Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Ven 18 Déc - 21:51
Golestan a écrit:
Salam Pour afghanterminator, en te basant sur un vidéo où un inconnu dit qu'il aime pas le feu commandant, tu dis que pour la majorité des afghans Massoud est un criminel
La chaine France24 est une chaine sérieuse et plus objective que les autres chaines qui nous bousillent l'esprit comme TF1 et compagnie... Quel inconnu? Les journalistes de cette chaine ont des informations très fiables. Ce qui te choque c'est que ça puisse être vrai! Tu ne veux pas accepter le fait qu'il est un criminel et puis c'est tout! Imaginons: que tu aies un fils à qui tu inculques qu'Hitler est un héros, tu peux me croire que tant qu'il n'a pas eu une éducation scolaire poussée, il le considérera comme un héros. C'est ce qui se passe avec Massoud mais c'est pire, l'éducation est orienté et au cours/livres d'histoire les crimes de Massoud sont censurés.
Golestan a écrit:
je te prouve le contraire en te montrant qu'il a été élu comme le héro national, que les plus grande avenues dans les plus grandes ville du pays porte son nom, que ces photos sont collés dans toutes les rues et ruelles de Kaboul ainsi que dans tous les ministères etc.....
Tu me prouves rien du tout tu me confirmes seulement ce que je pense de tout cela! C'est de l'endoctrinement et puis c'est tout. Mais je te promets que dans même pas 5 ans, l'histoire va être réécrite et tu peux me croire que ce sont les Pansheri eux mêmes qui vont la réécrire sous la pression/influence du peuple afghan et des intellectuels/historiens afghans qui ce jour là déclareront la vérité devant tout le pays et toi tu seras en train de pleurer devant ton gâteau d'anniversaire sur lequel tu as mis une photo de cette chèvre.
Golestan a écrit:
tu n'as rien trouvé d'autres que de te contredire en me répondant que les jeunes qui aiment Massoud ils l'aiment parce qu'ils ont été tout simplement endoctriner par la France.
Je n'ai jamais dit ça! De plus tu viens de remettre en question tout mon travail de recherche . Je t'ai fourni des preuves etc... Tu es très contradictoire avec toi même. Pauvre Golestan ça a du te choquer énormément que j'aille trouver des preuves aussi fiables lool. Je t'ai déjà dit que je ne tourne jamais autour du pot, que j'ai fais une enquête moi même sur l'Afghanistan sans influence de mes parents et qu'à chaque fois que je découvrais une piste, elle se rapportait au Pakistan et à l'Iran. pour l'Iran je reviens en bas...lis tout s'il te plait et ne déformes pas mes propos!
Golestan a écrit:
(...) et l'héroisme est bien un attribut de Massoud.
Si tous les criiminels/traîtres doivent être considérés comme des héros ne te gènes pas! Tu as du culot!
Golestan a écrit:
(...) on ne peut fermer les yeux que sur l'HOMME qu'il était.
ON NE PEUT FERMER LES YEUX SUR LES CRIMES QU'IL A COMMIS ET LE TRAITRE QU'IL A ETE!
Golestan a écrit:
Faux! Les deux langues officieles du pays ont toujours été pashto et Dari mais Dari a toujours été la langue la plus utilisé, les livres écrits en Dari sont 10 fois plus nombreux que les livres en pashto et les journeaux en Dari sont autant nombreux que les livres, même dans la population le Dari a toujours eu plus d'influence, la preuve, les pashtophone parlent tous le dari alors que les dariphone ne maitrisent pas le pashto, tu es le preuve vivant.
Ok nous allons parler de l'Iran: un darizaban comprend plus ou moins sans difficulté un farsizaban et inversément. S'il y a plus de livres scolaires en dari c'est parce que ce sont en réalité des livres farsi qui ont été traduits sans difficultés. L'Iran vend ses livres aux facultés, universités, écoles afghanes pour instaurer leur suprématie de la langue et de la culture. D'ailleurs les seuls qui n'acceptent pas ces livres sont les intellectuels afghans qui voient le jeu de l'Iran. Il y a des expressions dans ces livres qui sont difficiles à traduire et que les traducteurs laissent tomber. Ces expressions seront alors utilisées dans notre langage et on parle alors d'un transfert de langage. Mais le Pashto ne mourra jamais! Les poèmes pashtos sont les meilleurs poème du monde et même les iraniens en sont étonnés! Les Iraniens ont traduis beaucoup de nos poèmes pour vanter que ce sont les leurs. Nos chansons font vibrer toute la terre, car on a de la voix, on a un physique (les pathans sont les plus beaux MDR)... Moi j'ai appris le dari avec des amis qui eux aussi maintenant savent plus ou moins tenir une discussion/conversation en pashto. Il y a un échange culturel entre nous, que veut dire ce mot, quel est la signification d'un tel mot, comment on dit... On est dans la même université et aucun de nous pense que Massoud était un héros. Tu devrais aller un peu à l'unif pour apprendre à distinguer le bien du mal...
Golestan a écrit:
Mais néanmoins je suis d'accord avec toi pour dire qu'on doit maîtriser les deux langues et en Afghanistan à l'école, on nous apparennait toujours la comprehension des deux langues.
Mais les années de guerre, l'immigration forcé, la mangue des écoles et l'éducation a fait que beaucoup de gens comme moi, n'ont pas eu la chance ou l'occasion d'apprendre les deux langues.
On doit maîtriser les deux langues à n'imlporte quel prix que ce soit. Il y a un logiciel qui s'appelle Rosetta Stone Pashto et duquel tu peux vraiment apprendre le pashto! Puis les amis afghan quiu parlent pashto ça ne manque pas vraiment suffit de chercher au bon endroit MDR... je pense à des gens sur ce forum aussi...
Sur ce le sujet sur la chèvre est clos. Passons à la poule maintenant!
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Ven 18 Déc - 23:04
afghanterminator a écrit:
LE SUJET EST CLOS!
salam
Cette vidéo est une pure réalité...
merci Hamid jan
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Ven 18 Déc - 23:08
deva a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam
ils ont sans doute fait des actes héroïques mais cela n'efface pas les crimes commis par ces deux...
Salam
Oui, héros n'a jamais été synonyme de saint !!!!
salam
tout comme quand un criminel de guerre devient héro!!!
un héro ne tue pas des innocents femmes et enfants; non mais quand même
les massoudiste vont même jusqu'a jouer avec les mots, vous etes exactement commes les communistes afghans qui même aujourd'hui 40 ans après pensent avoir raison...
c'est grave...
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 0:35
deva a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam
ils ont sans doute fait des actes héroïques mais cela n'efface pas les crimes commis par ces deux...
Salam
Oui, héros n'a jamais été synonyme de saint !!!!
Sallam Deva jan, il faut voir comment tu définis héros et saint.
Exemple: les super héros sont des héros qui ont des super pouvoirs. Donc ils sont super parce qu'ils ont des super pouvoirs. Mais alors il est utile de définir héros qu'est ce que c'est? un héros est "quelqu'un qui a tout simplement des
Spoiler:
pouvoirs
- celui de sauver des vies, c'est un brave, un courageux; - celui de faire la différence entre le bien et le mal... - ... Massoud n'est donc pas un héros. Il n'a absolument rien d'un héros!
Un saint... Massoud ne peut pas être un saint car il était sunnite: "Le sunnisme et le protestantisme refusent même la notion de saint, le culte et la dulie portés à des personnes humaines."
PS: vous pensiez à quoi avant de lire le message dans le spoiler?
Invité Invité
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 7:46
Afg4ever a écrit:
deva a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam
ils ont sans doute fait des actes héroïques mais cela n'efface pas les crimes commis par ces deux...
Salam
Oui, héros n'a jamais été synonyme de saint !!!!
salam
tout comme quand un criminel de guerre devient héro!!! un héro ne tue pas des innocents femmes et enfants; non mais quand même
...
Salam Qui songe à justifier l'injustifiable ? Certainement pas moi. La guerre civile est le pire du pire, ma remarque était désabusée (smiley pale).... "non mais quand même" PS: comme j'aimerais que femmes et enfants soient épargnés en temps de guerre !!!
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 10:17
Salam Dans un premier temps, on voit dans cette vidéo que c'est un pashtoun qui a combattu au côté de Massoud qui prend sa déffense, cela prouve qu'en Afghanistan beaucoup de gens mettent de côté leur différence ethnique et sont capable de differncier entre la mal et le bien, ça fait plaisir et ça donne surtout de l'espoire.
Ensuite pour la guerre civile, personne ne vous dira que Massoud a été blanc comme de la neige, il a biensure sa part de responsabilité et je suis le premier à le dire, mais il était dans une position où il n'avait pas beacoup de choix, Hekmatyar balançait jusqu'à 4000 roquettes par jours sur Kaboul et Massoud lui résistait, donc des civiles mourraient et on dit aujourd'hui que les deux sont responsables.
Mais jamais Massoud a pris pour cibles les civiles comme l'a fait Hekmatyar par exemple, la seule fois où les hommes de Massoud ont été responsable de crime contre les civiles directement était dans le quartier d'Afshar contre les hazaras, auparavant les hazaras avaient commis des pires d'atrocité dans certains quartier et lorsqu'ils ont perdu leur bastion d'Afshar, les hommes de Massoud avec les hommes de Sayaf en riposte ont commis des crimes contre l'humanité, Massoud a toujours regretté ces crimes et il a toujours reconnu que ces hommes avaient dépassé les limites dans ce quartier et il disait toujours que c'est son regret le plus grand cet souvenir.
Et pour revenir à l'Iran et à son influence en Afghanistan à travers les écrits, tu n'as pas completement tord mais les choses se présentesnt autrement d'après mon point de vu. Dès le débout de la guerre tous les pays limitrophe voir certains pays lointain ont voulu se renforcer en Afghanistan et chacun de ces pays ont cherché des éléments qui seraient les plus proches pour eux dans notre pays, c'est ainsi que le Pakistan à travers ces 15 Millions de pashtounes n'a pas trouvé mieux que de se concentrer sur les mouvement pashtoune, dans un premiers temps il a préférencé le hezbi islami de Hekmatyar avant de l'abondoné au profit des Talibans. Les Iraniens ont eu le choix entre les tajik par la langue et les hazaras chiite par la religion et ils ont très vite fait leur choix, tous les résistants hazaras ont quitté le Pakistan pour s'installer en Iran et l'Iran a toujours protégé ces intérets à travers les hazaras chiites en Afghanistan comme le Pakistan l'a fait avec les mouvement pashtoune.
Logiquement les tajik avait beucoup de lien avec le tajkistan, mais ce pays étant très pauvre, il était incapable de réellement aider les tajik afghan, surtout qu'à cet époque le tajikistan meêm avait des sacré problèmes avec ces propres islamistes armé, donc les tajik afghan ont essayé de se trouver des alliés parfois chez les iraniens parfois au tajikistan ou ailleurs, mais ils n'ont jamais eu un soutient continuel d'un tierce pays, non pas parce qu'il ne voulait pas mais simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix.
Les ouzbeks ont utilisé leur origine turcophone pour s'approcher de la Turquie, ouzbekistan et turcamnistan, c'est pourquoi Dostom s'est toujous réfugié en Turquie et la Turquie a toujours été proche des ouzbeks afghans.
Donc ça me fait sourir lorsque je lis que le Pakistan a aidé Massoud alors que Massoud a toujours visé le Pakistan comme le pays qui a toujours foutou le bordel en Afghanistan, dans les années 70 Massoud s'était réfugié au Pakistan alors qu'il était recherché par le gouvernement de l'époque, cet évenement suffit pour certains pour nous dire que le Pakistan a soutenu Massoud, ils oublient qu'entre temps beaucoup de chose sont passé.
Donc aujourd'hui l'Iran a beaucoup d'influence en Afghanistan mais c'est à travers les Hazaras, ces derniers sont ceux qui se sont les mieux sorti après la chute des Talibans, leur solidarité et le fait que dans le passé ils étaient victimes d'un certain racisme a fait d'eux aujourd'hui des gens travailleurs qui essaient de tout controler, je pourrai même dire que l'économie d'Afghanistan se trouve aujourd'hui en parti entre les mains des Hazaras.
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 10:28
Salam Et pour la langue, la Dari a toujours été plus influent en Afghanistan que le pashtou, c'est pourquoi tous les pashtouphone parle aussi le Dari alors que le contraire est plutôt rare, cela n'est pas propre à l'Afghanistan et on trouve le même phénomène dans d'autre pays, par exemple en Algérie la langue la plus ancienne est le Berbere, avant l'arrivé des arabes les algériens parlaient le berberes, mais par la suite l'arabe a eu plus d'influence sur le berbere, donc aujourd'hui presque tous les Kabyle parle l'arabe mais trouvera rarement des arabes qui parle le kabyle.
Ippo peut nous le confirmer mais je crois qu'on a le même problème au Maroc, les gens qui parle l'amazigh parle en général aussi l'arabe, alors que les vrais arabophone ne parle que rarement l'amazigh.
Cela ne signfie pas que la langue pashtou n'a pas une litérature riche mais c'est simplement l'influence une langue sur une autre.
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 11:26
Salam
Vous savez le métier de militaire je ne l'ai jamais aimé, dans le passé je n'aimais pas les armes mais mon pays a été envahit et je n'avais pas d'autre choix que de défendre mon peuple, aujourd'hui encore je ne tiens à tirer une balle contre qui ce soit, je demande aux Talibans de venir nous asseoir sur une table et trouver une solution à nos problème, mais lorsque la partie adverse ne cherche qu'à faire parler les armes pour moi il ne reste plus que la solution de répondre par les mêmes armes, croyez moi qu'après toutes ces années de guerre et de combat je suis convaincu que la guerre n'est pas une solution, on doit discuter et négocier. Massoud l'Afghan.
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 18:21
Golestan a écrit:
Salam Et pour la langue, la Dari a toujours été plus influent en Afghanistan que le pashtou, c'est pourquoi tous les pashtouphone parle aussi le Dari alors que le contraire est plutôt rare, cela n'est pas propre à l'Afghanistan et on trouve le même phénomène dans d'autre pays, par exemple en Algérie la langue la plus ancienne est le Berbere, avant l'arrivé des arabes les algériens parlaient le berberes, mais par la suite l'arabe a eu plus d'influence sur le berbere, donc aujourd'hui presque tous les Kabyle parle l'arabe mais trouvera rarement des arabes qui parle le kabyle.
Ippo peut nous le confirmer mais je crois qu'on a le même problème au Maroc, les gens qui parle l'amazigh parle en général aussi l'arabe, alors que les vrais arabophone ne parle que rarement l'amazigh.
Cela ne signfie pas que la langue pashtou n'a pas une litérature riche mais c'est simplement l'influence une langue sur une autre.
salam
C'est aussi parce que depuis l'antiquité y a des siècles et des siècles toute la région était sous l'influence de l'empire perse et le commerce ou la diplomatie ainsi que la littérature s'élaborer en persan quand les peuples se croisaient ou s'échangeaient...
pour moi c'est un avantage considérable de parler plusieurs langues, mais quand il s'agit d'un dialecte comme par exemple l'ozbaki ou l'hazaragui ou pashai ou nouristani ce n'est pas nécessaire
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 18:49
Golestan a écrit:
Salam Dans un premier temps, on voit dans cette vidéo que c'est un pashtoun qui a combattu au côté de Massoud qui prend sa déffense, cela prouve qu'en Afghanistan beaucoup de gens mettent de côté leur différence ethnique et sont capable de differncier entre la mal et le bien, ça fait plaisir et ça donne surtout de l'espoire.
Donc tu vois que tu avais tor mon cher goljan de dire que les pachtouns regardent d'abord l'éthnie après l'homme bla bla bla , il y avais bcp de pachtouns comme Sayaf par exemple qui se rangeaient du côté de ton massoud, mais aussi beaucoup de pachtoun vers nangarhar même après l'arrivé des taliban, il faut dire que du côté de wardak il avais aussi un soutien populaire mais avant l'arrivé des taliban
Mais au jour d'aujourd'hui très très rare sont les pachtouns qui vont supporter massoud, parce que je pense qu'avant toute chose en premier lieu les hommes de massoud ont fait de lui une icône anti pachtoun !
Golestan a écrit:
Mais jamais Massoud a pris pour cibles les civiles comme l'a fait Hekmatyar par exemple, la seule fois où les hommes de Massoud ont été responsable de crime contre les civiles directement était dans le quartier d'Afshar contre les hazaras,
En disant ça tu n'est pas crédible, cart tu dis que massoud n'a jamais pris pour cible les civiles... ensuite tu dis qu'il a était responsable de crime sur des hazara...
Alors soit pour toi les hazara ne sont pas des etre humains soit tu nous joue une pièce de tartuffe ( az khanda morrdom)
Golestan a écrit:
je pourrai même dire que l'économie d'Afghanistan se trouve aujourd'hui en parti entre les mains des Hazaras.
Ne t'inquiète pas les taliban seront bientôt de retour, et tout rentrera dans l'ordre inshAllah
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 19:26
Afg4ever a écrit:
salam
C'est aussi parce que depuis l'antiquité y a des siècles et des siècles toute la région était sous l'influence de l'empire perse et le commerce ou la diplomatie ainsi que la littérature s'élaborer en persan quand les peuples se croisaient ou s'échangeaient...
pour moi c'est un avantage considérable de parler plusieurs langues, mais quand il s'agit d'un dialecte comme par exemple l'ozbaki ou l'hazaragui ou pashai ou nouristani ce n'est pas nécessaire
Salam Surement, mais il y a aussi le fait que les grands poete perses d'origine afghan ont eu beaucoup d'influence sur notre litérature, Ostad Bidel, Rumi, Djami, Anssari, ou les poetes comme Hafez, Saddi, Nazami, Omar Khyam ont tous composé en dari ou farsi.
Mais néanmoins nous avons aussi Rahman Baba qui est notre fierté dans la litérature pashto.
J'aurais aimé savoir maitriser le pashto aussi, mais le courage, le temps et la volonté surement doit me manquer, mais il y a aussi le fait que je me trouve jamais dans une situation où j'ai besoin de pashto pour échanger, et l'être humain étant feagnant par nature, cherche toujours la simplicité, donc je me dis j'utilise le dari et comme ça tout le monde me comprend
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 19 Déc - 23:05
Golestan a écrit:
Salam Et pour la langue, la Dari a toujours été plus influent en Afghanistan que le pashtou, c'est pourquoi tous les pashtouphone parle aussi le Dari alors que le contraire est plutôt rare, cela n'est pas propre à l'Afghanistan et on trouve le même phénomène dans d'autre pays, par exemple en Algérie la langue la plus ancienne est le Berbere, avant l'arrivé des arabes les algériens parlaient le berberes, mais par la suite l'arabe a eu plus d'influence sur le berbere, donc aujourd'hui presque tous les Kabyle parle l'arabe mais trouvera rarement des arabes qui parle le kabyle.
Ippo peut nous le confirmer mais je crois qu'on a le même problème au Maroc, les gens qui parle l'amazigh parle en général aussi l'arabe, alors que les vrais arabophone ne parle que rarement l'amazigh.
Cela ne signfie pas que la langue pashtou n'a pas une litérature riche mais c'est simplement l'influence une langue sur une autre.
Salam
au maghreb, en général un arabe ou un arabisé ne saura jamais parler berbère. un berbère citadin saura maitriser le darija "arabe courant". et un berbère montagnard ne connaitra aucun mot de l'arabe.
de même en france, un breton saura parler le breton, un catalan le catalan, un basque le basque. et ils savent tous parler le francais. et un francais quelconque à trés peu de chance de maitriser le catalan.
dans le monde l'anglais prédomine.
le concept de langue dominante se retrouve un peu partout. en afghanistan, le dari est la première langue. juste derrière se trouve le pashto, langue de la première éthnie de l'afghanistan.
de même on a plus de chance d'avoir un iranien sachant l'arabe qu'un arabe sachant le dari. c'est une question de nécessité religieuse.
Dernière édition par Ippo le Dim 20 Déc - 11:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 20 Déc - 8:42
Ippo a écrit:
de même en france, un breton saura parler le breton, un catalan le catalan, un basque le basque. t ils savent tous parler le francais. et un francais quelconque à trés peu de chaose de maitriser le catalan.
Salam
Oui, l'unification de la langue française a été le résultat de la politique scolaire de Jules Ferry : l'envoi des instituteurs de l'état partout en France... ces instituteurs ne comprenaient pas les enfants catalans, basques, bretons, alsaciens etc... et réciproquement... les débuts du même enseignement pour tous ont dû être laborieux, vers 1850... plutôt récent au regard de l'Histoire de France !
Invité Invité
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 20 Déc - 8:48
Salam,
Quant à la vidéo de Tariq Ramadan, car c'était le sujet... Je l'ai regardée entièrement... consternée par l'incapacité des personnes présentes à le questionner correctement... à faire progresser le débat... alors même qu'il avait été invité.
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 20 Déc - 11:53
deva a écrit:
Ippo a écrit:
de même en france, un breton saura parler le breton, un catalan le catalan, un basque le basque. t ils savent tous parler le francais. et un francais quelconque à trés peu de chaose de maitriser le catalan.
Salam
Oui, l'unification de la langue française a été le résultat de la politique scolaire de Jules Ferry : l'envoi des instituteurs de l'état partout en France... ces instituteurs ne comprenaient pas les enfants catalans, basques, bretons, alsaciens etc... et réciproquement... les débuts du même enseignement pour tous ont dû être laborieux, vers 1850... plutôt récent au regard de l'Histoire de France !
Salam
oui, surtout que désigner une langue comme langue nationale est nécessaire pour la cohésion et le bon fonctionnement d'un pays.
mais je crois que le catalan et les autres patois sont toujours enseignés à l'école en option linguistique.
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 20 Déc - 12:21
deva a écrit:
Salam,
Quant à la vidéo de Tariq Ramadan, car c'était le sujet... Je l'ai regardée entièrement... consternée par l'incapacité des personnes présentes à le questionner correctement... à faire progresser le débat... alors même qu'il avait été invité.
Salam
je trouve que ramadan est très intelligent, très éloquent. une remarque de sa part a attiré mon attention particulières. c'est quand il dit "il faut écouter nos réponses" et non pas seulement se poser des questions et soulever des problématiques. exemple pour le nikab dans le cas d'un contrôle d'identité. la réponse a été donné par tous. c'est à dire que le nikab ou tout autre objet empéchant l'identification de la personne doit être enlevé le temps d'identifier. cette réponse est plus que naturelle et évidente. mais les politiques reposent encore et encore cette question. alors que la réponse a été donnée. comme il leur dit "il faut savoir écouter les réponses et pas seulement poser des questions".
une autre remarque m'a interpellé. c'est le fait de dire que le nikab a augmenté. mais comme il dit, la population globale a augmenté, donc tout a augmenté, il faut regarder le rapport nikab / population totale. les services de renseignement ont dénombré entre 300 et 3000 nikabs sur toute la france. Si la population française est de 60 millions voir 65 millions, le calcul donne 3000/ 60 000 000=0,0005% de la population. de plus d'après les services de renseignement le nikab est beaucoup porté par des francaises de souches converties divorcées ou célibataires ne subissant aucune pression ni maritale, ni familiale ni culturelle pour le port du nikab. au contraire, elles subissent la pression dans le sens contraire.
bref pour moi c'est un débat inutile, dans le sens ou il ne représente même 0.00005% de la population. mais il es dans la continuité des faux débats "hijab à l'école, minaret, viande hallal, mouton dans la beignoire, virginité..." pour occuper la populace.
l'exemple des minarets est identique. pourquoi?
depuis les années 1970, les musulmans priaient dans des caves ou dans des locaux invisibles sous terrains. Ensuite l'état en particulier sarkozy ont exigés un "islam transparent", un islam de france, avec son architecture, ses grandes mosquées, ses édifices, former ses propres imams. bref un minaret français qui s'élévera dans le ciel et qui se différenciera de ceux du maghreb ou d'arabie saoudite. C'était bel et bien les politiques et les médias qui dénonçaient les mosquées dans les caves, les foyers de prières pour les ouvriers etc... Alors dans chaque ville, les maires ont exigés la construction d'une seule grande mosquée et la disparition des petites caves qui cachaient "la drogue et le terrorisme" selon les grands fantasmes journaleux. On leur a interdit les fonds extérieurs tout en exigeant des grandes mosquées avec de la mosaique et des minarets. Les musulmans dans chaque ville ont assemblés des grosses sommes d'argent. Dans ma ville la tirelire a prit 6 ans. La grande partie de l'argent est dépensé dans le superflu et les minarets. Ca ralentit la construction de la salle de prière et ca épuise les ressources financières des fidéles. Maintenant qu'est qu'on nous dit, retournez dans vos caves, vous êtes trop visibles et on veut plus de vos minarets. Alors que toutes les mosquées sont surveillées par les RG, les construction ne sont autorisées que par décision de l'état et de ses divers organes représentatifs. tout est controlé de A à Z et ca ne suffit pas.
Le seul argument est: en arabie saoudite on a pas d'église. Mais comme dirait l'autre, on est pas des saoudiens, les saoudiens n'ont jamais immigrés en France. On est originaire d'afrique, en afrique y a des églises partout et des synagogues y compris au maghreb. en égypte il y a 10 millions de coptes, "église chrétienne" qui aurait disparu sous l'inquisition. Au maroc y a des synagogues, des églises et làbas les cloches sonnent avec le muezzin. Que les gens portent le nikab ou le maillot de bain, personne ne dit rien. Bref la population musulmane de france est en quasi totalité originaire d'afrique. Que fait l'arabie saoudite dans le débat?
Pour conclure sur les minarets, il faut que les politiques francais sachent que les grandes mosquées cathédrales sont déconseillées par le prophète. Dans tous ses hadiths sur la fin du monde, la construction de mosquée énorme, concurente en beauté et grandeur sont un des signes de la fin des temps. Le minaret ne constitue en rien un objet centrale du culte musulman. Pour en rajouter une couche, le croissant lunaire posé au dessus des minarets n'a aucune base légale religieuse, c'est plutôt une bid3a "innovation, rajout" dans la religion. Le prophète n'a jamais mis de croissant ni lunaire ni solaire sur un minaret, ni une étoile. ayant fréquenté les mosquées dans les caves, je trouve qu'elles sont mille fois plus conviviale et chaleureuse que ces mosquées cathédrales à polémiques, ostentatoires, ou chacun vient s'afficher, ou les responsables passent les 4/5 du temps à ammasser de l'argent sur le dos des fidéles.
Mais les musulmans doivent ignorer ce débat. C'est inutile. Car il n'est pas sincère, c'est juste de la politique sensationnelle. Le vrai débat est: le sommet de copenhague. que mijotes les élites mondiales là bas? à quoi servirait une taxe mondiale? suivant quel barème? pourquoi taxer la population mondiale alors que ceux qui poluent sont les grands industriels? le sommet de copenhague a polué autant qu'une ville de 150 000 habitants en un? ces gens là veulent sauver la planète? le réchauffement climatique est il du à l'activité humaine ou est ce l'arnaque du siècle? les scientifiques disent que l'activité solaire a boulversé tout le système solaire. etc..... une taxe mondiale, une monnaie unique mondiale, etc etc... n'est ce pas un état mondial que nous prépare l'élite? ou est la démocratie dans le fait qu'une poignée de super intello autoproclamé et de dirigeant mondiaux se réunissent et décident pour le monde entier les lois à appliquer? est cela la démocratie? n'est ce pas attali qui disait que la démocratie mondiale est impossible! seul un gouvernement mondiale sous forme de dictature éclairée fonctionnera. etc etc... bref y a plein de question! mais le 3000 femmes nikabées de france sont plus importantes que le reste.
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 26 Déc - 7:38
Sallam Golestan jan, je viens de voir ce que tu as posté un peu tard et je considère cela comme une contre-attaque inutile. Je me suis aperçu que tu es quelqu'un de très contradictoire et je vais te le prouver:
Golestan a écrit:
Salam Dans un premier temps, on voit dans cette vidéo que c'est un pashtoun qui a combattu au côté de Massoud qui prend sa déffense, cela prouve qu'en Afghanistan beaucoup de gens mettent de côté leur différence ethnique et sont capable de differncier entre la mal et le bien, ça fait plaisir et ça donne surtout de l'espoire.
Il y a d'ici quelques posts tu disais le contraire, à savoir que les pastouns ne mettent pas de côté leur différence ethnique. Pour moi ça prouve une chose: cet hommes est con (behakel), il ne sait pas que Massoud l'a engager parce qu'il manquait d'hommes tadjiks, dans le cas contraire il aurait été exécuté, torturé, violé... sans hésitation. Il a fait la même chose avec certains Hazaras. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi des dirigents pashtouns ont rejoint Masoud au moment le plus critique? Parce que ces dirigents croyaient que Masoud sera aidé par les Américains et l'Europe (nottement les Français), et c'est ce qui se passa. Masoud est mort six pieds sous terre et ses chiens dansent sur son cadavre au parlement,...
Golestan a écrit:
Hekmatyar balançait jusqu'à 4000 roquettes par jours sur Kaboul et Massoud a drectement pri part à ce massacrelui résistait, donc des civiles mourraient et on dit aujourd'hui que les deux sont responsables.
A partir du moment où des innocents sont tués, on ne parle pas de guerre mais de crime! Les deux sont responsables, les deux sont criminels! Tu crois que Massoud balançait des gilets de protection? Il résistait? Ca c'est la meilleur: je suis d'accord avec toi, il résistait contre les afghans, contre les innocents, contre les femmes que ses troupes violaient, contre les enfants que ses troupes kidnappaient,... Il se battait contre son propre le peuple afghan. Massoud n'avait rien d'un afghan.
Golestan a écrit:
Mais jamais Massoud a pris pour cibles les civiles comme l'a fait Hekmatyar par exemple, la seule fois où les hommes de Massoud ont été responsable de crime contre les civiles directement était dans le quartier d'Afshar contre les hazaras, auparavant les hazaras avaient commis des pires d'atrocité dans certains quartier et lorsqu'ils ont perdu leur bastion d'Afshar, les hommes de Massoud avec les hommes de Sayaf en riposte ont commis des crimes contre l'humanité, Massoud a toujours regretté ces crimes et il a toujours reconnu que ces hommes avaient dépassé les limites dans ce quartier et il disait toujours que c'est son regret le plus grand cet souvenir.
Il est un criminel de guerre met toi ça bien dans la tête et puis cette partie de ton texte est très contradictoire car tu dis qu'il n'a jamais pris pour cibles les innocents et tu rajoutes ensuite qu'il a massacré les Hazaras d'Afshar... Dis moi les Hazaras ne sont-ils pas humains? Ne mangent-t-ils pas le même pain que nous? Ne respirent-t-ils pas le même air que nous? Si Hitler s'excusait pour ce qu'il a fait subir aux juifs tu le pardonnerai? Les familles des victimes le pardonneraient?
Golestan a écrit:
Et pour revenir à l'Iran et à son influence en Afghanistan à travers les écrits, tu n'as pas completement tord mais les choses se présentesnt autrement d'après mon point de vu. Dès le débout de la guerre tous les pays limitrophe voir certains pays lointain ont voulu se renforcer en Afghanistan et chacun de ces pays ont cherché des éléments qui seraient les plus proches pour eux dans notre pays, c'est ainsi que le Pakistan à travers ces 15 Millions de pashtounes n'a pas trouvé mieux que de se concentrer sur les mouvement pashtoune, dans un premiers temps il a préférencé le hezbi islami de Hekmatyar avant de l'abondoné au profit des Talibans. Les Iraniens ont eu le choix entre les tajik par la langue et les hazaras chiite par la religion et ils ont très vite fait leur choix, tous les résistants hazaras ont quitté le Pakistan pour s'installer en Iran et l'Iran a toujours protégé ces intérets à travers les hazaras chiites en Afghanistan comme le Pakistan l'a fait avec les mouvement pashtoune.
Faux! Le Pakistan n'a jamais aidé la population afghane, elle a par contre financé les réseaux terroristes pour détruire l'Afghanistan et mettre la discorde entre les chefs de guerre. Si le Pakistan a aidé les seigneurs de guerre Pashtoun c'est parce que c'était planifié. Il voulait cacher le litige à propos de la Ligne Durand dont le contrat arrivait à échéance. Alors que l'Iran et le Tadjikistan aidait directement la population Hazaras et la population Tadjik (surtout aide matériel au niveau éducation). Les populations pashtouns d'Afghanistan n'ont jamais été aidés par personne.
Golestan a écrit:
Donc ça me fait sourir lorsque je lis que le Pakistan a aidé Massoud alors que Massoud a toujours visé le Pakistan comme le pays qui a toujours foutou le bordel en Afghanistan, dans les années 70 Massoud s'était réfugié au Pakistan alors qu'il était recherché par le gouvernement de l'époque, cet évenement suffit pour certains pour nous dire que le Pakistan a soutenu Massoud, ils oublient qu'entre temps beaucoup de chose sont passé. Donc aujourd'hui l'Iran a beaucoup d'influence en Afghanistan mais c'est à travers les Hazaras, ces derniers sont ceux qui se sont les mieux sorti après la chute des Talibans, leur solidarité et le fait que dans le passé ils étaient victimes d'un certain racisme a fait d'eux aujourd'hui des gens travailleurs qui essaient de tout controler, je pourrai même dire que l'économie d'Afghanistan se trouve aujourd'hui en parti entre les mains des Hazaras.
Massoud est un vendu, un criminel, un traître alors pour l'amour de Dieu, respecte ceux qui sont morts par sa faute et que ce chien meurt brûlé vif dans l'enfer qui l'attend. Tu exagères avec Massoud, tu n'es pas crédible et très contradictoire. Et puis l'économie n'est pas entre les mains des Hazaras, tu deviens paranos, j'aimerai bien que sur ce forum il n'y ai pas de ce genre de commentaire, c'est insultant, Golestan tu dis que tu es un fervent afghan, mais tes propos rejoignent ceux de Mahmoudi Nejat: il accuse Israeliens comme tu accuses les Hazaras.
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 26 Déc - 13:38
LA SERIE DOLHAN ET MASSOUD CONTINUE
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 26 Déc - 15:04
Salam Tu te fatigues pour rien afghanterminator, Massoud je le connais depuis 1986 à l'époque tu n'étais surement pas encore né, j'a suivit son parcours et parfois decu parfois fier, Massoud a toujours était pour moi le lion de Panjshir, le fils digne de Hindou Koush, le decendant de Shah Mahmoud Ghaznavi.
Ensuite je n'ai jamais dit que tous les pashtounes étaient qawm paraste et bien heureusement, mais je vous ai simplement dit que les pashtounes lorsqu'ils n'aiment pas quelqu'un en l'occurence ici Massoud, c'est souvent un problème ethnique.
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 26 Déc - 20:30
Golestan a écrit:
Salam Tu te fatigues pour rien afghanterminator, Massoud je le connais depuis 1986 à l'époque tu n'étais surement pas encore né, j'a suivit son parcours et parfois decu parfois fier, Massoud a toujours était pour moi le lion de Panjshir, le fils digne de Hindou Koush, le decendant de Shah Mahmoud Ghaznavi.
Ensuite je n'ai jamais dit que tous les pashtounes étaient qawm paraste et bien heureusement, mais je vous ai simplement dit que les pashtounes lorsqu'ils n'aiment pas quelqu'un en l'occurence ici Massoud, c'est souvent un problème ethnique.
Je ne me fatigue pas du tout, par contre toi tu me fatigues avec ta remarque "Massoud à fait ci, a fait ça... ça me soule". Si je dis que Dostum est un héros que vas tu penser de moi? Arrêtons alors de nous chamailler pour rien... arrêtons de nous chamailler pour un traître, criminel qui s'appelle Massoud. Aller bonne soirée...
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Sam 26 Déc - 22:31
Salam,
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
Salam Tu te fatigues pour rien afghanterminator, Massoud je le connais depuis 1986 à l'époque tu n'étais surement pas encore né, j'a suivit son parcours et parfois decu parfois fier, Massoud a toujours était pour moi le lion de Panjshir, le fils digne de Hindou Koush, le decendant de Shah Mahmoud Ghaznavi.
Ensuite je n'ai jamais dit que tous les pashtounes étaient qawm paraste et bien heureusement, mais je vous ai simplement dit que les pashtounes lorsqu'ils n'aiment pas quelqu'un en l'occurence ici Massoud, c'est souvent un problème ethnique.
Je ne me fatigue pas du tout, par contre toi tu me fatigues avec ta remarque "Massoud à fait ci, a fait ça... ça me soule". Si je dis que Dostum est un héros que vas tu penser de moi? Arrêtons alors de nous chamailler pour rien... arrêtons de nous chamailler pour un traître, criminel qui s'appelle Massoud. Aller bonne soirée...
Massoud est un héro national, et un point c'est tout comme le dirait Afg4Ever. Pourquoi tu arrives pas à concevoir que tes compatriotes sont fiers de ce Lion de Panjsher ?
Pour ce qui est de Dostom, je pourrais te ramener dans des villages pas loin de Mazar où les gens sont prêt à te fusiller et même mourir si tu dis la moindre connerie sur Dostom.
Alors oui, la notion de héro est relatif. Mais admets qu'une très majorité de tes compatriotes respectent Massoud comme il se doit, peu importe leur vision politiquo-religio-ethnique !
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 27 Déc - 14:06
AZ a écrit:
Salam,
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
Salam Tu te fatigues pour rien afghanterminator, Massoud je le connais depuis 1986 à l'époque tu n'étais surement pas encore né, j'a suivit son parcours et parfois decu parfois fier, Massoud a toujours était pour moi le lion de Panjshir, le fils digne de Hindou Koush, le decendant de Shah Mahmoud Ghaznavi.
Ensuite je n'ai jamais dit que tous les pashtounes étaient qawm paraste et bien heureusement, mais je vous ai simplement dit que les pashtounes lorsqu'ils n'aiment pas quelqu'un en l'occurence ici Massoud, c'est souvent un problème ethnique.
Je ne me fatigue pas du tout, par contre toi tu me fatigues avec ta remarque "Massoud à fait ci, a fait ça... ça me soule". Si je dis que Dostum est un héros que vas tu penser de moi? Arrêtons alors de nous chamailler pour rien... arrêtons de nous chamailler pour un traître, criminel qui s'appelle Massoud. Aller bonne soirée...
Massoud est un héro national, et un point c'est tout comme le dirait Afg4Ever. Pourquoi tu arrives pas à concevoir que tes compatriotes sont fiers de ce Lion de Panjsher ?
Pour ce qui est de Dostom, je pourrais te ramener dans des villages pas loin de Mazar où les gens sont prêt à te fusiller et même mourir si tu dis la moindre connerie sur Dostom.
Alors oui, la notion de héro est relatif. Mais admets qu'une très majorité de tes compatriotes respectent Massoud comme il se doit, peu importe leur vision politiquo-religio-ethnique !
AZ tu me soules avec tes remarques désobligeantes... Afg4ever disait aussi que Massoud était un vendu, un criminel... De quels compatriotes tu parles? de la majorité ou la minorité? La majorité n'ont pas besoin de toi pour savoir faire la différence entre le bien et le mal, pour eux Massoud est un criminel un point c'est tout! Encore une fois tu connais rien à l'histoire de l'Afghanistan, tu as juste mis une photo de Ahmad Zahir et tu crois avoir 63 piges de connaissance? Dostum quand à lui est le fils du diable, c'est l'un de "chef" de guerre le plus con du monde, les Ouzbeks sont trop cons de le défendre et mourir pour ce chien.
afghanbisim Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 27 Déc - 14:21
Aucun crime n' aurait été commis à Kaboul si ces 2 là ce seraient entendus
Sallam Afghanbisim, Ces crimes ont été commis sous la pression du Pakistan, il y aurait eu même des crimes si ces deux là se seraient entendus. Ils n'auraient jamais du écouter les services secrets pakistanais qui ont censuré le litige à propos de la ligne durand. Daoud Khan est mort à cause de ça, Nadjeeb est mort à cause de ça... Karzai a essayé de parler aussi sur ce conflit territorial, du coup cette année là il a échappé à trois attentats...
Invité Invité
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français Dim 27 Déc - 14:54
Ceux qui défendent Dostom sont vraiment des Ahmaq , watanforosh , khalqui !!!!!!!! Tu ose défendre Dostom ? Mais espèce de vendu va , c'est à cause becharaf comme toi que notre pays est dans cet état . Dostom est un vrai criminel , et moi aussi si tu me touches, des gens vont te défoncer ... C'est quoi cet argument à deux balles ? pffffffff
AZ a écrit:
Salam,
afghanterminator a écrit:
Golestan a écrit:
Salam Tu te fatigues pour rien afghanterminator, Massoud je le connais depuis 1986 à l'époque tu n'étais surement pas encore né, j'a suivit son parcours et parfois decu parfois fier, Massoud a toujours était pour moi le lion de Panjshir, le fils digne de Hindou Koush, le decendant de Shah Mahmoud Ghaznavi.
Ensuite je n'ai jamais dit que tous les pashtounes étaient qawm paraste et bien heureusement, mais je vous ai simplement dit que les pashtounes lorsqu'ils n'aiment pas quelqu'un en l'occurence ici Massoud, c'est souvent un problème ethnique.
Je ne me fatigue pas du tout, par contre toi tu me fatigues avec ta remarque "Massoud à fait ci, a fait ça... ça me soule". Si je dis que Dostum est un héros que vas tu penser de moi? Arrêtons alors de nous chamailler pour rien... arrêtons de nous chamailler pour un traître, criminel qui s'appelle Massoud. Aller bonne soirée...
Massoud est un héro national, et un point c'est tout comme le dirait Afg4Ever. Pourquoi tu arrives pas à concevoir que tes compatriotes sont fiers de ce Lion de Panjsher ?
Pour ce qui est de Dostom, je pourrais te ramener dans des villages pas loin de Mazar où les gens sont prêt à te fusiller et même mourir si tu dis la moindre connerie sur Dostom.
Alors oui, la notion de héro est relatif. Mais admets qu'une très majorité de tes compatriotes respectent Massoud comme il se doit, peu importe leur vision politiquo-religio-ethnique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français
Tariq RAMADAN face à un politicard socialiste français