Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre état d âme..

Aller en bas 
+21
lazair
Ippo_achelhi
ghazalé
Paktiawal
savekogis
Afg4ever
Jebliya
wagema
NEO
Sediqa
nihal
AZ
ghost
Golestan
Ippo
tora mibinom
asma09
Sherak
Juba
farouq
zarlachte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:09

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:21

soumaya a écrit:


Oui c'est vrai , merciii...
Je suis jeune, mais comme on l'a deja dis la vie est courte ..Le compte à rebourd est lancé..Tous mes actes sont pris en compte..
Et je trouve que le mariage est un bon moyen pour se preserver..

Oui c'est vrai la vie est courte mais vaut mieux pas se précipiter non plus..
Bon après peut-être que demain tu rencontreras ton Aladdin et ce sera le bon inchAllah.. on sait pas de quoi est fait l'avenir..
mais chercher à se marier à tout prix c'est pas bon..(enfin je vois les choses comme ça et peut-être que je me trompe.. Allaho a3lam)

Profites.. t'es avec ta famille, t'as 19 ans, concentres toi dans ton din, tes études.. et fais confiance à Allah.. Wink

Kheir inchAllah..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:34

salam

I'm "pépère"..

Je m'habitue au changement doucement mais sûrement.. et je suis bien là hamdolillah...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:38

A


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:39

lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:49

jn


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:55

soumaya a écrit:
Moi je se me sent perdue..
Je stresse pour mes examens alors que nos frères et soeurs sont en guerre!!!! Au lieu d'étudier j'ai participer à une manifestation Confused
Je sais pas si ce que je fais est bon pour moi!! Crying or Very sad
Je voudrais qu'on me dise quoi faire... Neutral

Salam

waw.. pourquoi tu te prends la tête comme ça miss?

Moi je te dis penses à tes études.. tu peux être en colère par rapport à ce qui se passe actuellement bien sûr..
Si tu ressens le besoin de participer à une manifestation alors fais le.. mais ça ne doit pas te perturber..
Si tu sens qu'au contraire, tu te sens perdue plus qu'autre chose alors laisses tomber..
Révises comme il se doit.. et ne stresses pas maintenant pour tes examens..

Je sais pas quoi te conseiller d'autre en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:03

kjhgj


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:06

soumaya a écrit:
Ben tu sais je me rend compte de plus en plus que la vie n'est qu'ephemere... Et que la fin du monde est proche.. J'ai peur d'arriver devant Dieu sans aucun bagage.. Je sais qu'il faut étudier..Que l'islam nous y oblige même.. Mais à quel prix? Celui de subire les règles anti islam de l'ecole? Enfin je sais pas... Kheir inchaAllah

les règles anti-islam de l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:14

khgk


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:27

soumaya a écrit:
Ben oui...Deja ils nous obligent à faire activitées (piscine,sorties, ) nous interdisent de porter le voile et même la barbe pour les mecs!!! Sans parler de l'injustice des profs!!! Par exemple moi j'ai remi un certificat pour la piscine et depuis ils m'ont dans le colimateur... Confused

ahh d'accord..
t'es en quelle classe toi?
Moi depuis que je suis au collège (sixième primaire chez vous je crois) j'ai toujours remis des certificats pour la piscine mais ça m'a jamais posé de problèmes.
Les sorties c'est pas un problème ça non?

Pour le voile.. c'est LE problème de plein d'autres jeunes filles..
Je sais pas quoi te conseiller à ce niveau..
Ma soeur a eu ce problème et elle a pris des cours par correspondance pour y remédier..
D'un autre côté, s'il te reste pas beaucoup d'années d'étude, tu peux peut-être ne pas porter le voile en classe mais le porter au moins à l'extérieur (rien ne t'en empêche).. ou alors le porter mais d'une façon "moderne".. genre bandana ou un truc comme ça à l'école.

Perso, j'aurais arrêté et j'aurais pris des cours par correspondance..

Pour le reste calcules pas.. toi concentres toi sur tes études et calcules pas le fait qu'untel ou untel te regarde de travers.. fais ton travail et fais le bien.. ils ne pourront rien te reprocher..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:57

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:24

soumaya a écrit:


Ben la suis en premiere d'un regenda pour être professeur de français...
Tu sais je me dis que oké on va dire je patiente le temps de mes études..Et après? Si un jour je dois travailler? Ce sera toujours le même millieu..Toujours les même problemes..
Enfin je vais voir..Merci en tout cas pour t'es conseils..
Moi je voudrais arreter et prendre des cours sur la religion, ...
Mais bon si je ne suis pas mariée mon père ne voudra pas.. En tout cas pas avant que je finissent quelque chose d'autre (qui assurerais mon avenir d'après lui...)..Bah c'est compliqué!!!!

ah.. je vois.. ouai c'est compliqué.. à ton âge je me prenais pas la tête comme ça lol (j'avais d'autres soucis aussi)

Déjà en choisissant un cursus afin d'être prof de français, tu savais que ça finirait par te poser un jour problème (notamment vis à vis du voile..) Pour l'instant, penses au moins à obtenir ton diplôme de régent..

Concernant les cours de religion, je comprends que ton père puisse être réticent à l'idée que t'arrêtes tes études.. parce qu'il se dit qu'avec tes cours de religion tu n'obtiendras pas un boulot si un jour t'en cherches un.. alors que si tu continues tes études t'as un peu plus de chance.. (même si souvent ça veut rien dire)

Pour l'instant, continues tes études, passes tes examens, obtiens ton diplôme.. ne serait-ce que pour ta satisfaction personnelle..
Les cours de religion tu pourras toujours les prendre une fois mariée si ton mari est d'accord..

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire..
A ta place, je me prendrais pas autant la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:32

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:37

soumaya a écrit:


Rolling Eyes

mdrrrrrr j'avoue.. plus facile à dire qu'à faire Laughing

Fais comme tu le sens en fait.. (même si perso je te conseille de poursuivre tes études lol)
L'essentiel c'est que tu ne regrettes rien plus tard...
Réfléchis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:16

salam

exténuée..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:14

tora mibinom a écrit:
salam

exténuée..



salam

t as encore fais chauffé le clavier .... quel juste conseil !
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:23

farouq a écrit:


salam

t as encore fais chauffé le clavier .... quel juste conseil !

salam

J'ai pas compris le "quel juste conseil"
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:27

tora mibinom a écrit:
farouq a écrit:


salam

t as encore fais chauffé le clavier .... quel juste conseil !

salam

J'ai pas compris le "quel juste conseil"


salam ca s adressait a ton message de 1h24
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:41

farouq a écrit:



salam ca s adressait a ton message de 1h24

salam

ah ok.. merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:12

soumaya a écrit:
Ben oui...Deja ils nous obligent à faire activitées (piscine,sorties, ) nous interdisent de porter le voile et même la barbe pour les mecs!!! Sans parler de l'injustice des profs!!! Par exemple moi j'ai remi un certificat pour la piscine et depuis ils m'ont dans le colimateur... Confused

salam

tu sais le fait d etre musulman pratiquant en france ( en belgique ca doit etre pareil) n est pas du tout un frein pour reussir; si la personne se comporte bien, travaille bien ... qu elle porte la barbe ou le foulard,elle rencontrera rarement des pb ( sauf si elle tombe sur un fascho et la manque de pots ms tt les prof ne sont pas rasciste);

quand a ta situation, ta qua faire salat istikhara et la tu saura quoi faire inchAllah;
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:46

[quo


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:40

soumaya a écrit:


Malgré tout je stress pour mon examen de demain...J'arrive pas à dormir et quand je dors je fais des cauchemards du style je trouve pas le local de l'examen,...

salam

Allahi 3awnek pour ton examen..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:47

soumaya a écrit:
Citation :
soumaya a écrit:
Ben oui...Deja ils nous obligent à faire activitées (piscine,sorties, ) nous interdisent de porter le voile et même la barbe pour les mecs!!! Sans parler de l'injustice des profs!!! Par exemple moi j'ai remi un certificat pour la piscine et depuis ils m'ont dans le colimateur...


salam

tu sais le fait d etre musulman pratiquant en france ( en belgique ca doit etre pareil) n est pas du tout un frein pour reussir; si la personne se comporte bien, travaille bien ... qu elle porte la barbe ou le foulard,elle rencontrera rarement des pb ( sauf si elle tombe sur un fascho et la manque de pots ms tt les prof ne sont pas rasciste);

quand a ta situation, ta qua faire salat istikhara et la tu saura quoi faire inchAllah;

Salem Hessam,
oui c'est clair que le fait d'être croyant pratiquant n'est pas un frein pour la reussite..N'eanmoins je pense que j'aurais du choisir des études plus adaptés à mon style de vie...Enfin celui que je voudrais plus tard..
Paarce que quand je vois mes soeurs par exemple..Aucune ne travail réellement à sa juste valeur..
Oui je pense que je vais faire salat istikhara..mais javoue que j'ai toujours peur de la faire, parce qu'une foi qu'on sais ..il faut agir, et ce n'est pas toujours facile Confused

Malgré tout je stress pour mon examen de demain...J'arrive pas à dormir et quand je dors je fais des cauchemards du style je trouve pas le local de l'examen,...



salam

si j etais toi ( mais je ne suis pas toi ...) je mettrais le voile partout ou je peux , et là ou je ne peux et ben j l enleverais ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:07

Salam

Stressée... par ce que je viens d'apprendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre état d âme.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre état d âme..
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre état d âme version 2
» Savoir si votre ordinateur a été utilisé en votre absence
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque
» L'Etat le premier voleur
» les homme d'etat afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: