Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 afghanistan mon amour de patrie

Aller en bas 
+2
Golesangam
zarlachte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:00

pour toujours et à jamais je t appartiendrai,chez toi je suis née ,avec toi je vivrai ,pour toi je mourrai.

http://www3.youtube.com/watch?v=ek3lue4YeY0&search=Attan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:05

salaam



tres belle chanson et supherbe video "lancien afghanistan"

dite moi ce que vous en pensez??


Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:07

Salam Very Happy

tres touchant vos videos, ca me donne la chaire de poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:02

salam
merci forcebrutal...belle video...c est vrai
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:51

zarlachte a écrit:
pour toujours et à jamais je t appartiendrai,chez toi je suis née ,avec toi je vivrai ,pour toi je mourrai.

http://www3.youtube.com/watch?v=ek3lue4YeY0&search=Attan

Très touchant Zarlachté...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:03

gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:
pour toujours et à jamais je t appartiendrai,chez toi je suis née ,avec toi je vivrai ,pour toi je mourrai.

http://www3.youtube.com/watch?v=ek3lue4YeY0&search=Attan

Très touchant Zarlachté...

salam

merci maro jan ...

mon prénom c est zarlachte , y a pas d accent sur le e... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:12

salaam

c vraix que la video est bien je sais pas comment lauteur a fait pour trouver une aussi vieille surtouut celle ou on voit 1929 wooow comment il a fait pr cette video Shocked

sinon la video de zarlachte est aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:07

Salam Forcebrutale,

Ce que cette vidéo , ce que l'article mis par Ahmad touchant les richesses archéologiques du pays, ce que d'anciennes photos que j'ai mises sur Djelalabad, évoquent ?????
Si je peux me permettre; c'est qu'avant il y avait des ethnies différentes non?, il y avait des mots différents d'une région à l'autre non?, il y avait des sunnites et des chiites non?, il y avait des rancoeurs venant de la nuit des temps non?..................................
et pourtant l'état existait, était représenté et respecté à l'étranger. Aussi lorsque je vois du découragement face à l'ampleur des tâches à accomplir pour retrouver une situation correcte, je ne veux y croire.
Et, si une aide extérieure momentanée peut être indispensable, la solution ne viendra que des afghans au pays et de leur diaspora.
(le roi, certains moudjaïdins, ont réussi, en leur temps à créer des unions, à fédérer, alors pourquoi pas de nouveau?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:33

asma09 a écrit:
Salam Forcebrutale,

Ce que cette vidéo , ce que l'article mis par Ahmad touchant les richesses archéologiques du pays, ce que d'anciennes photos que j'ai mises sur Djelalabad, évoquent ?????
Si je peux me permettre; c'est qu'avant il y avait des ethnies différentes non?, il y avait des mots différents d'une région à l'autre non?, il y avait des sunnites et des chiites non?, il y avait des rancoeurs venant de la nuit des temps non?..................................
et pourtant l'état existait, était représenté et respecté à l'étranger. Aussi lorsque je vois du découragement face à l'ampleur des tâches à accomplir pour retrouver une situation correcte, je ne veux y croire.
Et, si une aide extérieure momentanée peut être indispensable, la solution ne viendra que des afghans au pays et de leur diaspora.
(le roi, certains moudjaïdins, ont réussi, en leur temps à créer des unions, à fédérer, alors pourquoi pas de nouveau?)



salaaam


oui je suis totalement d'accord avec vous si un jour on a a peu pres reussi on reussira a nouveau ,et comme vous lavez dit ce ne sont que les afghans qui peuevent prendre cette situation en main ni les forces americaine francais ou autres ni les combattant arabe ni les collaborationniste et collaborateur de l'iran ou du pakistan mais bien les afghans

Et je pense que aucun afghan de ce forum ne pourra nier que chacun dentre nous veut un etat fort pour l'afghanistan si jai mit cette video c pour montrer a tout le monde que l'afghanistan etait quelque chose a une epoque et que audjaurdhui il peut le devenire!!!!Bcp de pays nous ont montrer ce que ils ont pu faire la france avec la revolution l'iran ,le monsieur africains de la video de golestan (je sais plus comment ils appelle Mr. Green ) moi je reve de voir ce peuple sortire dans les rue manifester!! faire es grande revolte et se prendre en main,les afghans sont connus pour etre courrageux et ne se laisse pas faire. Et il faut me comprendre ,qd des fois je dit que je suis anti talibans ou anti al quaida ou autre c pas psk je suuis pro ricain(je veut meme leur depart) mais juste psk je trouve que l'opposition pris face aux americains n'est pas la bonne methode.Par contre je reverrai de voir les afghans manifestez faire une grosse revolution a leur maniere bien sur ,que les civils sorte prenne les arme et que sa ne soit pas qu'une partie de l'afghanistan qui constitue une opposition mais une force nationale!!!!Moi je veux y croire et meme si certains me prendront pour un debile et diront que je ne suis pas vraiment afghan m'en fou!!!Que ce soit ici ou la bas ,tous nous pouvons contribuer a quelque chose jattend simplement de grandire et de pouvoir me payer un billet pour voir la situation!!!

En tout cas oui moi je veux y croire!!!!que lafghanistan devienne un etat fort une force civil militaire nationale!!!!Que le monde sache que cet Etat c pas nimporte quelle etat !!!! je lespere en tout cas,esperons que ces enfant afghans qui voit leur pays demunis ,une fois grand auront un meme objectif celle d'elever leur pays a un haut rang biensur en preservant notre cultuture notre religion nos habitude !!!!Moi jy crois!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:43

salam

avec le tps qui passe et la situation qui ne s ameliore pas c indeniable les afghans vont petit a petit se rassembler pour ne former qu un face a l ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:47

Hessam a écrit:
salam

avec le tps qui passe et la situation qui ne s ameliore pas c indeniable les afghans vont petit a petit se rassembler pour ne former qu un face a l ennemi

salaam

tres juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:32

Salam,
"si jai mit cette video c pour montrer a tout le monde que l'afghanistan etait quelque chose a une epoque et que audjaurdhui il peut le devenire!!!"
Oui.
Et voici quelques autres photos:

Amannulah Khan et Victor Emmanuel
afghanistan mon amour de patrie Amanul12


Amannulah Khan et Ataturk
afghanistan mon amour de patrie Crbst_10

Amanullah invité en Allemagne

afghanistan mon amour de patrie Amanul13


Gouvernement de Habibullah Khan
img]https://i.servimg.com/u/f44/12/34/44/63/habibu10.jpg[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:43

et les villes :

Kaboul, les jardins
afghanistan mon amour de patrie Jardin11

Le Palais
afghanistan mon amour de patrie Kabul_10

L'école militaire
afghanistan mon amour de patrie Ecole_10

afghanistan mon amour de patrie Dr_zik10
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:49

frachement c incroyable de voir comment c etait l afghanistan et comment c est maintenant;
les gens qui ne voyent l afghanistan que par la télé ne te croiront jamais sur parole si tu leur raconte l afghanistan d avant?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:10

Hessam a écrit:
frachement c incroyable de voir comment c etait l afghanistan et comment c est maintenant;
les gens qui ne voyent l afghanistan que par la télé ne te croiront jamais sur parole si tu leur raconte l afghanistan d avant?
Oui marci à qui? Aux traitres communistes qui ont vendu le pays aux soviétiques et qui ont allumé la meche de la guerre et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:02

Golestan a écrit:
Hessam a écrit:
frachement c incroyable de voir comment c etait l afghanistan et comment c est maintenant;
les gens qui ne voyent l afghanistan que par la télé ne te croiront jamais sur parole si tu leur raconte l afghanistan d avant?
Oui marci à qui? Aux traitres communistes qui ont vendu le pays aux soviétiques et qui ont allumé la meche de la guerre et du sang.

daccord avec
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:27

Salam,
Oui Hessam, c'est incroyable et le montrer est indispensable.
Je crains, Golestan, que vous me renvoyez avec pertes et fracas dans mes pénates (de quoi se mêle t-elle celle là). J'en prends le risque.
Vous dites :
"Oui marci à qui? Aux traitres communistes qui ont vendu le pays aux soviétiques et qui ont allumé la meche de la guerre et du sang."
En disant cela vous faites allusion à des afghans qui ont commis une erreur dans le passé, vous pourriez aussi parler des taliban ou de ceux qui acceptent la présence américaine, et européenne sur leur sol, en fait encore d'afgans responsables ou coupables(!!). Où cela mène t-il?
Ne pas oublier les erreurs du passé, d'accord.
Mais l'avenir ne peut, je crois,se construire que sur une cohésion de tous les individus, une fédération qui étouffe les griefs personnels ou politiques quel qu'en soit la difficulté .
Voilà...et une photo du traway entre Kaboul et Darulaman
afghanistan mon amour de patrie Darula11
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:09

Salam bibi Asma Jan Very Happy
Je ne nie pas que les Moudjahidines pour avoir trahit leurs engagements tenus à Peshawar, les Talibans pour avoir trahits leurs promesses de paix, sécurités et stabilités tenus au début de leur mouvement, l'équipe pro-américains de Kharzai qui a leur tours nous ont trahit avec leur démocratie ont tous leur part de responsabilité, mais tout cela n'empêche pas que les communistes ont la plus grosse part des responsabilotés dans tous ces évenements, ils sont ceux qui ont semmé la graine de la haine, l'animosité et l'extermination dans notre pays, dans chaque gout de sang verser encore aujourd'hui, les communistes seront juger devant le tribunal divin, ils ont tranformer un pays en paix, en sécurité où les gens vivaient paisiblement entre eux, en un pays où il ne passe pas un jour où des dizaines de personnes ne sont pas tué sans réellement savoir pourquoi ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:50

Pour le "bibi", grand merci et
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:09

Hessam a écrit:
frachement c incroyable de voir comment c etait l afghanistan et comment c est maintenant;
les gens qui ne voyent l afghanistan que par la télé ne te croiront jamais sur parole si tu leur raconte l afghanistan d avant?
'

D'accord avec toi Hessam! C'est pareil pour moi ici...

Et pourquoi parler de communistes comme ça? L'afghanistan as été une société moderne avant l'arrivée du communisme.
Et personne n'a vendu qui que ce soit à personne. Enfin c'est votre avis. Mais il faut prendre en compte le contexte de la guerre froide, les soviétiques ne pouvaient pas "s'approprier" l'Afghanistan. Le but était de soutenir le régime. Qui a tué notre pays? les américains qui ont donné les armes à l'époque aux fous qui étaient prêt à tout détruire pour que les communistes meurent.
Nous étions tous afghans pourtant, on aurait pu trouver des compromis, des chemins démocratiques, plutot que le sang et les armes. Et qui nous y avait poussé ? américains. Ils ont fait ce qui les arrangeait.

On était pris dans le feu de la guerre froide. C'est bien parce que nous avons trop été divisé qu'on a échoué. Le fait de se rejeter encore la faute ne sert à rien.

C'est le Vietnam des états unis c'est un peu ça, vous le savez tous.

Et puis continuer à se rejeter la faute, alors que bcp d'afghans sont mort dans les deux camps c'est pas prometteur je trouve....sans vouloir défendre le régime communiste à l'époque. Il faut juste admettre que ce n'est pas si simple. Et que surtout la faute n'est pas à rejeter sur un seul camp. Que les soviet soient intervenu cela nous le dénonçons tous...mais il suffit pas de dire que ce sont les communistes qui nous ont sois disant vendu ou ils ont allumé le feu. Je suis pas d'accord. Je pense qu'il faut porter un regard plus large, dans le contexte géopolitique de l'époque, et de la guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:30

Salam
gorg_maro, si les communistes n'avaient pas commencé par massacré plusieurs centaines milliers d'innoncents juste après leur prise de pouvoir, on aurait pas eu une révolte populaire et les américains n'auraient profiter de l'ocasion pour soutenir les mojahidines contre les communistes.

On ne peut refaire l'histoire, les communistes n'ont pas hésiter à massacrer leurs frères afghans pour les intérets de leurs maîtres communistes et les communistes n'ont rien apporté de positif dans notre pays.

Les communistes ont tué Daoud Khan, le seul qui voulait réellement travailler pour le pays, ils sont le responsable de plus grosse parti de nos malheures.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:47

Golestan a écrit:
Salam
gorg_maro, si les communistes n'avaient pas commencé par massacré plusieurs centaines milliers d'innoncents juste après leur prise de pouvoir, on aurait pas eu une révolte populaire et les américains n'auraient profiter de l'ocasion pour soutenir les mojahidines contre les communistes.

On ne peut refaire l'histoire, les communistes n'ont pas hésiter à massacrer leurs frères afghans pour les intérets de leurs maîtres communistes et les communistes n'ont rien apporté de positif dans notre pays.

Les communistes ont tué Daoud Khan, le seul qui voulait réellement travailler pour le pays, ils sont le responsable de plus grosse parti de nos malheures.

Je ne défend pas tous ces massacres. Et oui, on ne peut pas refaire l'histoire. Mais pour ceux qui avaient la main dans le sang: il s'agissait bien d'une poignée d'hommes. Tout le monde parmis ces communistes n'étaient même pas au courant de ce qui se tramait. Comme toujours c'est une poignée qui prends les décisions et qui en est responsables, et pour finir on blame toutes les personnes innocentes qui ont fini par mourir sous le feu. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Après si tu prétends que c'était le début de nos problèmes, oui sans doute, mais ce n'était pas la meilleur solution que de donner des armes à des fou furieux qui ont tout détruits. La rage afghane nous a mené à notre perte, communiste ou pas communiste. C'est pour ça que je dis nous pouvions essayer de trouver un autre chemin que celui de la guerre...et que les responsables (communistes) soient jugés. Mais voilà on vit dans un monde où le conflit est inévitable lorsqu'il s'agit de vengeance, et encore plus chez les afghans.

Les moudjaddines ont fait regresser le pays 10000 pas en arrière, "grâce " à qui le Pakistan s'est donné un malin plaisir à nous vomir les taleban. Et certains de ses moudjahddines n'étaient que des pantins pakistanais. Donc que les communistes aient essayé de nous vendre aux soviet...jpense pas, ça colle pas au context hitorique. Mais les moudjahed ont bien failli nous vendre au Pakistan! Et la ça aurait bien été la fin pour nous, on serait en train de rouler surement à Gauche comme dans ce pays.

Tout ce que jessai de dire par là, c'est que blâmer Aujourdhui ne sert à rien. Aujourd'hui bcp d'anciens communistes afghans parmi la diaspora, ne sont pas des chiens, pas moins que les moudjahed qui ont versé autant de sang aussi en tout cas!

On ne fait que continuer à se diviser, en voyant le communiste chez l'un, et le moudjahed chez l'autre. Je ne prétend pas défendre le communisme, mais je refuse de considérer qu'ils ont été les plus irrefléchis c'est faut.
On aurait pu finir autrement aujourd'hui si les moudjahed n'avaient pas commis autant d'erreur! Si l'opposition des communistes était un peu plus réfléchie , l'Afghanistan ne serait pas tombé autant dans la main du Pakistan, et n'aurait pas connu cette misère. Je refuse simplement cette simplicité dans ta conclusion.

Pour la fin, je dirais juste que le seul homme qui méritait un respect irréprochable parmis tous les autres, est bien Massoud.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:08

Salam
Massoud était un simple mojahid parmi les centains de milliers de mojahid que cette terre à fait naître, il a simplement été plus médiatisé que d'autres.
Ensuite les crimes communistes ont obligé le peuple à prendre les armes, des dizaines de milliers de personne enlevés injustement, les villages bombardés et les sacrés baffoués, les communistes n'ont rien respecté, ni le pays, ni la religion encore moins l'honneur et le respect chers aux afghans.

Je ne dis pas que les mojahiddines ont tous été blancs comme la neige, qu'ils n'ont pas servit les intérets des autres et qu'ils n'ont commis aucun crime, mais ce que j'ai essaie de t'expliquer, c'est d'admettre que le cancer communiste était le déclancheur de ce qui se passe depuis environs 30 ans, ils ont la part des responsabilité le plus important.

Ensuite il ne faut pas oublier que ce sont les mojahidines qui ont résisté, qui ont verser leur sang, qui ont donné des morts et qui ont chasser les soviétiques, le peuple était avec eux, il les a soutenu et il n'existe pas un cm sur notre terre où le corps d'un mojahid tombé martyre n'est pas visible.

Même si le passé fait notre future, je suis pour qu'on regard plus vers l'avenir que de passer notre temps à refaire le passé, je sais aussi que tous les communistes de base n'avaient réellement rien de communiste, ils étaient tout simplement des illettrés manipulés par les propagandes soviétiques qui leur faisaient croie qu'ils étaient venu en afghanistan pour soutenir les paysants et partager les richeses, on a tous vu que la réalité était bien autre, on ne partage pas les richesses à coup de bombe et d'extermination et de violes.

Il faut s'unire et arrêter de se tapper pour les intérets des autres, nous avons nos propres intérets et notre propre destin, personne ne pensera à nous si on est pas capable nous même de penser à notre bien être.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:26

Golestan a écrit:
Salam
Massoud était un simple mojahid parmi les centains de milliers de mojahid que cette terre à fait naître, il a simplement été plus médiatisé que d'autres.
Ensuite les crimes communistes ont obligé le peuple à prendre les armes, des dizaines de milliers de personne enlevés injustement, les villages bombardés et les sacrés baffoués, les communistes n'ont rien respecté, ni le pays, ni la religion encore moins l'honneur et le respect chers aux afghans.

Je ne dis pas que les mojahiddines ont tous été blancs comme la neige, qu'ils n'ont pas servit les intérets des autres et qu'ils n'ont commis aucun crime, mais ce que j'ai essaie de t'expliquer, c'est d'admettre que le cancer communiste était le déclancheur de ce qui se passe depuis environs 30 ans, ils ont la part des responsabilité le plus important.

Ensuite il ne faut pas oublier que ce sont les mojahidines qui ont résisté, qui ont verser leur sang, qui ont donné des morts et qui ont chasser les soviétiques, le peuple était avec eux, il les a soutenu et il n'existe pas un cm sur notre terre où le corps d'un mojahid tombé martyre n'est pas visible.

Même si le passé fait notre future, je suis pour qu'on regard plus vers l'avenir que de passer notre temps à refaire le passé, je sais aussi que tous les communistes de base n'avaient réellement rien de communiste, ils étaient tout simplement des illettrés manipulés par les propagandes soviétiques qui leur faisaient croie qu'ils étaient venu en afghanistan pour soutenir les paysants et partager les richeses, on a tous vu que la réalité était bien autre, on ne partage pas les richesses à coup de bombe et d'extermination et de violes.

Il faut s'unire et arrêter de se tapper pour les intérets des autres, nous avons nos propres intérets et notre propre destin, personne ne pensera à nous si on est pas capable nous même de penser à notre bien être.

Dans ma dernière intervention je pense avoir été claire. Massoud n'était pas uniquement le plus médiatisé je suis pas d'accord, le peu d'espoir qui nous restait face aux taleban c t lui. Et il mérite que son nom reste gravé, c'était un homme juste et courageux.

Pour le reste, je me répéterais si je te dis que c'est inutile de rejeter encore la faute. Le départ de tout est le communisme certe.
Mais il y a peu, on a failli tomber dans la gueule du pakistan, et ça c'est très grave et impardonnable. Bien plus impardonnable. Le gvt pakistanais est un poison, qui a tjs souhaité le mal de notre pays, et qui a bien failli nous avaler, mais par opportunité. Les soviet ne venaient pas pour nous bouffer aussi lâchement, sans justifier le crime qu'ils ont commis chez nous.
Et en ce qui concerne les soviet expulsés, les afghans ont bcp de mérites dailleurs, car c'est cet intervention de trop de leur part qui les a affaibli et a morcelé l'URSS, et a fait tomber le mur de Berlin. Mais ça tu le véra jamais écrit concrètement dans aucun bouquin d'histoire géo.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:39

Salam
Si les Pakos ont faillit nous bouffer c'est qu'on est faible, et si on est faible c'est que les communistes ont affaiblit notre pays et détruit la base de notre existence.

Il y a 30 ans, on était à deux doigt d'une attaque de l'armée afghane contre le Pakistan, à l'époque Daoud Khan voulait simplement reprendre les terres que les anglais avaient injustement donné aux pakistanais, le monde a retenu notre armée, pour te dire à quel point l'Afghanistan était puissant.

Mais les communistes ont tué Daoud Khan, livré le pays et russes et ils ont ainsi donné l'occasion aux américains, pakistanais, les pays arabe pro-américains de Golf, l'Iran et même les anglais, la France etc.. à venir en afghanistan et armer les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afghanistan mon amour de patrie Empty
MessageSujet: Re: afghanistan mon amour de patrie   afghanistan mon amour de patrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
afghanistan mon amour de patrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan, mon coeur, mon amour :)
» Amour ?
» une burka par amour
» l'amour nous men ! et sa fè mal :'(
» L'amour - la beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: