Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 QUE POURAIT NOUS REUNIR?

Aller en bas 
+5
Golestan
Ippo
Juba
zarlachte
AZ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:48

Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Il ne vienne pas tous d'arabie-saoudite, mais des autres pays beaucoup moins riches...Et très souvent, la arabie-saoudites leur promettent, entre-autre, de s'occuper de leur famille si ils se font tuer. Et pour beaucoup qui n'arrivent pas à nourir leur famille, c'est suffisant..
Salam AZ.
Je pense que tu ne connais pas très bien l'histoire des combattants arabes et ce que tu dis, est vraiment en contradiction avec la réalité sur le terrain.
La majorité des combattants arabes qu'il soit en Afghanistan, Irak ou Tchétchénie sont des Saoudiens, les pays de Golf et des Yaménites, et dire qu'ils font le djihad pour l'argent, c'est plus qu'absurde.

Tous ces combattants sacrifient leurs vies que pour leurs croyances et leur idéologie, maintenant on peut très bien ne pas accepter leurs croyance et les considérés comme mauvais, mais en aucun on peut leur reprocher de venir en afghanistan pour de l'argent, c'est vraiment ne rien connâitre à la situation.

Bonsoir Golestan,

Si tu lis ce que j'ai écris, je ne dis pas qu'ils viennent tous pour l'argent. Mais c'est vraie pour une partie d'entre-eux.

Mafin, sur ce sujet je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:58

Salam AZ
Excuse mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, ils viennent dans 99.9% des cas pour propager et combattre pour ce qu'eux considère bon, mais comme je t'ai dit plus haut on a le droit ne pas être d'accord avec leur façon de voir les choses, mais on ne peut changer la vérité.
En plus comment un arabe peut gagner de l'argent en afghanistan??
Parce que dans leur pays on leur promet de nourrir leur femme et leurs enfants? ça tiens pas la route ce truc.

Bref comme tu dis, vaut mieux arrêter avec ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:31

ahmad a écrit:
Slm,

A part que nous soyons tous Afghan, parlant la meme langue (et encore il y des imbeciles qui, encore font trop de difference d ethnie, de langue).

Quels sont nos idees en commun?

En quoi peut t on parler d une communeute, d une nation ?

Que nous differencient des autre nations,notament musulmane?

Quel objectifs?
Comment ?

Les autres pays comme le Pakistan, laTurquie, l Iran Inde ont des programmes pour creer un sentiment de patriotisme, de nationalisme par le biais de la tele, de la publicite, du sport en mettant en avant l histoire, leur reussite, leur particularite par rapport aux autre OBJECTIF rester solidaire, pour le progres de leur pays , pour l unite

MAIS NOUS?
Quelles sont nos fieretes en commun? sur quoi peut t on etre fiere?

TOUS CECI POUR SE REUNIR

Et ce au niveau international, national, regional, departemental, et ds ce forum

Salaam Ahmad jan,
Qu'est ce qui pourrait nous réunir ici :
l'amour de l'afghanistan, le partage de la même culture (même si elle est multiéthnique), le fait qu'on ne soit pas comme tout le monde et puis tout simplement l'amitié

Qu'est ce qui pourrait nous réunir au niveau national :
UN SEUL BUT principal , connu et partagé par tout le monde et qui profiterait à tout afghan quelque soit son ethnie ou sa langue et qui effacerait les autres attentes +/- différentes; ces dernières deviendraient ainsi obsolètes. Je pense que l'idée d'un état fédéral ou d'un état composé de plusieurs nations pourrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:34

Golestan a écrit:
Salam AZ
Excuse mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, ils viennent dans 99.9% des cas pour propager et combattre pour ce qu'eux considère bon, mais comme je t'ai dit plus haut on a le droit ne pas être d'accord avec leur façon de voir les choses, mais on ne peut changer la vérité.
En plus comment un arabe peut gagner de l'argent en afghanistan??
Parce que dans leur pays on leur promet de nourrir leur femme et leurs enfants? ça tiens pas la route ce truc.

Bref comme tu dis, vaut mieux arrêter avec ce sujet.

Salaam Golestan,
J'aimerai te poser une question : quel est l'intérêt selon toi pour les arabes de venir en Afghanistan ? C'est quoi l'Afghanistan pour un arabe ?
En sachant qu'aucun être humain ne fait quelque chose sans qu'il y ait un intérêt derrière (je na sais pas si tu es d'accord avec ça)

Pour moi l'Afghanistan est devenu tout simplement un TERRAIN de GUERRE et d'INFLUENCE entre les différentes forces mondiales qui n'osent pas se battre sur leur propre terrain (c'est aussi valable pour les arabes)
Afghanistan est un PAYS MYTHIQUE pour les arabes, c'est le SEUL PAYS qui a fait chuter l'URSS = athées = "kâfer"
Et ces arabes sont chez nous, c'est pour tout simplement continuer cette influence et de battre les autre puissances internationales et de gagner une certaine notoriété. ILS N'ONT RIEN A FOUTRE DES AFGHANS !!!
Ils sont contents si ces derniers les aident dans leur démarche, sinon ils les rasent...


Dernière édition par Massoud le Sam 12 Juil - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:37

Massoud a écrit:
UN SEUL BUT principal , connu et partagé par tout le monde et qui profiterait à tout afghan quelque soit son ethnie ou sa langue et qui effacerait les autres attentes +/- différentes

Oui. Et justement, ce que je me demande, c'est quel pourrait être ce but principal ?

Massoud a écrit:
ILS N'ONT RIEN A FOUTRE DES AFGHANS !!!

Je n'ai pas osez le dire dans ces termes, mais je l'ai pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:47

AZ a écrit:
Massoud a écrit:
UN SEUL BUT principal , connu et partagé par tout le monde et qui profiterait à tout afghan quelque soit son ethnie ou sa langue et qui effacerait les autres attentes +/- différentes

Oui. Et justement, ce que je me demande, c'est quel pourrait être ce but principal ?

Salaam AZ,
Je pense que pour commencer il faut apprendre à tout afghan qu'il peut réussir dans sa vie, dans son pays, SANS AVOIR BESOIN des autres (anglais, arabes, américains...), ça concerne aussi ceux qui sont sur ce forum.

Lui apprendre à être totalement indépendant dans sa manière de penser sans être sous l'influence de différents courants (libéralisme, islamisme, athéisme, communisme...)

Rien que ça, ça nous rapprocherait. Et nous permettrait de nous sentir bien entre NOUS.
C'est très difficile, mais on peut TOUT faire nous même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:00

salaam

les combattant arabes naimait pas lafghanistan lui meme juste son islamite tout comme les talibans d'ailleurs ,la culture afghane la musique traditionelle afghane , notre nourriture ,nos maniee ils sen fouttent totalement ,pour eux c juste l'islamité qui est important!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/massoud%2Btu%25C3%25A9/video/xrevc_massoud-qui-a-tue-massoud-doc-arte_dating



d'ailleurs dans cette video on voit bien qu'est ce quil pense des afghans ils mangait mieux que les afghans ,avait des meilleure vetement,en plus le seul point quils aimait cetait la charia ,notre culture ils sen fouttent completeemnt!!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:13

Massoud a écrit:
Lui apprendre à être totalement indépendant dans sa manière de penser sans être sous l'influence de différents courants (libéralisme, islamisme, athéisme, communisme...)

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense également qu'il faut apprendre aux enfants de ne pas tenir compte de certains préjugés sur d'autres éthnies, de faire en sorte que les gens se connaissent d'avantage. Je sais, c'est facile à dire, et qu'en pratique presque impossible...Mais bon, je peux toujour rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:23

AZ a écrit:
de faire en sorte que les gens se connaissent d'avantage.

TOUT A FAIT
Pourquoi un membre d'une ethnie ne parlerait pas du bien d'un membre d'une autre ethnie ? Je pense qu'il faut arrêter de dire ce qui NE VA PAS CHEZ LES AUTRES.
Si on apprenait aux enfants et aussi entre nous, à ne voir que ce qui est positif chez l'autre !

Au jour d'aujourd'hui si je pose la question à un individu d'une éthnie A ce qu'il pense de bien de l'éthnie B : il dira SYTEMATIQUEMENT RIEN et il pensera de façon AUTOMATIQUE dans sa tête qu'IL EST MIEUX que l'AUTRE. C'est pas normal !! C'est NOTRE EDUCATION qui est bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:11

Massoud a écrit:

Salaam Golestan,
J'aimerai te poser une question : quel est l'intérêt selon toi pour les arabes de venir en Afghanistan ? C'est quoi l'Afghanistan pour un arabe ?
En sachant qu'aucun être humain ne fait quelque chose sans qu'il y ait un intérêt derrière (je na sais pas si tu es d'accord avec ça)

Pour moi l'Afghanistan est devenu tout simplement un TERRAIN de GUERRE et d'INFLUENCE entre les différentes forces mondiales qui n'osent pas se battre sur leur propre terrain (c'est aussi valable pour les arabes)
Afghanistan est un PAYS MYTHIQUE pour les arabes, c'est le SEUL PAYS qui a fait chuter l'URSS = athées = "kâfer"
Et ces arabes sont chez nous, c'est pour tout simplement continuer cette influence et de battre les autre puissances internationales et de gagner une certaine notoriété. ILS N'ONT RIEN A FOUTRE DES AFGHANS !!!
Ils sont contents si ces derniers les aident dans leur démarche, sinon ils les rasent...
Salam Massoud
Avant tout, il faut savoir que je ne suis pas là entraine de dire que c'est bien ou c'est pas bien ce qui font ces arabes en Afghanistan, mais j'ai simplement dit à AZ que ces personnes ne vont en aucun cas pour l'argent en Afghanistan.

Mais forcebrutal nous donné un élément de réponse, ces arabes considère que l'Afghanistan est un pays musulman et qu'il a était ataqué par des Kâfers, donc ils pensent que c'est leur devoir de partir en afghanistan et combattre les américains, ils font exactement la même chose en Irak et en Tchéchénie.

Ils ont une vision de l'islam et mettent leur vie au service de cette vision, donc tout cela n'a rien avoir avec de l'argent et des intérets matériels.

J'avais vu un reportage sur plusieurs combattants arabes morts en Afghanistan, bah dans 70% des cas il s'agissait des enfants issus des familles bourgeoises et qui avaient une vie tranquille dans leur pays d'origine, ils avaient même fait souvent des études poussés, donc c'est vraiment une idéologie et une croyance qui les poussent à choisir ce parcourt.

Comme je vous ai dit plus haut, on peut ne pas être d'accord avec eux et considérer que les afghans n'ont pas besoin d'eux et qu'ils font plus de mal que de bien, mais c'est serai vraiment injuste de dire qu'ils viennent en Afghanisatn pour de l'argent ou un autre bien matéreils.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:18

Massoud a écrit:

Salaam Golestan,
J'aimerai te poser une question : quel est l'intérêt selon toi pour les arabes de venir en Afghanistan ? C'est quoi l'Afghanistan pour un arabe ?
En sachant qu'aucun être humain ne fait quelque chose sans qu'il y ait un intérêt derrière (je na sais pas si tu es d'accord avec ça)

Pour moi l'Afghanistan est devenu tout simplement un TERRAIN de GUERRE et d'INFLUENCE entre les différentes forces mondiales qui n'osent pas se battre sur leur propre terrain (c'est aussi valable pour les arabes)
Afghanistan est un PAYS MYTHIQUE pour les arabes, c'est le SEUL PAYS qui a fait chuter l'URSS = athées = "kâfer"
Et ces arabes sont chez nous, c'est pour tout simplement continuer cette influence et de battre les autre puissances internationales et de gagner une certaine notoriété. ILS N'ONT RIEN A FOUTRE DES AFGHANS !!!
Ils sont contents si ces derniers les aident dans leur démarche, sinon ils les rasent...

Salam

en fait je pense que il ne faut pas oublier l'irak, la palestine, le liban et la somalie. c'est 4 pays sont le théatre d'une guerre entre les puissances occidentales et les combattants arabes. personne n'oubliera la défaite cuisante de tsahal face aux combattants arabes du hezbollah. personne ne peut ignorer l'insurrection actuelle en irak due aux combattants arabes islamistes qui a fait tomber plus de 4500 soldats et bléssés 40 000 autres. je ne parlerais meme pas du hamas, ni des insurgés somaliens.

voilà chèr massoud,

salam
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:48

Salam Golestan
Golestan a écrit:
mais c'est serai vraiment injuste de dire qu'ils viennent en Afghanisatn pour de l'argent ou un autre bien matéreils.
Je me répète encore une fois, je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous les étrangers talebs. Mais c'est vrai pour une partie d'entre-eux, certes minoritaire. Mais de toute façon, je pense qu'on ne sera jamais d'accord, alors...Dans tout les cas, pour moi, une invasion étrangère est une invasion, quelque soit le prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:52

Salam AZ
Je n'ai pas parlé spétialement de toi, on a aussi Ahmad qui avance souvent ce genre d'argument, bref on s'est compris plus au moins.

Sinon je suis d'accord avec vous, qu'il faut travailler et être instruits pour ne pas avoir besoin des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:59

salam

bien sur que les arabes s en foute des afghans en tant que tel; eux ce qu ils aiment chez nous c est notre coté consevateur et si auj l afghanistan etait comme le maroc... ils s en fouterait de nous;
moi je me rappelle d un arabe que j avai rencontré ds le train et qui maintenant et un bon ami: il m avait demandé de quel origine j etai et quand jlui ai dit afghan il ma dit: j aime trop les afghans vous vous etes des hommes vous avez tapez les anglais puis les russes...
tout ca pour vous direque les arabes present en afghanistan sont au dessus des differences ethnik; pour eux on fait parti d une meme communauté musulmane que tu sois amerikain afghan ou arabe ou noir.

on ne peut pas mettre en doute les bonnes intentions des arabes present en afghanistan; ca veut pas dire que ce qu ils font est forcement bien, loin de la; et puis AZ quand on parle d un groupe on parle de la majorité des personnes et pas de la minorité qui ne represente alors pas le groupe;

pdt la guerre civil c vrai que les arabes ont leur part de responsabilité ( qu il ne faut pas non plus exagerer au vue de leur nombre par rapport aux propres afghans) et qu ils auraient dut partir;
mais auj je ne peut accepter la presence de soldats etrangers occidentaux mecreants islamophobes pilleurs en afghanistan et quand je vois des arabes qui donnent leur vie pour les combattre je dit bienvenue a eux; ils n espere rien en retour dans ce monde; ils espere le paradis c tout; et moi je ne suis personne pour dire qu ils iront aux paradis ou pas;
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:02

Massoud a écrit:
AZ a écrit:
de faire en sorte que les gens se connaissent d'avantage.

TOUT A FAIT
Pourquoi un membre d'une ethnie ne parlerait pas du bien d'un membre d'une autre ethnie ? Je pense qu'il faut arrêter de dire ce qui NE VA PAS CHEZ LES AUTRES.
Si on apprenait aux enfants et aussi entre nous, à ne voir que ce qui est positif chez l'autre !

Au jour d'aujourd'hui si je pose la question à un individu d'une éthnie A ce qu'il pense de bien de l'éthnie B : il dira SYTEMATIQUEMENT RIEN et il pensera de façon AUTOMATIQUE dans sa tête qu'IL EST MIEUX que l'AUTRE. C'est pas normal !! C'est NOTRE EDUCATION qui est bancale.


moi je suis tadjik et je t avoue que j ai une grande admiration pour les pachtoun
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:47

Pour Golestan, et surtout pour Hessam: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1585

Je vous laisse ce passage, ça concerne notamment des talibs pakistanais:
Citation :

Même dans ces groupes à l’idéologie fortement teintée de références religieuses, 80% des miliciens s’enrôlent pour la solde. La faction religieuse de la résistance - les taliban ou le Parti de l’islam - n’est pas la plus nombreuse ni la plus importante.
Et bien sûr, il faut prendre ça avec des pincettes, parce que les 80% ça me paraît beaucoup. Je n'arrive plus mettre la main sur un article similaire qui parlait da la motivation des combatants maghrébins et yéminites (pas tous hein !, parce qu'il y a beaucoup qui ne le reconnaissent pas aussi).

Hessam a écrit:

et quand je vois des arabes qui donnent leur vie pour les combattre je dit bienvenue a eux; ils n espere rien en retour dans ce monde; ils espere le paradis c tout;

Et qu'ils y aillent Exclamation . L'Afghanistan, ce n'est pas la porte de paradis que je sache. Et puis regadres le nombre d'innocents qu'ils ont tué (ex les Hazara, mais pas que), je ne pense qu'ils soient bien placés pour prétendre au paradis, enfin c'est Dieu qui juge qui y sera et qui n'y sera pas. Et une dernière chose, si les américains sont en Afghanistan, c'est quand-même à cause d'eux, il ne faut pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:59

AZ a écrit:
Pour Golestan, et surtout pour Hessam: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1585

Je vous laisse ce passage, ça concerne notamment des talibs pakistanais:
Citation :

Même dans ces groupes à l’idéologie fortement teintée de références religieuses, 80% des miliciens s’enrôlent pour la solde. La faction religieuse de la résistance - les taliban ou le Parti de l’islam - n’est pas la plus nombreuse ni la plus importante.
Et bien sûr, il faut prendre ça avec des pincettes, parce que les 80% ça me paraît beaucoup. Je n'arrive plus mettre la main sur un article similaire qui parlait da la motivation des combatants maghrébins et yéminites.

Hessam a écrit:

et quand je vois des arabes qui donnent leur vie pour les combattre je dit bienvenue a eux; ils n espere rien en retour dans ce monde; ils espere le paradis c tout;

Et qu'ils y aillent Exclamation . L'Afghanistan, ce n'est pas la porte de paradis que je sache. Et puis regadres le nombre d'innocents qu'ils ont tué (ex les Hazara, mais pas que), je ne pense qu'ils soient bien placés pour prétendre au paradis, enfin c'est Dieu qui juge qui y sera et qui n'y sera pas. Et une dernière chose, si les américains sont en Afghanistan, c'est quand-même à cause d'eux, il ne faut pas l'oublier...
.


HS

Mais juste merci AZ ca fait
6 mois ou 7 mois que je .
repete cela


De toute facon ne t inquetes pas tout les Afghans que je connais en France , en Royaume unis en Afghanistan ont la meme avis que nous


Dernière édition par ahmad le Dim 13 Juil - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:04

Salam AZ.
Je pense que tu fais du hors sujet avec ton article, il faut savoir qu'on parlait des arabes et non des talibans afghans ou pakistanais qui sont souvent les afghans des zones tribales.

Ensuite tu parles de paradis alors que dans le passé j'ai lisait qu'ils venaient en afghanistan pour de l'argent, ça deux choses différents.

A partir du moment où tu admet que ces gens viennent en afghanistan que dans le bout de combattre ceux qu'ils considérent comme ennemis des musulmans, tu as aussi le droit de les contrer et de leur dire que l'afghanistan n'est pas la porte de paradis, mais il faut simplement rester juste et ne pas les accuser de venir en afghanistan pour des bien matériels.

Ensuite tu parles des morts des civiles par les attentats, ce matin encore 18 personnes ont été tué dans un attentat à Khandahar, je me demande comment ces gens pratiquent l'islam pour accepter que plus de 18 innoncents meurent alors qu'ils n'ont rien demandé à personne??

Je suis autant touché par un attentat kamikaz que par les massacres des nazis américains contre les villageois, dans les deux cas ce sont les civiles qui meurent, mais ce qui me dégoute le plus.

Il ne faut pas oublier que depuis l'arrivé des terroristes américains, le nombre de civile tué s'est multiplier par plusieurs, lorsque ce n'est pas eux qui massacrent avec leurs aviations, ce sont les autres qui les tuent dans les attentats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:06

Massoud a écrit:
ahmad a écrit:
Slm,

A part que nous soyons tous Afghan, parlant la meme langue (et encore il y des imbeciles qui, encore font trop de difference d ethnie, de langue).

Quels sont nos idees en commun?

En quoi peut t on parler d une communeute, d une nation ?

Que nous differencient des autre nations,notament musulmane?

Quel objectifs?
Comment ?

Les autres pays comme le Pakistan, laTurquie, l Iran Inde ont des programmes pour creer un sentiment de patriotisme, de nationalisme par le biais de la tele, de la publicite, du sport en mettant en avant l histoire, leur reussite, leur particularite par rapport aux autre OBJECTIF rester solidaire, pour le progres de leur pays , pour l unite

MAIS NOUS?
Quelles sont nos fieretes en commun? sur quoi peut t on etre fiere?

TOUS CECI POUR SE REUNIR

Et ce au niveau international, national, regional, departemental, et ds ce forum

Salaam Ahmad jan,
Qu'est ce qui pourrait nous réunir ici :
l'amour de l'afghanistan, le partage de la même culture (même si elle est multiéthnique), le fait qu'on ne soit pas comme tout le monde et puis tout
Citation :
simplement l'amitié

Qu'est ce qui pourrait nous réunir au niveau national :
UN SEUL BUT principal , connu et partagé par tout le monde et qui profiterait à tout afghan quelque soit son ethnie ou sa langue et qui effacerait les autres attentes +/- différentes; ces dernières deviendraient ainsi obsolètes. Je pense que l'idée d'un état fédéral ou d'un état composé de plusieurs nations pourrait marcher...

Salam Massoud jan,

A force de trop philosopher,trop chercher , trop cultiver les visions paranaiaques on oublie la simplicite, la vie tout simplement l amitie comme tu dis en tant qu humain en tant qu afghan.


et pour un pays federal tout a fait d accord aussi, ds chaques mini Etats sa langue, sa specificte , sa tradition , son histoire avec u gouverneur.
Mais actuellement l Afghanistan est bien un pays federal? il me semble ?


Dernière édition par ahmad le Dim 13 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:08

ahmad a écrit:

Mais juste merci AZ ca fait 6 mois ou 7 mois que je epete cela[/b]
Salam Ahmad
A partir du moment où tu considères que les soldats américains sont là pour la paix et notre sécurité et que tu fermes les yeux devant leurs crimes, alors tu n'est plus crédible, même si tu répètes la même chose pendant dix ans.

Sur l'autre poste, on parlait de plus de 56 civiles tués lors d'un mariage dont la mariée parmi les victimes, je ne t'ai pas vu venir condamné ce crime et admettre que les nazis américains massacre sans distinction hommes, femmes et enfants, mais dès qu'on parle des arabes, tu es le premier à pleurer sur les pauvres civiles afghans qui se font tuer par ces terroristes.

Je pense qu'il faut avant tout avoir un esprit juste.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:16

ahmad a écrit:


De toute facon ne t inquetes pas tout les Afghans que je connais en France , en Royaume unis en Afghanistan ont la meme avis que nous
Salam Ahmad
Ces afghans qui ferment les yeux devant les crimes des forces occidentales le font souvent pour simplement remerciement leur terre d'accueil qui est l'occident.
On vit en France, on profite et on se sens bien alors on doit aussi accepter ce qui fait la France est ces alliés sur notre terre, je connais très bien cette mentalité.
Moi je pense qu'un crime est un crime, quelque soit l'auteur.
On ne peut accepter la mort de 56 civiles afghans lors d'un mariage et ensuite pleurer sur le sort des otages en colombie.

Mais tant que nous mêmes on ne se respecte pas, alors il n' y aucun raison que les autres nous respectent à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:16

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:

Mais juste merci AZ ca fait 6 mois ou 7 mois que je epete cela[/b]
Salam Ahmad
A partir du moment où tu considères que les soldats américains sont là pour la paix et notre sécurité et que tu fermes les yeux devant leurs crimes, alors tu n'est plus crédible, même si tu répètes la même chose pendant dix ans.

Sur l'autre poste, on parlait de plus de 56 civiles tués lors d'un mariage dont la mariée parmi les victimes, je ne t'ai pas vu venir condamné ce crime et admettre que les nazis américains massacre sans distinction hommes, femmes et enfants, mais dès qu'on parle des arabes, tu es le premier à pleurer sur les pauvres civiles afghans qui se font tuer par ces terroristes.

Je pense qu'il faut avant tout avoir un esprit juste.

Salam golestan,

On ne voit pas sous les memes angles golestan, et puis saches que comme toi je veux le progres de mon pays de notre pays sans defendre qui ce soient.Seulement en constatant comme l a dit AZ n oubliez pas pourquoi les USA les Eurp sont la a l origine meme si c est un petexte et mes yeux c est un prtexte important quantmeme


Dernière édition par ahmad le Dim 13 Juil - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:25

Golestan a écrit:
Salam AZ.
Je pense que tu fais du hors sujet avec ton article, il faut savoir qu'on parlait des arabes et non des talibans afghans ou pakistanais qui sont souvent les afghans des zones tribales.

J'ai vraiment l'impression que tu me lis en diagonale. Je parlais des talebs étrangers en général, les pakistanais c'est toujours des étrangers pour moi (à moins qu'ils nous rendenet la partie du nord de pakistan qui nous appartient, mais la c'est un autre sujet), donc je ne vois pas où est le HS par rapport à ce qu'on disait avant.

Golestan a écrit:

Ensuite tu parles de paradis alors que dans le passé j'ai lisait qu'ils venaient en afghanistan pour de l'argent, ça deux choses différents.

Je répondais juste à Hassem, c'est tout.


Dernière édition par AZ le Dim 13 Juil - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:30

ahmad a écrit:


Salam golestan,
a dit AZ n oubliez pas pourquoi les USA les Eurp sont la a l origine meme si c est un petexte et mes yeux c est un prtexte important quantmeme
Salam
Si tu penses encore que l'Europe et les USA sont partis en afghanistan pour massacrer les terroristes talibans et al qaida et nous apporter paix, sécurité et progrès sans oublier biensure leur démocratie à la noix de coco, alors je ne peut que plurer sur ton sors mon frère ahmad.

Des pays qui ont pour histoire domination, colonisation, massacre, esclavagisme, déportation, pillage et guerre contre les plus faibles, comment veux-tu que d'un seul coup ces mêmes pays se mettent à penser gratuitement aux pauvres paysants afghans victime du terrorisme???

Personnellement je pense qu'ils sont capable de tuer dix fois toute la population afghans pour leurs propres intérets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:39

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:


Salam golestan,
a dit AZ n oubliez pas pourquoi les USA les Eurp sont la a l origine meme si c est un petexte et mes yeux c est un prtexte important quantmeme
Salam
Si tu penses encore que l'Europe et les USA sont partis en afghanistan pour massacrer les terroristes talibans et al qaida et nous apporter paix, sécurité et progrès sans oublier biensure leur démocratie à la noix de coco, alors je ne peut que plurer sur ton sors mon frère ahmad.

Des pays qui ont pour histoire domination, colonisation, massacre, esclavagisme, déportation, pillage et guerre contre les plus faibles, comment veux-tu que d'un seul coup ces mêmes pays se mettent à penser gratuitement aux pauvres paysants afghans victime du terrorisme???

Personnellement je pense qu'ils sont capable de tuer dix fois toute la population afghans pour leurs propres intérets.

Desole Golestan mais oui je pense a ca exactement, puisque nous meme dumant nos heros mojahed n etaient pas capable de s enttendre entre eux meme en vendant nos terres , notre pays aux Arabes et pakistanais desole encore mais c est mes pensees profondes sans oublier les criminels communiste , que la connerie mojahed c est leur faute la faute des communistes.


Et heureusement que tout les autres pays sont la , c est meme une aide d Allah jalajalahou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE POURAIT NOUS REUNIR?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sommes nous ?
» Nous c Nous !!!!!!!!!!!!!
» Qui sommes-nous?
» Des photos qui nous ont marquées
» qui sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: