Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre

Aller en bas 
+4
Golestan
farouq
olympique95
Ippo_achelhi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:20

piache007 a écrit:
Salut Farouq

farouq a écrit:

sortir seule pour une femme , dans un environement devoyé comme l occident c est deja une mauvaise image , meme si je ne mets pas du tout en doute la vertue de l heroïne de cette histoire.

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te dire que cette réflexion m'éffare totalement.
(Hé oui c'est ça le Net, on entend tout on répond partout)
Donc "Sortir seule dans un environnement dévoyé comme l'occident [...] est [...] une mauvaise image",
soit ... pourquoi pas lorsqu'on s'y trouve par hasard, entre 2 escales et qu'on craint une contamination des moeurs.
Mais là ... elle y est en occident non ? alors ça veut dire quoi ?
Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad


salut pioche

sortir seul pour une femme c est la possibilité , ou l eventualité de faire une mauvaise rencontre et - du fait d etre seul- ne pas pouvoire y faire face .
alors quand on pousse la pratique religieuse au point de conduire en nikab , on ne devrait pas risquer de faire une mauvaise rencontre seul .
au je repondu a ta question ? le malaise est il disipé ?


Dernière édition par farouq le Ven 15 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:54

farouq a écrit:

salut pioche

sortir seul pour une femme c est la possibilité , ou l eventualité de faire une mauvaise rencontre et - du fait d etre seul- ne pas pouvoire y faire face .
alors quand on pousse la pratique religieuse au point de conduire en nika , on ne devrait pas risquer de faire une mauvaise rencontre seul .
au je repondu a ta question ? le malaise est il disipé ?

Salut,

Attention, à trop vouloir protèger on arrive vite à étouffer.
Sinon il n'y a jamais eu de malaise.
Je cherche juste à comprendre dans quelle société veulent vivre les gens avec qui je discute.
C'est mon débat sur l'identité nationale à moi (sauf que chez moi ça n'a rien d'éléctoraliste).
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:56

piache007 a écrit:
Je cherche juste à comprendre dans quelle société veulent vivre les gens avec qui je discute.
C'est mon débat sur l'identité nationale à moi (sauf que chez moi ça n'a rien d'éléctoraliste).
Salam
Tiens on a déjà parlé

https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/debat-sur-l-identite-nationale-etes-vous-francais-t3011.htm?highlight=identit%e9+national
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:49

Golestan a écrit:

Salam
Tiens on a déjà parlé

https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/debat-sur-l-identite-nationale-etes-vous-francais-t3011.htm?highlight=identit%e9+national

Très intéressant merci.
Rien à voir mais vous avez un fil a propos des 3 de vos compatriotes renvoyés l'année dernière par Besson (qui avait id'ailleurs nitié ce "débat") ?
Une idée de ce qu'ils sont devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:14

piache007 a écrit:
Golestan a écrit:

Salam
Tiens on a déjà parlé

https://afghani.forumactif.com/actualite-f11/debat-sur-l-identite-nationale-etes-vous-francais-t3011.htm?highlight=identit%e9+national

Très intéressant merci.
Rien à voir mais vous avez un fil a propos des 3 de vos compatriotes renvoyés l'année dernière par Besson (qui avait id'ailleurs nitié ce "débat") ?
Une idée de ce qu'ils sont devenus ?
Salam
Certains disaient qu ils vont rejoindre les talibans une fois expulse en Afghanistan lol

Franchement je sais pas ce qu ils sont devenus mais en règle général ils essaient tous de revenir.

Sinon je constate que tu viens lire le forum depuis longtemps, peux tu me dire pour quel raison tu t es intéressée a ce forum et pourquoi ne t as pas avoir inscrits plutôt et pourquoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:25

salam


elle te l a dit : certains tiennent des propos "effarant" a un tel point qu elle a absolument voulu repondre a ces propos . com quoi tu voies...

je suis tres fiere d avoir remporté la palme du propos le plus effarant ...
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:56

Golestan a écrit:

Sinon je constate que tu viens lire le forum depuis longtemps, peux tu me dire pour quel raison tu t es intéressée a ce forum et pourquoi ne t as pas avoir inscrits plutôt et pourquoi maintenant?

Comme dit si bien Farouq j'étais effaré ...
je cherchais des news sur le bouquin de Sandrine Moulères et je suis tombé sur cette discussion.
@Farouq : je n'ai jamais mentionné que j'étais une femme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:05

nabe répond aux anti-burka

https://www.dailymotion.com/video/xd9sks_marc-edouard-nabe-chez-ardisson_news

je trouve sa réplique sur la dignité très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:54


Verbalisée pour port du niqab au volant, Sandrine Moulères, lève le voile sur son couple dans Les Boucs-émissaires de la République. Portrait.


C'est l'une des femmes du polygame le plus célèbre de France. Sandrine Moulères est la deuxième épouse de Lies Hebbadj et la conductrice au niqab verbalisée au printemps dernier, en plein débat sur l'identité nationale.

Dans Les Boucs-émissaires de la République*, Sandrine contre-attaque. "De moi, de Lies, vous n'avez que l'image... qui m'effraierait autant que vous si j'étais à votre place. Laissez-moi donc changer votre regard, écrit-elle. On a vécu un acharnement médiatique (...) c'est pour cela que j'ai écrit mon livre," précise-t-elle au micro d'Europe 1.

Mère de quatre des quinze enfants que compte son mari, Sandrine s'est convertie à l'islam il y a douze ans. Fille unique, elle a vécu une enfance paisible à Basse-Goulaine, près de Nantes. Elle est cependant affectée par les histoires douloureuses qu'ont vécu sa mère et sa grand-mère avec leurs conjoints. "Comment faire pour ne jamais subir la trahison," s'interroge alors celle qui préfère être la "bonne copine" plutôt que la "petite-amie".

Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari

Profondément croyante, elle va régulièrement à l'église, sans pour autant se reconnaître dans la Bible. La découverte du Coran, dont elle récupère un exemplaire à l'atelier Renault où elle travaille en alternance, est une révélation, raconte Le Nouvel Observateur.

Elle a 19 ans lorsqu'elle rencontre Miriana, qui lui sert de guide dans sa conversion à l'Islam et dans l'application de ses préceptes les plus rigoristes. Cette fille de divorcée, comme elle, porte le voile et est mariée à son amoureux d'enfance... Lies Hebbadj. "Voudrais-tu être la deuxième femme de mon mari", finit-elle par proposer à Sandrine, devenue Jamila, qui croit d'abord à une plaisanterie. Elle se laisse finalement convaincre, contre l'avis de sa mère, et se met à porter un voile intégral. "Je me suis libérée sous le niqab , raconte-t-elle à Europe 1 en précisant qu'"il faut le porter pour Dieu et pour personne d'autre".

Est-elle jalouse des deux autres femmes de son époux, lui demande Le Nouvel Observateur? "Je préfère une polygamie choisie et sincère plutôt qu'une polygamie subie et hypocrite, puisque dans notre société malheureusement on voit beaucoup d'hommes tromper leur femme."


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-est-la-femme-de-lies-hebbadj_927896.html
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:56

Salam
Elle a l air de bien parler Sandrine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:07

slm

Dans un siecle les Sandrienes vont devenir des Jamila. Des sandrines ne pourront plus montrer leur sillouette de femme, ca serait la voile integral soumises en tant qu l une des epouses des Abdul Khader
La Republique Francaise s appellera Republique islamique de France.
Du fait du vieillisement croissant de la pop Fr, il n y aurat que des Abdel Khader avec des familles a 15 personnes La population francaise vont s eteindre peu a peu a cause de leur propre allocatoins familiale

Serieusement faites reflechissez pale What a Face


.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:17

ahmad a écrit:
slm

Dans un siecle les Sandrienes vont devenir des Jamila. Des sandrines ne pourront plus montrer leur sillouette de femme, ca serait la voile integral soumises en tant qu l une des epouses des Abdul Khader
La Republique Francaise s appellera Republique islamique de France.
Du fait du vieillisement croissant de la pop Fr, il n y aurat que des Abdel Khader avec des familles a 15 personnes La population francaise vont s eteindre peu a peu a cause de leur propre allocatoins familiale

Serieusement faites reflechissez pale What a Face


.


Salam

c'est le genre de scénario que vendait devilliers pour les élections avec les mosquées et les terroristes au sous sol d'orly. il disait à la télé que l'état tolérait la présence de fondamentalistes dans le sous sol d'orly.... hahahaha
plus sérieusement, il est évident qu'il y ait de plus en plus de sandrine convertie mais surtout nikabée. d'ailleurs j'avais lu une statistique sur les convertie, il semble que la très grande majorité soient des femmes françaises émancipées, de souches, de famille aisées et ayant reçu une éducation.
maintenant à côté, il y aussi énormément de femmes dites d'origines musulmanes (maghrebines, noir africaine, orientale voir afghane) qui ont adoptés le mode de vie occidental dans sa totalité et se sont dépouillées de leur islamité.
donc je ne pense pas que ce scénario de l'islamisation de la france soit quelque chose de sérieux. je pense qu'il y ait simplement un "échange" de personnes entre deux entités, occidentales et islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:33

ahmad a écrit:
slm

Dans un siecle les Sandrienes vont devenir des Jamila. Des sandrines ne pourront plus montrer leur sillouette de femme, ca serait la voile integral soumises en tant qu l une des epouses des Abdul Khader
La Republique Francaise s appellera Republique islamique de France.
Du fait du vieillisement croissant de la pop Fr, il n y aurat que des Abdel Khader avec des familles a 15 personnes La population francaise vont s eteindre peu a peu a cause de leur propre allocatoins familiale

Serieusement faites reflechissez pale What a Face


.

assalam

maintenant que je vis a paris depuis qques années, je peut t assurer que 90% des maghrebins ne pratique meme pas la religion, a part le ramadan.
Toute les nouvelles generation de maghrebins ont un mode de vie a l europeenne, se marie tard et font pas bcp d enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:55

Juba a écrit:
ahmad a écrit:
slm

Dans un siecle les Sandrienes vont devenir des Jamila. Des sandrines ne pourront plus montrer leur sillouette de femme, ca serait la voile integral soumises en tant qu l une des epouses des Abdul Khader
La Republique Francaise s appellera Republique islamique de France.
Du fait du vieillisement croissant de la pop Fr, il n y aurat que des Abdel Khader avec des familles a 15 personnes La population francaise vont s eteindre peu a peu a cause de leur propre allocatoins familiale

Serieusement faites reflechissez pale What a Face


.

assalam

maintenant que je vis a paris depuis qques années, je peut t assurer que 90% des maghrebins ne pratique meme pas la religion, a part le ramadan.
Toute les nouvelles generation de maghrebins ont un mode de vie a l europeenne, se marie tard et font pas bcp d enfants.

salam

90% c'est un peu trop. la communauté musulmane de france reste la communauté religieuse la plus pratiquante. quand à la communauté maghrébine, elle reste la communauté la plus active religieusement parmi les autres communautés musulmanes juste devant les pakistanais puisque le reste des communautés ont pris leur congé depuis bien des lustres et organisent ou entretiennent rarement des mosquées. en tout cas à paris, les mosquées et les associations musulmanes sont à 98% maghrébines comme les boucheries hallal ou autre commerce musulmans. maintenant ce ne sont pas des anges mais je trouve que ce sont les plus actifs pour leur religion parmi les musulmans. les pakistanais restent mobilisés et bénévoles. tandis que les kurdes, les noirs africains (au même nombre que les maghrébins), les orientaux sont au chomâge technique depuis des années, je ne parle même pas des afghans qui pour la plus part se sont totalement "émancipés". par contre les comoriens de marseille sont actifs aussi dans le domaine religieux.

parmi les maghrébins, ceux qui font le plus de sacrifices sont les algériens et les marocains.

quand aux mouvances, les tablighes sont ceux qui organisent et entretiennent le plus de mosquée en france, bien devant l'UOIF et les salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:39

slm,
Je contunue le film Peu a peu les musulmans prendront le controle des institution Le fait qu ils seront plus nombreaux grace a leur fertilite importante et de meilleur qualite. Leur enfant seront en meilleur sante et plus intelligent par rapport aux femmes Francaises qui se marient tard a plus de 30 ans et souvent fument et boivent de l alcool et aiment le plaisir. Leur enfant seront moins nombreux et faible physiquement et mentalement et ne reussiront pas a l ecole.

Une recherche secrete Russe a demontree que les Arabes ont du sang alienne

Faites gaffe je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:06

ahmad a écrit:
slm,
Je contunue le film Peu a peu les musulmans prendront le controle des institution Le fait qu ils seront plus nombreaux grace a leur fertilite importante et de meilleur qualite. Leur enfant seront en meilleur sante et plus intelligent par rapport aux femmes Francaises qui se marient tard a plus de 30 ans et souvent fument et boivent de l alcool et aiment le plaisir. Leur enfant seront moins nombreux et faible physiquement et mentalement et ne reussiront pas a l ecole.

Une recherche secrete Russe a demontree que les Arabes ont du sang alienne

Faites gaffe je vous dis


mdrrr Ahmad t'es un grand malade toi Razz
moi j'y crois pas les musulmans ne prendront le controle de rien du tout, déjà qu'ils reprennent le controle de leurs propres pays ce serait pas mal. Dans les pays non musulmans des fois jme dis faut vraiment être non croyant pour réussir. Les musulmans ils vont être mis de côté on les montrera de plus en plus comme des gens à part, on les dé-islamisera peu à peu, et à la fin on ne pourra même plus faire la différence entre musulman et non musulman. La fertilité ça a rien avoir là dedans, c'est un argument d'extrême droite ça ^^ pour les chinois encore peut etre hein, mais pour les musulmans non.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:59

Vive les arabes

Je trouve sa très bien, très bonne idée, prise de pouvoir par s'accouplement

je soutient cette idée, je propose que chaque musulman ai au moins 4 femmes comme sa en aura plus de chance d'avoir plus de monde et plus de pouvoir et tout et tout Mr. Green

peace and love quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:11

Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:
ahmad a écrit:
slm

Dans un siecle les Sandrienes vont devenir des Jamila. Des sandrines ne pourront plus montrer leur sillouette de femme, ca serait la voile integral soumises en tant qu l une des epouses des Abdul Khader
La Republique Francaise s appellera Republique islamique de France.
Du fait du vieillisement croissant de la pop Fr, il n y aurat que des Abdel Khader avec des familles a 15 personnes La population francaise vont s eteindre peu a peu a cause de leur propre allocatoins familiale

Serieusement faites reflechissez pale What a Face


.

assalam

maintenant que je vis a paris depuis qques années, je peut t assurer que 90% des maghrebins ne pratique meme pas la religion, a part le ramadan.
Toute les nouvelles generation de maghrebins ont un mode de vie a l europeenne, se marie tard et font pas bcp d enfants.

salam

90% c'est un peu trop. la communauté musulmane de france reste la communauté religieuse la plus pratiquante. quand à la communauté maghrébine, elle reste la communauté la plus active religieusement parmi les autres communautés musulmanes juste devant les pakistanais puisque le reste des communautés ont pris leur congé depuis bien des lustres et organisent ou entretiennent rarement des mosquées. en tout cas à paris, les mosquées et les associations musulmanes sont à 98% maghrébines comme les boucheries hallal ou autre commerce musulmans. maintenant ce ne sont pas des anges mais je trouve que ce sont les plus actifs pour leur religion parmi les musulmans. les pakistanais restent mobilisés et bénévoles. tandis que les kurdes, les noirs africains (au même nombre que les maghrébins), les orientaux sont au chomâge technique depuis des années, je ne parle même pas des afghans qui pour la plus part se sont totalement "émancipés". par contre les comoriens de marseille sont actifs aussi dans le domaine religieux.

parmi les maghrébins, ceux qui font le plus de sacrifices sont les algériens et les marocains.

quand aux mouvances, les tablighes sont ceux qui organisent et entretiennent le plus de mosquée en france, bien devant l'UOIF et les salafistes.


jai cotoyer la fac et les residences universitaires et jai connu une autre population de maghrebins

pour faire 4 femmes et avoir 15 enfants comme le pretend ahmad, fo etre un 'islamiste' , etre bien pratiquant. Or ces pratiquant sont vraiment pas nbreux a l echelle de la population maghrebine.

Je te parle des maghrebins pceque ce sont les plus nbreux ms c la meme pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:43

slm,

C est ma nouvelle strategie pour que les chales Martel aient un peu de sens critique.
Par contre ce que j ai dit sur les enfants en bonne sante, je le pense La modernite, l industrialisatoin exessive ... les menera a leur perte Il ne faut pas jouer avec la nature elle ne pardonnera pas
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:22

ahmad a écrit:
slm,

C est ma nouvelle strategie pour que les chales Martel aient un peu de sens critique.
Par contre ce que j ai dit sur les enfants en bonne sante, je le pense La modernite, l industrialisatoin exessive ... les menera a leur perte Il ne faut pas jouer avec la nature elle ne pardonnera pas


Salam

comme disait un historien, charles martel a sauvé la France de la civilisation andaloux qui a rayonnée pendant 800 ans et qui a enfanté de l'europe moderne en lui livrant toutes les traductions des textes grecques, toutes les sciences arabes, perses, toutes les technologies.

ahmad si tu continues avec tes scénarios catastrophistes, tu vas nous effrayer les paranos du net. et ensuite ils vont demander la fermeture du forum des méchants afghans talibans etc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:11

slm

Tiens un article

La science arabe : une invention historico-scientifique


Le 22 avril 2006, Ahmed Djebbar donnait une conférence sur l’âge d’or des sciences arabes. Le public, composé d’une cinquantaine de personnes au maximum, était essentiellement féminin et âgé. Mais s’y trouvaient également des Iraniens venus rappeler à l’universitaire que les sciences dites arabes sont l’œuvre de nombreux peuples. M. Vossougui en faisait partie.


L’intitulé de cette manifestation avait provoqué la réaction de défenseurs de la culture perse, dont KabyleS.com publia l’interview dans l’article Sciences “arabes” : non à l’impérialisme culturel ! Motif, les sciences en questions sont le fruit du travail de Persans, d’Indiens, de Berbères, d’Andalous, de Juifs, de Kurdes, de Turcs et d’Arabes, mais aujourd’hui seuls ces derniers sont cités.

Dans ce monde régulièrement émaillé d’injustice, les sciences et les scientifiques ne sont pas à l’abri d’une manipulation de certains écrivains et historiens extrémistes et partiaux. La tentation des cercles pro arabes à attribuer l’héritage scientifique des iraniens, mésopotamiens, nord-africains, espagnole… aux arabes du VIIe au XVIe siècle, en utilisant des expressions injustifiées telles que “sciences arabes et scientifiques arabes”, est une invention historico-scientifique. Pour M. Vossougi, il s’agirait là d’une insulte à la mémoire des grands hommes de sciences iraniens : Avicenne, Râzi, Majussi, Khârazmie, Khayyâm, Toussi, Souffi, Sibouyeh, Rouzbeh (Ibn Muqaffa), Kâshani, Mâhani, Estakhri, Sohrab, Bânu Moussa, Qâzwini, Naubakht… Les raisons essentielles de cette invention fallacieuse tiendraient aux nationalisme extrême et l’intérêt politico-financier des cercles arabophiles dans le monde du capital.

Né en Iran, Mohamed Vossougui termine ses études secondaire à Chiraz. Il obtient à l’Institut de Pétrole et Gaz de Moscou un diplôme d’ingénieur et un doctorat de troisième cycle en exploration et développement des gisements de hydrocarbures. De 1969 à 1998 il travaille dans différents pays en tant qu’ingénieur-consultant et enseigne dans des Instituts du Pétrole en Algérie (IAP) et en Iran (Abadan Institute of Technology). Il est l’auteur de plusieurs articles sur le développement des gisements des hydrocarbures publiés dans les journaux iraniens des années 1976-1980.
Mohamed VOSSOUGUI
La science arabe du VIIème au XVIème siècle
Edilivre édition Classique (15 octobre 2009)
ISBN-10 : 2812115394
ISBN-13 : 978-2812115394





--------------------------------------------------------------------------------










Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:39

ahmad a écrit:
slm

Tiens un article

La science arabe : une invention historico-scientifique


Le 22 avril 2006, Ahmed Djebbar donnait une conférence sur l’âge d’or des sciences arabes. Le public, composé d’une cinquantaine de personnes au maximum, était essentiellement féminin et âgé. Mais s’y trouvaient également des Iraniens venus rappeler à l’universitaire que les sciences dites arabes sont l’œuvre de nombreux peuples. M. Vossougui en faisait partie.


L’intitulé de cette manifestation avait provoqué la réaction de défenseurs de la culture perse, dont KabyleS.com publia l’interview dans l’article Sciences “arabes” : non à l’impérialisme culturel ! Motif, les sciences en questions sont le fruit du travail de Persans, d’Indiens, de Berbères, d’Andalous, de Juifs, de Kurdes, de Turcs et d’Arabes, mais aujourd’hui seuls ces derniers sont cités.

Dans ce monde régulièrement émaillé d’injustice, les sciences et les scientifiques ne sont pas à l’abri d’une manipulation de certains écrivains et historiens extrémistes et partiaux. La tentation des cercles pro arabes à attribuer l’héritage scientifique des iraniens, mésopotamiens, nord-africains, espagnole… aux arabes du VIIe au XVIe siècle, en utilisant des expressions injustifiées telles que “sciences arabes et scientifiques arabes”, est une invention historico-scientifique. Pour M. Vossougi, il s’agirait là d’une insulte à la mémoire des grands hommes de sciences iraniens : Avicenne, Râzi, Majussi, Khârazmie, Khayyâm, Toussi, Souffi, Sibouyeh, Rouzbeh (Ibn Muqaffa), Kâshani, Mâhani, Estakhri, Sohrab, Bânu Moussa, Qâzwini, Naubakht… Les raisons essentielles de cette invention fallacieuse tiendraient aux nationalisme extrême et l’intérêt politico-financier des cercles arabophiles dans le monde du capital.

Né en Iran, Mohamed Vossougui termine ses études secondaire à Chiraz. Il obtient à l’Institut de Pétrole et Gaz de Moscou un diplôme d’ingénieur et un doctorat de troisième cycle en exploration et développement des gisements de hydrocarbures. De 1969 à 1998 il travaille dans différents pays en tant qu’ingénieur-consultant et enseigne dans des Instituts du Pétrole en Algérie (IAP) et en Iran (Abadan Institute of Technology). Il est l’auteur de plusieurs articles sur le développement des gisements des hydrocarbures publiés dans les journaux iraniens des années 1976-1980.
Mohamed VOSSOUGUI
La science arabe du VIIème au XVIème siècle
Edilivre édition Classique (15 octobre 2009)
ISBN-10 : 2812115394
ISBN-13 : 978-2812115394





--------------------------------------------------------------------------------












salam

c'est pour cela que je dis "arabes, perses". toutefois tout ces peuples ont développés ce savoir en langue arabe et à l'époque était considéré arabe celui qui maitrisait la langue arabe. d'ailleurs les mouhadiths, ceux qui ont rapportés les hadiths sous forme de recueil pour la grande majorité sont perses. ils s'exprimaient en langue arabe, ils maitrisaient cette langue. cela prouve bien que l'islam a émancipé beaucoup de peuples. maintenant les débats kabyle vs arabe ne me passionnent guère. en réalité tout le monde sait que la science arabe signifie sciences développés par les peuples arabo-musulmans comme tout le monde sait que occident signifie européen comme le reste du monde qui a participe à l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:44

Ippo_achelhi a écrit:


salam

c'est pour cela que je dis "arabes, perses". toutefois tout ces peuples ont développés ce savoir en langue arabe et à l'époque était considéré arabe celui qui maitrisait la langue arabe. d'ailleurs les mouhadiths, ceux qui ont rapportés les hadiths sous forme de recueil pour la grande majorité sont perses. ils s'exprimaient en langue arabe, ils maitrisaient cette langue. cela prouve bien que l'islam a émancipé beaucoup de peuples. maintenant les débats kabyle vs arabe ne me passionnent guère. en réalité tout le monde sait que la science arabe signifie sciences développés par les peuples arabo-musulmans comme tout le monde sait que occident signifie européen comme le reste du monde qui a participe à l'occident.

Et je re dit vive les arabes, ils nous ressemble beaucoup. Les pachtouns et les arabes ont beaucoup en commun

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Arabmap
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:24

ahmad a écrit:


[...]
grace a leur fertilite importante et de meilleur qualite
Razz
Et ça se mesure comment la qualité à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:47

piache007 a écrit:
ahmad a écrit:


[...]
grace a leur fertilite importante et de meilleur qualite
Razz
Et ça se mesure comment la qualité à ce niveau ?
Salam
Il parait que les hommes bruns et bazanés ont une fertilité plus important que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lies hebbadj vs said bourarach
» Une association musulmane poursuit Liès Hebbadj
» Wali de Kaboul à Calais
» Un livre de photo sur l'afghanistan
» la vérité sort de la bouche des enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: