Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:34


salam

Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans


Par Tan Ee Lyn Reuters -
KABUL (Reuters) - Accablés par des décennies de conflits et de difficultés, 66% des Afghans souffrent de dépression ou d'autres formes de troubles mentaux, et un nombre croissant d'entre eux s'adonnent à la consommation de drogue, selon le vice-ministre afghan de la Santé.

Dans une interview à Reuters, Faizullah Kakar a expliqué que les maladies mentales et la toxicomanie étaient des problèmes de santé auxquels la société devait s'attaquer de toute urgence.
"C'est comme un fagot de bois très sec, quelque chose de tout petit peut mettre le feu à une population très déprimée (ce qui aboutit à la violence). Cela peut avoir un impact sur de nombreuses institutions, des membres du gouvernement, le parlement", a déclaré Kakar au cours du week-end.
"Soixante-six pour cent, cela n'épargne pas ceux d'entre nous qui travaillent au gouvernement, cela entrave les progrès. Les gens dépressifs n'aiment pas travailler. Les problèmes immédiats que cela génère sont le suicide, (...) les violences domestiques, la toxicomanie."
"Les dépressifs aiment se droguer et cela les rend plus dépressifs encore, c'est un cercle vicieux, c'est ce que l'on observe en Afghanistan. La drogue se combine à la dépression et il y a un accroissement du nombre de personnes en danger."
L'Afghanistan est le premier producteur mondial d'opium, dont l'héroïne est dérivée. Le pays comptait environ 920.000 toxicomanes il y a quelques années. "Ce chiffre pourrait être plus important aujourd'hui", souligne Kakar.
Difficile pour l'Afghanistan, avec ses 26 millions d'habitants, de s'attaquer efficacement à ces problèmes, avec seulement deux psychiatres officiant dans le secteur public.
"Nous devons former des médecins aux fondamentaux en matière de santé mentale afin qu'ils puissent aller dans les villages et identifier les patients souffrant de troubles mentaux, et les aider. C'est le problème le plus pressant en matière de santé publique", estime Kakar.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Re: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:28

Salam

la situation s'aggravera, tant que le peuple ne se réveillera pas.
les russes étaient une invasion militaire et politique. les américains eux sont avant tout une invasion morale, idéologique, religieuse, sociale et économique avant meme d'étre militaire. s'ils restent longtemps la société changera trés gravement et les moeurs disparaitront. dieu sait qu'un musulman sans moeurs c'est la pire des choses! la pire des invasions pour un pays musulman n'est pas une invasion par les armes, mais une invasion par la dépravation des moeurs. les armes se combattent avec les armes. les moeurs quand elles disparaissent du coeur, il est difficile de combattre le mal dans le coeur des gens!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Re: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:41

AHH ippo merci bien mon vieu
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Re: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:14

de rien ahmad!
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Re: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:13

les amricain c ausi militaire
si yavai pa des armes tou ce qi arive nexisteré pas les afghan sont reveillé mai qi les écoute qan le personne qi te parle tien un arme?
c facile de parlai et dir qe les afghan dorme
mai les autr msulman si cété des vrai frere il reste pa a regarder tranqilemen et dir vou dormais
ces tres facile de diresa mai restai se battr ces autr chose qe les afghhan sait tres bien fair
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Re: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:49

waiss a écrit:
les amricain c ausi militaire
si yavai pa des armes tou ce qi arive nexisteré pas les afghan sont reveillé mai qi les écoute qan le personne qi te parle tien un arme?
c facile de parlai et dir qe les afghan dorme
mai les autr msulman si cété des vrai frere il reste pa a regarder tranqilemen et dir vou dormais
ces tres facile de diresa mai restai se battr ces autr chose qe les afghhan sait tres bien fair

Salam

waiss

tu sais j'ai réalisé un truc sur la cause de notre mésantante quasi continuelle en fait c'est la barrière de la langue. comme le francais est assez nouveau chez toi tu as du mal à comprendre le sens réel de mes propos. cependant je salue tes éfforts pour lire comprendre et répondre. deplus moi meme je m'exprime souvent mal.

un simple exemple quand j'écris "les américains eux sont avant tout une invasion morale, idéologique, religieuse, sociale et économique avant meme d'étre militaire." cela soustentend qu'ils sont aussi militaire, demandes à qui tu veux, tu verras... l'expréssion "avant tout" n'exclue pas le militaire mais nuance sont role qui est un en fait un moyen, mais le but de la présence américaine n'est pas militaire mais morale et économique.

d'autre part, nulle part j'ai écris que les afghans dorent, j'ai écris "tant que le peuple ne se réveillera pas.", cette expression n'insiste pas sur la nationalité ou l'origine ou l'éthnie, mais le peuple, en général, tous les peuples... le peuple afghan, le peuple palestinien, le peuple irakien, le peuple arabe, le peuple tchétchéne.... le peuple dort meme en france quand on diminue les impots aux multinationales multi milliardaires et quand on diminue les allocs aux familles démunies!!

pour les armes justement j'écris "les armes se combattent avec les armes". relis bien, tu comprendras le sens de ce que je veux dire, c'est que battre les usa militairement, pour les afghans 30 millions c'est facile, ils l'ont déja fais avec les anglais, les russes sans l'aide de personne... mais battre les usa dans leur invasion culturelle, morale, religieuse, politique, géopolitique, économique, il faut faire preuve d'un plus grand courage. cela est valable pour nous tous... je suis d'origine marocaine, je peux t'assurer que chez nous il n'ya aucune guerre, aucune armée, pourtant il y'a un nombre incalculable de toxicomane, de chomeur, de prostituées, de pédophiles touristiques et d'autres abominations. c'est l'invasion morale. pour la contrer le jihad nehs (le combat intérieur). c'est lejihad le plus dur! c'était en ce sens que je disais cela. qand les américains partiront, si les afghans ne font pas preuve ihad nefs ils vont finir comme le maroc avec 20000 prostituée à marrakech! voilà fréro c'était ca ma réflexion et nullement une critique des afghans.

une dernière chose j'ai noté cette phrase "les autr msulman si cété des vrai frere il reste pa a regarder tranqilemen et dir vou dormais ". mais tu sais personnelement, la lecon que j'aurais retenu de ce forum est "vous les arabes, les autres, les musulmans, les maghrébins laissez nous tranquille, on veut pas de votre islam, de votre culture, de votre jihad, de votre combattant etc...". donc comment conciliez ces deux idées. je doute fort que ahmad, pashtoonpower et bien d'autre soient favorables à une nouvelle ingérence de pays musulman arabe ou non! au contraire la pluspart veulent une résistance nationale unie sans aucune ingérence. donc personnelement aider les afghans ca va etre trés difficile! la seule aide possible serait humanitaire, sinon lalibération c'est à eux de la faire, c'est leur terre, leur richesse...pour finir quel pays musulman veut tu qu'il aide l'afghanistan? c'est impossible fréro... tu sais pourquoi, y'en a deux sortes:

-le pays rebéllé contre les usa, tous ces pays ont été détruis par les usa. pour simple exemple irak, somalie, liban, palestine ....
-le pays allié au usa, donc par définition il ne va pas aider une rebellion des afghans contre les usa! un exemple, dubai! comment veux tu que dubai vous aide quand tu sais que c'est de dubai que les avions décollent affraid .

en fait bradaré kalan waiss, sincéremment tu dois bien me relire et bien comprendre les nuances. sinon tu comprends des choses que je ne dis pas et tu réponds en désaccord...mais heureux que tu sois touours parmi nous, puisque beaucoup nous ont quittés, ou du moins ont disparus, boldak, aichou zarlachte et bien d'autre...

wasalam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Empty
MessageSujet: Re: Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans   Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique chez les afghans
» Hitler a une bonne image chez beaucoup des afghans
» L'escrot Ivoirien cherche à frapper chez les afghans
» Femmes afghane
» J'ai enfin réussi à rentrer chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: