Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ils s amusent bien les afghans de Californie

Aller en bas 
+5
asma09
Juba
Salamzz
Golestan
Ippo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:45

Hessam a écrit:
Citation :
5 Hessam je sais faire la difference entre les arabes qui viennent en afghm ceux qui ont amener la gurre chez nous utilisant notre terrain nos enfants pour leur guerre pas la notre.Comme l importation de s exploser lachement ce n est pas ds la mentalite des afghans COMMANDANT MASSOUD

les attentats suicide sont une derive de la resistance; les resistants n ont pas bcp de moyens pas d avions pas de chars et ils se font tuer ou voit leur frere mourir tout les jours alors sous la colere et le manque de luciditer ils se font exploser; mais la resistance arabe ce n est pas que des attentats suicide; pdt la guerre contre les russes les arabes combattait comme des afghans

akhi tombes pas dans le piège. ils dévient du sujet avec conscience.
tu leurs parles d'oiseau, ils te parlent de serpent.
tu leur parle de solidarité entre gens d'un meme peuple qui souffrent, ils te parlent d'hymen de maghrébine à lille.
lol!
perds pas ton temps, on s'est assez expliqués, laissons les avancer leur arguments. c'est trop beau de balancer de 3 phrases hors sujets puis se tapper des barres dérrière l'écran.

j'ai ouvert un fil sur l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:53

ahmad si tu crois que c en allant en boite de nuit et taper ds l alcool que tu va changer l afghanistan tu te trompe.

t projets pour l afghanistan sont juste des reves ds ta tete: les jours passent rien de concret Shit au lieu de passer tes nuits a reflechir a des projets tu les passes avec ces memes europeens que tu denigre sur le forum en disant que t un afghan et pas un europeen

je me rappelle d un sujet que t avais mis: tu disais qu on etait bon qu a parler et qu on agissait pas; t avai trop raison
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:01

salamzz c bien ta bien retenu ton cours de philosophie

tu fais marrer t bon ka nous sortir des phrases connu qu on entend a longueur de journée ds les journeaux sortant dela bouche de philosophe raciste qui ont une haine envers l islam.

c eux les hypocrites et ceux qui les supporte; dit nous franchement sans aucune hypocrisie: si l affaire de l hymen ca ne concernait pas des musulmans mais des chretiens en aurait ton autant parler?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:29

Salamzz a écrit:
Moi j'ai une identité. J'aime les deux pays qui sont chers à mon coeur : Afg et France.
J'en ai juste marre des remarques du genre :
-elle c'est une pute, elle porte pas de voile.
-tu vas aller en enfer car tu vas pas à la mosquée.

Chacun est libre de vivre ses origines et sa foi comme il le sent, tout en respectant les autres et soi-même.
On peut être athée, croyant ... mais en quoi peut on aller faire des remarques et médire sur les autres ?

En conclusion, je trouve ce concert pas génial sur le plan musicall... mais je le respecte.

Je vais pas me prendre pour Voltaire, mais je suis prêt à me battre pour que ce concert puisse avoir lieu, tout comme que je le ferai pour que les croyants aient des salles de prières acceptables....
Salam
Tu joues le tolérents à la noix de coco qui ne peut fonctionner que virtuellement, tu sais très bien que sur le terrain la réalité est bien autre.

Tu sais je vais te dire un truc, la plupart des afghans en occidents et surement toi aussi, nous sommes arrivés ici avec le statuts de réfugiés avant d'être naturalisés pour certains, pour qu'on soit réfugié ici, d'autres là bas ont versé leur sang et ont combattu pour la libération du pays et leurs principes, aujourd'hui au lieu de remercier ces martyres tu encourages la haute trahisons qui consiste à oublier d'où nous venons et où nous partons.

Bref, je pense que le peuple afghan, ceux resté au pays ne doivent rien attendre de ces gens là, la seule chose qu'ils pourront réellement leur apporté c'est comment denser et comment s'habiller à l'occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:35

ahmad a écrit:
moi aussi je dances comme un fous ippo ici je fais la fiesta ai boite de nuit afghane et je bois meme de l alcool si tu veux. Twisted Evil tongue thumleft

Que est ce que je ss ? et poutant je souffres quantmem

et pourtant je laisses tout ici je dis merde a lEurope et j m en vais en afgh tout mes projets sont pour les afghans et l afghansitan.

Decoines toi ippo lol!

sors un peu tu deviens fous trop de virtuel c pas bon
Salam
Si réellement c'est le cas, je peux te grantir que tu vas partir au pays et revenir comme un éclaire, si t'as pris l'habitude des boites et de l'alcoole alors tu n'as pas la notion de sacrifice et de combat, et un travail sans effort ne donne aucun fruit en régle général.

Ahmad un exemple type de mec qui passe son temps à fréquenter les boites et boire l'alcoole, mais au final il veut chercher une femme bien en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:55

Citation :

Ahmad un exemple type de mec qui passe son temps à fréquenter les boites et boire l'alcoole, mais au final il veut chercher une femme bien en Afghanistan.

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:05

Salamzz a écrit:

Je vais pas me prendre pour Voltaire, mais je suis prêt à me battre pour que ce concert puisse avoir lieu, tout comme que je le ferai pour que les croyants aient des salles de prières acceptables....

voltaire? tu connais quoi de voltaire? affraid


« Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. » Voltaire ( in "Traité de Métaphysique". Cité in "Le Choc du mois" n°25, p.31)

" Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir."


renseignes toi sur voltaire!

tu irais défendre une mosquée? ne te soucis pas pour les mosquées, elles n'ont pas besoin de défenseur mais de prieur. ceux qui les construisent les entretiennent se passent facilement de ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:52

Je voudrais par vous rappeler que nous sommes sur un forum. Nous avons le droit de donner notre avis... Je trouve certains posts bien agressifs.

Hessam jan : Tu me parles des chrétiens et de l'affaire de l'hymen.
Je voudrais juste te dire qu'aucun chrétien ne m'a jamais fait des lecons de moral du genre : tu vas aller en enfer, c'est pas harram ...
A mon avis, ca ne concerne que moi, il est temps de faire parler de nous en bien, par nos actes constructifs et non le contraire... Je vais pas en rajouter.....

Pays des fleurs : Pourquoi tu rapportes tout à la guerre et au martyrs ? Nous sommes tous reconnaissant au Shaeed.
Mais je dois quand même préciser que ma famille a été pourchassé par les communistes. Donc en théorie, je ne dois pas trop les aimer. Mais, les membres de ma famille qui sont morts pendant la guerre n'ont pas été tués par des russes ou des américains... mais par des Moudjahid balançant des roquettes sur Kaboul.
Pour te dire la vérité, je préférais encore Kaboul communiste avec ses écoles, ses administrations et ses hôpitaux que le Kaboul des années 90, bombardé, avec des écoles détruites et des hopitaux délabrés..... La plupart des habitants de Kaboul ayant connu les deux périodes te diront la même chose....
Je pense qu'il est important d'ouvrir les yeux et de comprendre que c'est pas toujours la faute aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:39

Salamzz a écrit:
Je voudrais par vous rappeler que nous sommes sur un forum. Nous avons le droit de donner notre avis... Je trouve certains posts bien agressifs.

Hessam jan : Tu me parles des chrétiens et de l'affaire de l'hymen.
Je voudrais juste te dire qu'aucun chrétien ne m'a jamais fait des lecons de moral du genre : tu vas aller en enfer, c'est pas harram ...
A mon avis, ca ne concerne que moi, il est temps de faire parler de nous en bien, par nos actes constructifs et non le contraire... Je vais pas en rajouter.....

Pays des fleurs : Pourquoi tu rapportes tout à la guerre et au martyrs ? Nous sommes tous reconnaissant au Shaeed.
Mais je dois quand même préciser que ma famille a été pourchassé par les communistes. Donc en théorie, je ne dois pas trop les aimer. Mais, les membres de ma famille qui sont morts pendant la guerre n'ont pas été tués par des russes ou des américains... mais par des Moudjahid balançant des roquettes sur Kaboul.
Pour te dire la vérité, je préférais encore Kaboul communiste avec ses écoles, ses administrations et ses hôpitaux que le Kaboul des années 90, bombardé, avec des écoles détruites et des hopitaux délabrés..... La plupart des habitants de Kaboul ayant connu les deux périodes te diront la même chose....
Je pense qu'il est important d'ouvrir les yeux et de comprendre que c'est pas toujours la faute aux autres.


salamzz on est sur un forum tu donne ton avis et moi le mien c agressif mais ya pas d insulte!
les chretiens( et tous les autres athées) ne t on jamais fait des remarques: c normale ta l air d avoir les memes valeurs q eux ( le libertinage...) ; par contre ils s en prenne a longueur de journée aux musulmans; quand qqun ne leur ressemble pas ils se prive pas de les attaker; apres tu viens nous dire chacun vit comme il veut; et les musulmans n ont pas le droit de vivre avec leur valeur?
tu ma pas repondut: l affaire de l hymen si ca concernait un chretien en aurait ton autant parlé? tu le sais tres bien que nan! qu on en a parlé pce que c etait des musulmans avec le garcon qui etait un converti donc ca enerve et tout les hypocrites montent aux creneaux!
et ici qui ta dit que t alait aller en enfer??
et meme si qq un te disait que ce que tu fait c mal que si tu boit de l alcool c haram pkoi ca t enerve? la personne veut juste que tu sorte de la merde ds laquelle tu te met!
si ton frere est ds la drogue et l alcoolisme il fait ce qu il veut? tu irais pas le resonner et lui dire que c mauvais et qu il se fait du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:51

Citation :
Pays des fleurs : Pourquoi tu rapportes tout à la guerre et au martyrs ? Nous sommes tous reconnaissant au Shaeed.
Sincerement je n'ai pas compris où tu voulais en revenir, comment ça je rapporte tout à la guerre et au martyre, soit plus claire.

Citation :
Mais je dois quand même préciser que ma famille a été pourchassé par les communistes. Donc en théorie, je ne dois pas trop les aimer. Mais, les membres de ma famille qui sont morts pendant la guerre n'ont pas été tués par des russes ou des américains... mais par des Moudjahid balançant des roquettes sur Kaboul.
Pour te dire la vérité, je préférais encore Kaboul communiste avec ses écoles, ses administrations et ses hôpitaux que le Kaboul des années 90, bombardé, avec des écoles détruites et des hopitaux délabrés..... La plupart des habitants de Kaboul ayant connu les deux périodes te diront la même chose....
Tu me fais penser à Ahmad qui pour faire l'éloge des communistes, il nous disait que des membres de sa famille ont été tué à Kaboul par des moudjahidines.
Il faut avant tout savoir que l'Afghanistan n'est pas seulement Kaboul, on a Khandahar, Jalallabad, Mazar, Herat, Badhghis, Shabarghan, Takhar, Qunduze, Faizabad etc... et dans toutes ces villes se sont bien les communistes qui ont massacré et exterminé les innoncents.
A Herat plus de 24 000 personnes ont été massacrés en trois jours par les communistes, dans le soulevement de Khandahar, province de Samangan et Logar, des dizaines de milliers de personnes ont aussi été massacré par ces communistes criminels et vendus, ici je ne parle même pas de Panjshir.

Les moujhahidines ont certes commis des crimes à Kaboul mais tu ne peux venire minimiser les crimes des communistes à travers tout l'Afghanistan parce qu'un membre de ta famille a été tué par un roquette de mojahid, je ne sais pas si tu me comprends.

Le problème avec les gens de Kaboul c'est que ils se trouvvaient dans la capitale le point fort du régime communiste et leurs protecteurs Russes, donc ils ne savaient ce qui se passaient réellement dans les autres régions d'Afghanistan, eux vivaient paisiblement en sécurité, mais le jour où des mojahids ont commi des crime en bombardant Kaboul pour le pouvoir, les habitants de Kaboul se sont réveillé et ont commencé à croire que pour la première fois des gens venaient de mourire innoncement.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:31

Salam
Pour revenir au poste initial, je viens d'apprendre que les afghans de Hollands ont aussi organisé un concert à Amsterdam à la manière de leurs amis Californien, encore une fois l'invité était le travestit Valy qui attire toutes les minettes et tous les vagabonds; résultat de la fête, un mort et 6 blessés dans les bagarres qui ont suivit le concert.

Quand on dépasse certains limites, plus rien ne doit nous choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:43

Salamzz a écrit:

Je voudrais juste te dire qu'aucun chrétien ne m'a jamais fait des lecons de moral du genre : tu vas aller en enfer, c'est pas harram ...

arrétes de délirer fréro! personne ne t'as dis cela ici. alors arréte de jouer la victime choquée...
arrétes de surfer sur des vague d'actualité. c'est toi qui a balance l'affaire de l'hymen, alors que là ca n'a aucun rapport. ici il était de conscience d'un peuple! conscience commune. peut on jouer les foux, danser comme des dingues, pendant ce temps dans un village du pays on entèrre les morts?
réponds à cette question et arrète de jouer finkelcrotte.

Wink


Dernière édition par ken le survivant le Sam 7 Juin - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:47

Hessam a écrit:

et ici qui ta dit que t alait aller en enfer??

il fait semblant. il n'a rien à dire sur le sujet!
alors il veut la jouer victime. je rencontre souvent ce genre de personne, dés qu'il te voit ils font genre "oh non ben laden, me tues pas stp pale ".
il la joue philosophe des lumières et en fait ils sont des clowns. mais il connait rien de voltaire!
il dévie du sujet exprés. il me rapelle BHL, le philosophe milliardaire qui défend toutes les bonnes causes sauf celles des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:51

Golestan a écrit:
Salam
Pour revenir au poste initial, je viens d'apprendre que les afghans de Hollands ont aussi organisé un concert à Amsterdam à la manière de leurs amis Californien, encore une fois l'invité était le travestit Valy qui attire toutes les minettes et tous les vagabonds; résultat de la fête, un mort et 6 blessés dans les bagarres qui ont suivit le concert.

Quand on dépasse certains limites, plus rien ne doit nous choquer.

Salam

si ca avait été une cérémonie religieuse, les gens auraient crier à l'aspect cruel de l'islam. au terrorisme etc...
mais que des gens meurent en folie, c'est leur bon droit.
encore une preuve que ces concerts n'apportent rien. ils neutralisent l'énergie de la jeunesse. détruisent l'esprit combatif, l'esprit du travail, du sacrifice.
au lieu d'organiser des expositions qui couteraient mille fois moins chèr, de récolter des dons, de faire découvrir l'afghanistan, ils dépensent l'argent et l'énergie dans les passions débiles.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:38

Golestan a écrit:
Salam
Pour revenir au poste initial, je viens d'apprendre que les afghans de Hollands ont aussi organisé un concert à Amsterdam à la manière de leurs amis Californien, encore une fois l'invité était le travestit Valy qui attire toutes les minettes et tous les vagabonds; résultat de la fête, un mort et 6 blessés dans les bagarres qui ont suivit le concert.

Quand on dépasse certains limites, plus rien ne doit nous choquer.

Salam Golestan...j'avais entendu dire qu'il y avait eu des blessés, je savais pas qu'il y avait eu un mort...ça me dépasse. Ce genre de scène me rappelera toujours comment Nasrat Parsa a été tué. C'est une parenthèse mais c'est juste pour dire que je suis d'accord avec le fait que la folie passe pour un "accident"...et ça m'enerve. Ce ne sont pas que des accidents, ce sont des gens bourés, irresponsables qui créent ce genre de situation! Et ils sont à blâmer!

Et entre nous si ils sont en plus de ceux qui critiquent l'Islam et font véhiculer des préjugés et une mauvaise image de cette religion à tort...ce sont des gens immondes. Pour le genre "connu", ce sont surtout ceux qui "selectionnent" ce qui leur convient dans le coran (sois disant, parfois ça tombe du ciel), et à côté font des choses qui contredisent totalement la religion...et finalement c'est "grâce" à eux que l'Islam a une "si belle" image pour les haineux et pour les islamophobes...c'est une occasion pour eux de pointer du doigt et accuser la religion. Et j'ai très envie de dire aussi qu'aux Pays Bas ils sont plutôt spécialistes, question intolérance vis à vis de l'Islam...vous savez à qui je pense, qui publie ou crée des niaiseries, et qui favorise la haine..

Et comme toujours les musulmans sincères qui n'embetent personne...eux on les voit pas.


Voilà on était sur le sujet j'avais envie de le dire...ça menerve

Et pour la personne ici qui se sent visée par les critiques de certains (je parle pas dans le forum)...cela m'arrive aussi ici là ou j'habite avec bcp de maghrebins, mais ça ne m'empeche pas de vivre ma vie...je les ignore, je connais ma religion suffisament pour savoir qu'elle est tolérante...et que personne n'a rien à me dire, je décide quand je dois écouter qq'un ou non, c'est tout.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:00

Salam
C'est une personne de Holland qui m'a informé de la mort et des blessés.
J'étais en Holland plus d'une fois et à chaque fois j'étais choqué par le comportement de certains afghans, le pire s'était le jour où j'ai accompagné une personne dans un mariage, femmes et hommes méllangés l'allcoole couler à gogo et la pluapart étaient bourés, certains afghans venaient avec leurs filles et leurs femmes habillés moulants et parfois le string visible à 30 mètres, ils étaient bourés alors que leurs femmes et leurs filles densaient sur la piste avec un incconu aussi défoncé que le père de la fille, aucune fierté et acun islamité, bienvenue chez les afghans libres, évolués et modernes.

Mais heureusement qu'il existe toujours des AFGHANS comme on les a toujours connu, un peuple fier, courageux et respecteux avec des valeurs et des principes.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:29

gorg_maro a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Pour revenir au poste initial, je viens d'apprendre que les afghans de Hollands ont aussi organisé un concert à Amsterdam à la manière de leurs amis Californien, encore une fois l'invité était le travestit Valy qui attire toutes les minettes et tous les vagabonds; résultat de la fête, un mort et 6 blessés dans les bagarres qui ont suivit le concert.

Quand on dépasse certains limites, plus rien ne doit nous choquer.

Salam Golestan...j'avais entendu dire qu'il y avait eu des blessés, je savais pas qu'il y avait eu un mort...ça me dépasse. Ce genre de scène me rappelera toujours comment Nasrat Parsa a été tué. C'est une parenthèse mais c'est juste pour dire que je suis d'accord avec le fait que la folie passe pour un "accident"...et ça m'enerve. Ce ne sont pas que des accidents, ce sont des gens bourés, irresponsables qui créent ce genre de situation! Et ils sont à blâmer!

Et entre nous si ils sont en plus de ceux qui critiquent l'Islam et font véhiculer des préjugés et une mauvaise image de cette religion à tort...ce sont des gens immondes. Pour le genre "connu", ce sont surtout ceux qui "selectionnent" ce qui leur convient dans le coran (sois disant, parfois ça tombe du ciel), et à côté font des choses qui contredisent totalement la religion...et finalement c'est "grâce" à eux que l'Islam a une "si belle" image pour les haineux et pour les islamophobes...c'est une occasion pour eux de pointer du doigt et accuser la religion. Et j'ai très envie de dire aussi qu'aux Pays Bas ils sont plutôt spécialistes, question intolérance vis à vis de l'Islam...vous savez à qui je pense, qui publie ou crée des niaiseries, et qui favorise la haine..

Et comme toujours les musulmans sincères qui n'embetent personne...eux on les voit pas.


Voilà on était sur le sujet j'avais envie de le dire...ça menerve

Et pour la personne ici qui se sent visée par les critiques de certains (je parle pas dans le forum)...cela m'arrive aussi ici là ou j'habite avec bcp de maghrebins, mais ça ne m'empeche pas de vivre ma vie...je les ignore, je connais ma religion suffisament pour savoir qu'elle est tolérante...et que personne n'a rien à me dire, je décide quand je dois écouter qq'un ou non, c'est tout.

salam

mash'Allah ...
comme j ai plaisir a te lire , ca fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:37

farouq a écrit:
gorg_maro a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Pour revenir au poste initial, je viens d'apprendre que les afghans de Hollands ont aussi organisé un concert à Amsterdam à la manière de leurs amis Californien, encore une fois l'invité était le travestit Valy qui attire toutes les minettes et tous les vagabonds; résultat de la fête, un mort et 6 blessés dans les bagarres qui ont suivit le concert.

Quand on dépasse certains limites, plus rien ne doit nous choquer.

Salam Golestan...j'avais entendu dire qu'il y avait eu des blessés, je savais pas qu'il y avait eu un mort...ça me dépasse. Ce genre de scène me rappelera toujours comment Nasrat Parsa a été tué. C'est une parenthèse mais c'est juste pour dire que je suis d'accord avec le fait que la folie passe pour un "accident"...et ça m'enerve. Ce ne sont pas que des accidents, ce sont des gens bourés, irresponsables qui créent ce genre de situation! Et ils sont à blâmer!

Et entre nous si ils sont en plus de ceux qui critiquent l'Islam et font véhiculer des préjugés et une mauvaise image de cette religion à tort...ce sont des gens immondes. Pour le genre "connu", ce sont surtout ceux qui "selectionnent" ce qui leur convient dans le coran (sois disant, parfois ça tombe du ciel), et à côté font des choses qui contredisent totalement la religion...et finalement c'est "grâce" à eux que l'Islam a une "si belle" image pour les haineux et pour les islamophobes...c'est une occasion pour eux de pointer du doigt et accuser la religion. Et j'ai très envie de dire aussi qu'aux Pays Bas ils sont plutôt spécialistes, question intolérance vis à vis de l'Islam...vous savez à qui je pense, qui publie ou crée des niaiseries, et qui favorise la haine..

Et comme toujours les musulmans sincères qui n'embetent personne...eux on les voit pas.


Voilà on était sur le sujet j'avais envie de le dire...ça menerve

Et pour la personne ici qui se sent visée par les critiques de certains (je parle pas dans le forum)...cela m'arrive aussi ici là ou j'habite avec bcp de maghrebins, mais ça ne m'empeche pas de vivre ma vie...je les ignore, je connais ma religion suffisament pour savoir qu'elle est tolérante...et que personne n'a rien à me dire, je décide quand je dois écouter qq'un ou non, c'est tout.

salam

mash'Allah ...
comme j ai plaisir a te lire , ca fait du bien .

lol! lol!
moi aussi je kiffe lire notre mariam.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:58

Hessam a écrit:
ahmad si tu crois que c en allant en boite de nuit et taper ds l alcool que tu va changer l afghanistan tu te trompe.

t projets pour l afghanistan sont juste des reves ds ta tete: les jours passent rien de concret Shit au lieu de passer tes nuits a reflechir a des projets tu les passes avec ces memes europeens que tu denigre sur le forum en disant que t un afghan et pas un europeen

je me rappelle d un sujet que t avais mis: tu disais qu on etait bon qu a parler et qu on agissait pas; t avai trop raison


Je ne suis pas trop dans le sujet, mais d'après tout ce que j'ai vu, je suis d'accord avec toi Hessam...
Et quand je pense que je me fais traiter de peste française juste parce que j'essai de défendre l'image de la femme dans son ensemble, tout comme je serais capable de défendre celle de l'islam, je trouve ça injuste que quelqu'un comme lui m'ait critiqué...jsuis très surprise de la réalité de son quotidien. Bref j'ai bien fait de pas surenchérir comme tu dis...ça n'en valait pas la peine.

Salam mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:00

gorg_maro a écrit:
Hessam a écrit:
ahmad si tu crois que c en allant en boite de nuit et taper ds l alcool que tu va changer l afghanistan tu te trompe.

t projets pour l afghanistan sont juste des reves ds ta tete: les jours passent rien de concret Shit au lieu de passer tes nuits a reflechir a des projets tu les passes avec ces memes europeens que tu denigre sur le forum en disant que t un afghan et pas un europeen

je me rappelle d un sujet que t avais mis: tu disais qu on etait bon qu a parler et qu on agissait pas; t avai trop raison


Je ne suis pas trop dans le sujet, mais d'après tout ce que j'ai vu, je suis d'accord avec toi Hessam...
Et quand je pense que je me fais traiter de peste française juste parce que j'essai de défendre l'image de la femme dans son ensemble, tout comme je serais capable de défendre celle de l'islam, je trouve ça injuste que quelqu'un comme lui m'ait critiqué...jsuis très surprise de la réalité de son quotidien. Bref j'ai bien fait de pas surenchérir comme tu dis...ça n'en valait pas la peine.

Salam mon frère.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:39

Golestan a écrit:
Salam
C'est une personne de Holland qui m'a informé de la mort et des blessés.
J'étais en Holland plus d'une fois et à chaque fois j'étais choqué par le comportement de certains afghans, le pire s'était le jour où j'ai accompagné une personne dans un mariage, femmes et hommes méllangés l'allcoole couler à gogo et la pluapart étaient bourés, certains afghans venaient avec leurs filles et leurs femmes habillés moulants et parfois le string visible à 30 mètres, ils étaient bourés alors que leurs femmes et leurs filles densaient sur la piste avec un incconu aussi défoncé que le père de la fille, aucune fierté et acun islamité, bienvenue chez les afghans libres, évolués et modernes.

Mais heureusement qu'il existe toujours des AFGHANS comme on les a toujours connu, un peuple fier, courageux et respecteux avec des valeurs et des principes.

Je t'avoue Golestan, que cette image là pour moi n'est pas non plus, plus belle que celle des moudjahed complètement stupides de la loya jerga et au gvt...(des dangers publiques) qui ne font que tout regresser, et tous les pays occidentaux qui y voient un avantage en les caressant dans le bon sens du poil et obtenir ce qu'ils veulent......c'est à en désespérer.

C'est les deux qui me TUENT, tous ces abrutis de là bas, et d'ici, tout deux opposés dans leur genre...dans leur stupidité...

J'ai quand même très envie de te dire, moi aussi, avec les larmes aux yeux, que je serais toujours fière de ce que je suis, d'où je viens...il est impossible d'oublier le prestige historique du pays, la fierté démesurée de ce peuple (exacerbée mais si belle en même temps). Je sais que vous autres ressentez surement la même chose...mais ce que j'essai de dire c'est que malgré l'écroulement de notre pays, des difficultés qu'il traverse, des nuances et des contrastes aussi marqués entre afghans... et bien j'ai un grand espoir, un très grand espoir. Peut-être naif pour certains d'entre vous je sais pas...mais c'est l'espoir selon moi qui ne peut que nous aider. Et c'est lui qui a permis jusqu'à aujourd'hui au pays à se relever petit à petit...vous le savez ça. Et j'ose donc croire que nous sommes bien plus nombreux à être sensibles à tout ça (où qu'on soit) et c'est ce qui va nous aider...inshallah.

Mais c'est sure que s'aroser avec l'alcool ici en europe jusqu'à en perdre la tête n'aide pas à avoir des idées claires, et je rejoins Hessam sur ça...il faut bien plus de lucidité. C'est difficil pour certains, je n'accuse pas mais c'est sur qu'il est important de savoir ou on en est personnellement, avant d'envisager un soutien pour son pays...et surtout avant de critiquer d'autres gens à tort...!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:25

gorg_maro a écrit:


Je t'avoue Golestan, que cette image là pour moi n'est pas non plus, plus belle que celle des moudjahed complètement stupides de la loya jerga et au gvt...(des dangers publiques) qui ne font que tout regresser, et tous les pays occidentaux qui y voient un avantage en les caressant dans le bon sens du poil et obtenir ce qu'ils veulent......c'est à en désespérer.

Salam
Salam
Tu sais Meriam, je connais plus ou moins ce problème et je peux t'assurer que notre diplômé qui a quitté l'occident pour s'insserer dans l'appareil du pouvoir en place et aider le pays n'est pas plus efficace que le mojahed assit au parlement.

Un nombre important de diplômé et soit disant "rawchanfekre" sont arrivés au pays après les accords de Bonne, ils sont tous étaient plus que inefficace et incompetents, ils n 'y a pas un qui n'a pas été mouillé dans la cooruption, il faut voire les résultats pour admettre que nos intelectuels ne sont pas non plus un bienfait pour le pays et le peuple.

Le plus important n'est pas le diplome mais la sincérité dans le travail, et des gens sinceres tu trouves autant chez les mojaheds que chez les non mojaheds, je connais des mojaheds qui ne savent ni lire ni écrire mais qu'ils ont été plus efficaces que plusieurs ministres diplomés à la fois et si tu veux, je peux même te citer des noms.

Ensuite il ne faut pas oublier que les mojaheds ne sont pas arrivés au parlements seulement pas leur volonté, on a eu des élections, le peuple a voté et les mojahidines ont raflés plus de 80% des sièges, c'est la démocratie et on doit respecter ce choix, ça va déjà être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:55

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:


Je t'avoue Golestan, que cette image là pour moi n'est pas non plus, plus belle que celle des moudjahed complètement stupides de la loya jerga et au gvt...(des dangers publiques) qui ne font que tout regresser, et tous les pays occidentaux qui y voient un avantage en les caressant dans le bon sens du poil et obtenir ce qu'ils veulent......c'est à en désespérer.

Salam
Salam
Tu sais Meriam, je connais plus ou moins ce problème et je peux t'assurer que notre diplômé qui a quitté l'occident pour s'insserer dans l'appareil du pouvoir en place et aider le pays n'est pas plus efficace que le mojahed assit au parlement.

Un nombre important de diplômé et soit disant "rawchanfekre" sont arrivés au pays après les accords de Bonne, ils sont tous étaient plus que inefficace et incompetents, ils n 'y a pas un qui n'a pas été mouillé dans la cooruption, il faut voire les résultats pour admettre que nos intelectuels ne sont pas non plus un bienfait pour le pays et le peuple.

Le plus important n'est pas le diplome mais la sincérité dans le travail, et des gens sinceres tu trouves autant chez les mojaheds que chez les non mojaheds, je connais des mojaheds qui ne savent ni lire ni écrire mais qu'ils ont été plus efficaces que plusieurs ministres diplomés à la fois et si tu veux, je peux même te citer des noms.

Ensuite il ne faut pas oublier que les mojaheds ne sont pas arrivés au parlements seulement pas leur volonté, on a eu des élections, le peuple a voté et les mojahidines ont raflés plus de 80% des sièges, c'est la démocratie et on doit respecter ce choix, ça va déjà être un bon début.

Je sais très bien qu'ils ont été choisi par le peuple et c'est un bon début je suis tout à fait d'accord...Les moudjahed étaient les premiers à proposer qq chose après la guerre et les taleban, le peuple s'est tourné vers eux. Et je suis d'accord au sujet de la corruption. Et je n'arrive pas à comprendre par exemple qu'on "glorifie" autant BUNYAD par exemple...des gens que je connais le voient comme un sauveur mais pas moi...même si c pas un corrompu, c'est juste un homme de plus qui fait son business, ce n'est pas que de l'humanitaire.

Mais je vais te contredire sur une chose, ce sont bien des "intellectuel" qui peuvent sauver le pays, et il y en a en Afghanistan même, je ne parle pas uniquement de la diaspora. Mais dans ce cas il faut des "intellectuel" sincères, et non corompus comme tu dis. Après je suis d'acord sur le fait que quelqu'un qui n'ait pas de diplome puisse faire bien plus preuve d'humanité qu'un autre, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais tu sais très bien ce que je cible...et avec ça l'Afghanistan n'avancera que lentement. Et je connais pas mal de choses à ce sujet aussi Golestan jan...Ma famille y travaille depuis des années et ce sont des gens sincères, dont l'Afghanistan a besoin...Je ne les évoque pas pour me faire une image, juste pour te dire que je suis au courant de ce qui se passe là bas surement presque autant que toi...voilà Golestan

Quant à l'avenir du pays, comme tout le monde j'ai un grand espoir en la nouvelle génération, et les enfants qui vont à l'école là bas...c'est émouvant de voir toutes ces écoles briler...Et tous ces enfants souriant d'apprendre, meme s'ils n'ont pas tjs ce qui leur faut...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:57

gorg_maro a écrit:
Hessam a écrit:
ahmad si tu crois que c en allant en boite de nuit et taper ds l alcool que tu va changer l afghanistan tu te trompe.

t projets pour l afghanistan sont juste des reves ds ta tete: les jours passent rien de concret Shit au lieu de passer tes nuits a reflechir a des projets tu les passes avec ces memes europeens que tu denigre sur le forum en disant que t un afghan et pas un europeen

je me rappelle d un sujet que t avais mis: tu disais qu on etait bon qu a parler et qu on agissait pas; t avai trop raison


Je ne suis pas trop dans le sujet, mais d'après tout ce que j'ai vu, je suis d'accord avec toi Hessam...
Et quand je pense que je me fais traiter de peste française juste parce que j'essai de défendre l'image de la femme dans son ensemble, tout comme je serais capable de défendre celle de l'islam, je trouve ça injuste que quelqu'un comme lui m'ait critiqué...jsuis très surprise de la réalité de son quotidien. Bref j'ai bien fait de pas surenchérir comme tu dis...ça n'en valait pas la peine.

Salam mon frère.


salam mariam

moi aussi j etait choké de son coming out. lui ki disait qu il ne se retrouve pas dans la culture europeenne qu il se sent mal ici qu il veut retourner la bas maintenant il nous parle de faire la fete et boire et s amuser et oublier un peu l afghanistan. jmattendait vraiment pas a ca de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:20

Salam
Pour Byate et sa fondation, on a déjà parlé sur forum à plusieurs reprises à l'époque, ce monsieur ne fait en aucun cas de l'humanitaire, ils ramasse dix fois plus que ce qu'il distribue.

Il est à la tête d'Afghanbissim et Aryana TV, la communication est très cher en Afghanistan et il se fait des millions sur le dos du peuple, ensuite il va dans les villes et les villages pour distribuer quelques stylos made in china et quelques cahiers et les images sont diffusées en bucles sur sa TV, On appelle cela la désinformation et la manipulation des masses.

Si byate souhaite réellement aider les afghans, je lui propose par commencer de déminuer le coup des appels téléphonique, chose qu'il ne fera jamais, il préfère distribuer des ballons et des pistolet en plastiques aux enfants.

Pour le reste j'ai aussi de l'espoire, mais je suis une personne pragmmatique et réaliste et je sais qu'on est pas sorti de l'auberge, un professeur d'école est payé à l'heure actuelle environs 4 000 afghani qui correspond presque à 50 euros, le pain a doublé à en un an, ainsi que la farine et la viande, le litre d'essence se négocie actuellement à 45 afghani sans parler des médicaments et autres produits de premiers neccessité, dans ces conditions comment veux-tu qu'un professeur puisse se concentrer sur ces eleves et leurs apprendre quelques choses d'utile.
Tout cela pour te dire que la situation est assez grave, l'économie se trouve au point zéro, il y a encore quelques jours une famille est morte par la famine, un village où les habitants sont tous tombés malade après avoir mangé des herbes sauvages pour se nourrir, un autre vendu sa fille pour nourrir ces autres enfants, même à l'époque des talibans l'afghanistan n'avaient pas connu cela.

Je ne te parle même pas drogués, rien que 50 000 à Kaboul dont 12% des femmes, du jamais vu en Afghanistan.

Mais tout cela ne doit pas nous décourager, on doit croire à l'avenir, mais l'avenir ne se trouve pas dans les concers de Valy en Californie et Amsterdam, encore moins dans les boites de nuit et dans l'alcoole, mais il se trouve dans le courage, le travail, la sincérité et surtout une réelle volonté d'aider l'Afghanistan par tous les afghans qu'ils soient sur place ou à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ils s amusent bien les afghans de Californie   ils s amusent bien les afghans de Californie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils s amusent bien les afghans de Californie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom afghans populaires que vous aimez bien des idées?
» Les Forces américaines dépouillent les afghans de leurs bien
» qui est en ligne en californie?
» JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?
» petite citation que j'aime bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: