Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+6
Imane
Afg4ever
afghanterminator
olympique95
nihal
Golestan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:41

A ma connaissance, il n'existe pas en France, de tribune, hebdomadaire ou autre qui permettrait aux musulmans de s'exprimer. C'est dommage, celà contribuerait peut-être à restreindre les amalgames que font beaucoup de français....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:56

gigi a écrit:
A ma connaissance, il n'existe pas en France, de tribune, hebdomadaire ou autre qui permettrait aux musulmans de s'exprimer. C'est dommage, celà contribuerait peut-être à restreindre les amalgames que font beaucoup de français....
Salam
Tu parles de quel type de tribune?
Un journal, une chaîne de Télé? Une radio ou un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:34

oui, d'un journal par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:53

Salam
On a le site

http://www.saphirnews.com/

et le site

http://oumma.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:04

oui, mais ça reste des sites... il faut les connaître... des journaux ou une chaine de tv ou une radio... enfin une tribune accessible à tous où les personnes musulmanes pourraient défendre leurs idées...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:35

Salam
Comparé aux autres pays, les musulmans de France sont très mal organisés, ils n'ont aucun organisation représentative digne de ce nom, on a le CFCM mais cette organisation n'est pas crédible aux yeux des musulmans car il a été monté de toute pièce par le gouvernement plus particulierement par Sarkozy lorsqu'il était aux minsitères de l'intérieurs.

Il y a aussi une pression important sur ceux parmi les musulmans qui voudront s'aventurer dans le domaine des médias, car le sujet étant tres sensible, beaucoup ont peur de se lancer dans l'aventure en mettant en place une télé ou d'autres projet dans ce sens.

Si vous montez une télé et que vous dites certaines vérité, d'un côté l'etat pourra facilement vous accusez et vous collez un procés en trouvant mille excuses et de l'autre, certains cercles musulmans seront toujours là pour vous mettre des battons dans les roues et vous empecher d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:43

Il y a le magazine "Salam" qui vise tous les musulmans en général..
après il doit y avoir 2 ou 3 magazines typiquement maghrébins, et peut etre encore d'autres que je ne connais pas.. mais je n'ai jamais eu la chance de les lire donc je ne sais pas si les informations sont de qualité ou si ils se contentent de faire des pubs et des recettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:17

salam


Il y en a mais c'est souvent à l'echelle locale donc des petits journaux, ou quelques magazines mais avec un tirage pas très grand.

Il faut de l'argent, des moyens et surtout du temps pour avoir des bon journaux, mais ça peu se faire, il faut trouver des gens motivés et capables de faire un vrai projet.
Et il faut surtout des points de vus commun, une ligne directrice, et que les gens qui y participent la suivent plus ou moins.

Oumma et Saphirnews + mejliss le forum sont à ce qu'il parait très fréquenté, Oumma serait ( je ne sais pas si c'est vrai) le site communautaire musulman français n°1.

Il y a aussi des trucs comme beur FM ou je sais pas quoi, et plein de truc dit musulman, mais qui ne son en faite que des sites , magazines ou des radios qui sont fait simplement par des maghrébins, ils appellent ça "islam" culturel, ca concerne pas je pense vraiment l'islam et les musulmans, juste les gens de culture maghrébine occidentalisés.

Je crois même que de temps en temps, pendant le Ramadan, il me semble avoir entendu parler d'émission sur France 2 " les nuits de Ramadan", mais voila c'est je crois de la musique avec des trucs pas très halal.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:39

Parce que... lool
Ok je sors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:48

vous voulez vraiment une invasion islamique de la France Pourquoi ? Icon_evil


rentrez chez vous bade d'étranger et n'oublier pas vos cafards Pourquoi ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:49

Afg4ever a écrit:
vous voulez vraiment une invasion islamique de la France Pourquoi ? Icon_evil


rentrez chez vous bade d'étranger et n'oublier pas vos cafards Pourquoi ? Icon_twisted

Pourquoi ? 0032

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:30

olympique95 a écrit:
salam


Il y en a mais c'est souvent à l'echelle locale donc des petits journaux, ou quelques magazines mais avec un tirage pas très grand.

Il faut de l'argent, des moyens et surtout du temps pour avoir des bon journaux, mais ça peu se faire, il faut trouver des gens motivés et capables de faire un vrai projet.
Et il faut surtout des points de vus commun, une ligne directrice, et que les gens qui y participent la suivent plus ou moins.

Oumma et Saphirnews + mejliss le forum sont à ce qu'il parait très fréquenté, Oumma serait ( je ne sais pas si c'est vrai) le site communautaire musulman français n°1.

Il y a aussi des trucs comme beur FM ou je sais pas quoi, et plein de truc dit musulman, mais qui ne son en faite que des sites , magazines ou des radios qui sont fait simplement par des maghrébins, ils appellent ça "islam" culturel, ca concerne pas je pense vraiment l'islam et les musulmans, juste les gens de culture maghrébine occidentalisés.

Je crois même que de temps en temps, pendant le Ramadan, il me semble avoir entendu parler d'émission sur France 2 " les nuits de Ramadan", mais voila c'est je crois de la musique avec des trucs pas très halal.

Merci.... Je pensais à une tribune où les musulmans pourraient s'exprimer et militer contre divers sujets ex : la fin de la guerre en Afghanistan, les idées politiques etc... mais j'ai vu un post où des manifestations sont prévues... peut-être que la parole leur sera donnée à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:32

Et que les Français auront une autre perception des musulmans et arrêteront de tirer des conclusions hâtives par manque de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:39

Bonjour, salam,
J'aimerais contribuer et donner mon avis...
Je suis contre le communautarisme sous toutes ses formes et la ghettoisation. Les musulmans n'ont pas besoin de tribune particulière dans la mesure où ils sont avant tout des citoyens au même titre que tout le monde.
La fin de l'apartheid Palestinien, la fin de la guerre en Afghanistan sont des questions de droit et de justice avant tout. La Paix et la Justice sont des valeurs qui concerrnent l'humanité tout entière.
Le problème des musulmans de france est qu'ils ne s'intéressent qu'à ce qui les touchent de près : ils sortent dans la rue quand ils voient du sang sur Al Jazeera (allusion au massacre des gazaouis l'an dernier) et ensuite, rien, nada, la communauté repart dormir et consommer comme des moutons.
Y avait il des musulmans dans la rue pour les tibétains? Y a t il des musulmans dans la rue contre le nucléaire? ...
La solution est que la communauté musulmane sorte de son complexe d'infériorité, qu'elle arrête de se positionner contre la France à tout bout de champ... elle est partie intégrante de la France, elle contribue à sa beauté, à sa richesse, donc elle doit oeuvrer pour que la France retrouve sa dignité : redevenir le Pays des droits de l'Homme et de la Fraternité... (j'ironise un peu naturellement, la tâche est si lourde ...).
Mais sérieusement, il faut que nous musulmans soyons des citoyens investis dans tous les champs sociaux politiques etc..., si nous allons manifester ou militer pour toutes les causes justes, nous créerons des liens, ferons des connexions et nos 'camarades' militants seront aussi là pour les causes qui nous touchent plus directement...
C'est ce que j'essaie de faire au quotidien dans ma petite vie... et franchement les sites musulmans, les rencontres islamiques, etc... ne m'apportent souvent rien... c'est le brassage, le mélange qui nous fait nous enrichir et qui nous permet aussi de faire une autocritique constructive, car franchement y a du boulot. Faut arrêter de se leurrer et de croire qu'on est la meilleure communauté, on a certes un message très précieux, mais nous sommes loin d'en être dignes.
(désolée si j'ai fait un peu de hors sujet mais en ce moment j'ai un peu les nerfs Confused )
Bonne journée à tou(te)s
Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:47

Salam,
Au passage, je vous propose à tou(te)s de lire : 'La fraternité humaine en Islam' de Moncef Zenati aux éditions Ennour. C'est un petit bijou... Smile
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:27

Imane a écrit:
Les musulmans n'ont pas besoin de tribune particulière dans la mesure où ils sont avant tout des citoyens au même titre que tout le monde.

Ma question n'avait pas pour but de heurter qui que ce soi... En France, il y a encore (même si c'est en voie de disparition) des tribunes ou journaux ou radios où les gens expriment leur point de vue (Canard enchaîné, France Inter, le journal "la croix"(pour les catholiques))... et ils sont également des citoyens français...
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:08

Gigi,
Je n'ai pas été heurtée, c'est mon coté militant qui s'est exprimé lol
Mais j'avoue que je souffre de voir les musulmans dans leur inertie... ils brillent par leur absence dans tous les domaines... dans bcp de milieux où je suis présente, je suis presque toujours la seule voilée... et souvent la seule musulmane tout court.
Le musulman doit se sentir concerné par l'écologie, l'éducation, le commerce équitable, la politique sociale etc... Quand il y a une conférence de Tariq Ramadan tu trouves un public de 500 à 1000 personnes... c'est bien mais pourquoi ya personne dans les conférences sur l'éducation non violente par exemple? Moi je suis passionnée par de nombreux sujets et je vais chercher la 'science' là où elle se trouve... Nous pouvons apprendre de tout et tout le monde. Et c'est en mettant en valeur notre ecclectisme, notre richesse que les gens vont avoir envie de nous connaître et nous comprendre...
Une fois j'ai assisté à une conférence sur la communication non violente, j'ai pris la parole et ai exprimé mes idées qui sont des idées universelles mais en terme de communication non violente, il est vrai que notre bien aimé Prophète était maître en la matière, de nombreux hadiths en font la démonstration, mais jamais je ne suis positionnée en tant que musulmane... j'ai juste exprimé mes idées sans citer de référence... et ai démontré au conférencier que la communication qu'il proposait faisait preuve d'une certaine violence et qu'il pouvait encore améliorer son concept... il est venu me voir en fin de conférence personnellement et m'a dit que je l'avais surpris par ma perspicacité... On a discuté et avant de se quitter je lui ai suggéré de s'intéresser au comportement du Prophète de l'Islam...
Bref, en vivant au quotidien avec des gens qui ne partagent pas nos convictions ou notre religion, en ne les prenant pas de haut mais en mettant en pratique l'humanisme que notre pratique nous apporte etc... nous changerons les mentalités plus qu'en rédigeant des milliers d'articles...
Voilà Gigi j'espère que tu as saisi le message que je voulais faire passer... il estvrai que je suis assez fougueuse parfois quand j'exprime mes idées lol
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:39

gigi a écrit:
Imane a écrit:
Les musulmans n'ont pas besoin de tribune particulière dans la mesure où ils sont avant tout des citoyens au même titre que tout le monde.

Ma question n'avait pas pour but de heurter qui que ce soi... En France, il y a encore (même si c'est en voie de disparition) des tribunes ou journaux ou radios où les gens expriment leur point de vue (Canard enchaîné, France Inter, le journal "la croix"(pour les catholiques))... et ils sont également des citoyens français...

Oui je suis de ton avis gigi.. Moi ce que j'ai remarqué c'est surtout les journaux juifs ; la dernière fois il y en avait un qui titrait "les dangers d'une paix au proche orient", aparemment ça ne choquait personne sauf moi... Il y en a énormément, là j'ai perdu les noms mais à St germains des près dans les kiosques on dirait ils vendent que ça Shocked et encore c'est pas un quartier juif, c'est juste un quartier bourj
et Imane je suis complètement pas d'accord avec ce que tu dis. Les musulmans ils défilent tout autant que les non musulmans dans toutes les manifestations, que ce soit contre le nucléaire, pour les tibétains, pour la France, pour Ingrid Betancourt, ou autres ^^ La différence c'et que quand c'est une manifestation contre le nucléaire ça n'apporte rien de préciser qu'il y avait des musulmans dans le cortège. Par contre quand c'est pour la palestine on ne veut pas dire que les gens défilent par simple humanité, alors on dit "regardez les musulmans et les arabes défilent", comme ça les autres citoyens comme toi ne se sentent pas concernés. Si j'ai bien compris si je veux être française je dois rayer le mot "frères arabes" de mon vocabulaire pour parler des palestiniens ; et je dois militer seulement dans les sujets qui rassemblent le plus de français et oublier les autres sujets..? Je crois que c'est simplement parce que tu n'es pas dans le domaine que tu crois que les gens "repartent dormir comme des moutons", tu crois ce que tu vois à la télé mais faut savoir que personne n'est militant par intermittence. Brassage oui, la graaaaande majorité de mes amis sont français ou en tout cas non arabes, mais ça m'empêche pas de leur parler de tout ce qui me tracasse, je leur dis ce que je pense sur le conflit du moyen orient, sur la façon de penser des musulmans ou sur autres choses.. C'est pas du communautarisme, non? Je pense que si on sait quelque chose et qu'on laisse les gens dans l'ignorance c'est égoïste.. Exemple j'ai eu une discussion super intéressante avec un cambodgien, il m'a aprris que la thailande le cambodge malaisie indonésie vietnam et tout ça, il y a très longtemps, appartenaient à un seul Etat musulman qui s'apelait le Champa, franchement je vais pas déveloper parce que ce serait trop long, mais je lui ais dit que franchement ça me fesais plaisir de constater que des musulmans il y en a partout et que là où ils sont allés ils ont apporté plus de bonnes choses que de mauvaises choses.. C'est pire que du communautarisme ça, non? ^^ Eh bin en tout cas il était d'accord avec moi Razz (dsl si je suis HS)
Je sais pas d'où te viens tout ce pessimisme on dirait que tu déteste les maghrébins mais en même temps ce pessimisme est typique des maghrébins, de se détester comme ça ^^ Si c'est pas indiscret tu es bien française, convertie à l'islam c'est ça? ou pas? Parce que ce qui m'étonne c'est que tu te soie convertie malgrès tout ce que t'aimes pas chez les musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:41

looool j'y crois pas j'ai mis 30 mn à écrire mon msg mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:43

Imane,
Je te remercie de ta réponse. Je suis heureuse de savoir que tu n'as pas été heurtée. J'ai saisi le message, je comprends ton ressenti et j'apprécie ton état état d'esprit.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:57

nihal a écrit:
gigi a écrit:
Imane a écrit:
Les musulmans n'ont pas besoin de tribune particulière dans la mesure où ils sont avant tout des citoyens au même titre que tout le monde.

Ma question n'avait pas pour but de heurter qui que ce soi... En France, il y a encore (même si c'est en voie de disparition) des tribunes ou journaux ou radios où les gens expriment leur point de vue (Canard enchaîné, France Inter, le journal "la croix"(pour les catholiques))... et ils sont également des citoyens français...

Oui je suis de ton avis gigi.. Moi ce que j'ai remarqué c'est surtout les journaux juifs ; la dernière fois il y en avait un qui titrait "les dangers d'une paix au proche orient", aparemment ça ne choquait personne sauf moi... Il y en a énormément, là j'ai perdu les noms mais à St germains des près dans les kiosques on dirait ils vendent que ça Shocked et encore c'est pas un quartier juif, c'est juste un quartier bourj
et Imane je suis complètement pas d'accord avec ce que tu dis. Les musulmans ils défilent tout autant que les non musulmans dans toutes les manifestations, que ce soit contre le nucléaire, pour les tibétains, pour la France, pour Ingrid Betancourt, ou autres ^^ La différence c'et que quand c'est une manifestation contre le nucléaire ça n'apporte rien de préciser qu'il y avait des musulmans dans le cortège. Par contre quand c'est pour la palestine on ne veut pas dire que les gens défilent par simple humanité, alors on dit "regardez les musulmans et les arabes défilent", comme ça les autres citoyens comme toi ne se sentent pas concernés. Si j'ai bien compris si je veux être française je dois rayer le mot "frères arabes" de mon vocabulaire pour parler des palestiniens ; et je dois militer seulement dans les sujets qui rassemblent le plus de français et oublier les autres sujets..? Je crois que c'est simplement parce que tu n'es pas dans le domaine que tu crois que les gens "repartent dormir comme des moutons", tu crois ce que tu vois à la télé mais faut savoir que personne n'est militant par intermittence. Brassage oui, la graaaaande majorité de mes amis sont français ou en tout cas non arabes, mais ça m'empêche pas de leur parler de tout ce qui me tracasse, je leur dis ce que je pense sur le conflit du moyen orient, sur la façon de penser des musulmans ou sur autres choses.. C'est pas du communautarisme, non? Je pense que si on sait quelque chose et qu'on laisse les gens dans l'ignorance c'est égoïste.. Exemple j'ai eu une discussion super intéressante avec un cambodgien, il m'a aprris que la thailande le cambodge malaisie indonésie vietnam et tout ça, il y a très longtemps, appartenaient à un seul Etat musulman qui s'apelait le Champa, franchement je vais pas déveloper parce que ce serait trop long, mais je lui ais dit que franchement ça me fesais plaisir de constater que des musulmans il y en a partout et que là où ils sont allés ils ont apporté plus de bonnes choses que de mauvaises choses.. C'est pire que du communautarisme ça, non? ^^ Eh bin en tout cas il était d'accord avec moi Razz (dsl si je suis HS)
Je sais pas d'où te viens tout ce pessimisme on dirait que tu déteste les maghrébins mais en même temps ce pessimisme est typique des maghrébins, de se détester comme ça ^^ Si c'est pas indiscret tu es bien française, convertie à l'islam c'est ça? ou pas? Parce que ce qui m'étonne c'est que tu te soie convertie malgrès tout ce que t'aimes pas chez les musulmans..
Bonjour Nihal,
Apparemment, je n'ai pas fais la même interprétation que toi concernant le message de Imane... comme quoi... moi j'ai noté : "en vivant au quotidien avec des gens qui ne partagent pas nos convictions ou notre religion, en ne les prenant pas de haut mais en mettant en pratique l'humanisme que notre pratique nous apporte etc... nous changerons les mentalités plus qu'en rédigeant des milliers d'articles..." sinon, peut-être que Imane se trompe... mais c'est son ressenti et ça lui appartient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:57

nihal a écrit:

et Imane je suis complètement pas d'accord avec ce que tu dis. Les musulmans ils défilent tout autant que les non musulmans dans toutes les manifestations, que ce soit contre le nucléaire, pour les tibétains, pour la France, pour Ingrid Betancourt, ou autres ^^ La différence c'et que quand c'est une manifestation contre le nucléaire ça n'apporte rien de préciser qu'il y avait des musulmans dans le cortège. Par contre quand c'est pour la palestine on ne veut pas dire que les gens défilent par simple humanité, alors on dit "regardez les musulmans et les arabes défilent", comme ça les autres citoyens comme toi ne se sentent pas concernés. Si j'ai bien compris si je veux être française je dois rayer le mot "frères arabes" de mon vocabulaire pour parler des palestiniens ; et je dois militer seulement dans les sujets qui rassemblent le plus de français et oublier les autres sujets..? Je crois que c'est simplement parce que tu n'es pas dans le domaine que tu crois que les gens "repartent dormir comme des moutons", tu crois ce que tu vois à la télé mais faut savoir que personne n'est militant par intermittence. Brassage oui, la graaaaande majorité de mes amis sont français ou en tout cas non arabes, mais ça m'empêche pas de leur parler de tout ce qui me tracasse, je leur dis ce que je pense sur le conflit du moyen orient, sur la façon de penser des musulmans ou sur autres choses.. C'est pas du communautarisme, non? Je pense que si on sait quelque chose et qu'on laisse les gens dans l'ignorance c'est égoïste.. Exemple j'ai eu une discussion super intéressante avec un cambodgien, il m'a aprris que la thailande le cambodge malaisie indonésie vietnam et tout ça, il y a très longtemps, appartenaient à un seul Etat musulman qui s'apelait le Champa, franchement je vais pas déveloper parce que ce serait trop long, mais je lui ais dit que franchement ça me fesais plaisir de constater que des musulmans il y en a partout et que là où ils sont allés ils ont apporté plus de bonnes choses que de mauvaises choses.. C'est pire que du communautarisme ça, non? ^^ Eh bin en tout cas il était d'accord avec moi Razz (dsl si je suis HS)
Je sais pas d'où te viens tout ce pessimisme on dirait que tu déteste les maghrébins mais en même temps ce pessimisme est typique des maghrébins, de se détester comme ça ^^ Si c'est pas indiscret tu es bien française, convertie à l'islam c'est ça? ou pas? Parce que ce qui m'étonne c'est que tu te soie convertie malgrès tout ce que t'aimes pas chez les musulmans..

Nihal, t'as pas du tout compris mon point de vue.... je suis loin de ne pas être dans le move... je suis hyper impliquée pour la Palestine, je suis déjà partie en mission, dans ma ville j'organise les confs de TR etc... je ne rentrerai pas sur ton terrain de provocation, je déteste ça.
Je fais un constat comme quoi les musulmans ne sont pas assez impliqués et qu'ils ne se sentent concernés que par les sujets qui les touchent de près. Si tu es différente et sors pour manifester pour d'autres causes, c'est tout à ton honneur et je dis respect! Mais reconnais stp, que ça reste marginal et qu'il n'y a vraiment pas bcp de musulmans à ces occasions. La seule branche musulmane qui s'implique réellement ce sont les militants du CMF et les gens qui ont suivi TR de près. Je sais de quoi je parle, CROIS MOI.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:58

Salam,

à mon avis, certains ont déja pensé à une "tribune pour les musulmans" comme tu le dis si bien gigi, mais je pense aussi qu'ils se sont vite heurtés au lobby juif, sioniste ou plus généralement anti-musulmans!!!

ceci n'est pas de la paranoïa de ma part, mais une réalité constatée de tous... mais c'est aussi un autre sujet qui commence à m'emmerder profondemment!!!

si demain il y avait la possibilité de créer un magazine destinée aux personnes intéressées par l'islam (et je ne parle pas que des musulmans, mais de toutes personnes curieuses par cette religion), crois moi gigi, je serais le premier à lever des fonds pour éditer mon propre magazine que j'appellerais DINE MAGAZINE hahahahaha... et je suis sérieux en + mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:07

Imane a écrit:
nihal a écrit:

et Imane je suis complètement pas d'accord avec ce que tu dis. Les musulmans ils défilent tout autant que les non musulmans dans toutes les manifestations, que ce soit contre le nucléaire, pour les tibétains, pour la France, pour Ingrid Betancourt, ou autres ^^ La différence c'et que quand c'est une manifestation contre le nucléaire ça n'apporte rien de préciser qu'il y avait des musulmans dans le cortège. Par contre quand c'est pour la palestine on ne veut pas dire que les gens défilent par simple humanité, alors on dit "regardez les musulmans et les arabes défilent", comme ça les autres citoyens comme toi ne se sentent pas concernés. Si j'ai bien compris si je veux être française je dois rayer le mot "frères arabes" de mon vocabulaire pour parler des palestiniens ; et je dois militer seulement dans les sujets qui rassemblent le plus de français et oublier les autres sujets..? Je crois que c'est simplement parce que tu n'es pas dans le domaine que tu crois que les gens "repartent dormir comme des moutons", tu crois ce que tu vois à la télé mais faut savoir que personne n'est militant par intermittence. Brassage oui, la graaaaande majorité de mes amis sont français ou en tout cas non arabes, mais ça m'empêche pas de leur parler de tout ce qui me tracasse, je leur dis ce que je pense sur le conflit du moyen orient, sur la façon de penser des musulmans ou sur autres choses.. C'est pas du communautarisme, non? Je pense que si on sait quelque chose et qu'on laisse les gens dans l'ignorance c'est égoïste.. Exemple j'ai eu une discussion super intéressante avec un cambodgien, il m'a aprris que la thailande le cambodge malaisie indonésie vietnam et tout ça, il y a très longtemps, appartenaient à un seul Etat musulman qui s'apelait le Champa, franchement je vais pas déveloper parce que ce serait trop long, mais je lui ais dit que franchement ça me fesais plaisir de constater que des musulmans il y en a partout et que là où ils sont allés ils ont apporté plus de bonnes choses que de mauvaises choses.. C'est pire que du communautarisme ça, non? ^^ Eh bin en tout cas il était d'accord avec moi Razz (dsl si je suis HS)
Je sais pas d'où te viens tout ce pessimisme on dirait que tu déteste les maghrébins mais en même temps ce pessimisme est typique des maghrébins, de se détester comme ça ^^ Si c'est pas indiscret tu es bien française, convertie à l'islam c'est ça? ou pas? Parce que ce qui m'étonne c'est que tu te soie convertie malgrès tout ce que t'aimes pas chez les musulmans..

Nihal, t'as pas du tout compris mon point de vue.... je suis loin de ne pas être dans le move... je suis hyper impliquée pour la Palestine, je suis déjà partie en mission, dans ma ville j'organise les confs de TR etc... je ne rentrerai pas sur ton terrain de provocation, je déteste ça.
Je fais un constat comme quoi les musulmans ne sont pas assez impliqués et qu'ils ne se sentent concernés que par les sujets qui les touchent de près. Si tu es différente et sors pour manifester pour d'autres causes, c'est tout à ton honneur et je dis respect! Mais reconnais stp, que ça reste marginal et qu'il n'y a vraiment pas bcp de musulmans à ces occasions. La seule branche musulmane qui s'implique réellement ce sont les militants du CMF et les gens qui ont suivi TR de près. Je sais de quoi je parle, CROIS MOI.
Salam

Ok Ok
si je t'ai parue provocatrice j'en suis désolée, c'étais pas mon intention.. Et si je me suis trompée j'en suis ravie..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:09

Muslim a écrit:
Salam,

à mon avis, certains ont déja pensé à une "tribune pour les musulmans" comme tu le dis si bien gigi, mais je pense aussi qu'ils se sont vite heurtés au lobby juif, sioniste ou plus généralement anti-musulmans!!!

ceci n'est pas de la paranoïa de ma part, mais une réalité constatée de tous... mais c'est aussi un autre sujet qui commence à m'emmerder profondemment!!!

si demain il y avait la possibilité de créer un magazine destinée aux personnes intéressées par l'islam (et je ne parle pas que des musulmans, mais de toutes personnes curieuses par cette religion), crois moi gigi, je serais le premier à lever des fonds pour éditer mon propre magazine que j'appellerais DINE MAGAZINE hahahahaha... et je suis sérieux en + mdrrr

Lool ce serait très bien mais je vois déjà venir la publicité dans les journaux "le magazine religieux qui fait polémique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» Pourquoi ?
» Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur
» Pourquoi les blondes ont ?
» pourquoi guerre mondiale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: