Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUE POURAIT NOUS REUNIR?

Aller en bas 
+5
Golestan
Ippo
Juba
zarlachte
AZ
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:50

Slm,

A part que nous soyons tous Afghan, parlant la meme langue (et encore il y des imbeciles qui, encore font trop de difference d ethnie, de langue).

Quels sont nos idees en commun?

En quoi peut t on parler d une communeute, d une nation ?

Que nous differencient des autre nations,notament musulmane?

Quel objectifs?
Comment ?

Les autres pays comme le Pakistan, laTurquie, l Iran Inde ont des programmes pour creer un sentiment de patriotisme, de nationalisme par le biais de la tele, de la publicite, du sport en mettant en avant l histoire, leur reussite, leur particularite par rapport aux autre OBJECTIF rester solidaire, pour le progres de leur pays , pour l unite

MAIS NOUS?
Quelles sont nos fieretes en commun? sur quoi peut t on etre fiere?

TOUS CECI POUR SE REUNIR

Et ce au niveau international, national, regional, departemental, et ds ce forum
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:35

ahmad a écrit:
Slm,

A part que nous soyons tous Afghan, parlant la meme langue (et encore il y des imbeciles qui, encore font trop de difference d ethnie, de langue).

Quels sont nos idees en commun?

En quoi peut t on parler d une communeute, d une nation ?

Que nous differencient des autre nations,notament musulmane?

Quel objectifs?
Comment ?

Les autres pays comme le Pakistan, laTurquie, l Iran Inde ont des programmes pour creer un sentiment de patriotisme, de nationalisme par le biais de la tele, de la publicite, du sport en mettant en avant l histoire, leur reussite, leur particularite par rapport aux autre OBJECTIF rester solidaire, pour le progres de leur pays , pour l unite

MAIS NOUS?
Quelles sont nos fieretes en commun? sur quoi peut t on etre fiere?

TOUS CECI POUR SE REUNIR

Et ce au niveau international, national, regional, departemental, et ds ce forum

Je trouve que c'est LE problème d'Afghanistan. Je pense que le jous où tous les afghans auront un objectif en commun, ça ira beaucoup mieux pour nous. Mais malheureusement, force est de constater qu'on est assez partagé quelque soit le sujet. Par exemple, en ce qui concerne les communistes, les mudjahidins, les talibans (à l'époque des talibs j'ai vu même un afghan du nord ici en France qui les défendait soit disant que c'était mieux pour l'Afghanistan), les royalistes, etc. Mêmes au niveau des communistes, des moudjahidinistes (ça se dit ?), etc.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:43

daccord, déjà si on voulait tous le même régime pour le pays , ça aiderait beaucoup mais déjà sur ce forum , on veut pas se mettre daccord sur la connerie communiste ou moudjaheds ( au choix ) ..

pour cette histoire de différence d éthnie , je suis tout à fait daccord , sont vraiment des imbéciles ce qui trouvent certaines éthnies trop loin pour s en approcher...

le pays fait preuve de ses divisions sinon pourquoi on laisserait une partie du pays à feu et à sang par les mains des étrangers et l autre partie , s enrichir et pomper tout ce qu elle peut pomper de l étranger..
l otan a compris notre division et s en sert contre nous ..
nous , ici , nous n avons rien à dire et à faire ..c est aux afghans de là-bas de se réveiller et de s unir soit en bien soit en mal mais de ne faire qu un corps contre le reste du monde..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:49

zarlachte a écrit:
l otan a compris notre division et s en sert contre nous ..
Oh, tu sais, je pense que ça dure depuis longtemps déjà, bien avant l'OTAN: anglais, russes, us, iran, pakistan, arabie-saoudite, et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:41

Citation :
à l'époque des talibs j'ai vu même un afghan du nord ici en France qui les défendait soit disant que c'était mieux pour l'Afghanistan

tu sais AZ yavait pas que du mauvais chez les talebs au contraire;
cet afghan du nord avait sans doute de tres bonne raison d etre pour les taleb ( meme si moi a l epoque j etait pour massoud )
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:12

Hessam a écrit:
Citation :
à l'époque des talibs j'ai vu même un afghan du nord ici en France qui les défendait soit disant que c'était mieux pour l'Afghanistan

tu sais AZ yavait pas que du mauvais chez les talebs au contraire;
cet afghan du nord avait sans doute de tres bonne raison d etre pour les taleb ( meme si moi a l epoque j etait pour massoud )

[HS]
Je n'ai pas forcément envie d'entrer dans un "débat" de pro/anti taleb, mais j'ai juste envie de dire qu'on a pas vraiment besoin d'eux. Je pense qu'on a pris beaucoup de retard par rapport à nos voisins, et surtout par rapport au reste du monde. Ce n'est pas un régime qui exclu purement et simplement le moitié de la population (femmes) d'afghanistan, qui préfère des écoles de réligion aux écoles qui pourraient former de futurs chercheurs, mathématiciens, physiciens, etc, qui pourrait aider le pays à se developper.
Pour moi, l'Afghanistan, ou en tout cas le peuple afghan, a été toujours contre toute forme d'invasion des étrangers. Et là avec les talebs, je pense que niveau étrangers, on a était bien gâté (je n'ai rien contre les étrangers hein, tant qu'ils ne se melent pas à nos affaires! ).
[/HS]


Dernière édition par AZ le Ven 11 Juil - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:15

AZ a écrit:



qui préfère des écoles de réligions aux écoles qui pourrait former de futurs chercheurs, mathématiciens, physiciens, etc, qui pourrait aider le pays à se developper.
il fut une époque ou les deux enseignements étaient de paire.
le savant connaissait par coeur le coran et les bases de l'algébre avec la chimie et la médecine de l'époque.
aujourd"hui on a les deux enseignements séparés.

selon moi c'était la meilleur époque quand les musulmans apprenanaient toutes les sciences religieuses, matérielles, techniques sans en discréminés aucune.


Dernière édition par ken le survivant le Ven 11 Juil - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:16

AZ a écrit:
Hessam a écrit:
Citation :
à l'époque des talibs j'ai vu même un afghan du nord ici en France qui les défendait soit disant que c'était mieux pour l'Afghanistan

tu sais AZ yavait pas que du mauvais chez les talebs au contraire;
cet afghan du nord avait sans doute de tres bonne raison d etre pour les taleb ( meme si moi a l epoque j etait pour massoud )

[HS]
Je n'ai pas forcément envie d'entrer dans un "débat" de pro/anti taleb, mais j'ai juste envie de dire qu'on a pas vraiment besoin d'eux. Je pense qu'on a pris beaucoup de retard par rapport à nos voisins, et surtout par rapport au reste du monde. Ce n'est pas un régime qui exclu purement et simplement le moitié de la population (femmes) d'afghanistan, qui préfère des écoles de réligions aux écoles qui pourrait former de futurs chercheurs, mathématiciens, physiciens, etc, qui pourrait aider le pays à se developper.
Pour moi, l'Afghanistan, ou en tout cas le peuple afghan, a été toujours contre toute forme d'invasion des étrangers. Et là avec les talebs, je pense que niveau étrangers, on a était bien gâté (je n'ai rien contre les étrangers hein, tant qu'ils ne se melent pas à nos affaires! ).
[/HS]


Tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:18

ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:



qui préfère des écoles de réligions aux écoles qui pourrait former de futurs chercheurs, mathématiciens, physiciens, etc, qui pourrait aider le pays à se developper.
il fut une époque ou les deux enseignements étaient de paire.
le savant connaissait par coeur le coran et les bases de l'algébre avec la chimie et la médecine de l'époque.
aujourd"hui on a les deux enseignements séparés.

selon moi c'était la meilleur époque quand les musulmans apprenanaient toutes les sciences religieuses, matérielles, techniques sans en discréminés aucune.

il fut une epoque .....et justement nous sommes en 2008 pas HS STP tu veux

j ai bcp de chose a dire sur unite des afghans serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:28

AZ a écrit:
Hessam a écrit:
Citation :
à l'époque des talibs j'ai vu même un afghan du nord ici en France qui les défendait soit disant que c'était mieux pour l'Afghanistan

tu sais AZ yavait pas que du mauvais chez les talebs au contraire;
cet afghan du nord avait sans doute de tres bonne raison d etre pour les taleb ( meme si moi a l epoque j etait pour massoud )

[HS]
Je n'ai pas forcément envie d'entrer dans un "débat" de pro/anti taleb, mais j'ai juste envie de dire qu'on a pas vraiment besoin d'eux. Je pense qu'on a pris beaucoup de retard par rapport à nos voisins, et surtout par rapport au reste du monde. Ce n'est pas un régime qui exclu purement et simplement le moitié de la population (femmes) d'afghanistan, qui préfère des écoles de réligions aux écoles qui pourrait former de futurs chercheurs, mathématiciens, physiciens, etc, qui pourrait aider le pays à se developper.
Pour moi, l'Afghanistan, ou en tout cas le peuple afghan, a été toujours contre toute forme d'invasion des étrangers. Et là avec les talebs, je pense que niveau étrangers, on a était bien gâté (je n'ai rien contre les étrangers hein, tant qu'ils ne se melent pas à nos affaires! ).
[/HS]

l education... ca c le mauvais coté des talebs; apres ta le bon coté avec le sentiment de securité l eradication du pavot... moi jai dit que les talebs n avais pas que des mauvais coté alors que toi tavait l air de dire le contraire
et puis tu peut pas comparer les etrangers au coté des talebs ( quelques centaines de musulmans qui avaient adopté notre mode de vie et qui aimait l afghanistan) aux forces etrangeres qui nont rien en commun avec nous, qui ont ammené l alcool et les clip de shakira a la télé et rien d autres
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:29

ahmad a écrit:
j ai bcp de chose a dire sur unite des afghans serieusement

Bah vas y, lances-toi...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:42

Hessam a écrit:
et puis tu peut pas comparer les etrangers au coté des talebs ( quelques centaines de musulmans qui avaient adopté notre mode de vie et qui aimait l afghanistan) aux forces etrangeres qui nont rien en commun avec nous, qui ont ammené l alcool et les clip de shakira a la télé et rien d autres

Ecoutes, très franchement, je pense que pour beaucoup de talebs étrangers, ils n'avaien rien à taper d'Afghanistan. Pas mal d'entre-eux ont été bien manipulés ou ils étaient bien dans le besoin d'argent que leur soit-disant "jihad" pourrraient leur epporté.

Et puis, si on suit ton raisonnement, alors on pourrait se dire que les russes, comme ils partagaient avec nous le même type de régime, avaient tout à fait le droit d'intervenir dans notre pays. Pour moi, c'est loin d'être un argument.

Et enfin, ils n'étaient malheureusement pas que quelques centaines, sinon ça n'aurait posé aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:49

AZ a écrit:
Hessam a écrit:
et puis tu peut pas comparer les etrangers au coté des talebs ( quelques centaines de musulmans qui avaient adopté notre mode de vie et qui aimait l afghanistan) aux forces etrangeres qui nont rien en commun avec nous, qui ont ammené l alcool et les clip de shakira a la télé et rien d autres

Ecoutes, très franchement, je pense que pour beaucoup de talebs étrangers, ils n'avaien rien à taper d'Afghanistan. Pas mal d'entre-eux ont été bien manipulés ou ils étaient bien dans le besoin d'argent que leur soit-disant "jihad" pourrraient leur epporté.

Et puis, si on suit ton raisonnement, alors on pourrait se dire que les russes, comme ils partagaient avec nous le même type de régime, avaient tout à fait le droit d'intervenir dans notre pays. Pour moi, c'est loin d'être un argument.

Et enfin, ils n'étaient malheureusement pas que quelques centaines, sinon ça n'aurait posé aucun pb.

kan on se battait avec les russes on etait bien content de les avoirs ces arabes;

gagner de l argent en afghanistan Shocked Shocked franchement auj comment le jihad peut il rapporté de l argent aux arabes present sur le terrain;
les arabes present en afghanistan quitte des pays comme l arabie saoudite rempli d argent; ils n ont pas ce pb;

et les russes en quoi ils partageait notre regime? ils fesait la priere? ils portaient des habits afghans? ils fesaient la priere? ils se privaient d alcool?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:01

Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Hessam a écrit:
et puis tu peut pas comparer les etrangers au coté des talebs ( quelques centaines de musulmans qui avaient adopté notre mode de vie et qui aimait l afghanistan) aux forces etrangeres qui nont rien en commun avec nous, qui ont ammené l alcool et les clip de shakira a la télé et rien d autres

Ecoutes, très franchement, je pense que pour beaucoup de talebs étrangers, ils n'avaien rien à taper d'Afghanistan. Pas mal d'entre-eux ont été bien manipulés ou ils étaient bien dans le besoin d'argent que leur soit-disant "jihad" pourrraient leur epporté.

Et puis, si on suit ton raisonnement, alors on pourrait se dire que les russes, comme ils partagaient avec nous le même type de régime, avaient tout à fait le droit d'intervenir dans notre pays. Pour moi, c'est loin d'être un argument.

Et enfin, ils n'étaient malheureusement pas que quelques centaines, sinon ça n'aurait posé aucun pb.

kan on se battait avec les russes on etait bien content de les avoirs ces arabes;

gagner de l argent en afghanistan Shocked Shocked franchement auj comment le jihad peut il rapporté de l argent aux arabes present sur le terrain;
les arabes present en afghanistan quitte des pays comme l arabie saoudite rempli d argent; ils n ont pas ce pb;

et les russes en quoi ils partageait notre regime? ils fesait la priere? ils portaient des habits afghans? ils fesaient la priere? ils se privaient d alcool?

Ecoutes Hessam nous avons eu la guerre 02 guerres anglo afghane et bien avant contre d autres envahisseurs plus dangereux que les Russes Ex les Mongoles; les perses et nous n avions pas besoin des Arabes et il n y avait que des Arabe d Arabie saoudite des Algeriens, maghreb et tout les saoudiens ne sont pas riches.

Et justement, par rapport aux sovietiques les Arabes et les Pakistanais nous ont apportes les divisioons entre ethnie, en encouragant les jihad pour tuer leur propre coopatriotes, pour tuer des enfant en enterrant des mines , des jouet-mines pour attirer les enfants des communistes des Kofars.

Et pour finir les Aranbes et les Paki ce sont battus seulment avec une minorite des afghans ne pas oublier les guerre des Taleb et l alliance du nord et perso je prefere 1000 fois le Nord car au frontiere au sud il y trop de manipulateur etrangers encore et encore.

Bref j ai l impression de me repeter tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:10

Ecnore ce maudit debat voila des qu on parles de qq chose de serieux et bien j ai l impression de tourner en rond , de repeter toujours la meme chose , les memes debats.


Pour aller au dela du debat communiste mojahed je vous propose de penser avant pendant le regime royal ds les annees 70 pour savoire tout simplement qui nous sommes que est ce que nous voulons pour les afghans pour le pays ou quelle est la nature des afghans je veux dire comment sont les afghans sans l influence des etrangers arabes, russes, pakistanais quand est ce que les afghans etaient eux meme , libre.

je pense c etait pendant les annees royalistes avant 78.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:13

Hessam a écrit:
gagner de l argent en afghanistan Shocked Shocked franchement auj comment le jihad peut il rapporté de l argent aux arabes present sur le terrain;
les arabes present en afghanistan quitte des pays comme l arabie saoudite rempli d argent; ils n ont pas ce pb;

Il ne vienne pas tous d'arabie-saoudite, mais des autres pays beaucoup moins riches...Et très souvent, la arabie-saoudites leur promettent, entre-autre, de s'occuper de leur famille si ils se font tuer. Et pour beaucoup qui n'arrivent pas à nourir leur famille, c'est suffisant.

Hessam a écrit:

et les russes en quoi ils partageait notre regime? ils fesait la priere? ils portaient des habits afghans? ils fesaient la priere? ils se privaient d alcool?

Jusqu'à preuve du contraire, ils étaient communistes, tout comme notre gouvernement. Et puis, je te l'ai dit, moi ça me gêne pas qu'il y ait des étrangers en Afghanistan voulant s'intégrer dans notre culture. Mais qu'il vienne instaurer leur régime, pour moi de ce point de vu, il n'y a aucune différence entre eux et les communiste.

Et enfin, pour moi les talebs ce ne sont pas des musulmans. Un musulman ne tue pas des innnocents, encore moins des innocents musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:14

Personne ne me reponds quand je pose la question comment etait l Afghanistan avant 1978?


sur tout les points societe, religion; consommation
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:20

AZ a écrit:

Il ne vienne pas tous d'arabie-saoudite, mais des autres pays beaucoup moins riches...Et très souvent, la arabie-saoudites leur promettent, entre-autre, de s'occuper de leur famille si ils se font tuer. Et pour beaucoup qui n'arrivent pas à nourir leur famille, c'est suffisant..
Salam AZ.
Je pense que tu ne connais pas très bien l'histoire des combattants arabes et ce que tu dis, est vraiment en contradiction avec la réalité sur le terrain.
La majorité des combattants arabes qu'il soit en Afghanistan, Irak ou Tchétchénie sont des Saoudiens, les pays de Golf et des Yaménites, et dire qu'ils font le djihad pour l'argent, c'est plus qu'absurde.

Tous ces combattants sacrifient leurs vies que pour leurs croyances et leur idéologie, maintenant on peut très bien ne pas accepter leurs croyance et les considérés comme mauvais, mais en aucun on peut leur reprocher de venir en afghanistan pour de l'argent, c'est vraiment ne rien connâitre à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:23

Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Il ne vienne pas tous d'arabie-saoudite, mais des autres pays beaucoup moins riches...Et très souvent, la arabie-saoudites leur promettent, entre-autre, de s'occuper de leur famille si ils se font tuer. Et pour beaucoup qui n'arrivent pas à nourir leur famille, c'est suffisant..
Salam AZ.
Je pense que tu ne connais pas très bien l'histoire des combattants arabes et ce que tu dis, est vraiment en contradiction avec la réalité sur le terrain.
La majorité des combattants arabes qu'il soit en Afghanistan, Irak ou Tchétchénie sont des Saoudiens, les pays de Golf et des Yaménites, et dire qu'ils font le djihad pour l'argent, c'est plus qu'absurde.

Tous ces combattants sacrifient leurs vies que pour leurs croyances et leur idéologie, maintenant on peut très bien ne pas accepter leurs croyance et les considérés comme mauvais, mais en aucun on peut leur reprocher de venir en afghanistan pour de l'argent, c'est vraiment ne rien connâitre à la situation.

J ai connus des algeriens en France qui etaient en Afghanistan ?

Bref il faut arreter ce debat
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:24

ahmad a écrit:
Ecnore ce maudit debat voila des qu on parles de qq chose de serieux et bien j ai l impression de tourner en rond , de repeter toujours la meme chose , les memes debats.


Pour aller au dela du debat communiste mojahed je vous propose de penser avant pendant le regime royal ds les annees 70 pour savoire tout simplement qui nous sommes que est ce que nous voulons pour les afghans pour le pays ou quelle est la nature des afghans je veux dire comment sont les afghans sans l influence des etrangers arabes, russes, pakistanais quand est ce que les afghans etaient eux meme , libre.

je pense c etait pendant les annees royalistes avant 78.

Désolé pour le HS.

Pour revenir au sujet de départ, je pense qu'on serait bien developpé, en tout cas, plus que certains de nos voisins. Profitant de notre position géographique, on aurait pu être comme une sorte de porte entre l'Europe et L'Asie. Je pense qu'au final ça aurait donné quelque chose assez proche de la Turkie actuelle.

En ce qui concerne les années 70, je pourrais pas te dire, je n'étais pas encore né lol! . Mais d'après ce que j'en ai entendu, eh bien ça dependait de la personne qui en parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:26

ahmad a écrit:
Personne ne me reponds quand je pose la question comment etait l Afghanistan avant 1978?


sur tout les points societe, religion; consommation
La réponse est très simple et je t'ai répondu dans d'autres postes.
Quand tu dis avant 78 tu parles de combient de temps avant? Parce qu'avant 78 on eu un président et avant le président un roi.

Le roi était un roi incompétent qui comme ces ancêtres n'avaient rien apporté du bien pour l'Afghanistan, mais en voyant ce qu'on a eu après, alors on se demande si il n'était pas le moins pire de tous nos gouverneurs.

Ensuite on a eu un président patriote qui avait promis de rendre l'afghanistan le Japon de l'asie, en moins de quelques années, il voulait rattrapper le retard de plusieurs dizaines de l'année, en 78 l'afgahnistan travaillait pour un chemin de fer entre toutes les grande ville, la construction des école dans tous les villages et l'éléctrécité et eau courant partout dans le pays.

Mais les traîtres communistes sous les ordres de leurs maîtres soviétiques ont assassinés le président alors qu'il se battait comme un homme les armes à la main et ont mis à feu et à sang le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:28

AZ a écrit:
ahmad a écrit:
Ecnore ce maudit debat voila des qu on parles de qq chose de serieux et bien j ai l impression de tourner en rond , de repeter toujours la meme chose , les memes debats.


Pour aller au dela du debat communiste mojahed je vous propose de penser avant pendant le regime royal ds les annees 70 pour savoire tout simplement qui nous sommes que est ce que nous voulons pour les afghans pour le pays ou quelle est la nature des afghans je veux dire comment sont les afghans sans l influence des etrangers arabes, russes, pakistanais quand est ce que les afghans etaient eux meme , libre.

je pense c etait pendant les annees royalistes avant 78.

Désolé pour le HS.

Pour revenir au sujet de départ, je pense qu'on serait bien developpé, en tout cas, plus que certains de nos voisins. Profitant de notre position géographique, on aurait pu être comme une sorte de porte entre l'Europe et L'Asie.
Citation :
Je pense qu'au final ça aurait donné quelque chose assez proche de la Turkie actuelle.
En ce qui concerne les années 70, je pourrais pas te dire, je n'étais pas encore né lol! . Mais d'après ce que j'en ai entendu, eh bien ça dependait de la personne qui en parlait...

Tout a fait d accord

En fin un je ss tellement soulage AZ merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:31

ahmad a écrit:


J ai connus des algeriens en France qui etaient en Afghanistan ?

Bref il faut arreter ce debat
Je connais aussi actuellement un algérien qui a passé 4 ans à Djalallabad pour combattre les soviétiques dans les années 80 et en 2000 j'ai rencontré à Herat un marocain qui était d'Italie, d'ailleur j'ai des très bon souvenir avec lui et il m'avait marqué par sa gentilesse.

Mais je te parle de la majorité des combattant et non de la totalité, fait des recherche sur les prisonniers de Gouantanamos et t'auras une idée sur les pourcentage, je t'auusre que les maghrébins sont vraiment minoritaires dans ce milieu et ce sont biens les fils de la péninsule arabique en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:33

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Personne ne me reponds quand je pose la question comment etait l Afghanistan avant 1978?


sur tout les points societe, religion; consommation
La réponse est très simple et je t'ai répondu dans d'autres postes.
Quand tu dis avant 78 tu parles de combient de temps avant? Parce qu'avant 78 on eu un président et avant le président un roi.

Le roi était un roi incompétent qui comme ces ancêtres n'avaient rien apporté du bien pour l'Afghanistan, mais en voyant ce qu'on a eu après, alors on se demande si il n'était pas le moins pire de tous nos gouverneurs.

Ensuite on a eu un président patriote qui avait promis de rendre l'afghanistan le Japon de l'asie, en moins de quelques années, il voulait rattrapper le retard de plusieurs dizaines de l'année, en 78 l'afgahnistan travaillait pour un chemin de fer entre toutes les grande ville, la construction des école dans tous les villages et l'éléctrécité et eau courant partout dans le pays.

Mais les traîtres communistes sous les ordres de leurs maîtres soviétiques ont assassinés le président alors qu'il se battait comme un homme les armes à la main et ont mis à feu et à sang le pays.

Oui merci je vais faire des recherches de mon cote mais vraiment la societe sans le regime politique juste la societe les gens les niveaux de prtatiques religieux la consommation c est pour connaitre la societe que les afghans desirent pour leur pays pour trouver une idee commune

ils etaient peut etre eux meme a cet epoque sans l infmence des etrangers bonne nuit


Dernière édition par ahmad le Ven 11 Juil - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:35

Pour revenir au sujet initial, moi je pense que les afghans tous éthnies confondus ont beaucoup de chose en commun et on a tout intéret à se réunir et à s'entre aider.

Mais la chose qui ne manque le plus, c'est un vrai leader au tour de qui se réunir, un leader national, honnête, charesmatique et surtout patriote et pas collabos comme ceux qu'on a eu jusqu'à maintenant.

Le problème des afghans, ils n'ont jamais eu un vrai chef, mais un nombre important de petits chefs incompétents et traîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE POURAIT NOUS REUNIR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sommes nous ?
» Nous c Nous !!!!!!!!!!!!!
» Qui sommes-nous?
» Des photos qui nous ont marquées
» qui sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: