des peaux de moutons, des omoplattes, etc... il y'avait aussi les muhafizs qui apprennaient par le coran. quand au hadith abu hurayra, aicha etc.. qu'allah les agrée sont connus pour avoir mémoriser un grand nombre de parole et du geste du prophète qu'on appelle hadith. qu'ils n'existaient pas sous forme de recueils compilés certes, mais ils existaient bien dans la tète, le coeur et la pratique des gens. plustard ils nous furent transmis sous forme de recueil. Very Happy

la spiritualité sans savoir ne méne à rien. la pratique assidue nourri la foi, les gens sont d'abord musulmans avant d'etre croyant. la foi est un degré bien au dessus de la pratique simple et sans passer par cette étape, la foi ne peut venir.

ils y'avaient des gens qui venaient devant le prophète proposer leur conversion mais en étant absou de la prière et de l'aumone. le prophète leur a répondu une religion sans prière n'existe pas. ce sont bien des hadiths authentiques dont il s'agit. le coran lui dit:

Sourate 103
1. Par le Temps!

2. L'homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

donc Allah précise bien "ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance" donc ces quatres qualités vont ensemble. la croyance, la pratique, la da3wa (prosélytisme) et la patience dans tout cela. s'il une personne considére que seul la croyance ou seule la pratique suffit, elle se trompe et pour preuve cette sourate.

wasalam trés chèr farouq. Very Happy
farouq
Membre Extra
farouq

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:29

salam

j pensais que tu peterais un cable com tu fais d habitude quand on est pas daccord avec toi .
en ce qui me concerne je pense le contraire de ce que tu dis .

on a dabord la foi en Dieu , l Islam est le chemin qui menne a Dieu .

tu es de langue arabe et com tout ceux de langue arabe tu pense que l Islam est dans les livres ecrit en arabe et donc qu on peut pas etre musulman sans parler l arabe ou sans le lire .
et moi je pense que la lumiere divine est accesible meme au illettré.
lire des livres c est tres bien mais si tu ne percois pas la lumiere divine cela ne reste que du bourrage de crane .
farouq
Membre Extra
farouq

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:39

re
immagine qq un se pointer devant toi et te dire ; je suis le prophete de Dieu. tu dois m obeir et me suivre . le ferais tu ? non !
alors comment se fait il qu a l epoque du prophete de l Islam (saw) les gens on dit : oui tu es le prophet de Dieu ! ca t a jamais effleurer cette question ?
nous, nous ne faisons que suivre ce qu on fait ceux avant nous . mais ceux qui n avait personne a immiter pourquoi se sont il converti ?? quel valeur avait a cette epoque et aux yeux des gens ces bribes du qoran ?
les gens de l epoque n etaient pas plus bete que toi ou moi . et nous on suivrait pas qq qui dirait : venez je suis prophete de Dieu. il n y a eu aucun miracle . alors pourquoi les gens on suivit ?
toi qui sais ...
Hamid
Membre Extra
Hamid

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:52

Réveil toi mec, l'amour n'existe pas et ne crois pas à ça.
farouq
Membre Extra
farouq

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:45

salam hamid

coucouch panier papatte en rond ..
rendor toi et laisse le y croire
Hamid
Membre Extra
Hamid

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:02

farouq a écrit:
salam hamid

justement il faut le réveiler, le mec se croit dans le feu de l'amour ou dans un film indou, lorsk la femme lui dira k'il aime un autre parce ke il a plus d'argent et il est plus beau, il ira se plaindre mé c sera trop tard.
c est du blabla les je t'aime tu m'aime.
moi j'aime persone et je veux que persone m'aime, parce ke je sais ke c des mensonge, mem sarko ment lorsqu'il dit aimé karla .
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:59

farouq a écrit:
salam

j pensais que tu peterais un cable com tu fais d habitude quand on est pas daccord avec toi .
en ce qui me concerne je pense le contraire de ce que tu dis .

on a dabord la foi en Dieu , l Islam est le chemin qui menne a Dieu .

tu es de langue arabe et com tout ceux de langue arabe tu pense que l Islam est dans les livres ecrit en arabe et donc qu on peut pas etre musulman sans parler l arabe ou sans le lire .
et moi je pense que la lumiere divine est accesible meme au illettré.
lire des livres c est tres bien mais si tu ne percois pas la lumiere divine cela ne reste que du bourrage de crane .

Salam

farouq, je ne pétes un cable que lorsqu'on m'insulte ou on juge ma personne Very Happy je vois que tu attendais cela. bref je le répète cent fois, je ne suis pas de langue arabe, chez moi on ne parle pas l'arabe. je sais à peine lire l'arabe et tout comme les non-arabe j'essaye de me débrouiller comme je peux,

Sourate 96
AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)
19 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

donc le coran lui meme appel à sa lecture. conclusion, la foi ne viendra que par la lecture, la pratique, l'endurance dans les bonnes oeuvres, le sacrifice quotidien. j'y suis loin. mais c'est bien cela l'avis ce que préche le coran. Very Happy
bonne soirée farouq Very Happy

de toute manière, j'ai mes propres reproches, mes propres péchés, bref c'est juste un avis, une reflexion. aprés chacun est responsable de soit Very Happy

wasalam Very Happy

Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 3:01, édité 2 fois
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:10

Hamid a écrit:
farouq a écrit:
salam hamid

justement il faut le réveiler, le mec se croit dans le feu de l'amour ou dans un film indou, lorsk la femme lui dira k'il aime un autre parce ke il a plus d'argent et il est plus beau, il ira se plaindre mé c sera trop tard.
c est du blabla les je t'aime tu m'aime.
moi j'aime persone et je veux que persone m'aime, parce ke je sais ke c des mensonge, mem sarko ment lorsqu'il dit aimé karla .

sarko avait envoyé un texto à cécilié pour lui dire, si tu reviens j'arrète tout! Very Happy
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:36

farouq a écrit:
re
immagine qq un se pointer devant toi et te dire ; je suis le prophete de Dieu. tu dois m obeir et me suivre . le ferais tu ? non !
alors comment se fait il qu a l epoque du prophete de l Islam (saw) les gens on dit : oui tu es le prophet de Dieu ! ca t a jamais effleurer cette question ?
nous, nous ne faisons que suivre ce qu on fait ceux avant nous . mais ceux qui n avait personne a immiter pourquoi se sont il converti ?? quel valeur avait a cette epoque et aux yeux des gens ces bribes du qoran ?
les gens de l epoque n etaient pas plus bete que toi ou moi . et nous on suivrait pas qq qui dirait : venez je suis prophete de Dieu. il n y a eu aucun miracle . alors pourquoi les gens on suivit ?
toi qui sais ...

avec des si et des imagines, tu referais le monde! Very Happy
farouq
Membre Extra
farouq

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:46

ippo a écrit:
farouq a écrit:
re
toi qui sais ...

c est parce que tu ne sais pas me repondre que tu dis ca ...
Massoud
Membre Extra
Massoud

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:28

farouq a écrit:

A+

Salaam
c'est un réel plaisir de lire l'intervention de chacun, rédigée dans une certaine sérénité d'esprit et sans la moindre colère...

Bref, FarouqJan, pour répondre à ta question, je te dirai " qu'un lion n'a pas besoin de dire qu'il est un lion. on le voit et on sait qu'il est lion"

Au moment où la prohète de l'islam (SAW) a reçu la révélation, il avait la quarantaine, et pratiquement tout son entourage le connaissait depuis son enfance. Par son comportement, sa noblesse de caractère, son charisme, sa bravour, sa fermeté et sa justesse d'esprit, tout le monde savait qu'il était EXCEPTIONNEL.
et donc quand il est venu dire aux gens qu'il était le prophète, je dirai qu'au fond ça ne choquait pas les gens justes et bien. Sa parole n'était qu'une confirmation de ce qu'il était!
C'est pricipalement par son comportement EXEMPLAIRE que le prophète a converti les gens à l'islam. Les paroles, les versets du coran ne sont là pour confirmation, rappel et transmission aux générations suivantes.

j'epère avoir répondu à ta question.
Massoud
Membre Extra
Massoud

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:58

zackycapoeira a écrit:
salam

Salaam,
Je ne voudrais surtout pas de décourager, mais j'aimerais comme même te donner mon avis, qui est loin d'être universel et que j'espère t'aidera, car seul toi dois prendre la bonne décision !
Dans une vie à deux il faut séparer le SENTIMENT AMOUREUX (qui est très enivrant et malheuresement d'une durée BREVE) d'une VIE CONSTRUCTIVE de COUPLE à LONG TERME. pour t'expliquer je te cite une phrase de saint exupery:" l'amour ce n'est pas de se regarder face à face, mais dans la même direction "
alors tu dois te poser des questions:
imaginons tu te maries avec cette fille afghane musulmane (apparemment d'une famille assez fermée en ce qui concerne le mariage): comment vous allez vivre ? vous allez avoir des enfants, comment allez-vous les éduquer ? à l'afghane, au français, un mélange des deux ? comment tu vas gérer la solitude de ta future femme par rapport à sa famille ?
si je comprends bien, tu vas faire des concessions, mais quand on fait des concessions on attend toujours quelque chose, un résultat plus tard (c'est ce qu'on appelle un CONTRAT INDIRECT), et si ce résultat ne vient pas ?
je pense que dans une vie de couple, les choses doivent couler naturellement. la vie est tellement compliquée par elle-même qu'il ne faut pas rechercher la complexité.
Et je suis d'accord avec IPPO qui dit qu'il faut rechercher une certaine "facilité" dans ce domaine. il faut que les choses soient natuelles, que vous soyez sur la même longueur d'onde avec les MEMES VALEURS et en ayant LA MEME VISION DE L'AVENIR ! c'est très important.
Et si cette vision de l'avenir diverge entre les deux personnes, c'est source d'énormes conflits plus tard et là on regrette d'avoir perdu son temps!

En tout cas je te souhaite bon courage, je sais ce n'est pas facile à vivre...
Ippo
Membre Extra
Ippo

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:39

farouq a écrit:
ippo a écrit:
farouq a écrit:
re
toi qui sais ...

c est parce que tu ne sais pas me repondre que tu dis ca ...

le prophète est le dernier des prophètes, je ne puis imaginez l'impossible. d'autre part tu disais que comme étant arabe (meme si j'ai cent fois répété que je ne suis pas arabe et que chez moi on parle le chelhi totalement rien avoir avec l'arabe), je me referrais sans cesse aux écritures contrairement à un non arabe qui trouve d'abord la foi avant le savoir.

je t'ai répondu que le prophète était arabe mais analphabète, du coup c'est pire que les non arabe qui eux peuvent aller à l'école apprendre l'arabe. pourtant alah lui a révélé sa parole en disant "lis au nom de ton seigneur".

pour les hadiths, ton argument comme quoi on doit etre arabe pour les lire, c'est du pipo! boukhari, moslim et atirmidhi sont les plus grands rapporteurs et savants de hadiths, pourtant ils ne sont pas arabes, mais bel et bien perses.

conclusion: on doit lire le coran, les hadiths, c'est la ou se trouve la foi, la pratique forge la foi. donc j'en appelle à ta sagesse et à la recherche de la science Very Happy
pour finir, celui qui prétend avoir la foi avant meme d'avoir fais une salat ou une aumone, je l'invite à rechercher le verset qui dit "lorque les arabes dirent "nous avons la foi" dis leur non vous étes plutot soumis (musulmans)".

voilà farouq, wasalam aleikoum Very Happy
Contenu sponsorisé

amour impossible? Empty
MessageSujet: Re: amour impossible?   amour impossible? Icon_minitime

amour impossible?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant