Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v

Aller en bas 
+4
Golestan
zarlachte
AZ
Pascal Boulerie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:43

Objet : le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la vie moderne...

Les humains sont dotés d'un cerveau datant du pléistocène, inadapté à la vie moderne...

Source : journal du matin, sur Radio France culture, 2010-06-17 jeudi.

----------------------------

le début du pléistocène est daté à 2,6 millions d'années
et s'est terminé il y a environ 11 430 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9istoc%C3%A8ne
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:28

Salam,
Pascal Boulerie a écrit:
Objet : le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la vie moderne...

Les humains sont dotés d'un cerveau datant du pléistocène, inadapté à la vie moderne...

Source : journal du matin, sur Radio France culture, 2010-06-17 jeudi.

----------------------------

le début du pléistocène est daté à 2,6 millions d'années
et s'est terminé il y a environ 11 430 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9istoc%C3%A8ne
Euh...il y a un truc qui m'échappe là...comment le cerveau peut dater ? Il évolue en permanence, et on voit comment il s'adapte à n'importe quelle situation. Comment ils ont démontré que l'évolution s'est arrêtée nette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:43

AZ a écrit:
comment le cerveau peut-il dater du Pléistocène ? Il évolue en permanence, et on voit comment il s'adapte à n'importe quelle situation. Comment ils ont démontré que l'évolution s'est arrêtée nette ?

C'est une caricature, mais c'est assez parlant.

Le cerveau évolue de générations en générations, d'une part.
D'autre part, le cerveau d'une personne évolue durant toute sa vie.

A côté de ça, le cerveau ne peut pas s'adapter à n'importe quelle situation : il suffit de prendre comme exemple les cerveaux des gens qui se suicident, ou ceux qui se droguent, ou le cerveau des gens qui se font tuer en tombant dans un piège progressif (exemple : le cas des juifs allemands qui n'ont pas quitté l'Allemagne en 1933).

Ce que les chercheurs et les philosophes ont voulu dire par là, c'est que le cerveau actuel n'est pas adapté à toutes les inventions techniques, et à la vie dans des grandes villes et avec 7 milliards de gens sur Terre. Que le cerveau évolue moins vite que la société.

PS Et le cerveau humain repose sur une base de cerveau reptilien, à l'origine. D'où les blagues habituelles sur le cerveau reptilien d'un George W. Bush... Very Happy ou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:53

Salam,
Pascal Boulerie a écrit:
AZ a écrit:
comment le cerveau peut-il dater du Pléistocène ? Il évolue en permanence, et on voit comment il s'adapte à n'importe quelle situation. Comment ils ont démontré que l'évolution s'est arrêtée nette ?

C'est une caricature, mais c'est assez parlant.

Le cerveau évolue de générations en générations, d'une part.
D'autre part, le cerveau d'une personne évolue durant toute sa vie.

A côté de ça, le cerveau ne peut pas s'adapter à n'importe quelle situation : il suffit de prendre comme exemple les cerveaux des gens qui se suicident, ou ceux qui se droguent, ou le cerveau des gens qui se font tuer en tombant dans un piège progressif (exemple : le cas des juifs allemands qui n'ont pas quitté l'Allemagne en 1933).

Ce que les chercheurs et les philosophes ont voulu dire par là, c'est que le cerveau actuel n'est pas adapté à toutes les inventions techniques, et à la vie dans des grandes villes et avec 7 milliards de gens sur Terre. Que le cerveau évolue moins vite que la société.

PS Et le cerveau humain repose sur une base de cerveau reptilien, à l'origine. D'où les blagues habituelles sur le cerveau reptilien d'un George W. Bush... Very Happy ou What a Face
Certes, individuellement, notre cerveau n'est presque rien face à notre cerveau collectif. Mais n'oublions pas non plus que ce que ce collectivité produit est pour le commun des humains. Ce que je veux dire par là, c'est que ça a été plus ou moins comme ça depuis presque toujours. D'ailleurs, les grandes décisions se prennent toujours à plusieurs.

Après, il y a question d'intérêt aussi. La personne qui n'est pas intéressé par les nouvelles technologies, aura du mal à s'y adapter. Alors que celui qui est intéressé saura s'adapter très rapidement. Personnellement, je suis persuadé que chaque être humain, et en dehors de toutes questions raciales, milieux culturels, familiales, etc, naît avec la même base de départ. Et c'est justement ensuite le milieu qui fait le reste.

Enfin bref, le philosophe AZ pense que le cerveau humain s'adapte à n'importe quelle situation. Même dans les cas extrêmes, c'est le cerveau qui prend des décisions. Se donner la mort n'est pas un acte naturel. On voit rarement un chat se suicider par exemple...Alors que l'homme le fait, et en toute connaissance de cause. Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème d'inadaptation. Il n'est pas rare de voir se suicider une personne dans une bonne situation, avec un travail, une famille, etc. Les causes sont à chercher ailleurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:34

salam

moi je pense que le cerveau évolue comme il régresse..y en a même qui bugge..
ce sera en fonction de ce qu on lui donnera en matière à travailler..

par exemple : le cerveau d un médécin ne va pas évoluer de la même façon que le cerveau d un routier..ça ne remet pas en cause les capacités intellectuelles des différents métiers mais l environnement dans lequel le cerveau est confronté joue énormément..

un intellectuel fera constamment bouillir et multiplier les facultés de sa cervelle..un con restera con..

et pour bien sûr finir comme toutes mes interventions sur une touche "raciale"..
le cerveau des russes , indiens et bien sûr afghans sont très proches .;dans leurs capacités d adaptation , de compréhension et mon dieu D INTEGRATION!!!

il y a des points communs chez les individus d un même peuple et on retrouve un très gros bug chez les maghrébins dans la majoriré , on trouve des cas sauvés aussi..désolée mais c est vrai..

et pour éviter aux frustrés de me le dire pour la énième fois : non non je ne suis pas raciste mais juste réaliste..

ippo ; t es pas un arabe alors t en mêle pas!loool
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:35

Salam
Le philospohe Golestan pense que le cerveau de l'être humain est un cerveau qui pense comme un cerveau, en réalité ça trop compliqué pour moi tout ces machins, je sais que j'ai un cerveau mais parfois je me demande à quoi il me sert. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:33

Golestan a écrit:
je sais que j'ai un cerveau mais parfois je me demande à quoi il me sert. Razz

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_razz le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_razz le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_razz

c'est peut etre parceque tu t'en serf pas souvent ....

il faut le dire, gol jan tu n'est pas très intello le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_biggrin2


lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:18

zarlachte a écrit:
on retrouve un très gros bug chez les maghrébins dans la majoriré , on trouve des cas sauvés aussi..désolée mais c est vrai..

et pour éviter aux frustrés de me le dire pour la énième fois : non non je ne suis pas raciste mais juste réaliste..

ippo ; t es pas un arabe alors t en mêle pas!loool

Zari jan je souhaite pas te manquer de respect mais dès fois quand je lis tes messages vraiment j'ai l'impression que tu es une française frustrée militante du FN qui généralise a tout va ...

je t'assure ma chère soeur, il y a des françaises comme toi qui lancent des généralités aberrantes sur les maghrébins et les arabes sauf que pour eux le mots maghrébin ou arabe englobe tout les orientaux càd les afghans les turcs les arabes etc etc

c'est a dire que comme toi, tu mets tout les maghrébins dans le même sac eux ils mettent tout les étrangers musulmans dans le même sac à merde, en les appelant maghrébins...

Le pire c'est que ta mentalité (la façon dont tu vois les choses) est contradictoire d'une avec ta religion de deux avec tes origines...

je me permet de te rappeler que dans l'islam il n'y a pas de nationalités tout les peuples les etres humains sont égaux qu'ils soit pauvre riche arabe ou afghan... les juger par rapport a leur appartenance ethnique est contradictoire a l'islam en tout cas

les pachtouns ont toujours était en contact avec "le peuple" arabe et ont bcp de similitudes avec la culture arabe non seulement religieuse mais aussi le fait qu'on soit a l'origine peuples nomades etc etc... on se ressemble énormément

Je me rappel pendant l'époque mujaheddine les pachtounes de mon clan à paghman s'inspirer d'une maghrebine algérienne mujaheddine je sais plus son nom elle s'appellai Djamila Bouired je crois (de tête) un truc comme ça, c'était une vrai héroïne pour les femmes pachtounes

Le problème c'est que les afghans qui vivent en france ne connaissent pas l'histoire de la france mais surtout celle des immigrés maghrebins en France, les afghans on est des réfugiés politique et nous somme heureux que la france nous a hébérger et nous respectons les français etc etc

mais si je dis bien "si" la france aurai colonisé l'afghanistan pendant 100 ans comme elle a colonisé les pays maghrebins comme l'Algérie, je pense franchement que les casseurs afghans aurai était bcp plus destructives que les petit minorité de casseurs racaille magrébins haineux de la france...

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeDim 20 Juin - 3:57

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:
on retrouve un très gros bug chez les maghrébins dans la majoriré , on trouve des cas sauvés aussi..désolée mais c est vrai..

et pour éviter aux frustrés de me le dire pour la énième fois : non non je ne suis pas raciste mais juste réaliste..

ippo ; t es pas un arabe alors t en mêle pas!loool

Zari jan je souhaite pas te manquer de respect mais dès fois quand je lis tes messages vraiment j'ai l'impression que tu es une française frustrée militante du FN qui généralise a tout va ...

je t'assure ma chère soeur, il y a des françaises comme toi qui lancent des généralités aberrantes sur les maghrébins et les arabes sauf que pour eux le mots maghrébin ou arabe englobe tout les orientaux càd les afghans les turcs les arabes etc etc

c'est a dire que comme toi, tu mets tout les maghrébins dans le même sac eux ils mettent tout les étrangers musulmans dans le même sac à merde, en les appelant maghrébins...

Le pire c'est que ta mentalité (la façon dont tu vois les choses) est contradictoire d'une avec ta religion de deux avec tes origines...

je me permet de te rappeler que dans l'islam il n'y a pas de nationalités tout les peuples les etres humains sont égaux qu'ils soit pauvre riche arabe ou afghan... les juger par rapport a leur appartenance ethnique est contradictoire a l'islam en tout cas

les pachtouns ont toujours était en contact avec "le peuple" arabe et ont bcp de similitudes avec la culture arabe non seulement religieuse mais aussi le fait qu'on soit a l'origine peuples nomades etc etc... on se ressemble énormément

Je me rappel pendant l'époque mujaheddine les pachtounes de mon clan à paghman s'inspirer d'une maghrebine algérienne mujaheddine je sais plus son nom elle s'appellai Djamila Bouired je crois (de tête) un truc comme ça, c'était une vrai héroïne pour les femmes pachtounes

Le problème c'est que les afghans qui vivent en france ne connaissent pas l'histoire de la france mais surtout celle des immigrés maghrebins en France, les afghans on est des réfugiés politique et nous somme heureux que la france nous a hébérger et nous respectons les français etc etc

mais si je dis bien "si" la france aurai colonisé l'afghanistan pendant 100 ans comme elle a colonisé les pays maghrebins comme l'Algérie, je pense franchement que les casseurs afghans aurai était bcp plus destructives que les petit minorité de casseurs racaille magrébins haineux de la france...

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Sleep

dans ce cas là ne me lis pas ..

arrête ta connerie sur les pachtouns sont toujours en contact avec les arabes..
les immigrés dans ton genre oui...le genre à draguer la pauvre marocaine qui n a pas de respect pour elle même..mais pas les pachtouns dans son ensemble..

qu il y aient des arabes au pays..ben qu est ce que tu veux que je te dise? y a de tout chez nous , et je sais de qui on descend andouille..

moi je n aime pas cette communauté qui va à l envers des autres , qui est toujours en colère contre une société qui les aide et surtout qui donne des leçons au monde entier sans réellement savoir de quoi et à qui ils parlent...

quant à moi , ben non je ne suis pas française frustrée...je suis une afghane et je n ai aucun soucis avec ça..ty trouveras beaucoup beaucoup d afghans ici et là bas qui se préfèrent aux autres et surtout qui n aiment pas le maghreb...moi je les aime pas et je le dis..si on n appelle ça du racisme alors oui je le suis..ça va déranger qui?

tu crois pas que vos guerres ici même entre éthnies c est pire que ce que je dis..moi je n attaque pas mes afghans ..
et je prégère être ce que je suis , en harmonie avec moi et les miens qu être un de ces immigrés qui a plongé tête première dans toute cette connerie du métissage , des boîtes de nuits , du zook et du yéyé...looool
et qui veut au finale une fille vierge tout en ayant lui même fait les 400 coups ..

si tu réussis à t en sortir par toi même et à comprendre mes mots sans crier au scandale , ben ce que tu dis à golestan , te sera peut être moins concerné aussi..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeDim 20 Juin - 4:04

ce que tu dis sur le passé des maghreb..t es ridicule.. t en sais rien de qu aurait fait les afghans après 100 ans de colo..

on s intègre nous ..

regarde le pakistan.. ce sont nos ennemis et premiers traitres , les afghans ne plongent pas le pays dans le souk..l iran pareil , les usa pareils..l angleterre....

il y a trop d excuses pour rester statique et ne pas vouloir ouvrir un bouquin..

ps : c est pas parce que dans ta province il y avaient des fans d une marocaine ( comme par hasard ) que ça va donner de quoi réfléchir sur les immigrés d ici..je connais l histoire de mon pays merci et aussi celle de la france..et je ne dois rien aux autres..chez nous , on prend les arabes pour des fouteurs de merde qui ont déclencher la taulé que l on vit actuellemnt là bas..

alors les jihads de la pèriode russe ça fait longtemps qu ils ont moisis sous terre...on est passé à autre chose là..

je ne parle pas du pays ou du maghreb..le bugg des cerveaux c est ici même qu il se passe..looool


ps : en quoi aimer les miens et ne pas aimer les loosers contredit ma religion et mes origines??? arrête parce que là tu me fais penser à eux..dès que ça pète de travers , ils mettent le doigt dessus mais eux sont nikels crôme..
t es vierge toi?? à ton allure et à ta façon de parler de la peau des filles que tu as touchés , t en as pas l air...et des conneries de ce genre qui vont te mettre sur la touche côté musulman et afghan j en ai un paquet..

je suis meilleure que toi à ce jeu là..fais pas ton mollah sauveur du vide
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:55

zarlachte a écrit:
marocaine

C'est quoi cette fixette du forum sur les marocaines ? What a Face
Afg4ever avait parlé d'une d'une "maghrebine algérienne", Djamila Bouhired :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Verg%C3%A8s#Engagement_politique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djamila_Bouhired
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:57

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
marocaine

C'est quoi cette fixette du forum sur les marocaines ? What a Face
Afg4ever avait parlé d'une d'une "maghrebine algérienne", Djamila Bouhired :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Verg%C3%A8s#Engagement_politique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djamila_Bouhired

+1
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:06

zarlachte a écrit:

t es vierge toi?? à ton allure et à ta façon de parler de la peau des filles que tu as touchés , t en as pas l air...et des conneries de ce genre qui vont te mettre sur la touche côté musulman et afghan j en ai un paquet..

je suis meilleure que toi à ce jeu là..fais pas ton mollah sauveur du vide

Mamma miaaa loooool

franchement Zari jan tu té fais des idées sur moi alors que tu me connais même pas ....

alors comme ça ... dire que les marocaines sont belles etc etc ça fait de moi un hayach et un zanakabaz

qu'est ce t'en sais peut etre que je suis un vrai puceau

té trop naïve tu juge les gens sans les connaitre :/
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:24

Je veux plus débattre avec toi Zari jan pas seulement parce que té une kalashakh (têtue) aussi parce que tu change de sujet et tu mélange tout...

tout ce que je peux te dire c'est que c'est mal tout simplement pour ça propre conscience ( wéjdan ) de juger quelqu'un ou tout un peuple comme si on est tous clonés ....

D'autant plus que pendant que tu t'enferme dans ta mentalité, les mariages mixtes entre afghans et non afghans se multiplient de plus en plus en Europe
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:35

Afg4ever a écrit:
Je veux plus débattre avec toi Zari jan pas seulement parce que té une kalashakh (têtue) aussi parce que tu change de sujet et tu mélange tout...

tout ce que je peux te dire c'est que c'est mal tout simplement pour ça propre conscience ( wéjdan ) de juger quelqu'un ou tout un peuple comme si on est tous clonés ....

D'autant plus que pendant que tu t'enferme dans ta mentalité, les mariages mixtes entre afghans et non afghans se multiplient de plus en plus en Europe

mer... il ne me reste plus qu à me mettre une balle dans la tête alors..loool

toi tu fais quoi en me traitant de fn française ??tu te donnes le droit de me juger kojak

ce que tu ne piges pas comme beaucoup , c est que je me fiche pas mal de savoir qui aime quoi
et qui fait quoi..
j aime les afghans et j ai min idéal de vie à moi..les autres , qu ils trouvent le leur ,je me
réveille et m endors sans penser à eux..
on a bcp de mixtes dans ma famille ..je vis ma vie avec et sans eux..
à leurs mariages et à tous les autres à venir, je suis la première à m amuser..
maintenant de la même manière que certains afghans se mélangent avec des gens d autres pays , il y a
une énorme vague d un retour aux sources avec des générations de plus en plus jeunes qui se tournent vers les leurs..

le métissage n est pas du tout un fléau , ni un phénomène nouveau..depuis toujours les peuples se sont trascendés..
que j aime l idée de garder et de baigner dans ce que l on appelle le peuple afghan est mon droit , et que je n aime pas trop d autres peuples c est mon droit aussi
les mixtes que tu feras , je ne m en soucie pas , moi je peux aller au pays quand je veux avec les miens sans me soucier de l accueil que l on fait
à ceux qui partagent ma vie , ma langue , ma foi etc etc..

tu ne veux pas débattre , merci c est tout ce que je te demande , pourquoi tu viens me faire la morale si t es pas
capable d assumer ta propre personne , ne viens pas te frotter à la mienne en me jugeant de FN et autres bêtises..et dévier par " tu mélanges tout"..
toi tu juges sans me connaitre , juste sur un aperçu de mes topics , moi je fais pareil et l image que tu donnes c est tout sauf un afghan pieux..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:12

Sur Arte, ce soir à 21 h 30
"Les couleurs de l'amour" (en Iran), par Maryam Keshavarz, documentaire allemand de 2005.
http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=34578456
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:32


"les pachtouns ont toujours était en contact avec "le peuple" arabe et ont bcp de similitudes avec la culture arabe non seulement religieuse mais aussi le fait qu'on soit a l'origine peuples nomades etc etc... on se ressemble énormément

Je me rappel pendant l'époque mujaheddine les pachtounes de mon clan à paghman s'inspirer d'une maghrebine algérienne mujaheddine je sais plus son nom elle s'appellai Djamila Bouired je crois (de tête) un truc comme ça, c'était une vrai héroïne pour les femmes pachtounes"

Salam Afg4ever,

ne te casse pas la tête, c'est connu, les gens racistes n'ont rien dans la tête, ils sont bornés et se basent quà partir de préjugés, ils n'ont pas de cerveaux pour réfléchir .
et cette pauvre Zarlachte ne sait rien de sa propre culture ni de ses traditions, elle n'a de pachtoune que son nom et son prénom!
Les pachtounes sont tout à fait similaires aux tribus arabes de la péninsule arabique et aux tribus berbères d'afrique du nord pour ce qui est de leur organisation sociale.
L'étude de la société tribale de la péninsule arabique et celle des pachtounes présente beaucoup de similitudes remarquables dans leur organisation et leurs habitudes sociales. Les 2 groupes ont les mêmes vertus et mêmes caractéristiques, l'hospitalité à l'étranger est la pierre angulaire de leur vertus communes et autour de cette qualité primordiale gravite toutes les autres qualités essentielles comme l'amour du courage, l'indépendance, l'endurance, la vengeance, c'est à dire tout ce qui fait la fierté d'un vrai arabe ou d'un pure pachtoune.
il y a aussi la similitude de la stucture tribal, chez les arabes il y a le cheikh pour repésenter le chef de la tribu et chez les pachtounes c'est le malik, et dans les 2 groupes, les mêmes qualités sont requises pour être un chef.
Les arabes de la période pré-islamique été réputés pour leur générosité et l'hospitalité qu'ils accordaient aux étrangers et surtout pour les sacrifices qu'ils fournissaient pour protéger les personnes persécutés qui leur demandait asile ,comme c'est le cas actuellement pour les vrais pachtounes.
Il y a plein d'autres similitudes que je pourrai citer mais ce serai trop long. La seule chose que je pourrai dire c'est que la petite zarlachte n'a rien de pachtoune et ne comprend rien a ses origines, elle est tout simplement une petite banlieusarde de kaboul...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:03

zarlachte a écrit:

tu ne veux pas débattre , merci c est tout ce que je te demande , pourquoi tu viens me faire la morale si t es pas capable d assumer ta propre personne , ne viens pas te frotter à la mienne en me jugeant de FN et autres bêtises..et dévier par " tu mélanges tout".. toi tu juges sans me connaitre , juste sur un aperçu de mes topics , moi je fais pareil et l image que tu donnes c est tout sauf un afghan pieux..

Moi j'assume très bien ma personne je ne suis ni un mollah ni comme tu ma décrit..., le fait de te rappeler certaines règles de l'islam connus ne fait pas de moi un mollah et de faire des compliments aux marocaines ne fait pas de moi un impie...

ma chère je ne te juge pas j'ai fait une comparaison entre toi c'est a dire entre tes propos xénophobes et les propos d'une militante frustré du FN...

oui car je suis réaliste et aujourd'hui je vie en France et je vois, je sens même..., le racisme au quotidien... malheureusement comme bcp d'entre nous on vois comment aujourd'hui le racism est en train d'envahir les pauvre français manipulés par les médiats etc etc

et je suis désolé mais de voire une afghane qui a exactement la même attitude sa me laisse pas indiffèrent

je pense que tu ne mesure pas tes mots... tu est aveuglé par ta méchanceté le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_neutral

après chaqu'un donne son opinion tu fais ce que tu veux, seulement quand tu viens avec tes propos xénophobes dans un forum afghan il faut pas etre surprise des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:10

Paktiawal a écrit:


Salam Afg4ever,


salam

merci pour tes explication effectivement on est très proches avec les arabes m^me les tribus berbères comme tu la très bien décrit ...

en ce qui concerne Zarlachte je ne pense pas qu'elle soit comme ça a cause de son passage a Kaboul car moi même j'ai vécu a Kaboul après ça dépend des familles mais je pense surtout que son problème c'est qu'elle ne mesure pas la gravité de ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:14

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:

tu ne veux pas débattre , merci c est tout ce que je te demande , pourquoi tu viens me faire la morale si t es pas capable d assumer ta propre personne , ne viens pas te frotter à la mienne en me jugeant de FN et autres bêtises..et dévier par " tu mélanges tout".. toi tu juges sans me connaitre , juste sur un aperçu de mes topics , moi je fais pareil et l image que tu donnes c est tout sauf un afghan pieux..

Moi j'assume très bien ma personne je ne suis ni un mollah ni comme tu ma décrit..., le fait de te rappeler certaines règles de l'islam connus ne fait pas de moi un mollah et de faire des compliments aux marocaines ne fait pas de moi un impie...

ma chère je ne te juge pas j'ai fait une comparaison entre toi c'est a dire entre tes propos xénophobes et les propos d'une militante frustré du FN...

oui car je suis réaliste et aujourd'hui je vie en France et je vois, je sens même..., le racisme au quotidien... malheureusement comme bcp d'entre nous on vois comment aujourd'hui le racism est en train d'envahir les pauvre français manipulés par les médiats etc etc

et je suis désolé mais de voire une afghane qui a exactement la même attitude sa me laisse pas indiffèrent

je pense que tu ne mesure pas tes mots... tu est aveuglé par ta méchanceté le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_neutral

après chaqu'un donne son opinion tu fais ce que tu veux, seulement quand tu viens avec tes propos xénophobes dans un forum afghan il faut pas etre surprise des réactions...
Oui tu as tout à fait raison afg4ever,
Du point de vue religieux, comment quelqu'un peut prétendre être musulman et ensuite vouer une haine envers les arabes, d'après l'Islam celà relève de l'hypocrisie (nifaq), en effet comment peut on se vanter d'aimer Hazarat Muhammad (PBSL) et détester les arabes!!! Il ne faut pas oubler que notre Prophète Bien Aimé est la meilleure créature d'Allah et que ses compagnons étaient proches de la perfection...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: l    le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:26

alors pour le coup , j ai bien rigolé..

merci pour vos messages peace and love..ça a failli marcher..

vous êtes minables à mes yeux c est pourquoi j aime vous faire perdre votre temps..et la gravité de mes propos ??mdrrrrr parce que vous pensez pouvoir changer le monde comme ça??

allé les immigrés , on est tous dans le même sac , au final dans la tombe , on aura pas de couleur ..en attendant j aime pas tout le monde et tout le monde ne m aime pas et j emmerde royalement ceux que ça dérange les enfants..

ps : merci pour la génèse foireuse des pachtouns , je connais pour étudier l histoire de mon pays..je ne télécharge pas ce que je vois sur le net pour en faire ma référence..et kaboul n a rien changé en moi..j aime juste un peu plus qui je suis..déjà que ça frolait l idolâtrie...mdrrrr

allé donner des conseils à vos soeurs , je m occupe moi même de mon cas..besewada je ne détestes pas les arabes , je n aime pas le maghreb et cultivez vous pour savoir de quoi vous parlez quand vous parlez des arabes..les maghrébins ne sont pas des arabes ..

detester quelqu un c est déjà trop lui donner d importance..que je n aime ni le comportement , ni l éducation des maghrébins de france , ça me donne droit à l ouverture des points communs entre tribus..à ce titre , les indiens d amérique et même les loups ont les mêmes traits que nous..c est d un ridicule cette tentative ..frimer par une psycho-analyse des comportements sociaux identiques pour finalement dire quoi?? ..je ne suis ni pachtoune , ni afghane ...mdrrrrrrr

on apprend pas la grimace à un singe paktiawal ..je n ai jamais dit que nous afghans nous venons de la planète mars..rendors toi stp tu ne fais de mal à personne qu à toi même..

t interviens que pour étaler ta pauvre science sur moi..le pire tu penses pouvoir m atteindre ..t es juste un banlieusard de paris qui n a d autres que ses livres de chimie ou de coran dominical..je vois très bien le genre , non merci..

en attendant , confortez vous entre vous les filles sur mon cas perdu , je reste sur mes positions..ça les renforce même ..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:00

franchement relit toi un peu,

en te lisant carrément on dirai une racaille une vrai tchava finalement a force de les critiquer t'en est devenue une...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:01

Afg4ever a écrit:
franchement relit toi un peu,

en te lisant carrément on dirai une racaille une vrai tchava finalement a force de les critiquer t'en est devenue une...

merci beaucoup..venant de ta part c est un compliment charmant, va falloir que je prévienne ma mère..mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:42

zarlachte a écrit:
les maghrébins ne sont pas des arabes

N'importe quoi... Il y a beaucoup de maghrébins arabes, à côté des Berbères...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:45

zarlachte a écrit:
un banlieusard de paris qui n a d autres [lectures] que ses livres de chimie ou de coran dominical

Mieux vaut lire des livres de chimie * que le Saint-Quran.

* du moment que ce ne soit pas pour fabriquer des explosifs... What a Face

PS Du vendredi, le coran, pas du dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé





le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: