Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les afghan de france

Aller en bas 
+8
Hamid
Salamzz
waiss
zarlachte
Golestan
Golesangam
pashtoonpower
Ippo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:07

salaam

jai remarquer ces temps ci que la plupart des afghan de france sont tres reservees !!!

ne serait ce que ds ce forum c bizarre si bcp dinscrit et si peu de intervenant

je me demande si c'est pas nos sujets ne ont ils pas interressant????ou est ce que c psk c un peu le bordel et que les sujets ne sont pas ds leur section? Confused

je sais ps ms bon faut peut etre trouver des sujets un peu plus variees ms bon je sais pas

je vous laisse parler pour essayer de trouvers la faille???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:10

faut qd meme le dire la plupart des fetes sur les afghans en france sont fait par des francais ce qui donne un cote plu "francais"

ce serait bien si les afghan orgaieserait eux meme les fetes pour trouver qqch qui plaise a tout le monde mem si je ne critique pas les francais qui par bonne volonte font des fete pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:13

plutot la question serait comment sont les afghans de france ?comment les trouvez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:24

forcebrutale a écrit:
plutot la question serait comment sont les afghans de france ?comment les trouvez vous?

Salam

je peux donner mon avis? Very Happy ou je dois fermer ma bouche Very Happy

c'est clair que je les trouve hyper résérvé... ils sont peu nombreux en france, mais par exemple si je compare à l'intensité d'un forum marocain ou on s'insulte toutes les minutes, ici c'est trés calme et les rares fois ou ca chauffe, on sent que les mecs et zarlachte (puisque c'est la seule "meuf" mdr) parlent avec leur trippe, qu'ils ont plus que quelquechose à dire... mais t'as raison force brutale, d'ailleurs je trouve que t'es le plus critique ici envers ton pays et ton peuple! c'est ton coté francais, t'es un peu comme moi... mais les autres je les trouve un peu trop conformiste et trop sérieux... ils osent pas dire des choses, et souvent tout est beau chez les afghans... y'a rarement de l'auto critique, un méa culpa...

sinon je les trouve mignon les afghans, ils sont timides, ca se voit ici... quand je lis golesangam ou hessam ou boldak ou massoud (qui sait montrer ses crocs quand il le veut mdr) , on voit qu'ils sont trés pensifs, trés réservés, trés attentifs et trés... ils me rapellent un camaléon que j'avais vu au bled y'a longtemps, quand il marchait, il faisait une danse bizarre, pas par pas, il faisait des aller retour avec sa jambe, mdr, on dirait qu'il avait peur de marcher... ici c'est pareil, y'en a beaucoup qui ont peur de dire ce qu'ils pensent...c'est peut etre pour ca qu'il y'a des guerres, on ne parle jamais jusqu'à que ca se traduit en actes peut etre???

mais c'est clair, qu'ils sont hyper réservés et hyper pudiques, ca en devient meme insolant parfois, tu passes pour la grosse gueule du forum aprés.

en tout cas comparés au mejlissien, le forum est mort ou comparé a bladi un forum marocain, c'est un contraste incroyable, la bas tu trouveras de tout de l'islamistte au sioniste, du féministe au macho, du nationaliste à l'antiraciste, du soufis au salafis, de l'athée au croyant bref de tout et tu te ramasses direct des réponses chocs mdr!

les afghanes sont pratiquement mortes on dirait, en dehors de zarlachte super guerrier, y'a pratiquement aucune afghane qui a un esprit combatif! en général quand elles ont un combat, c'est souvent contre les siens, sa religion son pays, sa culture, ses hommes, ses maris, ses pères, mais rarement une femme qui veut prendre l'étendard de son pays pour défendre les siens... en gros la jeanne d'arc afghane, c'est inexistant! voilà un peu de provoque vous fera peut etre réagir, mais tu sais force brutale, ici c'est comme mejliss, si tu ouvres un fil sur al biruni ou sur les la crise alimentaire dans le monde, tu auras zéros réponses. par contre si tu ouvres un fil sur la masturbation ou sur les droits de la femme ou sur les arabes et leur role en afghanistan, tu verras le déluge, mdr! en gros y'a que les passions qui parlent, c'est pareil partout, tu ne pourras rien y changer Very Happy

autre chose, y'a un truc que je ne supporte pas dans ce forum, c'est les gens qui n'interviennent jamais, et dés que tu fais un appel solennel, ils répondent direct, "oui bonjour, je m'appelle blabla je suis médecin chirurgien psychologue historien, j'ai vécu a kaboul sous les talibans j'ai rencontré mollah omar et colin powell, je peux vous dire que je connais bien l'islam, la patisserie et les afghans, d'ailleurs je viens souvent sur ce forum pour vous lire, mais je préfère attendre avant de réagir... blablabla, je suis chercheur, je veux aider le monde entier, j'ai vécu dans la savane africaine en 1983, puis je suis allé dans le caucase sous la direction de l'onu en 1984, et enfin je suis revenu a paris pour cloturer mon exposition sur les cerfs volants afghan blabla..." je citerais pas de nom, mais j'ai envie de dire à ces gens que je déteste etre lu sans jamais recevoir de réponse, si toutefois on m'a déja lu... je déteste les gens qui ont pleins de choses à dire et qui ne disent jamais rien... je déteste lesgens qui prétendent avoir vécu des choses, mais qui ne les transmettent jamais... bref le foruma pour but de faire parler en premier lieu les gens qui ont vécu en afghanistan, qui connaissent le terrain qui ont des choses à dire dessus... si vous ne trouvez pas nécessaire de parler, quel est votre utilité et l'utilité de ce forum... je dis ca à certains qui sont déja intervenu une seule fois et d'autre qui ne sont jamais intervenu et qui lisent... si c'est l'orgueil qui vous pousse a ne rien dire, du genre je vous lis mdr, allez vous faire voir... si c'est le temps qui vous manque, on travaille tous, on étudie tous, on a tous une vie...

une dernière chose force brutale, j'avais une video sur l'afghanistan hyper intéressante sur la guerre actuelle, sur les russes, les arabes, les pachtounes etc, des journalistes qui disent des choses trés taboux et pas trés commode médiatiquement, qui disent des vérités sur la drogue, les américains, les russes, les arabes, les pachtounes, le pakistan etc... des journaliste qui comparaient l'armée russe et l'invasion américaine, qui parlaient de la fierté pachtoune qui n'ont jamais perdu une seule guerre sur le terre, de la guerre antitalibane qui est en fait une guerre antipachtoune que ce soit au pakistan et en afghanistan, des journaliste qui ont minimiser le role d'alqaida en expliquant les exagération des médias sur le terrorisme et les milliers de combattants d'al qaida... bref une video mais hyper intéressante! mais je me suis dis "nike sa ...., je la met pas, je vais plutot mettre une video sur le paki qui charme une blonde" mdr, ben oué, les gens dorent laissons les dormir Very Happy

y'a 128 membres enregistrés, mais y'en a pas plus de 10 actifs... les autres ils sont morts ou vivants... je ne comprends pas, je ne m'inscrits jamais dans un forum pour m'inscrire ou pour lire... qu'est ce que font les 120? wallah je ne sais pas, ils travaillent à la nasa? arrétez, je suis étudiant et en meme temps je travaille, je fais des formations etc... pourtant j'arrive a me connecter! enfin bref...

voila force brutale

salam
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:10

On dit chez nous que les afghans qui se sont exilés en France sont quelque part l'élite intellectuelle. Et c'est assez vrai.
Ils ont beaucoup de mal à se parler et a confronter leur opinions. Et restent très discrets en France.
Ceci melangé au nombre très faible est une réponse à ta question.

Quand vous pensez que l'homme qui a secoués des idées et qui a fait parler de lui en Afghanistan, l'ancien Ministre du Plan, Mr Bachardoust qui est un des types les plus populaires là bas, il vivait en France jusque il y a 3 ans et depuis plus de 15 ans. Qu'a t il fait ici, RIEN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:15

.


Dernière édition par ahmad le Ven 1 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:48

Salam,

je vais moi aussi répondre entant que que afghane qui n'habite pas en france!

C'est vrai je suis tres reserver ici, mais en réalité, ce n'est pas le cas! J'ai l'impression que mon attitude fondamentale est mal placée ici et comme je suis en minorité, alors j'essaye de me faire pas trop remarquer Mr. Green

Mais je vous aime bien tous ici et j'aime bien vous "lire".

Cher Forcebrutale: avec mon experience j'ai remarquer qu'il n'y a pas beaucoup d' afghans-francais. En allemagne c'est le contraire: va voir les forums, et puis ici il y a vraiment des citées afghanes enfin on est beaucoup plus nombreu => cest ce que j'adore vraiment et pour cela il y a ici une vrai communité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:08

salaam

merci pour vos nombreuse reponse j'attend les autres Very Happy

juste pour dire que c vraix le premier probleme reste le nombre! qd on voit les gde communaute chez golesangam par exemple il ya au moins 10 forum afghans qui sont tres vivant ,ici on est en tres petit nombre et justement les afhans etant assez feignant Laughing voyant quil ya peu d'afghan se dise tout de suit "pas la peine" donc d'un cote le nombre ensuite la bonne volonte!!

voyant tout les inscrit on se dit au moin quil yen ait 50 qui participe Very Happy c'est vraix on est peu mais qd meme un forum c'est pas si dangeureux d'y parlait Laughing il vous arriverrat rien et puis je rouve sa interressant que d'autre participe,les sujets pourront etre bcp plus divers!!

mais jattend encore les reponse des autres???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:49

Salam
Personnellement je ne connais pas beaucoup d'Afghan à part quelques famille, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer et faire connaissance avec quelques afghans de France, sincerement je ne fais jamais attention à savoir si l'afghan que je rencontre est un tadjik, haza, pashtoun ou autre.
Ce qui m'intresse avant tout, c'est son comportement et ces idées, le reste m'importe peu.

Mais en régle général les Afghans de France sont plutôt des gens très bien, comparé aux anciens communistes et autres criminels installés plutôt en Allemagne et en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:16

.


Dernière édition par ahmad le Ven 1 Mai - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:54

Golestan a écrit:

Mais en régle général les Afghans de France sont plutôt des gens très bien, comparé aux anciens communistes et autres criminels installés plutôt en Allemagne et en Hollande.

What the fuck ?!? ahaaaaaaaa, explique cette accusation, parce que moi je peux pas le confirmer (c'est pas que je veut me justifier => on habitait en france, avant de partir en allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:27

pashtoonpower a écrit:
On dit chez nous que les afghans qui se sont exilés en France sont quelque part l'élite intellectuelle. Et c'est assez vrai.
Ils ont beaucoup de mal à se parler et a confronter leur opinions. Et restent très discrets en France.
Ceci melangé au nombre très faible est une réponse à ta question.

Quand vous pensez que l'homme qui a secoués des idées et qui a fait parler de lui en Afghanistan, l'ancien Ministre du Plan, Mr Bachardoust qui est un des types les plus populaires là bas, il vivait en France jusque il y a 3 ans et depuis plus de 15 ans. Qu'a t il fait ici, RIEN...

salam

je vois pas le rapport avec le sujet , tu passes du coq à l âne limite si c est pas être mauvaise langue pour provoquer...mais qui? tout le monde se fiche de qui a fait quoi en france ou ailleurs...

simplement , sache que bachardost n a pas tourné les pousses ici , il a poursuivi des études de haut niveau brillament malgré toutes les contraintes qu il a vécu et a toujours eu cette intention de rentrer au pays et nous incitait à en faire de même ...

vraiment je trouve mesquin et très basse classe de parler parler comme des femmes sur telle personne ...mais jamais ne penser à regarder ce que notre propre famille ou nous-même avons fait ou pas...

où est le rapport entre le sujet de forcebrutale et le rien de bachardost?



c est pas des interventions très riches tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:44

forcebrutale a écrit:
plutot la question serait comment sont les afghans de france ?comment les trouvez vous?

salam ,

pour moi aussi je ne fais pas de différence entre les afghans , mais quand je croise la route de certains afghans qui se prennent eux pour des afghans et pas nous parce que eux sont arrivés ici un peu plus vieux que moi , ça me fait marrer...on dirait qu il y aune sorte de possessivité qui dévoile un doute ...

les afghans de france ne sont pas des intellectuels ,désolée mais pas pour moi...du moins pas entre eux car les intellectuels se concertent , échangent des idées et des connaissances ...par essence ils devraient être intelligents et donc représenter une élite afghane au lieu de tomber dans l individualisme...
les intellectuels c étaient la première générations qui est arrivée ici , le reste c est plutôt la société française qui a déteint dessus...et nous avons suivi le chemin commun de ce pays...pas plus..

il y a des gens qui ont des bonnes initiatives mais l absence , le manque d encouragements de la part des autres qui non seulement ne font rien mais en plus se permettent de critiquer ..ben ça freîne..

j adore les afghans mais il faut quand même reconnaître ce défaut qui devrait faire honte , c est la jalousie...un afghan n aime pas voir son voisin afghan réussir ..au lieu d être fier de lui , de l encourager ..il se damnerait pour le voir échouer ...
si c est pas le cas de tout le monde , en tout cas je l ai retrouvé chez absolument tout les afghans ( familles, proches et amis de famille ) que j ai connu...
et ce forum en regorge aussi...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:23

[quote="zarlachte"]
forcebrutale a écrit:


j adore les afghans mais il faut quand même reconnaître ce défaut qui devrait faire honte , c est la jalousie...un afghan n aime pas voir son voisin afghan réussir ..au lieu d être fier de lui , de l encourager ..il se damnerait pour le voir échouer ...
si c est pas le cas de tout le monde , en tout cas je l ai retrouvé chez absolument tout les afghans ( familles, proches et amis de famille ) que j ai connu...
et ce forum en regorge aussi...
Confused

Salam

khwaré kalan, tu sais la jalousie, étant d'origine marocaine, je peux t'assurer qu'on détient la flamme olympique, on appelle cela le 3inne, al hassada! je t'assure y'a des femmes qui font de la magie noire pour que le fils de la voisine se marie pas ou ratte ses études... c'est des malades ma parole, rien que dans ma famille au sens large, cousin lointain, oncle etc y'a une jalousie de malade...à chaque fois j'en parle à ma mère, je lui dis c'est grave abusé, elle me répond que c'est comme ca. le regard des gens et leur paroles tuent. comme je disais une fois à un frère marocain, wallah nous les "arabes" au sens "médiatique" du terme, on s'en sortira jamais, au bled, un jeune des bidons ville s'en sort proprement, il se fait 3ayane (jalouser, c'est un mot pire que ca) par tout le monde, jusqu'à il finit à l'hopital anorexique, avec une calvitie... ma parole, c'est l'un des plus grave défaut de chez nous. effectivement j'ai remarqué qu'entre afghan, c'était pas une histoire d'amour. en plus au début j'étais décu car j'étais venu avec un faux préjugé ou je voyais l'afghan humble farouche résistant! en fait je me suis royalement gourré... on trouve des bons comme des mauvais, des gentils comme des méchants, des laches comme des guerriers, des frères comme des crapules etc... c'est surement ma grande déception, mais dans le fond c'est moi qui avait tort de me faire cette image, cet idéal faux... c'est surement à cause des médias. on croit etre à l'abri de la manipulation, en fait on y est jamais, on tombe forcément dans une manipulation.

ben voilà zarlachte, si y'avait un baromètre qui calculait la jalousie, je serais trés curieux de comparer le degré entre nos deux peuples. je serais trés étonné de voir dépasser celui de mon pays... enfin tout est possible. mais comme m'avait dit un marocain, je suis trop critique envers les miens, je crache trop vite sur les miens, peut etre ou du moins j'idéalise certains autre peuple!

mais j'en ai découvert des choses en venant ici.

concernant les afghans, c'est vrai que comme dit ahmad, y'a un peu trop d'hypocrisie, une politesse hypocrite. au moins avec ahmad il dit des choses fort que les autres pensent tout bas. comme moi par exemple, il s'est pas géné de me lyncher, ou de me rabaisser à mes origines (qui ne sont pas les miennes d'ailleurs). il l'a dit trés clairement il aime pas les arabes. personnelement je m'en tappe complétement puisque je ne suis ni afghan ni arabe. mais je sais que lui le dit franchement, d'autre le pensent autant, juste ils ont peur de l'avouer. y'a aussi le racisme entre afghan, il est trés présent. moi qui pensais que les maghrébins étaient les plus forts en nationalisme éthnocentrisme racisme, je me suis rendu compte qu'ici on les égalait. bon comme je suis sur la lancée, j'ai remarqué qu'il y'avait une sorte de combat pachtoune-nonpachtoune, ai je tort?


pour les afghanes, je les trouve trés trés silencieuse... en dehors de zarlachte la guérrière, et des rares phrases timides et compléxées de golesangam, on dirait que les meufs n'ont pas de cerveau pour écrire et penser. on dirait qu'elles sont toutes à préparer leur robe de mariée et a s'occuper de leur ongle affraid en gros on dirait qu'elles s'en foutent du pays, que les hommes se démerdent s'ils veulent se battrent qu'ils se battent, s'ils veulent décider qu'ils le fassent... moi je dis trés franchement, c'est tant pis pour elles, aprés faut pas venir se plaindre, oué on a pas de droit! des droit ca se mérite. en france, les ouvriers se sont battus pour leur droit, les francais se sont battus pour avoir des droits, la sécurité sociale est héritée de la guerre. don arrétez de vous plaindre et battez vous. ayez l'audace de verser un peu de votre sueur pour vos droits, du moins ce que j'apelle droit (pas le libertinage ou le reste des conneries).

c'est pareil pour les afghans. ici à la cité, y'a que beaucoup de racaille. mais ces racailles quand elles se font insultés, elles se défendent, en gros elles ont des couilles. peut importe qu'on trouve cela bon ou intelligent ou bète. ils ont des couilles et savent se mettre en face du danger pour demander des comptes. c'est pareil partout, si tu veux avoir ta liberté, tes droits, bats toi et arrètes de pleurnicher. je dis ca aux afghans, arrétez de pleurer sur les russes les américains, les pakos, les iraniens, les arabes, vous faites honte à vous memes. celui qui te tappe une première fois pardonne, une deuxième fois tappe le. si t'as pitié de lui, lui n'aura pas pitié. et arréter de pleurnicher ici bon sang! bush et ses soldats, ils voulaient leur pétrole, non? ils sont allés le chercher. au moins eux ils ont des couilles. les arabes eux, tu leur demandent juste de défendre sa maison, sa famille, il va te sortir un discours de sagesse, d'amour, mdr! quand il rentre chez lui, y'a plus d'amour. l'amour, la paix, peace and love c'est que quand les F16 vole au dessus. je sais c'est peut etre facile pour moi de parler. mais moi je me suis battu, je suis né ici, je suis un sale bougnoule islamiste violeur, tournante racaille délinquante bète terroriste bruleur de voiture etc... mais malgré ca je m'en suis sorti un minimum pour pas finir comme mes potes de CE1 en taule. ca m'a couté cher en patience et en courage. voilà...donc les afghans si vous voulez la paix, la richesse, battez vous au lieu de pleurnicher. soudez vous au lieu de vous divisez. si l'américain te fait mal, c'est pas de sa faute, lui il veut ton gaz, ton pétrole, ton opium. c'est de ta faute, t'es resté avec ta chèvre et ton turban a regardé le ciel.



wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:43

ahmad a écrit:
Golestan jan

l y a pa longtemps tu critiquaient les Hazara comme quoi ils sont a Herat Et alors ??? C est aussi leur terre qund on dit afghan est pa Herati ou tel specifite On est afghan et de ce fait herat est aussi leur terre leur pays.


C est a cause de gens comme toi qu on avance pa j ss Herati est tu es fier.NON nous sommes afghns c est tout.

Concernant les communistes j en connais et bien ce sont des gens tres intelligent souvent j en connais ici en Engleterre un mr de formtion ingenieur tres ouvert tres sympa toujours veut et voulait le progres de son pays et ils se cache pas.

Un de des oncles est ancien communiste il se cache pa il est elu delegue general a l onu elu par les afghans par le gouvernement afghan.

2mem oncles Medicin il aeu son diplome en Angleterre pure et dur communiste il est retourne en afghanistan et rends service a ses coopatriotes .

J en connais aussi des mojahed tres sympas hummain je pense que tout simplement son opinion divegent celle des communistes plutot conservateur etant donnee qu il a des terre ds la sud d Afghanistan.il yu pa de mal il ne fesait pa la guerre mais ecrivais.

Alors je te comprends pas et je ss polie et je te parles sincerment compte tenu de mes experiences avec tout les afghans comuniste et mojahed.

Quelle est ton probleme?

Assalam
Salam
Pour commencer, il faut éviter de mélanger les sujets, je maintiens mes propos concernant la présence des Hazaras à Herat et je te demande cher Ahmad de bien comprendre le problème avant de chercher à le commenter.
Pour contrôler les frontières et élargir son influence, le gouvernement iranien a installé une partie des hazâras à ces frontières, il s'agit avant tout d'un problème politique qui risque de devenir humain avec une forte haine entre la population locaux et ceux venus des autres régions comme les hazâras.

Ensuite il faut arrêter avec cette hypocrisie qui consiste à dire qu'on est tous des afghans et que chaque afghan est libre de se poser où il le souhaite, qu'un hazâra essaie de s'installer à Kandahar ou un Khandari à Hazara jât, ces problème ont toujours existés et ce n'est pas en imposant une population par la force et l'argent comme les hazâras à Herat qu'on contribuera à la paix et à la stabilité dans notre pays. La preuve, il faut se rendre à Herat pour réaliser la méfiance entre les communautés pourtant très proche dans le passé, mais les ennemis d’Afghanistan sous couver de amitié entre les ethnies et chacun doit pouvoir s’installer à l’intérieur de la maison de l’autre même par la force cherchent simplement à nous diviser et attiser la haine entre.

Il y a une différence entre un hazâra qui prend ces clique et ces claque pour venir s'installer à Herat, une ville qui lui appartient aussi car un hazâra est avant tout un afghan, et un groupe de hazâras aidé et soutenus par un pays étrangers venir s'installer dans une ville et surtout s'imposer aux habitants, mais je pense que beaucoup de chose t'échappe pour bien comprendre le nature de problème.


Ensuite, sans biensure accuser quelqu'un il faut savoir qu'être médecin ou ingénieur ne fait pas de nous obligatoirement quelques de honnête et juste, aujourd'hui des médecins aident les américains et les israéliens à mieux pratiquer la torture, toi qui n'aime pas "les terroristes arabes" sache que Ayman El Zawahiri le numéro deux d'Al-Qaïda est aussi un grand pédiatre connu et reconnu, on a aussi entendu que Hekmatyar est un ingénieur et que des médecins voulaient faire sauter le métro de Londres.

Personnellement je ne pourrai jamais soutenir ou applaudir quelqu'un qui a soutenu et combattu du côté des russes contre le peuple, tuant plus 1.5 millions d'afghans et obligeant 5 millions à quitter le pays, et on parle de la vie des millions de gens et la destruction d’un pays, on ne peut balayer tout ça d’un revers de la main et dire que tout le monde est tout beau et tout gentil, chacun doit reconnaître ces responsabilité, les communistes, les moujahids comme ceux qui aident actuellement les forces étrangères dans leurs tueries et leurs destructions.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:50

Golesangam a écrit:
Golestan a écrit:

Mais en régle général les Afghans de France sont plutôt des gens très bien, comparé aux anciens communistes et autres criminels installés plutôt en Allemagne et en Hollande.

What the fuck ?!? ahaaaaaaaa, explique cette accusation, parce que moi je peux pas le confirmer (c'est pas que je veut me justifier => on habitait en france, avant de partir en allemagne)
Salam
Je ne pense pas que tu sois la représentative des afghane d'Allemagne et je ne pense pas non plus que tu connais tous les afghans habitants en Allemagne.

Donc je parle d'une régle générale et si tu veux des noms je peux t'en fournir quelqu'uns de ces anciens communistes qui ont beaucoup du sang sur les mains et qui se trouve actuellement en allemagne.

Je n'ai jamais dit que tous les afghans de France étaient des anges et ceux d'Allemagne des diables, loins de moi cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:58

resalam

en d'autre terme, celui qui m'a le plus convaincu, c'est ce sacré farouq... trop fort avec son histoire d'alexandre le grand et les afghans qui se battent mdr... ou sa solution ou doit virer tout sauf les anes... wallah sacré farouq, au passage, je te fais un gros bisou farouq, espéce de farouq, tu dois etre encore au pays! j'espère que tu ramèneras d'autre photo. au début je comprenais rien à ses histoires et sa vision de la situation, mais aprés j'ai commencé à réaliser ce qu'il voulait dire, en gros c'est "sans espoir"...

bref c'est vraiment celui qui m'a convaincu, du moins sa vision est plus réaliste que celle des autres. surtout il me fait trop marrer quand il perd son sang froid, hahaahahahaha... je me rapelle quand on s'insultait, j'étais plié de rire. wallah trop fort ce farouq, il s'embrouille avec tout le monde, il a aucun camp, il est d'accord avec personne, un vrai grincheux. il m'a lair typé afghan. voilà farouq, un petit coucou pour toi, et surveilles ton atelier mdr, doit y avoir des bacha boz en action hahahaaaah... sacré farouq,

allez prends soin de toi et reviens nous vite

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:01

[quote="ken le survivant"]
zarlachte a écrit:
forcebrutale a écrit:


j adore les afghans mais il faut quand même reconnaître ce défaut qui devrait faire honte , c est la jalousie...un afghan n aime pas voir son voisin afghan réussir ..au lieu d être fier de lui , de l encourager ..il se damnerait pour le voir échouer ...
si c est pas le cas de tout le monde , en tout cas je l ai retrouvé chez absolument tout les afghans ( familles, proches et amis de famille ) que j ai connu...
et ce forum en regorge aussi...
Confused

Salam

khwaré kalan, tu sais la jalousie, étant d'origine marocaine, je peux t'assurer qu'on détient la flamme olympique, on appelle cela le 3inne, al hassada! je t'assure y'a des femmes qui font de la magie noire pour que le fils de la voisine se marie pas ou ratte ses études... c'est des malades ma parole, rien que dans ma famille au sens large, cousin lointain, oncle etc y'a une jalousie de malade...à chaque fois j'en parle à ma mère, je lui dis c'est grave abusé, elle me répond que c'est comme ca. le regard des gens et leur paroles tuent. comme je disais une fois à un frère marocain, wallah nous les "arabes" au sens "médiatique" du terme, on s'en sortira jamais, au bled, un jeune des bidons ville s'en sort proprement, il se fait 3ayane (jalouser, c'est un mot pire que ca) par tout le monde, jusqu'à il finit à l'hopital anorexique, avec une calvitie... ma parole, c'est l'un des plus grave défaut de chez nous. effectivement j'ai remarqué qu'entre afghan, c'était pas une histoire d'amour. en plus au début j'étais décu car j'étais venu avec un faux préjugé ou je voyais l'afghan humble farouche résistant! en fait je me suis royalement gourré... on trouve des bons comme des mauvais, des gentils comme des méchants, des laches comme des guerriers, des frères comme des crapules etc... c'est surement ma grande déception, mais dans le fond c'est moi qui avait tort de me faire cette image, cet idéal faux... c'est surement à cause des médias. on croit etre à l'abri de la manipulation, en fait on y est jamais, on tombe forcément dans une manipulation.

ben voilà zarlachte, si y'avait un baromètre qui calculait la jalousie, je serais trés curieux de comparer le degré entre nos deux peuples. je serais trés étonné de voir dépasser celui de mon pays... enfin tout est possible. mais comme m'avait dit un marocain, je suis trop critique envers les miens, je crache trop vite sur les miens, peut etre ou du moins j'idéalise certains autre peuple!

mais j'en ai découvert des choses en venant ici.

concernant les afghans, c'est vrai que comme dit ahmad, y'a un peu trop d'hypocrisie, une politesse hypocrite. au moins avec ahmad il dit des choses fort que les autres pensent tout bas. comme moi par exemple, il s'est pas géné de me lyncher, ou de me rabaisser à mes origines (qui ne sont pas les miennes d'ailleurs). il l'a dit trés clairement il aime pas les arabes. personnelement je m'en tappe complétement puisque je ne suis ni afghan ni arabe. mais je sais que lui le dit franchement, d'autre le pensent autant, juste ils ont peur de l'avouer. y'a aussi le racisme entre afghan, il est trés présent. moi qui pensais que les maghrébins étaient les plus forts en nationalisme éthnocentrisme racisme, je me suis rendu compte qu'ici on les égalait. bon comme je suis sur la lancée, j'ai remarqué qu'il y'avait une sorte de combat pachtoune-nonpachtoune, ai je tort?


pour les afghanes, je les trouve trés trés silencieuse... en dehors de zarlachte la guérrière, et des rares phrases timides et compléxées de golesangam, on dirait que les meufs n'ont pas de cerveau pour écrire et penser. on dirait qu'elles sont toutes à préparer leur robe de mariée et a s'occuper de leur ongle affraid en gros on dirait qu'elles s'en foutent du pays, que les hommes se démerdent s'ils veulent se battrent qu'ils se battent, s'ils veulent décider qu'ils le fassent... moi je dis trés franchement, c'est tant pis pour elles, aprés faut pas venir se plaindre, oué on a pas de droit! des droit ca se mérite. en france, les ouvriers se sont battus pour leur droit, les francais se sont battus pour avoir des droits, la sécurité sociale est héritée de la guerre. don arrétez de vous plaindre et battez vous. ayez l'audace de verser un peu de votre sueur pour vos droits, du moins ce que j'apelle droit (pas le libertinage ou le reste des conneries).

c'est pareil pour les afghans. ici à la cité, y'a que beaucoup de racaille. mais ces racailles quand elles se font insultés, elles se défendent, en gros elles ont des couilles. peut importe qu'on trouve cela bon ou intelligent ou bète. ils ont des couilles et savent se mettre en face du danger pour demander des comptes. c'est pareil partout, si tu veux avoir ta liberté, tes droits, bats toi et arrètes de pleurnicher. je dis ca aux afghans, arrétez de pleurer sur les russes les américains, les pakos, les iraniens, les arabes, vous faites honte à vous memes. celui qui te tappe une première fois pardonne, une deuxième fois tappe le. si t'as pitié de lui, lui n'aura pas pitié. et arréter de pleurnicher ici bon sang! bush et ses soldats, ils voulaient leur pétrole, non? ils sont allés le chercher. au moins eux ils ont des couilles. les arabes eux, tu leur demandent juste de défendre sa maison, sa famille, il va te sortir un discours de sagesse, d'amour, mdr! quand il rentre chez lui, y'a plus d'amour. l'amour, la paix, peace and love c'est que quand les F16 vole au dessus. je sais c'est peut etre facile pour moi de parler. mais moi je me suis battu, je suis né ici, je suis un sale bougnoule islamiste violeur, tournante racaille délinquante bète terroriste bruleur de voiture etc... mais malgré ca je m'en suis sorti un minimum pour pas finir comme mes potes de CE1 en taule. ca m'a couté cher en patience et en courage. voilà...donc les afghans si vous voulez la paix, la richesse, battez vous au lieu de pleurnicher. soudez vous au lieu de vous divisez. si l'américain te fait mal, c'est pas de sa faute, lui il veut ton gaz, ton pétrole, ton opium. c'est de ta faute, t'es resté avec ta chèvre et ton turban a regardé le ciel.



wasalam


hahaha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas mal le resume complet des afghans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:04

Golestan a écrit:
Golesangam a écrit:
Golestan a écrit:

Mais en régle général les Afghans de France sont plutôt des gens très bien, comparé aux anciens communistes et autres criminels installés plutôt en Allemagne et en Hollande.

What the fuck ?!? ahaaaaaaaa, explique cette accusation, parce que moi je peux pas le confirmer (c'est pas que je veut me justifier => on habitait en france, avant de partir en allemagne)
Salam
Je ne pense pas que tu sois la représentative des afghane d'Allemagne et je ne pense pas non plus que tu connais tous les afghans habitants en Allemagne.

Donc je parle d'une régle générale et si tu veux des noms je peux t'en fournir quelqu'uns de ces anciens communistes qui ont beaucoup du sang sur les mains et qui se trouve actuellement en allemagne.

Je n'ai jamais dit que tous les afghans de France étaient des anges et ceux d'Allemagne des diables, loins de moi cette idée.


je sais pas pour les communiste mais en hollande par exemple ils se sont totalemnt perdue les gars plus d'islam plus vraiment d'afghanicite ils se sont creer un ideale de l'afghanistan qui n'est pas l'afghanistan

le truc 'est que les afghans de france nont pas perdue sa ! c'est un merite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:09

Golestan a écrit:


Il y a une différence entre un hazâra qui prend ces clique et ces claque pour venir s'installer à Herat, une ville qui lui appartient aussi car un hazâra est avant tout un afghan, et un groupe de hazâras aidé et soutenus par un pays étrangers venir s'installer dans une ville et surtout s'imposer aux habitants, mais je pense que beaucoup de chose t'échappe pour bien comprendre le nature de problème.


Ensuite, sans biensure accuser quelqu'un il faut savoir qu'être médecin ou ingénieur ne fait pas de nous obligatoirement quelques de honnête et juste, aujourd'hui des médecins aident les américains et les israéliens à mieux pratiquer la torture, toi qui n'aime pas "les terroristes arabes" sache que Ayman El Zawahiri le numéro deux d'Al-Qaïda est aussi un grand pédiatre connu et reconnu, on a aussi entendu que Hekmatyar est un ingénieur et que des médecins voulaient faire sauter le métro de Londres.

Personnellement je ne pourrai jamais soutenir ou applaudir quelqu'un qui a soutenu et combattu du côté des russes contre le peuple, tuant plus 1.5 millions d'afghans et obligeant 5 millions à quitter le pays, et on parle de la vie des millions de gens et la destruction d’un pays, on ne peut balayer tout ça d’un revers de la main et dire que tout le monde est tout beau et tout gentil, chacun doit reconnaître ces responsabilité, les communistes, les moujahids comme ceux qui aident actuellement les forces étrangères dans leurs tueries et leurs destructions.

Salam

herati,

j'allais expliquer cela à ahmad, quitte à me faire cier dessus. y'a de sorte de déplacement! déplacement individuel motivé pour des raisons personnels, déplacelement naturel des populatiosn causés par des facteurs climatiques etc... et déplacement d'une masse de population armée, financée et soutenue par une entité étrangère ayant un but de tel sorte que l'auiqlibre est changé trés rapidement et se transformeen déséquilibre. Very Happy

concernant les études, je confirme. je fais des études longues, dans mon labo, y'a des grosses crapules, des vrais batards qui ont bac+19 mais qui n'ont pas une once d'amour ou de bonne foi et qui te font ls coups en secret, des vrai baltringue... come dit herati zawahri est fils d'un savant égyptien, lui meme savant en religion médecin etc... ca veut rien dire les diplomes...

au fait herati j'avais lu que t'es jamais allé à l'école, ben dis donc t'es fort comme meme Very Happy wallah tu m'épates, tu es tréz cultivé, tu t'exprimes mieux que les bac +9! wallah j'aurais juré que tu es allé à l'école? je me trompe ou non Very Happy

bonne nuit herati

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:19

forcebrutale a écrit:
Golestan a écrit:
Golesangam a écrit:
Golestan a écrit:

Mais en régle général les Afghans de France sont plutôt des gens très bien, comparé aux anciens communistes et autres criminels installés plutôt en Allemagne et en Hollande.

What the fuck ?!? ahaaaaaaaa, explique cette accusation, parce que moi je peux pas le confirmer (c'est pas que je veut me justifier => on habitait en france, avant de partir en allemagne)
Salam
Je ne pense pas que tu sois la représentative des afghane d'Allemagne et je ne pense pas non plus que tu connais tous les afghans habitants en Allemagne.

Donc je parle d'une régle générale et si tu veux des noms je peux t'en fournir quelqu'uns de ces anciens communistes qui ont beaucoup du sang sur les mains et qui se trouve actuellement en allemagne.

Je n'ai jamais dit que tous les afghans de France étaient des anges et ceux d'Allemagne des diables, loins de moi cette idée.


je sais pas pour les communiste mais en hollande par exemple ils se sont totalemnt perdue les gars plus d'islam plus vraiment d'afghanicite ils se sont creer un ideale de l'afghanistan qui n'est pas l'afghanistan

le truc 'est que les afghans de france nont pas perdue sa ! c'est un merite Very Happy


salam

force brutale,

en hollande, tout le monde par en sucette, quand je dis sucette, c'est en sucette. t'inquiètes pas y'a énormément de marocain la bas, j'avais lu un article, ils sont à 30% délinquant et à je sais plus combien chomeur. la hollande, on y vend du hachich dans la rue. j'y avais fais un voyage en 4eme, quand je suis revenu, j'avais tellement eu un choc traumatique, que je parlais meme plus. mes parents ont flippés, ils ont crus que j'avais avalé ma langue. c'est des malades la bas. des pédés qui s'embrassent sur la plage, de l'alcool qui coule à flaut les boites de nuit, la prostitution quasi présente pas étonnant que ils soient des islamophobe. concernant les afghans, herati m'a dit pareil que toi, surtout leur islamité, elle n'existe plus. Very Happy

dis moi force brutale t'es hyper critique aujourd'hui, tu te laches mdr Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:28

pashtoonpower a écrit:
On dit chez nous que les afghans qui se sont exilés en France sont quelque part l'élite intellectuelle. Et c'est assez vrai.
Ils ont beaucoup de mal à se parler et a confronter leur opinions. Et restent très discrets en France.
Ceci melangé au nombre très faible est une réponse à ta question.

Quand vous pensez que l'homme qui a secoués des idées et qui a fait parler de lui en Afghanistan, l'ancien Ministre du Plan, Mr Bachardoust qui est un des types les plus populaires là bas, il vivait en France jusque il y a 3 ans et depuis plus de 15 ans. Qu'a t il fait ici, RIEN...

akhi descends de ta bulle, fréro, descends de ton nuage! wallah tu rèves trop toi, ca se voit tu te prends pour un grand homme diplomate, fils de ministre, intellectuel, intélligent, calme etc... redescends de ton nuage. moi j'ai grandi dans une cité merdique ou tout les matins, y'a un salopard de racaille qui pisse dedans. pourtant je peux t'apprendre qu'est ce qu'un espace vectoriel, qu'est ce qu'une équation différentielle, comment la résoudre dans certains cas, qu'est ce qu'une fonction holomorphe, qu'est ce que le petit théorème de fermat et qu'est ce qu'un anneau euclidien... tu vois t'as une fausse vision des gens et fausse définition de l'intellect. moi je vis en france, je sais que je vais rien faire ici et ni dans mon bled. parceque c'est les idiots qui font tous. personnelement je fais l'éffort de parler à tout le monde, y'a à peine 3heures, je parlais avec un évangéliste! bref redescends de ta station spatiale Very Happy

ta phrase On dit chez nous que les afghans qui se sont exilés en France sont quelque part l'élite intellectuelle. Et c'est assez vrai. m'a trop fait marré. en vrai tu illustres parfaitement ce que je disais sur les afghans. le pays est détruit, le peuple divisé, les hommes humiliés l'économie inéexistante l'honneur bafoué, pourtant quand je te lis ou les autres, c'est toujours "oué nous on est beau" "oué nous on est intelligent" mdr! hahahahaahah trop marrant wallah. fréro réveilles toi, tu dois vivre dans une autre planète. on doit pas parler du meme pays, mdr des intellectuels, une élite. elle afait quoi l'élite, c'est de la racaille politique tout ca, c'est pas de l'élite. fréro, je te conseille d'etre un peu plus autocritique, de voir ses défauts en face. ton premier défaut c'est que tu ne t'en reconnais aucun. c'est déja un bon début. tu sais tu me rapeles un ami marocain, dés qu'on parle il me saouel avec zairi son jouer "meilleur du monde" mdr, ses tagnes marocains, d'apres lui première cuisine mondiale, mdr et son économie marocaine, d'apres lui le modéle hahahaahah. comme je lui dis a lui, je le dis a toi, arrètes de réver, pinces toi les oreilles si tu y arrives pas. nos pays sont dans la khra à des degrés différents, mais dans une grosse khra. demandes c'est quoi la khra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:25

un nachid pour faire hommage aux afghans, ceux qui se sont battus pour leur bled...

https://www.dailymotion.com/related/8552470/video/x2mz32_allah-akbar-anasheed-afghan_family
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:20

zarlachte a écrit:
pashtoonpower a écrit:
On dit chez nous que les afghans qui se sont exilés en France sont quelque part l'élite intellectuelle. Et c'est assez vrai.
Ils ont beaucoup de mal à se parler et a confronter leur opinions. Et restent très discrets en France.
Ceci melangé au nombre très faible est une réponse à ta question.

Quand vous pensez que l'homme qui a secoués des idées et qui a fait parler de lui en Afghanistan, l'ancien Ministre du Plan, Mr Bachardoust qui est un des types les plus populaires là bas, il vivait en France jusque il y a 3 ans et depuis plus de 15 ans. Qu'a t il fait ici, RIEN...

salam

je vois pas le rapport avec le sujet , tu passes du coq à l âne limite si c est pas être mauvaise langue pour provoquer...mais qui? tout le monde se fiche de qui a fait quoi en france ou ailleurs...

simplement , sache que bachardost n a pas tourné les pousses ici , il a poursuivi des études de haut niveau brillament malgré toutes les contraintes qu il a vécu et a toujours eu cette intention de rentrer au pays et nous incitait à en faire de même ...

vraiment je trouve mesquin et très basse classe de parler parler comme des femmes sur telle personne ...mais jamais ne penser à regarder ce que notre propre famille ou nous-même avons fait ou pas...

où est le rapport entre le sujet de forcebrutale et le rien de bachardost?



c est pas des interventions très riches tout ça...


Bonjour,

Je vais t'expliquer le rapport de ce que j'ai dit avec le sujet.
Simplement avant tout et avant de donner des lecons a tt le monde comme tu le fais si bien, arrête de juger les intervenants comme tu le fais. Essaye de comprendre avant.
Je relis ttes tes interventions et je ne lis que des sortes de disputes avec la plus part des intervenants jusque dire que tu ne reviendra plus sur ce forum, et puis comme par enchantement tu reviens, quelle fierté afghane!

Le rapport: Je connais très bien Mr Bachardoust car il a travaillé avec mon père lorsqu'il était étudiant. Je le respecte beaucoup en tant qu'homme qui se bat pour ses idées.

Ce que j'ai dit c'est qu'il a accomplit beaucoup de choses en Afghanistan mais presque rien en France, comme la plus part des afghans de France, issue d'un milieu intellectuel élevé. Ce n'est peut etre pas ton cas mais moi je parle de l'ensemble des afghans de France.
Lorsque les afghans se sont exilés ils cherchaient comme toute personne qui quitte son pays, un pays qui puisse les accueillir et les aider. La France n'a jamais été un pays dans lequel la situation économique pouvait favoriser les afghans. En Allemagne par exemple les réfugiés avait un logement, de l'argent et travaillait en plus au noir. En France il n'y avait même pas le RMI à l'époque.
Pourquoi venir alors en France? ce sont donc simplement en majorité une élite intellectuelle qui connaissait la France qui se sont rendus ici, diplomates, professeurs medecins, des afghans qui avaient étudié dans les lycées francais à Kabul...qui avaient donc un niveau intellectuel élevé.
A la dernière conférence des donnateurs à Londres, en réponse à une question sur le retour de la diaspora, Karzai a lui même dit qu'il attendiat plus d'effort à la recontsruction du pays de la part des afghans de France car il savait leur niveau de compétence des plus élevés...

Pourquoi alors des intellectuels ne se rencontrent pas pour échanger? certians le font, c'est pour cela que pas mal de choses fleurissent depuis la France malgré le nombre peu élevé d'afghans. Mais en même temps ils ont eu dans le passé des tendances politiques qui crées des tensions et ils évitent cela.

Je ne sais pas si tes parents font parti des elites intellectuels, mais toi en tt cas ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitimeMer 16 Avr - 6:58

affraid J'ai envie de crier quand je lis vos réponse, pas besoin d'ecrire quelque chose, car je devrai citer presque chaqun ici!

Vous etes fort en extrapoler lol! , je résume:

-les hazara ne sont pas des afghans
-en france, il y a que les elites qui vit Laughing
-les personnes ou ont fait des études sont des crueels!

Vous faites semblant ou c'est vraiment ce que vous penser de tout ca? Je suis vraiment décu. Vous essayer de remplir vos complexes personels, sincerement c'est vraiment idiot et ne fait pas partie des reponses a la question de forcebrutale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les afghan de france Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les afghan de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film afghan, monté par un afghan
» afghan
» Le hip hop afghan
» Afghan Ex Fix
» afghan fun???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: