Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 QUE POURAIT NOUS REUNIR?

Aller en bas 
+5
Golestan
Ippo
Juba
zarlachte
AZ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:02

ahmad a écrit:


Desole Golestan mais oui je pense a ca exactement
Donc si tu penses que les USA sont en afghanistan pour nous apporter paix, démocratie, prospérité et sécurité, alors il ne te reste plus qu' à t'engager par les boy's comme gi's et aller bombarder les villages afghans et tuer des pseudo talibans et leurs familles.

Tu sais, actuellement les américains ont besoin des afghans pour avancer devant leur chars et nettoyer avec leurs cadavres les eventuels engins explosifs déposées par les talibans sur les bords de la route, je pense que tu ferai une bonne chaire à canon pour les américains.

Moi je pense que le problème des afghans est justement les gens comme Ahmad, dans le passé il soutenait l'invasion russes et aujourd'hui il croit aux propagandes américains, réveilles toi ahamd et cesse de te faire manipulér un jour par les uns et un jour par les autres.

Sinon tu penses quoi des 56 femmes et enfants tués il y a quelques jours lors d'un mariage par les soldats américains?
Où bien tu penses qu'il a'agissait des familles talibans donc des terroristes qui mérittaient la mort.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:10

ahmad a écrit:


Et heureusement que tout les autres pays sont la , c est meme une aide d Allah jalajalahou

salam

tu es soulagé par la présence des plus grandes puissances économiques chez nous??
mais pourquoi?

ne vois-tu pas le massacre de notre peuple ? et ils ont ton approbation en plus...

pour moi les arabes n ont rien à faire chez nous , tout comme aucun autre étrangers venus se mêler d un peuple très différent , d un pays à part et complexe qu ils sont bien loin de comprendre et de vouloir comprendre..
tous sont là pour leur salut à eux (paradis , économique, stratégique , politique etc etc )et non pas du peuple afghan ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:14

salam AZ

tu sais j ai du mal a le croire le mec avec son pourcentage; je dit pas que ca existe pas ms en tout cas c est pas l impression que donne les images quand tu voie directement les talibans a l action


https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x3f1lq_rencontre-avec-les-talibanreportage_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x11ok5_embuscade-des-talibans-sur-convoi-u_creation
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:16

zarlachte a écrit:
pour moi les arabes n ont rien à faire chez nous , tout comme aucun autre étrangers venus se mêler d un peuple très différent , d un pays à part et complexe qu ils sont bien loin de comprendre et de vouloir comprendre..
tous sont là pour leur salut à eux (paradis , économique, stratégique , politique etc etc )et non pas du peuple afghan ...

Ouff ! Merci vraiment. C'est exactement ce que je veux dire, et j'ai l'impression de m'exprimer mal.

Bon aller ma phrase du jour: choisir entre américains ou talibs, c'est comme choisir entre deux maladies, aucune n'est acceptable Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:18

zarlachte a écrit:
ahmad a écrit:


Et heureusement que tout les autres pays sont la , c est meme une aide d Allah jalajalahou

salam

tu es soulagé par la présence des plus grandes puissances économiques chez nous??
mais pourquoi?

ne vois-tu pas le massacre de notre peuple ? et ils ont ton approbation en plus...

pour moi les arabes n ont rien à faire chez nous , tout comme aucun autre étrangers venus se mêler d un peuple très différent , d un pays à part et complexe qu ils sont bien loin de comprendre et de vouloir comprendre..
tous sont là pour leur salut à eux (paradis , économique, stratégique , politique etc etc )et non pas du peuple afghan ...


exactement les combattant arabes et les ameriains ne sont pas la pour nous mais les uns pour notre ismaite et les autres pour chasser les soi disant terroriste mais a part les afghans qui voit vraiment nos valeur propre ,personne!

totalement d'acord moi je lesmets tous dans le meme sac!!


Dernière édition par forcebrutale le Dim 13 Juil - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:19

Salam aleykoum,

des afghans les Etats-unis s'en tamponnent le coquillage, par contre l'Afghanistan a toute leur attention.......

L'oncle Sam ne trouve d'intérêt chez vous, que les intérêts géopolitiques.Que cela puisse vous apporter la paix, la sérénité n'est aucunement dans leur dessein.Vous n'êtes que des indigènes servant à la limite aux basses besognes qui pourraient épargnés leurs "boys".

L'Afghanistan c'est bien, sans les afghans ça serait mieux.

Jamais les States n'ont eu l'intention que se soient maintenant ou au moment de la guerre froide d'apporter la liberté et la démocratie à ceux qui vivent ou vivaient sous le joug de l'oppression.Il ne s'agit(ssait) finalement que d'un vaste plan marketing facilement compréhensible et assimilable par tous les occidentaux pour se rassurer.S'imaginer en pourfendeur des inégalités est plus aisé que se voir en colon.

Les Usa n'en ont cure que des enfants afghans crèvent sous leurs balles, leurs chars.La France aussi d'ailleurs......N'attendez pas des autres ce qui ne viendra que de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:19

salam ahmad et AZ et tous les autres

sil vous plait regardez cette video; j ai appris bcp de chose en la regardant; ils disent des choses vraiment interessant pdt toute la video du debut juska la fin; ca ne sera as une perte de tps

https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x4z45q_la-face-cachee-de-lafghanistan_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:22

jai deja vu la video ,chez les favoris de ippo Mr. Green


ils dit des bons trucs sur les talebs que personne ne devait sen meler ni les combattant arabe ni les ricain jaime bcp cette video!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:24

forcebrutale a écrit:
jai deja vu la video ,chez les favoris de ippo Mr. Green


ils dit des bons trucs sur les talebs que personne ne devait sen meler ni les combattant arabe ni les ricain jaime bcp cette video!!

il dit que la verité
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:24

moi auj que les arabes soit la ca me derange pas qu ils ne soit pas la non plus: c une aide non indispensable
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:27

leur présence (arabe) n est pas une aide du tout pour les afghans ,
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme le dit gad elmaleh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:31

Hessam a écrit:
moi auj que les arabes soit la ca me derange pas qu ils ne soit pas la non plus: c une aide non indispensable


hessam a ton avis c'est qui qui a appris aux talebs de se kamikaze???

les talebs avant ils se battait comme des vraix homme je tassure!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:38

Hessam a écrit:
salam ahmad et AZ et tous les autres

sil vous plait regardez cette video; j ai appris bcp de chose en la regardant; ils disent des choses vraiment interessant pdt toute la video du debut juska la fin; ca ne sera as une perte de tps

https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x4z45q_la-face-cachee-de-lafghanistan_news

donc c est une guerre contre les pachtouns si je comprends bien ...
dans ma famille , ils me disent la même chose ..le pakistan est derrière tout ça , le taliban a été fondé par les madrassas pakistanaises .. c est important de le dire...le pak et les afghans se sont toujours détestés et notamment les pachtouns..

cet homme dit que les tajeks et les ouzbeks sont les alliés des usa et que les pachtouns sont exclus de la scène politique ,
à qui profite cette division??
pas aux afghans c est sûr...

dire que les afghans aiment la guerre c est n importe quoi , on ne leur laisse pas le choix ...envahir l afghanistan et s accaparer les pouvoirs c est de toute façon déclarer la guerre à un peuple qui tient à sa liberté ..


un jour un médecin français nous a dit que la guerre contre les afghans était une défaîte pour les occidentaux qui se sont toujours battus le plus souvent dans des exercices d entraînements ou pour faire de la maintenance de sécurité en afrique ..tandis que le peuple afghan a toujours connu la guerre , ce sont de réels guerriers qui ne s arrêteront jamais ..
la détermination afghan face à l acharnement des étrangers sur notre terre...ça fait peur pour le pays et le peuple afgha... Shit
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:44

le premier gars sur la video qui parle avec un foulard rouge ne parle pas pachto mais arabe ou autre mais pas pachto!!..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:46

forcebrutale a écrit:
Hessam a écrit:
moi auj que les arabes soit la ca me derange pas qu ils ne soit pas la non plus: c une aide non indispensable


hessam a ton avis c'est qui qui a appris aux talebs de se kamikaze???

les talebs avant ils se battait comme des vraix homme je tassure!

contre les russes les afghans etaient armés par les amerik1
auj les talibans n ont pas bcp de moyens; la question a se poser est: ont ils vraiment le choix? si auj ils se fontr armer par les chinois par exemple je pense qu ils arreteront les attentas suicides
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:48

en tout cas c est une video intéressante et pour une fois , les intellectuels se rangent du côté de la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:50

zarlachte a écrit:
Hessam a écrit:
salam ahmad et AZ et tous les autres

sil vous plait regardez cette video; j ai appris bcp de chose en la regardant; ils disent des choses vraiment interessant pdt toute la video du debut juska la fin; ca ne sera as une perte de tps

https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x4z45q_la-face-cachee-de-lafghanistan_news

donc c est une guerre contre les pachtouns si je comprends bien ...
dans ma famille , ils me disent la même chose ..le pakistan est derrière tout ça , le taliban a été fondé par les madrassas pakistanaises .. c est important de le dire...le pak et les afghans se sont toujours détestés et notamment les pachtouns..

cet homme dit que les tajeks et les ouzbeks sont les alliés des usa et que les pachtouns sont exclus de la scène politique ,
à qui profite cette division??
pas aux afghans c est sûr...

dire que les afghans aiment la guerre c est n importe quoi , on ne leur laisse pas le choix ...envahir l afghanistan et s accaparer les pouvoirs c est de toute façon déclarer la guerre à un peuple qui tient à sa liberté ..


un jour un médecin français nous a dit que la guerre contre les afghans était une défaîte pour les occidentaux qui se sont toujours battus le plus souvent dans des exercices d entraînements ou pour faire de la maintenance de sécurité en afrique ..tandis que le peuple afghan a toujours connu la guerre , ce sont de réels guerriers qui ne s arrêteront jamais ..
la détermination afghan face à l acharnement des étrangers sur notre terre...ça fait peur pour le pays et le peuple afgha... Shit


auj c une guerre contre les pachtoun principalement ( la femme a dit qu il y a aussi de la rsistance au nord ou il y a pas de pachtoun ni de taliban) parce que les autres dorment sur leur lorier( parole de tadjik);

l ideal serait que les ouzbek et tadjik et hazaras se joingnent aux pashtouns
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:54

Salam Hessam

Hessam a écrit:
salam ahmad et AZ et tous les autres

sil vous plait regardez cette video; j ai appris bcp de chose en la regardant; ils disent des choses vraiment interessant pdt toute la video du debut juska la fin; ca ne sera as une perte de tps

https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x4z45q_la-face-cachee-de-lafghanistan_news

Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression que tu ne connais les talebs que par les images, et des discours de certains de ton entourage non-afghan. Franchement, méfies-toi de fun-club des islamisto-alqaidao-taleb. Mais j'espère pour toi que ce n'est pas ton cas, que tu n'es pas sous l'influence de qui que ça soit, et que tu arrives à idéaliser les talibs par ton propre jugement
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:57

je suis daccord avec toi ...les afghans s ils dorment et mangent bien , ils ne vont pas se soucier de ce qui se passe dans le sud ...le peuple est divisé et corrompu et les étrangers en profitent..

dans ta vidéo , la femme dit que les arabes ont empiré la situation afghane , que les talebs n étaient pas ceux qu ils sont devenus par la suite et que les arabes ont prit en otage l afghanistan ...
les afghans payent pour la guerre des arabes menés contre les mécréants...chose que nous pensons presque tous ici...

toi t es daccord??les arabes ont donné aux étrangers le bâton pour qu ils frappent sur les afghans et là comme par hasard , y a plus personne ...ils n étaient pas nombreux et limite inoffensifs ..mdr..

un arabe millirardaire qui finance un régime noir et des armes en vue d une guerre ou d opération militaire...c est quand même plus puissant et néfaste que mille talebs afghans..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:09

Salam
Dire que pendant les soviétiques, les tajiks et les ouzbeks étaient avec les russes et les pashtounes étaient contre, c'est un pur mensonge.

La plupart des chefs communsites mis en place par Moscou étaitent des pashtounes tout comme un nombre important des grands résistants étaient des pashtounes.

Massoud qui était un grand commandant, était aussi tajik sans oublier Ismail Khan.

En 1985 le gouvernement communsite a condamnné à mort 7 commandants et leurs têtes étaient mises à prix.

Massoud un Tajik
Allaoudine Khan un tajik
Ismail Khan un tajik
Abdessabour Farid un tajik apparetennant à Hekmatyre un pashtoune.
Panah Khan un tajik
Mwlawi Djalalludine Haqani un pashtoune et un autre commadnats pashtoune.

Donc il faut qu'il arrête ces délires ce monsieur, il veut simplement transformer les problèmes politiques en problème éthniques.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:22

Golestan a écrit:
Salam
.


Donc il faut qu'il arrête ces délires ce monsieur, il veut simplement transformer les problèmes politiques en problème éthniques.

malheureusement il n a pas tort , les conflits de pouvoir sont souvent influencés pas des conflits entre éthnies...pa seulement mais ça joue..

je me souviens d une video où un journaliste demandait à massoud pourquoi il se battait à kaboul , pourquoi cette guerre civile ?
il a répondu à son confrère en disant qu il n allait pas laisser le pouvoir à "eux" , encore eux ..les pachtouns..
pourtant massoud avait dans ses amis des pachtouns ...

mais quand il s agit de pouvoir , la pillule a dû mal à passer quand d autres éthnies gouverne..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:29

zarlachte a écrit:


je me souviens d une video où un journaliste demandait à massoud pourquoi il se battait à kaboul , pourquoi cette guerre civile ?
il a répondu à son confrère en disant qu il n allait pas laisser le pouvoir à "eux" , encore eux ..les pachtouns..
pourtant massoud avait dans ses amis des pachtouns..
Salam
Sincerement j'ai vraiment du mal à croire ce truc et j'aimerai bien que tu me donne ce lien, c'est impossible que Massoud puisse tenir ce genre de propos en plus devant un caméra.

J'ai mis sur ce même forum une viédo de Massoud pris en 92 où justement il disait qu'il n'a y aucune diffrénce entre pashtoune et les autres.

Le problème venait plutôt de certains extrémistes pashtoune qui pensait que l'afghanistan a toujouts était entre les mains des pashtounes et que cela doit continuer encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:31

AZ a écrit:
Salam Hessam

Hessam a écrit:
salam ahmad et AZ et tous les autres

sil vous plait regardez cette video; j ai appris bcp de chose en la regardant; ils disent des choses vraiment interessant pdt toute la video du debut juska la fin; ca ne sera as une perte de tps

https://www.dailymotion.com/relevance/search/talibans/video/x4z45q_la-face-cachee-de-lafghanistan_news

Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression que tu ne connais les talebs que par les images, et des discours de certains de ton entourage non-afghan. Franchement, méfies-toi de fun-club des islamisto-alqaidao-taleb. Mais j'espère pour toi que ce n'est pas ton cas, que tu n'es pas sous l'influence de qui que ça soit, et que tu arrives à idéaliser les talibs par ton propre jugement

tu sais j ai jamais cotoyer les talibans dc mon jugement je le fais a partir des reportages que je vois des videos que je trouve sur le net , des arabes ayant combattu en afghanistan que je connai, des amis de ces arabes, des avis de ma famille au pays a qui j ai posé bcp de questions de l avis de mon oncle qui les a combattu et qui a été torturé par eux... a partir de tous ca j essaye de faire mon opinion

de toute facon entre un sociologue quebecois qui a fait une etude je ne sais pas comment et une video de talebs a laction et qui donne sa propre vision mon choix est fait rapidement
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:41

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:


je me souviens d une video où un journaliste demandait à massoud pourquoi il se battait à kaboul , pourquoi cette guerre civile ?
il a répondu à son confrère en disant qu il n allait pas laisser le pouvoir à "eux" , encore eux ..les pachtouns..
pourtant massoud avait dans ses amis des pachtouns..
Salam
Sincerement j'ai vraiment du mal à croire ce truc et j'aimerai bien que tu me donne ce lien, c'est impossible que Massoud puisse tenir ce genre de propos en plus devant un caméra.

J'ai mis sur ce même forum une viédo de Massoud pris en 92 où justement il disait qu'il n'a y aucune diffrénce entre pashtoune et les autres.

Le problème venait plutôt de certains extrémistes pashtoune qui pensait que l'afghanistan a toujouts était entre les mains des pashtounes et que cela doit continuer encore aujourd'hui.

je n ai rien inventé du tout et ce sont mon père et mes oncles qui ont vu aussi cette video ...où c était ? à la télé ..je redemanderai ...

mais je n ai aucun mal à croire en ce genre de propos ...en 92 , la guerre civiles ont fait des milliers de morts d une éthnie contre une autre ...les paroles de massoud sont tout à fait en accord avec cette guerre ...

après chacun pense ce qu il veut ..pour moi , le groupe de massoud voualit le pouvoir car estimait qu ils étaient en droit de le demander ( des militaires !! en plus )..et il a tenu ses propos non pas au journaliste pour qui il a eu de belles paroles comme tu a cité mais s est retourné sur con confrère et a dit en farsi :
"khaï qodrat bara zya banom?? baré pachtouna???"

moi aussi je tiens de belles paroles comme lui et j en tiendrai encore de belles...mais la vérité est tout autre...
après faut juste être hônnete avec soi-même..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:44

zarlachte a écrit:
je suis daccord avec toi ...les afghans s ils dorment et mangent bien , ils ne vont pas se soucier de ce qui se passe dans le sud ...le peuple est divisé et corrompu et les étrangers en profitent..

dans ta vidéo , la femme dit que les arabes ont empiré la situation afghane , que les talebs n étaient pas ceux qu ils sont devenus par la suite et que les arabes ont prit en otage l afghanistan ...
les afghans payent pour la guerre des arabes menés contre les mécréants...chose que nous pensons presque tous ici...

toi t es daccord??les arabes ont donné aux étrangers le bâton pour qu ils frappent sur les afghans et là comme par hasard , y a plus personne ...ils n étaient pas nombreux et limite inoffensifs ..mdr..

un arabe millirardaire qui finance un régime noir et des armes en vue d une guerre ou d opération militaire...c est quand même plus puissant et néfaste que mille talebs afghans..

cette dame parlait des arabes venus apres la fin de la guerre contre les russes; moi j ai tjrs dit que les arabes ont leur part de responsabilité ds le fait qu ils auraient dut partir apres cette guerre;
ms si on est ds cette situation c a cause de notre rascisme entre pashtoun et tadjik et qui a aboutit a la guerre civil; et c apres que les talibans sont né pour remettre de lordre ds l afghanistan; que les arabes soit la ou pas les talibans se serait imposé comme ils l ont fait;
l ideologie des talibans ne vient pas des arabes; les arabes etaient en admiration devant les talibans et se sont ralliés;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE POURAIT NOUS REUNIR?   QUE POURAIT  NOUS REUNIR? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE POURAIT NOUS REUNIR?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sommes nous ?
» Nous c Nous !!!!!!!!!!!!!
» Qui sommes-nous?
» Des photos qui nous ont marquées
» qui sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: