Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une nouvelle parmi vous....

Aller en bas 
+5
ghost
Juba
Golestan
AZ
tora mibinom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

une nouvelle parmi vous.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous....   une nouvelle parmi vous.... - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:46

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
pfff un secrêt ..mon oeil..qu est ce qu on s en fiche après tout..

ippo c est quoi ghandara?

ghandara si je ne me trompe c'est l'origine du mot kandahar qui vient de la langue hindou, un ancien royaume, un truc dans le genre,mais je ne m'en rapelle plus.

disons que c'est ta région natale si on puit dire. une tigresse de ghandara je trouve cela trés jolie comme qualificatif.


ah ben en farsi c est plutôt un gros mot ghandara ...Razz
mais tu pouvais pas savoir ..

lol
mdr, non je ne savais pas. ben ca m'est deja arrivé avec kun, donc c'est pas une surprise.

heureux de voir que tu as pris le temps de savoir ce que cela signifier pour moi avant de me sauter dessus Wink

je vois que tu as du sang froid aujourd'hui. Very Happy

tu peux vérifier cest quoi ghandara? il se peut que jai deplacé une lettre par inadvertance. en tout cas j'espère que tu nas pas pris ca pour une insulte. désolé...

non t inquiète , y a pas de soucis ..

à ma connaissance on dit qandari pour les gens de qandar mais j ai encore beaucoup à apprendre sur le monde et encore plus sur mon propre pays ..
je demanderai ..

bonne nuit


salam

gandara c est l art greco boudique , les boudha de bamian sont ( etaient ) de l art du gandara . les musée de lahore ou de peshawar sont remplis de statues du gandara.
quand alexandre ( le grand ) qui etait grec ( comme les kabab ...)entre en afghanistan, a cette epoque les genst sont boudiste c est donc la rencontre au niveau de l art des grec et des boudiste qui donnera l art du gandara .

je ne savais pas que c etais l origine de qandahar , d ailleur , en es tu sure ??
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

une nouvelle parmi vous.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous....   une nouvelle parmi vous.... - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:18

farouq a écrit:
zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
pfff un secrêt ..mon oeil..qu est ce qu on s en fiche après tout..

ippo c est quoi ghandara?

ghandara si je ne me trompe c'est l'origine du mot kandahar qui vient de la langue hindou, un ancien royaume, un truc dans le genre,mais je ne m'en rapelle plus.

disons que c'est ta région natale si on puit dire. une tigresse de ghandara je trouve cela trés jolie comme qualificatif.


ah ben en farsi c est plutôt un gros mot ghandara ...Razz
mais tu pouvais pas savoir ..

lol
mdr, non je ne savais pas. ben ca m'est deja arrivé avec kun, donc c'est pas une surprise.

heureux de voir que tu as pris le temps de savoir ce que cela signifier pour moi avant de me sauter dessus Wink

je vois que tu as du sang froid aujourd'hui. Very Happy

tu peux vérifier cest quoi ghandara? il se peut que jai deplacé une lettre par inadvertance. en tout cas j'espère que tu nas pas pris ca pour une insulte. désolé...

non t inquiète , y a pas de soucis ..

à ma connaissance on dit qandari pour les gens de qandar mais j ai encore beaucoup à apprendre sur le monde et encore plus sur mon propre pays ..
je demanderai ..

bonne nuit


salam

gandara c est l art greco boudique , les boudha de bamian sont ( etaient ) de l art du gandara . les musée de lahore ou de peshawar sont remplis de statues du gandara.
quand alexandre ( le grand ) qui etait grec ( comme les kabab ...)entre en afghanistan, a cette epoque les genst sont boudiste c est donc la rencontre au niveau de l art des grec et des boudiste qui donnera l art du gandara .

je ne savais pas que c etais l origine de qandahar , d ailleur , en es tu sure ??

salam quelle culture shaher farouq,

je ne savais pas tout cela mais j'ai cherché sur ce que je prétendais et j'ai trouvé ceci bétement:


Gāndhāra — orthographié aussi Gandhâra — est un royaume ancien de l'Afghanistan et du nord-ouest du Pakistan centré sur les vallées de la Swât et de la Kâboul, deux affluents de l'Indus. Ses villes principales étaient Purushapura — l'actuelle Peshawar — et Taxila, centres commerciaux de premier plan entre l'Inde et l'Occident. D'autres cités comme Kapishî — aujourd'hui Begrâm — étaient des centres culturels importants. Il fut sous l'autorité des satrapes indo-grecs jusque vers -30, puis sous celle des Kouchan au moins jusqu'au IIIe siècle.

ailleurs ils prétendent que c'est une légende. mais personne n'est sur de l'origiune de kandahar. désolé pour cette incertitude!
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle parmi vous....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hessam parmi vous.
» Salut! Une nouvelle parmis vous...
» salut une nouvelle parmis vous
» Je suis nouvelle et j'ai plein plein de questions pour vous!
» vous sentez-vous chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: