Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les afghan de france

Aller en bas 
+8
Hamid
Salamzz
waiss
zarlachte
Golestan
Golesangam
pashtoonpower
Ippo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:57

kabouli a écrit:


Salut Massoud,

Tu as tout à fait raison en disant que j'aurais pu faire le premier pas et amorcer le dialogue mais je t'avoue que c'était surprenant de voir autant d'afghans en france concentrés au même endroit. Et puis aussi, j'avais entendu des vertes et des pas mûres concernant cette sauterie comme dit Farouq.
Avoue quand même, cher Massoud, que ma vision de ce rassemblement annuel à l'ambassade certes, assez grossière, je le confesse, est tout de même vrai!

Et en fait, pourquoi n'ai-je pas fait preuve d'ouverture alors que d'habitude je suis le premier à aller vers les autres...c'est l'attitude des personnes, cette sensation bizarre d'être observé sous toutes les facettes... ça refroidit pas mal. Mais bon, il AURAIT FALLUT ALLER AU DEVANT DE CETTE GENE, C'EST CERTAIN!!! mais comment dire... j'en avais pas envie ou dumoins les gens que j'ai vus là-bas ne m'ont pas donné envie: Entre celui qui prend la pose avec sa nenette 15 ans son aîné et fraichement ramenée du bled, ou ceux qui pavanent de salon en salon à l'affût du moindre truc qui bouge, comment te dire ... je me sentais pas vraiment à ma place...
Voilà voilà, donc pour moi, ce n'est pas là-bas où je ferais de nouvelles connaissances mais je ne désespère pas, y'a du bon parmi nous, il est rare et donc cher!

Salaam Kabouli
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de décrire; moi aussi j'ai senti un gros malaise en entrant dans cette amabssade au début; je t'avoue j'avais envie de rentrer chez moi au bout de 15 min; mais je me suis dis que comme c'était une occasion si rare de rencontrer des afghans, qu'il fallait persévérer - c'est vraiment dommage que ça se passe comme cela;
mais le problème c'est que la majorité de ces gens ne se rendent pas vraiment compte de la valeur de ce type d'évènement, pour moi si précieux;
j'avais plus l'impression d'être dans un gala de routine (je dirai même un gala mondain);
mais bon, n'empêche qu'il y avait des gens très bien aussi, pas beaucoup certes, mais quelques uns.

Bref, si tu veux connaître de nouveaux afghans, ben moi je suis là, on se voit quand tu veux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:25

kabouli a écrit:
forcebrutale a écrit:
bon je redit le sujet du topic pour ceux qui velent encore repondre:les afghans de france(ou meme d'europe) comment les trouvez vous(je le rappelle juste pour ceux qui ont pas encore repondu Very Happy )

Bonsoir,

Ayant assisté à quelques manifestations rassemblant des "Afghans de France", je vais essayer de répondre à ta question. Forcer de constater que nous ne sommes pas du tout une communauté.
Dernièrement, je me suis rendu à ce fameux rassemblement à l'ambassade pour soit disant célébrer le nowroz, chacun était venu avec sa famille et chacun restait avec les siens, les grands de la famille reposait leur gros .. sur les sièges et leurs belles filles, leurs chiennes les servaient. Les nana kalan scrutaient les filles d'un regard qui voulait tout dire. Les nenettes habillées en robes de soirée n'attendaient qu'une chose... et les mecs en costard avaient la bougeotte comme si quelque chose dans leur caleçon les démangeaient. Voilà, après tout, c'est un lieu de rencontre comme un autre, donc ok. Ah oui, j'avais lu que le niveau intellectuel des afghans de france est élevé, ah? eh bien pas de ceux que j'ai pu voir à l'ambassade qui m'ont paru fortement futiles, dénués d'intérêts. Euh, peut-être que je m'emporte, l'habit ne fait pas le moine.


Sinon j'ai également assité à d'autres manifestations mais ces fois-ci organisées par des français et là pour le coup c'est radicale le changement, plus de nenettes en robe de soirée, mais des vieux afghans (enfin quand je dis des vieux, je veux dire des adultes d'un certain âges)qui parlent avec d'autres vieux afghans. Et les jeunes dans tout ça... ils trainent entre-eux, les hazara d'un coté, les tadjik d'un autre... pourri comme ambiance. Du coup pas de mélanges, pas de dialogues... que dire, c'est dommage, on perd à ne pas se connaître les uns les autres. alors que je suis sûr qu'on a tous envie que ça bouge, d'où l'existence de ces forums.

salaam ta trop raison en plus j men rappelle cetait comme sa je devais avoir 12 ans lautre fois je men rappelle les petit hazara entre eux tadjiks entre eux pashtoo entre eux
meme les enfants sont ethnocentriste Mr. Green m

bon resumer mais comme la dit massoud ya des bons afghans faut pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:31

Citation :
brutale , j pense a toi et te reserve plusieurs rafale de photos mais c est un peu galere avec les connection .

salaam merci d'avoir penser a moi Very Happy

si tu est encore en voyage a lors jespere que tu va faire un bon sejour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:39

forcebrutale a écrit:
Citation :
brutale , j pense a toi et te reserve plusieurs rafale de photos mais c est un peu galere avec les connection .

salaam merci d'avoir penser a moi Very Happy

si tu est encore en voyage a lors jespere que tu va faire un bon sejour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j suis a peshawar mais je retourne a l interieur samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:37

salaam

up up

si sa intersse les nouveaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:04

pashtoonpower a écrit:
zarlachte a écrit:
pashtoonpower a écrit:
On dit chez nous que les afghans qui se sont exilés en France sont quelque part l'élite intellectuelle. Et c'est assez vrai.
Ils ont beaucoup de mal à se parler et a confronter leur opinions. Et restent très discrets en France.
Ceci melangé au nombre très faible est une réponse à ta question.

Quand vous pensez que l'homme qui a secoués des idées et qui a fait parler de lui en Afghanistan, l'ancien Ministre du Plan, Mr Bachardoust qui est un des types les plus populaires là bas, il vivait en France jusque il y a 3 ans et depuis plus de 15 ans. Qu'a t il fait ici, RIEN...

salam

je vois pas le rapport avec le sujet , tu passes du coq à l âne limite si c est pas être mauvaise langue pour provoquer...mais qui? tout le monde se fiche de qui a fait quoi en france ou ailleurs...

simplement , sache que bachardost n a pas tourné les pousses ici , il a poursuivi des études de haut niveau brillament malgré toutes les contraintes qu il a vécu et a toujours eu cette intention de rentrer au pays et nous incitait à en faire de même ...

vraiment je trouve mesquin et très basse classe de parler parler comme des femmes sur telle personne ...mais jamais ne penser à regarder ce que notre propre famille ou nous-même avons fait ou pas...

où est le rapport entre le sujet de forcebrutale et le rien de bachardost?



c est pas des interventions très riches tout ça...


Bonjour,

Je vais t'expliquer le rapport de ce que j'ai dit avec le sujet.
Simplement avant tout et avant de donner des lecons a tt le monde comme tu le fais si bien, arrête de juger les intervenants comme tu le fais. Essaye de comprendre avant.
Je relis ttes tes interventions et je ne lis que des sortes de disputes avec la plus part des intervenants jusque dire que tu ne reviendra plus sur ce forum, et puis comme par enchantement tu reviens, quelle fierté afghane!

Le rapport: Je connais très bien Mr Bachardoust car il a travaillé avec mon père lorsqu'il était étudiant. Je le respecte beaucoup en tant qu'homme qui se bat pour ses idées.

Ce que j'ai dit c'est qu'il a accomplit beaucoup de choses en Afghanistan mais presque rien en France, comme la plus part des afghans de France, issue d'un milieu intellectuel élevé. Ce n'est peut etre pas ton cas mais moi je parle de l'ensemble des afghans de France.
Lorsque les afghans se sont exilés ils cherchaient comme toute personne qui quitte son pays, un pays qui puisse les accueillir et les aider. La France n'a jamais été un pays dans lequel la situation économique pouvait favoriser les afghans. En Allemagne par exemple les réfugiés avait un logement, de l'argent et travaillait en plus au noir. En France il n'y avait même pas le RMI à l'époque.
Pourquoi venir alors en France? ce sont donc simplement en majorité une élite intellectuelle qui connaissait la France qui se sont rendus ici, diplomates, professeurs medecins, des afghans qui avaient étudié dans les lycées francais à Kabul...qui avaient donc un niveau intellectuel élevé.
A la dernière conférence des donnateurs à Londres, en réponse à une question sur le retour de la diaspora, Karzai a lui même dit qu'il attendiat plus d'effort à la recontsruction du pays de la part des afghans de France car il savait leur niveau de compétence des plus élevés...

Pourquoi alors des intellectuels ne se rencontrent pas pour échanger? certians le font, c'est pour cela que pas mal de choses fleurissent depuis la France malgré le nombre peu élevé d'afghans. Mais en même temps ils ont eu dans le passé des tendances politiques qui crées des tensions et ils évitent cela.

Je ne sais pas si tes parents font parti des elites intellectuels, mais toi en tt cas ce n'est pas le cas.

slm

zut en effet Zarlachte jan avait raison pour quelqu un qui est arrive en France en 2003 il ecrit tres bien le francais moi qui ca fait plus 10 ans j ai encore du mal c est super man ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:14

Comme Elarbi pardonne moi Zar jan

Pardonne moi gols j etais mechant avec toi
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:31

Salam,
ahmad a écrit:
Comme Elarbi pardonne moi Zar jan

Pardonne moi gols j etais mechant avec toi
Qu'est-ce qu'il t'arrive Ahmad jan ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:18

AZ a écrit:
Salam,
ahmad a écrit:
Comme Elarbi pardonne moi Zar jan

Pardonne moi gols j etais mechant avec toi
Qu'est-ce qu'il t'arrive Ahmad jan ? Mr.Red

j allais te poser la même question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:57

slm

Rien la fatigue Embarassed santa
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:53

Salam,
ahmad a écrit:
slm

Rien la fatigue Embarassed santa
Je comprends mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:59

Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ahmad a écrit:
Comme Elarbi pardonne moi Zar jan

Pardonne moi gols j etais mechant avec toi
Qu'est-ce qu'il t'arrive Ahmad jan ? Mr.Red

j allais te poser la même question..
Pourquoi tu poses cette question Zari (ou Jangara jan Mr.Red) ? Il m'arrive rien du tout...à part que j'ai la crève, j'espère que c'est pas AH5N1 quand-même...à part ça, ça roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les afghan de france - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les afghan de france   les afghan de france - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les afghan de france
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un film afghan, monté par un afghan
» afghan
» Le hip hop afghan
» Afghan Ex Fix
» afghan fun???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: