Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?

Aller en bas 
+10
Ilham
Kabouli2
GanGzTazAfGIRL
shala
Golestan
AZ
Ippo
tora mibinom
zarlachte
afghan_civil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GanGzTazAfGIRL
Membre Extra
GanGzTazAfGIRL


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : LogaR/KaBul
Date d'inscription : 31/12/2008

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:16

lol shala....tu es l'expert..lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
afghan_civil
Nouveau
afghan_civil


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:44

shala a écrit:
afghan_civil a écrit:
Salut Shala,
je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, mais aurais-tu aussi une source ou tu as cherché ces infos? Si la source c'est toi, chapeau, je serais étonné. Dans tous les cas, merci d'avoir consacré ton temps. Si tu veux savoir Very Happy , tu as tout à fait répondu à ma question. Mille merci.

Ciaao cheers

PS: Si tu as des sources je serais prenant bounce

Salam

non j ai fait quelques recherches recemment sur l afghanistan et ta question rejoignait un peu mes recherches Smile je t 'ai fait juste fait des copier coller et un resumé de ce qu un ami m avait expliqué et de ce que j ai pu lire dans l ouvrage " politique culturelle en Afghanistan" par Shafie Rahel.

Je te donne le lien du pdf http://unesdoc.unesco.org/images/0013/001341/134152fo.pdf

je me suis basée sur la partie qui s'apelle "contexte historique"

Je te remercie Shala
Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kabouli2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:57

Le Khorasan est une région de l'Iran ... je ne sait pas pour quoi Dieu a crée des inculte pour dire que sa a un rapport avec l'afganistan...

l'Afghanistan à un grand histoire,certes mais dites moi a quelle époque? sous la regne de l'empire Perse...
Ou sous la domination Américaine?
sachez une chose... les Iraniens ont pas le sentiment de supèriorité.
Car il le sont supérieur.Ce n'est pas une question de sentiment...

franchement j'aimez les Afghan... je voulais m'inscrir sur ce forum pour sympathiser avec vous... mais quand j'observe qu'on insulte l'iran...
Revenir en haut Aller en bas
Ilham
Membre Extra
Ilham


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:59

alors répondez mais pas en écrivant des insanités.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:14

Kabouli2 a écrit:
Le Khorasan est une région de l'Iran ... je ne sait pas pour quoi Dieu a crée des inculte pour dire que sa a un rapport avec l'afganistan...

l'Afghanistan à un grand histoire,certes mais dites moi a quelle époque? sous la regne de l'empire Perse...
Ou sous la domination Américaine?
sachez une chose... les Iraniens ont pas le sentiment de supèriorité.
Car il le sont supérieur.Ce n'est pas une question de sentiment...

franchement j'aimez les Afghan... je voulais m'inscrir sur ce forum pour sympathiser avec vous... mais quand j'observe qu'on insulte l'iran...

salam

ca veut dire quoi etre superieur ?
apparement toi tu fé parti des " superieurs" ?
alors retourne dans tes sphere superieur et laisse nous tranquil
ici c est l afghanistan dans bas ...

si il est un defaut qui m exaspere c est bien la pretention
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:51

Kabouli2 a écrit:
Le Khorasan est une région de l'Iran ... je ne sait pas pour quoi Dieu a crée des inculte pour dire que sa a un rapport avec l'afganistan...

l'Afghanistan à un grand histoire,certes mais dites moi a quelle époque? sous la regne de l'empire Perse...
Ou sous la domination Américaine?
sachez une chose... les Iraniens ont pas le sentiment de supèriorité.
Car il le sont supérieur.Ce n'est pas une question de sentiment...

franchement j'aimez les Afghan... je voulais m'inscrir sur ce forum pour sympathiser avec vous... mais quand j'observe qu'on insulte l'iran...
Salam
Encore un histo-rien en carton qui va nous la jouer le connaisseur.
Depuis quand le Khorassan est iranien? je te conseille d'aller te documenter avant de dire des bêtises.

Le khorassan s'est toujours trouvé en Afghanistan allant de Nishapure jusqu'à Nord de l'Afghanistan comme la ville de Balkh, les anglais ont simplement par la suite saucissoné une petite partie pour le coller à l'Iran actuelle.
Si tu ouvres une carte de l'Iran chose que tu n'as surement jamais fait, tu verras que le province de Khorassan se trouve collé à la frontière afghane et si tu cherches encore un peu plus, tu comprendras que c'est l'empire Britanique qui a tracé cette frontière.


Sinon concernant la supériorité des iraniens sur les afghans je laisse les lecteurs juger, je connais très bien l'Iran et je peux simplement te dire que sans les afghans, l'Iran serait une poubelle à l'heure actuelle, si tu ne me crois pas ouvre un psote et on débat sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:55

Salam
Sinon voici un exemple de la supériorité iranienne sur les pauvres afghans.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/auschwitzdu-du-peuple-afghan-en-iran-t455.htm?highlight=iran
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:08

Salam,
Kabouli2 a écrit:
Le Khorasan est une région de l'Iran ... je ne sait pas pour quoi Dieu a crée des inculte pour dire que sa a un rapport avec l'afganistan...

l'Afghanistan à un grand histoire,certes mais dites moi a quelle époque? sous la regne de l'empire Perse...
Ou sous la domination Américaine?
sachez une chose... les Iraniens ont pas le sentiment de supèriorité.
Car il le sont supérieur.Ce n'est pas une question de sentiment...

franchement j'aimez les Afghan... je voulais m'inscrir sur ce forum pour sympathiser avec vous... mais quand j'observe qu'on insulte l'iran...
merci pour votre blague sur la supériorité d'une "race" Razz Razz Razz Razz Razz

Nan mais franchement, vous m'avez bien fait rire. Si vous en avez d'autres des comme ça, pourquoi ne pas les poster dans la section "Détente et Humour" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:11

Salam ,

enfin quelqu'un qui a su voir le sens profond de ces douces paroles =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:10

.


Dernière édition par ahmad le Mar 7 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabouli2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:50

Infériorité ou supériorité entre Iraniens et Afghans ...
c'est une question qui ne se pose pas dans la mesure ou on dit infériorité
de la race Afghans Vous avez les mêmes ancêtres que les Iraniens vous êtes des perses descendent de l'empire perse.

Ce qui m'énerve ici c'est le fait que les Afghans refusent d'admettre qu'ils sont des perses.

Par contre infériorité en terme historique vous devez avouer que vous êtes inférieurs. vous ne pouvez pas comparer une nation qui est née il y a même pas 3 siècle a une nation qui a 8000 ans d'histoire.


Supériorité de l'Iran en terme d'économie et militaire ... je ne souhaite même pas en parler.Car vous savez par vous même.

Ahmad Shâh Durrani je sais que pour vous c'est un grand homme.
Mais sachez avant toute chose qu'il a été un officier et serviteur de Nadir shah ... (empereur perse) c'est a la mort de nadir shah qu'il prend le pouvoir.Et profite de l'instabilité Perse.

Khorasan. C'est le nom d'une région actuelle de l'Iran. QUI NA RIEN A VOIR AVEC L'AFGHANISTAN.
Le Grand Khorasan ce dont vous parlez ... c'est une région historique partagé par plusieurs pays comme dont l'Iran et Afghanistan.

Citation :
es anglais ont simplement par la suite saucissoné une petite partie pour le coller à l'Iran actuelle.

En parlant des Anglais vous devez savoir que l'Iran (la Perse) a réussit a chasser les Anglais et les Russes.Et les Anglais n'ont rien a voir avec l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:25

salam
dit , si on admet tout ca , es ce que tu nous fouteras la paix ?
tu es le plus grand le plus fort ok ca va ?
maintenant tu nous lache la grappe daccord et tu retourne faire mumuse avec tes copins superieur
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:37

starfurillah, Farouq jan le point de fer du forum... j'adore Mr. Green

nan mais moi ce qui me choque le plus c'est même pas supériorité, infériorité, c'est quand il parle de "race"... à 63 j'ai vu... ben bravo, il n'y a pas de race, la race est HUMAINE mdr

sur ce bonne continuation dans votre thèse sur la supériorité du peuple iranien sur le peuple afghan salut

Les gens n'ont plus rien à faire c'est triste, il y a des centres maintenant pour occuper certaines personnes âgées.. mais faut bien chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:39

.


Dernière édition par ahmad le Mar 7 Avr - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabouli2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:46

Salam,

Moi la seul chose qui me gêne c'est ce que un de vos camarades ont dit:
Citation :
j en profite au passage pour dire à quel point je déteste l iranien et leur accent , en fait l iran tout court..pour tout ce qu ils ont fait aux nôtres, leur mépris pour les afghans et leur sentiment de supèriorité sur nous alors que l afghanistan ont fait lune partie de leur histoire ..bref..

Maintenant je regrette d'avoir Attaquer le forum entier au lieu d'attaquer cette personne en particulier.Mais vous savez quand vous êtes nerveux rien ne peut vous contrôler.

Justement comme tu dit tu dit Ahmad.
Moi ce que je souhaite c'est d'être solidaire avec les Ham zaban...
Vous pensez que j'ai que sa a faire de venir dans des forum Farsi zaban pour vous insulter?
Vous pensez que je me suis inscrit ici pour quoi? Je cherchez des Farsi zaban dans ce ghorbat et je vient voir qu'on insulte ma patrie.

En ce qui conserne la question de supériorité ou d'infériaurité comme je l'ai bien dit.Il n'y a aucune différence entre nos deux peuples.Je c'est pas si je m'exprime mal, mais je c'est pas ou j'ai pue dire qu'il y a une différence entre les Afghans et les Iraniens.
Mais par contre il y a une différence entre l'Iran et l'Afghanistan.


Citation :
je veux dire les Afghans sont tres proche de vous culturellement, linguistiquement, historiquement

Ce n'est pas une question d'être proche ou pas.C'est une question qui ne se pose pas. Aucune peuple au monde n'est aussi proche de l'Iran sauf l'Afghanistan.

Citation :
Je vous comprends pas, pourtant j ai beaucoup d amis et frequentations d Iraniens tout a fait honorable et respectueux
Sachez une chose que si je n'aimez pas les Afghans je ne viendrais pas
dans un forum Afghan.
Ce que je n'arrive pas a comprendre.C'est pourquoi vous dites ses choses uniquement maintenant. Je souhaite faire un copié collé de cette phrase pour les Afghans qui insultent l'Iran.Pour leur dire tout les Iraniens ne sont pas des sauvages comme vous le dites.

Malheureusment l'Histoire a souhaité que l'Afghanistan ce departage de l'empire perse.Si ce n'était pas le cas sachez que l'empire Perse serait à ce jour une des plus grand puissance du monde.

En se qui conserne mon age.
je ne donne jamais des informations vrai sur Internet Bad) j'ai peu être 8 ans.On ne sait jamais.... ou peu être j'ai 87 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:51

slm,

Allé pour les Iraniens, Afghans, Tadjik, Ouzbek...tres belle chanson

Man Aryaiiam spiderman batman salut

https://www.youtube.com/watch?v=xn_9BDFLhqo
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:03

ahmad a écrit:
slm,

Bon ce n est pas la peine d etre vulgaire stesslesse et compagnie Mr. Green

Toujours avoir du respect et politesse a l egard des plus ages

Moi par contre ce qui m enerve Akhai mohtaram Kabouli 2, c est aulieux d etre solodaire envers nos HAM ZABAN, HAM COULTOURE je veux dire les Afghans sont tres proche de vous culturellement, linguistiquement, historiquement et meme si Ahmad Shah Durrani etait un officier de l empreur Perse et bien tant mieux si les Afghans ont apportes leur part pour rendre encore plus glorieux l Empire.

Je vous comprends pas, pourtant j ai beaucoup d amis et frequentations d Iraniens tout a fait honorable et respectueux
Moi je me sens plus proche des Iraniens que les Arabes par Ex.et les Iraniens se sentent plus proche des Afghans dans la ville ou je suis j ai assisté a 3 mariages entre Afghan iranienne et vice versa

Vos ennemis ne sont pas des Afghans
La division dans la region c est bien les "occidentaux" qui le cherche
Vous imaginez l union entre les Afghanistan, Iran, tadjik, Ouzbek..la carte que vous avez en haut je veux dire a l ancienne, l 'ancien Empire comme une unions a l europeenne.
Cela fait peur a pas mal de nations (Arabes, Europe, USA)



Bref il est toujours interessant de savoir ce que vous pensez


salam ahmad djan
bradar tu m etonneras toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:40

Salam
Kabouli2 dit une chose est son contraire, tu dis que les afghans et les iraniens ont les mêmes ancêtres et qu'ils sont des perses, et ensuite tu dis qu'on ne peux comparer les afghans et les iraniens car les iraniens ont 8000 ans de l'histoire et pas les afghans, il faut savoir ce que tu veux mon ami.

Ensuite tu parles de quelle victoire iranienne contre les russes et les britaniques? Lis ce qu'on fait les iraniens avec leurs héros comme Mirza Kouchak khan jangali, ce dernier combattait justement les Russes, il a été abondonné par ces partisants et il est mort comme un animal.

Ensuite tu parles de l'économie, il faut savoir que vous n'avez pas connu 30 années de guerre comme en Afghanistan et que nous n'avons pas vos réserves de pétrole qui représente plus de 80% de votre PIB, vous avez le nombre de drogué le plus important au monde et je ne parle même pas de prostitution, donc ne soit pas fier de ta sitaution en te comparant aux afghans mais va te frotter aux autres.

J'aurais put comme ahmad te dire que nous sommes des hamzaban et que nous devons nous unir, mais les iraniens ont le spétialité de se jouer fort et civilisés devant les afghans et faire en même temps la courbette devant l'homme blanc et l'homme occidental en général.

Et pour finir, je te dirai que l'Afghan lorsqu'il signe une pacte ou qu'il se déclare à tes côtés, il respectera son engagement jusqu'au dernier gout de sang, l'afghan mettra en avant ces engagements et ces principes au dépends de ces intérets, l'iranien est capable de trahir et tourner sa veste à partir du moment où il se sent gagnant.
Les cris de marg bar amrika en publique et les échanges affectifs entre les mollah et l'oncle Sam en privé est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kabouli2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 78
Date d'inscription : 22/02/2009

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:15

Merci Ahmad
Golestan jan je me suis peut être mal exprimé.
L'Afghanistan(le Gouvernement Afghan) na rien avoir avec le peuple Afghan et ses habitants comme l'Iran(le Gouvernement) n'a rien avoir avec le peuple Iranien.

Citation :
J'aurais put comme ahmad te dire que nous sommes des hamzaban et que nous devons nous unir, mais les iraniens ont le spétialité de se jouer fort et civilisés devant les afghans et faire en même temps la courbette devant l'homme blanc et l'homme occidental en général.
Dit moi juste qui a souhaité de se departager de l'empire Perse? l'Afghanistan ou l'Iran?


Citation :
Ensuite tu parles de l'économie, il faut savoir que vous n'avez pas connu 30 années de guerre comme en Afghanistan et que nous n'avons pas vos réserves de pétrole qui représente plus de 80% de votre PIB, vous avez le nombre de drogué le plus important au monde et je ne parle même pas de prostitution, donc ne soit pas fier de ta sitaution en te comparant aux afghans mais va te frotter aux autres.

c'est vrai que nous avons pas cconnu 30ans de guerre. Et le regime des talibans.On a connu 8 ans de guerre et plus d'un millions de morts.
Quant a la prostitution elle existe partout ne me di pas qu'elle n'existe pas chez les Afghans.Et la drogue je veut que tu sache que les plus grands producteur de droges sont les Afghans qui est voisin de l'Iran.


Citation :
Et pour finir, je te dirai que l'Afghan lorsqu'il signe une pacte ou qu'il se déclare à tes côtés, il respectera son engagement jusqu'au dernier gout de sang, l'afghan mettra en avant ces engagements et ces principes au dépends de ces intérets, l'iranien est capable de trahir et tourner sa veste à partir du moment où il se sent gagnant.


Sache une chose, moi je ne laissrais jamais un Americain envahir mon pays et y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:30

.


Dernière édition par ahmad le Mar 7 Avr - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:32

Salam
Pour Kabouli2
Je ne veux pas refaire l'hsitoire d'il y a plusieurs siécles et dire qui a fait quoi, je ne dis pas non plus que les afghans n'ont jamais commis d'erreur encore moins qu'ils ont toujours été parfait, mais ce que je te demande est de ne pas travestir les faits et l'histoire et de sortir surtout de ta tete, que l'afghan est inférieur aux iraniens ou à quelqu'un d'autre.
Je sais que le pauvre afghan vivant en Iran n'a aucune valeure devant un iranien, l'iranien profitant de la situation des réfugiés afghans en lui imposant tout sort d'injustice a tendance à croire que l'afghan est un être inférieur et un sous homme alors qu'en réalité l'Afghan est très loin de tout ça, il faut être objectif et prendre tous les élements en compte et tu constateras par toi même la réalité.

Concernant la drogue, si nous produisons vous vous consommez, donc l'un comme l'autre est très regrettable et pour la prostitution, malgrè notre pauverté et notre situation, la femme afghane a cette fierté de ne se jamais prostitués, je ne te parle pas des cas isolés mais de la prostitution en masse, si tu ne me crois pas il te suffit de faire un tour dans les riches monarchies de GOLF.

Pour votre courage face aux américains, sache que ce sont les résistants afghans qui par leurs farouche résistance ont coupé la main aux américains d'envahir un autre pays, après la chute du régime taliban et la régime de saddam hussein, par peur l'iran avait proposé tout son aide aide aux américains, mais lorsque les afghans et les irakiens ont frappé durement les yankées et ont assomé pour toujours cette bête sauvage, les iraniens ont pris des ailes et ont commencé à balancer leur phrases et leurs menaces.

Je ne souhaite en aucun cas pour les iraniens ce que les afghans ont connu, l'Iran est notre voisin et son stabilité est le notre, mais à vous de sortir de votre cocon et arrêté de prendre les afghans par le haut et des moins que rien.

L'Europe est passé de 12 à 25 et nous nous sommes toujours là à mettre des battons dans les roues de notre voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:11

slm,

En tout j ai compris Kabouli n avait pas de mauvais intentions

A partir de ce moment KAbouli jan bienvenue en Afghanistan le province des Perses et officiers en second de vos Empreurs Mr. Green

Je suis ton parain celui qui t attaque injustement je m en charge personnellement moi j etais a Payman et on m a bien recu
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:16

salam

les iraniens c'est des traitres ....

à l'époque ils financé certains chefs de guerre afghans chiites pour combattre Massoud ou Hekmatyar

ils ont aider les américains pour qu'ils bombardent l'afghanistan....

et aujourd'hui ils aident les talibans en leur offrant des armes

en 1 mots ils s'en tape des afghans, il leur est profitable qu'en afghanistan soit toujours la guerre et la misère...

les pakistanais traitent mieux les réfugiés afghans que ces chiens irani

les iraniens n'ont pas la même mentalité que nous

les iraniens n'ont pas la même culture que nous

nous avons bcp de différence

pourquoi doit on les apprécier alors qu'ils nous aiment pas et ils nous sous-estime....

.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:27

[/quote]


Sache une chose, moi je ne laissrais jamais un Americain envahir mon pays et y rester.[/quote]


salam

l afghanistan est le cimetiere des empires !

et t inkiet pas t auras bientot l occasion de nous montrer ce que tu fais toi quand les ricains auront envahi l iran ou bombarder ..
moi j dit c est pas du tout impossible et c est pour dans pas tres longtemps

( ce n est pas ce que je souhaite bien sure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:35

afg67 a écrit:
salam

les iraniens c'est des traitres ....

à l'époque ils financé certains chefs de guerre afghans chiites pour combattre Massoud ou Hekmatyar

ils ont aider les américains pour qu'ils bombardent l'afghanistan....

et aujourd'hui ils aident les talibans en leur offrant des armes

en 1 mots ils s'en tape des afghans, il leur est profitable qu'en afghanistan soit toujours la guerre et la misère...

les pakistanais traitent mieux les réfugiés afghans que ces chiens irani

les iraniens n'ont pas la même mentalité que nous

les iraniens n'ont pas la même culture que nous

nous avons bcp de différence

pourquoi doit on les apprécier alors qu'ils nous aiment pas et ils nous sous-estime....

.

Slm,

Comme quoi les Iraniens arment les Talebs ce n est pas plutot une information douteuse propagee par les Etat unis pour encore diaboliser l Iran en plus les Talibans sont anti chiite ca m etonnerai

Sinon pour Massoud c est louche aussi d pares mes connaissances il etait toujour allie des Iraniens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?   Pashto, langue appartenant au groupe iranienne? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pashto, langue appartenant au groupe iranienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médias appartenant à des vendeurs d'armes, banquiers, tyrans
» Questions de langue
» Cours de langue de bois - ENA
» Très bon article sans langue de bois
» traduction Google anglais vers urdu et urdu vers anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: