Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mehman
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 103
Date d'inscription : 29/08/2011

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:01

...
quand je me réveille le matin, le monde que je vois à travers mes yeux est un monde oú seul l'incohérence règne.

Pourquoi quand je parles ma langue maternelle, je ressens une fierté ?
Pourquoi quand je me retrouve face à un afghan dans un train, je suis heureux même sans pouvoir échanger quelques mots ?
Pourquoi les afghans me font ils éprouver de la colère et de la haine envers les Mongoles ?
Pourquoi dois-je passer des heures à chercher l'origine des hazaras dans wikipédia pour me persuader que je ne suis pas mongole ?
Pourquoi dois-je essayer de me justifier à moi même mon origine ?
Pourquoi quand je vois un tadjik, un pashtoun ou un ouzbek, mon coeur s'emplit d'un sentiment de chaleur que l'on ressent en présence d'un membre de sa famille ?

Pourquoi ces mêmes personnes ne me reconnaissent pas comme l'un des leurs ?
Pourquoi dois-je être "insulté" de "bini pocheq" dans mon propre pays par mes propres compatriotes ?
Pourquoi m'est il impossible de mettre les pieds dans le " Bustan e Kaboul " sans me faire insulter ?
Pourquoi Abdul Rahmad Khan a-t-il exterminé le peuple des hazaras ?
Pourquoi cette même personne possède-t-il un mausolé à Kaboul ?
Pourquoi même les afghans me disent parfois : ah je n'aurais pas cru que tu est afghan ?

Pourquoi éprouve-je de la tristesse et du chagrin à voir un jeune compatriote égaré?
Pourquoi trouve-je normal de ne pas boir de l'alcool alors que la jeunesse l'idolatre ?
Pourquoi n'arrive-je pas à me sentir dans mon élément en europe ?
Pourquoi ne suis-je attiré que par les afghanes alors que l'européenne est si accessible ?
Pourquoi ai-je plus de respect pour la femme que la femme n'en a pour elle même ?
Pourquoi l'injustice faite envers les femmes me chagrine plus que les femmes elles-mêmes ?

Pourquoi mon coeur vole-t-il en éclat quand même dans mon propre pays, on m'assimile à un chinois ?

Pourquoi la douleur ne me fait pas mal mais le chagrin me fait pleurer ?
Pourquoi Chiisme et Sunnisme se comportent comme Abel et Cain ?
Pourquoi me dit-on que je suis beau alors que je ne vois que de la laideur dans les yeux de mon interlocuteur ?
Pourquoi la beauté est-elle ce qu'elle est ?
Pourquoi la beauté du coeur est-elle plus grande que la beauté du visage ?
Pourquoi la beauté du visage est-elle plus visible que la beauté du coeur ?

Pourquoi dois-je me poser ce genre de questions ? Suis-je Afghan ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:43

Pourquoi tu te poses autant de question alors que tu ne devrais pas?
Pourquoi tu mets en doute ton afghanité alors que t'en vraiment un?
Pourquoi tu ne fais en sors de ne rien à faire de l'avis des autres?

Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:06

C'est vrai que les Hazaras sont trop méprisés en Afghanistan, ça me rappelle une petite histoire.
Une fois j'avais fait connaissance sur internet, d'une afghane qui n'était pas Hazara, elle m'avait dit qu'elle cherchait à se marier avec un afghan mais que c'était très difficile pour elle d'en trouver un, alors je lui ai demandé pourquoi?
Elle m'a répondu: "je ressemble à une Hazara et les jeunes afghans n'aiment pas le look Hazara!"
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:06

Paktiawal a écrit:
C'est vrai que les Hazaras sont trop méprisés en Afghanistan, ça me rappelle une petite histoire.
Une fois j'avais fait connaissance sur internet, d'une afghane qui n'était pas Hazara, elle m'avait dit qu'elle cherchait à se marier avec un afghan mais que c'était très difficile pour elle d'en trouver un, alors je lui ai demandé pourquoi?
Elle m'a répondu: "je ressemble à une Hazara et les jeunes afghans n'aiment pas le look Hazara!"
C'est de plus en plus faux, les hazaras actuellement en Afghanistan sont aussi puissant que les autres et dans certains domaines ils contrôlent même plus que les autres.
Les hazaras ont des postes très important dans l'armée, presque toutes les pilote femmes en afghanistan sont des hazaras, ils contrôle aussi l'économie, sans parler de leur represntation dans les médias.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:42

slm
A je ne sais pas c est trop complique !
Les Mongols, l armee de J.Khan a fait trop de ravage On raconte que dans les ruisseux, du sang coulait a la place de l eau ( des deux cotes)



Dernière édition par ahmad le Mer 31 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:17

Golestan a écrit:
Paktiawal a écrit:
C'est vrai que les Hazaras sont trop méprisés en Afghanistan, ça me rappelle une petite histoire.
Une fois j'avais fait connaissance sur internet, d'une afghane qui n'était pas Hazara, elle m'avait dit qu'elle cherchait à se marier avec un afghan mais que c'était très difficile pour elle d'en trouver un, alors je lui ai demandé pourquoi?
Elle m'a répondu: "je ressemble à une Hazara et les jeunes afghans n'aiment pas le look Hazara!"
C'est de plus en plus faux, les hazaras actuellement en Afghanistan sont aussi puissant que les autres et dans certains domaines ils contrôlent même plus que les autres.
Les hazaras ont des postes très important dans l'armée, presque toutes les pilote femmes en afghanistan sont des hazaras, ils contrôle aussi l'économie, sans parler de leur represntation dans les médias.


Je n'ai pas dit qu'ils sont écartés de la société, mais seulement que les autres afghans ne les aiment pas trop. Moi personnellement je n'ai rien contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:03

Mehman a écrit:
.Pourquoi Abdul Rahmad Khan a-t-il exterminé le peuple des hazaras ?

lisez l'histoire de l'Afghanistan pour comprendre pourquoi

Citation :
Shortly afterwards (in 1892) he succeeded in finally beating down the resistance of the Hazara people, who vainly attempted to defend their independence, within their highlands, of the central authority at Kabul. In the late 1880s many of the Hazara tribes revolted against Abdur Rahman, the first ruler to bring the country of Afghanistan under a centralized Afghan government. Consequent on this unsuccessful revolt, numbers of Hazaras fled to Quetta in Balochistan,to the area around Mashhed in northeastern Iran, Russia, Iraq, Tajikistan, Uzbekistan, Azerbaijan,China and India. Most active in the revolt were the Uruzgani, the southernmost of the Hazara tribes. Following their defeat, a considerable number of Uruzgani left the country, as did many Jaghuri, their nearest neighbors to the northeast.

In the Shikhali district an estimated 7,000 head of cattle were taken away from Hazaras and 350 men and women of the Jaghori district had been sold at Kabul markets each at the price of 20–21 Afs. Abdur Rahman's brutal suppression compelled a large number of Hazaras to seek refuge in Iran, India, and Russia. Abdur Rahman could only succeed in subjugating Hazaras and conquering their land when he effectively utilized internal differences within the Hazara community, co-opting sold-out Hazara chiefs into his bureaucratic sales of the enslaved Hazara men, women and children in 1897, the Hazaras remained de facto slaves until King Amanullah Khan declared Afghanistan's independence in 1919.

http://boozers.fortunecity.com/jerusalem/47/Political_Role/political_role.html#2

http://en.wikipedia.org/wiki/Abdur_Rahman_Khan#cite_note-2
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:53

Salam,
Mehman a écrit:
...
Pourquoi dois-je être "insulté" de "bini pocheq" dans mon propre pays par mes propres compatriotes ?
Parce que toutes les ethnies ont un petit "surnom" sympa:

Hazara : bini pochoq
Ouzbak : kham kala (=be haqel)
Pashtoun : shadi baz
etc
Tu vois, on s'insulte tous mutuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: