Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aux forumistes Afghans

Aller en bas 
+3
Golestan
boldak
Parvaneh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:48

Si je ne me trompe pas parvaneh habite très loin de Paris, à mon avis il ne faut pas compter sur elle.

Sinon tu me parle des ticket restos, tu veux m'inviter dans un kebab ou quoi? Laughing
Tu sais je ne suis pas de Paris même, donc si je descends sur Paris, il faut au moins que j'ai des bons souvenir ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:07

Herati a écrit:
Si je ne me trompe pas parvaneh habite très loin de Paris, à mon avis il ne faut pas compter sur elle.

Sinon tu me parle des ticket restos, tu veux m'inviter dans un kebab ou quoi? Laughing
Tu sais je ne suis pas de Paris même, donc si je descends sur Paris, il faut au moins que j'ai des bons souvenir ensuite. Very Happy

Dommage pour Parvaneh Confused

Franchement, si tu descend sur Paris pour l'occasion, ca se passera bien inshallah, si on fait les choses bien carrées.
Tu es loin loin de Paris ?
Je me charge de l'organisation du truc, si tu veux...(pas pour le kebab, j'ai compris lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:50

inshallah, je te laisse organiser ça, mais je pense que t'auras du mal à les contacter les autres forumistes qui ne viennent qu'une fois tous les 6 mois.

Sinon je ne suis pas très loins de Paris, à 25 km des champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 16:46

Herati a écrit:
inshallah, je te laisse organiser ça, mais je pense que t'auras du mal à les contacter les autres forumistes qui ne viennent qu'une fois tous les 6 mois.

Sinon je ne suis pas très loins de Paris, à 25 km des champs Very Happy

Je vais tenter de contacter par MP les membres les plus actifs, d'une part, et ceux qui semblent habiter non loin de Paris d'autre part.

Je propose lfin juin, date à définir, et comme restos :

http://www.restoaparis.com/restoaparis/restogen.nsf/liste!openform&start=1&count=5&result=3&query=Afghanetrad

http://mmmm.free.fr/scripts/script_detail_resto.php?id=581

http://mmmm.free.fr/scripts/script_detail_resto.php?id=1143


Bien sur, je propose ces adresses par défaut, je ne les connais pas...
Si vous connaissez de meilleures tables, n'hésitez pas !

Hey, akhi Herati Smile, je pensais que tu vivais à au moins quelques heures de Paris !! T'es encore plus proche de la capitale que moi en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:10

salut tt le mde perso je trve cette idée de resto très sympa,je pense pas que vivre loin de la capitale soit un problème, en france y a déjà pas beaucoup de réunions entre afghans hormis pour l indépendance ou le nouvel an et le laïd, alors à mon avis c est une idée à creuser...voilà à tte
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:41

nivina popalzai a écrit:
salut tt le mde perso je trve cette idée de resto très sympa,je pense pas que vivre loin de la capitale soit un problème, en france y a déjà pas beaucoup de réunions entre afghans hormis pour l indépendance ou le nouvel an et le laïd, alors à mon avis c est une idée à creuser...voilà à tte

Salaam Smile

Il me semble que tu es Suissesse, non ?
Si jamais te deplacer à Paris ne te pose pas probleme, alors tu es sincerement la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:35

non je vis en france dans le sud mais je viens à paris souvent alors organiser une soirée afghane serait agréable...
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:53

nivina popalzai a écrit:
non je vis en france dans le sud mais je viens à paris souvent alors organiser une soirée afghane serait agréable...

Ben écoute, tu seras tenue au courant inshallah du lieu et de la date du rdv.

J'ai posté quelques liens au dessus, concernant des restos, dites moi si vous avez ds préférences (ou d'autres adresses sunny )

Je vais essayer d'organiser ca pour la fin du mois de juin...ca te laisse le tps de planifier.

J'espere que nous serons nombreux inshallah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:23

Moi je suis très timide Sad
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 0:06

Herati a écrit:
Moi je suis très timide Sad

On ne va pas te manger, t'inquiete Smile sauf si le resto ne nous rassasie pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:05


ok nizzam jan si je peux faire quoique soit de mon côté fais moi signe je participerai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:24

NizZzaM a écrit:
Herati a écrit:
Moi je suis très timide Sad

On ne va pas te manger, t'inquiete Smile sauf si le resto ne nous rassasie pas... Cool
Je te fais confiance alors Very Happy .
Ok Inshallah, je vais attendre voir on sera combien à participer et ensuite je vous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:28

nivina popalzai a écrit:

ok nizzam jan si je peux faire quoique soit de mon côté fais moi signe je participerai avec plaisir.

C'est gentil oukhty Smile

Ben, si tu pouvais me donner quelques adresses de resto, sur Paris, ou encore tes préférences parmi ceux que j'ai posté en lien au-dessus ?

Merci d'avance !!!! Very Happy




PS/ si vous ne saisissez pas les quelques mots en arabe que je dis ici et là, n'hésitez pas à me le dire, inshallah.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:55

Citation :
C'est gentil oukhty
Je suis un AKhi Very Happy et mon pseudo très féminin signifie que je suis de la ville de Herat en Afghanistan Smile

Citation :
Ben, si tu pouvais me donner quelques adresses de resto, sur Paris, ou encore tes préférences parmi ceux que j'ai posté en lien au-dessus ?
A vrai dire, j'ai jamais mangé dans un resto afghan à Paris, mais une fois je suis passé devant le resto rue saint maurt et il avait l'air pas mal.

Citation :
PS/ si vous ne saisissez pas les quelques mots en arabe que je dis ici et là, n'hésitez pas à me le dire, inshallah.

Personnellement je fréquente de temps à autre quelques forum musulmans donc je suis un peu habitué aux mots arabes.
En plus je suis arabophone à 60% environs.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:06

Herati a écrit:

Je suis un AKhi Very Happy et mon pseudo très féminin signifie que je suis de la ville de Herat en Afghanistan Smile

Salaam AKHI Smile

En fait je quotais la soeur Nivina, d'où le ''oukhty'' !

La ville d'Herat, ville des poetes ?



Citation :


Personnellement je fréquente de temps à autre quelques forum musulmans donc je suis un peu habitué aux mots arabes.
En plus je suis arabophone à 60% environs.


Je crois que tu as le même pseudo sur un certain site (mej...) non ?

Ok, donc je peux continuer à parsemer mes posts d'appelations arabes auxquelles je tiens (pour leur rapport à l'islam, bien entendu.).

Tu es arabophone parce que tu as pris des cours où parce qu'a Herat on l'emploie ???
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:18

je ne comprends pas l arabe à part quelque mots que jai entendu par ci par là comme :lébès,chkool,arwah.
ben en fait un peu comme herati jan je ne connais pas bien les rseto parisiens mais j ai entendu parler des quelques restos afghans de la capitole dont un qui est tenu par une famille de mazar sharif et qui a beaucoup de succès, je trouve les coordonnées et je transmets..
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:26

nivina popalzai a écrit:
je ne comprends pas l arabe à part quelque mots que jai entendu par ci par là comme :lébès,chkool,arwah.
ben en fait un peu comme herati jan je ne connais pas bien les rseto parisiens mais j ai entendu parler des quelques restos afghans de la capitole dont un qui est tenu par une famille de mazar sharif et qui a beaucoup de succès, je trouve les coordonnées et je transmets..

Lool, les mots que tu viens de dire sont en majorité usités par les Algériens Wink

Je parle un peu l'arabe littéraire, plus l'arabe dialectal '(avec plus de facilités,on va dire, pour l'arabe du proche orient)

Donc, ''oukhty'' veut dire : ma soeur Smile

Et Baraka Allahu fiki (que la bénédiction d'ALLAH soit sur toi) pour ton effort, j'aimerai vraiment avoir l'adresse, merci Like a Star @ heaven

J'espere que tu pourras monter pour l'occasion inshallah Smile ca me ferait plaisir de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:36

Citation :
La ville d'Herat, ville des poetes ?
Oui, Herat est connu pour ces poètes, pour sa littérature et ces maîtres comme Ansari, Djami, Razi etc...
Il fut un temps Herat était le centre du monde islamique en particulier le centre de Khorassan, les caravaniers s'arrêtaient dans la ville avant de repartir vers les indes et la péninsule arabique.
Je me sens nul part mieux quand je me trouve à Herat, je n'oublierai jamais ces jardins fruitiers en particulier son raisin, le parfum du vent qui traverse la ville et ces chaleureux habitants.

Citation :
Tu es arabophone parce que tu as pris des cours où parce qu'a Herat on l'emploie ???
La majorité des habitants de Herat parlent le dari, le dari est le persan original qui était parlé dans les cours des rois, on peut aussi trouver beaucoup de habitant qui emploient le poshto pour s'exprimer.

L'arabe je l'ai appris tout seul, j'ai toujours aimé cette langue, à force d'écouter des savants comme kishk (r) et écouter Aldjazira, j'ai fini par un apprendre un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:29

Akhi Herati, je note précieusement les noms que tu viens de me citer, baraka Allahu fik.

Ca donne envie de chercher sur la ville, ce à quoi je vais m'atteler ce soir inshallah Smile

C'est marrant...j'ai remarqué, dans les posts de Boldak et toi, que vous avez un certain sens de la poésie....
Je m'explique, vous avez une maniere d'expliquer les choses qui est tres agréable, de l'ordre de la poésie, de l'onirique, c'est vraiment surprenant.

Mashallah, le peuple afghan ne cesse de m'étonner par sa noblesse Very Happy

Pour ce qui est de l'arabe, et bien Very Happy Very Happy Very Happy Bravo !

C'est vrai que c'est important, dans la mesure où la plupart des prêches se deroulent dans cette langue (pas mal la référence Kishk, ALLAH y rahmo, grand homme), en plus du fait que le Coran ne se saisit pleinement (si tant est qu'il se saisisse pleinement...) que dans sa langue originelle.

Al hamdulillah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:00

wa fikha baraka nizzam et merci pour tes compliments.
Concernant Boldak, je pense qu'il doit venir de Spine Boldak, une ville situé pas loin de Khandahar à la frontière pakistanaise.

J'ai cherché quelques articles sur Herat, voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant.

http://portal.unesco.org/en/ev.php-URL_ID=6912&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

Le même article sur un autre site.

http://www.asie-centrale.com/article.php3?id_article=231
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 5:15

Je suis contente de voir que le forum a bougé ces derniers jours ! Very Happy

Oui, j'habite assez loin, dans le sud-est




NizZzaM a écrit:
Herati a écrit:
Si je ne me trompe pas parvaneh habite très loin de Paris, à mon avis il ne faut pas compter sur elle.

Sinon tu me parle des ticket restos, tu veux m'inviter dans un kebab ou quoi? Laughing
Tu sais je ne suis pas de Paris même, donc si je descends sur Paris, il faut au moins que j'ai des bons souvenir ensuite. Very Happy

Dommage pour Parvaneh Confused

Franchement, si tu descend sur Paris pour l'occasion, ca se passera bien inshallah, si on fait les choses bien carrées.
Tu es loin loin de Paris ?
Je me charge de l'organisation du truc, si tu veux...(pas pour le kebab, j'ai compris lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 5:18

Bonjour Nizzam, tu as posté sous quel pseudo sur paris-iran ?

NizZzaM a écrit:
Salaam ahleykom,

Je suis d'accord avec Parvaneh (que j'ai croisé sur le site paris-iran Smile ), pourquoi ne pas se réunir pour un dejeuner, ou un diner, sur Paris par exemple ?

Enfin, pour ceux qui habiteraient non loin de Paris.

Il y a de tres bons restos afghans il me semble, j'ai trouvé quelques adresses sur le net, en fouillant un peu.

Vous seriez interessés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:12

Parvaneh a écrit:
Je suis contente de voir que le forum a bougé ces derniers jours ! Very Happy

Oui, j'habite assez loin, dans le sud-est



Bonjour Parvaneh,

Oui, ce serait bien qu'il bouge encore plus Wink

Dommage, tu aurais été la bienvenue, vraiment.

Pour répondre à ta question, mon pseudo c'etait kikouyou, je dois avoir moins de cinq messages.

Je lisais plus que je n'intervenais, mais le desordre et l'incivilité qui y regnent m'ont fait fuir Embarassed

Je ne sais pas si c'est toujours aussi bruyant, là bas... rambo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:53

je ne me souviens pas vraiment de ton pseudo, c'est sans doute parce que tu es très peu intervenue

Sinon le forum a été hacké plusieurs fois. Il a été refait, mais il est presque mort. Plus personne ne veut participer sur ce forum. Et en plus, il y a déjà 4 personnes qui ne peuvent pas poster en raison des problèmes techniques. Il y a 2 forums qui marchent. Si tu veux, je peux donner les liens.

Merci pour ton invitation. C'est bien dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NizZzaM
Membre Extra



Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:27

Parvaneh a écrit:
je ne me souviens pas vraiment de ton pseudo, c'est sans doute parce que tu es très peu intervenue

Sinon le forum a été hacké plusieurs fois. Il a été refait, mais il est presque mort. Plus personne ne veut participer sur ce forum. Et en plus, il y a déjà 4 personnes qui ne peuvent pas poster en raison des problèmes techniques. Il y a 2 forums qui marchent. Si tu veux, je peux donner les liens.

Merci pour ton invitation. C'est bien dommage. Crying or Very sad

Non, je ne suis pas souvent intervenue en effet, j'ai plus lu que participé.

J'ignorais que le forum avait pris un tel chemin...vraiment. Shocked

Je connais le forum Peyman, assez calme il me semble, mais je prendrai avec plaisir tes liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux forumistes Afghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux forumistes Afghans   Aux forumistes Afghans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux forumistes Afghans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV entre forumistes afghans fin Juin, début Juillet ???
» jugeons les forumistes
» Les forumistes de ce forum....
» A tous les forumistes.
» films afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: