Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:18

dimanche 27 mars 2005


Ouverture mardi du procès du réseau de soutien aux assassins du commandant Massoud

PARIS (AP) - Le tribunal correctionnel de Paris doit commencer mardi à juger huit islamistes radicaux présumés mis en examen pour avoir apporté leur soutien au réseau qui a commandité l'assassinat du chef de guerre afghan Ahmed Shah Massoud, le 9 septembre 2001.

Adel Tebourski, Merhez Azouz, Abderrahmane Ameuroud, Khellaf Hamam, Ibrahim Keïta, Youcef El Aouni, Mustapha Boussaffa et Azdine Sayeh sont notamment poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et encourent jusqu'à dix ans de prison. Les cinq premiers vont comparaître détenus.

Une partie de ces hommes ont fait partie du groupe dit des "campeurs" qui a effectué des séances d'entraînement à la survie en France -notamment en forêt de Fontainebleau et dans les Alpes- pour tester les aptitudes physiques des candidats au départ pour les camps en Afghanistan et en Tchétchénie.

Le cas de l'un des campeurs présumés, Willie Virgile Brigitte, a été disjoint du dossier, l'homme étant par ailleurs soupçonné d'avoir préparé un attentat en Australie, d'où il a été expulsé vers la France en octobre 2003.

Par ailleurs, les huit prévenus sont soupçonnés d'avoir été en contact avec les deux hommes qui ont assassiné le "Lion du Panchir" en septembre 2001 dans le nord de l'Afghanistan. Les deux meurtriers, qui s'étaient présentés comme des journalistes, ont bénéficié de faux papiers fournis par une filière d'approvisionnement de djihadistes dirigée depuis l'Italie par Essid ben Khemais.

Les juges Jean-Louis Bruguière et Jean-François Ricard ont enquêté depuis le 6 novembre 2001 sur un réseau de falsification de documents ayant pu aider les assassins du "Lion du Panchir", tué deux jours avant les attaques terroristes du 11 septembre 2001 qui ont frappé les Etats-Unis.

Le procès doit durer jusqu'au 20 avril à raison de trois audiences par semaine, les lundis, mardis et mercredis après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:20

Les juges doivent chercher les coupables plus du côté de Washington et Tel Avive que dans les banlieues de Bruxelles, Paris ou Madrid.
L'assassinat de Massoud a été programmé par ceux qui avaient beaucoup d'intérêt à venir s’installer l'Afghanistan.
Ils ne peuvent tromper que les naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
houmann
Membre Extra



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2005

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:45

massoud...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:09

assalamou alaykoum



Citation :
Les juges doivent chercher les coupables plus du côté de Washington et Tel Avive que dans les banlieues de Bruxelles, Paris ou Madrid.
L'assassinat de Massoud a été programmé par ceux qui avaient beaucoup d'intérêt à venir s’installer l'Afghanistan.
Ils ne peuvent tromper que les naïfs.

arrêtes de voir des complots partout.
tu traines trop sur stcom.

washington et tel aviv auraient plutôt voulus s'allier à massoud le corrompu pour pouvoir renverser les talibans qui controlaient le pays.

Et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait quand ils ont envahi l'afghanistan ils se sont alliés aux troupes de Massoud.

Si ta théorie était bonne serais tu capables de me dire qu'elle aurait été l'interêt de tuer l'homme qui aurais pu les aider, d'autant plus qu'ils (les sionistes et massoud) avaient le même ennemi (les talibans).?
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:04

Salam aleikom

Citation :
arrêtes de voir des complots partout.
tu traines trop sur stcom.

washington et tel aviv auraient plutôt voulus s'allier à massoud le corrompu pour pouvoir renverser les talibans qui controlaient le pays.

Et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait quand ils ont envahi l'afghanistan ils se sont alliés aux troupes de Massoud.

Si ta théorie était bonne serais tu capables de me dire qu'elle aurait été l'interêt de tuer l'homme qui aurais pu les aider, d'autant plus qu'ils (les sionistes et massoud) avaient le même ennemi (les talibans).?

Je pense que tu avances des choses sans vraiment connaître la situation ou sans avoir suivis le film afghan.
Pour bien comprendre la situation en particulier la guerre civile, il faut remonter à l'époque où la CIA soutenait à coup de dollars arabes les résistants afghans contre son ennemi le communisme.

Ce qui arriva à Kaboul en 1992, les combats et les destructions entre les différentes parties des moudjahiddines, était programmé depuis très longtemps par les cerveaux de la politique étrangère américaine avec le soutient de leurs collègues des services secrets pakistanais et Saoudiens.

Massoud était un Afghan, un musulman patriote, un grand stratège qui s'est laissé faire manipulé par les occidentaux en particulier les écrivains et philosophes en pacotilles comme BHL.

Massoud ne voulait pas que les forces étrangères viennent s'installer en Afghanistan même s'il s'agit de l'aider contre ces ennemis, et il l'a fait savoir à plusieurs reprises lors de sa tournée en France.

Les américains savaient très bien que Massoud leur poserai un vrai problème s'ils étaient menés à s'installer en Afghanistan.
Voilà pourquoi ils ont préféré l'éliminer avant tout, avant que d'autres personnes plus dociles ne prennent en main les forces de l'alliance du Nord pour les mettre au service du grand satan.

Mais toi, tu ignores tout cela, tu connais des talibans et de Massoud que ce que les médias sionistes et francs-maçons on voulu te raconter, mais la vérité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:32

assalamou alaykoum

tu dois certainement être le copain de desertman ou de rédaction?

Citation :
Massoud ne voulait pas que les forces étrangères viennent s'installer en Afghanistan même s'il s'agit de l'aider contre ces ennemis, et il l'a fait savoir à plusieurs reprises lors de sa tournée en France.

qu'il refuse que des forces étrangères viennent s'installer en afghanistan, ça ok.

qu'il refuse l'aide, ça c'était certainement son intention au début.
mais s'il a voyagé en france c'est bien pour aller chercher de l'aide.

Citation :
Les américains savaient très bien que Massoud leur poserai un vrai problème s'ils étaient menés à s'installer en Afghanistan.
Voilà pourquoi ils ont préféré l'éliminer avant tout, avant que d'autres personnes plus dociles ne prennent en main les forces de l'alliance du Nord pour les mettre au service du grand satan.

il est vrai que Massoud leur aurait certainement posé des problèmes si les américains était menés à s'installer en afghanistan, mais dans ce cas il aurait été plus judicieux de le tuer une fois que le controle de l'afghanistan soit repris par les troupes de Massoud et non pas avant que l'invasion commence.

le tuer avant que l'invasion commence n'a aucun sens sachant que massoud aurait pu être un très bon allier stratégique, ou alors Il aurait très bien pu se battre à leur place tout en lui apportant une aide militaire.

maintenant il vrai que les russes les français et les américains s'interréssaient beaucoup à massoud ça aurait pu être un allié de taille mai ils avaient très peur que Massoud retourne sa veste et s'allie avec les talibans. Et c'est d'ailleur pour ça qu'il y avait un agent des services français dans l'avion qui les amenait vers massoud, et qui était là pour vérifier s'ils pouvaient lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:49

Salam aleikom

Citation :
qu'il refuse que des forces étrangères viennent s'installer en afghanistan, ça ok.

qu'il refuse l'aide, ça c'était certainement son intention au début.
mais s'il a voyagé en france c'est bien pour aller chercher de l'aide.

Le voyage de Massoud en France était une grave erreur stratégie de sa part et cela a bien confirmé l'hypocrisie du gouvernement français, plus particulièrement les pseudos intellectuels et politiciens qui prétendaient soutenir sa cause.

En soutenant la cause de Massoud, soit disant un musulman modéré, les agents sionistes infiltrés parmi le gouvernement français ne cherchaient en réalité qu'attiser la haine entre les musulmans.

J'étais personnellement présent à une réunion où Massoud a répondu clairement à un journaliste qui lui posait la question à savoir s'il était venu en Europe pour chercher une aide militaire contre les Talibans.
Massoud avait répondu que si aujourd'hui il avait pris les armes pour combattre les services secrets pakistanais, se n'est pas pour que demain d’autres étrangers viennent s'installer dans le pays.

Il avait expliqué qu'il était venu en France pour informer les Européens de son combat et leur avait demandé qu'ils prennent en charge les centaines de milliers de réfugié déplacés à cause de la guerre civile.

Je répète que s'était une grave erreur de sa part de penser que les occidentaux étaient sincères dans ce qu'ils disaient publiquement.


Citation :
il est vrai que Massoud leur aurait certainement posé des problèmes si les américains était menés à s'installer en afghanistan, mais dans ce cas il aurait été plus judicieux de le tuer une fois que le controle de l'afghanistan soit repris par les troupes de Massoud et non pas avant que l'invasion commence.

le tuer avant que l'invasion commence n'a aucun sens sachant que massoud aurait pu être un très bon allier stratégique, ou alors Il aurait très bien pu se battre à leur place tout en lui apportant une aide militaire.

maintenant il vrai que les russes les français et les américains s'interréssaient beaucoup à massoud ça aurait pu être un allié de taille mai ils avaient très peur que Massoud retourne sa veste et s'allie avec les talibans. Et c'est d'ailleur pour ça qu'il y avait un agent des services français dans l'avion qui les amenait vers massoud, et qui était là pour vérifier s'ils pouvaient lui faire confiance.

Je vois que tu n'as pas encore vraiment compris comment les sionistes et leurs frères du franc maçon organisent leurs programmes sataniques.

Les américains savaient très bien que sans le soutien des combattants Afghans au sol, jamais ils auraient la possibilité de déloger les Talibans des villes et des villages du pays.

Ils savaient aussi que les Afghans étaient plutôt patriote et l'histoire a prouvé à plusieurs reprises qu'une fois l’ennemi à la porte, les afghans préférés cesser le combat entre eux pour chasser l'intrus et reprendre les armes les uns contre les autres.

Pour combattre ce risque et être sûr que les combattant de l'alliance du Nord ne les trahiraient pas une fois les fronts ouverts, les américains ont décidé de les préparer psychologiquement à ce qu'ils combattent jusqu'à leur dernier goût de sang, et pour cela, ils n'avaient pas trouvé mieux que de tuer Massoud et de porter le chapeau aux Talibans et combattants arabes présents à leurs côtés.

Cela a bien marché, la mort de Massoud a bien motivé ces partisans aux combats contre les pseudos auteurs du crime.

Mais toute cette histoire est beaucoup plus compliquée que cela, en conclusion, les mains sales et criminelles des extrémistes sionistes et évangélistes américains et bien noyé dans le sang de Massoud.
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:08

assalamou alaykoum

que fais tu donc du texte que notre soeur Malika rapporte dans son livre "Les Soldats de Lumière" et qui prouve bien que c'est son ex mari qui assassiné massoud.

"Les questions affluent dans ma tête, est-ce que je vais oser ? Mais j’ai trop besoin de savoir : “dis moi mon frère, pourquoi Abdessatar a tué Massoud ? Il m’avait dit qu’il resterait en Afghanistan en attendant qu’on lui permette de traverser les montagnes afin de porter secours au peuple
tchétchène, pourquoi ce changement ?” Un moment de silence, il baisse la tête et finit par me répondre : “tout ceci est de la politique que tu ne peux pas comprendre et nous n’aimons pas y mêler les femmes”. Je ne suis pas d’accord bien sûr, alors je lui rétorque : “vous m’avez mêlé à cette politique malgré moi, je pense que j’ai le droit de savoir, et je suis parfaitement capable de comprendre”. “Massoud était un traître, il combattait son propre peuple, il commandait des animaux qui ne possèdent aucune foi et ne respectent aucune loi, ses troupes violent et
mutilent nos femmes, il voulait renverser le gouvernement déjà en place afin d’instaurer des lois contraires à celles que DIEU a défini pour nous et qui sont les seules qui nous conviennent”. “Mais pourquoi mon mari et pas toi par exemple ?” Je le sens contrarié et l’air gêné, il me dit : “ton mari avait une foi inébranlable, une maîtrise de soi et un courage que personne ne possède parmi nous à part Souhayl. Le seul moyen de tuer Massoud, c’était de se faire tuer avec lui, ce qui n’était pas certain, il vaut mieux mourir et ne pas être fait prisonnier, car les troupes de Massoud n’ont rien d’humain, ils ne respectent pas les lois de guerre, ils
aiment torturer les gens, ce qui est contraire à l’Islam”. Nous continuerons à bavarder durant tout le chemin, il évoquera le complot des Américains, ce qui se trame en Palestine et en Russie, et d’autres petits pays dont je n’ai jamais entendu
parler : “nous ne cesserons jamais de nous battre, tant qu’il y aura un combattant vivant et debout, les colonisateurs n’auront pas la paix de profiter de ce qu’ils volent jusqu’à la fin de leurs jours et quant à nous, nous ne faisons que défendre notre pays !” Anas n’est pas marié, il
veut rester libre de ses mouvements afin de continuer le combat.
Nous arrivons enfin chez Carola et quand elle ouvre la porte, je tombe dans ses bras, elle pleure et me sert très fort : “ma sœur, j’ai tellement prié pour toi quand j’ai appris que tu étais prisonnière par les chiens !”. Elle ne dit jamais, les gens de Massoud, elles les a surnommé : “les
chiens” (ce que je considère comme une insulte pour les chiens) car ils ont tué son premier mari et capturé son deuxième mari qu’ils ont torturé pendant toute une année, enfermé dans l’obscurité totale, et finalement libéré par les Talibans qui avaient repris Kaboul quelques années avant que je ne débarque en Afghanistan et aujourd’hui il s’en est allé vers le Seigneur à Tora Bora sous les bombes des Américains, le jour de l ‘Eed el Sakhir’, un beau jour de fête, que, j’espère, il aura fêté au Paradis. Anas retourne dans les montagnes auprès des combattants, il reviendra quelques jours plus tard pour nous donner des nouvelles du front et
me proposer avec insistance de ne pas retourner en Europe. J’aurais dû l’écouter, ils avaient tous raison, je ne m’en rends compte que depuis mon retour et ce que je découvre n’est pas beau.
Je suis très affaiblie quand j’arrive chez Carola et démangée par les poux ; elle s’empresse de sortir m’acheter un produit afin de me débarrasser de ces bestioles, derniers souvenirs des gens
de Massoud, ces monstres m’auront collé jusqu’à la peau ! Vive l’eau et le savon !"
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:56

Cette témoignage ne signifie rien d'important, je trouve que cette femme ne sait pas vraiment de quoi elle parle, elle a écrit ce qu'on lui a dit d'écrire, peut être qu'elle est sincère dans son histoire, mais elle n'est qu'une figurante, les vrais acteurs sont ailleurs.

En 1988, le gouvernement américain a voulu finir avec le général Zia l'homme fort du Pakistan, le seul moment que la CIA a trouvé pour l'assassiné était le moment où il prenait l'avion en compagnie de l'ambassadeur américain en poste à Islamabad, les terroristes américains épaulé par leurs frères de Mossad sionistes n'ont pas hésité à tuer un des leurs pour arriver à leur fin, voilà la politique des américano-sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:53

assalamou alaykoum

pendant que t'y es, dis aussi que c'est une menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Empty
MessageSujet: Re: Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud   Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès concernant l'assassinat du comdt Massoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: