Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui était réellement Massoud l'Afghan

Aller en bas 
+4
Ghamguine
Paktiawal
Afg4ever
Golestan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:40

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 1007325-Le_commandant_Masud_et_ses_troupes_de_moudjahidin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:00

Bonne lecture :

http://afghanfrancophones.forumactif.com/t69-ahmad-shah-massoud

Revenir en haut Aller en bas
minelissimo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 109
Date d'inscription : 18/08/2013

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:31

L'homme parfait n'existe pas. Chacune à ses faiblesse. Par contre Massoud a été un véritable commandant de troupes et ne voulait que le bien et la liberté pour son pays. Au mois c'est comme ça qu'il est connu.
J'ai vu qu'il y a un film sur internet Massoud l'afghan que j'ai l'intention de l'acheter. Hier soir j'ai regardé Terre et cendres, un film afghan qui a eu le premier prix à Cannes et le prix du meilleur acteur pour
Abdul Ghani
Mais ce n'est pas le film qui m'a marqué le plus. C'est la pensée de l'acteur qui a été filmé en promenade à Cannes (le bonus du film)
L'acteur en parlant de son compatriote qui vit en France il cogite. Il est convaincu que même s'il se croit heureux en France, son coeur et en Afghanistan et sa place aussi.Le pays il est pauvre mais c'est ton pays, ta famille.
J'ai été vraiment ému car ses paroles vont droit au coeur et donnent à réfléchir pour tout étranger vivant en dehors de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:43

minelissimo a écrit:
L'homme parfait n'existe pas.
no mais allo no mais allo quoi

une personnage cléfs de la guerre inter ethnique, des gens ont été tué violé massacré la capitale a été détruite par nottament ce mec

le roumain en mode gratte moi le dos Razz

ps: pour moi A.S. Massoud était parfait jusqu'à l'abondon du pouvoir centrale par najibullah aux mujaheds (retret des sovietique fin de la guerre entre la résistance et les russes, mais c'est après qu'il a commis des crimes

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Massoud_gulo

regardant cette photo on a l'impression que les deux personnages ahmad shah massoud et golbuddine hekmatyar sont comme deux élèves bien sages de la maitresse saoudienne et la saoudienne elle a ou elle avait qui pour maitre ?

un jihad financé par la cia sa compte comme jihad ? la guerre contre l'occupation sovietique sa je compte, mais dans le sens religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:32

Afg4ever a écrit:


ps: pour moi A.S. Massoud était parfait jusqu'à l'abondon du pouvoir centrale par najibullah aux mujaheds (retret des sovietique fin de la guerre entre la résistance et les russes, mais c'est après qu'il a commis des crimes

Salaam

Si tu sors tout temps Massoud était un assassin aprés le départ des soviétique, alors les autres n'étaient pas en reste.
Je comprend qu'on sorte ca face à quelqu'un qui glorifie aveuglément Massoud mais au vu de l'état actuel de notre pays, c'est inutile et pire encore c'est jeter de l'huile sur le feu.

Mais avec ses crimes et atrocités qu'il a commis, dans mon estime il plus plus élevé que les autres, lui il s'est pas enfuit comme plein d'autre rahbar, au contraire il est était l'icone de la résistance contre les pakistanais et leur chiens talibans jusqu'à sa mort.
Et on pourra dire aussi que lui au moins il est plus de ce monde pour le juger, alors que les autres comme dostom sont encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:57

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:


ps: pour moi A.S. Massoud était parfait jusqu'à l'abondon du pouvoir centrale par najibullah aux mujaheds (retret des sovietique fin de la guerre entre la résistance et les russes, mais c'est après qu'il a commis des crimes

Salaam

Si tu sors tout temps Massoud était un assassin aprés le départ des soviétique, alors les autres n'étaient pas en reste.
Je comprend qu'on sorte ca face à quelqu'un qui glorifie aveuglément Massoud mais au vu de l'état actuel de notre pays, c'est inutile et pire encore c'est jeter de l'huile sur le feu.

Mais avec ses crimes et atrocités qu'il a commis, dans mon estime il plus plus élevé que les autres, lui il s'est pas enfuit comme plein d'autre rahbar, au contraire il est était l'icone de la résistance contre les pakistanais et leur chiens talibans jusqu'à sa mort.
Et on pourra dire aussi que lui au moins il est plus de ce monde pour le juger, alors que les autres comme dostom sont encore vivant.
oui mais le problème c'est que les chefs de guerres ont développé la haine entre les ethnies pour régner et prospérer pendant la guerre contre les taleban (sa c'est un discour pour la paix pour l'avenir, il faut dénoncer mon ami), les massoudistes ont développé une haine particulière contre les pachtounes, ils n'ont pas fait la guerre contre le pakistan mais contre les pachtouns pour l'interêt de leur chefs

une haine qu'ils ont démontré en 2001 en commettant des crimes de haine contre des civiles pachtounes du nord de l'afghanistan qui vivaient en paix et harmonies avec les tajikes

l'alliance du nord avec ces chefs de guerres sont des monstres quand ils s'agit de s'en prendre aux population civiles, vraiment no comment

pour le respect de ces victimes (civiles) arrêtons de le glorifié

si nous voulons avancer il faut laisser derrière ces sujets qui pose trop de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:23

Afg4ever a écrit:

oui mais le problème c'est que les chefs de guerres ont développé la haine entre les ethnies pour régner et prospérer pendant la guerre contre les taleban (sa c'est un discour pour la paix pour l'avenir, il faut dénoncer mon ami), les massoudistes ont développé une haine particulière contre les pachtounes, ils n'ont pas fait la guerre contre le pakistan mais contre les pachtouns pour l'interêt de leur chefs

une haine qu'ils ont démontré en 2001 en commettant des crimes de haine contre des civiles pachtounes du nord de l'afghanistan qui vivaient en paix et harmonies avec les tajikes

l'alliance du nord avec ces chefs de guerres sont des monstres quand ils s'agit de s'en prendre aux population civiles, vraiment no comment

pour le respect de ces victimes (civiles) arrêtons de le glorifié

si nous voulons avancer il faut laisser derrière ces sujets qui pose trop de problèmes
Salaam

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut arrêter de les glorifier.
Ici il y a des jeunes afghans de toute les ethnies, ils font tout pour que lors d'une discussion leur point de vue soit pas qowmparasti mais même devant l'un d'eux qui appartient à une ethnie donnée tu lui sors quelque chose dans le genre qui accuse son camp il va te le retourner aussi en disant vous l'avez fait aussi en te sortant la date l'endroit etc, ca sert à rien le course à celui qui sort plus de tragédie et de massacre commis par l'autre.

Là par exemple t'es le premier à me dire que massoud et les siens ne se battaient pas contre les pakistanais mais plutôt contre les pachtounes et qu'ils les ont massacré dans tel endroit. Si ca s’avère vrai, il faut évidement le dénoncer et poursuivre en justice les coupables. Mais il ne faut pas être naïf, ceux qui les défendent te diront aussi que des chefs pachtounes comme hekmatyar ou sayaf ne considérés pas les tadjiks comme des afghans à part entiere et donc ils ont aussi commis des crimes sur les tadjik. Ca devient du coup un débat sans fin.

Mais je me rejoint à toi, et Je me répete parce qu'à mon avis, c'est la ligne de conduite que nous les afghans devons tenir pour être unis, nous devons cesser de les adorer ou glorifier, c'est un passé(la guerre civile) dont aucun de nous ne peut être fier.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:58

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:

oui mais le problème c'est que les chefs de guerres ont développé la haine entre les ethnies pour régner et prospérer pendant la guerre contre les taleban (sa c'est un discour pour la paix pour l'avenir, il faut dénoncer mon ami), les massoudistes ont développé une haine particulière contre les pachtounes, ils n'ont pas fait la guerre contre le pakistan mais contre les pachtouns pour l'interêt de leur chefs

une haine qu'ils ont démontré en 2001 en commettant des crimes de haine contre des civiles pachtounes du nord de l'afghanistan qui vivaient en paix et harmonies avec les tajikes

l'alliance du nord avec ces chefs de guerres sont des monstres quand ils s'agit de s'en prendre aux population civiles, vraiment no comment

pour le respect de ces victimes (civiles) arrêtons de le glorifié

si nous voulons avancer il faut laisser derrière ces sujets qui pose trop de problèmes
Salaam

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut arrêter de les glorifier.
Ici il y a des jeunes afghans de toute les ethnies, ils font tout pour que lors d'une discussion leur point de vue soit pas qowmparasti mais même devant l'un d'eux qui appartient à une ethnie donnée tu lui sors quelque chose dans le genre qui accuse son camp il va te le retourner aussi en disant vous l'avez fait aussi en te sortant la date l'endroit etc, ca sert à rien le course à celui qui sort plus de tragédie et de massacre commis par l'autre.

Là par exemple t'es le premier à me dire que massoud et les siens ne se battaient pas contre les pakistanais mais plutôt contre les pachtounes et qu'ils les ont massacré dans tel endroit. Si ca s’avère vrai, il faut évidement le dénoncer et poursuivre en justice les coupables. Mais il ne faut pas être naïf, ceux qui les défendent te diront aussi que des chefs pachtounes comme hekmatyar ou sayaf ne considérés pas les tadjiks comme des afghans à part entiere et donc ils ont aussi commis des crimes sur les tadjik. Ca devient du coup un débat sans fin.

Mais je me rejoint à toi, et Je me répete parce qu'à mon avis, c'est la ligne de conduite que nous les afghans devons tenir pour être unis, nous devons cesser de les adorer ou glorifier, c'est un passé(la guerre civile) dont aucun de nous ne peut être fier.
salam

pour moi de manière générale les commandants mujaheddines de maasoud à golbuddine ils représentent la désunion, l'abomination la bassesse et le déshonneur

moi et toi nous sommes pour l'avenir pour un avenir inshAllah de paix et de justice pour le progrès et l'originalité du peuple afghan, pour la culture afghane ces langues et ces peuples. cette situation actuel est en partie la faute des dirigent mujahed. Si nous voulons un afghanistan unis et juste il faut pas laisser une occasion au passionnés fanatiques de faire l'éloge d'une personne qui est commandant responsable de la situations de guerre immigration etc

après la mort de Sardar Mohammad Daoud Khan nous avons était envahi par des pires idéologies et ces associés diaboliques

aujourd'hui nous avons besoin d'un antivirus, le meilleurs antivirus c'est la voix du peuple la voix des afghans patriotes comme toi

il n'y a que les afghans qui se battent pour l'interet du peuple afghan depuis 40 ans depuis que nous sommes envahis par ces gens qui ont été séduits par des idéologies étrangères communisme salafisme arabisation pakistanisation etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:26

afg4ever a écrit:

moi et toi nous sommes pour l'avenien r pour un avenir inshAllah de paix et de justice pour le progrès et l'originalité du peuple afghan, pour la culture afghane ces langues et ces peuples. cette situation actuel est en partie la faute des dirigent mujahed. Si nous voulons un afghanistan unis et juste il faut pas laisser une occasion au passionnés fanatiques de faire l'éloge d'une personne qui est commandant responsable de la situations de guerre immigration etc

après la mort de Sardar Mohammad Daoud Khan nous avons était envahi par des pires idéologies et ces associés diaboliques

aujourd'hui nous avons besoin d'un antivirus, le meilleurs antivirus c'est la voix du peuple la voix des afghans patriotes comme toi.
Salaam

Effectivement, notre pays peut se relever de ce drame en commencant par ne pas adorer nos supposés idoles de guerre qui peut heuter un autre frère et soeur afghans d'autre. Puis Inchallah la paix et la sécurité sinstallera sans ses differences tant exaltés tout etant fier de son origine et de sa culture comme moi et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:20

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 1251555873
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:42

Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 58166_243214629190511_1063197461_n

بگو به اجنبی اینجا قدم دوباره میار . هلاک می شوی اینجا دیار (مسعود) است.. سرباز روسی در زمان تجاوز شوروی وقت توسط رزمنده گان احمدشا(مسعود) اسیرگردیده بود
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était réellement Massoud l'Afghan   Qui était réellement Massoud l'Afghan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui était réellement Massoud l'Afghan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un homme qui a réellement compris ce qui est la vie
» Qui a tué Massoud?
» Massoud l'Afghan
» photo Massoud
» Le meutre de Massoud par la CIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: