Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:47

Salam
Je viens de lire que ostad rabbani a été probablement tué dans un attentat, vraiment triste de les voir partir de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:25

Oui je confirme qu'il a été tué lors Dun attentat suicide.
Ina lilahi wa ina ilayhi rajioune...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:37

salam
Oui malheureusement Ostad Rabbani a bien été assassiné aujourd'hui dans un attentat, avec la mort de Rabbani, un autre page se tourne en Afghanistan, il était l'un des hommes le plus influent de l'histoire moderne d'Afghanistan et un acteur principal de la scene de ces 40 dernières années.

Le professeur Rabbani après avoir fini ces études à l'université egyptien d'Al Azhar, il avait fondé avec plusieurs autres le premier groupe politique de l'obédiance islamique en afghanistan.

Que l'âme d'ostad se repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:37

Salam
Les américains ont assassiné le professeur Rabbani, ces derniers mois des forts tension opposaient lRabbani et les forces de l'occupation, l'ancien président les accusaient d'avoir détruit le pays et d'avoir instauré l'insécurité après leur avoir fait croire qu'ils étaient venu pour aider les afghans à sortir le pays de la crise.
Un agent américain propablement de la CIA a été arrêté alors qu'il voulait quitter le domicile du professeur Rabbani juste quelques minutes après l'attentat.

http://www.afghanpaper.com/nbody.php?id=27153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:16

Golestan a écrit:
salam
Oui malheureusement Ostad Rabbani a bien été assassiné aujourd'hui dans un attentat, avec la mort de Rabbani, un autre page se tourne en Afghanistan, il était l'un des hommes le plus influent de l'histoire moderne d'Afghanistan et un acteur principal de la scene de ces 40 dernières années.

Le professeur Rabbani après avoir fini ces études à l'université egyptien d'Al Azhar, il avait fondé avec plusieurs autres le premier groupe politique de l'obédiance islamique en afghanistan.

Que l'âme d'ostad se repose en paix!

salam
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:38

salam,

un message plein de promesses envoyé par les taliban !

tant qu'il y aura les soldats occidentaux en afgha il n'y aura aucun compromis,

ce président du conseil de la paix et ex président de la guerre inter ethnique peut aller rejoindre ses potes en enfer et ces partisans qui jurent de le venger vont le rejoindre bientôt inshAllah !!!





Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:04

Afg4ever a écrit:
salam,

un message plein de promesses envoyé par les taliban !

tant qu'il y aura les soldats occidentaux en afgha il n'y aura aucun compromis,

ce président du conseil de la paix et ex président de la guerre inter ethnique peut aller rejoindre ses potes en enfer et ces partisans qui jurent de le venger vont le rejoindre bientôt inshAllah !!!

Salam
Tu peux pas fermer ta bouche au lieu de raconter des conneries, je ne sais pas quel criminel et quel lâche assassin a assassiné le professeur en tout cas il ne s'agit en aucun cas d'un musulman.

Un musulman et un afghan ne s'invite pas chez quelqu'un pour discuter de paix et profiter de l'occasion de pour le tuer lâchement, c'est un viole de toutes les règles humaines, islamiques et afghans.
Pour l'instant personne n'a revendiqué ce lâche assassinat, mais si il s'agit des talibans, on aura la preuve que ce mouvement est un mouvement encore et toujours entre les mains des criminels des services secrets pakos et qui ne veulent pas d'une paix et de stabilité en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:25

Golestan a écrit:

Salam
Tu peux pas fermer ta bouche au lieu de raconter des conneries, je ne sais pas quel criminel et quel lâche assassin a assassiné le professeur en tout cas il ne s'agit en aucun cas d'un musulman.

Un musulman et un afghan ne s'invite pas chez quelqu'un pour discuter de paix et profiter de l'occasion de pour le tuer lâchement, c'est un viole de toutes les règles humaines, islamiques et afghans.
Pour l'instant personne n'a revendiqué ce lâche assassinat, mais si il s'agit des talibans, on aura la preuve que ce mouvement est un mouvement encore et toujours entre les mains des criminels des services secrets pakos et qui ne veulent pas d'une paix et de stabilité en Afghanistan.

je te cite

Golestan a écrit:
Salam
Franchement j'ai même pas envie de parler d'Afghanistan à certains moments, ils me dégoutent tous, à une époque on avait la photo de Rabbni collé à chaque mur de notre maison, mais avec de recule je constate que le peuple était sincere mais eux, ils ne pensaient qu'à maintenir leur cul sur le tronc du pouvoir.
Golestan a écrit:

Rabbani reprochait à Najibullah d'être proche de moscou et aujourd'hui khodash beh sar ker obama nashasta.

https://afghani.forumactif.com/t4193p20-il-y-a-14-ans-jour-pour-jour


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:57

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:

Salam
Tu peux pas fermer ta bouche au lieu de raconter des conneries, je ne sais pas quel criminel et quel lâche assassin a assassiné le professeur en tout cas il ne s'agit en aucun cas d'un musulman.

Un musulman et un afghan ne s'invite pas chez quelqu'un pour discuter de paix et profiter de l'occasion de pour le tuer lâchement, c'est un viole de toutes les règles humaines, islamiques et afghans.
Pour l'instant personne n'a revendiqué ce lâche assassinat, mais si il s'agit des talibans, on aura la preuve que ce mouvement est un mouvement encore et toujours entre les mains des criminels des services secrets pakos et qui ne veulent pas d'une paix et de stabilité en Afghanistan.

je te cite

Golestan a écrit:
Salam
Franchement j'ai même pas envie de parler d'Afghanistan à certains moments, ils me dégoutent tous, à une époque on avait la photo de Rabbni collé à chaque mur de notre maison, mais avec de recule je constate que le peuple était sincere mais eux, ils ne pensaient qu'à maintenir leur cul sur le tronc du pouvoir.
Golestan a écrit:

Rabbani reprochait à Najibullah d'être proche de moscou

https://afghani.forumactif.com/t4193p20-il-y-a-14-ans-jour-pour-jour


Salam
Hier soir en faisant des recherches sur nos anciens poste sur le professeur Rabbani, j'ai relu certains de mes écrits le concernant et j'ai réellement regretté de l'avoir juger à certains moment, cela prouve que je mets en avance l'interet de mon pays avant les interets des gens de mon ethnies, de ma région ou avec qui j'ai peux eventuellement avoir un intérêt.

On avait eu un Rabbani qui a eu sa part de responsabilité dans la guerre civile, ensuite il avaut aussi cru naivement à un bienfait de la presence américain en afghanistan avant de s 'appercevoir que l'occident ne s'interessait que à ces intertes.

Ensuite le professeur Rabbani tout comme la plus part des moudjahidines se sont fait rouler dans la farine au début de l'invasion de l'OTAN, mais ces 2 dernières années on constate un changement radicale dans leurs comportement nottament leur désaccord avec la présence à longue terme des bases américains en afghanistan, et toutes ces personnes sont assassinées lachement un par un, hier s'était général daoud daoud et aujourd'hui Rabbani.

Mais le pire chose qui me dégoute dans ce lache assassinant c'est pas qui a tué qui, mais la méthode utilisé, la méthode des pires des traitres et des laches qui tue un homme alors qu'il est invité chez lui, comment un homme peut il faire cela et se dire musulman et comment peut on soutenir ce genre de crime?

De toute façon avec ce genre de crime et plus on avance, plus on ouvre les portes à une partage pur et simple d'Afghanistan entre les differents ethnies, il suffit de lire les commentaire et les discussion ici et là pour constater que tout peut arriver.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:07

slm

Citation :
Rabbani reprochait à Najibullah d'être proche de moscou et aujourd'hui khodash beh sar ker obama nashasta.

lol!
Je me retenais, je me disais gardes le reserve
J habitais a karte parwane, les hommes de ce monsieur passaient dans la rue et tuaient des chiens errants gratuitement
Certains d entre eux rentraient armes chez les Sikh avec le turban, ceux qui ne rasent pas les cheveux Ce sont des gens tres tres gentils vraiment adorable sans defense Restent dans leur coins, ne se melent pas de nos affaires et religion nous respectent
Dans la rue arriere ils ont reussit a entrer pour les voler et tuer comme quoi ce sont des infideles ya ra ajez gir karda boute
Ces laches n ozaient pas rentrer chez nous ,peut etre communiste,ils savaient qu on allait leur sucer le sang kalach, fusille etaient pret jusqu a la mort ! Ce n etait pas le cas de ces pauvres gens
Je ne vois pas le difference entre un homme sikh et monsieur professeur
J ai ni chaud, ni froid
Politiquement, et strategiquement je cherche toujours comment un Badkhchani a ete choisi pour nogocier avec les talibans, pachtoune, nationaliste allergiques aux Panjcheri
Revenir en haut Aller en bas
tarik
Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:24

Salam alaykoum
Déclaration du porte-parole de l'Émirat islamique concernant le meurtre de Rabbani plus tard mardi (sept. 20), le chef de la soi-disant «Conseil supérieur de la Paix» de l'administration de Kaboul, Burhanuddin Rabbani a été tué dans la zone de Kaboul ville Wazir Akbar Khan. Puisque nous n'avons pas encore terminé notre enquête sur la question conséquent notre position est de ne pas nous prononcer davantage sur la question. Et toutes ces affirmation dans laqueles nous avons été incriminer par les agences comme une source venant de notre part, sont fausse est sans fondement et nous voulons réitérer encore une fois que nous pouvons actuellement nous prononcer plus davantage. Nous demandons A l'agence nouvelles Reuters concernant les fausses déclarations faites en notre nom en ce qui concernent le meutres De Rabbani est qu'il doivent enquêter avec une explication est doit être transmis à nous afin que de t-elle allégations sans fondement doit être empêché d'être publié dans le futur. Il convient également de rappeler que l'agence Reuteurs qui est mentionnés a déjà publié de faux rapports pour le compte de l'Émirat islamique à de nombreuses reprises, qui nous a finalement obligés à exposer leurs faux rapports au monde.
Porte-parole De L'émirate islamiques Mujahid Zabihullah
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:35

Salam
Le hezbi islami accuse de son cote les américains d'avoir assassiné rabbani.

Sinon Ahmad, sais-tu que plus de 5000 prisonniers s'étaient sauvés des prisons après la chutte de régime communistes, ils étaient tous des prisonniers de droit commun, ils se sont armés ont participes a toute la désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:58

slm.C est bien possible mais, il me semble que le quartier Parwane etait le seteur de Jamiat e Islami.Je sais plus en 91 92
Bref, je ne me permets pas de manquer, d insulter et nier les crimes commis de tout cotes.Je ne pourrai pas juger et prendre partie.Je dis ce que j ai vu et vecu.
Je ne comprends pas qu l on puisse prendre partie a notre age et generation et surtout qu avons nous fait pour etre pour ou contre x,y
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:41

ahmad a écrit:
slm.C est bien possible mais, il me semble que le quartier Parwane etait le seteur de Jamiat e Islami.Je sais plus en 91 92
Bref, je ne me permets pas de manquer, d insulter et nier les crimes commis de tout cotes.Je ne pourrai pas juger et prendre partie.Je dis ce que j ai vu et vecu.
Je ne comprends pas qu l on puisse prendre partie a notre age et generation et surtout qu avons nous fait pour etre pour ou contre x,y

salam

Ahmad jan exactement il faut etre neutre, et ne pas tomber dans le sentimentalisme

il faut arrêter de nier les faits surtout les crimes quand il s'agit de haut responsables et arrêter de cacher la vérité ou dire nimporte quoi

vraiment il faut avoir une imagination à la bogdanov ou prendre les gens piour des mongols pour croire que les prisonniers en liberté seraient devenu fous et ont détruit la ville de kaboul et ont opposé les factions mujahed entre eux et serai résponsables des mesententes entre les chefs de guerres pfff...

les 5000 prisonniers du poleh tcharkhi était soit des combattants ou activistes mujaheddines soit de pauvres gens qui était contre le régime infernal communiste ( à noté que karzai était dans la prison à ce moment là je crois je suis pas sûr, où je crois que c'est après la liberation des prisonniers que karzai était en prison par massoud )

il ne faut pas oublier que la clé de la ville de kaboul c'est à dire toute la ville était rendu aux mujaheddines comme les ministères les régiments casernes armureries les aéroports les hôpitaux les check-points les prisons le arg, koumiteh markazi tout tout

voici une photo et une preuve que les soldat de Najibullah n'ont pas fuit mais ont suivi les ordres:
Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Afghan_BTR-80%20Kabul%201992-04-21


Monsieur rabbani est un haut responsable non seulement de la guerre civile mais aussi des tournures et manœuvres politiques qui ont opposé les mujaheddines entre eux et qui ont permis la guerre civile

[img]Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Pb-11110[/img]

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque 1987-Prof.-Burhanuddin-Ra-027

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Jehadis-mar8-93

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque 1986-President-Reagan-mee-029

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque 1998-Afghan-President-Bur-031

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque 000665

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Kabul-widow2

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Rory_during_fight_in_kabul

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Kabul-jademaiwand-1994
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:56

Salam
Celui qui a détruit Kaboul c'est Hekmatyar qui a l'époque travaillait pour les pakistanais comme les talibans par la suite, Rabbani et massoud ne fesait que défendre la ville, en plus a cet époque l'ensemble des moudjahidines étaient victime d'un complot international pour empêcher le premier gouvernement islamique s'installer en Afghanistan.

La seul chose qu'on peut réellement reprocher a rabbani c'est d'avoir cru a l'occident après 2011 et de les avoue aidé dans l'occupation du pays, mais très vite il a compris et d'ailleur c'est pourquoi il œuvrait autant pour la paix et d'ailleur pourquoi il a été tué.

Dans tous les cas a entendre le discours de qanouni, Abdullah Abdullah mais surtout de l'ancien responsable des services secrets Amrollah Saleh pendant les funérailles, on ne peut que considérer l'assassinat du professeur rabbani comme un événement qui risque d'agraver encore plus la situation en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:05

Golestan a écrit:
Salam
Celui qui a détruit Kaboul c'est Hekmatyar qui a l'époque travaillait pour les pakistanais comme les talibans par la suite, Rabbani et massoud ne fesait que défendre la ville, en plus a cet époque l'ensemble des moudjahidines étaient victime d'un complot international pour empêcher le premier gouvernement islamique s'installer en Afghanistan.

La seul chose qu'on peut réellement reprocher a rabbani c'est d'avoir cru a l'occident après 2011 et de les avoue aidé dans l'occupation du pays, mais très vite il a compris et d'ailleur c'est pourquoi il œuvrait autant pour la paix et d'ailleur pourquoi il a été tué.

Dans tous les cas a entendre le discours de qanouni, Abdullah Abdullah mais surtout de l'ancien responsable des services secrets Amrollah Saleh pendant les funérailles, on ne peut que considérer l'assassinat du professeur rabbani comme un événement qui risque d'agraver encore plus la situation en Afghanistan.

Hekmatyar est un mujaheddine digne qui n'a pas trahit ces convictions ni au pakistan ni aux russes et encore moins aux américains.

Les vrai traitres sont rabbani et massoud qui ont accepter de s'allier avec dostom pour combattre Hekmatyar parce que Hekmatyar était un danger pour la russie et même l'occident. Ce sont les russes qui se sont allié avec Rabbani et masoud car ils avaient peur de Hekmatyar qui étaient seul capable de construire un pays islamique digne de ce nom

Rabbani avant même, le départ des sovietiques, s'est allié avec les russes et hekmatyar après les accords de pashawar était totalement contre cette politique car c'est un homme de foi et il n'a qu'une parole

Les vrai mujaheddines sont ceux qui ont combattu les russes les américain et qui n'ont pas traité avec eux en leur léchant les fesses pour des intérêts matérialistes ou de pouvoir

Aujourd'hui encore hezbi islami de Golbuddine Hekmatyar se battent contre les infidèles qui sont venu occuper notre terre avec les armes

Le pakistan doté de son puissant ISI profite des faiblesses des taliban afghan ainsi que des faiblesses de l'otan pour ces propres interets, dans le passé tout le monde accusé tout les mujaheddines de travaillai pour les pakistanais si on y crois on pourrai toujours accusé les leadeur de la résistance de servir le pakistan autan rabani que hekmatyar ou mollah omar mais en réalité c'est plus compliquer que ça

Ce qu'on peut reprocher à rabani c'est de collaborer avec les russes dès les années 1984. D'accepter de combattre Hekmatyar malgré les accord de peshawar pour la bienveillance des russes qui lui ont promis des aides. Collaborer avec les américain et l'otan même après les éléctions présidentielles fallacieuses. D'etre responsable de la guerre civile inter ethnique causant la mort de milliers de civiles et combattant mujaheddines et la destruction du pays

En ce qui concerne abdollah abdollah qanuni et les autres ils veulent la guerre il auront la guerre c'est prévu dans tout les cas. Alors Il faut qu'eux et leur partisans arrêtent de subir...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:29

Salam
La seule solution pour éviter la guerre et la division d'Afghanistan c'est de créer des parties fédéral en Afghanistan, chaque peuple doit avoir l'autonomie sur sa région et la gérer et développer indépendamment des autres, créer des état fédéraux, un peu comme en Allemagne et laisser les état a l'intérieurs de l'état gérer. Leurs affaires, vu comment ça partie, il n'y a pas d'autres solutions autrement la guerre durera encore 2000 ans.

A partir de la chacun sera libre de se construire et d'avancer ou pas, l'idée existe depuis très longtemps et beaucoup comme Latif Padram combattent pour arriver a cette solution, personnellement j'étais toujours contre mais avec du recule, je me pose la question si c'est pas plutôt une bonne idée.
Parce qu'en Afghanistan il est impossible qu'une partie ou un ethnie puisse aujourd'hui s'imposer totalement aux autres et dans ce cas, c'est une guerre perpétuelle qui ne s'arrêtera jamais, donc il faut trouver des solutions ailleurs que dans la guerre et l'affrontement.

On a bien vu que ces derniers temps des gens comme rabbani ont essayé de trouver des solutions a travers la négociation mais hélas certains ne veulent pas de paix, car les services secrets pakistanais ont trop d'influence sur ces gens.

Je ne vois aucun mal de s'allier avec les russes comme l'a fait rabbani, ni avec les iraniens ni même les américains tant que cette alliance se fait sur des bases économiques, aide et développement sans que ces accords fassent tord au pays ou que ça soit contre un autre pays, les russes se sont alliés avec rabbani pour leurs intérêts et leurs n'étaient pas simplement de détruire l'Afghanistan, la Pakistan le seul intérêt qui a en Afghanistan c'est de garder le pays sous sa main-mise, un pays faible et a genou, le Pakistan n'a jamais cherché une alliance avec l'Afghanistan dans le cadre d'un développement ou progrès, s'allier avec le Pakistan comme hekmatyare et les talibans dans le passée ça de s'auto-détruire au profit de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:18

قاضى حسين احمد بتاريخ دوم ميزان، از پاکستان در يک مصاحبۀ تيليفونى با آژانس خبرى پژواک گفت که با استاد ربانى، روابط چهل سالۀ دوستانه داشت.
موصوف افزود که استاد ربانى در رشد جهاد و شکست کمونيزم، همچون بنيانگذار نهضت اسلامى (پوهاند غلام محمد نيازى)، پيشتاز صلح و جهاد بود.
به گفتۀ موصوف، درهنگام حکمروايى داوود خان، پس از آنکه استاد ربانى از راه مهمنددره به پاکستان رفت، شش ماه او رادر منزل خود، از حکومت آن وقت مخفى نگهداشته بود.
قاضى حسين احمدگفت که دو روزقبل از کشته شدن،درکنفرانس بيدارى اسلامى درتهران ايران، با استاد ربانى نشست خصوصى داشت.
موصوف افزود که ربانى، آشکارا برايش گفت که امريکايى ها، از اختلافات موجود بين طالبان واحزاب جهادى، نفع مى برد.
وى علاوه کرد: ((ربانى برايم گفت که همه تنظيم ها را باهم نزديک ساخته است، و اميدواراست که با آشتى دادن حکمتيار و طالبان، نيروهاى امريکايى ديگر بهانه اى براى باقى ماندن به دست نياورند.))
قاضى افزود: ((من با استاد ربانى يکجا ريشم را سفيد کرده ام، در تهران برايش وعدۀ هرگونه همکار ى دادم و با مرگ او، قلب من مجروح شده است.))
به گفتۀ وى، هيچ گاه بين حکمتيار و ربانى فرقى قايل نشده است.
موصوف افزود که در قتل استادربانى دستهاى استخبارات غربى و بگونۀ مشخص، دست قوى امريکايى ها دخيل است، که به گفتۀ وى نمى خواهند در افغانستان صلح ايجاد گردد و نيروهاى آنها خارج شوند.
موصوف اظهارآماده گى کردکه اگر دولت افغانستان، از وى بخواهدکه حکمتيار وطالبان را آشتى دهد، موصوف آماده است تا دراين راستا نقش خود را ايفا نمايد.
قاضى حسين احمد، از همه اقوام و حلقات سياسى افغانستان خواست تا به نام يک افغان دورهم جمع شوند و پس از کشته شدن استادربانى، به دشمنان کشور اجازه ندهند تا به اختلافات دامن بزنند.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:40

Golestan a écrit:
Salam
La seule solution pour éviter la guerre et la division d'Afghanistan c'est de créer des parties fédéral en Afghanistan, chaque peuple doit avoir l'autonomie sur sa région et la gérer et développer indépendamment des autres, créer des état fédéraux, un peu comme en Allemagne


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:48

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
La seule solution pour éviter la guerre et la division d'Afghanistan c'est de créer des parties fédéral en Afghanistan, chaque peuple doit avoir l'autonomie sur sa région et la gérer et développer indépendamment des autres, créer des état fédéraux, un peu comme en Allemagne


+ 1

-1

c'est une provocation et une incitation à la guerre

Les Abdollah Abdollah Fahim Qanouni et compagnie n'ont pas d'autre choix de recourir à la solution d'oppositions inter ethniques et à des divisions et séparations territoriales pour conserver leur pouvoir et leur richesses ...

A la fin quand il y aura des milliers de morts et handicapés ils s'exileront à dubai ou aux etat unis

Mes frères unissez vous au lieux de vous désunir. Mes frères laisser tombé ces vendus à la solde des envahisseurs et unissez vous au tour de la résistance afghane et supporter le jihad al muqadass inshAllah

ZENDABAD HEZBI ISLAMI AFGHANISTAN



https://www.youtube.com/watch?v=BTg4kirSlLk&feature=related

https://afghani.forumactif.com/t4885-al-fath-dari#74380
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:56

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
La seule solution pour éviter la guerre et la division d'Afghanistan c'est de créer des parties fédéral en Afghanistan, chaque peuple doit avoir l'autonomie sur sa région et la gérer et développer indépendamment des autres, créer des état fédéraux, un peu comme en Allemagne et laisser les état a l'intérieurs de l'état gérer. Leurs affaires, vu comment ça partie, il n'y a pas d'autres solutions autrement la guerre durera encore 2000 ans.

A partir de la chacun sera libre de se construire et d'avancer ou pas, l'idée existe depuis très longtemps et beaucoup comme Latif Padram combattent pour arriver a cette solution, personnellement j'étais toujours contre mais avec du recule, je me pose la question si c'est pas plutôt une bonne idée.

Un GROS +1, si certains souhaitent s'entrecouper des doigts et des langues ou se faire sauter en place publique qu'ils le fassent mais chez eux !

Je vous invite à lire la réaction de Ostad Attah: http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/2011/09/110925_k02-attamohammad-noor-rabbani.shtml

D'autres réactions (notamment Abdullah Abdullah) : https://www.youtube.com/user/TOLOTV#p/u/7/hlWkPYLeYSs

Je suis assez fière de mes compatriotes qui ne se trompent pas en pointant du doigt nos vrais ennemis : les Etats Unis, le Pakistan et les Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:39

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
La seule solution pour éviter la guerre et la division d'Afghanistan c'est de créer des parties fédéral en Afghanistan, chaque peuple doit avoir l'autonomie sur sa région et la gérer et développer indépendamment des autres, créer des état fédéraux, un peu comme en Allemagne et laisser les état a l'intérieurs de l'état gérer. Leurs affaires, vu comment ça partie, il n'y a pas d'autres solutions autrement la guerre durera encore 2000 ans.

A partir de la chacun sera libre de se construire et d'avancer ou pas, l'idée existe depuis très longtemps et beaucoup comme Latif Padram combattent pour arriver a cette solution, personnellement j'étais toujours contre mais avec du recule, je me pose la question si c'est pas plutôt une bonne idée.

Un GROS +1, si certains souhaitent s'entrecouper des doigts et des langues ou se faire sauter en place publique qu'ils le fassent mais chez eux !

Je vous invite à lire la réaction de Ostad Attah: http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/2011/09/110925_k02-attamohammad-noor-rabbani.shtml

D'autres réactions (notamment Abdullah Abdullah) : https://www.youtube.com/user/TOLOTV#p/u/7/hlWkPYLeYSs

Je suis assez fière de mes compatriotes qui ne se trompent pas en pointant du doigt nos vrais ennemis : les Etats Unis, le Pakistan et les Talibans.

AZ jan bessyar shekayat nako dega babaa, regarde le gars il avait une bombe hitech juste pour lui et sa cible, arrete de te plaindre Razz Razz Razz Razz

a ga né baz sahi yag bamb mezanem da ami markazeh balkh Razz Razz

neh khoda nakona mazaq kadom, khoda ma wa shomara az i chiza dour dashta basha
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:14

Le réseau de talibans afghans Haqqani a assuré lundi 3 octobre à la BBC qu'il n'avait rien à voir avec l'assassinat de l'ex-président et négociateur de paix Burhanuddin Rabbani, tué le 20 septembre dans un attentat-suicide à Kaboul.

M. Rabbani, chargé en tant que président du Haut Conseil pour la paix par le président Hamid Karzaï de tenter de nouer des contacts avec les insurgés islamistes, en vue d'entamer des négociations de paix, avait été tué par la bombe dissimulée dans le turban d'un homme qui se présentait comme un émissaire du commandement des talibans venu apporter un message important.

Le Conseil suprême des talibans dirigé par le mollah Omar a refusé jusqu'alors de commenter l'assassinat. 'Nous n'avons pas tué Burhanuddin Rabbani et cela a été dit à maintes reprises par les porte-parole de l'Emirat islamique' d'Afghanistan, a déclaré pour sa part dans une interview Sirajuddin Haqqani, chef opérationnel du réseau Haqqani, le groupe le plus actif des talibans afghans et véritable bête noire des soldats américains et de Kaboul.

La BBC a fait parvenir ses questions écrites à Sirajuddin Haqqani, lequel a répondu par un message audio enregistré, selon le site Internet de la BBC. En se référant à l'Emirat islamique d'Afghanistan, le nom que se donne le Conseil suprême des talibans, Sirajuddin Haqqani confirme que son réseau est bien une composante de la nébuleuse des talibans et semble assurer que ces insurgés ne sont pas responsables de l'assassinat.

Mais le porte-parole officiel du commandement taliban, toujours prompt à revendiquer les attaques audacieuses perpétrées de plus en plus fréquemment à Kaboul, a toujours refusé de commenter celle-là. Sirajuddin Haqqani a également confirmé sa 'loyauté' au mollah Omar et à l'Emirat islamique d'Afghanistan. 'Il est notre leader et nous lui obéissons totalement', a-t-il martelé selon la BBC.

L'ISI SOUPÇONNÉ DE MANIPULER (...) Lire la suite sur lemonde.fr

Pékin prend ses distances de Moscou en matière d'armement et d'énergie
L'OTAN dit avoir capturé un chef des Haqqani en Afghanistan
Du plutonium retrouvé hors de l'enceinte de Fukushima
Pakistan : après un mois d'inondations, la communauté internationale commence à se mobiliser
Un séisme à la frontière Inde-Népal fait des dizaines de morts

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque   Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Qg des forces françaises attaqué dans la Kapisa
» Attaque dans un quartier huppé de la capitale.
» 30 morts dans deux attaque suicide à Herat
» Afghanistan: 24 tués dans des attentats et une attaque aérie
» 120 civiles Afghan tués dans une attaque aérienne de l'OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: