Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

 

 LA RECETTE DU MOIS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak

Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:17

Le Halwâ Soudji que l'on fait en afghanistan est un dessert traditionnel que l'on sert aux fêtes pour le Nazér. Il est assez sucré, de saveur délicate, pour plus de raffinement on peut ajouter des amandes et pistaches.
La recette se fait avec de la farine ordinaire "ârd" ou avec de la semoule "soudji" :

pour 6 à 8 personnes

150 g de margarine
200 g de farine ou de semoule
150 g de sucre
40 cl d'eau
25 g d'amandes mondées
25 g de pistaches mondées
1 c. à café de cardamome moulue
1/2 c à café d'eau de rose

Mélanger le sucre avec la moitié de l'eau.
Faire fondre la graisse sur feu assez fort, ajouter la farine petit à petit en remuant sans arrêt et faire roussir. Lorsque la farine est dorée ajouter le mélange de sucre et d'eau sans cesser de brasser; puis le reste d'eau. Mélanger doucement avec une cuillière. La graisse va se séparer de la préparation. Continuer la cuisson jusqu'à évaporation de l'eau, puis ajouter les pistaches, les amandes, la cardamome et l'eau de rose.
Couvrir et mettre au four préchauffé a 150 °(th.2) pendant une demi-heure voir 20 min.

Servir encore tiède ou froid dans des coupes individuelles.

Et Noche-e Djân ! (bon appetit)
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:21

Salaam ahleykom,

Merci pour ces recettes Smile

J'ai trouvé ca sur le net :

http://www.chez.com/restariana/page6.html

Je vais essayer de me mettre aux desserts, pour commencer...

Je vous en donne des nouvelles ce week end inshallah (pour ceux/celles que ca interesse Rolling Eyes Wink )

Ca m'a l'air appétissant en tout cas... geek
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:47

Salam

Aubergines au yaourt (recette afghane)

Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 3 aubergines
- 2 tomates
- 1 poivron vert
- 1 piment vert
- 1 oignon
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 2 yaourts à la grecque nature (300 g)
- huile pour friture
- coriandre et menthe fraîches
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- sel et poivre


Préparation :

Couper les aubergines en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Déposer ces rondelles sur du papier absorbant, saupoudrer de sel et laisser dégorger.

Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles aussi.
Couper le poivron et le piment épépinés en fines lanières.Emincer l'oignon.

Faire chauffer 1 cm d'huile dans une poêle et y faire frire les aubergines, en plusieurs fois si la poêle est petite.
Egoutter sur du papier absorbant.

Garder 2 cuillères à soupe d'huile, et y faire revenir l'oignon.

Dans une cocote, mêler délicatement les aubergines, les tomates, le poivron et le piment, l'oignon. Ajouter l'ail écrasé et le curcuma. Saler et poivrer.

Ajouter aussi 2 cuillères à soupe d'eau. Couvrir, amener à frémissement, puis laisser cuire à feu doux 30 à 45 minutes, en surveillant (normalement, l'eau des légumes devrait empêcher la préparation d'attacher).

Faire chauffer un plat de service. Y étaler la moitié du yaourt, disposer dessus les légumes, arroser avec un peu de jus de cuisson, puis couvrir avec le yaourt restant.

Saupoudrer de coriandre et de menthe ciselées (on peut réserver quelques feuilles pour la décoration).

Servir immédiatement, avec un pain oriental (type pita, nan, kesra...) en entrée, ou avec du riz basmati et éventuellement une grillade d'agneau en plat principal.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro

Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 33
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:57

mmmmmmmmmmm

le "bandjaaan" j'adore ça Mr. Green

la tu présente le "torayi bandjan" non? ou un plat ressemblant. (il faudrait en plus des courgettes avec) c'est excellent fris... , et dans le yaourt tu met de l'ail (beaucoup) avec de la menthe séchée et un peu de sauce tomate pour la couleur.. tu te relève plus de la table ... aaaaaah drunken king



ps: par contre bien frotter la langue aussi (lol) en lavant les dents si on mange ça du midi... parce que l'halène avec l'ail pour le reste de la journée.. je vous dit pas Razz

hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:20

au fait karzai boit quoi dans la tof?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro

Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 33
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:43

Ippo a écrit:
au fait karzai boit quoi dans la tof?

tu penses à l'alcool (la coupe) , c'est ça qui te perturbe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:53

Golestan a écrit:
Salam

Aubergines au yaourt (recette afghane)

Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 3 aubergines
- 2 tomates
- 1 poivron vert
- 1 piment vert
- 1 oignon
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 2 yaourts à la grecque nature (300 g)
- huile pour friture
- coriandre et menthe fraîches
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- sel et poivre


Préparation :

Couper les aubergines en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Déposer ces rondelles sur du papier absorbant, saupoudrer de sel et laisser dégorger.

Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles aussi.
Couper le poivron et le piment épépinés en fines lanières.Emincer l'oignon.

Faire chauffer 1 cm d'huile dans une poêle et y faire frire les aubergines, en plusieurs fois si la poêle est petite.
Egoutter sur du papier absorbant.

Garder 2 cuillères à soupe d'huile, et y faire revenir l'oignon.

Dans une cocote, mêler délicatement les aubergines, les tomates, le poivron et le piment, l'oignon. Ajouter l'ail écrasé et le curcuma. Saler et poivrer.

Ajouter aussi 2 cuillères à soupe d'eau. Couvrir, amener à frémissement, puis laisser cuire à feu doux 30 à 45 minutes, en surveillant (normalement, l'eau des légumes devrait empêcher la préparation d'attacher).

Faire chauffer un plat de service. Y étaler la moitié du yaourt, disposer dessus les légumes, arroser avec un peu de jus de cuisson, puis couvrir avec le yaourt restant.

Saupoudrer de coriandre et de menthe ciselées (on peut réserver quelques feuilles pour la décoration).

Servir immédiatement, avec un pain oriental (type pita, nan, kesra...) en entrée, ou avec du riz basmati et éventuellement une grillade d'agneau en plat principal.

et en plus il cuisine! Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:54

gorg_maro a écrit:
Ippo a écrit:
au fait karzai boit quoi dans la tof?

tu penses à l'alcool (la coupe) , c'est ça qui te perturbe ? Razz

moi aussi faut avouer que ça m'a toujours perturbée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:12

Salam
Le président Kharzai boit un jus de pomme. Boire de l'alcolle lui coutera 80 coups de fouet en Afghanistan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:31

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Le président Kharzai boit un jus de pomme. Boire de l'alcolle lui coutera 80 coups de fouet en Afghanistan. Razz
Sérieux ? 80 coups ? Faut que j'en informe certains compatriotes du pays s jamais ils sont pas au courant Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:56

AZ a écrit:
Salam,
Sérieux ? 80 coups ? Faut que j'en informe certains compatriotes du pays s jamais ils sont pas au courant Razz Razz Razz
Salam
Oui informe les, tous les valeurs ne se font pas attrapé par la police. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:32

salam

ya des afghans de gare de l est ils meriteraient de se faire fouetter les fesses pendant des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:33

Salam,
Juba a écrit:
salam

ya des afghans de gare de l est ils meriteraient de se faire fouetter les fesses pendant des heures ...
espèce de sado-maso va lol!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:32

AZ a écrit:
Salam,
Juba a écrit:
salam

ya des afghans de gare de l est ils meriteraient de se faire fouetter les fesses pendant des heures ...
espèce de sado-maso va lol!

lol! pk sado maso? il en fait pas partie à ske je sache?!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:05

nihal a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Juba a écrit:
salam

ya des afghans de gare de l est ils meriteraient de se faire fouetter les fesses pendant des heures ...
espèce de sado-maso va lol!

lol! pk sado maso? il en fait pas partie à ske je sache?!
pour l'instant...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:47

AZ a écrit:
Salam,

espèce de sado-maso va lol!
Salam
Je t'ai dit que celui qui boit de l'alccole en Afghanistan recevera 80 coups de fouet et tu me'as dit que t'en connaissais un paquet, je me demande si toi même tu n'es pas intressé par quelque coup de cravache sur les fesses Laughing
Alors AZ que se passe t il Razz Tu veux avoir les fesses rouges ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:02

Juba a écrit:
salam

ya des afghans de gare de l est ils meriteraient de se faire fouetter les fesses pendant des heures ...

lol!

lol juba à ce point?
pourquoi ils font des bétises?
ca se comprend, guerre, fuite, exil, voyage, stress, déprime, malheur, cauchemard...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:36

salam

haha ! en faite ya qques alcooliques c est pour ca jai dit ca; mais bon ils sont tres minoritaires ...

lol AZ, je jourais bien le role du bourreau ...


ya de tout la bas et ya des gens tres tres bien aussi

ps: auj on ma dit que les afghans de gare de l est il m'aime bien Cool ... franchement ca fait plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:56

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

espèce de sado-maso va lol!
Salam
Je t'ai dit que celui qui boit de l'alccole en Afghanistan recevera 80 coups de fouet et tu me'as dit que t'en connaissais un paquet, je me demande si toi même tu n'es pas intressé par quelque coup de cravache sur les fesses Laughing
Alors AZ que se passe t il Razz Tu veux avoir les fesses rouges ou quoi lol!
Euh...non non, je suis pas intéressé par tes pratiques de sado-maso Razz. Mais c'est quand-même gentil d'avoir proposé Gol jan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:29

slm

Cravache lol gol utilise vocabulaire approprie, c est a dire qu il connait bien
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:58

Juba a écrit:
salam

haha ! en faite ya qques alcooliques c est pour ca jai dit ca; mais bon ils sont tres minoritaires ...

lol AZ, je jourais bien le role du bourreau ...


ya de tout la bas et ya des gens tres tres bien aussi

ps: auj on ma dit que les afghans de gare de l est il m'aime bien Cool ... franchement ca fait plaisir ...
Salam
Si c'est toi le jeune barbu qui vient parfois les voir, oui je les ai entendu parler de toi, ils disaient le petit taliban de paris en se marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:59

ahmad a écrit:
slm

Cravache lol gol utilise vocabulaire approprie, c est a dire qu il connait bien
Salam
Apparement le mot cravache t'a donné un sacré envie de venir nous voir sur ce poste, j'imagine ahmad et AZ entraine de se fair cravacher douleureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:22

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
salam

haha ! en faite ya qques alcooliques c est pour ca jai dit ca; mais bon ils sont tres minoritaires ...

lol AZ, je jourais bien le role du bourreau ...


ya de tout la bas et ya des gens tres tres bien aussi

ps: auj on ma dit que les afghans de gare de l est il m'aime bien Cool ... franchement ca fait plaisir ...
Salam
Si c'est toi le jeune barbu qui vient parfois les voir, oui je les ai entendu parler de toi, ils disaient le petit taliban de paris en se marrant.

loool, c'est trop mignon chui mooorte de rire Laughing
ça y est je vais l'appeler comme ça mnt! Razz le pti talib de paris Cool
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 36
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:41

Salam,
Golestan a écrit:
j'imagine ahmad et AZ entraine de se fair cravacher douleureusement
Tu imagines des trucs bizarres toi...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 36
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:48

Salam

hessam voulait m'inviter au resto afghan, il m'a dit "viens je t'emmène au resto afghan, même si c'est pas trés bon...", je suis devenu tout vert-rouge-jaune, j'ai reculé et j'ai dis je préfère le kebab des pakis Razz

alalala les abou lahyas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA RECETTE DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DU MOIS   LA RECETTE DU MOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RECETTE DU MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser