Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE

Aller en bas 
+5
Golestan
farouq
Massoud
boldak
zarlachte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:27

ahmad a écrit:
ils m'ont pas appris a ne pas tuer les non cryants et faire le jihad ils m'ont dit que tuer qq pr qq raison est mal ils m'ont dit egalement que je n'ai pas le droit de tuer.

Salam

akhé ahmad,

tes propos sont totalement décalés de la réalité. ceux qui tuent ce ne sont pas les jihadistes, du moins le nombre qu'ils tuent est infime comparés au meutre perpétré par les puissances pour la pluspart occidentales et en plus athées ou évalgéliques.

en irak depuis 2003, 1 million de mort, l'embargo 2millions de morts. madelein al bright disait que c'était le prix à payer. de quel jihad parles tu? en afghanistan les F16 qui bombardent ne sont pas là pour le jihad, mais pour la démocratie et les droits de l'homme.

ahmad vraiment tu dis des choses décalés de la réalité. à t'entendre on croirait que le monde est saigné par les musulmans fou de jihad.

les moujahidines n'ont pas tuer de russes en russie, mais plutot les russes ont envahis l'afghanistan et les mojahidines ont tués ces russes sur leur terre. mais au final 1.5 millions d'afghans assassinés.

c'est fou, j'ai l'impression que les gens sont amnésiques et aveugles.

l'islam n'est pas la religion meurtrière. encore moins le jihad. tarek ibn ziyad avait conquis l'espagne avec 7000 hommes armés sus l'appel du roi wisigoths. plustard l'espagne devint ne civilisation millénaire. ensuite les reconquistadros chrétiens ont exterminés 1.5 millions de musulmans et déportés 400000 juifs d'espagne qui se réfugièrent au maroc et en turquie.

les guerres les plus meurtrières sont la 1er et la seconde guerre mondiale. 90 millions de morts ou plus. elles sont le résultat des idéologies nationalistes, fashistes, communistes et athées qui se sont affrontés. ou est le jihad dans tout ca et ou est l'islam?

trés chèr ahmad je t'invite à ouvrir les yeux et à bien voir qui tue et qui ne tue pas.

je t'invite amicalement à lire un tout petit livre qui s'intitule jihad et terrorisme aux éditions cordoba de zeinab abdelaziz, l'islam face au nouvel ordre mondial de yacine kassab et enfin le péché du pape contre l'afrique de assani fassassi.

pour info, les deux nations les plus meurtrière de l'histoire ne sont ni al qaida ni le jihad ni le kalifat, c'est l'angleterre et la france. l'anglettre 5 siécle de guerre et la france 4.5 siécle. tous les types de guerre ont été faite par ses deux nations, guere de 100 ans, guerre de cent jours, guerre de colonisation, guerre de décolonisation, guerre religieuse, guerre napoléonienne...tout sans exception... ni le coran ni le jihad n'a de rapport avec cela. les usa nation toute jeune rattrappe ses ainées, aprés la guerre d'indépendance, l'extremination des indiens, le commerce trinagulaire, les gueres de sécession, la guerre de corée, du vietnam, la guerre froide, la guerre du golf, la seconde guerre mondiale, la guerre avec l'espagne, la guerre froide etc... a enchainé guerre sur guerre et tous les présidents us ont été des criminels de guerre. le jihad n'a aucun lien avec tout cela. et les moujahidines sont des anges et des petits poussins devant cette puissance de feu qui s'est déchainé pendant des siécles.

je te laisse méditer sur cette vidéo modeste que j'ai trouvé sur dayli.

amicalement ken le survivant Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Mar 25 Mar - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:34

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:35

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:38

non je veux pas trop me mêler de ce débat ..mais je comprends la position de herati et de ceux qui en veulent au communisme pour avoir déclenché le chaos chez nous..mais
ce que ahmad veut dire ( je pense ) c est que les afghans moudjahedins ont tué aussi contre les russes ok ! , contre les criminels afghans , ok !
mais pas que contre eux !
mon père était menacé de mort par eux alors qu il n était pas dans du tout lié à la politique , ils t enrôlaient de force dans leurs troupes pour combattre ...sous peine de mort...dans les deux cas , t as la vie courte!!

les moudjahedin ont assassiné mon oncle en commençant par demander une rançon de 200 000 afghanis à sa famille qui ne les avait pas alors ils l ont torturé à petit feu pendant trois mois..en commençant par lui arracher les ongles et l ont ensuite balancé trois fois d une montagne..et c était un homme très pieux et musulman...laissant ma tante et ses six enfants seuls...

il n y a pas des bons et des méchants dans une guerre : les deux parties sont mauvaises ...sinon pourquoi ne pas se contenter de tuer l adversaire armé?
mais ils fauchent aussi la vie de qui ne leur plaisent pas ...

les moudjehin ne se sont pas contentés de tuer pour le pays ...tout comme les communistes , ils sont devenus dangeureux et pourris une fois armés!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:44

ahmad a écrit:
Ma religion je la connais tres bien elle a été transmise par mes parents et grands parents de facon respectuex , et noble ils m'ont pas appris a ne pas tuer les non cryants et faire le jihad ils m'ont dit que tuer qq pr qq raison est mal ils m'ont dit egalement que je n'ai pas le droit de tuer.

Ils m'ont appris la priere 5 fois par jours , faire la ramadan, et croire en Dieu

Ils m'ont appris egalement de ne pas mentir , de ne pas voler , de respecter les autres

ET ce DES MON JEUNE AGE

Et qui tu es pour me donner des conseils sur ma religion?

Dit juste ce que tu pense sans ma donner des conseil tu peux les garder pour toi
T’aurais dûs aussi t'apprendre à ne pas crier et surtout accepter les conseils. Very Happy
L'Islam ne se résume pas à ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tuer et faire la prière, c'est beaucoup plus profond que ça, chaque verset a été descendu à des moments précis et dans des contextes précis, il y a des verset abrogés, des versets médinois et des verset mecquois, les hadiths sont venus compléter certains choses, il y a aussi une science de hadith, les hadith sont classés, des authentiques, des moins authentiques et même des faux hadiths.

Lorsque dans le film un intervenant nous cite un verset coranique pour nous démontrer que le coran demande aux musulmans de faire le djihad et de tuer les autres, ce n'est pas parce que tu fais les prières, tu fais le ramadan et que tu ne mentes pas que tu vas comprendre le vrai sens de ce verset et ainsi ne pas te faire avoir par le désinformateur.

Ensuite tu parles de djihad et apparemment pour toi le djihad c’est de prendre une épée et d’aller couper la tête des passants, il existe 83 types de djihad, le fait de retirer un caillou de la route est un djihad, aider une vielle à traverser la route est un autre djihad, être aimable avec ces voisins même juifs et chrétiens est aussi un djihad.
Mais bon, ça ne sert à rien de débattre avec toi sur ces sujets, naturellement tu connais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:50

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:55

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:11

zarlachte a écrit:
non je veux pas trop me mêler de ce débat ..mais je comprends la position de herati et de ceux qui en veulent au communisme pour avoir déclenché le chaos chez nous..mais
ce que ahmad veut dire ( je pense ) c est que les afghans moudjahedins ont tué aussi contre les russes ok ! , contre les criminels afghans , ok !
mais pas que contre eux !
mon père était menacé de mort par eux alors qu il n était pas dans du tout lié à la politique , ils t enrôlaient de force dans leurs troupes pour combattre ...sous peine de mort...dans les deux cas , t as la vie courte!!

les moudjahedin ont assassiné mon oncle en commençant par demander une rançon de 200 000 afghanis à sa famille qui ne les avait pas alors ils l ont torturé à petit feu pendant trois mois..en commençant par lui arracher les ongles et l ont ensuite balancé trois fois d une montagne..et c était un homme très pieux et musulman...laissant ma tante et ses six enfants seuls...

il n y a pas des bons et des méchants dans une guerre : les deux parties sont mauvaises ...sinon pourquoi ne pas se contenter de tuer l adversaire armé?
mais ils fauchent aussi la vie de qui ne leur plaisent pas ...

les moudjehin ne se sont pas contentés de tuer pour le pays ...tout comme les communistes , ils sont devenus dangeureux et pourris une fois armés!!

Salam

modar kalan,

la torture physique n'a aucune place dans le jihad. le prophète n'a jamais eu recours à ces pratiques. meme que le prophète avait interdit de toucher le visage de l'ennemi avec le sabre puisque qu'en islam le visage est sacré. les coups se portent au corps et jamais au visage. malheureusement les crapules existent partout... dieu est juge, dieu sait qui a tué injustement et celui qui a tué justement. surtout il y'a une limite dans la guerre. la torture est pire que le meurtre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:12

ahmad a écrit:
Ma religion je la connais tres bien elle a été transmise par mes parents et grands parents ?

Ensuite

ahmad a écrit:
NON je ne connais pas tout

Ou on connait ou on ne connait pas, on ne peut connaître et ne pas connaître à la fois.

Si on ne connait pas alors on ne débat pas sur le sujet, si on connaît alors il faut accepter les conseils des autres, car les conseils font parti de la religion.

Je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaître plus que ce je connais déjà, donc je n'ai pas besoin de vos conseils mais je débats quand même sur le sujet, c'est un peu compliqué tout ça pour mon petit cerveau.

Sur ce bon courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:17

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Ma religion je la connais tres bien elle a été transmise par mes parents et grands parents de facon respectuex , et noble ils m'ont pas appris a ne pas tuer les non cryants et faire le jihad ils m'ont dit que tuer qq pr qq raison est mal ils m'ont dit egalement que je n'ai pas le droit de tuer.

Ils m'ont appris la priere 5 fois par jours , faire la ramadan, et croire en Dieu

Ils m'ont appris egalement de ne pas mentir , de ne pas voler , de respecter les autres

ET ce DES MON JEUNE AGE

Et qui tu es pour me donner des conseils sur ma religion?

Dit juste ce que tu pense sans ma donner des conseil tu peux les garder pour toi
T’aurais dûs aussi t'apprendre à ne pas crier et surtout accepter les conseils. Very Happy
L'Islam ne se résume pas à ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tuer et faire la prière, c'est beaucoup plus profond que ça, chaque verset a été descendu à des moments précis et dans des contextes précis, il y a des verset abrogés, des versets médinois et des verset mecquois, les hadiths sont venus compléter certains choses, il y a aussi une science de hadith, les hadith sont classés, des authentiques, des moins authentiques et même des faux hadiths.

Lorsque dans le film un intervenant nous cite un verset coranique pour nous démontrer que le coran demande aux musulmans de faire le djihad et de tuer les autres, ce n'est pas parce que tu fais les prières, tu fais le ramadan et que tu ne mentes pas que tu vas comprendre le vrai sens de ce verset et ainsi ne pas te faire avoir par le désinformateur.

Ensuite tu parles de djihad et apparemment pour toi le djihad c’est de prendre une épée et d’aller couper la tête des passants, il existe 83 types de djihad, le fait de retirer un caillou de la route est un djihad, aider une vielle à traverser la route est un autre djihad, être aimable avec ces voisins même juifs et chrétiens est aussi un djihad.
Mais bon, ça ne sert à rien de débattre avec toi sur ces sujets, naturellement tu connais tout.

Salam

effectivement, le jihad se divisent en plusieurs branches.

le prophète disait le meilleur jihad est de dire le mot juste devant un tyran. les gens confondent tout de nos jours et n'étudient pas les questions avec objectivité. mais plutot s'attardent sur des préjugés, des pensées à la mode et des propagandes médiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:23

ahmad a écrit:
J AI JAMAIS DIS LE CONTRAIRE. Zarlacht


MOI, je vaux un pays laique chacuns doivent pouvoir faire le choix d'appliquer lma CHARIAH, LE WAHABISME et d'nvoyer leurs enfants das des ecoles religieuses et a contrario :

à chacuns d'voir le droit et pouvoir ne pas envoyer leus enfants dans des ecoles religieuses encore (faudrat t il que ces ecoles n'apprenent les enfants la haine et la guerre)


Je veux un Etat pour l'Afghanistan à peu pres comme la Turquie.

Salam

la turquie autrefois puissance millénaire. l'empire ottoman est l'empire qui a duré le plus longtemps dans l'histoire sous sa forme original. il résistait à la russie bolchévique et aux puissances coloniales alliés. au jourd'hui la laicité de ataturk a fait de la turquie un pays dépendant de l'otan, reniant son passé glorieux.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:45

salaam

moi je te comprend ahmad depuis mon enfance jai recu un islma tres neutre tres noble une fois que jai vu certains aspect je sui tombé de mon petit nuage!!

mais juste pour te dire ce genre de video c du nimp c autant de la propagande que les video des fondamentaliste

https://www.dailymotion.com/relevance/search/abu%2Bali/video/x38lc5_les-nouveaux-penseurs-de-lislam-rac


tiens ahmad et les autres cette video explique tres bien la politique que utilise les islamobhobe et les fondamentaliste pour salire l'islam


apres pour le coran moi aussi san te le cacher il ya certain verset qui me choque c vraix mais il ne faut pas oublier que a un temps ce petit livre a fait une gde revolution ,les petit bedouin grace a ce livre sont devenu grand mathematicien,astreolgue,poete!!!et tout cela grace a lislam ,mais je le concois audjaurdhui il ya un decalage ,c claire que il ya des verset qui choque comme ceux sur les femmes ou les mecreant mais il faut contextualiser les choses ces versets sont arrivee en plein jihad au prophete apres que celui ci ai subit 14 ans (je crois dit moi si je me gourre!!)de oppression

mnt comme la dit le mec de la video il ya des gens qui utilise ces verset et tu remarque comme la dit golsangam il nya qu un fil qui separe les extreme les islamobhobe utilise ces verset en les sortant de leur contexte pour justemùent montrer le mal de lislam et les fondamentaliste utilise sa pour le jihad

mnt sans le cacher il ya des trucs qui me choque mais comme ahmad je pense que la religion c'est perso,noublion pas"nul nest contraint" EN GROS PERSONNE NE PEUT OBLIGER LAUTRE si il ya un fournicateur il a qu'a se fouteer lui meme.ce monde est complique ce livre lest aussi,linterpreter a sa maniere (comme les gros bourrin de savant de saoudi)c'est une grosse erreur

mais faut pas oublier ou on est ahmad:en afghanistan .en calculant bien eux peuvent pas se passer d'un etat islamique pour linstant mais peut etre dans la suit!!!

mais comme tu la dit leducation est primordiale et faudrait une education a leur maniere(genre pas leur expliquer le darwinisme Laughing )par contre les math la litterature (du moment opu c islamqieuemnt correct c bon)par contre lecole coranique du coin ne suffit plus^^faut vraiment des ecoles,faudrait qqn qui fasse travailler ces gens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:07

ahmad a écrit:
J AI JAMAIS DIS LE CONTRAIRE. Zarlacht


MOI, je vaux un pays laique chacuns doivent pouvoir faire le choix d'appliquer lma CHARIAH, LE WAHABISME et d'nvoyer leurs enfants das des ecoles religieuses et a contrario :

à chacuns d'voir le droit et pouvoir ne pas envoyer leus enfants dans des ecoles religieuses encore (faudrat t il que ces ecoles n'apprenent les enfants la haine et la guerre)


Je veux un Etat pour l'Afghanistan à peu pres comme la Turquie.

pourquoi pas la tunisie tant que tu y est ...
Je veux ....
le roi dit " nous voulons..."
je te trouve bien presomptueux ....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:11

ken le survivant a écrit:
Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Ma religion je la connais tres bien elle a été transmise par mes parents et grands parents de facon respectuex , et noble ils m'ont pas appris a ne pas tuer les non cryants et faire le jihad ils m'ont dit que tuer qq pr qq raison est mal ils m'ont dit egalement que je n'ai pas le droit de tuer.

Ils m'ont appris la priere 5 fois par jours , faire la ramadan, et croire en Dieu

Ils m'ont appris egalement de ne pas mentir , de ne pas voler , de respecter les autres

ET ce DES MON JEUNE AGE

Et qui tu es pour me donner des conseils sur ma religion?

Dit juste ce que tu pense sans ma donner des conseil tu peux les garder pour toi
T’aurais dûs aussi t'apprendre à ne pas crier et surtout accepter les conseils. Very Happy
L'Islam ne se résume pas à ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tuer et faire la prière, c'est beaucoup plus profond que ça, chaque verset a été descendu à des moments précis et dans des contextes précis, il y a des verset abrogés, des versets médinois et des verset mecquois, les hadiths sont venus compléter certains choses, il y a aussi une science de hadith, les hadith sont classés, des authentiques, des moins authentiques et même des faux hadiths.

Lorsque dans le film un intervenant nous cite un verset coranique pour nous démontrer que le coran demande aux musulmans de faire le djihad et de tuer les autres, ce n'est pas parce que tu fais les prières, tu fais le ramadan et que tu ne mentes pas que tu vas comprendre le vrai sens de ce verset et ainsi ne pas te faire avoir par le désinformateur.

Ensuite tu parles de djihad et apparemment pour toi le djihad c’est de prendre une épée et d’aller couper la tête des passants, il existe 83 types de djihad, le fait de retirer un caillou de la route est un djihad, aider une vielle à traverser la route est un autre djihad, être aimable avec ces voisins même juifs et chrétiens est aussi un djihad.
Mais bon, ça ne sert à rien de débattre avec toi sur ces sujets, naturellement tu connais tout.

Salam

effectivement, le jihad se divisent en plusieurs branches.

le prophète disait le meilleur jihad est de dire le mot juste devant un tyran. les gens confondent tout de nos jours et n'étudient pas les questions avec objectivité. mais plutot s'attardent sur des préjugés, des pensées à la mode et des propagandes médiatiques.


djehad é akbar
le grand djehad c est celui que l on menne contre le shahitan qui s imisse en nous ....
le petit c est celui qu on menne contre l envahisseur impie et kafir qui s approprie notre terre . comme les russes en Afghanistan .
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:42

Salam,

"le grand djehad c' est celui que l on mène contre le shahitan qui s' imisse en nous ..."

Comme c'est juste, comme c'est dur à faire...très sages paroles.

Si déjà, chaque croyant avait compris cela, la vie serait bien plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:29

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:44

salam
meme une prostituée au fond d un puit peu donner un conseil ....

tu fais un tres bel exemple... tu entre en guerre avec golestan a cause de l ignorance dans laquelle tu te complait
remet toi en question ca coute rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:46

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:51

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:52

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:54

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:22

ahmad a écrit:
Pour Golestan jan qui connais tout et veux avoir raison tout le temps

NON je ne connais pas tout mais pour moi est lagement suffisant de faire la priere 5
fois / jours parfois meme ca je les fait pas pourtant c'est la base.

Faitre la ramadan et croire en Dieu et avoir la foie EST LARGEMENT SUFFIANT MOI

Ce que j'ai entre Dieu et moi me regard, en effet l'avis des autres n'a plus d'importance en l'occurence celle des jihadistes, de toi, des Mollah, .....

C'est mon droit non ? c'est mon droit aussi de rejeter l'avis des autres et de ne pas faire comme eux (jihad, wahabisme, extremisme) : C'est 03 choise n'est pas bon pour nous tous ni pour l'Afghanistan Il faut que je parles tres concretement parsque tu comprends pas.

Commence deja à faire la priere 5/jours et apres tu parlera de jihad

Bon courage aussi
Salam
Je ne te comprends pas et je suis sincère, j'ai l'impression que tu méllanges et tu fais beaucoup d'hors sujet.
Je trouve très bien que tu sais faire la prières et le ramadan et je n'ai rien à te dire sur cela, mais la seule chose que je t'ai dit c'est que pour bien comprendre les versets et les hadiths cité dans ta vidéo il faut connaître beaucoup plus que la prière et le ramadan, c'est demande des connaissance suplémentaires.

On parle d'une chose bien précise mais tu nous débales tous les mots que tu entends à la télé, wahabites, taliban, mojahidines, mollah, boucher et boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:01

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:02

ahmad a écrit:
Pour Golestan jan qui connais tout et veux avoir raison tout le temps

NON je ne connais pas tout mais pour moi est lagement suffisant de faire la priere 5
fois / jours parfois meme ca je les fait pas pourtant c'est la base.

Faitre la ramadan et croire en Dieu et avoir la foie EST LARGEMENT SUFFIANT MOI

Ce que j'ai entre Dieu et moi me regard, en effet l'avis des autres n'a plus d'importance en l'occurence celle des jihadistes, de toi, des Mollah, .....

C'est mon droit non ? c'est mon droit aussi de rejeter l'avis des autres et de ne pas faire comme eux (jihad, wahabisme, extremisme) : C'est 03 choise n'est pas bon pour nous tous ni pour l'Afghanistan Il faut que je parles tres concretement parsque tu comprends pas.

Commence deja à faire la priere 5/jours et apres tu parlera de jihad

Bon courage aussi

Salam

akhi, Very Happy

je connais assez bien ce sujet wahabisme/jihad etc...


1er point
tout d'abord tu dois savoir que les oulémas dits "wahabites" c'est à dire ceux de l'arabie saoudite ont émis un nombre incalculable de fatwa interdisant les attentas, le succide et affirmant qu'il n'y a pas de jihad. d'autre part tout récemment, le grand mufti d'arabie cheikh ali cheikh a promulgué une fatwa ou il interdisait aux saoudiens de se rendre en irak et d'y faire "le jihad"! contrairement à ce que tu crois le wahabisme n'est pas ce que tu penses, c'est a dire les jihadistes. c'est bien plus vaste que cela et bien plus compliqué. tu trouveras au sein du wahabisme, 2 personnes totalement opposées, à savoir l'une pour l'obeissance au gouverneur pervers et injuste et contre le jihad des palestiniens et l'autre pour le renversement des monarques pervers et alliés aux usa et pour le jihad en palestine et aileurs. donc il faut réellement connaitre le sujet et connaitre l'avis véritable des différentes parties.

donc il faut savoir que les savants ayant promulgué le plus de fatwa contre le jihad actuellement sont bien ceux de l'arabie, à savoir ceux qu'on apelle les wahabites. la question n'est pas d'etre pour ou contre, c'est simplement d'etre véridique et juste et de ne pas mélanger tout et n'importe quoi.

si tu as besoin de preuve écrite, il existe un livre qui s'appelle "ceux que pensent les savants du terrorisme" il est signé des plus grands savants de l'arabie.

sinon voici une vidéo claire:
https://www.dailymotion.com/video/x1ky7b_les-attentats-et-actes-terroristes

2eme point

penser que le wahabisme est mauvais pour l'afghanistan est une idée defendable, critiquable... l'important c'est d'etre honète, juste et surtout de savoir de quoi on parle. un minimum d'objectivité nous ferait comprendre que c'est un hors sujet, il n'ya aucun wahabisme en afghanistan...les talibans ne sont pas wahabites, c'est un courant soufi de l'école déobandi d'inde. le wahabisme c'est un mouvement salafites d'arabie. il faut absolument ne pas tout mélanger. d'autre part la russie et son extrémisme communiste n'a rien apporté de bon à l'afghanistan. comme disait jésus dans la bible, on reconnait un arbre par ses fruits. or le fruit du communisme c'est la guerre, la destruction, la pauvreté, les coups d'états la révolution...je parle bien du communisme soviétique et non du communisme de ma ville pour qui d'ailleurs j'ai revoté, puisqu'il construit des lycées, des jardins, une piscine, il a aussi autorisé la construction de la mosquée de la ville et surtout récompense les jeunes diplomés et les soutient dans leur projet d'avenir. donc il faut etre juste et surtout ne pas tout mélanger et mettre dans le meme sac des gens qui vivent à des milliers de km et qui pensent, surtout, différemment.



wasalam Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Mer 26 Mar - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:08

.


Dernière édition par ahmad le Ven 9 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE   MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANQUE D EDUCATION PRICIPALE CAUSE DE LA GUERRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manque d education ds les villages reculés
» l éducation et la racaillerie
» L'éducation et la racaillerie
» La Puissance De L'Education D'Une Fille Afghane ;)
» Courage ou manque d'intelligence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: