Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+6
Imane
Afg4ever
afghanterminator
olympique95
nihal
Golestan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:20

nihal a écrit:
Muslim a écrit:
Salam,

à mon avis, certains ont déja pensé à une "tribune pour les musulmans" comme tu le dis si bien gigi, mais je pense aussi qu'ils se sont vite heurtés au lobby juif, sioniste ou plus généralement anti-musulmans!!!

ceci n'est pas de la paranoïa de ma part, mais une réalité constatée de tous... mais c'est aussi un autre sujet qui commence à m'emmerder profondemment!!!

si demain il y avait la possibilité de créer un magazine destinée aux personnes intéressées par l'islam (et je ne parle pas que des musulmans, mais de toutes personnes curieuses par cette religion), crois moi gigi, je serais le premier à lever des fonds pour éditer mon propre magazine que j'appellerais DINE MAGAZINE hahahahaha... et je suis sérieux en + mdrrr

Lool ce serait très bien mais je vois déjà venir la publicité dans les journaux "le magazine religieux qui fait polémique" Laughing

Pas forcément ma soeur, tout dépend de ce que tu mets dans ton magazine, de l'image tu veux faire passer auprès des gens succeptibles de lire ton magazine...

le problème en france, c'est que du moment où tu donnes de l'importance à l'islam, tu deviens dérangeant... les sionistes sont pas des gens bêtes, ils sont conscients de la puissance de l'islam, mais cela ne joue pas en leurs intérêts lucratifs si je puis dire... (paranoïa quand tu nous tiens hahahahaha)

DINE MAGAZINE serait un magazine d'informations instructifs mais aussi divertissants, afin de rendre l'islam plus ludique auprès notamment des jeunes... looool je ferais un bon chef d'édition moi hahaha

je vous propose de jeter un coup d'oeil à DEEN SHOW sur youtube, c'est un magazine sur le net qui marche bien grace à Dieu, et que je trouve particulièrement bien réussi... (par contre c'est un anglais, donc à vos dico lol)

http://www.thedeenshow.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:25

Il y aurait un poste pour moi ? même si je ne suis pas musulmane ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:28

gigi a écrit:
Il y aurait un poste pour moi ? même si je ne suis pas musulmane ? Razz

biensur, il y a un poste pour toutes personnes intéressées par l'islam... c'est comme une mosquée, elle est ouverte à tout le monde

...avec un peu de chance, tu pourrais même finir par songer à devenir musulmane hahaha
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:38

Muslim a écrit:
gigi a écrit:
Il y aurait un poste pour moi ? même si je ne suis pas musulmane ? Razz

biensur, il y a un poste pour toutes personnes intéressées par l'islam... c'est comme une mosquée, elle est ouverte à tout le monde

...avec un peu de chance, tu pourrais même finir par songer à devenir musulmane hahaha

loool eh bin écoute bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:38

Je n'ai aucune religion si ce n'est la mienne... une espèce mixture ou je prends ce qui m'interesse dans différentes religions. J'ai surtout une philosophie de la vie et des valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:44

gigi a écrit:
Je n'ai aucune religion si ce n'est la mienne... une espèce mixture ou je prends ce qui m'interesse dans différentes religions. J'ai surtout une philosophie de la vie et des valeurs...

"chacun sa vie, chacun son chemin..." comme disait je sais plus quel clown de je sais plus quel cirque... hahahaha

saches en tout cas que si tu as des interrogations à propos de l'islam, je suis à ta disposition pour t'éclairer du mieux que je peux... et je pense parler au nom de tous les membres de ce forum (tous les membres musulmans of course)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:18

Imane a écrit:
Bonjour, salam,
J'aimerais contribuer et donner mon avis...
Je suis contre le communautarisme sous toutes ses formes et la ghettoisation. Les musulmans n'ont pas besoin de tribune particulière dans la mesure où ils sont avant tout des citoyens au même titre que tout le monde.
La fin de l'apartheid Palestinien, la fin de la guerre en Afghanistan sont des questions de droit et de justice avant tout. La Paix et la Justice sont des valeurs qui concerrnent l'humanité tout entière.
Le problème des musulmans de france est qu'ils ne s'intéressent qu'à ce qui les touchent de près : ils sortent dans la rue quand ils voient du sang sur Al Jazeera (allusion au massacre des gazaouis l'an dernier) et ensuite, rien, nada, la communauté repart dormir et consommer comme des moutons.
Y avait il des musulmans dans la rue pour les tibétains? Y a t il des musulmans dans la rue contre le nucléaire? ...
La solution est que la communauté musulmane sorte de son complexe d'infériorité, qu'elle arrête de se positionner contre la France à tout bout de champ... elle est partie intégrante de la France, elle contribue à sa beauté, à sa richesse, donc elle doit oeuvrer pour que la France retrouve sa dignité : redevenir le Pays des droits de l'Homme et de la Fraternité... (j'ironise un peu naturellement, la tâche est si lourde ...).
Mais sérieusement, il faut que nous musulmans soyons des citoyens investis dans tous les champs sociaux politiques etc..., si nous allons manifester ou militer pour toutes les causes justes, nous créerons des liens, ferons des connexions et nos 'camarades' militants seront aussi là pour les causes qui nous touchent plus directement...
C'est ce que j'essaie de faire au quotidien dans ma petite vie... et franchement les sites musulmans, les rencontres islamiques, etc... ne m'apportent souvent rien... c'est le brassage, le mélange qui nous fait nous enrichir et qui nous permet aussi de faire une autocritique constructive, car franchement y a du boulot. Faut arrêter de se leurrer et de croire qu'on est la meilleure communauté, on a certes un message très précieux, mais nous sommes loin d'en être dignes.
(désolée si j'ai fait un peu de hors sujet mais en ce moment j'ai un peu les nerfs Confused )
Bonne journée à tou(te)s
Wassalam.
Salam Imane
Je suis tout à fait d'accord avec toi et ton constat et j'rajouterai aussi une chose, que les musulmans de France n'ont presque aucun moyen de pression sur le gouvernement comparé aux autres commaunuté comme les juifs ou même les chinois.

Les musulmans d'une manière général aiment simplement faire des bruits et cassé des verres sans résultat, par exemple la Suisse a interdit les minarets sur son sol et suite à cela certains parlaient d'une riposte du monde musulman, des journalistes venaient à la télé pour nous chanter que les riches du Moyens Orient allaient désormais boycotter ce pays et que les banques suisse risquaient d'avoir des sacrés problème.
Il y a deux jours dans le journal Suisse diffusé via TV5 il y avait une émission sur le sujet, ils avaient invité plusieurs exprets pour faire un constat après quelques mois de cette vote, bah les experts étaient unanime pour dire que le monde musulman n'a rien changé avec la suisse entre avant et après la vote anti-minaret, que les pays musulmans continuaient leurs affaires comme avant et que les riches touristes des pays du Moyen Orient passaient comme avant leur vacance dans ce pays.

C'est un peu près la même chose pour tous les autres sujets, qu'il soit les caricatures, le problème palestinien ou l'affaire du voile, l'avis des musulmans compte pour du beurre.


Dernière édition par Golestan le Jeu 21 Jan - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:19

Muslim a écrit:


"chacun sa vie, chacun son chemin..." comme disait je sais plus quel clown de je sais plus quel cirque... hahahaha
Salam
S'était tonton David Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:44

MAIS PARCEQUEEUEUEUEU Pourquoi ? - Page 2 0026
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:35

Imane a écrit:
Gigi,
Je n'ai pas été heurtée, c'est mon coté militant qui s'est exprimé lol
Mais j'avoue que je souffre de voir les musulmans dans leur inertie... ils brillent par leur absence dans tous les domaines... dans bcp de milieux où je suis présente, je suis presque toujours la seule voilée... et souvent la seule musulmane tout court.
Le musulman doit se sentir concerné par l'écologie, l'éducation, le commerce équitable, la politique sociale etc... Quand il y a une conférence de Tariq Ramadan tu trouves un public de 500 à 1000 personnes... c'est bien mais pourquoi ya personne dans les conférences sur l'éducation non violente par exemple? Moi je suis passionnée par de nombreux sujets et je vais chercher la 'science' là où elle se trouve... Nous pouvons apprendre de tout et tout le monde. Et c'est en mettant en valeur notre ecclectisme, notre richesse que les gens vont avoir envie de nous connaître et nous comprendre...
Une fois j'ai assisté à une conférence sur la communication non violente, j'ai pris la parole et ai exprimé mes idées qui sont des idées universelles mais en terme de communication non violente, il est vrai que notre bien aimé Prophète était maître en la matière, de nombreux hadiths en font la démonstration, mais jamais je ne suis positionnée en tant que musulmane... j'ai juste exprimé mes idées sans citer de référence... et ai démontré au conférencier que la communication qu'il proposait faisait preuve d'une certaine violence et qu'il pouvait encore améliorer son concept... il est venu me voir en fin de conférence personnellement et m'a dit que je l'avais surpris par ma perspicacité... On a discuté et avant de se quitter je lui ai suggéré de s'intéresser au comportement du Prophète de l'Islam...
Bref, en vivant au quotidien avec des gens qui ne partagent pas nos convictions ou notre religion, en ne les prenant pas de haut mais en mettant en pratique l'humanisme que notre pratique nous apporte etc... nous changerons les mentalités plus qu'en rédigeant des milliers d'articles...
Voilà Gigi j'espère que tu as saisi le message que je voulais faire passer... il estvrai que je suis assez fougueuse parfois quand j'exprime mes idées lol
Bonne fin de journée.

salam

les musulmans ont d autres causes bien plus importantes a defendre auj que l ecologie ou l education non violente
ce ne sont pas les pays musulmans qui sont responsable du rechauffement de la planete mais bien l occident
les nons musulmans s en foute un peu de la guerre en palestine en irak en afghanistan, ils manifeste pour l ecologie pour des meilleures conditions de travailles ... alors que les musulmans militent pour dautres causes qui leur sont cheres
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:54

Juba a écrit:


salam

les musulmans ont d autres causes bien plus importantes a defendre auj que l ecologie ou l education non violente
ce ne sont pas les pays musulmans qui sont responsable du rechauffement de la planete mais bien l occident
les nons musulmans s en foute un peu de la guerre en palestine en irak en afghanistan, ils manifeste pour l ecologie pour des meilleures conditions de travailles ... alors que les musulmans militent pour dautres causes qui leur sont cheres

Salam Juba,
C'est ton avis et je le respecte. Néanmoins je reste convaincue que le musulman doit s'interesser à tout et se sentir responsable de tout ce qui ne va pas sur cette planète.
Allah n'a-t-il pas confié le 'khalifa' de la planète aux humains? Sommes-nous vraiment clean au niveau écologie? L'écologie est le souci du musulman bien avant que l'écologie ne devienne une mode ici en occident et ailleurs. Notre Bien Aimé Prophète ne nous a-t-il pas enseigné de ne faire les ablutions qu'avec une petite quantité d'eau, tout juste suffisante? Quelle leçon d'écologie il y a 14 siècles! Masha Allah!
Moi ça me suffit pour avoir envie de me battre pour notre belle planète!
Ensuite, l'éducation non violente... parlons en! (SVP ne me sautez pas dessus et ne me taxez pas de racisme!) Selon moi , le problème de notre communauté (et j'en fais partie intégrante) aujourd'hui est avant tout un problème d'éducation et 'attarbiya' en Islam revient sans cesse à travers le comportement du Prophète. Le Prophète de l'Islam (saws) reste un exemple indiscutable du pédagogue non violent à mes yeux.
Voilà pourquoi je me sens concernée par ces sujets en donnant encore et toujours la priorité dans mes enagements à la question Palestinienne car cette situation d'apartheid et de colonialisme barbaren'a que trop duré.
Smile Bonne fin de week end.
Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:40

salam

l education non violente par rapport a qui ? aux enfants ? moi je suis pas d accord, les enfants ont besoins de qques fessées

sinon pour l ecologie, je suis d avis que pour garder la Terre comme elle est il faut vivre comme on vie ds certaines regions d afghansitan sans eau ni electricité.
si tt les humains vivait comme les americaisn la terre imploserait en qques années, tte ces pseudos avancétechnologique qui vont ammener l homme a sa perte sont en faite les armes qui nous ammeneront a notre suicide, c est pour ca j attend avec impatience la fin du petrole ( je sais pas si je serais vivant d ici la) pour revenir a un mode de vie plus conforme

mais quel ecologiste auj accepterai de vivre ne serait ce que 1 mois sans eau ni electricité ( reflechisser a tt ce que cela implique pour les douches les toilettes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:41

jai l impression d avoir fait du hors sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:16

Juba a écrit:
salam

l education non violente par rapport a qui ? aux enfants ? moi je suis pas d accord, les enfants ont besoins de qques fessées

sinon pour l ecologie, je suis d avis que pour garder la Terre comme elle est il faut vivre comme on vie ds certaines regions d afghansitan sans eau ni electricité.
si tt les humains vivait comme les americaisn la terre imploserait en qques années, tte ces pseudos avancétechnologique qui vont ammener l homme a sa perte sont en faite les armes qui nous ammeneront a notre suicide, c est pour ca j attend avec impatience la fin du petrole ( je sais pas si je serais vivant d ici la) pour revenir a un mode de vie plus conforme

mais quel ecologiste auj accepterai de vivre ne serait ce que 1 mois sans eau ni electricité ( reflechisser a tt ce que cela implique pour les douches les toilettes ...)

Salam
Juste pour info, le Prophète Mohamed (saws) n'a JAMAIS levé la main sur un enfant... Il a même interrompu une Khotba pour aller secourir un de ses petits fils qui allait se prendre les pieds ds son vêtement. Il saluait les enfants en premier et bien d'autres choses.... Si aujourd'hui, certains enfants mériteraient des fessées comme tu le dis, c'est que les parents ont failli dans leur tâche... je ne les blâme pas, c'est une tâche si difficile mais frapper est si lâche et si simple. Un enfant respecté est un enfant respectueux ... là se trouve la clé. On n'apprend pas à un enfant à dire stp on lui dit stp, on apprend pas à un enfant à dire merci on lui dit merci et ainsi de suite. Sans parler de 'choura', un très joli hadith raconte comment le Prophète a demandé à un enfant qui était placé à sa droite et qui logiquement devait être servi en premier s'il pouvait servir les hommes de l'assemblée plus âgés. L'enfant n'a pas voulu céder son droit, le Prophèe l'a servi. Soubhanallah quelle leçon encore!
Enfin concernant l'écologie, nous n'en avons pas la même définition.... dans le maghreb aussi tu trouves des endroits sans eau ni électricité et les champs sont pollués par les pesticides et les sachets plastiques... L'écologie ne contredit pas forcément le progrès. Demande à n'importe quel savant musulman quel rapport nous devons entretenir avec l'écologie et tu verras que c'est primordial...
A notre échelle individuelle, nous pouvons bien sur faire attention aux déchets que nous produisons, nous mettre à l'énergie solaire et s'il le faut manifester contre l'installation d'une infracstructure qui pourrait nuire à notre nevironnement ds notre région par exemple.
Bon je ne renchérirai pas car quand deux têtus dialoguent.... Very Happy
Sans rancune Juba.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:31

salam

moi inchAllah j irais vivre dans mon village natal sans eau ni electricité, c est la meilleure facon pour moi de militer pour l ecologie

et pour la petite histoire, mon neveu je l ai hagar tout a l heure, il arrivais pas a repondre a la question : 8+ 3 =?
mais l enflure il rigolais au lieu de pleurer

ps: trop tard chui rancunier batman
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:06

Imane a écrit:


Salam
Juste pour info, le Prophète Mohamed (saws) n'a JAMAIS levé la main sur un enfant... Il a même interrompu une Khotba pour aller secourir un de ses petits fils qui allait se prendre les pieds ds son vêtement. Il saluait les enfants en premier et bien d'autres choses.... Si aujourd'hui, certains enfants mériteraient des fessées comme tu le dis, c'est que les parents ont failli dans leur tâche... je ne les blâme pas, c'est une tâche si difficile mais frapper est si lâche et si simple. Un enfant respecté est un enfant respectueux ... là se trouve la clé. On n'apprend pas à un enfant à dire stp on lui dit stp, on apprend pas à un enfant à dire merci on lui dit merci et ainsi de suite. Sans parler de 'choura', un très joli hadith raconte comment le Prophète a demandé à un enfant qui était placé à sa droite et qui logiquement devait être servi en premier s'il pouvait servir les hommes de l'assemblée plus âgés. L'enfant n'a pas voulu céder son droit, le Prophèe l'a servi. Soubhanallah quelle leçon encore!
Salam.

Salam

C'est bien dit..

1-0 pour Imane lol non j'plaisante Pourquoi ? - Page 2 Icon_razz mais c'est bien dit. Pourquoi ? - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:51

Imane a écrit:


Salam
Juste pour info, le Prophète Mohamed (saws) n'a JAMAIS levé la main sur un enfant... Il a même interrompu une Khotba pour aller secourir un de ses petits fils qui allait se prendre les pieds ds son vêtement. Il saluait les enfants en premier et bien d'autres choses.... Si aujourd'hui, certains enfants mériteraient des fessées comme tu le dis, c'est que les parents ont failli dans leur tâche... je ne les blâme pas, c'est une tâche si difficile mais frapper est si lâche et si simple. Un enfant respecté est un enfant respectueux ... là se trouve la clé. On n'apprend pas à un enfant à dire stp on lui dit stp, on apprend pas à un enfant à dire merci on lui dit merci et ainsi de suite. Sans parler de 'choura', un très joli hadith raconte comment le Prophète a demandé à un enfant qui était placé à sa droite et qui logiquement devait être servi en premier s'il pouvait servir les hommes de l'assemblée plus âgés. L'enfant n'a pas voulu céder son droit, le Prophèe l'a servi. Soubhanallah quelle leçon encore!
Salam.
Salam
La question doit se poser autrement, est ce que le prophète saw a été affronté à un enfant qui méritait par exemple un fessé et qu'il ne lui a pas donné parce que s'était un enfant?

Donner des fessés et secouer un enfant fait parti de son éducation, un enfant qui n'a jamais été frappé dans sa vie (biensure pas comme un animal) ne sera jamais un vrai adulte par la suite, le coup permet aussi apprendre la vie et l'affronter plus tard. Biensure cela ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:26

Golestan a écrit:

Salam
La question doit se poser autrement, est ce que le prophète saw a été affronté à un enfant qui méritait par exemple un fessé et qu'il ne lui a pas donné parce que s'était un enfant?

Donner des fessés et secouer un enfant fait parti de son éducation, un enfant qui n'a jamais été frappé dans sa vie (biensure pas comme un animal) ne sera jamais un vrai adulte par la suite, le coup permet aussi apprendre la vie et l'affronter plus tard. Biensure cela ne reste que mon avis.

Salam
Soubhanallah...N'y avait-il pas plus violent que les Arabes de l'époque? Ils enterraient les filles vivantes! Tu crois pas que notre Bien Aimé Prophète a du en croiser des 'petits monstres qui méritaient la fessée'?
Autre exemple de non violence : Un jour un homme est entré dans la mosquée pour uriner, les sahabas qui accompagnaient le Prophète (saws) s'apprêtaient à lui régler son compte... le Prophète les a retenu, leur a dit de le laissser terminer et ensuite de passer de l'eau sur l'impureté.
N'y-a-t-il pas non plus un hadith qui dit 'Le meilleur des hommes est celui qui retient sa colère'?
Depuis quand les coups font d'un enfant un homme????? Cela fera de lui un ado et un adulte insensible qui ne saurait gérer les conflits que par la violence.
Un étude très sérieuse a été menée sur les méfats des châtiments corporels.... OUI une fessée est un châtiment corporel! Et il s'avère que les populations qui ont été éduquées par le bâton sont les moins responsables...
Regardons les pays nordiques (Suède Danemark...): les enfants ne sont pas éduqués dans la violence, dans le système scolaire , élèves et profs ont le même 'statut', ils n'appliquent quasiment pas la notation etc... et c'est une population très autodisciplinée... ils ont même fait l'expérience de laisser des petites villes sans signalisation routière et tout se passe à merveille...
Regardons les pays méditérannéens : éducation plus chaude, le bâton est souvent à porte de main ... il n'y a aucune disipline, les gens ne mettent leur ceinture que lorsqu'ils voient un képi à l'horizon... La population marche à la répression...
Nous, en France, nous sommes à mi-chemin entre ces deux modes d'éducation.

Voilà ce ne sont que quelques pistes de réflexion, je n'ai pas trop le temps de développer...

Bonne journée à tou(te)s.
Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:16

Imane a écrit:


Salam
Soubhanallah...N'y avait-il pas plus violent que les Arabes de l'époque? Ils enterraient les filles vivantes! Tu crois pas que notre Bien Aimé Prophète a du en croiser des 'petits monstres qui méritaient la fessée'?
Autre exemple de non violence : Un jour un homme est entré dans la mosquée pour uriner, les sahabas qui accompagnaient le Prophète (saws) s'apprêtaient à lui régler son compte... le Prophète les a retenu, leur a dit de le laissser terminer et ensuite de passer de l'eau sur l'impureté.
N'y-a-t-il pas non plus un hadith qui dit 'Le meilleur des hommes est celui qui retient sa colère'?
Depuis quand les coups font d'un enfant un homme????? Cela fera de lui un ado et un adulte insensible qui ne saurait gérer les conflits que par la violence.
Un étude très sérieuse a été menée sur les méfats des châtiments corporels.... OUI une fessée est un châtiment corporel! Et il s'avère que les populations qui ont été éduquées par le bâton sont les moins responsables...
Regardons les pays nordiques (Suède Danemark...): les enfants ne sont pas éduqués dans la violence, dans le système scolaire , élèves et profs ont le même 'statut', ils n'appliquent quasiment pas la notation etc... et c'est une population très autodisciplinée... ils ont même fait l'expérience de laisser des petites villes sans signalisation routière et tout se passe à merveille...
Regardons les pays méditérannéens : éducation plus chaude, le bâton est souvent à porte de main ... il n'y a aucune disipline, les gens ne mettent leur ceinture que lorsqu'ils voient un képi à l'horizon... La population marche à la répression...
Nous, en France, nous sommes à mi-chemin entre ces deux modes d'éducation.

Voilà ce ne sont que quelques pistes de réflexion, je n'ai pas trop le temps de développer...

Bonne journée à tou(te)s.
Wassalam.
Salam
Concernant l'islam, il ne s'agit pas de frapper systématiquement mais néanmoins la punition doit être considéré comme un acte d'éducation à certains moment, si tu veux des exmples je peux t'en donner.

Pour les pays nordiques comme tous les autres pays, je pense que le climat joue un role important sur le comportement des populations et la violence n'est pas simplement interdire ou autoriser les fessés à un enfants, regarde aussi le nombre de femmes battues ou même des homme battus dans ces pays, je pense que tu seras peut-être étonné.

Et comme je t'ai dit, la violence n'est pas simplement de punir un enfant il faut regarder plus largement et dans ce cas, tu verras très vite que les pays dites civilisés sont l'auteur du nombre le plus importants de guerre et de violence à travers la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:53

Golestan a écrit:

Salam
Concernant l'islam, il ne s'agit pas de frapper systématiquement mais néanmoins la punition doit être considéré comme un acte d'éducation à certains moment, si tu veux des exmples je peux t'en donner.

Pour les pays nordiques comme tous les autres pays, je pense que le climat joue un role important sur le comportement des populations et la violence n'est pas simplement interdire ou autoriser les fessés à un enfants, regarde aussi le nombre de femmes battues ou même des homme battus dans ces pays, je pense que tu seras peut-être étonné.

Et comme je t'ai dit, la violence n'est pas simplement de punir un enfant il faut regarder plus largement et dans ce cas, tu verras très vite que les pays dites civilisés sont l'auteur du nombre le plus importants de guerre et de violence à travers la planète.

Salam,
Je te l'accorde, nos sociétés occidentales sont loin d'être clean en matière de non violence et ce que l'on peut constater en Suède par exemple par rapport au système éucatif est encore à l'échelle expérimentale et loin d'être généralisé à toute l'europe... Mais si tu creuses un peu, tu trouveras très certainement que l'homme qui rentre saoul le soir et tape sur sa femme ou ses enfants a eu une enfance très empreinte de violence lui aussi.
C'est pour cela qu'il est important de respecter l'enfant dès son pplus jeune âge et de lui enseigner le respect et l'art du dialogue.
Cela ne contredit pas mes théories... Razz
Ne cherche pas à avoir le dernier mot... j'ai trop de choses à faire et ne pourrai pas m'empêcer de répondre.... Crying or Very sad
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:58

Imane a écrit:


Salam,
Je te l'accorde, nos sociétés occidentales sont loin d'être clean en matière de non violence et ce que l'on peut constater en Suède par exemple par rapport au système éucatif est encore à l'échelle expérimentale et loin d'être généralisé à toute l'europe... Mais si tu creuses un peu, tu trouveras très certainement que l'homme qui rentre saoul le soir et tape sur sa femme ou ses enfants a eu une enfance très empreinte de violence lui aussi.
C'est pour cela qu'il est important de respecter l'enfant dès son pplus jeune âge et de lui enseigner le respect et l'art du dialogue.
Cela ne contredit pas mes théories... Razz
Salam.
Salam
Si je suis pour le fessé des enfants cela ne signifie pas que je suis aussi pour maltraité les enfants, je t'ai simplement dit que l'éducation peut et parfois doit se faire aussi par quelques fessés et autres punitions.

Entre celui qui maltraite son enfant et celui qui milite contre les fessés il y a toujours un juste milieu, le juste mileu signifie que avec l'enfant on doit toujour communiquer avec les mots mais si les mots ne suffit pas il ne faut pas hésiter avec les fessés.

Citation :
Ne cherche pas à avoir le dernier mot... j'ai trop de choses à faire et ne pourrai pas m'empêcer de répondre.... Crying or Very sad
Oui je sais que tu as trop de chose à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:50

Salam
Insha Allah, je vais faire un break sur ce sujet... Je pense réellement que frapper un enfant est interdit en islam. Le seul cas de hadith qui parle de 'corriger un enfant' est le hadith qui dit de frapper un enfant s'il ne fait pas ses prières quotidiennes à l'âge de 10 ans. Et selon, l'explication des savants, la correction serait de lui donner un coup de siwak (cure dent) sur la main.... Quelle affaire!
Alors franchement , donner une fessée pour une bêtise 'matérielle' ou pour avoir tenu tête à ses parents....
Bref, je vais faire un vrai travail de recherche approfondie insha allah et quand il sera finalisé je le partagerai avec vous, si cela vous intéresse.
Ce qui me désole, c'est que les musulmans ne pensent pas leur religion de façon globale et ne l'applique pas à tous les champs de la vie. Si l'Islam ne nous aide pas à améliorer nos rapports sociaux, s'il ne nous aide pas devenir de belles personnes, respectueuses, douces, à l'écoute de l'autre... et à fortiori avec des enfants qui sont beaucoup plus purs que nous, à quoi sert-il? Tariq Ramadan a dit dans une de ses conférences... 'Savez vous pourquoi on ne demande pas à un jeune enfant de faire la prière? .... Parce qu'il est en perpétuelle prière! '
Les enfants sont des êtres fragiles et purs, ne les gâchons pas en leur enseignant la violence dès le plus jeune âge.
Notre bien aimé Prophète n'a-t-il pas résumé l'Islam comme étant le bon comportement?
Bonne journée à tou(te)s.
Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:15

salam


j avais deja donné mon idée sur ce sujet ,

elle n a pas changé

https://afghani.forumactif.com/general-f1/loi-anti-fesse-t3013.htm#52601
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:23

farouq a écrit:
salam


j avais deja donné mon idée sur ce sujet ,

elle n a pas changé

https://afghani.forumactif.com/general-f1/loi-anti-fesse-t3013.htm#52601

Salam
Ce sera mon dernier mot sur le sujet : je suis radicalement contre la fessée (et suis toujours persuadée que nous n'avons pas le droit de châtier les enfants en Islam) mais je suis aussi radicalement contre une loi car cela déchirerait trop de familles.... Il faut éduquer les parents, faire de la prévention mais en aucun cas de la répression ds ce domaine.
Enfin, juste pour info, savez qu'un des rares pays qui a déjà voté depuis bien longtemps une loi anti fessée est...... ISRAEL????? Pas touche aux petits israéliens mais ils balancent des bombes et du phosphore sur les enfants voisins!!!!
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:51

Imane a écrit:
farouq a écrit:
salam


j avais deja donné mon idée sur ce sujet ,

elle n a pas changé

https://afghani.forumactif.com/general-f1/loi-anti-fesse-t3013.htm#52601

Salam
Ce sera mon dernier mot sur le sujet : je suis radicalement contre la fessée (et suis toujours persuadée que nous n'avons pas le droit de châtier les enfants en Islam) mais je suis aussi radicalement contre une loi car cela déchirerait trop de familles.... Il faut éduquer les parents, faire de la prévention mais en aucun cas de la répression ds ce domaine.
Enfin, juste pour info, savez qu'un des rares pays qui a déjà voté depuis bien longtemps une loi anti fessée est...... ISRAEL????? Pas touche aux petits israéliens mais ils balancent des bombes et du phosphore sur les enfants voisins!!!!
Salam
Salam
Le problème est que nous vivons aussi dans un monde de brute où il y a beaucoup d'injustice, on peut très bien parler et communiquer avec les enfants sans les brusquer à la maison mais rien ne grantit qu'ils auront le même traitement à l'école, dans la rue ou au travail.

On doit éduquer nos enfants dans le monde où on vit et nos enfants doivent être préparé à affronter toute sorte de situation, l'enfant qui n'a jamais pris des coups sera incapable de rendre les coups lorsque il les aurait eu injustement, ou simplement au premier coup il perdra son maitrise car il se trouvera dans une situation qu'il n'a jamais connu auparavant.

Pour bien éduquer un enfant en plus de tenir compte de sa vie familliale, il faut aussi prendre en compte la vie en société et la société parfois nous reserve des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on est SADO-MASO ? modérateur
» Pourquoi?
» Pourquoi ?
» Pourquoi les blondes ont ?
» pourquoi les attentas suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: