Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le prochaine président d'Afghanistan.

Aller en bas 
+3
asma09
zarlachte
Golestan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:52

Salam
La semaine dernière ces quatre personne ont été recu par la maison blanche.

Abdullah Abdullah
ali ahmad jalali
Ashraf Ghani Ahmadzaï
Gul Agha Shirzai

Par contre on ne sait toujours pas lequel parmi ces quatres a été choisit par l'oncle SAM en remplacement de Kharzai.

Dans tous les cas, le choix est fait mais ils vont quand même nous poser quelques boites pour balancer nos papiers et faire semblant qu'on a chosit démocratiqument notre président.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:18

salam

au pif , je dirai que ça penchera pour abdullah abdullah..pensant qu avoir été le bras droit de massoud va encore faire de l effet sur un peuple trahis et vendu pa l alliance du nord entre autres..y en a encore qui y croivent alors pourquoi pas..mdr

par contre , je pensais que le pourri nom de khalidzai allait aussi apparâitre dans cette liste..
il a été joué sa carte dans la guerre en irak ..
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Le prochaine président d'afghanistan   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:09

Salam,

"abdullah abdullah..pensant qu avoir été le bras droit de massoud va encore faire de l effet sur un peuple trahis et vendu pa l alliance du nord entre autres.."

Pourriez-vous préciser en quoi l' Alliance du Nord a trahi et vendu le peuple afghan, de quelle façon le comportement passé ou présent du Dr Abdullah est critiquable.
Est-ce que cet homme est incompétent, est-il impliqué dans des histoires de corruption et lesquelles ?

D'autre part, pourriez-vous dire qui, selon vous, serait le président idéal pour l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:13

Salam ,

je ne connais pas trop Abdullah mais le president ideal serat moi ^^

non plus serieusement , je pense que le Dr Bashardost serait pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:45

zarlachte a écrit:
salam

au pif , je dirai que ça penchera pour abdullah abdullah..pensant qu avoir été le bras droit de massoud va encore faire de l effet sur un peuple trahis et vendu pa l alliance du nord entre autres..y en a encore qui y croivent alors pourquoi pas..mdr

par contre , je pensais que le pourri nom de khalidzai allait aussi apparâitre dans cette liste..
il a été joué sa carte dans la guerre en irak ..
Tiens bizarrement, au pif aussi, j'aurais dit un pashtoun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:57

Salam
Quoi qu'il en soit, parmi les quatres il n'y a pas un pour ratrapper l'autre.
Abdullah Abdullah est un opportuniste, Ali Ahmad Jalali est connu pour être un agent de la CIA, Ashraf Ghani Ahmadzai en plus d'être un poshtounistes qui n'accepte pas réellement les autres, il est aussi connu pour être un incompétent et un bon à rien.
Et cerise sur le gateau Gul agha Shirzai est un des plus grand basha baz d'Afghanistan, mais il faut lui reconnaître un certain serieux dans le travail et surtout le fait d'être un bosseur.

Les USA ne choisissent pas au pif les hommes qu'ils mettront en place.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:09

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

au pif , je dirai que ça penchera pour abdullah abdullah..pensant qu avoir été le bras droit de massoud va encore faire de l effet sur un peuple trahis et vendu pa l alliance du nord entre autres..y en a encore qui y croivent alors pourquoi pas..mdr

par contre , je pensais que le pourri nom de khalidzai allait aussi apparâitre dans cette liste..
il a été joué sa carte dans la guerre en irak ..
Tiens bizarrement, au pif aussi, j'aurais dit un pashtoun Razz


tu rigoles pour rien décidément..

moi aussi ali jan j aurai été pour bachardost et je suis convaincue de la compétence et du mérite de bachardost..
s il s engage , je me lancerai derrière lui pour le soutenir...


ps : az , les pashtouns sont majoritaires , ne t étonne pas d en voir un peu partout dans tous les domaines..qu ils soient bons ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:17

Salam,

"Abdullah Abdullah est un opportuniste"
Juste pour en savoir plus.....pourriez-vous préciser s'il vous plait.

En se penchant sur son passé.......il est difficile de le soupçonner d'avoir eu à cette époque (perché sur les montagnes alors que le pouvoir et le pays était aux mains des taliban) quelque idée opportuniste.
Vous parlez donc du présent.

Pour Zarlachte :
Merci d'avoir répondu à la seconde question ( et si vous pouviez m'en dire plus sur cet homme....)
Par contre, rien sur Abdullah, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:21

Salam ,


ahahah AZ j'avais pas compris au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:29

asma09 a écrit:
Salam,

"abdullah abdullah..pensant qu avoir été le bras droit de massoud va encore faire de l effet sur un peuple trahis et vendu pa l alliance du nord entre autres.."

Pourriez-vous préciser en quoi l' Alliance du Nord a trahi et vendu le peuple afghan, de quelle façon le comportement passé ou présent du Dr Abdullah est critiquable.
Est-ce que cet homme est incompétent, est-il impliqué dans des histoires de corruption et lesquelles ?

D'autre part, pourriez-vous dire qui, selon vous, serait le président idéal pour l'Afghanistan.


asma jan , votre admiration pour massoud justifie vos questions ,
je ne porte aucune haine mais non plus aucun amour ni pour cet homme ni pour son parti car il s agissait et il s agit toujours d un parti..et d un parti seulement et donc qui satisfait qu une minorité ..

l alliance du nord a vendu nos biens , elle a soudoyé avec les russes entre autres, elle a surtout massacré kaboul et des milliers de civils...
incapables de trouver un terrain d ententes avec les autres , elle a contribué à une guerilla sanglante pendant qu entre tremps se mettait en place le mouvement taliban venu mettre un terme à ces massacres d orgueilleux dont l idée de ne pas accéder au pouvoir les dérangeait,
faute de trouver des hommes suffisemment modeste pour se cantonner à leur rôle de soldats et non pas de politiciens..ils ont contribués à la plus grande vague d exil en 92..

mais le pays a surtout été vendu en 2001 ..l alliance du nord n est elle pas celle qui combat aujourd hui nos talibans ??? et par taliban j entends tous les résistants à l occupation et dieu sait combien ils sont de plus en plus nombreux...
elle amasse des millions de dollars censés être en aide au peuple ...

le gouvernement est moisi jusqu aux os ..et l alliance du nord en fait bien évidemment partie...

abdullah est peut être un bon docteur mais faut cesser de faire tourner la même équipe en boucle...
il y a des gens excellents dans tous le pays et qui ont réellement des compétences politiques mais surtout qui ont compris qu aucun peuple ne devait être bafoué ...
chose que le panshir ne sait pas encore géré..

abdullah pourrait être le plus parfait des hommes , son alliance et le passé de cette alliance lui potera préjudice..les médias ont doré le blason mais faut écouter les témoignages des afghans qui ont subi leurs prétentions et qui ne l oublieront pas..


le gouverneur d helmand , de wardak , de jalal abad ...ceux là sont en droit de postuler..


mais d un point de vue tout à fait personnel et qui ne repose sur aucune objectivité d un point de vue juridique ou politique....pour remettre le pays sur pied ..je pense qu il faut des travailleurs comme les hazaras..

l égo des pashtouns et des tajiks en prendraient un coup ..mais les hazaras sont efficaces , il faut le reconnaitre..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:44

zarlachte a écrit:


mais d un point de vue tout à fait personnel et qui ne repose sur aucune objectivité d un point de vue juridique ou politique....pour remettre le pays sur pied ..je pense qu il faut des travailleurs comme les hazaras..

l égo des pashtouns et des tajiks en prendraient un coup ..mais les hazaras sont efficaces , il faut le reconnaitre..
Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi, les hazaras sont des bosseurs certes mais ils bossent que pour leurs intérets et l'intéret de leurs ethnies, dire qu'à eux seul, il seront capablent de construire l'Afghanistan est une grave erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:45

asma09 a écrit:
Salam,

"Abdullah Abdullah est un opportuniste"
Juste pour en savoir plus.....pourriez-vous préciser s'il vous plait.

En se penchant sur son passé.......il est difficile de le soupçonner d'avoir eu à cette époque (perché sur les montagnes alors que le pouvoir et le pays était aux mains des taliban) quelque idée opportuniste.
Vous parlez donc du présent.

Pour Zarlachte :
Merci d'avoir répondu à la seconde question ( et si vous pouviez m'en dire plus sur cet homme....)
Par contre, rien sur Abdullah, pourquoi?


bachardost est actuellement député à kaboul , sa modestie mais surtout sa franchise envers l occupation , sa réelle compassion et sincérité pour le peuple afghan et je parle de tous le peuple afgan ont ait de lui une figure populaire et bien évidemment une bête noire pour les plus crapules qui ne veulent pas froisser la bonne marche de leurs "affaires"..

bachardost est d orginie hazara je crois..ou ouzbek je sais plus..
ma famille l avait acceuilli lorsqu il était étudiant à grenoble et dijon..c est un homme compétent et même s il n a pas le charisme des autres , son dévouement sincère serait un pilllier pour le peuple..

il refuse de vivre comme les autres membres du parlement ou gouvernement et se contente d un abri modeste car la misère des afghans joue certainement sur sa conscience..


bref..

concernant abdullah..je fais le lien , massoud , panshir , alliance du nord.. j ai du mal pour le passé de cette équipe du panshir..
bien sûr l homme en lui même est peut être et même sans doute une bonne personne..mais tout ce qui descend de cette alliance et qui se trouve encore en très bonne santé politique notamment depuis 2001..je dis qu il y a anguille sous roche...


ps : saviez vous que l année dernière , le frère de massoud a été arrêté alors qu il quittait kaboul pour dubai..il s en allait avec 5 millions de dollars cash, inutile de drire à qui était cet argent.. après une brève fausse escale , il a été relâché et a repris son activité d amabassadeur à londres...

voilà comment sont les membres actuels...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:53

Salam Zarlachte jan,

Merci pour cette longue explication.

Permettez moi aussi de rectifier deux points.
"votre admiration pour massoud justifie vos questions"
Certainement......mais, et l'un ne va pas sans l'autre, j'admire aussi l'honnêteté intellectuelle.

"l alliance du nord a vendu nos biens"
Là, ça mérite tout de même des explications : comment, quand, où ?


"nos talibans ??? et par taliban j entends tous les résistants à l occupation"
Oui, à l'occupation, mais pas à l'intrusion des pakistanais, des arabes, des tchétchènes.....

"elle amasse des millions de dollars" .......je ne savais pas qu'elle contrôlait la production de drogue, mais, bon, peut-être.

"abdullah est peut être un bon docteur mais faut cesser de faire tourner la même équipe en boucle..."
Là, je suis tout à fait d'accord avec vous.

"ps : saviez vous que l année dernière , le frère de massoud a été arrêté alors qu il quittait kaboul pour dubai..il s en allait avec 5 millions de dollars cash, inutile de drire à qui était cet argent.. après une brève fausse escale , il a été relâché et a repris son activité d amabassadeur à londres..."
Non, je ne le savais pas et je n'essaierais pas de lui trouver quelque excuse. Les familles......que doit penser Ben Laden de la sienne (!!!)


Dernière édition par asma09 le Mer 28 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:55

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:


mais d un point de vue tout à fait personnel et qui ne repose sur aucune objectivité d un point de vue juridique ou politique....pour remettre le pays sur pied ..je pense qu il faut des travailleurs comme les hazaras..

l égo des pashtouns et des tajiks en prendraient un coup ..mais les hazaras sont efficaces , il faut le reconnaitre..
Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi, les hazaras sont des bosseurs certes mais ils bossent que pour leurs intérets et l'intéret de leurs ethnies, dire qu'à eux seul, il seront capablent de construire l'Afghanistan est une grave erreurs.
salam

non goli , j ai pas dit qu ils devraient être seuls pour reconstruire ariana..
mais ils sont très bosseurs , c est pas des glandeurs de pashtouns qui ont toujours mal quelque part..

je ne les connais pas bien mais je me base sur les asiatiques pour fonder cette opinion..ils ont ça dans le sang ..le travail ne leur fait pas peur , ils apprennent vite et sont doués pour les études..
même au pays , leurs affaires tournent bien et tant mieux..

maintenant s ils font eux aussi dans le communautarsime alors dommage..


bien sûr que les autres afghans ont toutes ces qualités aussi mais ils ne les mettent pas à leur profit..

herat souffre du racisme des hazaras et de la manipulation des irans..je comprends ta position et j aurai lamême..
je sais que je parle sans objectivité..c était juste un avis..

et puis tu sais très bien que tant que nom du président ne finit pas par un "zaï"..je serais frustrée.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:58

salam
Confondre Massoud et abdullah est un insulte à la mémoire de Massoud.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:12

asma09 a écrit:
Salam Zarlachte jan,

Merci pour cette longue explication.

Permettez moi aussi de rectifier deux points.
"votre admiration pour massoud justifie vos questions"
Certainement......mais, et l'un ne va pas sans l'autre, j'admire aussi l'honnêteté intellectuelle.

"l alliance du nord a vendu nos biens"
Là, ça mérite tout de même des explications : comment, quand, où ?


"nos talibans ??? et par taliban j entends tous les résistants à l occupation"
Oui, à l'occupation, mais pas à l'intrusion des pakistanais, des arabes, des tchétchènes.....

"elle amasse des millions de dollars" .......je ne savais pas qu'elle contrôlait la production de drogue, mais, bon, peut-être.

"abdullah est peut être un bon docteur mais faut cesser de faire tourner la même équipe en boucle..."
Là, je suis tout à fait d'accord avec vous.


les trésors de la vallée du panshir ont été vendu directement par cette alliance pour financer leurs guerres , des trésors inestimables ( or , antiquités , pierres précieuses , )..il y a des livres écrit là dessus mais en pashto et dari que je ferai parvenir du pays et dont je cherche encore les versions traduites..

je ne parlais pas de la production de drogue qui brassent non pas des millions mais des centaines de millions..
mais pensez vous que les millions qui circulent entre les mains des gouverneurs et dirigeants sont issus seulement des aides?
les talibans ne voient même pas la couleur de l argent du pavot..


l occupation ne se bat pas contre des arabes , des tchétchènes ou pakis..elle se bat contre les afghans ..
les autres sont bien minoritaires comparés à la révolte et au soulèvement du peuple afghan..continuer à s acharner dans cette guerre c est s acharner sur les afghans ..et les afghans vendus qui coopèrent dans cette guerre sont des traitres et des assassins comme ils l ont toujours été..
l alliance du nord bénéficie d une sorte de légitimité mais elle combat des afghans , mon dieu , des afghans!!..les siens..le pire c est que si massoud serait vivant , jamais l occupation n aurait si facilement trouvé de place au pays..ça j en suis consciente..toujours est il qu elle a fait appel à l internationale pour venir massacrer des afghans et plus précisément des pashtouns.
ce sont aussi nos afghans ces panshiris alors pour moi c est pardonnable..mais je n ai pas souffert de leurs crimes , ni de leurs viols , ni de leurs trahisons..

j ai peut être été trompée dans ces infos..

seul Allah sait la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:18

re Salam,

"les trésors de la vallée du panshir ont été vendu directement par cette alliance pour financer leurs guerres"

Notamment, la guerre contre les soviétiques je suppose, non?

"il y a des livres écrit là dessus mais en pashto et dari que je ferai parvenir du pays et dont je cherche encore les versions traduites.."
Même en dari, cela m' interresse.....je suis acheteuse.


Dernière édition par asma09 le Mer 28 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:20

salam
Il ne faut pas oublier que Massoud a été à plusieurs reprises trahit par son propre entourage, nottament après la chutte de Kaboul o tout me monde croyait que le pouvoir avait été perdu pour toujours et ont vidé les caisses pour se sauver à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:27

Golestan a écrit:
salam
Confondre Massoud et abdullah est un insulte à la mémoire de Massoud.


en tant que musulman , je ne peux que lui souhaiter d être pardonner..
en tant qu afghan , golestan , ceux qui sont à tes yeux des héros ou des gens méritables sont peut être aux yeux des autres des traitres et des fourbes..on aime ou pas en fonction de nos opinions..


mais pourquoi comparer abdullah serait insultant envers massoud ?il est mauvais à ce point?
je n ai comme point de comparaison que l alliance du nord et son rôle de l époque..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:30

asma09 a écrit:
re Salam,

"les trésors de la vallée du panshir ont été vendu directement par cette alliance pour financer leurs guerres"

Notamment, la guerre contre les soviétiques je suppose, non?

"il y a des livres écrit là dessus mais en pashto et dari que je ferai parvenir du pays et dont je cherche encore les versions traduites.."
Même en dari, cela m' interresse.....je suis acheteuse.


oula ça me fait penser à devashanti et les livres que je lui dois ou à vous je crois..
je veux me procurer tout ce qui retrâce notre histoire et comme je sais que vous aimez beaucoup massoud , je penserai à vous dès que j aurai mise la main sur ces livres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:31

Salam ,

franchement moi je m'en fout de toutes ces histoires , mais ce qui est sur c'est Golestan il a la haine contre les hazaras et sans le savoir tu est entrain d'en faire une généralité , c'est comme si je disais que les pashtounes c'est tous des fils de putes parce qu'ils sont souillé les terres hazaras de Wardak , moi j'ai un peu de haine envers les Pashtoune certe parce que pour une raison que je ne connais pas et que d'ailleurs personne ne saura , ils n'aiment pas trop les Hazaras , ceux du pays j'entend quoique c'est aussi souvent le cas en dehors .
Mais malgré tout je sais qu'ils ont des qualités .

J'ai demandé a mon pere quel est l'etnie que tu preferes et celle que tu aimes le moins , il m'a repondu :

les tadjiks sont intelligents et calme , les pashtoune ne nous aime pas mais ils ont beaucoup d'education au contraire de la plupart des autres ethnie , et les ouzbeks sont nos amies mais ils sont souvent mal éduqués .

Mon pere s'est fait arreter à Pamir dans la province de Kaboul par des pashtounes car à l'epoque ils avaient la haine contre nous les hazaras parce que on ne ressemblait pas aux autres . Donc ils l'ont enferme dans un trou creuser dans le sol avec sont cousin , il avait a peu pres 17 ans et son cousin 12 , ils sont restés las bas 2 semaines , quand il fallait manger , ils leurs balancer du ris sur la terre et il devait le manger a meme la terre.Il y avait eu un probleme avec les communistes ce jour la et le commandant etait tres enervés , il etait decidé a venir tuer mon pere et son cousin , mais par chance mon Mama est arrivé avec une lettre de je ne sais plus qui et il a été relaché .

En fin bref tout ca pour dire qu'entre toi et mon pere je pense que c'est plutot mon pere qui devrait avoir la rancoeur contre les pashtounes , mais il sait que les afghans ne font pas toujours ce qui est juste mais ce qu'ils sont ammenés a faire .

Pour ce qui est du fait que les Hazaras font profiter leurs ethnies , tu crois pas que Karai fait profiter sa famille , et pareils pour le frere de Massoud ou qui que ce soit d'autre . Le commandant Massoud était un bon homme mais il l'était essentiellement avec les tadjiks , le sud de Kaboul était un champ de guerre comme l'est aujourdhui Gaza à une epoque . Le sud de Kaboul est le quartier des hazaras , il y avait en gros 3 portes pour pouvoir en sortir , et les 3 portes etaient fermés par Massoud , Sayaf et Gulbudin Hekmatyar , ca ne vous rappelle pas un peu l'histoire de l'Egypte et L'israel ??
Le commandant Massoud attaquer le sud meme si ils savaient qu'il y avait des gens sur place, le doyen de l'ethnie Hazara ( Ustad Mazari ) a voulu regler les malentendus avec Massoud , mais rien ne s'est passée .

Je peux encore raconter beaucoup d'autres choses sur d'autres ethnies , mais tout ca pour dire que si tu penses que les Hazaras pensent qu'a eux , ce ne sont pas les seuls , c'est assez discriminatoire de dire ce que tu dis .

Voila j'ai dit ce que je pensais , j'ai du aussi malheureusement dire ce que je pensais du Commandant Massoud ( paix à son âme ) , ca ne me plait pas de dire de mauvaises choses sur un héro des Tajiks , d'ailleurs je l'estime aussi pour les choses qu'il a fait mais tout le monde fait de mauvaise choses.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:51

ALijan a écrit:
Salam ,

franchement moi je m'en fout de toutes ces histoires , mais ce qui est sur c'est Golestan il a la haine contre les hazaras et sans le savoir tu est entrain d'en faire une généralité .
Salam
Tu te trompes, je n'ai aucune haine contre personne encore moins contre un des composants qui constitue mon pays ici en l'occurance les hazaras.

En réponse à Zarlacht qui disait que les hazaras étaient les seuls a pouvoir construire le pays, je lui ai simplement dit que si on donne le pouvoir aux hazaras, ils vont surement construire la partie du pays qui leur appartient, mais en tout cas pas tout le pays, je pense que c'est déjà bien.

Je connais Mazari et la façon dont il a été tué, à ce que j'ai lu et j'ai écouté de lui, il m'avait l'air de quelqu'un de très bien et je retiens une histoire de lui qui m'a vraiment fait plaisire.
A l'époque de la guerre contre les soviétiques, le gouvernement iranien qui a toujours été un gouvernement lache et hypocrite, avait proposé à Ustad Mazari de crée une alliance chiite entre l'Iran et l'Afghanistan, Mazari avait refusé en leur répondant qu'avant d'être chiite il est afghan et les intérets de son pays et entre afghans étaient plus importants que les intérets entre chiite d'afghanistan et les chiites d'Iran.

Mais pour ne pas te mentir j'ai étais aussi témoins de la présence des Hazara à Herat et leur façon de s'organiser et de travailler ensemble souvent en dépend des autres, on a déjà parlé ici de l'ancien maire hazara et de son équipe, certes on ne doit pas généraliser mais en même temps je n'aime pas les politiquement corrcte et il faut dire les choses parfois comme on les constate.

Mais dire que j'ai la haine contre quelqu'un ou contre un ethnie je pense que tu fais gravement erreur, à moins que tu me prouves le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:53

ali jan ,

toi qui est le plus grop feignant pour lire plus de 15 lignes..
avoir écrit tout ça c est qu on t a touché..

c était pas le but.. tu sais très bien que la politique c est pas beau..et malheureusement on a tendance à voir toute l éthnie du même oeil qu un représentant politique..

moi la première..bad kadem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:58

Salam ,

ce qui m'a ammené à reagir a ton post est tout simplement le fait que tu as deja à plusieurs reprise parler de facon plutot mauvaises des hazaras .
Les hazaras de herat ne sont pas les hazaras de kaboul ou de Mazar , et de plus si il y avait 100 000 tadjiks qui se ramenent a Mazar , ne crois tu pas que le pouvoir va changer de main ???

En fin bref je ne dis pas que c'est bien ou mal , je n y etais pas et je ne penses pas etre autant apte a parler sur ce sujet que toi , mais au nom de tous les hazaras je te demande pardon Golestan , si ils t'ont fait quelque chose a Herat ou a ta familles ou tes proches .

Et pour Zarlachte , effectivement , le post m'a touche , car pour ma part j'ai toujours penser que les hazaras etaient des gens ( Bakhil ) ou jaloux et meme hypocrite parfois , mais je ne penses pas que egoiste soit un defaut des hazaras .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:05

et bien je peux te dire aligak que je connais un peu mais suffisemment golestan pour te dire qu il ne fait aucune distinction ethnique entre afghans.. aucune haine pour une éthnie particulière..maintenant il y a des hommes qui ont mal agit et contre herat et c est normal de leur en vouloir..

y en a plus qui méprisent les pashtouns que les autres..
y a une famille hazara qui peut pas nous piffrer nous..ici en france..y a des tajiks qui ont aussi présentés les pashtouns aux français comme étant le cancer et la cause du bordel afghan..

et nous on leur rit au nez..l

es gens trimballent un passé lourd et on pourra pas les forcer à nous aimer même si on y est pour rien..on est exilés comme eux..

allé ali jan reviens dans ton état normal et souries stp..



ps : j espère que toi golestan tu vas aussi me chanter quelque de chose de gentille pour qu on se sorte de ce pétrin.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochaine président d'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Le prochaine président d'Afghanistan.   Le prochaine président d'Afghanistan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochaine président d'Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le président Ahmadinajad
» Le président Karzei a eu chaud
» prisonnier à guantanamo
» Karzai président !!
» La fille du President Dr Najibullah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: