Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v

Aller en bas 
+4
Golestan
zarlachte
AZ
Pascal Boulerie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:07

Salam alaykoum

Lorsque l'ont parle des arabes, on parle des populations qui parle un dialecte arabe tout simplement, j'avais vu un hadith qui dit "qu'est arabe celui qui parle arabe" mais je sais plus d'ou il vient, ni si il est authentique.

Et les théoricien du nationalisme arabe du 19éme et 20 éme définisse en gros qui est arabe de cette façon ''est arabe celui qui parle arabe, qui se sent arabe et qui veut être arabe'' (c'est la définition de Sati Hursi, Michel Alfaq). Les maghrébins sont en général arabe, je crois c'est environ 75% en Algérie et 55% au Maroc environ sont arabe, mais ils sont d'origine berbère, ils ont été arabiser au fil du temps pour devenir des arabes.

L'Algérie et le Maroc sont arabe, ils sont membre de la ligue Arabe, se définissent comme arabe, et on pour langue officiel l'arabe (et maintenant pour l'Algérie depuis 2002 le tamazigh est reconnue langue nationale mais pas langue officielle). La constitution algérienne base la personalité algérienne sur l'islamité, l'arabité et l'amazighité.


En général ceux qui ni que l'Algérie est arabe, c'est soit pour la traiter, comme par exemple les égyptiens ont fait lorsque l'Algérie les à éliminer pour la coupe du monde.
Soit les berbères qui refusent de devenir arabe car ils sont attaché à leur identité, ce qui est normal et légitime, ils veulent rester berbère ( surtout qu'entre 1962 et 2000 en Algérie, ils étaient opprimé, si ils parlent tamazigh dans la rue ils risquaient la prison.

Ou les sionistes qui craignent l'Algérie, ils sont les ennemi des arabes (et des musulmans), donc ils veulent réduire le plus possible le monde arabe en disant que les arabes c'est simplement les descendants des tribus arabe primitive, c'est à dire pas beaucoup de monde.

Pour des explication du processus d'arabisation il y a ces articles, c'est assez simple à comprendre:

www.inalco.fr/crb/pages_html/webdoc/arabisation.pdf

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/arabisation/arabisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:51

olympique95 a écrit:
processus d'arabisation
Indépendamment de ce processus d'arabisation, je vous conseille de travailler à un processus de simplification de la vieille grand-mère^W grammaire de la langue française. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:20

Afg4ever a écrit:
franchement relit toi un peu,

en te lisant carrément on dirai une racaille une vrai tchava finalement a force de les critiquer t'en est devenue une...
salam Frère,
je vais te donner 2 proverbes et tu comprendra tout comment certaines personnes sur ce forum fonctionnent!
1- d'un âne, on ne pourra jamais en faire un cheval de course, encore moins un pur sang arabe!!!!
2- ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits!!!

CONCLUSION: UN ÂNE RESTERA UN ÂNE, AUCUNE ÉVOLUTION POSSIBLE!

PS: je m'adresse directement à toi parce que je ne voudrai pas rendre certaines personnes sur ce forum, intelligentes, je préfère qu'elles restent bêtes dans le style racaille...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:32

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
un banlieusard de paris qui n a d autres [lectures] que ses livres de chimie ou de coran dominical

Mieux vaut lire des livres de chimie que le Saint-Quran.

Et en plus, ça rapporte un max de pognon, la chimie ! Very Happy

--------------------------

A la Une > Bourse
"BASF va racheter Cognis pour 3,1 gigaeuros" (milliards d'euros).

Source : http://www.laposte.net/thematique/actualites/bourse/article.jsp?idArticle=20100623150633-basf-va-racheter-cognis-pour-3-1-mdse&idAgg=actu_bourse
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:19

Paktiawal a écrit:
Afg4ever a écrit:
franchement relit toi un peu,

en te lisant carrément on dirai une racaille une vrai tchava finalement a force de les critiquer t'en est devenue une...
salam Frère,
je vais te donner 2 proverbes et tu comprendra tout comment certaines personnes sur ce forum fonctionnent!
1- d'un âne, on ne pourra jamais en faire un cheval de course, encore moins un pur sang arabe!!!!
2- ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits!!!

CONCLUSION: UN ÂNE RESTERA UN ÂNE, AUCUNE ÉVOLUTION POSSIBLE!

PS: je m'adresse directement à toi parce que je ne voudrai pas rendre certaines personnes sur ce forum, intelligentes, je préfère qu'elles restent bêtes dans le style racaille...

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:29

olympique95 a écrit:
''est arabe celui qui parle arabe, qui se sent arabe et qui veut être arabe'' (c'est la définition de Sati Hursi, Michel Alfaq).
Salam
Rien avoir avec le sujet mais je n'aime pas ce nom, c'est le fondateur de panarabisme qui a fait beaucoup de mal aux arabes et aux pays musulmans.

Aflaq en instaurant la partie Baathe dans les pays arabes, il a fait la domination de l'arabité sur l'islam et c'est pourquoi les arabes ont perdu toutes les guerre contre les sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:23

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
un banlieusard de paris qui n a d autres [lectures] que ses livres de chimie ou de coran dominical

Mieux vaut lire des livres de chimie * que le Saint-Quran.

* du moment que ce ne soit pas pour fabriquer des explosifs... What a Face

PS Du vendredi, le coran, pas du dimanche. Very Happy

merci pour l info ..mdrrr

mon propos était pour dire qu ici le vendredi en journée en principe on travaille et pas q un peu..et que le parisien aussi pur musulman ou afghans ( mdr) qu il prétend être lira sa part que dans un moment perdu..voilà comment je le vois..

ps : le coran ne se mesure pas au livre de chimie..faut pas tout prendre au pied de la lettre..mais bon je vais pas passer mon temps à convaincre le monde ..pensez ce que vous voulez , j en fais autant..


Dernière édition par zarlachte le Mer 23 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:28

[quote]
olympique95 a écrit:
Salam alaykoum

Lorsque l'ont parle des arabes, on parle des populations qui parle un dialecte arabe tout simplement, j'avais vu un hadith qui dit "qu'est arabe celui qui parle arabe" mais je sais plus d'ou il vient, ni si il est authentique.

Et les théoricien du nationalisme arabe du 19éme et 20 éme définisse en gros qui est arabe de cette façon ''est arabe celui qui parle arabe, qui se sent arabe et qui veut être arabe'' (c'est la définition de Sati Hursi, Michel Alfaq). Les maghrébins sont en général arabe, je crois c'est environ 75% en Algérie et 55% au Maroc environ sont arabe, mais ils sont d'origine berbère, ils ont été arabiser au fil du temps pour devenir des arabes.

L'Algérie et le Maroc sont arabe, ils sont membre de la ligue Arabe, se définissent comme arabe, et on pour langue officiel l'arabe (et maintenant pour l'Algérie depuis 2002 le tamazigh est reconnue langue nationale mais pas langue officielle). La constitution algérienne base la personalité algérienne sur l'islamité, l'arabité et l'amazighité.


En général ceux qui ni que l'Algérie est arabe, c'est soit pour la traiter, comme par exemple les égyptiens ont fait lorsque l'Algérie les à éliminer pour la coupe du monde.
Soit les berbères qui refusent de devenir arabe car ils sont attaché à leur identité, ce qui est normal et légitime, ils veulent rester berbère ( surtout qu'entre 1962 et 2000 en Algérie, ils étaient opprimé, si ils parlent tamazigh dans la rue ils risquaient la prison.

Ou les sionistes qui craignent l'Algérie, ils sont les ennemi des arabes (et des musulmans), donc ils veulent réduire le plus possible le monde arabe en disant que les arabes c'est simplement les descendants des tribus arabe primitive, c'est à dire pas beaucoup de monde.

Pour des explication du processus d'arabisation il y a ces articles, c'est assez simple à comprendre:

www.inalco.fr/crb/pages_html/webdoc/arabisation.pdf

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/arabisation/arabisation.htm[/quote]

ben soit alors..

les gens que je connais ,crient au plus haut point qu ils ne sont pas arabes..je ne fais que repeter leurs paroles même si chez nous comme tu dis , tous ceux qui parlent arabe sont dits arabes..
bref ..

j arrête avec ça..si je n ai pas de bons rapports avec eux voir pas du tout , je conçois que j ai un gros effort à faire et que je ne suis pas blanche non plus..mais ces cancres de bourricots qui se crèpent le chignon sur khost ou paktia et qui viennent s effemeniser par des "oh my god zari tu nous choques"..bof bof ...ils me poussent à augmenter ma provoc..

je ne suis pas si vilaine..mais eux ne sont pas si gandhiste..j aime pas l hypocrisie voilà mon défaut je ne joue pas pour faire jolie ..

ps : merci pour l info , ça reste intéressant..c est vrai que les berbères même tunisiens que je connais ici ne veulent pas entendre parler du mot arabe..je ne fais que répéter..j y connais rien au maghreb que ce que j ai lu entre les colonies et vous..le reste ..rien du tout mais ça n est pas l objet de mon hostilité de toute façon..quand y a pas d affinité ,y en a pas..


Dernière édition par zarlachte le Mer 23 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:39

[quote="Pascal Boulerie"]
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
un banlieusard de paris qui n a d autres [lectures] que ses livres de chimie ou de coran dominical

Mieux vaut lire des livres de chimie que le Saint-Quran.

Et en plus, ça rapporte un max de pognon, la chimie ! Very Happy

--------------------------

A la Une > Bourse
"BASF va racheter Cognis pour 3,1 gigaeuros" (milliards d'euros).

Source : http://www.laposte.net/thematique/actualites/bourse/article.jsp?idArticle=20100623150633-basf-va-racheter-cognis-pour-3-1-mdse&idAgg=actu_bourse[/quote]

oh non croyez moi que certains qui font des sciences ne sont rien d autres sans HP..
un scientifique qui ne se cultivent pas sur le plan littéraire ..restera très plat et la conversation se résumera au logiciel de téléchargement ..

mais ils chercheront toujours à se démarquer par des discours réchauffés ou quelques dictons tellement obsolètes que ça les rend pathétique..

à ceux là , je ne vois qu un seul autre dicton :

" gham nadari boz bekhar"...si t as pas de souci achète toi une chèvre..c est très parleur dans leur monde "d hommes" les chèvres..lool

ps : et pour répondre à la juda et passer lâchement par la fenêtre : le discours sur les ânes m a très vaguement effleuré..à force de l entendre de la bouche des autres on finit par en suivre les trâces..t es sur la bonne route fillette , viendra le jour où tu sortiras de ton ânerie et l autre de sa porcherie..

ps 2 : je m amuse..je suis en vacance ..

au fait ; mes deux copines ; vous voulez être mes amies svp???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:50

zarlachte a écrit:
certains qui font des sciences ne sont rien d autres sans HP

Désolé, je n'ai pas compris...

HP : haut-parleur ?
Hewlett Packard ?
Hôpital psychiatrique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:11

Salam

Citation :
ps : merci pour l info , ça reste intéressant..c est vrai que les berbères même tunisiens que je connais ici ne veulent pas entendre parler du mot arabe.

C'est qu'on les considère comme des arabe qu'ils ne veulent pas, ou c'est les arabes qu'ils n'aiment pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:19

zarlachte a écrit:


ps : et pour répondre à la juda et passer lâchement par la fenêtre : le discours sur les ânes m a très vaguement effleuré..à force de l entendre de la bouche des autres on finit par en suivre les trâces..t es sur la bonne route fillette , viendra le jour où tu sortiras de ton ânerie et l autre de sa porcherie..

ps 2 : je m amuse..je suis en vacance ..

au fait ; mes deux copines ; vous voulez être mes amies svp???


pfffff retourne dans ta cuisine espèce de dérangée mentale ...

ta plus rien a dire sur le sujet tu cherche la petite bête, continue si sa te fait désire ou si tu crois que sa va te remonter la face répugnante ...

arrête de te rabaisser on a compris ton genre...

moi je suis pas du genre a m'amuser avec des gens insignifiantes qui gueulent des crie de singe
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:22

Salam
Moi même je suis un guerrier et j'ai combattu tout le monde sur ce forum, j'étais présent presque dans tous les escarmouches, donc même si je suis mal placé pour jouer le sage mais néanmoins je vous invite à la retenu et arrêtez de vous prendre la tête, chacun pense ce qu'il veut et chacun fait sa vie, parlons que des choses sur laquelle on est tous d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:30

Golestan a écrit:
Salam
Moi même je suis un guerrier et j'ai combattu tout le monde sur ce forum, j'étais présent presque dans tous les escarmouches, donc même si je suis mal placé pour jouer le sage mais néanmoins je vous invite à la retenu et arrêtez de vous prendre la tête, chacun pense ce qu'il veut et chacun fait sa vie, parlons que des choses sur laquelle on est tous d'accord.


Goljan le vétéran

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:44

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:


ps : et pour répondre à la juda et passer lâchement par la fenêtre : le discours sur les ânes m a très vaguement effleuré..à force de l entendre de la bouche des autres on finit par en suivre les trâces..t es sur la bonne route fillette , viendra le jour où tu sortiras de ton ânerie et l autre de sa porcherie..

ps 2 : je m amuse..je suis en vacance ..

au fait ; mes deux copines ; vous voulez être mes amies svp???


pfffff retourne dans ta cuisine espèce de dérangée mentale ...

ta plus rien a dire sur le sujet tu cherche la petite bête, continue si sa te fait désire ou si tu crois que sa va te remonter la face répugnante ...

arrête de te rabaisser on a compris ton genre...

moi je suis pas du genre a m'amuser avec des gens insignifiantes qui gueulent des crie de singe
Salam Afg4ever!
laisse tomber , fait comme moi, ignore la sinon tu vas la rendre intelligente cette folle!
En lisant ses commentaires j'ai compris qu'elle était complètement tarée!!! Regarde, un moment elle s'en prend aux Arabes ensuite elle dit que non, c'est les Maghrébins qu'elle déteste, en fait elle sait plus ou elle a mal!!!
Elle a mal parlé des Paktiawal et des Khosti pour essayer de me provoquer mais j'ai même pas répondu!
LE MEILLEUR DES MEPRIS C'EST LE SILENCE!!!
Et surtout comme je disais elle n'est pas du tout Pachtoune, elle n'a aucune fierté. Moi celui qui me calcule pas je l'ignore à vie!!! Elle n'arrivera jamais à en faire autant et elle pourra jamais fermer sa gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:53

Pascal Boulerie a écrit:
Objet : le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la vie moderne...

Les humains sont dotés d'un cerveau datant du pléistocène, inadapté à la vie moderne...

Source : journal du matin, sur Radio France culture, 2010-06-17 jeudi.

----------------------------

le début du pléistocène est daté à 2,6 millions d'années
et s'est terminé il y a environ 11 430 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9istoc%C3%A8ne

il semble que tout le corps humain ne soit pas adapté à la vie moderne.

docteur seignalet explique que le système digestif n'est guère adapté au mode de vie occidental. trop de céréale, trop de lait de vache, trop de pain, trop de sucre, trop de viande et trop d'aliment bien cuit sont dangereux pour la santé. le corps développe des allergies, des maladies inflamatoires comme la maladie de crohn ou le système immunitaire attaque le corps lui même. docteur seignalet explique que le corps humain n'est pas habitué à boire beaucoup de lait de vache, le lait servant normalement aux enfants pour la croissance, celle ci une fois terminé, le lait en grande quantité est source de maladie.
quand à la cuisson, il dit que la cuisson modifie les molécules et leur structures et que le corps humains resté primitif a toujours ingurgité de la nourriture pas autant cuite etc...

il a testé son régime sur plusieurs milliers de personnes, les personnes guérissent.

mai perso, je crois on la théorie de l'évolution de l'homme vers l'homme mais pas en la théorie de l'évolution darwinienne mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 6:21

olympique95 a écrit:
Salam

Citation :
ps : merci pour l info , ça reste intéressant..c est vrai que les berbères même tunisiens que je connais ici ne veulent pas entendre parler du mot arabe.

C'est qu'on les considère comme des arabe qu'ils ne veulent pas, ou c'est les arabes qu'ils n'aiment pas ?



aucune idée , ils se disent eux même non arabes..nous on les appelle tous comme ça mais quand je parle d eux je ne parle pas de tout le peuple..

alors on arrête , pour des personnes qui veulent m ignorer je trouve qu ils en font beaucoup de caca nerveux..looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:57

Lol , je sais pas ce qu'ils t'ont fais les arabes... mais t"en a contre eux lol
zarlachte a écrit:
olympique95 a écrit:
Salam

Citation :
ps : merci pour l info , ça reste intéressant..c est vrai que les berbères même tunisiens que je connais ici ne veulent pas entendre parler du mot arabe.

C'est qu'on les considère comme des arabe qu'ils ne veulent pas, ou c'est les arabes qu'ils n'aiment pas ?



aucune idée , ils se disent eux même non arabes..nous on les appelle tous comme ça mais quand je parle d eux je ne parle pas de tout le peuple..

alors on arrête , pour des personnes qui veulent m ignorer je trouve qu ils en font beaucoup de caca nerveux..looool
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:10

mortazahashemi a écrit:
Lol , je sais pas ce qu'ils t'ont fais les arabes... mais t"en a contre eux lol
zarlachte a écrit:
olympique95 a écrit:
Salam

Citation :
ps : merci pour l info , ça reste intéressant..c est vrai que les berbères même tunisiens que je connais ici ne veulent pas entendre parler du mot arabe.

C'est qu'on les considère comme des arabe qu'ils ne veulent pas, ou c'est les arabes qu'ils n'aiment pas ?



aucune idée , ils se disent eux même non arabes..nous on les appelle tous comme ça mais quand je parle d eux je ne parle pas de tout le peuple..

alors on arrête , pour des personnes qui veulent m ignorer je trouve qu ils en font beaucoup de caca nerveux..looool


non pas tant que ça..ça va me passer mais les gosala du genre ricky martin afghan ou du genre savant fou francisé qui me font la morale..ça m obstine à en faire plus..

on ne force pas à aimer le monde de cette manière..mais ils n ont pas l intelligence de savoir s y prendre ces kora khar..je parle de ces demi portions d afghans pakistanisés..

et là y a pas l excuse de racisme , là tout à coup je ne suis plus afghane..mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:21

zarlachte a écrit:
afghans pakistanisés
pachtounisés ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:47

Arrow


Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:55

Salam

Les kabyles que je connais sont attaché à leur identité et refuse l'arabisation. La France coloniale puis le pouvoir arabe les ont opprimer. La France voulait détruire leur identé pour leur soulèvement de 1871 en les arabisant. Puis après la libération, les kabyles subissaient des pression pour s'arabiser, ils n'avaient pas le droit de parler berbère dans la rue, et si par exemple si quelqu'un avait sur lui un alphabet berbère, il était mis en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:29

olympique95 a écrit:
Salam

Les kabyles que je connais sont attaché à leur identité et refuse l'arabisation. La France coloniale puis le pouvoir arabe les ont opprimer. La France voulait détruire leur identé pour leur soulèvement de 1871 en les arabisant. Puis après la libération, les kabyles subissaient des pression pour s'arabiser, ils n'avaient pas le droit de parler berbère dans la rue, et si par exemple si quelqu'un avait sur lui un alphabet berbère, il était mis en prison.


en réalité au maghreb, les arabes de souches se comptent avec les doigts d'une main.
les dits arabes sont soient des berbéres arabisés soit des métisses arabo-berbères.

au maghreb les champions de l'arabisation sont des berbères. en algérie, la pluspart des chaouis qui sont berberes se disent arabophones et refusent la berbérophonie.

en face il y a les berberistes. ceux qui réclament le retour de la culture berberes ancestrale.

je pense que l'arabisation et le berberisme sont les deux maladies du maghreb. quand un discours se base sur le refus d'une partie du peuple, ca ne mène à rien. c'est en quelques sortes les débats français sur l'identité nationalité, les immigrés, l'islamisation, le front national, le racisme etc...

le maghreb aujourd'hui est arabo berbère. il est génétiquement et culturellement berbère mais la langue dominante est arabe et la civilisation est arabomusulmane. et refuser un des deux c'est refuser la nature des choses imposée par l'histoire.

personellement j'étudie la langue arabe pour comprendre ma religion, je parle le chelhi langue maternelle et je parle le français étant né, ayant grandi et travaillant en france. c'est ainsi que je définis mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:35

Salam

Oui c'est vrai, en plus Houari Boumédienne est d'origine Chaoui, et c'est sous sa présidence sur les berbères ont étaient le plus opprimé. Il est d'origine berbère et c'est l'un des plus hostile à la culture berbère.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:10

deva a écrit:
zarlachte a écrit:
olympique95 a écrit:
Salam

Citation :
ps : merci pour l info , ça reste intéressant..c est vrai que les berbères même tunisiens que je connais ici ne veulent pas entendre parler du mot arabe.

C'est qu'on les considère comme des arabe qu'ils ne veulent pas, ou c'est les arabes qu'ils n'aiment pas ?



aucune idée , ils se disent eux même non arabes..

salam,
idem pour les kabyles, me semble-t-il ?

salam

ben moi j en sais rien..

on a des kabylies dans la famille et eux ne se disent pas arabes..nous on a tendances à appeler tout le monde comme ça mais quand on nous explique que tels peuple vient de tels endroit ben j en prends note..

après pour les autres peuples , on est tous considérés comme des peuples arabes..à nous de savoir trancher ..

à la base même les français ..
les afghans sont plus proches des peuples allemands parait il..allé savoir , on découvre des choses tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v   le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cerveau humain date du pléistocène et est inadapté à la v
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cerveau victime de la guerre des ondes
» laver le cerveau des afghans ou tous les tuer!
» video de la fusillade du marines qui a pété les plombs
» *** humain à l'eau ***
» l etre humain est incomprehensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: