Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Protection d'un jeune mineur afghan

Aller en bas 
+2
Golestan
asma09
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:18

Salam

ben en tout cas, bon courage.
je ne pense pas que la justice puisse vous condamner.
y a des gens qui renversent 4 personnes sur la route et qui prennent beaucoup moins.

je peux pas imaginer que vous soyez condamnés. si tel est le cas, la loi n'a plus de sens. en tout cas, ca serait bien triste et absurde.

y a 400 000 sites pédophiles dans le monde. que fait la justice contre ca?

en générale on risque largement plus si on héberge un réfugié ou si on grave un cd que si on tue ou on fait du trafic d'enfants... le monde ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:38

Salam

Que Dieu soit avec vous Asma..

Vous êtes dans mes pensées.. Bon courage incha Allah..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:51

Salam
Tout à l'heure dans la voiture, j'ai entendu sur france info l'histoire d'Asma jan, ça va le journaliste avait l'air plutôt objectif en racontant les faits.

Allé asma, fait un peu de la pub pour notre forum, on est pas assez nombreux il faut plus de membres Razz Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:21

Salam

Délit de solidarité. Manifestation à l'ouverture du procès de Claudine Louis à Foix

Une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés mardi en début d'après-midi devant le palais de justice de Foix où devait se dérouler le procès en correctionnelle de Claudine Louis, accusée d'avoir aidé illégalement un jeune d'origine afghane, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants, qui n'arboraient aucune banderole, ont demandé, à l'initiative du mouvement Réseau éducation sans frontières (RESF) et de la Ligue des droits de l'Homme de l'Ariège, la relaxe de Mme Louis, poursuivie pour avoir secouru l'an dernier un jeune Afghan, Obaïdullah, mineur, qu'elle avait ensuite remis à la préfecture de Foix.

Mme Louis est accusée d'avoir secouru, hébergé et soigné le jeune homme, rencontré à Paris.

De son côté, le réseau RESF soutient l'action menée par celle-ci et fait valoir son devoir de solidarité, estimant en outre que cet enfant mineur ne pouvait être considéré comme un étranger en situation irrégulière en France.

Le jeune homme est actuellement sous tutelle et hébergé au foyer de Loumet, à Pamiers (Ariège).
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:28

salam

Citation :
Mme Louis est accusée d'avoir secouru, hébergé et soigné le jeune homme,

C'est fou quand même d'être accusée pour ça..
Elle est accusée d'avoir été humaine et d'avoir eu un cœur en fait..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:16

tora mibinom a écrit:
salam

Citation :
Mme Louis est accusée d'avoir secouru, hébergé et soigné le jeune homme,

C'est fou quand même d'être accusée pour ça..
Elle est accusée d'avoir été humaine et d'avoir eu un cœur en fait..

exactement..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:18

Salam

le jugement a eu lieu, si quelqu'un a des infos j'aimerais savoir qu'elle a été le verdict. Confused
deva, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:33

Salam

Citation :
Après deux heures de débats à l'audience, le procureur du tribunal correctionnel de Foix, dans l'Ariège a requis mardi, une condamnation "avec dispense de peine" à l'encontre de Claudine Louis. Cette femme de 50 ans comparaissait pour avoir hébergé chez elle un jeune Afghan de 16 ans avant de l'abandonner à la préfecture quatre mois plus tard. Poursuivie pour "aide à un étranger en situation irrégulière", Claudine Louis risquait cinq ans de prison et 30.000 euros d’amende.

L’affaire démarre en 2008. Passionnée par l'Afghanistan, Claudine décide de prendre en charge Obaïdullah,
un jeune de 16 ans rencontré dans un square à Paris. Elle le ramène chez elle à Saint-Girons, dans l'Ariège, le fait soigner, remue ciel et terre pour lui trouver des papiers. Très vite, la charge devient trop lourde, Claudine décide alors de déposer l'adolescent à la préfecture de Foix.

C’est d’abord ce geste que lui reprochait le parquet.

Pour le procureur, il n’est pas acceptable de ramener quelqu’un chez soi puis de s’en débarrasser auprès des autorités. Mais surtout, à travers cette affaire, le tribunal veut faire jurisprudence. Car la loi n’est pas claire. Les mineurs peuvent ils oui ou non être en situation irrégulière ?

Chaque année en Ariège, une quinzaine de mineurs étrangers
sont déposés devant les commissariats ou les préfectures dans l’espoir qu’ils obtiennent des papiers à leur majorité. Le réseau RESF soutient l'action menée par Claudine Louis et fait valoir son devoir de solidarité, estimant que cet enfant mineur ne pouvait être considéré comme un étranger en situation irrégulière en France.

Le jugement a été mis en délibéré
au 8 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:41

salam
merci tora!!
mais je sais pas si j'ai bien comprit.. ils vont délibérer jusqu'au 8 septembre c'est ça? pour l'instant rien.. "dispense de peine" ça veut dire qu'elle est dispensée de peine ou qu'elle devra dispenser une peine? Embarassed
Shit
asma jan j'espère qu'ils vont être indulgents.. vous vous êtes très bien débrouillée, vs avez tapé à toutes les portes, c'est pas comme si vous l'aviez aidé dans la clandestinité..
(encore une fois allah yi3awnek..)
Citation :
le procureur du tribunal correctionnel de Foix, dans l'Ariège a requis mardi, une condamnation "avec dispense de peine" à l'encontre de Claudine Louis.
Le jugement a été mis en délibéré au 8 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:39

nihal a écrit:
salam
merci tora!!
mais je sais pas si j'ai bien comprit.. ils vont délibérer jusqu'au 8 septembre c'est ça? pour l'instant rien.. "dispense de peine" ça veut dire qu'elle est dispensée de peine ou qu'elle devra dispenser une peine? Embarassed
Shit
salam

Pas de quoi.

Si j'ai bien compris, une dispense de peine c'est comme son nom l'indique le fait qu'elle soit dispensée de peine.. Il se peut qu'elle soit reconnue coupable mais dispensée de peine étant donné qu'elle ne commet plus l'infraction.. (même si à mes yeux, ça n'en est pas une)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 4:58

Salam

Aucune peine requise contre Claudine Louis
Justice. Claudine Louis était poursuivie pour avoir hébergé un jeune Afghan en situation irrégulière chez elle pendant plusieurs mois.

À sa sortie du tribunal, Claudine Louis a été accueillie par un tonnerre d'applaudissements.Il est 16 h 15.
Tonnerre d'applaudissements au palais de justice de Foix où plus d'une centaine de personnes sont massées. Claudine Louis, poursuivie par la justice pour avoir hébergé chez elle un jeune Afghan en situation irrégulière, sort de la salle d'audience. Les micros et les caméras se tournent vers elle. Toute la presse nationale est venue assister à ce procès atypique.

En voyant tous ces gens venus la soutenir, certains des départements limitrophes, Claudine Louis ne peut retenir ses larmes. Les mots ont du mal à sortir. Puis c'est la délivrance : « Le juge est quelqu'un de paisible qui m'a écouté. Je pense qu'il y aura une issue favorable ». Et cette dernière de lancer, dans un discours cette fois plus politique, qu'elle espère que les personnes qui tendent la main aux clandestins et aux sans-abri ne seront plus poursuivies. Elle appelle Éric Besson, le ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement durable « a modifié cette loi ».

Soulagée, Claudine Louis pouvait l'être à sa sortie du tribunal. Tout comme sa famille venue assister à l'audience. Elle sait, aujourd'hui, qu'elle ne sera pas condamnée à de la prison ni même à une amende.

Quelques minutes auparavant, en effet, le procureur de la République du tribunal de Foix, Antoine Leroy a requis une condamnation avec dispense de peine.

Pourtant, vers 14 heures, c'est avec une grosse inquiétude que Claudine Louis avait fait son entrée au tribunal correctionnel de Foix. Mâchoire serrée, le teint blême, les cheveux attachés, habillé de blanc avec un gilet noir, elle a tenté d'expliquer sa démarche aux juges. C'est son engagement en faveur de l'Afghanistan qui l'a amené à ramener cet adolescent de 16 ans chez elle. « C'est mon cœur qui a parlé. Ce n'est pas un acte militant », nous confiait-elle encore juste avant l'audience. C'est devant l'absence de solutions pour le faire régulariser qu'elle le « déposera » à la préfecture de l'Ariège pour que l'État le prenne en charge. Un geste qui lui est reproché par la justice. Et sur lequel on s'est attardé de longues minutes. Inutilement ?

De toute façon, ce n'est pas Claudine Louis, qui intéressait le procureur. Ni les associations qui la défendent d'ailleurs. C'est son acte. Et derrière lui le fait de savoir si on peut poursuivre une personne ayant hébergé un sans-papiers. Et enfin, si accueillir un mineur sans-papiers est considéré comme un délit.

Antoine Leroy l'a très bien précisé dans sa plaidoirie. « Je sais qu'on me reproche quelquefois que l'on parle trop au niveau national de notre petite juridiction. Mais, je ne savais pas que cette affaire susciterait autant d'intérêt. Elle est emblématique. Aujourd'hui, on demande en fait aux trois juges ce que sera la loi ».

C'est pour cette raison que le procureur demande que Claudine Louis soit reconnue coupable. « Si on estime qu'il n'y a pas d'infraction, la loi pénale ne permettra plus de s'intéresser aux filières d'êtres humains mineurs », assure-t-il, en précisant qu'il ne vise pas Claudine Louis.

L'avocat de la défense voit les choses différemment : « Elle a permis par son coup de force de donner une existence légale à cet enfant ». Avant de citer des passages d'une lettre du chef de cabinet d'Éric Besson indiquant que le clandestin étant mineur, Claudine Louis ne peut être poursuivie.

C'est désormais aux juges fuxéens de trancher cette question de loi. Le délibéré sera rendu le 8 septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:14

Salam,

Que Golestan se rassure : je n'ai pas oublié de citer le forum maintes et maintes fois car, c'est bien grâce à lui, que j'ai appris la présence de ces sans papier afghan au parc Villemin. Je n'ai pas oublié également, quand l'occasion s'est présentée de parler de l'Afghanistan.( de la présence de la France là bas, de la difficulté actuelle pour ses réfugiés d'être acceptés en France, du pays saccagé par les puissances internationales)
Je ne sais pas si cela permettra de recruter de nouveaux forumistes ou seulement de nouveaux visiteurs ( nos amis des RG!!!).

Merci aux autres pour les encouragements sur le forum ou par mp.
(oh oh et aussi à Golestan!!!)

Quant à l'audience d'hier, voici ce qu'il en a découlé :
le jugement est mis en délibéré au 8 septembre.
le procureur a requis une condamnation sans peine, l'avocat la relaxe évidemment.
Donc, quelque soit le jugement, j'en sorts indemne (sauf peut être un casier judiciaire entaché ).

Mais, s'il y a condamnation, cela créera une jurisprudence en Ariège qui permettra, par la suite de poursuivre toute personne aidant des sans papiers. Aussi, si le 8 septembre condamnation est pronnoncée, je ferai appel (avec le risque de voir s'appliquer une condamnation avec peine, mais avec l'espoir d'une relaxe pure et simple).

J'ai envie de souligner que lors de l'audience un élément majeur a été dévoilé, non pas majeur pour le procès en lui même, mais pour la vérité.
Ce n'est que sur ordre du préfet de l'Ariege, que M le Procureur m'a poursuivie.
Préfet qui n'est intervenu qu'une fois en faveur du procureur, préfet qui était responsable de l'inaction de ses services lorsque j'ai présenté le jeune au service des étrangers, préfet qui vient de quitter le département laissant le Pocureur se "débrouiller" avec cette histoire "tordue".


Dernière édition par asma09 le Mer 22 Juil - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:00

Salam Deva,

Vous m'excuserez de ne pas avoir fait allusion à votre rapport assez détaillé du procès que vous avez, ce matin, rédigé à l'intention des forumistes.
Si détaillé qu'il semble que j'ai commis un impair en ne vous remerciant pas car, au lu de ce rapport, il me semble que vous étiez présente, hier, parmi les personnes qui me soutenaient. Mais, comme vous l'avez constaté, il y avait du monde et il était difficile de visualiser chaque individu........
Qu'importe, des afghans me sachant sur écoute, n'ont pas hésité à me téléphoner, c'est l'essentiel pour moi.
Je vous avais, un jour précisé que nous ne parlions pas le même langage, j'en fait amèrement une fois de plus le constat.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:02

Salam

C'est une bonne chose.. : )
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:49

re Salam Deva,

Un petit message qui s'adresse aussi à tout le monde et pour adoucir les propos ci dessus qui, après notre tout récente communication téléphonique, doivent être modérés.
Je n'ai en les écrivant laisser cours qu'à mon tempérament rigide, exigeant, sans me soucier des données personnelles qui pouvaient être les vôtres et qui pouvaient freiner vos actions.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:51

Salam
Bonsoir et merci Asma

Pas de problème… chacun a droit à ses « Op. Khandjar » thumleft bon, je taquine avec un sujet qui ne devrait pas cautionner la taquinerie, désolée, on ne se refait pas !
Oui … les combats du quotidien aussi anonymes soient-ils, pour beaucoup d'entre nous, n’en restent pas moins des actes.
… lol, si vous trouvez un jour la clé pour "être au four et au moulin" – effectivement - donnez-nous la piste de résolution…

Sinon, chacun s'exprime avec son tempérament et ses états d'âmes, c'est le propre du Forum que de permettre cela. thumleft

En conclusion, l'excellente signature de AZ Wink :
« Se rappeler que nous sommes... unique comme tout le monde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:02

Salam

à force de lire Deva et Assma, je me suis rendu compte que je n'étais pas français puisque je ne sais pas écrire le français comme elles!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:32

en tout cas une chose est sûre, c'est que maintenant ils ont le nom complet et l'adresse de tous ceux qui ont envoyé la lettre ^^
m'enfin, de toute façon on y avait tous pensé ^^ qu'ils aillent se faire f***** les collectionneurs d'adresse geek c'est pas eux qui vont décider de ce qu'on fait ou pas ^^


ps : ippo tu m'a dit que tu était français alors si tu veux pas te faire mentir toi même arrête de dire le contraire:) tu sera francais tant que tu continuera à le dire et que tu en sera persuadé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:33

d'ailleurs t'as rien à lui reprocher à ton français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:13

nihal a écrit:

ps : ippo tu m'a dit que tu était français alors si tu veux pas te faire mentir toi même arrête de dire le contraire:) tu sera francais tant que tu continuera à le dire et que tu en sera persuadé ^^

hier j'étais français, mais quand je lis deva de montaigne et ses textes magnifiquement écris, je réalise que je suis un berbère chleuh des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:12

Salam,

Deva
"lol, si vous trouvez un jour la clé pour "être au four et au moulin" – effectivement - donnez-nous la piste de résolution… "

La piste est simple et a été donnée : une chose après l'autre.

"« Se rappeler que nous sommes... unique comme tout le monde ! »"

Oui, MAIS.......Staline, Hitler, Pol Pot.....étaient uniques aussi.......
Il faut, un jour, choisir son camp et ses interlocuteurs, non?

Nihal
"m'enfin, de toute façon on y avait tous pensé ^^ qu'ils aillent se faire f***** les collectionneurs d'adresse geek c'est pas eux qui vont décider de ce qu'on fait ou pas ^^"

Exactement, les pierres sur le chemin n'ont jamais empêché d'avancer.

Ippo
"à force de lire Deva et Assma, je me suis rendu compte que je n'étais pas français puisque je ne sais pas écrire le français comme elles!! Sad"

Ah ah Ippo !!!! "ravie" de constater qu'il est possible de donner le change avec des clefs passe-partout. Il y en a d'autres : l'accent, la tenue vestimentaire etc etc . Il faut les utiliser à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:37

Salam,

Un juge, hier, a donné son verdict : relaxe totale pour avoir aidé ce jeune afghan.
Hier, à la veille de ce triste jour anniversaire, justice a rimé avec humanisme.
Cette décision qui crée une jurisprudence incitera je l'espère mes compatriotes français et mes amis afghans à ne pas oublier ces centaines d'afghans réfugiés sur le sol français.
Merci à ceux qui m'ont soutenue, merci à celui qui a dit que tout homme qui menait un combat juste et droit, gagnait, à celui qui nous a donné l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:16

Salam
Très bonne nouvelle et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:17

Golestan a écrit:
Salam
Très bonne nouvelle et bon courage.

oui c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle.. asma la journée commence bien grâce à vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection d'un jeune mineur afghan   Protection d'un jeune mineur afghan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection d'un jeune mineur afghan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le souhait d'un jeune afghan.
» Un jeune Breton témoigne
» Histoire d'amour de la fille du président et un jeune Afghan
» Jeune afghan cherche fille afghane: 1 chance sur 60 millions
» Un film afghan, monté par un afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: