Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:29

nn attentat suicide à la voiture piégée en Afghanistan a provoqué la mort de six personnes et a fait 18 blessé jeudi 13 mars au matin, selon la police. Cette attaque visait des soldats étrangers sur la route de l'aéroport de Kaboul et a été revendiquée par les talibans.
L'explosion n'a fait aucune victime, tué ou blessé, parmi les forces de la coalition internationale, à majorité américaine, qui voyageaient sur cette route, selon l'armée.
L'explosion a eu lieu durant les heures denses de trafic de la matinée sur l'une des routes les plus fréquentées de la capitale.

Attaques récurentes

Le dernier attentat suicide à Kaboul a eu lieu le 31 janvier dans le centre ville, lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser, blessant une personne.
Le 14 janvier, un attentat sanglant avait été perpétré contre l'hôtel de luxe Serena dans la capitale, tuant au moins personnes, dont trois étrangers, un Américain, un photographe norvégien et une Philippine employée de l'hôtel.
L'attaque contre l'hôtel avait été revendiquée par les talibans.
Mercredi, un attentat suicide des talibans visant des soldats canadiens de l'Otan en plein centre de la ville sud de Kandahar a tué au moins un civil et en a blessé un autre ainsi qu'un soldat canadien.

140 attentats suicide en 2007

Mais l'attentat suicide le plus meurtrier a tué le 17 février une centaine de personnes à la lisière de Kandahar lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser au milieu d'une foule assistant à un match de combat de chiens. Vu le nombre de victimes civiles, personne n'en avait revendiqué la responsabilité.

y en n a pas dix mille de respnsables!!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:40

Afghanistan: deux femmes et deux enfants tués par l'ISAF au cours d'une fusillade

KABOUL, 12 mars - RIA Novosti. Quatre civils, deux femmes et deux enfants, ont été tués par les soldats de l'ISAF (Force internationale d'assistance à la sécurité) au cours d'un échange de tirs avec les insurgés dans le sud de l'Afghanistan, lit-on jeudi sur le site Internet de l'ISAF.

"L'ISAF regrette sincèrement les victimes civiles et déplore que ces pertes aient été causées suite à une attaque menée contre l'ISAF par les insurgés", lit-on dans un communiqué de l'ISAF.

Selon l'agence de presse afghane Bahtar, "les véhicules du contingent étranger ont été attaqués par des opposants, et ils ont ouvert le feu en riposte. Outre plusieurs ennemis, deux femmes et deux enfants ont été tués".


qu est ce qu on peut en faire de leurs regrets???

il faut élever la voix à chaque que l on perd un seul de nos afghans par leurs fautes!!!
c est parce qeu nous ne valorisons pas la vie de nos afghans que les autres jouent avec sans crainte d être condamnés ou lynchés au niveau populaire et internationale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:22

Paix sur vous.
Actuellement le liquide le moins cher c'est le sang des civiles afghans, palestiniens, irakien etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:14

Votre majesté grnad boldak mon seigneur vos paroles son tombee du ciel,


Ne pensz vous pas que ces attentats sont effectués par des moujahidines laches, pro arabes et il ya pas logtemps pro americain?

Vous n'avez pas l'impression que ces moujahidines, combattant sont les memes hommes commme hekmatyar?

Soyez franc ne vous cachez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:27

Et que maintenat ces memes americains donnes des financement aux hezbé khalk pour se présenter et contrer les talibans.Ces derniers ont été creer par eux ,Etat-unis pour contrer les russes?


Vous qui connaissez en politique dernier nouvelles TANAI est allié des Talibans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:27

Tous ca pour dire que la politique et les politiciens ne sont pas des Dieux , ce sont des menteurs comme en France ou ailleurs et ce le peule d'afghanistan ou de france comprennet un jour ou l'autre , je pense que le simple peuple afghan a compris avec le temps avec l'exprience , avec les guerres la veritable signification de faire de la politique , et ont compris la personalité des piliticiens communistes, moujahed, golbopudini , massoudi...

Nous avons compris que tout les politiciens ont agit de facon arbitraire , en faveur de sa personne , une derive en dictature, car ses gens la ont une facilité d'expression, de parler et sans plus, l'exemple meme de sarkozy en france et que maintenat il paie ou il est sanctionner par les elections municipales, car il ya un contre pouvoir les parlementaire donc le peuple. Mais en Afghanistan je pense qu'il ya le loé jerga equivalant du parlment-conseil des sages de toutes les ethnies , de toutes les regions d'afghanistan et je pesne que c'est suffisant pour representer un peuple pour un jeune debut de democratie.

Et que le prsence des occidentaux à part les entrprises commerciales que soupconne d'installer une société consommatrice, tout les autres tel que lAllemagne, le canada , les japonais sont là pour nous, et pour instant l'Afghanistan n'a jamais été aussi securisé que jamasi auparavant sous les différents factions des moujahidines qui veulent tout simplement le pouvoir.

Une fois que la situations sera calmé ,le peuple a pris gout de vivre de simplement , de se faire soigner , de manger , d'etre en sécurité, de s'eduquer l'Afghanistan pourra continuer à avancer.

La presence des soldats etrangers , d'apres que je sache ils ne volent pas, ne violent pas sans raison le simple peuple , violer , voler , tué pour des raisons politiques, ethnique , pour des vengences, l'histoire nous a montré que le peuple afghan n'st pas capable de se debrouller tout seul tant il y aura des armes.

Je pense que la presence des militaires etrangers n'est pas plus mal comme auaravant en yougoslavie lorque les europeens ont intervenus car c'etait l'Europe , de leur clan, car la stabilité s'agissait dans leur contient.

Qulques part les europeens sont la contre le terrorisme (11 semptembre 2001) on compris que la situation devenait grave pendant logntemps le pays laissé de coté , personne s'interessant à l'Afghanistan.


Je pense pas que les forces militaires sont là pour occuper l'Afghanistan, coloniser l'Afghanistan ce temps est finis.

Les seule Moujahidines que j'honneur ce sont les moujahidines qui ont combattus les Anglais .En effet il s'agissait de coloniser l'Afghanistan.

Concernant les americains , ils ne sont pas seule et heureusemnt car la presence de la France ou d'Allemagne donne une contre poinds, donc une neutralité bien probable par rapport aux milices, militiares , assoiffé de vengence ethnique, politique , ou religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:52

Paix sur vous et sur les hommes justes.
Je suis en partie d'accord avec vous, la plupart des gens font plus de la politique que défendre une cause, une idée ou une idéologie et on l'a vu avec les leaders des mojahidines qui ont envoyé des milliers jeunes à la mort pour qu'au final, ces messieurs puissent s'assoire avec les occupants américains, je peux vous citer le cas de Sayaf, Mojadedi ou Rabbani.

Mais il existe aussi des hommes et des femmes libres qui ne vendront jamais leurs âmes pour un poste ou quelque billets verts, ces braves hommes sont là et heureusement, il existes aujourd'hui des milliers de mojahidines qui ont combattu l’armée rouge et leurs marionnettes communistes et qu'ils ne se reconnaissent pas dans la position de ceux qu'il fut un temps leurs leaders, ces mojahidines ne soutiennent pas non plus la technique taliban qui tue plus d'Afghans que d'occupant, ils attendent simplement leur tour.

Je ne soutiens pas les meurtres des civiles, encore moi les attaques aveugles, concernant les arabes je préfère mille fois un combattant arabe qui a combattu à mes côtés et qu'un afghan communiste qui a tué mes frères et a combattu contre moi, je mets en préférence la valeur des hommes que leurs origines.

On ne peut tout simplement accuser les mojahidines, dans ce qui s'est passé à Kaboul, on avait aussi les mains ensanglantés et criminels des anciens communistes comma Tanai, Assef Delawar, baba jan etc... on avait aussi le criminel de guerre Dostom et le pakistanais Hamid gol, tous ont tout fait pour mettre en échec le premier gouvernement des mojahidines et ces derniers ont aussi leur par de responsabilité dans les évènements.

Citation :
Concernant les americains , ils ne sont pas seule et heureusemnt car la presence de la France ou d'Allemagne donne une contre poinds, donc une neutralité bien probable par rapport aux milices, militiares , assoiffé de vengence ethnique, politique , ou religieuses.
Très naïf et malheureux, ils se partagent simplement le gâteau, il n'existe pas des colons gentils et des colons méchants, un occupant est un occupant quelque soit ces origines, on ne peut dénoncer les occupants russes, américains et soutenir les occupant français ou japonais.
Aucun pays ne viendra faire de l'humanitaire avec son armée si il n'y pas ces intérêts en jeu, et les yeux bridés du Corée du Nord ont plus besoin de leurs frères japonais que les afghans, mais les intérêts de l'oncle SAM se trouvent plus en Afghanistan qu’au Corée.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:53

Salam
Etre contre l'occupation américain ne signifie pas être pour les attentats contre civiles, on peut être contre les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:36

Cher boldac,


Vous relativisez ce ci : tout les hommes politiques ne sont pas traitres, menteurs, dictateurs, il y a surement des exceptions :

Comme ceux qui leurs idees divergent effectivement à celle des communistes, mais pourquoi il y aurai des exception du coté des moujahidine et non coté des communistes

Ne pensez vous pas que malgré leurs crimes, je ne le nie pas comme certians moujahidine vous avez cité qq noms?

Il n'ya avait aucun hommes politique ou chef de parti communiste qui voulaient le bien de son peuple, qui avait des vraies convictions tel que le changement economique, aller vers un commencement d'egalité s'inspirant de l'idéologie de Marx, combattre le féodalisme, le seigneurisme, l'exploitations des pauvres par les riches tel que la famille roayle, des diffétesnt seigneur locals.J'ai une personne qui me rapel de lui par les journaux c'est Amin qui a été tué par les sovietiques, mais pourtant il etait communiste, ou marionette comme vous dites, donc je sais pas, si il ya des exceptions du coté des moujahidines, il y a surement du coté des communistes qui sont morts pour leur idees, pour leur pays.Et justement je pense qu'il y a beaecoup de seigneur locals et vous savez que l'afghanistan marche comme ca comme la france il yza deux siecles et seigneurs ont aller vers les moujahidines en voyant leur petit royaume menacé, la saisine de leur richesse par les communists pour eventuellemnt les distribuée aux autres.



Maintenant je m'nteresse à la situation actuelle : Que nous proposez vousn vous avez l'air d'avoir un certain age et vous connaissez bien l'afghanistan.

Qui pourra camer, toutes les factions des moujahidines pour simplifier les tadjiks, les pachtounes ou peut etre les minorité tel que les hazara ou l'hezbé wahdate je sais pas si ca existe encore ou louzbec dostom qui est toujours a mazar.

Tne fois que les militaires etrangers partit , qui pourra controler tout le monde voulant la pouvoir comme apres 1991 ou la situations à été devennue incontrolable à part les Taleb qui ont réussit avec la terreur.

Les combattants arabes : Malgré que ce n'est plus un problmem maintenat ils sont plutot en irak, vous conaissez les afghans vous savez que naturellement ils n'aiment pas les etrangers , et les afghans n'apprecient pas quand ils commettent des attentats kamikaz, ce n'est pas dans la mentalité des afghans vous le savez Mr Boldac!?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:20

Attaque suicide en Afghanistan: deux enfants tués et un soldat Otan blessé
Il y a 5 heures


KHOST (AFP) — Au moins deux enfants ont été tués, un soldat de l'Otan blessé et deux civils blessés samedi lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge près d'un convoi militaire étranger dans l'est de l'Afghanistan, selon des sources officielles.

L'incident s'est produit juste à l'extérieur de la ville de Khost, chef-lieu de la province du même nom, frontalière avec le Pakistan. Il s'agit de la seconde attaque de ce type cette semaine, après celle qui avait tué jeudi à Kaboul six civils et blessé des dizaines d'autres, dont quatre soldats américains.

Le chef adjoint de la police locale, Mohammad Yaqoub, a indiqué à l'AFP que deux enfants --tous deux âgés de 13 ans-- ont été tués et au moins deux civils blessés par l'attentat.

Le gouverneur de la province, Arsalla Jamal, a fait état d'un enfant tué et de trois civils blessés.

Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan a précisé à l'AFP que "vers 11h00 (05h30 GMT), un convoi de quatre véhicules de l'Isaf roulait dans la province lorsqu'un kamikaze a actionné sa charge près du convoi".

"L'attaquant a été tué par l'explosion. Selon les premières informations en notre possession, un habitant ainsi qu'un soldat de l'Otan ont été blessés", a-t-il poursuivi.

Un chauffeur de taxi témoin de l'incident a déclaré à l'AFP: "J'ai vu un véhicule en flammes et un autre renversé de l'autre côté de la route. Beaucoup de soldats étrangers ont bouclé le périmètre".

L'attaque de samedi, tout comme celle de jeudi, a été revendiquée par les talibans. "Nous revendiquons cette attaque", a déclaré à l'AFP un de leurs porte-parole, Zabihullah Mujahed.

"Nous condamnons fermement ces attaques puisque les insurgés savent que leurs attaques touchent principalement les civils", a pour sa part déclaré le porte-parole de l'Isaf, forte désormais de 47.000 hommes.

La province de Khost a été récemment la cible de plusieurs attaques des insurgés, dont le Pakistan voisin serait la zone de repli ainsi que celle de leurs alliés d'Al-Qaïda.

Dans la province sud de Kandahar, frontalière du Pakistan, une bombe artisanale a tué vendredi trois ouvriers afghans travaillant à la construction d'une route, a indiqué un responsable administratif à l'AFP Niaz Mohammad Sarhadi.

Dans celle sud de Zabul, son collègue du district de Nowbahar, Zarif Khan, a annoncé la saisie de 12 vestes remplies d'explosifs, 56 bombes artisanales, deux voitures piégées et des lance-roquettes lors d'opérations dans son secteur.

Depuis leur renversement fin 2001 par une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, les talibans mènent une insurrection sanglante contre l'Etat et les quelque 60.000 soldats étrangers présents en Afghanistan.

L'an dernier au moins 160 attaques suicides ont été enregistrées par l'Onu selon un rapport rendu public cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Empty
MessageSujet: Re: Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts   Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat près de l'aéroport de Kaboul, six morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat a la bombe piégé des milliers de morts
» Des dizaines de morts ce matin à Kaboul.
» Afghanistan: 33 morts dans un attentat-suicide
» Il a été tué dans l'attentat suicide d'hier à Kaboul (photo)
» Afghanistan: au moins 2 morts et 26 blessés dans un attentat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: