Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit salam depuis Marrakech

Aller en bas 
+4
boldak
farouq
Ippo
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:35

poulette, je plaisantais à moitié. disons si tu le prens comme une plaisanterie, s'en est une. sinon ca reste une offre sérieuse Very Happy

hihihhihihihhi.....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:37

macaque , prenons le comme une plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:41

Lol, vous me faites rire avec vos "macaque" et "poulette"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:49

poulette, donns moi un autre surnom plus agréable Very Happy parceque macaque c'est un peu trop .... méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:52

macaque , appelle moi par mon prénom et on oubliera macaque...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:22

ok poulette
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:52

ken le survivant a écrit:
Salam

golestan,



sinon dommage que tu n'ai pas visisté essaouira, fés, agadir, ouarzazate et bien d'autre ville. et bien sur tanger...il reste les montagnes, les vilages, le sahara...faudrait une année pour tout voir.

wasalam et bon retour
Salam
Pour Agadir, t'avais bien raison Ippo, Mashallah encore plus belle que Marrakech et Casa, ça donne envie de vivre et d'y rester. Very Happy
Les gens sont plus agréable qu'à Casa et je trouve islam plus présent.

Le Quartier Marina construit par les Espagnoles sur la côté est un endroit subhannalh incroyable, c'est plus qu'un plaisire de boire un café en regardant les vagues de l'océan atlantique, plus particulierement le soir au couché du soleil accompagné de la musique berbere dissusé par les cafés.

Un conseil cher Ippo, passe ton diplome et viens t'installer ici avec tes bagages, je suis sûr que tu ne sera pas decu akhi.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:13

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

golestan,



sinon dommage que tu n'ai pas visisté essaouira, fés, agadir, ouarzazate et bien d'autre ville. et bien sur tanger...il reste les montagnes, les vilages, le sahara...faudrait une année pour tout voir.

wasalam et bon retour
Salam
Pour Agadir, t'avais bien raison Ippo, Mashallah encore plus belle que Marrakech et Casa, ça donne envie de vivre et d'y rester. Very Happy
Les gens sont plus agréable qu'à Casa et je trouve islam plus présent.

Le Quartier Marina construit par les Espagnoles sur la côté est un endroit subhannalh incroyable, c'est plus qu'un plaisire de boire un café en regardant les vagues de l'océan atlantique, plus particulierement le soir au couché du soleil accompagné de la musique berbere dissusé par les cafés.

Un conseil cher Ippo, passe ton diplome et viens t'installer ici avec tes bagages, je suis sûr que tu ne sera pas decu akhi.

Personnellement je te cosneille le pied de l'atlace, c'est juste sublime parole de Jebliya ( montagnarde en arabe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:31

Jebliya a écrit:


Personnellement je te cosneille le pied de l'atlace, c'est juste sublime parole de Jebliya ( montagnarde en arabe) Wink
Salam
Concernant la montagne, sache que rien ne peut égaler les beaux sommet d'Afghanistan, c'est dans mon pays que tu trouveras les plus belles montagnes et c'est encore en afghanistan que tu seras ce qui est réellement une montagne.

Sinon le Maroc reste quand même un très beau pays, je vous mettrai quelques photos inshallah.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:24

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

golestan,



sinon dommage que tu n'ai pas visisté essaouira, fés, agadir, ouarzazate et bien d'autre ville. et bien sur tanger...il reste les montagnes, les vilages, le sahara...faudrait une année pour tout voir.

wasalam et bon retour
Salam
Pour Agadir, t'avais bien raison Ippo, Mashallah encore plus belle que Marrakech et Casa, ça donne envie de vivre et d'y rester. Very Happy
Les gens sont plus agréable qu'à Casa et je trouve islam plus présent.

Le Quartier Marina construit par les Espagnoles sur la côté est un endroit subhannalh incroyable, c'est plus qu'un plaisire de boire un café en regardant les vagues de l'océan atlantique, plus particulierement le soir au couché du soleil accompagné de la musique berbere dissusé par les cafés.

Un conseil cher Ippo, passe ton diplome et viens t'installer ici avec tes bagages, je suis sûr que tu ne sera pas decu akhi.

Salam

akhi,

t'inquiètes, t'aura plus besoin de payer l'hotel. faut juste qu'on se voit et je t'invite chez moi. à agadir!
au fait t'as vu "agadir noufla" l'ancien agadir détruit par un séisme terrible. et le truc gravé dans la montagne
sinon j'habite un quartier noveau la bas, en construction totale à coté d'une grande mosquée sublime Cool .

mais tu vois agadir, il fait beau et fraix, c'est ca que je kiffe la bas. ya juste une periode d'hiver froid et d'été chaud, 5 jours chacun sinon 25 degré toute l'année et un soleil doux Cool
sinon pour m'y installer, pourquoi pas, inchallah, mais je dois d'abord enseigner quelques années ici et publier des articles pour peut etre prétendre à un post labas...

voilà bonne vacances!

ps: c'est vrai l'islam y est trés trés forte contrairement au rumeur médiatique, mais d'un autre coté la débauche touristique y est implantée.maintenant celui qui va prier la bas, il ne verra que le bon, celui qui va en boite de nuit, il ne verra que le mauvais...

une dernière chose akhi golestan, j'ai déja visité le coin de jebliya, il s'y trouve un énorme lac magnifique. la région est verdoyante et le barrage un énorme édifice monstrueux. tu devrais y jeter un coup d'oeil. heureux de voir un afghan qui se plait "chez moi"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:24

Salam
Merci Ippo pour l'invitation, mais je compte réellement m'installer un jour au Maroc, au moins pour un ou deux ans inshallah.

Non j'ai pas vu le côté qui a été détruit par le séisme, le temps était très court et beaucoup de chose ont été laissé pour la prochaine visite inshallah.
J'espère qu'à Agadir ne sera jamais souillé comme Marrakech, franchement cette ville ne le mérite pas, les gens sont sympas et la ville est agréable.
Mais malheureusement la réalité du tourisme ouvert a déjà fait quelques apparitions, je pense qu'il ne s'agit que d'une quetsion de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:33

https://i.servimg.com/u/f42/11/32/16/17/18062010.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/11/32/16/17/21062010.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/11/32/16/17/19062010.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/11/32/16/17/hisham10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:36

Les marocains ne savent pas conduire Mr.Red
Ce mec est tombé devant moi dans un trou, il avait des sac de ciment dans sa camion, plus de peur que de mal.


https://i.servimg.com/u/f42/11/32/16/17/19062011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:52

Golestan a écrit:
Les marocains ne savent pas conduire Mr.Red
Ce mec est tombé devant moi dans un trou, il avait des sac de ciment dans sa camion, plus de peur que de mal.


https://i.servimg.com/u/f42/11/32/16/17/19062011.jpg

akhi, les routes du maroc sont les plus dangereuses du monde.
une fois un car a percuté un camion de yaourt, les morts ont finis dans le yaour affraid

sinon je suis trés trés heureux que mon pays d'origine te plaise autant. je t'avais dis agadir, c'est trop cool, surtout le climat et les gens étant des chelhis, ils sont plus gentils, plus souriants. sinon j'espère que tu n'as pas raté le souk, c'est un endroit de malade haha!

voilà fréro, ben si tu t'installes la bas, on pourra s'y voir. inchallah bi idni llahi ta3ala!

sinon crois moi, le tourisme a fait d'énormes dégats, parfois je me dis que avec le temps une "talibanisation" sera peut etre nécessaire car les scandales n'en finissent plus. agadir s'est une ville magnifique, mais la débauche touristique y a presque tout détruit...
ceci dit il y'a une partie de la population qui se radicalise, les mosquées se remplissent lors de la prière du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:57

Les mosquées se remplissent, mais t'as pas encore finit ta prière qu'on te jette dehors, sur la porte de la mosquée ils avaient marqué que 15 min après la prière, tout le monde doit déjà être dehors.

Mais je sais que c'est pas propre au Maroc cette affaire, dans d'autres pays c'est aussi le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:59

sinon le chameau haha, la prochaine fois demande au taxi "agadir noufla" . il va monter à 300m au dessus de la cote et tu y feras du chameau. tu auras le vertige...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:00

Golestan a écrit:
Les mosquées se remplissent, mais t'as pas encore finit ta prière qu'on te jette dehors, sur la porte de la mosquée ils avaient marqué que 15 min après la prière, tout le monde doit déjà être dehors.

Mais je sais que c'est pas propre au Maroc cette affaire, dans d'autres pays c'est aussi le cas.

justement ca fait l'effet inverse. mais la mosquée de mon quartier est assez ouverte et elle est gigantesque. a force de se faire dégager les gens veulent y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit salam depuis Marrakech   Un petit salam depuis Marrakech - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit salam depuis Marrakech
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un grand salam depuis Herat
» depuis kaboul
» Afghanistan depuis l'arrivé des américains
» nous sommes surveillez depuis la création de ce site!!!!
» Depuis huit ans, la situation ne fait qu'empirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: