Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Protection d'un jeune mineur afghan

Aller en bas 
+2
Golestan
asma09
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:39

Salam à tous,

Je vous laisse lire et réagir si vous le désirez en signant la pétition (qui me concerne)

www.educationsansfrontieres.org/article4633.html


"WELCOME" À DOMICILE… plus la peine d’aller au cinéma… en direct de Saint Girons (09)

COUPABLE DE SOLIDARITÉ, COUPABLE D’HUMANITÉ

Elle a osé accueillir chez elle un jeune Afghan mineur, Obaïdullah Samari.

Aujourd’hui, Claudine Louis de St Girons est poursuivie en justice par le Procureur de Foix et inculpée « d’aide à un étranger en situation irrégulière » et devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Foix le 21 juillet 2009.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout essayé auprès des administrations concernées (gendarmerie, préfecture, ADS/Conseil général, sous-préfecture, tribunal d’instance, et le Procureur lui-même…) pour faire reconnaître la présence de cet enfant et demandé qu’il soit pris en charge dans le cadre de la protection de l’enfance.
On ne saurait lui reprocher d’avoir « caché » un clandestin… Peut-être a-t-elle eu tort de penser que les administrations interpellées feraient leur boulot ! Trop demander doit agacer… et la vengeance tombe sous forme d’une inculpation au titre de l’article 622-1 du code Ceseda… Celui contre lequel nous avons organisé le mois dernier une manifestation à Foix « tous coupables » !

Après Emmaüs Marseille, Calais et l’Aveyron c’est ainsi la quatrième tentative de poursuivre ceux qui se rendent coupables de solidarité, coupables d’humanité…

Ci-jointe une première lettre de protestation à adresser au Procureur… nous n’en resterons pas là ! faites-nous savoir par mail si vous l’avez envoyée (morisse.christian@yahoo.fr) objet : Obaï


Madame Claudine LOUIS nous communique ce jour un résumé rapide de la situation

Informée de la présence depuis plusieurs mois, à Paris, dans un parc, d’une cinquantaine d’Afghans réfugiés, dont une famille, je m’y suis rendue cet hiver.

La famille en question m’a précisé que sa situation s’était améliorée car la mairie du Xème arrondissement l’avait logée à l’hôtel. Au cours de la discussion avec d’autres Afghans, l’un d’eux m’a émue : jeune et malade. J’ai proposé de l’héberger chez moi pour le préserver du froid, le soigner et l’aider à régulariser sa situation.

Dans un premier temps donc, il a été soigné (médecin, radios) puis nous avons effectué les démarches nécessaires à l’obtention de ses papiers d’identité (taskéra) et à la rédaction de son parcours ( en dari et en français).

Munis de ces papiers, je l’ai présenté à la préfecture de Foix, laquelle nous a orientés vers le commissariat (sans jeter un œil sur les documents).

Au commissariat, après avoir joint par téléphone la préfecture, conseil nous a été donné de faire traduire par un traducteur agréé auprès du tribunal cette taskéra et de nous rendre ensuite à la sous préfecture de Saint Girons. Ce que nous avons fait.

Dans la-dite sous préfecture, après avoir joint par téléphone la préfecture de Foix, on nous a orientés vers le Tribunal de Saint Girons où on nous a assurés que celui-ci n’était pas compétent et qu’il était préférable d’attendre une réponse de monsieur le Procureur (à qui j’avais envoyé un courrier pour lui demander la nomination d’un administrateur ad hoc).

Par trois fois, en vain, j’ai joint le secrétariat du Procureur. Là, j’ai appris que ma lettre s’était «égarée ». J’ai donc envoyé un fax et demandé à pouvoir m’entretenir de vive-voix ou par téléphone avec monsieur le Procureur ou son secrétariat. Refus.

Aussi, face à cette situation ubuesque, j’ai déposé le jeune à la préfecture, sollicitant la protection de l’Etat français pour un jeune mineur.



Suite à cela, j’ai été auditionnée à la gendarmerie de Saint Girons (sur requête du Procureur) et récemment convoquée devant le Tribunal Correctionnel de Foix le 21 Juillet.

Claudine Louis, le 5 juin 2009

__________________________________________________

Nom : ………………………………

Prénom : ……………………………

Adresse : …………………………...
……………………………………...





Monsieur le PROCUREUR de la République
Parquet de FOIX
Place du Palais de Justice
09 000 FOIX



Monsieur le Procureur,

Vous avez pris la décision de traduire Madame Claudine LOUIS devant le Tribunal correctionnel en séance du 21 juillet 2009, sous le chef d’inculpation « d’aide au séjour d’un étranger en situation irrégulière » article 622-1 du code CESEDA.

D’abord nous tenons à vous rappeler les propos récents tant de l’Elysée que du ministère de l’immigration affirmant haut et fort que les citoyens ordinaires et bénévoles n’étaient pas visés par l’application de cet article qui ne concernerait que les passeurs et les trafics rémunérés et clandestins de personnes.

En second lieu, nous sommes choqués que Madame Louis puisse être poursuivie pour avoir porté secours à Obaïdullah SAMARI, un jeune Afghan de 16 ans et demi en errance depuis plusieurs semaines…

D’autant plus choqués que la Convention internationale des Droits de l’enfant (articles 1 et 20) que le code de l’action sociale (articles L 112-3 et L226-2-1), que le code pénal (article 223-3) lui faisaient obligation de venir en aide à un mineur isolé et égaré.

Nous sommes choqués d’apprendre que les démarches administratives entreprises alors pour mettre cet enfant sous protection de l’Etat n’aient été que très tardivement suivies d’effet. Gendarmerie, préfecture, parquet et ADS n’ont-ils pas été saisis par Madame Louis dès le début de l’année 2009 ?

Nous sommes choqués qu’elle puisse aujourd’hui être inquiétée pour avoir tout simplement fait son devoir de solidarité et tenté de trouver un lieu d’accueil institutionnel pour le jeune Obaï.

Nous vous demandons instamment de mettre un terme à ces poursuites. A défaut nous saurons dire notre profond désaccord avec vos procédures engagées.

Acceptez, Monsieur le Procureur, nos salutations respectueuses.


Fait à ……………………………… le ……………………………


Signature :
dimanche 7 juin 2009.
_____________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:47

Salam
J'ai pas très bien compris, vous etes la personne qui est convoquée devant le tribunal?
Sinon il faut signer la pétition et l'envoyer à qui exactement? A vous même ou au tribunal?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:51

Salam,

Et oui Golestan djan, je suis la personne concernée. Désolée pour ceux qui me prenaient pour une afghane (!!!)

La pétition est à envoyer à
Mr Le procureur de la république
TGI
Foix 09000


Dernière édition par asma09 le Lun 8 Juin - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:03

Salam
Bonjour Asma,

Vous pouvez compter sur ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:19

Salam deva,

Tu ra besyâr tachakor mekonom.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:05

asma09 a écrit:
Salam deva,

Tu ra besyâr tachakor mekonom.
Salam
J'ai vu sur l'autre poste que vous cherchiez un foulard comme celui utilisé par les combattants afghans, j'espère que c'est pas pour partir à la guerre Very Happy

Sinon je vais essayé aussi d'écrire pour le procureur, espérant qu'il ne viendra pas me chercher à mon tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:40

Salam,

Qui sait ? Tout va très vite (télévision, presse...), mais le chef est mort.....sans ça !!!!!!

Twisted Evil

Merci pour la pétition ( il faut cliquer sur "urgent réagir")
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:49

Salam

Vous pouvez compter sur la mienne aussi.

On doit écrire la lettre et également signer la pétition en ligne ou seulement l'un ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:49

asma09 a écrit:
Salam,

Qui sait ? Tout va très vite (télévision, presse...), mais le chef est mort.....sans ça !!!!!!

Twisted Evil

Merci pour la pétition ( il faut cliquer sur "urgent réagir")

Salam ,

êtes vous la personne qui avait contact avec juba en france et dont la personne que vous hébergez connais une personne sous le nom de abdullah sajai ?
Qu'allah vous incrémente des bonnes actions pour ce que vous faites pour ce jeune afgan inshaallah

Khoda hafiz
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:03

Salam,

- à Tora mibinom,

Si vous pouvez imprimez la lettre, la signer et l'envoyer par courrier à M le Procureur, c'est, m'a t-on dit la meilleure chose.

- à Mortazahashemi,

Bâlé, amu nafar astom.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:50

salam ,

vous pouvez en dire plus sur cette histoire , c'est qui cet afghan , comment vous l avez hebergez chez vous , pourquoi , comment etes vous tombé dessus , enfin si ca vous derange pas
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:26

Salam Ali Pacino,

Pour ce qui est de la façon dont ce jeune afghan s'est retrouvé chez moi, vous en avez, en gros, l'explication plus haut.
L'information qui m'a permise de savoir la présence de sans-papier au parc Villemin, je l'ai obtenue sur ce forum.

Quant au jeune, il n'y a rien de particulier à ajouter.
Son histoire est, à quelques détails près celle des autres réfugiés afghans , qui ont, des "valises"emplies d'images, de souvenirs rudes, parfois insupportables, cruels, qui ont pu supporter les méandres de l'exile grâce à l'espoir d'une vie un peu plus douce à l'étranger et grâce à un courage impressionnant.

Pourquoi l'avoir hébergé ?.........bonne question......je n'avais pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:18

salam asma..
ok pour la lettre j'ai bien comprit.. mais pour la pétition, c'est là :www.educationsansfrontieres.org/article4633.html ? c'est juste une pétition pour aider les sans papiers en général, c'est pas pour votre cas en particulier, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:28

Salam ,

comment ca vous n aviez pas le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:47

Salam Nihal,

Non, regardez la pétition que j'ai mise au début du post : elle est nominative.
Évidemment, cela aidera les autres personnes qui aident des sans papiers.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:52

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

comment ca vous n aviez pas le choix ?

Personne ne m'a forcée si c'est ce que vous pensez.
Simplement, un engagement personnel vis à vis des afghans m'interdisait de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:46

asma09 a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

comment ca vous n aviez pas le choix ?

Personne ne m'a forcée si c'est ce que vous pensez.
Simplement, un engagement personnel vis à vis des afghans m'interdisait de faire autrement.

je trouve quand meme cette histoire un peu bizarre parce que de ce que je connais des afghans , personne n aurait accepté d etre heberger par quelqu'un d autant plus une femme
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:09

Salam,

Aujourd'hui, dans le nouvel obs

SANS-PAPIERS
Une femme poursuivie pour avoir hébergé un Afghan
NOUVELOBS.COM | 09.06.2009 | 13:56
49 réactions
Une femme de Saint-Girons, dans l'Ariège, est poursuivie pour "aide à un étranger en situation irrégulière" après avoir hébergé chez elle un jeune Afghan de 16 ans. Elle risque 30.000 euros d'amende et cinq ans de prison.


Des afghans candidats au passage vers l'Angleterre à Calais, en 2007 (Sipa)
Une habitante de Saint-Girons dans l'Ariège est poursuivie pour "aide à un étranger en situation irrégulière" pour avoir hébergé durant plusieurs mois chez elle un jeune Afghan de 16 ans affirme La Dépêche mardi 9 juin. Elle risque 30.000 euros d'amende et cinq ans de prison.
Passionnée par l'Afghanistan, "troublée" par le Commandant Massoud, elle a décidé de "consacrer sa vie" à son message et a fini par s'intéresser aux réfugiés afghans en France. "Elle décide de prendre en charge Obaïdullah Samari, un jeune de 16 ans et le ramène en Ariège. Elle le fait soigner, l'héberge chez elle pendant plusieurs mois, lui donne des cours de Français", indique La Dépêche qui précise que "dans le même temps, elle cherche à le faire régulariser". Inquiète de ses "nombreux échecs", elle décide "alors de l'amener à la préfecture et de 'demander à la France de le protéger', raconte le quotidien. Mais "le soir même il était placé dans un foyer à Pamiers".

Difficultés
En fait, pour le procureur de la République du tribunal de Foix "cela ne nous dérange pas qu'on s'occupe des réfugiés. Mais cela devient embêtant si on les dépose devant la préfecture quant les difficultés arrivent". "C'est pour cette raison que nous la poursuivons", ajoute-t-il.
De leurs côtés, "les associations d'aide aux sans-papiers ont pris fait et cause pour Claudine Louis", affirme La Dépêche qui précise que "circule déjà une lettre à envoyer au procureur de la République signée par des dizaines de personnes". Elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Foix le 21 juillet prochain. (nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:21

Salam
Bon courage Asma jan, tu sortira la tête haute de cette histoire inshalah, quoi de plus beau que de servir les opprimés comme tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:38

Salam,

Juste deux mots pour remercier tous ceux qui ont envoyé la pétition à M le Procureur et aussi pour citer indirectement la presse, les associations....qui sont intervenues ou interviennent sans parler des radios, télé).
Pour cela, tapez : claudine louis afghan
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:06

asma09 a écrit:
Salam,

Juste deux mots pour remercier tous ceux qui ont envoyé la pétition à M le Procureur et aussi pour citer indirectement la presse, les associations....qui sont intervenues ou interviennent sans parler des radios, télé).
Pour cela, tapez : claudine louis afghan
Salam
En tappant Claudine Louis afghan, j'ai même vu qui se cachait derrière le pseudo asma09. Razz
Ecris un livre et je t'aide pour la diffusion, à la fin on partagera 50% pour Golestan, 25% pour Asma09 et 25% pour les associations qui viennent en aide aux réfugiés afghan Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:33

Salam
Bonjour Asma

En cette avant-veille du 21, mes pensées de soutien vous accompagnent...
Sait-on si ce jeune afghan est sorti d’affaire... ou s’il encourt encore quelque risque de procédure ??
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:47

Salam deva,

Merci de me soutenir : une première dans ma vie : me retrouver face à un juge, en correctionnelle.....quelque peu impressionnée.

Ce jeune est à présent dans une situation convenable. A savoir qu'il a un tuteur (Conseil Général et un interlocuteur représentatif ), qu'il suivra des cours de français à la rentrée et une formation professionnelle. Il est prévu de lui trouver, au plus vite un stage professionnel ce qui permettra de demander une carte de séjour......et non le droit d'asile !!!!!!...eh eh !!!
Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faille encore se battre, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:39

asma09 a écrit:
Salam deva,

Merci de me soutenir : une première dans ma vie : me retrouver face à un juge, en correctionnelle.....quelque peu impressionnée.

Ce jeune est à présent dans une situation convenable. A savoir qu'il a un tuteur (Conseil Général et un interlocuteur représentatif ), qu'il suivra des cours de français à la rentrée et une formation professionnelle. Il est prévu de lui trouver, au plus vite un stage professionnel ce qui permettra de demander une carte de séjour......et non le droit d'asile !!!!!!...eh eh !!!
Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faille encore se battre, mais chaque chose en son temps.

Salam

assma,

vous repassez devant le juge? Confused Neutral
décidément, on risque plus en aidant une personne quand agressant une personne.

mais bon, je trouve très beau de votre part de sacrifier votre temps et votre sécurité pour aider quelqu'un qui vient de très très loin. est ce peut être l'age? Wink

continuez sur votre chemin, je pense qu'il va vous amener très très loin. y a 5 ans, jamais vous n'auriez pensés être dans une telle histoire. maintenant vous y êtes. je sens que l'aventure ne fait que commencer. thumright
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:47

Salam ken,

Non, je ne repasse pas, je passe demain pour la première fois (21 juillet 14h TGI de Foix).

Oui, l'âge y est pour quelque chose dans les choix : constat de la brièveté de la vie, donc honnêteté par rapport à soi et urgence d'agir.
Quant au chemin, j'espère qu'il sera long quelques soient les embûches, (et que je saurai me comporter dignement en mémoire de mon frère afghan.)
En tous les cas, aucun, mais aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection d'un jeune mineur afghan Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection d'un jeune mineur afghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le souhait d'un jeune afghan.
» Un jeune Breton témoigne
» Un jeune immigré afghan tué à coups de couteau à Athènes
» Jeune afghan cherche fille afghane: 1 chance sur 60 millions
» Un film afghan, monté par un afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: