Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le voile islamique chez les afghans

Aller en bas 
+3
Afg4ever
Golestan
Mar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:54

J'aimerais adresser une question aux hommes afghans mm si pas très nombreux et même si je ne pense pas que j'aurais réponse de la part des concernés.. ils ne se montrent jamais.

D'après vous pourquoi des afghans ont un problème avec le voile?

J'ai tenté le débat sur facebook, ça n'a pas lancé grand chose à part des réactions du genre: je comprends pas la question mdr Si c pour se mettre un sac sur la tête, autant ne pas se montrer du tout..






Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:21

Salam
Quand tu dis les afghans ont un problème avec le voile, dans quel sens? Et tu parles de quel afghan? Ceux d'Europe ou du pays? Sois plus précise?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:39

Golestan a écrit:
Salam
Quand tu dis les afghans ont un problème avec le voile, dans quel sens? Et tu parles de quel afghan? Ceux d'Europe ou du pays? Sois plus précise?

+1

en effet plus de précision Mariam jan
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:49

salam


oui : quels afghans ? quel voile ? quels problemes ? soit plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:54

Salam
Si t'as posé ta question de la même manière sur Facebook,
je comprends pourquoi tu n'as eu aucune réponse, comme nous les pauvres n'ont rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:54

salam

il faut peut être renvoyer la question car ce sont surtout les féministes qui ont un problème avec ça.

Les afghans au contraire n'ont aucun problème avec le voile, en Europe y a des filles qui le porte d'autre non comme dans toutes les communautés, mais y a jamais eu de problèmes.

En Afghanistan toutes les filles portent le voile islamique et la bas non plus il n'y a pas de pb avec ça à part la bourqa que beaucoup d'afghans ne supporte pas

si non je vois pas de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:46

Salam,
franchement, moi aussi j'ai rien compris à la question!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:34

Salam
Alors Gorgag, on attend plus de précison de ta part pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:52

Golestan a écrit:
Salam
Alors Gorgag, on attend plus de précison de ta part pour répondre à ta question.

Walekom,

désolée d'avoir fait attendre.. je vais préciser davantage, c'est vrai que je n'ai pas suffisamment étayé la question, elle m'avait l'air évidente, car j'ai l'habitude des esquives quand la discussion se tourne vers le voile. (J'ai précisé le voile islamique dans le titre Farouq jan)

Je ne parle pas des afghans du pays naturellement, mais des afghans en occident en général, ça concerne davantage les afghans en amérique du nord même si je ne veux pas généraliser, mais ça existe aussi ici. Je connais des voilées qui ont du mal à se trouver des familles qui veuillent bien les accepter avec leur voile. Et ça a l'air de vous surprendre mais ça concerne justement les hommes, ils ont une gêne vis à vis du voile.. comme si c'était archaïque et que ça entravait leur image de modernes musulmans, j'aimerais justement savoir si c'est bien ça.. et ce que vous en pensez..





Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:05

"modernes musulmans" entre guillemets s'il vous plaît.. ce n'est pas un jugement, mais une impression que j'ai de la représentation qu'ils ont d'eux même. Que le regard qu'ils portent sur l'islam soit erronée, déformée et emplie d'ignorance ou non n'est pas la question... je veux comprendre pourquoi ce reflex de recul face au voile. Peut être est ce justifié..? du moins une crainte justifiée..?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:12

Mar a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Alors Gorgag, on attend plus de précison de ta part pour répondre à ta question.

Walekom,

désolée d'avoir fait attendre.. je vais préciser davantage, c'est vrai que je n'ai pas suffisamment étayé la question, elle m'avait l'air évidente, car j'ai l'habitude des esquives quand la discussion se tourne vers le voile. (J'ai précisé le voile islamique dans le titre Farouq jan)

Je ne parle pas des afghans du pays naturellement, mais des afghans en occident en général, ça concerne davantage les afghans en amérique du nord même si je ne veux pas généraliser, mais ça existe aussi ici. Je connais des voilées qui ont du mal à se trouver des familles qui veuillent bien les accepter avec leur voile. Et ça a l'air de vous surprendre mais ça concerne justement les hommes, ils ont une gêne vis à vis du voile.. comme si c'était archaïque et que ça entravait leur image de modernes musulmans, j'aimerais justement savoir si c'est bien ça.. et ce que vous en pensez..






salam

je comprends pas pourquoi une fille voilée veut aller chez un homme dans une famille qui n'est pas de la même mentalité ?

une fille voilée devrais au contraire chercher un homme qui soit proche de ses conviction religieuses

Mais après réflexion je pense pouvoir répondre à ta question:

un mec qui veut pas d'une fille voilée je pense c'est parce qu'il pense ne pas correspondre à cette fille, un homme comme ça il cherche une fille plus libéré d'esprit ou qui aurai peur et ne souhaiterais pas tomber dans les contraintes qu'une fille voilée donc plus religieuse donc les exigences qu'elle pourrai lui apporter.
De même qu'une fille non voilée entrant dans une famille où le mec veut qu'elle porte le voile, tome dans les contraintes et soit obliger d'endosser les choses pour lui évidentes mais qui pour elle représenterai des contraintes

Il me semble que dans l'islam le voile est obligatoire donc il faut respecter surtout celles qui le portent dans le sens qu'il ne faut pas les déconcerter (dérouter) de ce fait un homme qui ne veut pas d'une fille voilée à non seulement raison de la repousser mais aussi fait en sorte de la preserver et de ne pas l'entrainer dans une famille où elle pourrai s’éloigner de ses conviction véritables
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:55

salam
c est peu bizar ... depuis quand c est les filles -voilées en plus -qui cherche a se faire accepter ???
ça me rapel - j sais pourquoi- la chanson de gainsbourg : je t aime, moi nomplus ....
faut faire des choix dans la vie , on peut pas tout avoir en meme temps ...
en France il faut que la fille soit daccord tout en ayant eu le choix .
quelle soit jeune est belle , instruite, liberée d esprit mais voilée et pratiquante.
a part ippo dont on voit l evolution de l' experience a chaque nouveau message , personne ne parle du degré de chian-gari a ne pas depasser ....
j suis que vous me comprenez .... n est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:23

Mar a écrit:

Walekom,

désolée d'avoir fait attendre.. je vais préciser davantage, c'est vrai que je n'ai pas suffisamment étayé la question, elle m'avait l'air évidente, car j'ai l'habitude des esquives quand la discussion se tourne vers le voile. (J'ai précisé le voile islamique dans le titre Farouq jan)

Je ne parle pas des afghans du pays naturellement, mais des afghans en occident en général, ça concerne davantage les afghans en amérique du nord même si je ne veux pas généraliser, mais ça existe aussi ici. Je connais des voilées qui ont du mal à se trouver des familles qui veuillent bien les accepter avec leur voile. Et ça a l'air de vous surprendre mais ça concerne justement les hommes, ils ont une gêne vis à vis du voile.. comme si c'était archaïque et que ça entravait leur image de modernes musulmans, j'aimerais justement savoir si c'est bien ça.. et ce que vous en pensez..

Salam
Ce que tu dis est triste mais néanmoins vrai, pour moi un afghan qui refuse de se marier avec une fille parce qu'elle porte le voile est un complexé qui a perdu sa personnalité et tant mieux pour la fille en question qu'il refuse, car elle mérite beaucoup mieux que quelqu'un qui a honte de sa religion et de ces origines.

Beaucoup d'afghans arrivés en occident croient que pour évoluer et avancer dans la vie il faut s'assimilé à l'homme occidental, ils pensent qu'en mettant des mini-jupe et en mangeant le cochon et buvant le pinard ils vont être des gens modernes et civilisés, pour moi il s'agit des pauvres type qui n'ont rien compris à la vie, ils prennent le mauvais côté de l'occident, pour moi un homme intelligent est quelqu'un qui arrive à acquérir le savoir faire occidental dans tous les domaines tout en préservant sa religion, sa culture et ces racines.
Mais personnellement je connais beaucoup d'afghan qui acceptent le voile et même pour beaucoup porter le voile, est une condition d'accepter la fille comme épouse.

Le vrai problème vient du fait qu'il y a un réel crise de mariage de nos jours, la société a tellement avancé dans le mauvais sens que la nature de l'homme (et de la femme) n'arrive plus à supporter les conditions qui permettaient autre fois à unir les hommes et les femmes et fonder des familles solides.


Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:47

farouq a écrit:
salam
c est peu bizar ... depuis quand c est les filles -voilées en plus -qui cherche a se faire accepter ???
ça me rapel - j sais pourquoi- la chanson de gainsbourg : je t aime, moi nomplus ....
faut faire des choix dans la vie , on peut pas tout avoir en meme temps ...
en France il faut que la fille soit daccord tout en ayant eu le choix .
quelle soit jeune est belle , instruite, liberée d esprit mais voilée et pratiquante.
a part ippo dont on voit l evolution de l' experience a chaque nouveau message , personne ne parle du degré de chian-gari a ne pas depasser ....
j suis que vous me comprenez .... n est ce pas ?

Salam farouq,
j'ai essayé de déchiffrer mais je n'ai rien compris au message. peux tu éclairer ma lanterne? expérience? nouveau message? à part ippo? chian gari? Question
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:47

ahahahahha Farouq jan à passer un weekend chez Ahmad jan on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:02

Afg4ever a écrit:
Mar a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Alors Gorgag, on attend plus de précison de ta part pour répondre à ta question.

Walekom,

désolée d'avoir fait attendre.. je vais préciser davantage, c'est vrai que je n'ai pas suffisamment étayé la question, elle m'avait l'air évidente, car j'ai l'habitude des esquives quand la discussion se tourne vers le voile. (J'ai précisé le voile islamique dans le titre Farouq jan)

Je ne parle pas des afghans du pays naturellement, mais des afghans en occident en général, ça concerne davantage les afghans en amérique du nord même si je ne veux pas généraliser, mais ça existe aussi ici. Je connais des voilées qui ont du mal à se trouver des familles qui veuillent bien les accepter avec leur voile. Et ça a l'air de vous surprendre mais ça concerne justement les hommes, ils ont une gêne vis à vis du voile.. comme si c'était archaïque et que ça entravait leur image de modernes musulmans, j'aimerais justement savoir si c'est bien ça.. et ce que vous en pensez..






salam

je comprends pas pourquoi une fille voilée veut aller chez un homme dans une famille qui n'est pas de la même mentalité ?

une fille voilée devrais au contraire chercher un homme qui soit proche de ses conviction religieuses

Mais après réflexion je pense pouvoir répondre à ta question:

un mec qui veut pas d'une fille voilée je pense c'est parce qu'il pense ne pas correspondre à cette fille, un homme comme ça il cherche une fille plus libéré d'esprit ou qui aurai peur et ne souhaiterais pas tomber dans les contraintes qu'une fille voilée donc plus religieuse donc les exigences qu'elle pourrai lui apporter.
De même qu'une fille non voilée entrant dans une famille où le mec veut qu'elle porte le voile, tome dans les contraintes et soit obliger d'endosser les choses pour lui évidentes mais qui pour elle représenterai des contraintes

Il me semble que dans l'islam le voile est obligatoire donc il faut respecter surtout celles qui le portent dans le sens qu'il ne faut pas les déconcerter (dérouter) de ce fait un homme qui ne veut pas d'une fille voilée à non seulement raison de la repousser mais aussi fait en sorte de la preserver et de ne pas l'entrainer dans une famille où elle pourrai s’éloigner de ses conviction véritables

Salam,

C'est intéressant ce que tu dis, même si je ne partage pas ton avis sur la manière dont tu définis la femme voilée, une femme musulmane voilée est la femme spirituellement mais aussi consciemment la plus libérée (libérée par sa foi et son degré de dévotion) des contraintes de la vie et en ce qu'elle nous rend dépendants et esclave de nous même. Et il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'un constat que l'on peut facilement faire par comparaison.
Pour le reste je suis d'accord.. merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:06

farouq a écrit:
salam
c est peu bizar ... depuis quand c est les filles -voilées en plus -qui cherche a se faire accepter ???
ça me rapel - j sais pourquoi- la chanson de gainsbourg : je t aime, moi nomplus ....
faut faire des choix dans la vie , on peut pas tout avoir en meme temps ...
en France il faut que la fille soit daccord tout en ayant eu le choix .
quelle soit jeune est belle , instruite, liberée d esprit mais voilée et pratiquante.
a part ippo dont on voit l evolution de l' experience a chaque nouveau message , personne ne parle du degré de chian-gari a ne pas depasser ....
j suis que vous me comprenez .... n est ce pas ?

non je ne comprends pas..

les familles peuvent avoir tendance à rapprocher des personnes pour un mariage et les pousser à se connaître, et cette gêne du voile peut se ressentir lors d'une rencontre non officielle, je sais bien que le choix revient à la femme, mais on peut toujours lui imposer des conditions, il y a des personnes qui iraient jusqu'à demander qu'elles enlèvent leur voile et pas nécessairement de manière honnête dès le départ.. ça existe, alors je me pose des questions, et si je fais pars d'appréhensions ce n'est pas pour embêter qui que ce soit..


Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:43

Mar a écrit:




les familles peuvent avoir tendance à rapprocher des personnes pour un mariage et les pousser à se connaître, et cette gêne du voile peut se ressentir lors d'une rencontre non officielle, je sais bien que le choix revient à la femme, mais on peut toujours lui imposer des conditions, il y a des personnes qui iraient jusqu'à demander qu'elles enlèvent leur voile et pas nécessairement de manière honnête dès le départ.. ça existe, alors je me pose des questions, et si je fais pars d'appréhensions ce n'est pas pour embêter qui que ce soit..



je comprends ce que tu veux dire,

Alors que porter le voile est une décision personnelle et ce n'est pas au autres ou à l'homme de dire porte le ou enlève le.

donc ceux qui veulent imposer quoique ce soit, il faut les éviter !

malheureusement les afghans de base autant les hommes que les femmes, non je dirais plus les filles ont cette incitation à préférer l'apparence et le superflue à l’essentiel... Ils se soucis plus de l'apparence et de sa situation pour plaire au publique et jouer un rôle bollywoodien devant les gens...

Mais il ne faut pas oublier que la majorité des filles afghanes ne portent pas le voile... Et celle qui porte peut paraitre devant ces gens comme une asocial, puisque dans leur majorité elles sont le contraire et même pire il suffit de voir sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:46

Afg4ever a écrit:
Mar a écrit:




les familles peuvent avoir tendance à rapprocher des personnes pour un mariage et les pousser à se connaître, et cette gêne du voile peut se ressentir lors d'une rencontre non officielle, je sais bien que le choix revient à la femme, mais on peut toujours lui imposer des conditions, il y a des personnes qui iraient jusqu'à demander qu'elles enlèvent leur voile et pas nécessairement de manière honnête dès le départ.. ça existe, alors je me pose des questions, et si je fais pars d'appréhensions ce n'est pas pour embêter qui que ce soit..





Mais il ne faut pas oublier que la majorité des filles afghanes ne portent pas le voile... Et celle qui porte peut paraitre devant ces gens comme une asocial, puisque dans leur majorité elles sont le contraire et même pire il suffit de voir sur facebook

Donc, on en revient à ce que je disais.. ce genre de personne porte des jugements de valeur sans connaître la fille. Mais crois tu vraiment que ça ne concerne que des gens déraisonnables à priori? je trouve qu'on peut être surpris.. tu peux être très intelligent mais incapable d'accepter le voile. (c'est là que se posait ma question.. pourquoi?) mis à part le fait que l'influence peut aussi être familiale et contextuelle.. (parcours depuis l'exile)... mais pour la question ta réponse précédente était intéressante. Je n'avais pas pensé au fait qu'une fille voilée peut apparaître "imposante" à celui qui ne se juge pas au même niveau de spiritualité.. et vis et versa pour les hommes, ceci dit si le garçon est musulman il peut dans sa quête de musulman justement avoir pour intention d'être meilleur dans sa proximité avec Dieu, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge (ça marche pas comme ça, que la fille soit voilée ou non elle ne changera pas un homme et c'est pas le but)... et du coup je me demande tjs en quoi le voile est un problème? J'ai tendance à croire que c'est une affaire "d'image", et que le voile est aussi étiqueté que l'afghane en mini jupe..

Sur facebook même si pas voilées il y a bcp de filles intègres aussi, c'est au travers d'échanges dans un groupe qu'on le constate... Les personnes qui passent inaperçus par pudeur et bonne intention passent souvent pour des inexistantes.. et on ne voit plus que les spice girls afghanes qui se dénudent sur facebook. Des filles comme ça il y en a partout, c'est certain.. mais majorité au fond tu n'en sais rien. Une bonne famille (fille modeste) n'est pas la plus accessible.. justement parce que c'est une bonne famille et qu'elle se garde des mauvaises surprises, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ou qu'elles sont peu nombreuses. Les afghans jouent à cache cache et ils n'ont pas tort.. Le problème c'est que ça vaut pour les deux, homme et femme de bonne famille sont difficilement accessibles, on n'a pas forcément les moyens de se connaître.


Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:19

Mar a écrit:


Sur facebook même si pas voilées il y a bcp de filles intègres aussi, c'est au travers d'échanges dans un groupe qu'on le constate... Les personnes qui passent inaperçus par pudeur et bonne intention passent souvent pour des inexistantes.. et on ne voit plus que les spice girls afghanes qui se dénudent sur facebook. Des filles comme ça il y en a partout, c'est certain.. mais majorité au fond tu n'en sais rien. Une bonne famille (fille modeste) n'est pas la plus accessible.. justement parce que c'est une bonne famille et qu'elle se garde des mauvaises surprises, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ou qu'elles sont peu nombreuses. Les afghans jouent à cache cache et ils n'ont pas tort.. Le problème c'est que ça vaut pour les deux, homme et femme de bonne famille sont difficilement accessibles, on n'a pas forcément les moyens de se connaître.



Oui très juste, c'est malheureusement toujours comme ça une petite minorité qui casse l'image de toute une communauté...

Mais après sa dépend des personnes moi je porte jamais un jugement sur l'apparence d'une personne car je sais qui il y a bcp de filles sérieuses et intégrés la dedans alors je veux pas généralisé mais je voulais juste dire que les afghans ont de plus en plus cette tendance à préféré l'apparence, le statut, la position, les finances , les papiers etc à l’essentiel m'enfin bref

Et sur le voile ben moi je dis c'est ça, c'est la peur de tomber dans les contraintes, les exigences d'une fille voilée... Et c'est pas seulement une affaire d'image mais aussi de la vie de couple. Une fille voilée par principe ne va pas accepter certaines choses et cherchera toujours à imposer sa vision.

moi perso je dis il faut qu'on arrete de calculer tout, moi aussi je faisait sa, parce que c'est ça le problème on calcule bcp et personne n'est parfait ni physiquement ni moralement ni autrement, il faut prié dieu et accepter son destin, et accepter les différences de l'autre

C'est pour ça il y a de plus en plus de mec qui vont se marié au bled car y a trop de exigences ici et au final il y a toujours des désaccords et les gens soit finissent célibataire soit divorcé...

moi je préfère me marié au bled avec une fille simple qui sera toujours ravi et mesurera la chance qu'elle a, que de passer toute ma vie à vouloir faire impression et faire le mieux pour quelqu'un qui voudra toujours plus jamais contente
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:38

salam

les afghans d occident ont oubliés leur origines, les afghans nouvellement arrivés sen foutent completement de l afghanistan et ne veulent pas du tout y retourner, je me demande dou viennent ceux qui resiste en afghanista.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:23

Juba a écrit:
salam
je me demande dou viennent ceux qui resiste en afghanista.
Salam
Ceux qui résistent sont ceux qui n'ont pas les moyens de partir Razz

Sinon j'ai toujours entendu que l'Afghanistan était le pays de tous les extremes et je suis de plus en plus convaincu de cela, tout se fait dans l'extreme en Afghanistan, les gens ne font pas les choses à moitié, dans la vie, en politique et dans les coutumes.

Hier j'ai écouté sur le net un discours de martyre Safioullah Afzali, s'était en 1983 juste quelques années après la prise du pouvoir pas les communistes, ils reprochait aux communistes afghans d'être des extrémistes des communistes, il les accusait de vouloir appliquer en Afghanistan en 6 mois, les lois que les communistes n'ont pas réussi à appliquer en 60 ans aux Russes, cela nous permet de savoir une fois que les afghans sont toujours dans l'extreme.

Ensuite on a vu la même chose avec les moudjahidines puis les Talibans, et encore aujourd'hui tout se fait dans l'extreme.

Donc souvent les afghans d'europe en voulant s'integrer ici chose que je trouve très bien, dépassent toutes les limites et deviennent plus royaliste que le roi.

Voici ce qu'il écrivait Atik Rahimi concernant son peuple.


"Mon pays a une géographie tourmentée. Plus de la moitié de sa superficie est occupée par des hauts plateaux et d'imposants massifs montagneux. Le climat se caractérise par de fortes amplitudes de température, des hivers très froids et des étés très chauds. Les températures sont contrastées en fonction de l'altitude. Jâlalâbâd est une des villes les plus chaudes, avec des températures proches de 50 °, alors qu'à Kâboul, située à 1800 mètres d'altitude, il fait -30. Le peuple afghan est comme la géographie de notre pays : il est tourmenté, extrême, comme les différences de température. Le tiède n'existe pas. Notre tempérament est soit pacifique, soit mystique, ou alors guerrier : soit chaleureux, soit sec. Chez nous je n'ai jamais trouvé de juste milieu, nous sommes toujours excessifs."



Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:57

salam

l islam est la religion du juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:29

Afg4ever a écrit:
Mar a écrit:


Sur facebook même si pas voilées il y a bcp de filles intègres aussi, c'est au travers d'échanges dans un groupe qu'on le constate... Les personnes qui passent inaperçus par pudeur et bonne intention passent souvent pour des inexistantes.. et on ne voit plus que les spice girls afghanes qui se dénudent sur facebook. Des filles comme ça il y en a partout, c'est certain.. mais majorité au fond tu n'en sais rien. Une bonne famille (fille modeste) n'est pas la plus accessible.. justement parce que c'est une bonne famille et qu'elle se garde des mauvaises surprises, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ou qu'elles sont peu nombreuses. Les afghans jouent à cache cache et ils n'ont pas tort.. Le problème c'est que ça vaut pour les deux, homme et femme de bonne famille sont difficilement accessibles, on n'a pas forcément les moyens de se connaître.




Oui très juste, c'est malheureusement toujours comme ça une petite minorité qui casse l'image de toute une communauté...

Mais après sa dépend des personnes moi je porte jamais un jugement sur l'apparence d'une personne car je sais qui il y a bcp de filles sérieuses et intégrés la dedans alors je veux pas généralisé mais je voulais juste dire que les afghans ont de plus en plus cette tendance à préféré l'apparence, le statut, la position, les finances , les papiers etc à l’essentiel m'enfin bref

Et sur le voile ben moi je dis c'est ça, c'est la peur de tomber dans les contraintes, les exigences d'une fille voilée... Et c'est pas seulement une affaire d'image mais aussi de la vie de couple. Une fille voilée par principe ne va pas accepter certaines choses et cherchera toujours à imposer sa vision.

moi perso je dis il faut qu'on arrete de calculer tout, moi aussi je faisait sa, parce que c'est ça le problème on calcule bcp et personne n'est parfait ni physiquement ni moralement ni autrement, il faut prié dieu et accepter son destin, et accepter les différences de l'autre

C'est pour ça il y a de plus en plus de mec qui vont se marié au bled car y a trop de exigences ici et au final il y a toujours des désaccords et les gens soit finissent célibataire soit divorcé...

moi je préfère me marié au bled avec une fille simple qui sera toujours ravi et mesurera la chance qu'elle a, que de passer toute ma vie à vouloir faire impression et faire le mieux pour quelqu'un qui voudra toujours plus jamais contente

Il n'est pas question de calculer quoi que ce soit, ma question était très sérieuse, et tu prends le problème à l'envers, c'est celui qui s'intéresse à la fille qui s'impose ,celui qui la trouve par sa spiritualité l'opportunité idéale , mais qui va vouloir la redessiner : lui enlever son voile. En somme il y a cette catégorie d'afghan incapable d'accepter un tissu qui sert de pudeur par l'image qu'il renvoie dans le monde occidentale (image biaisée).. C'est exactement ça ne pas savoir accepter une personne dans son intégrité, car on la refuse dans une partie d'elle, en loccurence ici dans sa pudeur. Quant aux exigences.. tu parles peut être de mauvaises expériences mais sans parler du fait que chacun n'aura à répondre que pour soi, une fille voilée n'a pas à forcer son mari à quoi que ce soit, pas s'il est dans le deen même s'il n'a pas le même niveau de spiritualité.. rien n'est jamais conquis, acquis, ou inné..et encore moins forcé, ça se travaille et ça se maintient..CONSCIEMMENT, n'importe quel musulman peut faillir s'il n'endure pas au quotidien, et n'importe qui peut atteindre le summum de la foi même après les péchés les plus blamables. C'est ça le chemin de l'islam.. une philosophie de vie qui te permet d'évoluer au fil de ta vie.. en méditant le sens de la vie. Après tu évoques une question large et existentielle et je peux pas ne pas y répondre.. je ne pense pas qu'on soit venus au monde pour se lever le matin, manger, boire, respirer, aller aux toilettes et se recoucher le soir.. et faire une "petite prière entre deux" donc instinctivement ma foi se nourrit de cette crainte de perdre du temps à ne pas en apprendre plus, à méditer.. La prière sert à nourrir ton propre souffle de vie issu de Dieu.. tout comme tu nourris ton corps par alimentation, elle rétablit un équilibre de conscience au quotidien qu'aucune thérapie n'est capable de faire... donc j'ai pas très bien suivi ton raisonnement mais si tu n'es pas convaincu de ce qu'est la prière.. je me permet. Et là il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit.. mais de faire un rappel, car les préceptes de Dieu ainsi que leur sens ne se réinventent pas c'est comme ça.. c'est pas très afghan d'apprécier ça, mais nous sommes tous faillibles surtout à l'oubli... ceci dit chacun son rythme, c'est ça qu'il est important de respecter. Le moins raisonnable d'entre ceux qui se croient dans le droit chemin c'est celui qui passe son temps à juger tous ceux autour de lui.. on peut passer son temps et sa vie à gaspiller son énergie à cracher sur les gens, aussi mauvais ou inconscients qu'ils soient en apparence.. il n'empêche que c'est Lui qui guide, et Il guide qui Il veut.

Tout ça pour dire.. je suis maintenant convaincue avec vos interventions, d'où vient ce regard sur le voile.. ceci dit même s'il y a toute sorte d'extrêmes chez les afghans comme dit golestan, et en premier cette tendance à réagir au quart de tour.. j'y vois une force qui un jour ou l'autre se disciplinera insh'Allah, chacun son opinion la dessus , j'ai choisi l'espoir; il faudrait aussi laisser l'occasion à ce peuple de se reconstruire.. je pense que c'est facile de reprocher des choses à ceux qui ont vécu le pire, qui l'ont subi et qui fuient.. on a fuit nous aussi, on vit dans un système économique injuste qui pénalise les plus pauvres.. c'est le responsable des maux de tous.. l'intérêt à pris le dessus sur tout, même sur l'humanité des Hommes, et tout le monde est plus ou moins influencé au quotidien par ce désordre.. moi y compris.


Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:50

Mar a écrit:
Afg4ever a écrit:
Mar a écrit:


Sur facebook même si pas voilées il y a bcp de filles intègres aussi, c'est au travers d'échanges dans un groupe qu'on le constate... Les personnes qui passent inaperçus par pudeur et bonne intention passent souvent pour des inexistantes.. et on ne voit plus que les spice girls afghanes qui se dénudent sur facebook. Des filles comme ça il y en a partout, c'est certain.. mais majorité au fond tu n'en sais rien. Une bonne famille (fille modeste) n'est pas la plus accessible.. justement parce que c'est une bonne famille et qu'elle se garde des mauvaises surprises, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ou qu'elles sont peu nombreuses. Les afghans jouent à cache cache et ils n'ont pas tort.. Le problème c'est que ça vaut pour les deux, homme et femme de bonne famille sont difficilement accessibles, on n'a pas forcément les moyens de se connaître.




Oui très juste, c'est malheureusement toujours comme ça une petite minorité qui casse l'image de toute une communauté...

Mais après sa dépend des personnes moi je porte jamais un jugement sur l'apparence d'une personne car je sais qui il y a bcp de filles sérieuses et intégrés la dedans alors je veux pas généralisé mais je voulais juste dire que les afghans ont de plus en plus cette tendance à préféré l'apparence, le statut, la position, les finances , les papiers etc à l’essentiel m'enfin bref

Et sur le voile ben moi je dis c'est ça, c'est la peur de tomber dans les contraintes, les exigences d'une fille voilée... Et c'est pas seulement une affaire d'image mais aussi de la vie de couple. Une fille voilée par principe ne va pas accepter certaines choses et cherchera toujours à imposer sa vision.

moi perso je dis il faut qu'on arrete de calculer tout, moi aussi je faisait sa, parce que c'est ça le problème on calcule bcp et personne n'est parfait ni physiquement ni moralement ni autrement, il faut prié dieu et accepter son destin, et accepter les différences de l'autre

C'est pour ça il y a de plus en plus de mec qui vont se marié au bled car y a trop de exigences ici et au final il y a toujours des désaccords et les gens soit finissent célibataire soit divorcé...

moi je préfère me marié au bled avec une fille simple qui sera toujours ravi et mesurera la chance qu'elle a, que de passer toute ma vie à vouloir faire impression et faire le mieux pour quelqu'un qui voudra toujours plus jamais contente

Il n'est pas question de calculer quoi que ce soit, ma question était très sérieuse, et tu prends le problème à l'envers, c'est celui qui s'intéresse à la fille qui s'impose ,celui qui la trouve par sa spiritualité l'opportunité idéale , mais qui va vouloir la redessiner : lui enlever son voile. En somme il y a cette catégorie d'afghan incapable d'accepter un tissu qui sert de pudeur par l'image qu'il renvoie dans le monde occidentale (image biaisée).. C'est exactement ça ne pas savoir accepter une personne dans son intégrité, car on la refuse dans une partie d'elle, en loccurence ici dans sa pudeur. Quant aux exigences.. tu parles peut être de mauvaises expériences mais sans parler du fait que chacun n'aura à répondre que pour soi, une fille voilée n'a pas à forcer son mari à quoi que ce soit, pas s'il est dans le deen même s'il n'a pas le même niveau de spiritualité.. rien n'est jamais conquis, acquis, ou inné..et encore moins forcé, ça se travaille et ça se maintient..CONSCIEMMENT, n'importe quel musulman peut faillir s'il n'endure pas au quotidien, et n'importe qui peut atteindre le summum de la foi même après les péchés les plus blamables. C'est ça le chemin de l'islam.. une philosophie de vie qui te permet d'évoluer au fil de ta vie.. en méditant le sens de la vie. Après tu évoques une question large et existentielle et je peux pas ne pas y répondre.. je ne pense pas qu'on soit venus au monde pour se lever le matin, manger, boire, respirer, aller aux toilettes et se recoucher le soir.. et faire une "petite prière entre deux" donc instinctivement ma foi se nourrit de cette crainte de perdre du temps à ne pas en apprendre plus, à méditer.. La prière sert à nourrir ton propre souffle de vie issu de Dieu.. tout comme tu nourris ton corps par alimentation, elle rétablit un équilibre de conscience au quotidien qu'aucune thérapie n'est capable de faire... donc j'ai pas très bien suivi ton raisonnement mais si tu n'es pas convaincu de ce qu'est la prière.. je me permet. Et là il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit.. mais de faire un rappel, car les préceptes de Dieu ainsi que leur sens ne se réinventent pas c'est comme ça.. c'est pas très afghan d'apprécier ça, mais nous sommes tous faillibles surtout à l'oubli... ceci dit chacun son rythme, c'est ça qu'il est important de respecter. Le moins raisonnable d'entre ceux qui se croient dans le droit chemin c'est celui qui passe son temps à juger tous ceux autour de lui.. on peut passer son temps et sa vie à gaspiller son énergie à cracher sur les gens, aussi mauvais ou inconscients qu'ils soient en apparence.. il n'empêche que c'est Lui qui guide, et Il guide qui Il veut.

Tout ça pour dire.. je suis maintenant convaincue avec vos interventions, d'où vient ce regard sur le voile.. ceci dit même s'il y a toute sorte d'extrêmes chez les afghans comme dit golestan, et en premier cette tendance à réagir au quart de tour.. j'y vois une force qui un jour ou l'autre se disciplinera insh'Allah, chacun son opinion la dessus , j'ai choisi l'espoir; il faudrait aussi laisser l'occasion à ce peuple de se reconstruire.. je pense que c'est facile de reprocher des choses à ceux qui ont vécu le pire, qui l'ont subi et qui fuient.. on a fuit nous aussi, on vit dans un système économique injuste qui pénalise les plus pauvres.. c'est le responsable des maux de tous.. l'intérêt à pris le dessus sur tout, même sur l'humanité des Hommes, et tout le monde est plus ou moins influencé au quotidien par ce désordre.. moi y compris.



franchement je viens de te lire et je ne comprend ni ta réaction encore moins ce que tu écris...

pourquoi tu me parles de la prière, qui ou quoi te permet de dire que je sache pas ce que s'est la prière ?

pourquoi tu dis " dans vos intervention " ? ni MOI ni aucun des membres actifs (masculins) de ce forum n'avons avoir quoi que ce soit avec le genre d'homme que tu décrit !!!!

on a simplement essayé de t'expliquer pourquoi un tel homme pourrai refusé une tel femme

tu n'es pas obliger de me mettre dedans et m'apprendre ce qui est la prière ! je ne fais que supposer pourquoi du comment

et en fin la mauvaise experience je ne l'ai pas connu alhamdullillah, je me base sur ce qui arrive malheureusement de plus en plus dans la communauté afghane au Pays-bas en Allemagne et un peu partout en europe savoir les divorces etc tout ça SELON MOI arrive parce que les jeunes calculent trop de paramètres et ainsi ont trop d’exigences hors personne n'est parfait dans aucun domaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique chez les afghans Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique chez les afghans   Le voile islamique chez les afghans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique chez les afghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Hijab, voile islamique...
» Evènement islamique afghans pour la première fois en France
» Dépression et toxicomanie en progression chez les Afghans
» Hitler a une bonne image chez beaucoup des afghans
» L'escrot Ivoirien cherche à frapper chez les afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: